Maximômes

toutes les discussions - L'accouchement, ça vous fait peur ?

supermôman - Lun Sep 11, 2006 1:22 pm
Sujet du message: L'accouchement, ça vous fait peur ?
Ca me travaille parceque la date approche gentiment.
Et puis on parle beaucoup de césarienne en ce moment sur le forum.
Mais ma question est générale et s'adresse à toutes celles qui vont (où qui sont) passées par un accouchement...
Mélissandre - Lun Sep 11, 2006 1:23 pm
Sujet du message:
Non, j'ai pas peur , juste un peu d'angoisse.
adromaca - Lun Sep 11, 2006 1:24 pm
Sujet du message:
oui toujours eu des peurs, surtout a l'approche
mais mon gygy me disait que je pourrais avoir 15 enfants se serait pareil sourit

pleins de pensées a toi

mon premier césarienne
puis 2 voies basses avec péri en clinique
puis un accouchement a domicile voulu sourit
Joce - Lun Sep 11, 2006 1:26 pm
Sujet du message:
Non, juste une légère appréhension comme Mélissandre clin d'oeil

Je me demande surtout comment ça va se passer mais je ne me fais pas des films non plus.
Marine - Lun Sep 11, 2006 1:28 pm
Sujet du message:
Non, pas du tout peur.
Au contraire j'adore accoucher... Bon, si tu me poses la question pendant le pic d'une mega contraction je te dirais sans doute le contraire mais 2 secondes avant, 2 secondes apres, j'adore amoureux transi
Agnes - Lun Sep 11, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
non, pas peur du tout, une certaine trépidation (je suis impatiente) et un peu d'ambivalence: c'est pour quand et c'est déjà fini? en même temps!
sandranissa - Lun Sep 11, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
Oui j'ai un peu peur . Accoucher n'est pas sans danger quand meme .
Mais bon pendant l'accouchement je suis quand meme angoissée de peur que quelque chose n'aille pas bien .
Je regardai toujours le visage de la sage femme pour voir si elle était inquiète ou pas . gros yeux
Tous mes accouchements se sont trés bien passés.Les 4 par voie basse.
Pour la dernière dès qu'elle était sortie je tremblai comme une feuille , j'ai donc demandé à la sage femme et elle m'a répondue que c'était l'émotion.Moi ça m'a fait quand meme peur , mais bon 1/2 heure après plus rien.
Evelune - Lun Sep 11, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
Même pas peur !!!! quoique...

du coup, j'ai mis "autre avis"...

c'est quand il faut déclencher... j'aime pas trop ça...

mais dans l'ensemble, comme ça va vite chez moi, c'est plutôt la joie du moment enfin arrivé qui prime...

Solveig - Lun Sep 11, 2006 1:31 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais eu peur... En plus, j'ai eu des césariennes à chaque fois, ça se passe toujours grosso modo de la même façon, même si ma dernière césarienne a été la pire (anesthésie maousse, j'ai failli tomber dans les pommes... triste )
kalliope - Lun Sep 11, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
autant j'angoisse pendant 9 moi que le dernier jour je suis très zen! grand sourire en fait j'adore, l'accouchement c'est le moment que je préfère dans la grossesse! très étonné(e)
fraueza - Lun Sep 11, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
pas peur juste l angoisse d avoir une cesarienne pff n'importe quoi

je peux aller tenir la main a Coraline parce que moi non plus je sais pas accoucher sans une perf, l hotel est confortable apparemment marre

et j ai des bebes qui restent en siege jusqu au bout voir en transverse le jour de leur naissance soupire

n est ce pas Auxana... méchante humeur
bibiche - Lun Sep 11, 2006 1:43 pm
Sujet du message:
j'ai répondu oui, car pour ce bb5 (si tout va bien honte pff n'importe quoi ) ce sera encore une césa.
et malgré tout le bien que je pense des césas et le fait que je les ai toujours bien vécues, çà reste évidemment une opération, avec les risques que çà comporte. et je ne connais pas exactement l'état de mon utérus, comment mon corps réagira avec cette grossesse .... j'appréhende un peu, mais le jour j, ils shootent la perf clin d'oeil et je ne me pose plus de questions au moment M ! hourrah hourrah
Anonyme - Lun Sep 11, 2006 1:44 pm
Sujet du message:
J'ai mis autres avis. Je crois que dès que je vois le + sur le test j'ai peur de faire une fc ou sinon de l'accouchement. Mais plus les mois passe, plus la peur s'estompe et arriver à 8-9 mois de grossesse, et bien je n'ai plus peur du tout. Peut-être juste une petite angoisse que quelque chose ne se passe pas bien, mais sans plus!
mari - Lun Sep 11, 2006 1:48 pm
Sujet du message:
Oui ,j'en ai une sacrée pétoche... j'ai un bon souvenir et un mauvais... et j'ai peur d'un drame, c'est mon côté vachement optimiste... pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Sep 11, 2006 1:48 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup accoucher, j'en garde un excellent souvenir pour mes 3 premiers (même la fois où la péri n'a pas marché!). J'y vais conquérante.

Avant, je pense quand même à la césarienne, c'est ma seule angoisse...

Et puis je suis triste, à mesure que l'accouchement arrive, de me dire que c'est déjà fini...
Anonymous - Lun Sep 11, 2006 1:49 pm
Sujet du message:
j'ai répondu oui car pour Anuhea j'ai eu très peur alors que pour mes 3 garçons sans plus...

j'avais accumulé beaucoup de stress pendant ma grossesse donc je pense que c'est lié...

j'en ai parlé à la sage femme car j'étais très angoissée, elle m'a rassuré et m'a dit que ça arrivait souvent quand on devenait plus "mature" qu'on prenait plus conscience de la valeur de la vie...

elle m'a aussi dit que c'était très bien que je lui en parle car bien souvent les mamans n'osent rien dire et du coup ça augmente l'angoisse...

tout se passera bien supermôman, et n'hésite pas à en parler (de tes apréhensions), cela atténuera tes angoisses
Natachke - Lun Sep 11, 2006 1:51 pm
Sujet du message:
Je déteste les grossesses, par contre pas peur de l'accouchement. A part mon premier qui etait pénible, tout mes accouchements se sont passées super facile. Je trouve la douleur très gerable et j'accouche a une vitesse vv prime
sara - Lun Sep 11, 2006 1:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
pas peur juste l angoisse d avoir une cesarienne pff n'importe quoi

je peux aller tenir la main a Coraline parce que moi non plus je sais pas accoucher sans une perf, l hotel est confortable apparemment marre

et j ai des bebes qui restent en siege jusqu au bout voir en transverse le jour de leur naissance soupire

n est ce pas Auxana... méchante humeur

Tout pareil...
Ce bébé est encore en transverse (le terme est dans 3 semaines), je commence juste à m'inquéter un peu : j'aimerais bien qu'il choisisse de se tourner.... pff n'importe quoi Bon, à l'hôpital, ils n'avaient pas l'air d'être trop inquiets vu que c'est le 4ème....On verra ! grand sourire
virmaauco - Lun Sep 11, 2006 1:54 pm
Sujet du message:
NON, juste la trouille de ne pas pouvoir m'organiser pour faire garder les enfants déjà présents!
une fois tout réglé, prévu, pas de problemes!!!
j'ai tjrs hate.
Lila_bis - Lun Sep 11, 2006 2:03 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Je déteste les grossesses, par contre pas peur de l'accouchement.

