Maximômes

archives - Ca vous choque, vous ?

figualix - Ven Oct 20, 2006 2:23 pm
Sujet du message: Ca vous choque, vous ?
Voilà, nous sommes invités à un baptême (des amis proches) et mon amie demande à chacun d'apporter une partie du repas (ou du vin). En plus, comme il y aura beaucoup d'enfants, il y aura des baby-sitter qu'il faudra que l'on rémunère.
Elle choisit d'inviter "large" car elle trouve cela plus sympa. Certes, mais je trouve cela un peu abusif, surtout pour un baptême (tiens, en plus, on arrive pas les mains vides en général, on fait toujours un petit cadeau !). A quand le mariage où chacun apporte son tupperware ????

Quand je fais baptiser mes enfants, j'invite la famille, éventuellement des amis, mais je gère tout (ou le traiteur en partie ou Picard surgelés). C'est une fête, pas une journée-piscine-quiche-salades chez des amis !
yris33 - Ven Oct 20, 2006 2:24 pm
Sujet du message:
ben oui je trouve ca un peu choquant quand meme..... et dure de refuser
Anonymous - Ven Oct 20, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
A la rigueur, que chacun emmène une partie de la tambouille, quand on a pas les moyens mais qu'on a quand même envie de marquer un événement en famille et entre pots.. je veux bien... mais les nounous ???????? gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux heuuuuuu c'est assez particulier
figualix - Ven Oct 20, 2006 2:26 pm
Sujet du message:
Là est le problème, dur de refuser ! Surtout que ce n'est pas la première fois. En en plus, ils ont les moyens de payer un repas !
Son mari va être parrain de ma dernière et elle trouve ça "bof-bof" que je fasse un repas assis.
Je l'aime bien, mais son côté "pingre" m'exaspère de plus en plus !!!!!
vaccla - Ven Oct 20, 2006 2:27 pm
Sujet du message:
bof bof pas très zen comme idée.
^ca ne me choque pas mais me refroiduit un peu, je n'auria pas trop envie d'y aller.
arcenciels - Ven Oct 20, 2006 2:28 pm
Sujet du message:
facile de faire la fetes aux frais des autres.moi je n'irai pas!
virmaauco - Ven Oct 20, 2006 2:28 pm
Sujet du message:
ca ne me viendrai pas à l'esprit, pourtant j'ai l'esprit large!!!
Anonymous - Ven Oct 20, 2006 2:29 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire mais c'est vrai que c'est tout bénéf... pas de bouffe a assumer et des cadeaux a encaisser... cooooooooooool pff n'importe quoi hein ?
figualix - Ven Oct 20, 2006 2:30 pm
Sujet du message:
En fait, on fait régulièrement des journée-piscine (ou luge, ou autre)-quiche-salade avec d'autres familles. Là, c'est à la bonne franquette et, comme il y a beaucoup d'enfants et qu'on veut papoter tranquilles, on prends une ou deux baby-sitters. Mais c'est convenu qu'on partage tout, c'est d'ailleurs le but de ces journées !

Mais de là à exporter ce concept aux fêtes privées, ça m'énerve comme dérive. Surtout que c'est pas par manque de moyen, loin de là !
zzou - Ven Oct 20, 2006 2:30 pm
Sujet du message:
Ceci dit, si tu amènes une partie du repas, je pense que tu es dispensée de cadeau de baptême. En tout cas, personnellement, c'est comme ça que je réagirais.
Pour la baby-sitter, je crois que je refuserais de participer, mais je m'occuperais de mes enfants sur place.
figualix - Ven Oct 20, 2006 2:32 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Ceci dit, si tu amènes une partie du repas, je pense que tu es dispensée de cadeau de baptême. En tout cas, personnellement, c'est comme ça que je réagirais.
Pour la baby-sitter, je crois que je refuserais de participer, mais je m'occuperais de mes enfants sur place.


