Maximômes

archives - jouez-vous avec vos enfants ?

MARIKA - Mar Oct 03, 2006 7:09 pm
Sujet du message: jouez-vous avec vos enfants ?
je parle autant de jeux de société que de s'assoeir par terre avec eux et jouer aux Playmobil, aux petites autos, aux poupées et tout cela !
alors ???
tulipe - Mar Oct 03, 2006 7:11 pm
Sujet du message:
Moi je joue à des jeux de société avec elle et j'adoooore.
Jeux comme le Yahtzee, monopoly, jeux de cartes, triominos etc. Bien souvent d'ailleurs c'est moi qui lui propose.
Par contre pour les playmobils ou autre Barbie, jamais.
Mimi - Mar Oct 03, 2006 7:13 pm
Sujet du message:
Yes et j'adore c'a je ne me verrais pas autrement c'est encore là une raison pourquoi je me limite à un nombre d'enfant où il est possible d'accorder du temps à chacun en groupe ou individuel sans problème.

Avec trop de loupiaux c'a devient ardu à mon avis.


Mimi hourrah hourrah
virgulle - Mar Oct 03, 2006 7:15 pm
Sujet du message:
ça me fait triste ce n'est pas du tout mon truc , chais pas faire, j'aime pas ... je me force un peu ( surtout dans les avions ou dans les trains ) ...
Par contre je peux t'improviser un atelier peinture à 7h15 du mat juste pour le fun avant d'aller à l'école clin d'oeil ou bien leur faire peindre leur propre assiette à la peinture à porcelaine sans raison ...
Disons que les jeux ce n'est pas mon truc , je suis plus loisir créatif
zoline - Mar Oct 03, 2006 7:21 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ça me fait triste ce n'est pas du tout mon truc , chais pas faire, j'aime pas ... je me force un peu ( surtout dans les avions ou dans les trains ) ...
Par contre je peux t'improviser un atelier peinture à 7h15 du mat juste pour le fun avant d'aller à l'école clin d'oeil ou bien leur faire peindre leur propre assiette à la peinture à porcelaine sans raison ...
Disons que les jeux ce n'est pas mon truc , je suis plus loisir créatif

pareil j'adore pas jouer avec eux... le seul truc que je fasse c'est coiffer les barbies et les poupées honte
Mélissandre - Mar Oct 03, 2006 7:34 pm
Sujet du message:
Oui, surtout aux playmobil!!!
Nath41/67 - Mar Oct 03, 2006 7:35 pm
Sujet du message:
Oui hourrah
enfin pour les playmo, y'en que le petit qui veut bien jouer avec moi soupire
Sinon j'adore faire des constructions lego aussi grand sourire
et la pate à modeler avec eux clin d'oeil
adromaca - Mar Oct 03, 2006 7:36 pm
Sujet du message:
ça dépend, je joue avec eux plus surtout si c'est pas trop play mobil, et autres, mais je coiffe les barbies et autres, je fais des légos constructions kapla et autres
je préfère les jeux de sociètés et le bircolage quand même avec eux
ou mieux les sorties jeux d'extérieurs, vélos, rollers et autres !!

et sinon jouer a l'ordi aussi sourit avec une de filles sur les genoux sourit mon fils bizarrement ne veut plus sourit lol

hourrah
lorence - Mar Oct 03, 2006 7:40 pm
Sujet du message:
Bof bof, ça dépend du jeu, et du temps que j'ai... honte
Mais en fait si je me force un peu, j'aime bien les jeux de société, ça devient intéressant avec Antoine.
val. - Mar Oct 03, 2006 7:51 pm
Sujet du message:
Cela dépend des jours, mais en gnénéral :

Oui pour moi : jeux de société, coiffer les barbies, aider à l'habillage des poupons, promenade en vélo, quelques activités (peinture - point de croix - bougies...)