Pareil.
Purée, j'ai hate d'y être et que cette grossesse soit terminée grand sourire
Anonymous - Lun Sep 11, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
je n'ai pas peur de l'accouchement en lui-même et de la douleur...mais angoisse pour le bébé
malgré la douleur j'assure quand il faut "pousser"...pour ne pas que le bb reste coincé hein ? pff n'importe quoi

voté autre
mamanbeuns - Lun Sep 11, 2006 2:09 pm
Sujet du message:
j'adore ce moment! et a chaque fois je me suis dit que je suis prete a remettre cela demain!!!
Anonymous - Lun Sep 11, 2006 2:11 pm
Sujet du message:
l'accouchement qui me fait peur c'est celui que j'ai eu pour laura, les grands malades, toute seule ss le papa et sans peridurale,avec tout ça une envie de vomir qui m'a conduite aux toilettes 4 ou 5 fois, l'angoisse sans doute !!!! tt etait reuni pour l'arrivee de cette choupette, tout ce que je ne voulais pas en fait, c'est pour ça que je ne recommencerais plus, mais elle, elle est trop chou c'est trop mignon
Anonymous - Lun Sep 11, 2006 2:52 pm
Sujet du message:
non, j'aime accoucher, sentir le bébé passer... c'est trop mignon
c'est pour ça qu'on se le garde pour nous cette fois, à la maison clin d'oeil
ce sera notre accouchement et le papa aura sa vraie place c'est trop mignon contre moi et contre notre enfant c'est trop mignon
Coraline - Lun Sep 11, 2006 2:56 pm
Sujet du message:
J'ai répondu "non". Ca tombe bien, vu ce qui m'attend demain clin d'oeil

Le déclenchement ne me dérange pas non plus en soi, même si j'aurais aimé testé une fois le "naturel".

En même temps, ce n'est pas non plus un bonheur pour moi d'accoucher, il faut bien en passer par là, dirons-nous. C'est surtout après, selon la façon dont ça s'est passé, que je dis "c'était chouette" ou pas clin d'oeil
Elo - Lun Sep 11, 2006 3:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil clin d'oeil
Pour la première plutôt zen, tout en me préparant au "pire" : épisio voire césarienne... finalement rien de tout ça hourrah
Pour le second un peu d'angoisse - pourvu que ça soit aussi bien que le premier clin d'oeil
Et à chaque fois pareil... pour le 4ème je pensais très souvent à la césarienne, en me disant que vraiment ce serait trop bête au "dernier" accouchement d'avoir une césa... honte
Finalement rien de tout ça !
Alaïs - Lun Sep 11, 2006 3:10 pm
Sujet du message:
J'ai le droit de répondre oui? réfléchis
fraueza - Lun Sep 11, 2006 3:10 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:

beh oui puisqu on a souvent peur de l inconnu clin d'oeil
Alaïs - Lun Sep 11, 2006 3:12 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Marie85 a écrit:

Surtout quand la seule connaissance qu'on a de la matière c'est le film passé par la prof de SVT de 4ème pff n'importe quoi
fraueza - Lun Sep 11, 2006 3:13 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
fraueza a écrit:
Marie85 a écrit:

Surtout quand la seule connaissance qu'on a de la matière c'est le film passé par la prof de SVT de 4ème pff n'importe quoi

hum super triste

genre ce qu on voit dans le peril jeune ? hein ?
Alaïs - Lun Sep 11, 2006 3:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

genre ce qu on voit dans le peril jeune ? hein ?

Je n'ai jamais vu le Péril jeune, mais ça m'a dégoûté d'avoir des enfants, à l'époque. Faut dire que ma mère était juste enceinte de sept mois et demi à l'époque.
fraueza - Lun Sep 11, 2006 3:18 pm
Sujet du message:
va vite louer le DVD alors, c est un film formidable hourrah hourrah
zoline - Lun Sep 11, 2006 3:20 pm
Sujet du message:
meme pas peur!!! ca c'est toujours tellement bien passé que non j'y vais confiante et pis je suis tellement pressée d'accoucher!!! pfff encore 3 mois.... très étonné(e)
negia - Lun Sep 11, 2006 3:32 pm
Sujet du message:
meme pas peur grimace
aleksandra - Lun Sep 11, 2006 3:50 pm
Sujet du message:
J'ai répondu oui et plus j'ai eu des bbs, plus j'avais peur honte honte honte pour Sasha, la sage femme a souri en me disant qu'au 5ème y a plus de quoi avoir peur, je lui ai répondu justement j'ai peur parce que je sais ce que c'est pff n'importe quoi honte

de toute façons, j'ai dit pas mal de conn... pendant mes acc qd la douleur était au pire

youyoute - Lun Sep 11, 2006 4:15 pm
Sujet du message:
coucou
cassiop - Lun Sep 11, 2006 4:23 pm
Sujet du message:
hein ? j'ai toujours eu une trouille +++ , par contre au moment meme de la poussée ou après la sortie de mes bébés là j'etais au top et si heureuse que déjà j'avais oublié amoureux transi , peut etre est-ce du à l'abandon que j'ai subi si petite pff n'importe quoi honte ( quelques jours ) .
:-) armelle - Lun Sep 11, 2006 4:33 pm
Sujet du message:
Oui et Non.

La césarienne ne m'a pas laissé un bon souvenir.

Je n'ai pas peur des douleurs, je ne suis meme pas particulièrement émue mais pour Timeo, mon premier accouchement, j'ai vécu l'hémorragie et la délivrance manuelle, je me suis sentie "partir"... c'est cette peur là qui m'est restée. Pour Siel tout s'est bien passé mais non, l'accouchement n'est pas une partie de plaisir pour moi. Je crois que l'adoption m'irait très bien.
Anonymous - Lun Sep 11, 2006 4:38 pm
Sujet du message:
Je dois être parmi les peureuses du forum, j'ai répondu : OUI. J'avais toujours l'impression de passer un examen, je n'ai su me servir de ma respiration qu'au troisième accouchement !
val. - Lun Sep 11, 2006 4:39 pm
Sujet du message:
J'ai répndu "oui" car j'ai toujours peur de mourir pendant mon accouchement et de laisser des orphelins... Peur aussi pour le bb mais moins, je ne sais pas pourquoi !!!

J'ai une peur bleue de la péridurale donc je ne l'ai jamais demandé !

Je ne sais pas d'où vient cette peur car tous mes accouchements se sont super bien passés !
Quit62 - Lun Sep 11, 2006 4:56 pm
Sujet du message:
Ca me fait d'autant moins peur ....... que je ne suis pas enceinte.
Mais ça ne m'a jamais fait peur.
Ysa 73 - Lun Sep 11, 2006 5:15 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Je ressens la même chose !!!
ane de f - Lun Sep 11, 2006 5:22 pm
Sujet du message:
oui, un peu, mais parce que j ai des accouchements longs , compliqués, avec à chaque fois souffrance foetale pour bb et chute de tension pour moi à cause de la peridurale ....
je stresse un peu , car j aimerais eviter une autre cesarienne, vu que la derniere fois allergie aux agrafes et à la colle des pansements donc plus long à cicatriser ....
mais j aime bien etre enceinte et avoir mes bbs !!!! c est juste l accouchement en lui meme , je prefere ne pas trop y penser
mirena - Lun Sep 11, 2006 5:32 pm
Sujet du message:
Peur non un peu d'angoisse oui tant que je n'avais pas vu et entendu mon bébé et m'être assurée que tout était ok. Pour la césarienne oui j'avais peur de l'inconnu surtout, de l'anésthésie pour le bébé etc..... Et puis peur s'il m'arrivait quelquechose de laisser 4 orphelins triste
kogacl - Lun Sep 11, 2006 7:26 pm
Sujet du message:
pas vraiment peur, juste une appréhension du " comment cela va se passer". La douleur ne me fait pas peur. bb1 et bb2 voie basse, bb3 césarienne et ici pour bb4 pas de césarienne prévue sauf si bébé se met encore en siège.
sev' - Lun Sep 11, 2006 7:54 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais eu peur sauf peut-etre pour ma 2ème hein ? parce que cela s'était mal passer pour mon 1er triste et j'avais peur de revivre ça hein ? , en fait c'est surtout mon mari qui a peur pour moi et le bébé très étonné(e) et il me dit à chaque fois t'as intéret de prendre la péridurale pff n'importe quoi et pourtant je sais gérer ma douleur et ne me suis jamais plains clin d'oeil j'aurai pourtant voulu essayer une fois sans péridurale soupire
fraueza - Lun Sep 11, 2006 8:11 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
de toute façons, j'ai dit pas mal de conn... pendant mes acc qd la douleur était au pire