En fait, comme la maison n'est pas immense et qu'on n'est pas en plein été, ils vont envoyer les enfants (de plus de 4-5 ans) dans une maison proche (à d'autres amis) pour qu'ils s'occupent là-bas. D'où l'intérêt des baby-sitters...
Anonymous - Ven Oct 20, 2006 2:33 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
ben oui je trouve ca un peu choquant quand meme..... et dure de refuser


Ben oui, pas facile de se défiler...
karine16 - Ven Oct 20, 2006 2:37 pm
Sujet du message:
ouias..;bizarre! si ç'était une fête entre copains je comprendrais,mais pour un baptème,je trouve ça plus que moyen gros yeux
TICYA - Ven Oct 20, 2006 2:39 pm
Sujet du message:
Bien sûr que ça me choque ! le radinisme je ne supporte pas !
On s'est mariés au mois de septembre de cette année. Comme on s'est mariés tard tous nos amis (et nous même) ont des enfants. Nous avons pris 3 baby-sitters pour une vingtaine d'enfants mais il ne me serait jamais venu à l'idée de demander aux gens de participer financièrement. Mais les gens radins n'ont peur de rien quand il s'agit de grapiller du fric !
Comme on te l'a dit dans les messages précédents si tu participes n'amènes pas de cadeau. clin d'oeil
Anonymous - Ven Oct 20, 2006 2:40 pm
Sujet du message:
donc, pour résumer...
ils vous invite pour une baptème mais ne veulent pas fournir la nourriture, ne veulent pas d'enfants mais veulent bien des cadeaux... tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop

si ça c'est aps de l'arnaque... roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
zzou - Ven Oct 20, 2006 2:50 pm
Sujet du message:
Ceci dit, avec les gens grossiers, il est parfois utile d'être grossier aussi. Une de mes belles-soeurs nous avait invités, avant notre mariage, pour fêter l'anniversaire de mon beau-père. Nous étions 5. Elle cuisine très très mal... mais uniquement des trucs chers. Pour elle et son mari, si ça ne coûte pas très cher, ça ne peut pas être bon. Sans l'en avoir averti, c'est à la fin du repas qu'elle a demandé à mon mari (alors encore étudiant) de payer la moitié de l'addition! En bon étudiant fauché, il n'avait pas d'argent sur lui, il a dit qu'il paierait plus tard. Quand il m'en a parlé, j'ai explosé! Jamais eu de telles pratiques dans ma famille, et Dieu sait qu'on est autrement nombreux. Sur mon conseil, il l'a rappelée pour lui dire qu'il ne paierait pas, et qu'elle aurait dû lui en parler avant.
Quand nous avons à notre tour invité ma belle-famille, elle a fait semblant de vouloir intervenir dans les frais. Je lui ai répondu que c'était bien gentil mais que nous INVITIONS. Et l'affaire en est resté là.
Je pense que si mon mari avait payé la première fois, cette histoire nous poursuivrait encore.
Si tu n'aimes pas cette façon de recevoir, rien ne t'empêche de le lui dire et de refuser de payer. Sinon, Dieu sait les frais supplémentaires qu'il y aura la prochaine fois? La location d'un château gonflable? Le traiteur avec serveurs en gants blancs? C'est effectivement facile d'organiser de grandes réceptions avec l'argent des autres...
zzou - Ven Oct 20, 2006 2:52 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Sinon, Dieu sait les frais supplémentaires qu'il y aura la prochaine fois?


Précision pour les âmes sensibles: loin de moi l'idée de faire dériver cette discussion vers la religion: c'est une expression qui m'a échappé sans intention de nuire à la qualité d'un débat serein... clin d'oeil
booboon - Ven Oct 20, 2006 2:57 pm
Sujet du message:
Franchement, pour la participation au repas, je trouve ça bien plus sympa comme ça... c'est d'ailleurs ce qu'on a fait avec nos enfants, étant entendu que pour nous, le but du baptême n'est pas de faire un repas somptueux mais d'accueillir un enfant dans la communauté chrétienne....

En plus, chacun est en général content de participer (en général, ce sont eux qui proposent, et de toutes façons, on ne demande qu'aux gens qui sont sur place, pas à ceux qui prennent le train pa rexemple bien sûr...) et cela contribue à la réussite et à labonne ambiance du repas car chacun y met du sien...

