fraueza a écrit: |
pas peur juste l angoisse d avoir une cesarienne ![]() je peux aller tenir la main a Coraline parce que moi non plus je sais pas accoucher sans une perf, l hotel est confortable apparemment ![]() et j ai des bebes qui restent en siege jusqu au bout voir en transverse le jour de leur naissance ![]() n est ce pas Auxana... ![]() |
Natachke a écrit: |
Je déteste les grossesses, par contre pas peur de l'accouchement. |
Mélissandre a écrit: |
Non, j'ai pas peur , juste un peu d'angoisse. |
Marie85 a écrit: |
J'ai le droit de répondre oui? ![]() |
fraueza a écrit: | ||
beh oui puisqu on a souvent peur de l inconnu ![]() |
Marie85 a écrit: | ||||
Surtout quand la seule connaissance qu'on a de la matière c'est le film passé par la prof de SVT de 4ème ![]() |
fraueza a écrit: |
genre ce qu on voit dans le peril jeune ? ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Non, j'ai pas peur , juste un peu d'angoisse. |
aleksandra a écrit: |
de toute façons, j'ai dit pas mal de conn... pendant mes acc qd la douleur était au pire |
Isabelle2 a écrit: |
plus j'ai d'enfants, plus j'ai peur
au premier, je n'y pensais pas au deuxième, je n'avais pas franchement envie, mais bon au troisième, je commençais à flipper sur les risques au quatrième, j'avais franchement la trouille... |
Ingrid a écrit: |
je crois qu'il y a une espèce de peur viscérale, ancestrale... parce que il y a encore un siècle, beaucoup de femmes mourraient en couches. Ce n'est plus le cas aujourd'hui |
je crois qu'il y a une espèce de peur viscérale, ancestrale... parce que il y a encore un siècle, beaucoup de femmes mourraient en couches. Ce n'est plus le cas aujourd'hui mais je crois que cette peur persiste, même si elle est plus ou moins inconsciente. |
je crois qu'il y a une espèce de peur viscérale, ancestrale... parce que il y a encore un siècle, beaucoup de femmes mourraient en couches. Ce n'est plus le cas aujourd'hui |
supermôman a écrit: |
Ca me travaille parceque la date approche gentiment.
Et puis on parle beaucoup de césarienne en ce moment sur le forum. Mais ma question est générale et s'adresse à toutes celles qui vont (où qui sont) passées par un accouchement... |
MARIKA a écrit: | ||
tout le monde y a passé sur MM. mais si tu as un truc pour finir une grossesse sans accoucher, je suis preneuse ![]() combien de fois j'ai rêvé que je m'endormais et qu'en me réveillant j'avais le bébé dans les bras. je sais on appelle cela une césarienne, mais bon ce n'est pas vraiment mon rêve non plus. |
bibiche a écrit: | ||||
meuh non ! pour la césa, on peut aussi être éveillée et savoir tout ce qui se passe ! ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
c'est ce qu'on me dit : l'es rentré, faudra bien qu'il sorte !
oui, mais à l'entrée, l'avait pas le même gabarit, l'asticot ...... ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
bibiche !!! il y a des enfants dans les parages !!!! |
MARIKA a écrit: |
tout le monde y a passé sur MM. |
Lila_bis a écrit: | ||
Mais non: Marie et Céline sont encore dans l'ignorance totale de ces merveilleux moments qui nous laissent tant de souvenirs émus ![]() |
Ju a écrit: |
l'accouchement qui me fait peur c'est celui que j'ai eu pour laura, les grands malades, toute seule ss le papa et sans peridurale,avec tout ça une envie de vomir qui m'a conduite aux toilettes 4 ou 5 fois, l'angoisse sans doute !!!! tt etait reuni pour l'arrivee de cette choupette, tout ce que je ne voulais pas en fait, c'est pour ça que je ne recommencerais plus, mais elle, elle est trop chou ![]() |
ju a écrit: | ||
dire que je disais ça en 2006 et que m'y revoila encore..
finalement on oublie... enfin on oublie... oui quand on est pas au pied du mur, on oublie... Et la a 4 semaines du grand saut, et bien bizarrement, tout me revient en memoire et avec toutes ces insomnies, croyez moi, j'ai bien le temps de me faire des flips terribles, ouai, j'ai les petoches et pas qu'un peu, etrangement pas trop peur de la douleur, je sais qu'elle sera la, sans surprise, mais j'ai peut qu'il nous arrive quelque chose au bébé et a& moi, sensation qui jamais ne l'avait effleurée avant ! |
ju a écrit: | ||
dire que je disais ça en 2006 et que m'y revoila encore..
finalement on oublie... enfin on oublie... oui quand on est pas au pied du mur, on oublie... Et la a 4 semaines du grand saut, et bien bizarrement, tout me revient en memoire et avec toutes ces insomnies, croyez moi, j'ai bien le temps de me faire des flips terribles, ouai, j'ai les petoches et pas qu'un peu, etrangement pas trop peur de la douleur, je sais qu'elle sera la, sans surprise, mais j'ai peut qu'il nous arrive quelque chose au bébé et a& moi, sensation qui jamais ne l'avait effleurée avant ! |
bibiche a écrit: | ||||
à peu près au même stade, avant la naissace d'aly, j'ai revu comme en flash toutes les choses qui m'avaient été désagréables, qui m'avaient agacées, fait peur ... lors de mes accouchements précédents. je crois bien que je n'ai jamais été aussi désagréable pour accoucher que pour aly ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Pareil. Purée, j'ai hate d'y être et que cette grossesse soit terminée ![]() |
Bulle d'o a écrit: |
J'ai juste la crainte de devoir subir un déclenchement... et qu'il en découle tout un tas de trucs pas très positifs.