moi aussi :D

pour Auxana les contractions etant tres fortes pour que cela aille vite et que la puce se remette pas en transverse, les dernieres 10 minutes c etait pas top (je prends jamais la peridurale) triste

j ai dis a mon amie sage femme et a mon mari que je voulais ma cesarienne maintenant honte
ils ont failli m etriper j'attends de pied ferme
steph7 - Lun Sep 11, 2006 8:23 pm
Sujet du message:
moi la seule chose que je redoute: la piqûre dans le dos pour la péri... elle me fait un mal de chien (3 anéstésistes différents pourtant) et je ne sais pas si c'est normal... et pour Alix, elle n'a plus fonctionné à la fin (disons le dernier 1/4 d'heure) j'ai eu horriblement mal mais j'ai survécu... alors si BB4 il y a, je ne sais pas si je demanderais la péri..............
Anonymous - Lun Sep 11, 2006 8:30 pm
Sujet du message:
plus j'ai d'enfants, plus j'ai peur

au premier, je n'y pensais pas
au deuxième, je n'avais pas franchement envie, mais bon
au troisième, je commençais à flipper sur les risques
au quatrième, j'avais franchement la trouille

et mon mari pareil

il est temps qu'on s'arrête... clin d'oeil
titine - Lun Sep 11, 2006 8:34 pm
Sujet du message:
Ben, j'ai toujours une légère appréhension avant d'accoucher. J'ai eu 2 déclenchements et chaque fois que je ressentais la 1ère contraction, je me disais : ça y est, je suis partie pour passer un sale 1/4 h car, mine de rien, ça fait mal, hein, les contractions gros yeux . C'est horrible, je trouve même si je ne crie jamais, tout au plus un aïe de temps en temps mais franchement, on déguste gros yeux

Avant de pousser pour expulser bébé, j'ai toujours un bref moment de panique et j'ai besoin que la sage-femme me dise, comme à un enfant, "allez, ça va aller, vous êtes courageuse, tout va bien se passer, etc.".

En fait, ce qui me terrifie, c'est l'épisio. Je n'en ai jamais eu mais si ça devait se déchirer ou si je devais avoir une épisio, je crois que j'aurais peur de continuer à pousser par peur d'avoir mal.

Malgré tout, ça fait mal aussi l'expulsion très étonné(e) . C'est bref mais bon, quand la grosse tête est passée (38.3 cm pour 4.220 Kg), je déteste le moment où le gyné fait pivoter bébé pour le placer dans l'axe. A ce moment, je ne dis rien, je me concentre et espère que ça passe vite car ça frotte, ça brûle et c'est très désagréable pff n'importe quoi .

Quand on me propose un miroir, je refuse. Autant cela ne me dérange pas de voir des accouchements (même gore) que cela me dérangerait de me voir, les chairs tendues à l'extrême. Rien de tel pour me bloquer.

Enfin, tout cela va si vite chez moi que c'est bien vite oublié. Faut me voir (comme vous toutes j'imagine) lorsque bébé est enfin sorti. On peut tout me faire à ce moment. Je ne vois plus que mon bébé amoureux transi
Anonymous - Lun Sep 11, 2006 8:37 pm
Sujet du message:
Non, jamais eu peur en fait......

J'en avais juste marre du travail interminable mais pas peur grand sourire
titi - Lun Sep 11, 2006 8:48 pm
Sujet du message:
moi non plus ce n'est pas de la peur.. une excitation a l'idée du jour J....une angoisse au cas ou on y arriverait pas...
finalement 3 accouchements differenets mais le dernier sans peri avec un bébé de 4.420..
le prochain je fais pareil...
mamanbeuns - Lun Sep 11, 2006 9:11 pm
Sujet du message:
honte a moi!!! coraline on te le provoque demain?
zut j'ai encore loupé ca!
Anonymous - Lun Sep 11, 2006 10:02 pm
Sujet du message:
je crois qu'il y a une espèce de peur viscérale, ancestrale... parce que il y a encore un siècle, beaucoup de femmes mourraient en couches. Ce n'est plus le cas aujourd'hui mais je crois que cette peur persiste, même si elle est plus ou moins inconsciente.
Personnellement, je n'ai jamais vraiment eu peur... juste eu peur de ne pas avoir la péri, j'suis pas du genre courageuse clin d'oeil et puis peut-être peur de ce trop plein d'émotion amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Curieusement, cette peur disparaît avec les premières contractions. La dernière fois, j'étais euphorique, morte de rire à l'idée que les flics nous arrêtent au rond point, toute contente d'entrer en salle de travail...
Supermôman, tout va bien se passer
supermôman - Mar Sep 12, 2006 7:37 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
plus j'ai d'enfants, plus j'ai peur

au premier, je n'y pensais pas
au deuxième, je n'avais pas franchement envie, mais bon
au troisième, je commençais à flipper sur les risques
au quatrième, j'avais franchement la trouille...

pareil pour moi coucou
sauf que j'ai un cinquième qui va bien vouloir sortir un jour soupire grimace
violette - Mar Sep 12, 2006 8:22 am
Sujet du message:
Même ............ " plus" peur................ grimace

sinon comme Isabelle clin d'oeil heureusement c'est si vite oublié! grand sourire et puis une fois qu'on en en plein dedans, on a autre chose à penser, non? clin d'oeil
Lila_bis - Mar Sep 12, 2006 8:40 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
je crois qu'il y a une espèce de peur viscérale, ancestrale... parce que il y a encore un siècle, beaucoup de femmes mourraient en couches. Ce n'est plus le cas aujourd'hui

"Le risque de survenue de mort maternelle était, en France en 1991, de 1,4 à 2,4 pour 10 000 accouchements selon l'équipe médicale Bouvier-Colle et ses collaborateurs.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/accouchement-et-mortalite-maternelle-71.html
Bénédicte BZH - Mar Sep 12, 2006 8:52 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
je crois qu'il y a une espèce de peur viscérale, ancestrale... parce que il y a encore un siècle, beaucoup de femmes mourraient en couches. Ce n'est plus le cas aujourd'hui mais je crois que cette peur persiste, même si elle est plus ou moins inconsciente.