Quant aux baby sitter, je trouve ça assez bizarre en effet : ben oui, on vient avec nos enfants, mais pour être avec eux !!! Ils ont des parents, non ???
Ejal - Ven Oct 20, 2006 3:01 pm
Sujet du message:
Moi je suis assez cool, donc le fait d'amener de la bouffe ne me gene pas, par contre faire payer la nounou ça oui très étonné(e) , car ça c'est elle qui organise.
C'est quand même une fete en l'honneur de son enfant, qu'elle ne fasse pas tout ok mais il faut quand meme qu'il y ait une différence entre les invités et l'hôte!
supermôman - Ven Oct 20, 2006 3:07 pm
Sujet du message: Re: Ca vous choque, vous ?
figualix a écrit:
A quand le mariage où chacun apporte son tupperware ????


A notre mariage, nous avions demandé à chaque invité d'apporter un dessert !
Nous avons dressé une grande table et c'était style buffet, tout le monde venait se servir. C'était très convivial :)

Moi ça ne me choque pas du tout.
lémotu - Ven Oct 20, 2006 3:08 pm
Sujet du message:
POur la bouffe non pas choquée...pour la baby-sitt en revanche je trouve limite...
sylvie01 - Ven Oct 20, 2006 3:15 pm
Sujet du message:
j'aime beaucoup l'idée pour la bouffe,par contre payer la bbsit,faut pas pousser pff n'importe quoi
ln60 - Ven Oct 20, 2006 3:19 pm
Sujet du message:
pour un bapteme, elle n'était pas obligée d'inviter tant de monde.......

tout compte fait, au niveau frais, si tout le monde apporte son repas, elle ne doit rien dépenser

elle récupère les restes aussi après le repas??????.......
fraueza - Ven Oct 20, 2006 3:21 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
A la rigueur, que chacun emmène une partie de la tambouille, quand on a pas les moyens mais qu'on a quand même envie de marquer un événement en famille et entre pots.. je veux bien... mais les nounous ???????? gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux heuuuuuu c'est assez particulier



comme toi maminouche, apporter une partie du repas si les parents ont un budget serre, ca me perturbe pas, apres tout vous etes la pour vous amuser plus que pour faire un repas de gourmet


mais le coup des baby sitters ?? gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux


moi qui confie tres difficilement mes enfants alors a des gens que je connais pas surement pas !!
et puis a chaque parent de s occuper des ses enfants sinon ils les font garder chez eux pff n'importe quoi
virgulle - Ven Oct 20, 2006 3:23 pm
Sujet du message:
CHez mes beaux parents : c'est comme ça ! à Noël tu viens avec un truc à manger, pour la fête de mon BP, ils avaient réservé une babysitter car ils ne voulaient pas nos enfants au restaurant : et bien quand on est rentré mon mari a proposé de payé et sa mère a pris les sous ...
LAB - Ven Oct 20, 2006 3:24 pm
Sujet du message:
Ca ne me viendrait pas à l'idée d'organiser une fête comme ça, d'ailleurs j'aime bien organiser ces fêtes, en plus je sais ce que je mange clin d'oeil .
tulipe - Ven Oct 20, 2006 4:08 pm
Sujet du message:
Le coup de la baby sitter ça me scotche gros yeux
Et puis si ils ne peuvent pas payer la nourriture pour tout le monde, qu'ils en invitent moins.
Anonymous - Ven Oct 20, 2006 4:10 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
POur la bouffe non pas choquée...pour la baby-sitt en revanche je trouve limite...



pareil que Cloé.
Anonymous - Ven Oct 20, 2006 4:11 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
bof bof pas très zen comme idée.
^ca ne me choque pas mais me refroiduit un peu, je n'auria pas trop envie d'y aller.


c'esst ce que je pense pff n'importe quoi
TICYA - Ven Oct 20, 2006 4:11 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Le coup de la baby sitter ça me scotche gros yeux
Et puis si ils ne peuvent pas payer la nourriture pour tout le monde, qu'ils en invitent moins.


