bibiche a écrit: |
![]() ![]() fais toi expliquer les gestes par le kiné, la façon dont il "attend" la respiration du bébé pour presser le thorax, etc ... çà m'a beaucoup aidée à relativiser ! et bébé sort tellement soulagé de ces séances ! ![]() |
Coraline a écrit: |
Ta réaction me paraît normale : tu as le droit d'être impressionnée, quand même... Mais pour eux, évidemment, c'est leur travail quotidien, ils oublient peut-être parfois que vu de l'extérieur, c'est impressionnant... Et puis, ce n'est pas leur bébé, non plus... ![]() ![]() |
Maminouche a écrit: |
je peux comprendre d'autant que là dessus, je suis assez septique quand à la violence des gestes.
Non pour la polémique mais avant tout pour la réflexion : http://www.mouvementdevie.fr/kine_respiratoire.html |
bibiche a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Coraline a écrit: |
Pour quelles pathologies prescrit-on de la kiné respiratoire ?
Les enfants n'en ont jamais eu (je ne m'en plains pas !!!), pourtant Sylvain est abonné aux bronchites asthmatiformes se transformant en pneumonie ![]() |
Maminouche a écrit: | ||
pour toutes pneumopathies entrainant une obstruction massive des voies respiratoires... http://www.astrazeneca.fr/AZFR/VotreSante/Pneumologie/DossierPratique/XX003.htm |
Coraline a écrit: | ||||
Merci, Maminouche ![]() Je crois qu'il n'a jamais eu de grosse obstruction car ses bronchites étaient liées à ses allergies. |
tulipe a écrit: |
Ma fille a eu une fois des séances de kiné et elle devait avoir 3 ou 4 ans. Ce n'est pas le fait de lui appuyer sur la cage thoracique qui m'a impressionné. C'est le fait que comme ma fille n'était pas un bébé, les glaires remontaient mais elle les bloquait au niveau de sa gorge. La kiné lui a donc appuyé fermement au niveau du cou avec son doigt et ma fille a fait un malaise, elle a perdu connaissance très brièvement 10 secondes, pas plus. ![]() |
aleksandra a écrit: |
Seul Kevin en a eu ici et je n'ai jamais assisté, ma BM m'avait prévenu que c'était hard, c'est elle qui s'en est chargée |
ln60 a écrit: |
ma fille Marylou a eu également de la kiné respiratoire à 2 mois, j'ai failli également faire un malaise les premières fois, tellement c'était terrifiant, la façon dont le kiné coupe la respiration du bb, bon rétablissement à ton bonhomme en attendant et bon courage |
laurence a écrit: |
j'ai le même témoignage que Lila.
Et Augustin en a eu par deux kinés différents (à 15 jours le pauvre bonhomme), et bien il y en a des bons et des moins bons... le façon brute à l'ancienne ![]() la prochaine fois essaie un autre (même si je comprends que pour les séances suivantes c'est délicat de changer...) |
Maminouche a écrit: |
Je le répète...
je suis désolée mais LA BRUTALITE dans la kiné respiratoire n'est pas gage de REUSSITE... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
j'ai le même témoignage que Lila.
Et Augustin en a eu par deux kinés différents (à 15 jours le pauvre bonhomme), et bien il y en a des bons et des moins bons... le façon brute à l'ancienne ![]() la prochaine fois essaie un autre (même si je comprends que pour les séances suivantes c'est délicat de changer...) |
Elo a écrit: |
En général le kiné prévient avant : c'est impressionnant, mais pas douloureux.
Donc ça ne m'a pas perturbée plus que ça... (ça me fait même rire ![]() La première fois est la plus dure pour la maman, après tu seras contente d'y aller pour le soulager ! |
Elo a écrit: |
En général le kiné prévient avant : c'est impressionnant, mais pas douloureux.
Donc ça ne m'a pas perturbée plus que ça... (ça me fait même rire ![]() La première fois est la plus dure pour la maman, après tu seras contente d'y aller pour le soulager ! |
nelcy a écrit: |
Le mieux c'est le bouche à oreille, il y a des kiné qui font ça très doucement en parlant à ton bébé et ça fonctionne très bien. Mon expérience est que les jeunes kiné ( j'ai trouvé une brune maman) ont une technique sort tout aussi efficace que la technique " dure". |
jogadel a écrit: |
Je crois bien que je n'ai jamais vu un seul kiné part chez moi faire de la kiné respiratoire de façon brusque, quelque soit l'âge du kiné. Pourtant entre nos deux "réguliers" et ceux des week-end et des jours fériés on a écumés tous ceux aux alentours.
Et pour moi le bon kiné c'est le kiné qui a son stéthoscope autour du cou et qui vérifie l'état du patient avant, pendant et après. ![]() |