..........en effet, je n'ai aucune peur de l'accouchement mais de plus en plus qu'il m'arrive un gros pb durant celui ci..........en fait cette peur n'est pas pour moi mais je pense aux enfants (je n'avais pas les mêmes craintes pour le 1er accouchement), et donc je ressents le besoin de tout préparer pour les ainés comme si je n'allais pas revenir, c'est à dire que je brieffe mon mari qq temps avant la naissance sur pas mal de choses qu'il n'a pas l'habitude de gérer avant (je lui redis où sont rangés tous les vêtements, y compris pour la saison suivante, les carnets de santé, les vaccins à surveiller..........il m'a déjà dit qu'il trouvait ça exagéré mais je lui ai expliqué que ça me rassurait de le savoir au point si un malheur arrivait)......

Sinon pas peur de la douleur, je connais, peut-être un peu pour le premier, je me demandais si je serai cap de supporter, et puis je me suis dit que pas mal de femmes y étaient arrivées avant moi alors......... (je m'étais faite le même genre de réflexion qq années avant le bac "je vais stresser et pas y arriver" et puis en voyant la gde soeur d'une copine "si elle le peut je dois pouvoir.....")
MissLoulou - Mar Sep 12, 2006 9:06 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais eu peur de l'accouchement. Et à part pour le 1er où j'ai eu un petit peu mal, et qui était long, les autres étaient rapides et sans vraiment de douleur (vive la péridurale !) donc j'y vais tranquille. Et puis je fais entièrement confiance à l'équipe médicale de l'hôpital.
fraueza - Mar Sep 12, 2006 9:13 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
je crois qu'il y a une espèce de peur viscérale, ancestrale... parce que il y a encore un siècle, beaucoup de femmes mourraient en couches. Ce n'est plus le cas aujourd'hui

et pourtant il n y a pas de quoi etre rassuree sur ces chiffres, la france reste l un des pays d europe ou il y a le plus de morts perinatales...
Ambre - Mar Sep 12, 2006 9:50 am
Sujet du message:
pas de peur pour mes accouchements, mais une légère appréhension concernant la durée, parce que sachant que chaque fois c'était sans aucun anti-douleur, déclenché et sans péri, je savais que j'allais douiller. Mais pas de peur, non.
ln60 - Mar Sep 12, 2006 10:03 am
Sujet du message:
quand meme une appréhension dès que j'arrive à la maternité, j'ai le coeur qui s'accélère et je me dis "que c'est la dernière fois que je viens" mais bon apparemment j'oublie vite car je recommence.........
sj30 - Mar Sep 12, 2006 9:33 pm
Sujet du message:
Depuis bb4, plus du tout. C'est allé au grès de mes experiences, et il y a quelques mois, j'aurais répondu oui grimace
Nath41/67 - Mer Sep 13, 2006 8:11 am
Sujet du message:
J'ai eu peur pour le premier accouchement
ensuite, ça allait. Je savais enfin ce que c'était clin d'oeil

Sinon j'ai pas peur, mais j'apprehende quand meme. ( cela va-t-il bien se passer pour le bb, j'espere que l'on va s'aimer, pui sje m'inquiete aussi pour la garde des autres enfants... )
Donc je n'ai pas peur, mais je suis sans doute angoissée
MARIKA - Mer Sep 13, 2006 6:24 pm
Sujet du message: Re: L'accouchement, ça vous fait peur ?
supermôman a écrit:
Mais ma question est générale et s'adresse à toutes celles qui vont (où qui sont) passées par un accouchement...

tout le monde y a passé sur MM.
mais si tu as un truc pour finir une grossesse sans accoucher, je suis preneuse hourrah , car sans en avoir vraiment "peur", c'est un truc qui me fait ... profondément b..... (magnolia j'avais oublié ce détail).
combien de fois j'ai rêvé que je m'endormais et qu'en me réveillant j'avais le bébé dans les bras. je sais on appelle cela une césarienne, mais bon ce n'est pas vraiment mon rêve non plus.
bibiche - Mer Sep 13, 2006 6:54 pm
MARIKA a écrit:
supermôman a écrit:

mais si tu as un truc pour finir une grossesse sans accoucher, je suis preneuse hourrah , car sans en avoir vraiment "peur", c'est un truc qui me fait ... profondément b..... (magnolia j'avais oublié ce détail).
combien de fois j'ai rêvé que je m'endormais et qu'en me réveillant j'avais le bébé dans les bras. je sais on appelle cela une césarienne, mais bon ce n'est pas vraiment mon rêve non plus.

meuh non ! pour la césa, on peut aussi être éveillée et savoir tout ce qui se passe ! pff n'importe quoi je vous passerai mon aventure avec un bistouri électrique, y a des futures mamans sur le site clin d'oeil
lémotu - Mer Sep 13, 2006 7:00 pm
Sujet du message:
Non pas peur...hate de voir mon bébé!!
MARIKA - Mer Sep 13, 2006 7:03 pm
bibiche a écrit:
MARIKA a écrit:
supermôman a écrit:

meuh non ! pour la césa, on peut aussi être éveillée et savoir tout ce qui se passe ! pff n'importe quoi je vous passerai mon aventure avec un bistouri électrique, y a des futures mamans sur le site clin d'oeil

bon un accouchement comme pour BB4 avec péridurale et pas de bobo à l'arrivée, ce n'est pas ce qu'il y a de pire non plus. de toutes façons on n'a pas le choix, il faut bien qu'il sorte d'une manière ou d'une autre cet asticot !!! clin d'oeil
bibiche - Mer Sep 13, 2006 7:06 pm
Sujet du message:
c'est ce qu'on me dit : l'es rentré, faudra bien qu'il sorte !

oui, mais à l'entrée, l'avait pas le même gabarit, l'asticot ...... honte pff n'importe quoi
MARIKA - Mer Sep 13, 2006 7:09 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

oui, mais à l'entrée, l'avait pas le même gabarit, l'asticot ...... honte pff n'importe quoi

bibiche !!! il y a des enfants dans les parages !!!!
bibiche - Mer Sep 13, 2006 7:13 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
bibiche a écrit:

bibiche !!! il y a des enfants dans les parages !!!!

honte honte ben quoi c'est rikiki un spermatozoide, non ?

je me fais les ongles à quoi tu pensais marika ?
Anonymous - Mer Sep 13, 2006 7:43 pm
Sujet du message:
Une peur bleue égoïste de la douleur, de ne pas avoir la péri à tel point que je ne pense ni au bébé ni aux enfants déjà là. Cette peur arrive dès le test + et j'y pense en permanence pendant toute la grossesse. Mais comme beaucoup à la fin j'ai tellement envie de voir mon bébé que je veux en finir. Faut dire que j'ai eu trois accouchements très longs, difficiles, douloureux et avec complications pour les deux premiers çà n'aide pas pff n'importe quoi j'adore être enceinte, je pourrais l'être à vie mais sans accoucher clin d'oeil j'aurais du faire mère porteuse !
Lila_bis - Mer Sep 13, 2006 8:01 pm
MARIKA a écrit:

Mais non: Marie et Céline sont encore dans l'ignorance totale de ces merveilleux moments qui nous laissent tant de souvenirs émus grimace
Dali - Mer Sep 13, 2006 8:33 pm
Lila_bis a écrit:
MARIKA a écrit:

Mais non: Marie et Céline sont encore dans l'ignorance totale de ces merveilleux moments qui nous laissent tant de souvenirs émus grimace

A pas peur moi !! coucou
yris33 - Mer Sep 13, 2006 8:51 pm
Sujet du message:
1er accouchemenbt peur de l'inconnu
et depuis une trouille bleue soupire
ju - Lun Déc 08, 2008 12:24 am
Sujet du message:
dire que je disais ça en 2006 et que m'y revoila encore..