Vu ce que dit Figualix, ils ont du fric mais aussi des oursins dans les poches !!! pff n'importe quoi
Maxie - Ven Oct 20, 2006 4:17 pm
Sujet du message:
Moi j'apporterais ma nourriture et je dirais que je ne paye pas la baby sitter parce que je préfère garder mes enfants avec moi. Et je ne ferais pas de cadeau. A radin, radin et demi!
Anonymous - Ven Oct 20, 2006 4:22 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
ouias..;bizarre! si ç'était une fête entre copains je comprendrais,mais pour un baptème,je trouve ça plus que moyen gros yeux


pareil, je trouve çasuper gonflée et je n'irai pas !!!
Joce - Ven Oct 20, 2006 4:33 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
karine16 a écrit:
ouias..;bizarre! si ç'était une fête entre copains je comprendrais,mais pour un baptème,je trouve ça plus que moyen gros yeux


pareil, je trouve çasuper gonflée et je n'irai pas !!!


Mouais, pas terrible je trouve...
:-) armelle - Ven Oct 20, 2006 4:39 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi j'apporterais ma nourriture et je dirais que je ne paye pas la baby sitter parce que je préfère garder mes enfants avec moi. Et je ne ferais pas de cadeau. A radin, radin et demi!

Moi je dirais que vu que je garde mes enfants et qu ils joueront surement avec d autres momes je voudrais me faire payer ma surveillance grimace
titine - Ven Oct 20, 2006 5:19 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi j'apporterais ma nourriture et je dirais que je ne paye pas la baby sitter parce que je préfère garder mes enfants avec moi. Et je ne ferais pas de cadeau. A radin, radin et demi!


Je ferais pareil clin d'oeil
Claire49 - Ven Oct 20, 2006 5:26 pm
Sujet du message:
ça c'est le coup à me fâcher avec mes amis, un baptême c'est avant tt la famille proche,et les parrain et marraine...et comme c'est le bébé que l'on fête pour une fois on paie à tt le monde présent ce jour-là le restaurant....
ane de f - Ven Oct 20, 2006 5:29 pm
Sujet du message:
s ils ont les moyens pas cool du tout en effet....
nous , on etait fauché pour notre mariage donc des amis nous ont aidés, mais c est eux qui se sont proposés
c est pas nous qui demandions à tout le monde d amener ...
pascalinette6 - Ven Oct 20, 2006 5:40 pm
Sujet du message:
alors moi, je trouverais ça sympa si les gens viennent de partout et ramene une specialité !!
mais pour la babysitter ,non, non, non ! soit les enfants font partis de la fete ( pour moi se serait ça, surtout pour un bapteme) soit celui qui organise paye !! non mais pis quoi encore !!!
heureusement ma famille est pas croyante donc pas de bapteme !!javascript:emoticon('clin d'oeil')
Dilette - Ven Oct 20, 2006 5:44 pm
Sujet du message:
Pour le repas pourquoi pas si on a de petits moyens.Si c'est juste qu'ils sont radins,c'est vraiment triste. triste
Pour tes enfants,puisqu'ils ne seront pas avec toi mais dans une autre maison,pourquoi ne les fais-tu pas garder chez toi,par exemple par les grands-parents,et comme cela tu ne payes pas la baby-sitter.Je trouve cela un peu limite de t'inviter avec tes enfants et t'obliger à payer quelqu'un pour les surveiller alors qu'ils ne seront même pas de la fête.
MARIKA - Ven Oct 20, 2006 5:57 pm
Sujet du message:
edit
aëlys - Ven Oct 20, 2006 5:59 pm
Sujet du message:
Moi ça me choque carrément... déjà, emmener une partie du repas pour un baptème, c'est limite (c'est pas pareil qu'un repas entre potes quoi...)