Oui pour mon mari : jeux d'échec, de dame, de société, vélo, ordi.
booboon - Mar Oct 03, 2006 8:06 pm
Sujet du message:
Yes !!
Et j'adore .... tiens, tout àl'heure, j'ai dit "ce soir pas de télé (souvent ils regardent 1/4 h de dessin animé le soir), on fait un jeu de société " Eclats de cris de joie des 2grands...
J'adore aussi jouer au train, au légo, aux playmobil etc... mais je ne prends pas assez le temps de le faire à mon avis !
Anonymous - Mar Oct 03, 2006 8:24 pm
Sujet du message:
bof, ça dépend un peu de l'humeur pff n'importe quoi
pour les playmobil, c'est plutôt mon hom clin d'oeil
je suis plus atelier créatif, en fonction de l'actualité: couronnes pour l'épiphanie, déco en décembre, guirlandes pour les anniversaires..
et puis dessins, rollers pops...
lémotu - Mar Oct 03, 2006 8:28 pm
Sujet du message:
Ben ca depends vraiment des moments......et pis j'avoue que soldat action man et voiture






j'en ai un peu marre honte
Anonymous - Mar Oct 03, 2006 8:32 pm
Sujet du message:
grand sourire j'ai beaucoup, beaucoup joué surtout des jeux éducatifs...

au 3eme enfant (et garçon en plus clin d'oeil )je sature un peu!

heureusement mon robin adore jouer seul dans sa chambre aux...playmobils et je l'entends se raconter ses histoires ça m'éclate grand sourire
virmaauco - Mar Oct 03, 2006 8:36 pm
Sujet du message:
je de société, pyrograveur, pate a sel, pate a modeler j'aime + qu petites voitures, playmo... mais à 3 enfants ca roule ils se racontent leurs histoires et tout va bien!
laurence - Mar Oct 03, 2006 8:40 pm
Sujet du message:
Non ça me gave (surtout les légos/playmobils etc) ;et à quoi ça sert sinon qu'on se décarcasse à leur fabriquer tout pleins de compagnons de jeu ?

Exceptions: jouer avec le bb (bon faut pas que ça dure des heures non plus), les jeux de sociétés, surtout quand ils grandissent, une partie d'échec c'est chouette.
:-) armelle - Mar Oct 03, 2006 8:43 pm
Sujet du message:
Non...et ils n'ont vraiment pas besoin de moi sur ce coup là!
sofie - Mar Oct 03, 2006 8:48 pm
Sujet du message:
non plus,.......... je préfère les emmener voir ou faire des trucs, expos, cinés, parcs...........
Elo - Mar Oct 03, 2006 9:24 pm
Sujet du message:
J'ai horreur de ça... honte c'est pour ça que j'ai fait plein de gosses hourrah

J'ai parfois des complexes à ne pas m'assoir avec N°4 dans sa chambre et mettre les formes dans la boîte à formes... les anneaux sur leur pyramide... je dois le faire... allez... 2 fois 5 minutes par semaine ! honte

Les 2 aînés ne sont pas du tout demandeurs... par contre "maman je suis très triste V. ne veut pas jouer avec moiiiiiiiii" je l'entends souvent clin d'oeil

Quand je n'avais que 2 enfants dont un bébé, je m'occupais beaucoup de N°1 qui était très demandeuse de jeux éducatifs (en plus j'étais en congé parental à temps plein), maintenant les kits éducatifs Nathan et autres sont plein de poussière honte
Oelita - Mar Oct 03, 2006 10:12 pm
Sujet du message:
Jeux de société, oui. Leur lire des histoires, oui (en ce moment, c'est l'Omelette au sucre, merci Maximomes pour le bon conseil !). Dessiner sur le tableau avec eux, oui. Jouer à être la cliente de leur resto-dinette, pourquoi pas à l'occasion. Faire de la patisserie, oui. Jouer avec eux sur la console de jeux ou l'ordi, OUI (Vincent m'écrabouille à Mario Kart, c'est la honte... mais j'écrabouille Lucas à Heroes of Might and Magic, niark niark). Un puzzle, oui de temps en temps. Faire des chatouilles, oui.