Ju a écrit:
l'accouchement qui me fait peur c'est celui que j'ai eu pour laura, les grands malades, toute seule ss le papa et sans peridurale,avec tout ça une envie de vomir qui m'a conduite aux toilettes 4 ou 5 fois, l'angoisse sans doute !!!! tt etait reuni pour l'arrivee de cette choupette, tout ce que je ne voulais pas en fait, c'est pour ça que je ne recommencerais plus, mais elle, elle est trop chou c'est trop mignon

finalement on oublie... enfin on oublie... oui quand on est pas au pied du mur, on oublie... Et la a 4 semaines du grand saut, et bien bizarrement, tout me revient en memoire et avec toutes ces insomnies, croyez moi, j'ai bien le temps de me faire des flips terribles, ouai, j'ai les petoches et pas qu'un peu, etrangement pas trop peur de la douleur, je sais qu'elle sera la, sans surprise, mais j'ai peut qu'il nous arrive quelque chose au bébé et a& moi, sensation qui jamais ne l'avait effleurée avant !
nanon - Lun Déc 08, 2008 7:23 am
Sujet du message:
ju a écrit:

Ju a écrit:

finalement on oublie... enfin on oublie... oui quand on est pas au pied du mur, on oublie... Et la a 4 semaines du grand saut, et bien bizarrement, tout me revient en memoire et avec toutes ces insomnies, croyez moi, j'ai bien le temps de me faire des flips terribles, ouai, j'ai les petoches et pas qu'un peu, etrangement pas trop peur de la douleur, je sais qu'elle sera la, sans surprise, mais j'ai peut qu'il nous arrive quelque chose au bébé et a& moi, sensation qui jamais ne l'avait effleurée avant !

C'est l'état d'esprit des derniers moments!
Même en connaissance de cause, on ne sait pas ni quand, ni comment (enfin, une vague idée quand même.... clin d'oeil ).

Moi, c'est surtout peur qu'il ne sorte jamais pour le moment, le bougret! pff n'importe quoi
bibiche - Lun Déc 08, 2008 7:47 am
Sujet du message:
ju a écrit:

Ju a écrit:

à peu près au même stade, avant la naissace d'aly, j'ai revu comme en flash toutes les choses qui m'avaient été désagréables, qui m'avaient agacées, fait peur ... lors de mes accouchements précédents.

je crois bien que je n'ai jamais été aussi désagréable pour accoucher que pour aly honte je savasi tellement ce que je ne voulais pas vivre, forte de mon expérience, que j'ai passé mon temps à envoyer ch*** tout le monde !
fanysolo - Lun Déc 08, 2008 9:00 am
Sujet du message:
peur d'accoucher dans l'acte non!sans aucun soucis

apres la crainte de ne pas arriver a temps oui, l'angoisse d'une equipe medicale merdique enormement et le stress de me demandé si je vais devoir batailler ou pas pour sortir au bout de 12 heures

accoucher pour moi est un moment merveilleux si on laisse le service medicale de cote, ou alors avoir un service medicale qui reswpecte, et cela mise a part pour mon accouchement avec les pompiers j'ai pas connu en milieu hospitalier

bises
nelcy - Lun Déc 08, 2008 9:14 am
Sujet du message:
Non j'ai tellement hâte à la fin clin d'oeil
ju - Lun Déc 08, 2008 9:44 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ju a écrit:

Ju a écrit:

à peu près au même stade, avant la naissace d'aly, j'ai revu comme en flash toutes les choses qui m'avaient été désagréables, qui m'avaient agacées, fait peur ... lors de mes accouchements précédents.

je crois bien que je n'ai jamais été aussi désagréable pour accoucher que pour aly honte je savasi tellement ce que je ne voulais pas vivre, forte de mon expérience, que j'ai passé mon temps à envoyer ch*** tout le monde !

je me prepare bien en ce moment honte j'envoie vraiment chier tout le monde aussi des que ça me casse un peu trop les pieds honte
titfamille - Lun Déc 08, 2008 9:56 am
Sujet du message:
Je n'ai pas peur du tout bizarrement hein ?
Une grande excitation,et un grand soulagement que le grossesse finisse.
supermôman - Lun Déc 08, 2008 10:46 am
Sujet du message:
Ju tu sais que je te comprend clin d'oeil
Pour ma part, je sais que cette fois-ci sera vraiment la dernière (puisque ligature après la naissance) et donc j'ai vraiment envie de rester sur une note positive. Pas envie de revivre tout le truc comme pour Lénaïc, toutes ces angoisses, c'est tellement lourd à traîner pff n'importe quoi

Mais évidement, j'en suis à 12 sa, pas à 36 ! On verra si je suis toujours autant positive au mois de mai
Pascale 013 - Lun Déc 08, 2008 12:18 pm
Sujet du message:
c est pas de la peur , mais de la crainte ...
que le bb sorte bien , que j ai pas trop mal .....
Orély - Lun Déc 08, 2008 12:45 pm
Sujet du message:
j'ai deux secondes de panique au moment de la première contraction que je ressent parceque je sais qu'il faut que je me presse... et... oh non ça commence.... puis deux secondes de panique juste avant l'expulsion... je vais pas y arriver... mais sinon entre les contractions c que du bonheur!!!! enfin soyons honnète le bonheur c surtout après!!!!!! grand sourire
sistamanue - Lun Déc 08, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
Il n'y a que pour le 1er où je n'ai pas eu peur. Normal je ne savais pas à quoi m'attendre pff n'importe quoi !
J'ai flippé pour les 3 suivants +++ honte .
Laury - Lun Déc 08, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
J'ai eu très très peur pour le 3e, sans doute parce que la 2e ma laissée bcp de traces....mais peur à un point que je l'empéchais de sortir, si, si!!! il a fallu une sacrée remontée de bretelle de la sf et de mon mari pour que j"accepte" de le laisser sortir, tout doucement.....
J'étais même terrorisée par cet accouchement, et les douleurs au dos pdt la grossesse venaient sans doute du fait que je "verrouillais" déjà...
Maintenant, s'il devait y avoir un 4e accouchement, je crois que je serais bcp moins en panique (avant, parce que pendant honte ) ça reste à voir)
Ne t'inquiètepas...
Bulle d'o - Lun Déc 08, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
J'ai juste la crainte de devoir subir un déclenchement... et qu'il en découle tout un tas de trucs pas très positifs.
M'enfin j'en saurai un peu plus très bientôt.
lisa_and_cie - Lun Déc 08, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Natachke a écrit:
Je déteste les grossesses, par contre pas peur de l'accouchement.

Pareil.
Purée, j'ai hate d'y être et que cette grossesse soit terminée grand sourire

Pareil.
Savane - Lun Déc 08, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
J'ai mis non, mais je ne suis pas enceinte et pour moi, c'est fini! grimace

Pour mes 2 accouchements, je n'ai pas eu peur de toute façon. Pour le premier, je ne savais pas du tout ce qui m'attendais, mais je n'avais pas peur. Je savais que tout irait bien. Et pour les jumeaux, j'étais détendue et sans aucune peur. Tout s'est passé à chaque fois de la meilleure façon.

Faut dire, j'en avais assez bavé pour tomber enceinte, alors l'accouchement... cool Tranquille...
Nono - Lun Déc 08, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
J'ai juste la crainte de devoir subir un déclenchement... et qu'il en découle tout un tas de trucs pas très positifs.
M'enfin j'en saurai un peu plus très bientôt.