Mais la nounou ! C'est n'importe quoi je trouve...
Alaïs - Ven Oct 20, 2006 5:59 pm
Sujet du message:
La baby-sitter, ça me choque!
En revanche, pour le baptême de n°4, mes parents avaient invité chacun des invités à amener un petit quelque chose et le repas fut un buffet très apprécié!
sandranissa - Ven Oct 20, 2006 7:33 pm
Sujet du message:
J'ai jamais vu ça , apporter de la nourriture pour un baptême???? gros yeux gros yeux
Dans les baptêmes les enfants jouent entre eux , normalement.
Sont zarbis tes amis.
Alaïs - Ven Oct 20, 2006 7:39 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
J'ai jamais vu ça , apporter de la nourriture pour un baptême???? gros yeux gros yeux
Dans les baptêmes les enfants jouent entre eux , normalement.
Sont zarbis tes amis.


ça dépend le sens que l'on veut donner au baptême. Vu les invités au baptême de ma dernière soeur (pour les autres, je n'ai aucun souvenir), c'était tout à fait dans l'esprit de mes parents et de leurs amis: mes parents ne donnent pas une repas pour le baptême de leur fille mais tous les invités construisent à égalité la fête de l'entrée du bébé dans l'Eglise.
booboon - Ven Oct 20, 2006 7:52 pm
Sujet du message:
Citation:
mes parents ne donnent pas une repas pour le baptême de leur fille mais tous les invités construisent à égalité la fête de l'entrée du bébé dans l'Eglise.


Voilà, c'est exactement ça pour nos enfants...
cassiop - Ven Oct 20, 2006 7:58 pm
Sujet du message:
Citation:
ça c'est le coup à me fâcher avec mes amis, un baptême c'est avant tt la famille proche,et les parrain et marraine...et comme c'est le bébé que l'on fête pour une fois on paie à tt le monde présent ce jour-là le restaurant....

Eh bien tu resumes là ce que l'on fit pour nos enfants quitte à les baptiser en nombre amoureux transi , on baptisa 3 de nos enfnats ensembles et on offrit un resto aux parrains marraines et leur tite famille ainsi que les beaux parents (vu que de mon coté ras ) et on fut 20 en toiut et ce fut une journée geniale , en plus on fit ça un dimanche midi chez une connaissance qui tenait une pizzeria /bar , bien sur ils ne nous fit pas de pizzas (lol) et c'est nous qui apportames le vin et le dessert à sa demande et ce qui nous arrangea grand sourire grand sourire , de plus sa petite salle fut reservée rien que pour nous amoureux transi amoureux transi c'est trop mignon
Je vous jure qu'à ce moment là on etait vraiment pas riches mais au moins tous les presents appreciairent amoureux transi et nous aussi heart amoureux transi beau souvenir ..... amoureux transi amoureux transi
mam59 - Ven Oct 20, 2006 8:00 pm
Sujet du message:
C EST TRES CHOQUANT!!!

c'est pas des amis ca!!!

quand on invite, on invite!!!ce mot veux bien dire ce qu'il veut dire lol,je ne peux pas suporter se genre de personne ,c'est comme style j'invite tous les amies au restos mais chacun paie sa part ,enfin bref, vaux mieux etre seul que mal accompagné,
Alaïs - Ven Oct 20, 2006 8:09 pm
Sujet du message:
mam59 a écrit:
C EST TRES CHOQUANT!!!

c'est pas des amis ca!!!

quand on invite, on invite!!!ce mot veux bien dire ce qu'il veut dire lol,je ne peux pas suporter se genre de personne ,c'est comme style j'invite tous les amies au restos mais chacun paie sa part ,enfin bref, vaux mieux etre seul que mal accompagné,


Eh, du calme, ça dépend des convictions des parents (voir mon message et celui de Booboon).
MéliMélo - Ven Oct 20, 2006 8:14 pm
Sujet du message:
pas choquée pour le partage de la nourriture si cela permet d'associer tous les gens que l'on aime à cette fête pour signifier l'amour de Dieu en vers notre enfant (enfin pour moi en tant que chrétienne).
Par contre la baby-sitter, là cela me choque un peu, car on ne peut pas obliger des parents à confier leurs enfants et à payer en plus.

