Maximômes

toutes les discussions - Kiné respiratoire

titine - Sam Fév 03, 2007 1:20 pm
Sujet du message: Kiné respiratoire
François a fait de la fièvre cette nuit (39°) et tousse depuis quelques jours...

Ce matin, le pédiatre de garde nous a donc reçus et a prescrit pour François 6 séances de kiné respiratoire.

Mon kiné habituel est venu faire la première séance et franchement, il faut avoir un coeur bien accroché pour supporter ce "spectacle".

Je l'ai laissé faire son boulot mais il voyait bien que je faiblissais pff n'importe quoi alors il m'a dit : "M'enfin, je ne vais pas le tuer et les autres ont survécu", mi amusé, mi agaçé aussi; ce à quoi je réponds que c'est la première fois que je vois ça sur un bébé et que Samuel avait 4 ans au moins quand on lui a fait et que, désolée, même si je ne remets pas en cause ses capacités en tant que kiné, cela reste néanmoins impressionnant pour une maman gros yeux

L'enfant est vraiment secoué dans tous les sens, on a l'impression qu'il étouffe, on lui enfile une pipette complète de sérum dans le nez avant de le "resecouer", lui maintenir la tête dans une certaine position...

Bref, heureusement que je sais que c'est pour son bien car c'est à la limite du supportable triste

Bon, je suis peut-être trop sensible triste .

Je ne suis pas douillette pour autant et à moi on peut tout me faire mais vraiment, cela m'impressionne, surtout sur un bébé si petit pff n'importe quoi

Et demain, ça recommence hein ?
mirena - Sam Fév 03, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
Allez courage il guérira plus vite Mais c'est vrai que de l'oeil d'une maman c'est plutôt barbare la kiné respi.
titine - Sam Fév 03, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
Mirena

Oui, c'est impressionnant, surtout quand on ne s'y attend pas soupire
elizzem - Sam Fév 03, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
oui c'est sure moi non plus j'aime pas cela dutout pff n'importe quoi
anthony c'etais mm devenu habituel pff n'importe quoi quand il etait petit

yris33 - Sam Fév 03, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
comme toi j'ai du mal a supporter
pour miss2 j'avais fait la betise d'emmener miss1 (elle avait 2ans) et elle me suppliait d'aider notre bébé
c'est super eprouvant mais bénéfique pour le bébé
alors a toi et a ton petit bout
bibiche - Sam Fév 03, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
j'en ai "subit" beaucoup pour louane, et pour william aussi, l'une à ses un an et l'autre pour ses trois semaines pff n'importe quoi

fais toi expliquer les gestes par le kiné, la façon dont il "attend" la respiration du bébé pour presser le thorax, etc ... çà m'a beaucoup aidée à relativiser !
et bébé sort tellement soulagé de ces séances ! c'est trop mignon
mirena - Sam Fév 03, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
Et puis depuis que les kinés bossent le week end (enfin l'hiver) cela évite les hospitalisations des petits qui trop encombrés ne mangent plus ou vomissent leurs glaires triste triste
En france il y a un réseau bronchiolite l'hiver en belgique aussi?
titine - Sam Fév 03, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'en ai "subit" beaucoup pour louane, et pour william aussi, l'une à ses un an et l'autre pour ses trois semaines pff n'importe quoi

fais toi expliquer les gestes par le kiné, la façon dont il "attend" la respiration du bébé pour presser le thorax, etc ... çà m'a beaucoup aidée à relativiser !
et bébé sort tellement soulagé de ces séances ! c'est trop mignon

Oui, c'est ça en fait, si il avait pris le temps de m'expliquer un peu, ou simplement de me dire que c'était impressionnant, j'aurais compris.

En fait, c'est un pote à Greg et c'est un kiné réputé dans la région et il se souvenait être venu pour les genoux d'Eline, la kiné respi de Samuel (4 ans et demi à l'époque) et me soutenait mordicus qu'il avait fait de la kiné à Florian alors qu'il était bébé et moi de lui soutenir tout aussi mordicus que non, je m'en serais souvenue et que Florian n'a pas eu de kiné.

Je ne sais pas ce que j'aurais dû faire mais je suis restée dans la même pièce pendant qu'il travaillait et j'imagine qu'il doit passer pour un bourreau d'enfants grimace car j'ai l'impression que ma réaction l'avait agaçé un peu soupire .