Non je n'ai pas peur, j'ai hâte d'y être et de renconter ma fille. Contrairement à toi je préfèrerais un déclenchement pour être sûr d'avoir les antibiotiques à temps avant la délivrance (4 H en flash... et j'accouche plus vite que ça...) à cause du Streptocoque B
@rmelle ;) - Lun Déc 08, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
En fait je ressens une grande injustice...et c'est ce que je hurlais pendant les contractions pour Eol: "Mais pourquoi faut-il souffriiiiiiir? " marre
ju - Lun Déc 08, 2008 3:12 pm
Sujet du message:
je rentre de chez l'anesthesiste qui m'a demontré par A et B que vu ma parité, j'aurai aps besoin de peri meme en cas de declenchement.... pourquoi m'a t'il piqué 38 euros alors ????? pff n'importe quoi pff n'importe quoi

j'me sens d'autant plus zen du coup la tiens !!!!
anais - Lun Déc 08, 2008 3:32 pm
Sujet du message:
pcoucou a toutes..e bien moi pour la 1er pas peur, j'aodre acoucher , oui vraiment, le 2 ème super ( rapide hyper rapide puisque a la maison, pas le temps d'aller a la maternité..) mais ensuite cela se complique..3 ème déclenchement mais grosse hémoragie et galère après ...alors pour les 2 suivante, pas vraiment peur, mais une angoisse qu'une nouvelle hémoragie arrive...et que cette fois ci cela se passe mal, ( et ba oui , je ne veux pas laisser des orphelin quand même!!)..

alors oui cela m'angoisse, a cause de ce problème , SINON j'ADORE accoucher, même les contractions j'aime très étonné(e) ( je suis pas maso non non)..mais bon pour moi c'est fini tout cela, 5 c'est bien, je suis trop agée maintenant, reste encore a les accompagner dans la vie , la dernier n'a que 19 mois...

mais bon...non non c'est FINI..
tulipe - Lun Déc 08, 2008 5:27 pm
Sujet du message:
J'avais pas voté à ce post, je n'étais pas sur mm à l'époque. Je n'ai jamais eu peur d'accoucher (même si je n'ai accouché qu'une fois).
TICYA - Lun Déc 08, 2008 9:38 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais trop stressé...
doule - Dim Juil 03, 2011 7:56 am
Sujet du message:
Je fais remonter aussi, un vieux post !

Je suis à 37SA,mon bébé est en siège, je suis super stressée en cette fin de grossesse, j'ai peur d'accoucher, peur de mourir, peur que mon bébé meure...j'ai souvent envie de pleurer, bref c'est pas la joie...soupire
MARIKA - Dim Juil 03, 2011 8:11 am
Sujet du message:
toujours la trouille même si cela ne s'est jamais mal passé.
lydia93 - Dim Juil 03, 2011 8:38 am
Sujet du message:
non pas peur.....
c'est pas le mot..... exitée, stressée, pressée que bébé arrive ....
4 bébés , pas de peridurale..... donc non pas peur car je sais que j'ai la chance que ça aille vite....
Anonymous - Dim Juil 03, 2011 8:45 am
Sujet du message:
doule a écrit:

Je suis à 37SA,mon bébé est en siège, je suis super stressée en cette fin de grossesse, j'ai peur d'accoucher, peur de mourir, peur que mon bébé meure...j'ai souvent envie de pleurer, bref c'est pas la joie...soupire

Bah alors doule! gros yeux
Tu devrais peut être prendre rendez vous avec une sage femme de ton hôpital pour en discuter avec elle.
nanon - Dim Juil 03, 2011 8:46 am
Sujet du message:
doule a écrit:

Moi aussi, j'ai peur.
Je trouve que c'est tellement fort, qu'il me faut plusieurs contractions avant de reprendre le dessus.
J'ai surtout peur du passage de l'enfant.
Sauf pour Nestor où j'étais tellement sereine que je n'avais plus peur et que je n'ai aucun souvenir d'une quelconque douleur!!! gros yeux
TICYA - Dim Juil 03, 2011 8:58 am
Sujet du message:
Doule,
yris33 - Dim Juil 03, 2011 9:33 am
Sujet du message:
je compatis doule

mon dernier accouchement s'est tellement mal passé que je pense au prochain avec appréhension (j'ai vraiment du mal a dormir, a mon rv mercredi je crois que je vais exige que si césa il me faut la rachi)

mais je relativise : meme douloureusement, on y arrive
lydia93 - Dim Juil 03, 2011 9:35 am
Sujet du message:
doule a écrit:

bon courage !!!! pleins de +++++ !!
ln60 - Dim Juil 03, 2011 11:49 am
Sujet du message:
Doule, tout va bien se passer c'est fou car mm si je n'ai jamais eu de bb siège je stressai énormément à l'approche de chaque accouchement et encore plus à la dernière, donc je te souhaite un bel accouchement et une belle rencontre
phanou - Dim Juil 03, 2011 11:53 am
Sujet du message:
Toujours un peu peur ( le souhait qu'il n' y ait pas de problème pour l'enfant , pas pour moi )
et cela s'est toujours bien passé sauf Guillaume où l'accouchement était acrobatique et on s'est retrouvé avec mon mari à faire un bon coup de prière..
car il ne s'est pas retourné , il était donc tête au fond et au dernier moment, il s'est pris dans le cordon ombilical ,et il s'étranglait en avançant et là, il y a eu un moment, où on a senti que la sage-femme, le personnel était un peu tendu..ils sont venus assez nombreux et arès la sage femme c'était shiva ..
je décoince bébé, j'attrape le bébé et je défais le cordon ... mais il était violet et la puéricultrice l'a sacrément frictionné avant de me le tendre ...

mais du personnel, très efficace , compétent , calme ..

je n'ai jamais su ce ce qui se serait passé si la sage femme n'avait pas été aussi compétente ...

mais 5 accouchements et juste un peu acrobatique ...
cilou - Dim Juil 03, 2011 12:02 pm
Sujet du message:
je pense que la peur qu'il y ait un soucis avec le bébé a toujours été présente.

mais pas la peur de l'accouchement à proprement parlé.

pour le dernier j'avais peur de ne pas savoir reconnaitre les contractions d'accouchement (vu que j'avais des contractions depuis le 1er trimestre), peur de partir à la mat trop tard, peur d'accoucher seule chez moi et que le bébé ait le cordon autour du cou...
bref, j'ai eu un acchouchement merveilleux, chez moi car effectivement pas su reconnaitre le moment, mais avec le papa, et un bébé en pleine forme, meme si on a eu qq secondes de stressavant sa premiere inspiration!

bb4 est restée en siege decomplété jusqu au 9e mois... et s'est retournée la nuit avant la tentative de version... j'avais vu un osteopathe et un homeopathe ...

courage Doule
aline - Dim Juil 03, 2011 12:33 pm
Sujet du message:
je ne connais pas par voi basse car j ai eu quatre cesa et vue que les trois dernier etait programmee je c comment sa se passe donc j ai pas peur sa doit etre l habitude
Savane - Dim Juil 03, 2011 12:50 pm
Sujet du message:
Doule

Moi aussi j'ai la trouille. J'y pense tout le temps depuis que j'ai passé la 32e semaine. Mais c'est vrai que ma fille est déjà tête en bas, donc c'est pas le même stress que toi.