Puis c'est une fête de famille où je me vois mal mettre les enfants ailleurs!!!
Anonymous - Ven Oct 20, 2006 8:41 pm
Sujet du message:
oui ça me choquerait un peu mais si c'est une amie, je ne m'en occupe pas plus que ça et j'y vais en jouant le jeu pour lui faire plaisir, autant suivre les règles de celle ou celui qui invite, ... mais le cadeau serait moins... raffiné...ou du moins que pour l'enfant...
mais c'est gênant d'intervenir dans l'organisation d'une fête, donc dans ces cas - là je ne dis rien, mais ça fait partie du cadeau.

Amuse -toi bien quand même, elle profite de cette fête pour rassembler les amis et la famille, et c'est bien de faire partager ainsi les fêtes car il n'y en a pas beaucoup pour tous ce retrouver. clin d'oeil(surtout quand on s'aime bien !)
bougnette - Ven Oct 20, 2006 9:09 pm
Sujet du message:
Pour le repas, ça ne me choque pas, c'est convivial et ça me plaît! honte
Par contre, pour les baby sitters, elle ne peut pas vous imposer ça? gros yeux

Moi, ça serait au choix :
soit j'emmène mes enfants, mais ils restent avec nous, donc pas besoin de baby sitter

soit je les fais garder par qui je veux et chez moi...

mais jamais je n'irais déposer mes enfants dans une autre maison que celle où je vais être pour les faire garder par je ne sais pas qui, que je dois payer... quel intérêt si ils ne sont pas à la fête?
virgulle - Ven Oct 20, 2006 11:10 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Pour le repas, ça ne me choque pas, c'est convivial et ça me plaît! honte
Par contre, pour les baby sitters, elle ne peut pas vous imposer ça? gros yeux

Moi, ça serait au choix :
soit j'emmène mes enfants, mais ils restent avec nous, donc pas besoin de baby sitter

soit je les fais garder par qui je veux et chez moi...

mais jamais je n'irais déposer mes enfants dans une autre maison que celle où je vais être pour les faire garder par je ne sais pas qui, que je dois payer... quel intérêt si ils ne sont pas à la fête?


Sans compter dans une autre maison avec des gens que tu ne connais pas : et si ces amis avait une piscine ? ou même un bassin à poisson : plein d'enfants et 3 gamines inexpérimentées : bonjour les risques gros yeux gros yeux
Evelune - Ven Oct 20, 2006 11:12 pm
Sujet du message:
MéliMélo a écrit:
pas choquée pour le partage de la nourriture si cela permet d'associer tous les gens que l'on aime à cette fête pour signifier l'amour de Dieu en vers notre enfant (enfin pour moi en tant que chrétienne).
Par contre la baby-sitter, là cela me choque un peu, car on ne peut pas obliger des parents à confier leurs enfants et à payer en plus.

Puis c'est une fête de famille où je me vois mal mettre les enfants ailleurs!!!


pareil !
Be@ - Sam Oct 21, 2006 8:11 pm
Sujet du message:
C'est particulier comme façon de faire...enfin, personnellement, ca irait pour une journée entre amis, mais un bapteme tout de meme, ce n'est pas la meme chose !
val. - Dim Oct 22, 2006 6:01 pm
Sujet du message:
C'est limite je trouve.... Je te comprends... J'aurai eu la même réaction que toi !
ane de f - Lun Oct 23, 2006 11:59 am
Sujet du message:
MéliMélo a écrit:
pas choquée pour le partage de la nourriture si cela permet d'associer tous les gens que l'on aime à cette fête pour signifier l'amour de Dieu en vers notre enfant (enfin pour moi en tant que chrétienne).


tu pourrais dire plutot catholique ?
parce qu un certain nombre de protestants (donc chretiens) ne baptisent pas les enfants....
autant etre precise...
figualix - Lun Oct 23, 2006 1:53 pm
Sujet du message:
Très intéressante toutes vos réactions !

