Joce a écrit: |
Mince.... tu vas devoir te faire opérer de nouveau ou pas? ![]() |
Maxie a écrit: | ||
J'espère bien que non... Ce qui est prévu, c'est de scléroser les varices chaque année. Cette sclérose n'était pas possible pour les varices qui ont été opérées, apparemment. Si j'ai bien compris, les varices qu'elle sclérose à la seringue sont les branches secondaires de celles qui ont été opérées au laser. Je dois lui poser des tas de questions, en fait... Je me demande si finalement, le risque de phlébite quon voulait enrayer par l'opération ne sera pas éternel, vu que d'autres varices apparaissent systématiquement... |
Mamienouche a écrit: |
et tu ne vois aucun inconvénient à ce qu'on t'enlève une veine ? |
Non, j'en ai plein d'autres! ![]() La doctoresse m'a expliqué que c'était déjà d'autres qui faisaient le travail actuellement, que celles qu'elle va enlever sont grosses et gonflées justement parce qu'elles ne font plus le boulot de remonter le sang. C'est une opération courante, hein... Je n'ai pas peur du tout. Je sais juste que les suites vont être un peu douloureuses, mais après 3 césariennes, rien ne me fait peur. ![]() |
Poulette a écrit: |
On m'a enlevé une saphène en 2006, je n'ai presque pas eu mal et depuis je suis bien tranquille. Tu fais sous AG ou locale? Ils ont attendu longtemps je trouve avant de te le proposer. Bon courage, mais tu verras après on est bien contente ![]() |
nanon a écrit: |
J'y suis passée pour la troisième fois mercredi dernier. ![]() Une première fois en 2004, du stripping de petites veines, une joyeuse petite boucherie faite par un médecin qui ne m'avait endormie que localement avant de se rendre compte que mon problème était plus "profond" et qui me chnouffait au dormicum.... Fin 2011, les saphènes internes par stripping aussi. Sous anesthésie générale. 2 grossesses plus tard, tout s'est mal réparti sur le réseau secondaire, plus de dégâts que de positif et trombophilie découverte depuis qqmois, sous tentative d'hypnose cette fois, encore un peu de stripping et laser et radio fréquence. Premier résultat au déballage lundi prochain, certainement entretien régulier à faire tous les x mois vu mes antécédents génétiques. Voilà voilà. ![]() Quand il n'y a pas d'autre choix.... |
nanon a écrit: |
Ca n'a pas marché.
J'ai cru que j'arriverais au début, je me sentais un peu partir puis quand ils ont commencé à me badigeonné d'iso, pas moyen du tout du tout.... J'ai donc passé presque 2 heures à parler de ma vie et des enfants avec la jeune anesthésiste en me contentant des injections locales. Pas toujours agréable, à peine douloureux à certains moments mais complètement gérable! ![]() Au final, pas une mauvaise expérience tout en m'épargnant une rachi et une ag. Les seringues étaient prêtes pour m'envoyer ailleurs et pas eu besoin! ![]() |
Figure-toi que je n'ai même pas pensé demander... J'ai déjà été opérée une fois, il y a dix ans. Mais au laser, et mes saphènes se sont reperméabilisées. C'est moi qui ai tardé à y retourner. Pendant mes études, je n'aurais pas eu le temps. Maintenant que j'ai de nouveau du temps pour moi, j'en profite. A mon avis c'est local. Déjà l'autre fois c'était rachianesthésie. |
VerteMaison a écrit: |
je me suis fait sclérosé une veine, l'année dernière:
C'est une nouvelle technique où on injecte de la mousse qui sclérose la veine en quelques semaines. C'est très rapide (20 minutes), non douloureux, sans anesthésie (juste une piqûre dans la veine!) et on reprend illico ses activités comme si de rien n'était. Aucune suite désagréable. J'ai enfin oublié ma jambe lourde et douloureuse que je traînais après toutes mes journées de boulot debout. |
tulipe a écrit: |
Bon rétablissement. |
marinaq a écrit: | ||
+ 1 ce n'est pas très rassurant d'avoir un assistant comme ça ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Non, vraiment pas. Je me voyais déjà paralysée et je me disais "franchement ils pourraient choisir les vieux pour faire leurs expériences, et pas les mères de 4 enfants qui ont encore besoin de tous leurs moyens" ![]() ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Non, vraiment pas. Je me voyais déjà paralysée et je me disais "franchement ils pourraient choisir les vieux pour faire leurs expériences, et pas les mères de 4 enfants qui ont encore besoin de tous leurs moyens" ![]() ![]() ![]() |