Jouer aux peluches ou aux voitures, non. Ni aux playmobils ni aux lego. Zont pas l'air d'avoir besoin de moi pour tout ça, ça tombe bien. Jouer au foot, NON.
vaccla - Mer Oct 04, 2006 1:40 am
Sujet du message:
oui, à tout et n'importe quoi..............
kogacl - Mer Oct 04, 2006 6:48 am
Sujet du message:
bof bof, s'est plutôt mon mari qui aime cela. Mais on s'est mis au bricolage, une part de jeux de société éducatif avec bb3, jouer au ballon et des autres petits trucs s'est ok pour moi temps que ca ne dure pas trop longtemps clin d'oeil
titine - Mer Oct 04, 2006 7:01 am
Sujet du message:
NOn, je ne joue pas vraiment avec eux. A vrai dire, je ne trouve pas vraiment le temps de le faire pff n'importe quoi
Guinou - Mer Oct 04, 2006 7:04 am
Sujet du message:
pas vraiment, je l'ai beaucoup fais pour bb1 mais avec l'arrivée des deux paires de jumeaux, bien moins.
bon, j'habille les poupées, je range les maisons de barbie ou organise les repas des bébés, par contre j'adore les jeux de société mais ils sont plus playstation et moi ça... j'accroche pas !!!
au delà de ça, je suis plus patisserie, jardinage, grandes ballades en forêt....
en plus ils sont si soudés qu'ils se complètent bien tous les 5 !!!
Anonymous - Mer Oct 04, 2006 8:22 am
Sujet du message:
Alors, moi,je suis hyper joueuse, je joues beaucoup avec eux : barbies, poupées de toutes tailles, dinettes, playmobil, lego, voitures, jeux d'extérieur et jeux de société, jeux vidéos ....
On fait la cuisine ensemble, on sort ensemble et on regarde des films ensemble .

Par contre, la peinture, la pâte à sel, les travaux manuels, ça me fout dans un été de hargne !!!!
Arrgh, j'ai horreur de cela, je déteste !
Je m'extasie bruyamment sur leur talent mais ça m'énerve , les activités manuelles !
supermôman - Mer Oct 04, 2006 8:38 am
Sujet du message:
Jamais !
L'avantage d'avoir beaucoup d'enfants, c'est quand même qu'ils sont assez nombreux pour pouvoir s'occuper entre eux, non mais grimace
Par contre, je répare beaucoup : tracteurs, voitures, barbies... je suis devenue experte en bidouillages grand sourire
bibiche - Mer Oct 04, 2006 8:48 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Jamais !
L'avantage d'avoir beaucoup d'enfants, c'est quand même qu'ils sont assez nombreux pour pouvoir s'occuper entre eux, non mais grimace


c'est exactement çà ! hourrah hourrah
Miette - Mer Oct 04, 2006 10:57 am
Sujet du message:
Alice aime bien faire ses trucs dans son coin, mais elle vient me voir des fois : pour que je prenne la tension à sa poupée, que je goûte son gâteau clin d'oeil ... On ne joue pas ensemble, elle joue encore "à côté".
aëlys - Mer Oct 04, 2006 11:13 am
Sujet du message:
J'aime bien jouer avec eux aux jeux de société (en général, c'est d'ailleurs moi qui suis demandeuse...) et j'aime beaucoup aussi leur faire faire des loisirs créatifs (pate à sel, platre, peinture aux doigts, à la brosse à dent ou n'importe quoi d'autre lol, patisserie, pate à modeler...)

J'ai nettement plus de mal à jouer avec mon fils aux playmobiles, action man etc. Il est demandeur pourtant, mais soyons honnète, ça me gonfle.


Je joue pas mal avec numéro 3 qui ne va pas encore à l'école, donc il est toute la journée avec moi. On joue surtout aux jeux qui bougent (ballon, faire des roulades etc).
MARIKA - Mer Oct 04, 2006 11:36 am
Sujet du message:
ben chez nous l'augmentation de la taille de la famille nuit justement à l'organisation de séances de jeux de société comme on le faisait autrefois, car les centres d'intérêt des zados, prézado et petit sont très différents.

avec bibou qui est seul dans sa catégorie d'âge pour l'instant, je joue un peu aux playmobil ou aux légos ou autre (il adore surtout que l'on joue aux marrionnettes ensemble comme cela les marrionnettes peuvent vraiment communiquer).

par contre le truc où je sature après 17 ans, ce sont les ateliers créatifs (pâte à sel et compagnie). pour bibou, je sors parfois la peinture ou la pâte à modeler, mais je le laisse se débrouiller tout seul ou recrute un "grand".