Je précise que mes amis donnent un grand sens au baptême et qu'ils veulent réunir leurs familles, certe, mais aussi tous leurs amis qui ont les mêmes convictions qu'eux. Donc le sens du baptême (catholique) est plus que respecté.
Dans l'idéal, mon mari et moi (on a aussi ces mêmes convictions), quand on baptise un de nos enfants, on aimerait le partager avec tous. On invite nos amis à la célébration mais pas au repas ! Tout bonnement pour un problème de place, surtout qu'il y a beaucoup de familles nombreuses. Encore, l'été, on pourrait compter sur le jardin. Mais en hiver, il faut un peu de place, ne serait-ce que pour les enfants, entre ceux qui dorment et ceux qui jouent.

Non, ce qui me choque c'est la façon dont c'est prévu. On me demande d'amener quelque chose, le fromage par exemple (pour 40 personnes !). Ce n'est pas un plat salé ou sucré comme on pourrait l'envisager. Et au final, par d'habiles demandes, je vais amener un pain surprise de chez Picard !!!!
Moi cela ne m'aurait pas choqué de ne venir que pour la célébration (qui promet d'être très bien, vu qu'ils prévoient une grande participation des enfants) et de vivre ainsi le baptême.
Mais ce qui me déçoit, c'est ce côté pingre qui ressort.
ane de f - Lun Oct 23, 2006 2:07 pm
Sujet du message:
figualix, je te comprends tout à fait
pourquoi ne font ils pas qqchose de plus simple apres la celebration, qui correspondrait à un vin dhonneur pour un mariage, comme un aperitif - buffet...
ça coute moins cher, si les finances sont un pb pour eux ....dans le sens radin evidemment.
mimosa - Lun Oct 23, 2006 2:13 pm
Sujet du message:
je n'aime ni l'idée de payer bbsitter ni l'idée que les enfants sont "à part" gros yeux partager le repas, ok,mais le fromage pour 40, non je trouve cela gonflé très étonné(e) ce devrait être un buffet là c pas convivial, on veut faire tradi avec les moyens des invités soupire
figualix - Mer Oct 25, 2006 2:03 pm
Sujet du message:
Et l'histoire continue !
Maintenant, je suis sollicitée, par amie interposée, pour véhiculer une table jusqu'à chez eux (40 bornes de chez moi), le plus tôt possible ! Ben oui, ils n'ont pas le temps de venir la chercher et si mes autres amis l'amènent le jour même, ça sera trop tard pour dresser la table !
J'hallucine... Serais-je "bonne poire" ? Ca risque. Mais bon, avec toute la marmaille à la maison, j'ai quand même d'autres chats à fouetter !
Miette - Mer Oct 25, 2006 2:23 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Et l'histoire continue !
Maintenant, je suis sollicitée, par amie interposée, pour véhiculer une table jusqu'à chez eux (40 bornes de chez moi), le plus tôt possible ! Ben oui, ils n'ont pas le temps de venir la chercher et si mes autres amis l'amènent le jour même, ça sera trop tard pour dresser la table !
J'hallucine... Serais-je "bonne poire" ? Ca risque. Mais bon, avec toute la marmaille à la maison, j'ai quand même d'autres chats à fouetter !

Sauve-toi vite ! j'en crois pas mes yeux
CARLOTTA - Mer Oct 25, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
Eh bien justement, avec toute la marmaille t'as plus de place dans la bagnole, donc tu ne peux pas où bien ils viennent garder tes enfants pendant ce temps, non ?
Dilette - Mer Oct 25, 2006 2:28 pm
Sujet du message:
Et en plus de n'avoir plus de place dans la voiture,tu viens juste de te coincé le dos.Ton médecin t'a interdit la voiture pour quelques jours.Il faut donc qu'ils viennent chercher la table.
D'ailleurs,tu ne pourras sans doute pas aller acheter le pain surprise chez Picard.....et oui,avec ton dos....... grimace grimace
mimosa - Mer Oct 25, 2006 2:57 pm
Sujet du message:
et puis si tu étais vraiment sympa, tu participerais à l'installation et tu ferais à bouffer pour tout le monde c cela??? gros yeux bon je m'emporte un peu honte mais je suis d'accord avec le fait que tu as trèèèès mal au dos ou que t'as pas la voiture ou que que... et que t'en fasses le moins possible... voire pas y aller du tout soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group