N'empêche, je lui ai dit : "Ce n'est pas dirigé contre toi, je sais que tu fais ton boulot mais oui, effectivement, ça m'impressionne, désolée!!!!"
Coraline - Sam Fév 03, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
Ta réaction me paraît normale : tu as le droit d'être impressionnée, quand même... Mais pour eux, évidemment, c'est leur travail quotidien, ils oublient peut-être parfois que vu de l'extérieur, c'est impressionnant... Et puis, ce n'est pas leur bébé, non plus...
bibiche - Sam Fév 03, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon viens ici la prochaine fois, tu verrai le kiné ... amoureux transi amoureux transi çà donnerai presque envie que les gosses tombent malades ! honte grimace
Anonymous - Sam Fév 03, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
je peux comprendre d'autant que là dessus, je suis assez septique quand à la violence des gestes.

Non pour la polémique mais avant tout pour la réflexion :

http://www.mouvementdevie.fr/kine_respiratoire.html
titine - Sam Fév 03, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Ta réaction me paraît normale : tu as le droit d'être impressionnée, quand même... Mais pour eux, évidemment, c'est leur travail quotidien, ils oublient peut-être parfois que vu de l'extérieur, c'est impressionnant... Et puis, ce n'est pas leur bébé, non plus...

Oui, je comprends bien qu'il fait son boulot (et bien même) mais je suis restée un peu choquée car, croyant que j'y étais habituée, il a empoigné mon bébé sans explications et a commencé sa séance.

Eline, pas habituée non plus, forcément, en reste toujours sans voix et Florian me dit que le Monsieur est méchant. Pourtant, j'ai dit à Eline d'aller de l'autre côté avec Florian mais il a vu un peu hein ?
emiliezolie - Sam Fév 03, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
Antoine en à fait pensant 3 semaine/1 mois quand il avait 2 semaines triste , il n'est sortit de la réa-néonat qu'a condition de faire ce traitement de choc tous les jours ... en fait il l'on laissé sortir que parcequ'ils savaient que je viendrais tous les jours facilement (j'habitais a 200 m de l'hosto à l'époque).
Le kiné étais celui qui s'occupais d'Antoine en réa-néonat alors je le connaissait un peu et nullement impressionée car il m'expliquait tout avant de le faire clin d'oeil en plus mon Antoine ne pleurait même pas tellemnt il étai habitué à être malmené de la sorte depuis sa naiscance ou presque clin d'oeil .
c'est vrai que c'est impressionnant, mais il y a des kiné plus "doués" que d'autres aussi niveau communication clin d'oeil .

Courage pour les 5 prochaines scéances
sylvie01 - Sam Fév 03, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
pas sympa le kiné hein ?
j'espère qu'il sera vite soulagé ton bonhomme
titine - Sam Fév 03, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
je peux comprendre d'autant que là dessus, je suis assez septique quand à la violence des gestes.

Non pour la polémique mais avant tout pour la réflexion :

http://www.mouvementdevie.fr/kine_respiratoire.html

Maminouche, je viens de lire ton lien et en fait, j'ai pensé à ça en le voyant faire soupire . J'ai trouvé ça très barbare, très brutal, violent triste . Il le tenait assis sur ses genoux, très droit et commençait à appuyer d'une manière très sèche et brusque. Il hurlait, devenait écarlate, semblait s'étouffer... et ensuite, il maintenait sa tête dans une certaine position, appuyait sur son cou pour le faire cracher...

Et puis, sur le divan, il appuyait tellement sur ses cotes que le matelas du divan s'enfonçait... avant de le placer, tête en arrière, alors qu'il pleurait toujours, et de lui instiller toute une pipette de sérum phy et de recommencer la manip soupire .

Non, vraiment, je suis sceptique soupire

Mais bon, c'est un pote à zom alors c'est assez délicat soupire
titine - Sam Fév 03, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
c'est trop mignon c'est trop mignon viens ici la prochaine fois, tu verrai le kiné ... amoureux transi amoureux transi çà donnerai presque envie que les gosses tombent malades ! honte grimace

Bah, l'est pas mal non plus celui-ci c'est trop mignon
Coraline - Sam Fév 03, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
Pour quelles pathologies prescrit-on de la kiné respiratoire ?

Les enfants n'en ont jamais eu (je ne m'en plains pas !!!), pourtant Sylvain est abonné aux bronchites asthmatiformes se transformant en pneumonie réfléchis
Anonymous - Sam Fév 03, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:

Les enfants n'en ont jamais eu (je ne m'en plains pas !!!), pourtant Sylvain est abonné aux bronchites asthmatiformes se transformant en pneumonie réfléchis

pour toutes pneumopathies entrainant une obstruction massive des voies respiratoires... http://www.astrazeneca.fr/AZFR/VotreSante/Pneumologie/DossierPratique/XX003.htm
Coraline - Sam Fév 03, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Coraline a écrit:

pour toutes pneumopathies entrainant une obstruction massive des voies respiratoires... http://www.astrazeneca.fr/AZFR/VotreSante/Pneumologie/DossierPratique/XX003.htm

Merci, Maminouche

Je crois qu'il n'a jamais eu de grosse obstruction car ses bronchites étaient liées à ses allergies.
titine - Sam Fév 03, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
Eline, Bastien et Florian n'ont jamais eu de kiné respi. Samuel a fait une bronco-pneumonie et a eu 10 séances à l'âge de 4 ans et demi.

Les miens, à part ça, ne sont pas du genre à être malades et ont des rhumes, tout au plus, jamais de bronchites par ex.

Il est grincheux, il n'arrête pas de pleurer depuis qu'il a eu sa séance. Je le prends dans mes bras, je le câline mais rien n'y fait soupire
Pauline - Sam Fév 03, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
Titine c'est vrai que ça impressionne.

Mon kiné n'aime pas venir à domicile pour faire la kiné respi, tout d'abord son aérosol qui l'utilise à son cabinet est tellement gros que je le vois mal le transporter et pour venir à domicile il doit prendre le même genre que le mien donc peu efficace à son goût.
Les séances chez lui sont très efficace. Généralement le doc prescrit 6 séances et en 3 ou 4 c'est terminé. Mais il "écrase le bébé", ça fait peur, ça fait pleurer bébé, ... mais ça décolle parfaitement les "râles" contrairement au simple séance d'aérosol à la maison.
Comme tu dis, c'est pour son bien, courage
tulipe - Sam Fév 03, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
Ma fille a eu une fois des séances de kiné et elle devait avoir 3 ou 4 ans. Ce n'est pas le fait de lui appuyer sur la cage thoracique qui m'a impressionné. C'est le fait que comme ma fille n'était pas un bébé, les glaires remontaient mais elle les bloquait au niveau de sa gorge. La kiné lui a donc appuyé fermement au niveau du cou avec son doigt et ma fille a fait un malaise, elle a perdu connaissance très brièvement 10 secondes, pas plus. très étonné(e) En plus comme la kiné était aveugle, heureusement que j'étais là, car franchement elle ne s'est aperçue de rien
Anonymous - Sam Fév 03, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Maminouche a écrit:
Coraline a écrit:

Merci, Maminouche

Je crois qu'il n'a jamais eu de grosse obstruction car ses bronchites étaient liées à ses allergies.

De rien Coraline je ne sais pas ce que c'est non plus... Seul Tristan a eu une infection pulmonaire... qui a rapidement été traitée... donc no soucis...
Anonymous - Sam Fév 03, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
j'ai connu ça pour Lola , elle avait 1 mois , 2 séances / jour pendant 1 mois et demi pour une bronchiolite , elle a frôlé l'hospitalisation .
titine - Sam Fév 03, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ma fille a eu une fois des séances de kiné et elle devait avoir 3 ou 4 ans. Ce n'est pas le fait de lui appuyer sur la cage thoracique qui m'a impressionné. C'est le fait que comme ma fille n'était pas un bébé, les glaires remontaient mais elle les bloquait au niveau de sa gorge. La kiné lui a donc appuyé fermement au niveau du cou avec son doigt et ma fille a fait un malaise, elle a perdu connaissance très brièvement 10 secondes, pas plus. très étonné(e) En plus comme la kiné était aveugle, heureusement que j'étais là, car franchement elle ne s'est aperçue de rien

Pareil, il lui a fait la même chose avec son doigt au niveau de son cou soupire . C'est l'air que mon fils a fait ensuite qui m'a glacée soupire
sandra73 - Sam Fév 03, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
cela parait violent, mais c'est une solution naturelle si cela peut éviter les intibio.
quand ma fille a eu ses scéances je plaisantais à coté d'elle pour qu'elle ne stresse pas
TICYA - Sam Fév 03, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
Ms trois y ont eu droit, Titouan et Cyprien dès les tous premirs mois et Achille à 11 mois. C'est clair que c'est impressionnant et les premières fois je pleure à chaque fois honte Mais quand je vois le bien que ça leur fait ensuite, je me raisonne. Pour Achille il traînait depuis 15 jours un très gros rhume et vomissait tous ses repas à cause des glaires, il avait perdu 700 gr. Dès la deuxième séance, il a pu prendre et garder ses repas, alors c'est tout bénéf. pour lui au final !!!
Titine
aleksandra - Sam Fév 03, 2007 3:37 pm
Sujet du message:
Seul Kevin en a eu ici et je n'ai jamais assisté, ma BM m'avait prévenu que c'était hard, c'est elle qui s'en est chargée
titine - Sam Fév 03, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Seul Kevin en a eu ici et je n'ai jamais assisté, ma BM m'avait prévenu que c'était hard, c'est elle qui s'en est chargée

Je vois mal demander ça à ma mère, elle qui pleure simplement si je lui dis qu'eline est malade, qu'elle a un rhume ou encore que François a des coliques pff n'importe quoi
Lila_bis - Sam Fév 03, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
N°3 y a eu droit, il y 9 ans donc (il avait 6 semaines) pour une bronchiolite, et effectivement, c'était musclé.

Il y a deux ans, c'était le tour de Bb4 d'avoir des séances. En voyant faire le kiné, je me suis étonnée de la douceur de ses gestes, comparé à ce que ça avait été pour n°3: "mais Madame, on ne travaille plus comme il y a 7 ans, les gestes brusques, ce n'est pas plus efficace".

Titine:
ymoronpas2 - Sam Fév 03, 2007 4:30 pm
Sujet du message:
JAMAIS le kiné n'a secoué ni mes enfants pour de la kiné respiratoire ! Le plus désagréable pour eux m'a semblé etre le lavage du nez au sérum phy.
Le kiné passe un appareil (qui ressemble à un épilateur) vibrant sur le thorax quelques minutes et comprime la cage thoracique pour provoquer la toux, et répète ceci jusqu'à ce que son sthétoscope lui renvoie un son normal des poumons.

C'est barbare ton système triste
violette - Sam Fév 03, 2007 4:37 pm
Sujet du message:
Théophile a eu aussi quelques séances quand il était bébé et franchement j'en étais malade à chaque fois que j'entendais le coup de sonnette avant l'arrivée du kiné.......... soupire donc je partage tout à fait tes émotions Titine triste Impressionnant comme tableau......... très étonné(e)
On sait que c'est pour leur bien, mais bon je pense qu'il y a aussi LA manière malgré tout......... pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Fév 03, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
Je compatis
Arsène a été hospitalisé une première fois pour une bronchiolite à 3 semaines, c'est ce jour-là que j'ai découvert la kiné respiratoire soupire
C'était tellement musclé qu'il disparaissait dans le matelas de sont lit soupire
J'en étais malade, j'avais du mal à rester dans la chambre, je le faisais juste pour lui, pour lui donner la main.
Il était sondé et l'aspiration se faisait comme ça.
Je t'assure qu'après, quand on est passé au sérum phy, c'était light pff n'importe quoi
Il a eu des séances tous les jours pendant ses 6 premiers mois, voir 2 fois par jour lors de ses séjours à l'hôpital.
Quand Jacques a vu pour la première fois un séance à l'hôpital, par opposition à une séance en ville, il en a pleuré lui aussi: pour Arsène et pour avoir vécu ça pendant seule (il s'occupait des grands et moi étais en chambre mère enfant avec Arsène).
Allez j'arrête, tout ça pour te dire que le kiné ne fait pas de mal à François et que tu es une bonne maman, qui a su détecter ça à temps pour préserver François et ta famille
Extériorises, ça fait du bien
Joce - Sam Fév 03, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
Ma fille a eu plusieurs séances étant petite et c'est vrai qu'il faut s'accrocher triste
Par contre, on avait fini par trouver une kiné qui utilisait le même appareil dont parle Ymoronpas, c'est beaucoup mieux pour tout le monde il me semble, je ne sais pas pourquoi tous les kinés ne l'utilisent pas hein ?
ln60 - Sam Fév 03, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
ma fille Marylou a eu également de la kiné respiratoire à 2 mois, j'ai failli également faire un malaise les premières fois, tellement c'était terrifiant, la façon dont le kiné coupe la respiration du bb, bon rétablissement à ton bonhomme en attendant et bon courage
titine - Sam Fév 03, 2007 6:08 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
ma fille Marylou a eu également de la kiné respiratoire à 2 mois, j'ai failli également faire un malaise les premières fois, tellement c'était terrifiant, la façon dont le kiné coupe la respiration du bb, bon rétablissement à ton bonhomme en attendant et bon courage

Merci In60, j'en aurai bien besoin, je crois pff n'importe quoi

Merci pour vos témoignages les filles
Alaïs - Sam Fév 03, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
Courage Titine (et aussi à François)
laurence - Sam Fév 03, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
j'ai le même témoignage que Lila.
Et Augustin en a eu par deux kinés différents (à 15 jours le pauvre bonhomme), et bien il y en a des bons et des moins bons... le façon brute à l'ancienne hein ? , et un très doux, avec lequel le bébé ne pleurait pas du tout, recrachait bravement ses glaires à la fin de la séance, en se faisant tout juste titiller la gorge, et dormait comme un bienheureux après.
la prochaine fois essaie un autre (même si je comprends que pour les séances suivantes c'est délicat de changer...)
virgulle - Sam Fév 03, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
Beaucoup de courage
Les thérapies douces ont fait leurs preuves : surtout quand ce n'est pas une détresse respiratoire .... à ta place je chercherais un autre kiné ... mais bon si tu ne veux pas vexer le copain de zom triste en même temps franchement tout ce que j'ai subit à cause de mon éducation sans broncher pour mes enfants ( y compris le décalotage à la machette ) : j'ai toujours regreté de ne pas avoir suivis mon instinct de mère : ils ont toujours des arguments bétons : mais non remonter dans l'urètre d'un nourrisson par le zizi ça ne fait pas mal .....on est parfois obligé de faire des trucs pas sympas mais pas toujours et pas en pensant que c'est banal sourit
fraueza - Sam Fév 03, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
tres delicat ton kine pff n'importe quoi

ca peut etre impressionnant c est vrai mais si tu ne supportes pas le spectacle, tu peux aussi rester dans la salle d attente, il n y a pas de honte ;)

apres avoir vu mon Amaya de quelques jours se faire charcuter, ca m a bien vaccinee et maintenant j aide a les maintenir grand sourire
Anonymous - Sam Fév 03, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et Augustin en a eu par deux kinés différents (à 15 jours le pauvre bonhomme), et bien il y en a des bons et des moins bons... le façon brute à l'ancienne hein ? , et un très doux, avec lequel le bébé ne pleurait pas du tout, recrachait bravement ses glaires à la fin de la séance, en se faisant tout juste titiller la gorge, et dormait comme un bienheureux après.
la prochaine fois essaie un autre (même si je comprends que pour les séances suivantes c'est délicat de changer...)

nous sommes d'accord... tu vois Laurence... finalement, ça arrive assez souvent clin d'oeil
Anonymous - Sam Fév 03, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
Je le répète...

je suis désolée mais LA BRUTALITE dans la kiné respiratoire n'est pas gage de REUSSITE... pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout
fraueza - Sam Fév 03, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Je le répète...

je suis désolée mais LA BRUTALITE dans la kiné respiratoire n'est pas gage de REUSSITE... pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout

c est clair !!!

c est comme chez les medecins et les instits, y en a des tres bons et d autres a franchement renvoyer en formation soupire
karine16 - Sam Fév 03, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
j'ose le dire, mais à plusieurs reprises mon médeçin m'a fait des prescritptions pour de la kiné (pour Louis), et je n'y suis pas allée,justement à cause de la brutalité de certains kinés.
un copain kiné (parti depuis en Bretagne) m'avait montré quelques "techniques", et je les appliquais moi-même. clin d'oeil
bougnette - Sam Fév 03, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
mes 3 gars ont eu droit à la kiné respi (bronchiolite et bronchites asthmatiformes) et je dois être assez insensible, car je n'ai jamais pleuré, et là, je l'aide même pour bb, à le maintenir, récupérer les glaires... pff n'importe quoi

mais, après plusieurs kiné, nous en avons trouvé une super, qui s'occupe très très bien de bb, elle a aussi fait la kiné respi aux grands l'an dernier... et elle ne me secoue pas... hein ? par contre, elle l'écrabouille, et j'avoue que ça fait drôle d'entendre à sa respiration l'effort physique qu'elle doit produire... triste mais ça lui fait vraimeent du bien, et c'est le plus important.

et en fait, j'ai trouvé ça pire d'entendre : non, maman, je veux pas, elle me fait mal au ventre, pourquoi elle me fait ça... et le voir pelurer mon grand garçon de 3ans!!!
Mélissandre - Sam Fév 03, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

j'ai connu aussi les eux méthodes et pas photo, la methode douce et trés efficace et bien moins traumatisante!
titounette - Sam Fév 03, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
j'y étais toute cette semaine pour Mayeul (bronchiolite) le kiné aussi doux que possible pas de secousses ou autres juste des compressions du thorax et un bébé qui gazouille et qui sourit dès que ça s'arrète .J'apprèhendais beaucoup vu ce que l'on en dis mais ça c'est vraiment bien passé.
titine - Sam Fév 03, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
Renseignements pris rapidement de mon côté, la plupart des kinés font pareil ici soupire
titine - Dim Fév 04, 2007 11:20 am
Sujet du message:
Je suis contente :

La séance d'aujourd'hui s'est mieux passée grand sourire

François était assez calme; ça fait beaucoup, je trouve clin d'oeil

Je ne vais pas dire qu'il n'a pas rouspété mais ce n'était rien par rapport à hier.

Par contre, fallait voir la tête de Florian triste . Il se demandait s'il devait rire ou pleurer soupire .

Du coup, on (zom) a fait semblant de lui faire une séance de kiné pour l'aider à relativiser clin d'oeil
Coraline - Dim Fév 04, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
Ouf
Anonymous - Dim Fév 04, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
Ohlala je compatis triste

C'est très impressionnant !

Heureusement qu'aujourd'hui cela s'est mieux passé
Elo - Dim Fév 04, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
En général le kiné prévient avant : c'est impressionnant, mais pas douloureux.
Donc ça ne m'a pas perturbée plus que ça... (ça me fait même rire honte ) ; ce qui me fait mal pour eux c'est d'entendre une respiration difficile...

La première fois est la plus dure pour la maman, après tu seras contente d'y aller pour le soulager !
titine - Dim Fév 04, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Donc ça ne m'a pas perturbée plus que ça... (ça me fait même rire honte ) ; ce qui me fait mal pour eux c'est d'entendre une respiration difficile...

La première fois est la plus dure pour la maman, après tu seras contente d'y aller pour le soulager !

Oui, ça doit être ça : la première séance est la plus éprouvante clin d'oeil
Anonymous - Dim Fév 04, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
contente que ça se soit mieux passé
Anonymous - Dim Fév 04, 2007 5:43 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:

pareil pour moi
Petit, Victor a dû faire 80 séances de kiné, et c'est vrai que certains kiné sont bcp plus doux que d'autres (sans être moins efficaces, loin de là).
Mais je le trouvais tellement bien après, et il respirait tellement mieux...

à ton petit bouchon
Anonymous - Dim Fév 04, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
à François
Dali - Jeu Nov 27, 2014 2:12 pm
Sujet du message:
J'appréhende encore plus après lecture de ce post.
N'importe quel kiné est habilité pour les bébés ou il en faut un spécialiste ?
Une séance dure combien de temps ?
colettine - Jeu Nov 27, 2014 2:19 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si tous les kiné le font mais j'en avais trouvé un qui se déplaçait à domicile ce qui était bien pour un bébé bien malade.
Je ne me souviens plus du temps de la séance : 10 min ou 15 min peut-être. Franchement, ce n'était pas si impressionnant que ça mais il était très doux et surtout même si bébé pleurait un peu, il était bien soulagé après
barnaby - Jeu Nov 27, 2014 2:27 pm
Sujet du message:
A priori, tous les kiné le font Dali, enfin, tous ceux que j'ai pu contacter le faisait pour ma part..

Par contre, si tu a relu le poste, il est vrai que tu as deux écoles et deux méthodes différentes effectivement. Les deux sont efficaces néanmoins, j'ai eu affaire aux deux, c'est impressionnant mais cela aide beaucoup bébé à se dégager les bronches.

Bon courage
Dali - Jeu Nov 27, 2014 2:36 pm
Sujet du message:
Oui mais comment différencier les deux ?
barnaby - Jeu Nov 27, 2014 2:50 pm
Sujet du message:
A part demander autour de toi, je ne vois pas?