vivement qu'il y ait un "copain de son âge" (quoiqu'il faudra encore attendre une bonne année avant qu'il puisse vraiment "jouer" avec son grand frère). et en espérant qu'il n'y aura pas trop de jalousie/rivalité (3 ans d'écart).

par contre les histoires, cela c'est de plus en plus au fil des années (mais j'ai acheté de nouveaux livres et vais beaucoup plus à la biblio pour ne pas toujours rabacher les mêmes histoire).
kalliope - Mer Oct 04, 2006 11:40 am
Sujet du message:
OUI! grand sourire
jeux de société, dinette, légos...
fraueza - Mer Oct 04, 2006 12:00 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
OUI! grand sourire
jeux de société, dinette, légos...


tout pareil clin d'oeil

caroline un brin flemmarde aujourd hui honte
Anonymous - Mer Oct 04, 2006 12:11 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Non...et ils n'ont vraiment pas besoin de moi sur ce coup là!


pareil, même... hourrah
forette - Mer Oct 04, 2006 2:11 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
sourit armelle a écrit:
Non...et ils n'ont vraiment pas besoin de moi sur ce coup là!


pareil, même... hourrah


Pas mieux! clin d'oeil
MARIKA - Mer Oct 04, 2006 2:29 pm
Sujet du message:
mes BP me disaient quand les 2 grands étaient petits "passe moins de temps avec eux, tu ne vois pas que tu les étouffes".
et maintenant que l'on va en avoir 5 : "tu es sûre que tu as encore assez de temps pour chacun d'eux ?".
je crois que par le jeu, il y a aussi beaucoup de messages qui passent et que c'est un bon lien avec ses enfants.
mais le "jeu" cela peut aussi être préparer une recette de cuisine, repeindre un mur, ranger le garage,....
lémotu - Mer Oct 04, 2006 2:30 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

mais le "jeu" cela peut aussi être préparer une recette de cuisine, repeindre un mur, ranger le garage,....


C'est marrant je viens de proposer à number one de jouer à m'aider à passer le balai....



ben il a meme pas voulu jouer hein ? !!!
mimosa - Mer Oct 04, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
ben oui, vl'à la grave erreur de n'avoir qu'un gosse clin d'oeil
je suis donc la seule maman à jouer au foot au parc quand pas de mômes à l'horizon pff n'importe quoi ,
je m'occupe de la maison de temps en temps armée d'un pistolet clin d'oeil ,
on fait un concours de tours kapla de temps à autre,
je me fais battre régulièrement à puissance 4 honte
on se marre à écouter les histoires de ses cd
on invente des poésies à l'heure de la douche

et zhom se dévoue pour les jeux sur l'ordi grand sourire , d'ailleurs c souvent le grand qui joue gros yeux et le petit qui fait le coach pff n'importe quoi mais ils adorent cela hourrah c'est trop mignon
sybel - Mer Oct 04, 2006 3:19 pm
Sujet du message:
les 2 derniers ont toujours envie de jouer avec nous.... hier soir, vers 18h45: super panne électrique triste on s'est retrouvé tous les 5 autour de 2 bougies pour jouer à "échelle et serpent" (jeu de dé).... tout le monde était ravi de jouer avec une ambiance un peu spéciale clin d'oeil
Mimi - Mer Oct 04, 2006 3:34 pm
Sujet du message:
Excusez moi les filles mais j'ai de la misère avec les "non " bof bof et il non pas besoin de moi sur ce coup là ou bien si j'en ai eu plusieurs c'est pour c'a

C'a me laisse songeuse!!!!!!!!! soupire pff n'importe quoi pff n'importe quoi


Mimi
MéliMélo - Mer Oct 04, 2006 6:21 pm
Sujet du message:
Avec le premier, j'ai joué à tout. Il était très demandeur; puis il a trouvé son frère et il invente des histoires à n'en plus finir dans lesquelles je ne veux pas rentrer.Par contre, jaime jouer avec eux aux jeux de socité, aux legos, au parc au ballon etc... et les histoires biensur même lorsqu'ils savent lire.

Et j'allais oublier "la bagarre" sur le lit des parents. Tout le monde y participe à tour de rôle.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group