J'espère vraiment que ton bébé va se retourner, ou que la version va fonctionner. Tu vas la tenter ?
Anonymous - Dim Juil 03, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Toujours un peu peur ( le souhait qu'il n' y ait pas de problème pour l'enfant , pas pour moi )
et cela s'est toujours bien passé sauf Guillaume où l'accouchement était acrobatique et on s'est retrouvé avec mon mari à faire un bon coup de prière..
car il ne s'est pas retourné , il était donc tête au fond et au dernier moment, il s'est pris dans le cordon ombilical ,et il s'étranglait en avançant et là, il y a eu un moment, où on a senti que la sage-femme, le personnel était un peu tendu..ils sont venus assez nombreux et arès la sage femme c'était shiva ..
je décoince bébé, j'attrape le bébé et je défais le cordon ... mais il était violet et la puéricultrice l'a sacrément frictionné avant de me le tendre ...

je n'ai jamais su ce ce qui se serait passé si la sage femme n'avait pas été aussi compétente ...

Ce qui s'est passé pour ton loulou c'est la seule peur que j'ai.
J'aurais adoré accoucher seule à la maison, juste avec mon mari, mais trop peur que bébé se coince et s'étrangle avec le cordon et qu'on ne sache pas quoi faire, ni le faire correctement. C'est le seul truc qui me pousse à avoir une sage femme auprès de nous. Ceci dit, vu la sage femme, c'est pas non plus une punition. amoureux transi
Gwenaelle - Dim Juil 03, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
Doule
barnaby - Dim Juil 03, 2011 1:17 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai pas le peur de ce qui pourrai m'arriver ou à mon bébé, je n'y pense pas au moment de l'accouchement mais j'ai peur de la douleur, peur d'arriver trop tard et de ne pas avoir la péri comme pour ma n°3, cela en est même une obsession. Je gère très mal la douleur, ne m'y prépare absolument pas et panique complètement dans ces moments là.
phanou - Dim Juil 03, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
phanou a écrit:

Ce qui s'est passé pour ton loulou c'est la seule peur que j'ai.
J'aurais adoré accoucher seule à la maison, juste avec mon mari, mais trop peur que bébé se coince et s'étrangle avec le cordon et qu'on ne sache pas quoi faire, ni le faire correctement. C'est le seul truc qui me pousse à avoir une sage femme auprès de nous. Ceci dit, vu la sage femme, c'est pas non plus une punition. amoureux transi

moi, je n'ai eu que des amours de sages-femmes ( et il y a d'autres nanas ( aides- soignantes, infirmière..pas le temps de lire les étiquettes sur les blouses)amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi mais je me souviens de la sage femme me disant " dernière poussée après on va le chercher ! " et la fille qui a appuyé comme une bête sur le ventre pour le pousser pas me lançant " vous inquiétez pas . on va y arriver " (et moi, j'avais la pétoche car il y avait une fille qui commençait à installer des instruments ) et c'est en elle que j'ai puisé la force de maitriser ma trouille ....c'est un vrai travail d'équipe et là , mon mari clairement, il était tétanisé par la trouille ...

moi, l'accouchement à la maison, ça ne m'a jamais trop tenté, je préfère être entouré par des filles qui s'y connaissent un peu ....( mon mari , il est gentil mais la gentillesse ça suffit dans les circonstances délicates ...)
Gwenaelle - Dim Juil 03, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
la pauvre doule,c'est sympa tous vos récits !
phanou - Dim Juil 03, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
la pauvre doule,c'est sympa tous vos récits !

En général, ça se passe bien !

et c'est une merveilleuse aventure

et heureusement qu'il y les sages-femmes et toutes les équipes pour accompagner cette belle aventure et parer aux risques !!!!!!!!

faut regarder les pourcentages du sondage !!!!!
phanou - Dim Juil 03, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
doule a écrit:

Moi aussi, j'ai peur.
Je trouve que c'est tellement fort, qu'il me faut plusieurs contractions avant de reprendre le dessus.
J'ai surtout peur du passage de l'enfant.
Sauf pour Nestor où j'étais tellement sereine que je n'avais plus peur et que je n'ai aucun souvenir d'une quelconque douleur!!! gros yeux

Pardon, Doule, je remonte le fil à cause de la remarque de Gwenaëlle !

Tous mes bébés m'ont fait la farce d'être en siège jusqu'à la dernière minute

bébé 1, retourné manuellement pas une super sage femme ..
bébé 2, 3 et 4 se sont retournés juste avant la naissance tout seuls
et bébé 5 plus rocambolesque à cause du cordon ..
mais cela aurait pu être sans ce problème
et ils ont très très bien géré
et autrement, je n'aurai pas eu Shiva en sage-femme, ils seraient allés le chercher mais franchement, cela m'aurait été complètement égale

Après, je ne mesure pas bien ce qui s'est passé et ce que cela signifie pour une personne compétente parce que les filles de la salle de naissance ne m'ont pas dit " Si on n'avait pas été là, ...il se serait passé cela...
et elles ont pris sur elles le stress de cette naissance ...moi, je ne me suis rendue compte que la fraction d'une seconde et Guillaume était déjà dans mes bras ...

et Doule, si cela se trouve le stress tu l'auras avant et sur le moment ce sera le nirvana ....

mais Doule, tu es sage femme, c'est ça ? donc toi, tu sais tout ce qui peut se passer
mais heureusement que jamais TOUT n'arrive clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

tu verras , ma belle, sur le moment, tout ce que tu as appris de positif va ressortir ...

et fais bien confiance dans ces merveilleuses perles qu'on appelle sages-femmes grand sourire grand sourire grand sourire
Gwenaelle - Dim Juil 03, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
Doule n'est pas sage-femme clin d'oeil
phanou - Dim Juil 03, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Doule n'est pas sage-femme clin d'oeil

Pourtant avec un pseudo pareil !!!!!! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil elle est faite pour mettre au monde des enfants ( on ne dit pas doula un truc comme cela )

et elle fait quoi la petite dame ?

Doule, n'aies pas peur, ça se passe bien en général, les accouchements ...

la preuve toutes les MM ont recommencé !!!!!
tulipe - Dim Juil 03, 2011 3:56 pm
Sujet du message:
Phanou, faut suivre grimace
Doule travaille aux impôts !
sandrine - Dim Juil 03, 2011 4:00 pm
Sujet du message:

pleine lune - Dim Juil 03, 2011 4:03 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais eu peur, juste impatiente de sentir la première bonne contraction et savoir que le reste va suivre. J'avais trop envie d'avoir mon bébé dans les bras pour avoir peur.
Bon courage à toi doule!
Kaloo94 - Dim Juil 03, 2011 4:21 pm
Sujet du message:
non, pas peur
un peu stressée : pas envie d'une césarienne, et j'espère toujours que tout se passera bien
mais je n'ai pas peur
doule - Dim Juil 03, 2011 5:40 pm
Sujet du message:
C'est quand même bête d'arriver au quatrième accouchement et d'être aussi stressée !
Je vais tenter la version, si ça peut me permettre de ne pas avoir de césarienne, autant essayer...
Merci à vous toutes !
nanon - Dim Juil 03, 2011 5:49 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
C'est quand même bête d'arriver au quatrième accouchement et d'être aussi stressée !
Je vais tenter la version, si ça peut me permettre de ne pas avoir de césarienne, autant essayer...
Merci à vous toutes !

Moi, je trouve justement ça plus logique.
Plus j'ai d'enfants plus je "sais" tous les risques, plus ça me fait peur. Même si , à contrario, je suis plus confiante et sereine. hein ?
J'espère que bébé va te faire une jolie pirouette avant son final! clin d'oeil
Anonymous - Dim Juil 03, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
Cmme Nanon, pour le premier j'y suis allée comme une fleur, sans aucune peur, pour ma dernière j'avais VRAIMENT peur. Là ça va. sourit
val. - Dim Juil 03, 2011 6:24 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
J'ai répndu "oui" car j'ai toujours peur de mourir pendant mon accouchement et de laisser des orphelins... Peur aussi pour le bb mais moins, je ne sais pas pourquoi !!!

J'ai une peur bleue de la péridurale donc je ne l'ai jamais demandé !

Je ne sais pas d'où vient cette peur car tous mes accouchements se sont super bien passés !

Un accouchement de plus depuis ma réponse et rien n'a changé. J'ai toujours aussi peur. Ce serait la seule chose qui me ferait abandonner d'avoir un autre bébé.
phanou - Dim Juil 03, 2011 7:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Phanou, faut suivre grimace
Doule travaille aux impôts !

oui, oui, j' y ai repensé au square..ça m'a perturbé tout l'après midi ...mais j'avais retrouvé

Agent des impots avec un pseudo de sage femme !!!!!!! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver !!!!!

Non, c'est pas bête , Doule...après tout, tu es agent des impots ( pas sage-femme ) clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

je plaisante ! grand sourire

il y a quand même toujours un risque . C'est pour cette raison qu'on s'entoure d'une équipe médicale ou au moins d'une sage femme ...mais tu accouches quand même en France au XXI ème ....Donc normalement, ça se passe pas trop mal . tu n'es pas au fin fond d'un pays sans médoc, et sans hygiène ... allez on pensera bien à toi !!!!
Savane - Dim Juil 03, 2011 7:35 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Merci à vous toutes !

Moi c'est pareil. Bien plus stressée cette fois que pour les autres.
pleine lune - Dim Juil 03, 2011 8:20 pm
Sujet du message:
Moi ce qui me stressais pour les deux derniers c'était la santé du bébé, pas l'accouchement. Ou si, l'accouchement déclenché pour la dernière, ça j'ai pas du tout aimé!!!
titfamille - Dim Juil 03, 2011 9:33 pm
Sujet du message:
Steph tu es ds une trés bonne mat,super équipée et avec un super gygy.Ton stress est légitime,j'aurais le même .Mais tu vas être trés bien entourée et tout ira bien
flore - Lun Juil 04, 2011 8:57 am
Sujet du message:
ça me parait normal d' avoir une crainte, quand je suis allée m'inscrire à la maternité en passant devant la salle de naissance j'aurais presque fait demi tour
carpediem27 - Lun Juil 04, 2011 9:16 am
Sujet du message:
Doule
plusbelavie - Lun Juil 04, 2011 9:33 am
Sujet du message:
J'ai mis autre. Pour mon premier accouchement, j'étais terrorisée, angoissée par ce que je ne connaissais pas. Ensuite j'ai été plus cool. Mais il y a toujours en moi un mélange d'appréhension et d'attirance. C'est très ambivalent.
sandrine - Lun Juil 04, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
J'ai mis autre. Pour mon premier accouchement, j'étais terrorisée, angoissée par ce que je ne connaissais pas. Ensuite j'ai été plus cool. Mais il y a toujours en moi un mélange d'appréhension et d'attirance. C'est très ambivalent.

idem.
Bleuette - Lun Juil 04, 2011 4:35 pm
Sujet du message:
J'ai toujours peur, et de plus en plus au fur et à mesure des grossesse et de l'avancée de la grossesse.
Mais une fois les premières contractions passées, une fois que je suis "dedans" la peur s'envole... Sauf pendant un petit quart d'heure quand je suis ouverte à 7cm où j'affronte systématiquement une panique terrible.
Cette fois ci, c'est un peu particulier... j'angoisse du simple fait de la grossesse pour le bébé qui bouge peu, pour les soucis et la surveillance qui va avec. Peur d'accoucher ou pas, je crois que je n'ai qu'une hâte, c'est que notre petite fille soit née et que tout cela soit derrière nous. Moi qui rêvais de profiter à fond de cette fin de grossesse pendant les vacances... soupire

Doule, je pense que quelque soit l'accouchement que tu auras, c'est quand ton bébé sera né que tu seras réellement rassurée. D'ici là, parles en, avec une sage femme, peut être ? Ce n'est pas facile de faire le deuil de l'accouchement et de la grossesse dont on rêve
Momo777 - Lun Juil 04, 2011 4:53 pm
Sujet du message:
Toujours eu très peu.Puis le Jour J, ça allait, je ne souffrais pas trop, je m'attendais presque à un accouchement de rêve... puis tombe le verdicte "césarienne", j'étais paniquée!!! triste

En fin de compte, ça allait, mais avant chaque "passage sur le billard" pour césarienne, même si je savais ce qui m'attendait, j'avais toujours aussi peur. triste
Lynettedu10 - Lun Juil 04, 2011 5:13 pm
Sujet du message:
Doule,je te comprends complétement.

En ce moment je contracte beaucoup et elles sont douloureuses,du coup à chaque fois je me dis "tiens et si c'était pour aujourd'hui??..."et vlan la peur me prend!
Peur d'une hemorragie massive(déjà vécu),de ne plus revoir mes enfants...
Que mon bébé soit anormal,ne me demandez pas pourquoi,qu'on me laisse seule comme une vieille chaussette...
Peur quoi!
phanou - Lun Juil 04, 2011 5:15 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Doule,je te comprends complétement.

En ce moment je contracte beaucoup et elles sont douloureuses,du coup à chaque fois je me dis "tiens et si c'était pour aujourd'hui??..."et vlan la peur me prend!
Peur d'une ,ne me demandez pas pourquoi,qu'on me laisse seule comme une vieillehemorragie massive(déjà vécu),de ne plus revoir mes enfants...
Que mon bébé soit anormal chaussette...
Peur quoi!

et les filles, quand bébé sera né et que vous reviendrez lire ce que vous avez écrit, j'espère que vous rigolerez bien clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
bibounette80 - Mar Juil 05, 2011 8:55 am
Sujet du message:
ici très peur pour la 1ère, j'avais l'idée que j'allais bcp souffrir!

pour la 2ème j'étais un peu plus sereine, je partais du principe que si la douleur était insurmontable je prendrais la péri et ça irait; au final je ne l'ai pas prise, j'ai pas mal douillé mais tout s'est bien passé donc j'étais ravie!
j'avais même envie de revivre un accouchement pour le vivre de la façon la plus naturelle possible!!

du coup pour le 3ème je n'ai pas eu peur, pas pensé à ma douleur, et j'ai en effet vécu un accouchement comme je le souhaitais, je suis ravie!

par contre maintenant si 4ème il y a un jour ce n'est pas ma douleur qui me fait peur, mais le fait qu'il puisse y avoir un souci pour le bb ou moi, car je me dis quand j'entends certains récits d'accouchements que j'ai eu de la chance que tout se passe bien pour les 3 premiers sans aucune complication!
gdm - Mer Juil 06, 2011 7:55 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
doule a écrit:
Merci à vous toutes !

Moi, je trouve justement ça plus logique.
Plus j'ai d'enfants plus je "sais" tous les risques, plus ça me fait peur. Même si , à contrario, je suis plus confiante et sereine. hein ?
J'espère que bébé va te faire une jolie pirouette avant son final! clin d'oeil

Plus j'ai d'enfants, plus j'ai la trouille d'accoucher.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure