Maximômes

cuisine - Avec du potimaron ?

aëlys - Mer Oct 04, 2006 1:20 pm
Sujet du message: Avec du potimaron ?
Je me suis laissée tenter par un potimaron hier en faisant mes courses... mais je n'ai encore jamais cuisiné ce légume !


Je sais qu'on peut en faire des soupes, mais à part ça, vous le cuisinez comment ?
laurence - Mer Oct 04, 2006 2:08 pm
Sujet du message:
Forte du succès auprès des enfants du cake à la carotte, j'avais tenté un gâteau au potimarron, ça a été un bide total, donc depuis je m'en tiens aux soupes...
mari - Mer Oct 04, 2006 3:47 pm
Sujet du message:
J'en ai un aussi, chais pas bien quoi en faire...
bibiche - Mer Oct 04, 2006 4:45 pm
Sujet du message:
honte honte si c'est comme la citrouille, les petits avaient fait des petites tartes pour les mamans pour halloween l'an dernier ...
Mélissandre - Mer Oct 04, 2006 7:01 pm
Sujet du message:
Alors en gratin..
Tu cuis le potimarron coupé en dés!
Puis tu égouttes bien, ensuite tu écrase à la fourchette dans un plat à gratins, tu assaisonnes bien , une couche de crème fraiche, du rapé et au four, c'est succulent . c'est trop mignon
mari - Mer Oct 04, 2006 8:07 pm
Sujet du message:
Ben je l'ai évidé, rempli avec jambon + patates en dés + crème + moutarde + oignon + ail et 1h au four, l'homme s'set régalé! hourrah
Elisabeth - Jeu Oct 05, 2006 3:09 pm
Sujet du message:
Bonne idée.

Sinon, pour la soupe, faire cuire à la cocotte avec quelques pommes de terre, de l'eau et un bouillon-cube. Aprés cuisson, mixer. rajouter un peu de crème fraîche et un peu de cannelle. Ici, tout le monde adore !
aëlys - Jeu Oct 05, 2006 3:53 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Alors en gratin..
Tu cuis le potimarron coupé en dés!
Puis tu égouttes bien, ensuite tu écrase à la fourchette dans un plat à gratins, tu assaisonnes bien , une couche de crème fraiche, du rapé et au four, c'est succulent . c'est trop mignon




Ca me dit bien comme ça.... je crois que je vais tester !
aëlys - Ven Oct 06, 2006 12:36 pm
Sujet du message:
Bon j'ai testé le gratin, et c'était pas trop une réussite, mais c'est de ma faute, je l'ai laissé trop longtemps et du coup c'était devenu tout sec. Mon homme a trouvé ça "franchement pas terrible" mais mon petit dernier qui n'avale jamais la moindre bouchée de légume en a pris deux bonnes cuillères à soupe, c'est déjà pas si mal !!

mari a écrit:
Ben je l'ai évidé, rempli avec jambon + patates en dés + crème + moutarde + oignon + ail et 1h au four, l'homme s'set régalé! hourrah



Comment t'as fait pour le vider ? Tu as seulement enlevé les graines ou bien creusé aussi dans la chaire ? Parce que c'est vachement duuuuuuuur !



Bon, la prochaine fois, je tente une soupe. clin d'oeil
mari - Ven Oct 06, 2006 2:12 pm
Sujet du message:
J'ai juste enlevé les pépins, la chair autour elle cuit en même temps que le reste clin d'oeil et cuite, ça s'enlève tout seul!
virgulle - Jeu Oct 19, 2006 7:37 pm
Sujet du message:
Je le creuse, et je fais revenir le centre avec des oignons et de la viande hachée : après je remet et au four 30/45 minutes avec du fromage dessus ...
Anonymous - Ven Oct 20, 2006 5:59 pm
Sujet du message:
soupe, en faisant cuire les morceaux de citrouille dans du lait avec un peu d'eau(que ça recouvre) et du sel, puis du sucre suivant les goûts...miam miam...
syntax error - Mar Nov 21, 2006 10:35 pm
Sujet du message:
le soufflé au potimaron
éplucher le potimaron le cuire et le réduire en purée trés lisse.
préparer une béchamel un peu épaisse ajouter 4 jaunes d'oeufs 100g de gruyére rapée la purée de légume et les blancs d'oeufs battu en neige.
au four th 5/6 40 mn a peu prés.
Sinon on peut en faire aussi des gnocchi (voir r7 gnocchi.
des gauffres salé pates a gauffre dans la quelle on rajoute de la purée de potimaron.Pour accompagner des amburgers au oignon.
LE potimaron se marie trés bien avec la vanille,l'orange,les chataines,le chou frisé,les lardons....bon je n'ai plus d'idée a+
bon ap
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group