M'enfin j'en saurai un peu plus très bientôt. |
doule a écrit: |
Je fais remonter aussi, un vieux post !
Je suis à 37SA,mon bébé est en siège, je suis super stressée en cette fin de grossesse, j'ai peur d'accoucher, peur de mourir, peur que mon bébé meure...j'ai souvent envie de pleurer, bref c'est pas la joie... ![]() |
Je suis à 37SA,mon bébé est en siège, je suis super stressée en cette fin de grossesse, j'ai peur d'accoucher, peur de mourir, peur que mon bébé meure...j'ai souvent envie de pleurer, bref c'est pas la joie... ![]() |
phanou a écrit: |
Toujours un peu peur ( le souhait qu'il n' y ait pas de problème pour l'enfant , pas pour moi )
et cela s'est toujours bien passé sauf Guillaume où l'accouchement était acrobatique et on s'est retrouvé avec mon mari à faire un bon coup de prière.. car il ne s'est pas retourné , il était donc tête au fond et au dernier moment, il s'est pris dans le cordon ombilical ,et il s'étranglait en avançant et là, il y a eu un moment, où on a senti que la sage-femme, le personnel était un peu tendu..ils sont venus assez nombreux et arès la sage femme c'était shiva .. je décoince bébé, j'attrape le bébé et je défais le cordon ... mais il était violet et la puéricultrice l'a sacrément frictionné avant de me le tendre ... mais du personnel, très efficace , compétent , calme .. je n'ai jamais su ce ce qui se serait passé si la sage femme n'avait pas été aussi compétente ... mais 5 accouchements et juste un peu acrobatique ... |
Doudounette a écrit: | ||
Ce qui s'est passé pour ton loulou c'est la seule peur que j'ai. J'aurais adoré accoucher seule à la maison, juste avec mon mari, mais trop peur que bébé se coince et s'étrangle avec le cordon et qu'on ne sache pas quoi faire, ni le faire correctement. C'est le seul truc qui me pousse à avoir une sage femme auprès de nous. Ceci dit, vu la sage femme, c'est pas non plus une punition. ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
la pauvre doule,c'est sympa tous vos récits ! |
nanon a écrit: | ||
![]() ![]() Moi aussi, j'ai peur. Je trouve que c'est tellement fort, qu'il me faut plusieurs contractions avant de reprendre le dessus. J'ai surtout peur du passage de l'enfant. Sauf pour Nestor où j'étais tellement sereine que je n'avais plus peur et que je n'ai aucun souvenir d'une quelconque douleur!!! ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Doule n'est pas sage-femme ![]() |
C'est quand même bête d'arriver au quatrième accouchement et d'être aussi stressée !
Je vais tenter la version, si ça peut me permettre de ne pas avoir de césarienne, autant essayer... Merci à vous toutes ! ![]() ![]() |
val. a écrit: |
J'ai répndu "oui" car j'ai toujours peur de mourir pendant mon accouchement et de laisser des orphelins... Peur aussi pour le bb mais moins, je ne sais pas pourquoi !!!
J'ai une peur bleue de la péridurale donc je ne l'ai jamais demandé ! Je ne sais pas d'où vient cette peur car tous mes accouchements se sont super bien passés ! |
tulipe a écrit: |
Phanou, faut suivre ![]() Doule travaille aux impôts ! |
C'est quand même bête d'arriver au quatrième accouchement et d'être aussi stressée !
Je vais tenter la version, si ça peut me permettre de ne pas avoir de césarienne, autant essayer... Merci à vous toutes ! ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: |
J'ai mis autre. Pour mon premier accouchement, j'étais terrorisée, angoissée par ce que je ne connaissais pas. Ensuite j'ai été plus cool. Mais il y a toujours en moi un mélange d'appréhension et d'attirance. C'est très ambivalent. |
Lynettedu10 a écrit: |
Doule,je te comprends complétement.
En ce moment je contracte beaucoup et elles sont douloureuses,du coup à chaque fois je me dis "tiens et si c'était pour aujourd'hui??..."et vlan la peur me prend! Peur d'une ,ne me demandez pas pourquoi,qu'on me laisse seule comme une vieillehemorragie massive(déjà vécu),de ne plus revoir mes enfants... Que mon bébé soit anormal chaussette... Peur quoi! |
nanon a écrit: | ||
Moi, je trouve justement ça plus logique. Plus j'ai d'enfants plus je "sais" tous les risques, plus ça me fait peur. Même si , à contrario, je suis plus confiante et sereine. ![]() J'espère que bébé va te faire une jolie pirouette avant son final! ![]() ![]() |