Tu as la méthode avec des massages assez forte et l'autre beaucoup plus soft, massage aussi mais moins violent, je ne sais pas si ce sont deux méthodes différente ou simplement une façon plus douce d'agir pour certains kiné j'en sais rien.
C'est à force d'usage et d'échange avec d'autres mamans que j'ai fini par trouver celle qui me convenait.
Dali - Jeu Nov 27, 2014 3:00 pm
Sujet du message:
J'ai posé la question sur un groupe d'échanges de Corrèze et en réponse j'ai droit à tout un laïus sur le fait qu'il faut forcément que ce soit violent pour sortir les glaires. pff n'importe quoi
nelcy - Jeu Nov 27, 2014 9:09 pm
Sujet du message:
Le mieux c'est le bouche à oreille, il y a des kiné qui font ça très doucement en parlant à ton bébé et ça fonctionne très bien. Mon expérience est que les jeunes kiné ( j'ai trouvé une brune maman) ont une technique sort tout aussi efficace que la technique " dure".
carpediem27 - Jeu Nov 27, 2014 9:11 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Le mieux c'est le bouche à oreille, il y a des kiné qui font ça très doucement en parlant à ton bébé et ça fonctionne très bien. Mon expérience est que les jeunes kiné ( j'ai trouvé une brune maman) ont une technique sort tout aussi efficace que la technique " dure".

oui tout pareil , le grand en avait eu une fois petit et le kiné une "armoire à glace" était très doux clin d'oeil
Dali - Jeu Nov 27, 2014 9:37 pm
Sujet du message:
Et bien, aucune parole, Emma a hurlé, il n'a pas dit un mot, lui tournait la tête de façon brusque et à la fin il me l'a presque jetée dans les bras en lui disant "allez va voir ta mère !"...
Rebelotte demain, je ne resterais pas aussi calme.

On m'a conseillé un kiné qui était plein du coup il m'a conseillê un centre de balnéo qui regroupait plusieurs kiné dont l'un aurait potentiellement une place en urgence dont je n'ai pas vraiment eu le choix.
gege59 - Ven Nov 28, 2014 9:48 pm
Sujet du message:
J'ai eu de tout en matière de kiné, je trouve les plus jeunes plus doux. J'en ai même un qui réussissait à moucher Emilie avec une seule goutte de serum phy sur le coin de la narine, et c'était efficace, moi je n'ai jamais réussi.
La plus douce que j'ai connu, c'était près de chez mes bp, elle a commencé par un massage doux et a vu qu'elle n'arriverait pas à la dégager comme cela, du coup elle s'est assise sur un ballon (genre ballon pour les accouchements) avec Anne-Sophie sur les genoux et elle s'est mise à sauter légèrement sur le ballon, la main sur la poitrine d'Anne-Sophie, cela a été très efficace mais c'est la seule fois ou j'ai vu faire cela.
La durée de la séance dépendait de l'état dans lequel était Emilie et Anne-Sophie mais souvent pas plus de 15 mn je dirais, cela les fatigue beaucoup.
Courage.
jogadel - Sam Nov 29, 2014 10:05 pm
Sujet du message:
Je crois bien que je n'ai jamais vu un seul kiné part chez moi faire de la kiné respiratoire de façon brusque, quelque soit l'âge du kiné. Pourtant entre nos deux "réguliers" et ceux des week-end et des jours fériés on a écumés tous ceux aux alentours.

Et pour moi le bon kiné c'est le kiné qui a son stéthoscope autour du cou et qui vérifie l'état du patient avant, pendant et après. clin d'oeil
Dali - Sam Nov 29, 2014 10:09 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Je crois bien que je n'ai jamais vu un seul kiné part chez moi faire de la kiné respiratoire de façon brusque, quelque soit l'âge du kiné. Pourtant entre nos deux "réguliers" et ceux des week-end et des jours fériés on a écumés tous ceux aux alentours.

Et pour moi le bon kiné c'est le kiné qui a son stéthoscope autour du cou et qui vérifie l'état du patient avant, pendant et après. clin d'oeil
Il a bien vérifié avant et après.
La seconde séance s'est mieux passée mais elle a hurlé du début à la fin, heureusement que ce n'est pas long.
virgulle - Sam Nov 29, 2014 10:45 pm
Sujet du message:
je ne supporte pas honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure