Maximômes

toutes les discussions - Varices, le retour...

Maxie - Jeu Mar 29, 2007 10:13 am
Sujet du message: Varices, le retour...
"Un cas de récidive pareil après un an, je ne vais pas vous le cacher madame, ce n'est pas rien!" soupire

C'est ce que m'a dit ma chirurgienne vasculaire ce matin... triste

Donc voilà, l'opération que j'ai subie il y a un an n'a pas été aussi efficace que je le rêvais. En fait, elle a été efficace, et au moins je n'ai plus de douleurs, mais mon système vasculaire est tel que de nouvelles varices vont se reformer illico presto, et je suis bonne pour aller les faire scléroser chaque année (c'est moins lourd que l'opération, heureusement). Donc voilà, je peux oublier les jambes de star je me fais les ongles .

Il y a pire dans la vie, je vous le concède... clin d'oeil

Allez, je vais aller fouiller dans mes tiroirs pour retrouver mes bas à varices pff n'importe quoi . "Pendant 3 jours, madame, c'est important!"
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 10:21 am
Sujet du message:
c'est ennuyeux effectivement mais comme tu le fais clin d'oeil il faut accepter ce genre de soucis en se disant qu'il y a pire .

bon courage

et psssssst tu as retrouvé tes bas ??????????????????
Mélissandre - Jeu Mar 29, 2007 10:24 am
Sujet du message:
Merdum!!
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 10:25 am
Sujet du message:
il y a pire peut-être mais c'est pénible cette récidive triste
et puis ça fait mal les varices triste

Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 10:25 am
Sujet du message:
hein ? triste triste

Alaïs - Jeu Mar 29, 2007 10:25 am
Sujet du message:
Les varices, c'est pas drôle
zoline - Jeu Mar 29, 2007 10:26 am
Sujet du message:
il y a pire mais ce n'est pas super agreable..... en plus les vasotonique ont une action plus que limité en regle general..... Bon courage et surtout sureleve bien les pieds de ton lit clin d'oeil
adromaca - Jeu Mar 29, 2007 10:30 am
Sujet du message:
je dois faire pareil, je devais y aller cet hiver je n'ai pas fait triste et je m'en mord les doigts triste
pourtant le phlébologue n'est pas très loin .....

pleins de courage a toi

car c'est pas drôle du tout triste
Joce - Jeu Mar 29, 2007 10:56 am
Sujet du message:
Mince.... tu vas devoir te faire opérer de nouveau ou pas? triste
val. - Jeu Mar 29, 2007 11:07 am
Sujet du message:
Ou là là pas cool ! triste
Bon courage !
noé - Jeu Mar 29, 2007 12:24 pm
Sujet du message:
zut de zut ! pas drôle du tout, ça !

Maxie - Jeu Mar 29, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:

J'espère bien que non...
Ce qui est prévu, c'est de scléroser les varices chaque année. Cette sclérose n'était pas possible pour les varices qui ont été opérées, apparemment. Si j'ai bien compris, les varices qu'elle sclérose à la seringue sont les branches secondaires de celles qui ont été opérées au laser.

Je dois lui poser des tas de questions, en fait... Je me demande si finalement, le risque de phlébite quon voulait enrayer par l'opération ne sera pas éternel, vu que d'autres varices apparaissent systématiquement...
Dilette - Jeu Mar 29, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
Pas cool du tout triste triste Bon courage
Joce - Jeu Mar 29, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Joce a écrit:

J'espère bien que non...
Ce qui est prévu, c'est de scléroser les varices chaque année. Cette sclérose n'était pas possible pour les varices qui ont été opérées, apparemment. Si j'ai bien compris, les varices qu'elle sclérose à la seringue sont les branches secondaires de celles qui ont été opérées au laser.

Je dois lui poser des tas de questions, en fait... Je me demande si finalement, le risque de phlébite quon voulait enrayer par l'opération ne sera pas éternel, vu que d'autres varices apparaissent systématiquement...

C'est pas très encourageant en effet hein ?
Maxie - Lun Jan 18, 2016 11:35 am
Sujet du message:
10 ans après ma première opération, qui a été un échec, je vais enfin me faire réopérer des varices. Par l'opération classique, cette fois, où on enlève carrément la veine, comme ça on est sûr que ça ne revient pas (la dernière fois, elle m'avait opérée au laser, mais la veine s'était reperméabilisée, le résultat c'est comme si on n'avait jamais rien fait). Je suis vraiment contente d'avoir enfin pris ce problème à bras le corps. J'ai une date en avril, j'aurai des jambes montrables cet été. clin d'oeil
booboon - Lun Jan 18, 2016 11:38 am
Sujet du message:
Bonne nouvelle grand sourire
Mamienouche - Lun Jan 18, 2016 2:15 pm
Sujet du message:
et tu ne vois aucun inconvénient à ce qu'on t'enlève une veine ?
Maxie - Lun Jan 18, 2016 2:20 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Non, j'en ai plein d'autres! clin d'oeil
La doctoresse m'a expliqué que c'était déjà d'autres qui faisaient le travail actuellement, que celles qu'elle va enlever sont grosses et gonflées justement parce qu'elles ne font plus le boulot de remonter le sang.
C'est une opération courante, hein... Je n'ai pas peur du tout. Je sais juste que les suites vont être un peu douloureuses, mais après 3 césariennes, rien ne me fait peur. clin d'oeil
Poulette - Lun Jan 18, 2016 2:42 pm
Sujet du message:
On m'a enlevé une saphène en 2006, je n'ai presque pas eu mal et depuis je suis bien tranquille. Tu fais sous AG ou locale? Ils ont attendu longtemps je trouve avant de te le proposer. Bon courage, mais tu verras après on est bien contente .
Mamienouche - Lun Jan 18, 2016 3:14 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mamienouche a écrit:

Non, j'en ai plein d'autres! clin d'oeil
La doctoresse m'a expliqué que c'était déjà d'autres qui faisaient le travail actuellement, que celles qu'elle va enlever sont grosses et gonflées justement parce qu'elles ne font plus le boulot de remonter le sang.
C'est une opération courante, hein... Je n'ai pas peur du tout. Je sais juste que les suites vont être un peu douloureuses, mais après 3 césariennes, rien ne me fait peur. clin d'oeil

et bien tant mieux pour toi grand sourire
Maxie - Lun Jan 18, 2016 3:43 pm
Sujet du message:
Poulette a écrit:
On m'a enlevé une saphène en 2006, je n'ai presque pas eu mal et depuis je suis bien tranquille. Tu fais sous AG ou locale? Ils ont attendu longtemps je trouve avant de te le proposer. Bon courage, mais tu verras après on est bien contente .

Figure-toi que je n'ai même pas pensé demander...

J'ai déjà été opérée une fois, il y a dix ans. Mais au laser, et mes saphènes se sont reperméabilisées. C'est moi qui ai tardé à y retourner. Pendant mes études, je n'aurais pas eu le temps. Maintenant que j'ai de nouveau du temps pour moi, j'en profite.
A mon avis c'est local. Déjà l'autre fois c'était rachianesthésie.
nanon - Lun Jan 18, 2016 4:46 pm
Sujet du message:
J'y suis passée pour la troisième fois mercredi dernier. clin d'oeil

Une première fois en 2004, du stripping de petites veines, une joyeuse petite boucherie faite par un médecin qui ne m'avait endormie que localement avant de se rendre compte que mon problème était plus "profond" et qui me chnouffait au dormicum....

Fin 2011, les saphènes internes par stripping aussi. Sous anesthésie générale.

2 grossesses plus tard, tout s'est mal réparti sur le réseau secondaire, plus de dégâts que de positif et trombophilie découverte depuis qqmois, sous tentative d'hypnose cette fois, encore un peu de stripping et laser et radio fréquence.
Premier résultat au déballage lundi prochain, certainement entretien régulier à faire tous les x mois vu mes antécédents génétiques.

Voilà voilà. grand sourire
Quand il n'y a pas d'autre choix....
marinaq - Lun Jan 18, 2016 5:15 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
J'y suis passée pour la troisième fois mercredi dernier. clin d'oeil

Une première fois en 2004, du stripping de petites veines, une joyeuse petite boucherie faite par un médecin qui ne m'avait endormie que localement avant de se rendre compte que mon problème était plus "profond" et qui me chnouffait au dormicum....

Fin 2011, les saphènes internes par stripping aussi. Sous anesthésie générale.

2 grossesses plus tard, tout s'est mal réparti sur le réseau secondaire, plus de dégâts que de positif et trombophilie découverte depuis qqmois, sous tentative d'hypnose cette fois, encore un peu de stripping et laser et radio fréquence.
Premier résultat au déballage lundi prochain, certainement entretien régulier à faire tous les x mois vu mes antécédents génétiques.

Voilà voilà. grand sourire
Quand il n'y a pas d'autre choix....

Comment ça s'est passé finalement ?
nanon - Lun Jan 18, 2016 6:47 pm
Sujet du message:
Ca n'a pas marché.
J'ai cru que j'arriverais au début, je me sentais un peu partir puis quand ils ont commencé à me badigeonné d'iso, pas moyen du tout du tout....

J'ai donc passé presque 2 heures à parler de ma vie et des enfants avec la jeune anesthésiste en me contentant des injections locales.
Pas toujours agréable, à peine douloureux à certains moments mais complètement gérable! grand sourire
Au final, pas une mauvaise expérience tout en m'épargnant une rachi et une ag.
Les seringues étaient prêtes pour m'envoyer ailleurs et pas eu besoin! clin d'oeil
marinaq - Lun Jan 18, 2016 6:55 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Ca n'a pas marché.
J'ai cru que j'arriverais au début, je me sentais un peu partir puis quand ils ont commencé à me badigeonné d'iso, pas moyen du tout du tout....

J'ai donc passé presque 2 heures à parler de ma vie et des enfants avec la jeune anesthésiste en me contentant des injections locales.
Pas toujours agréable, à peine douloureux à certains moments mais complètement gérable! grand sourire
Au final, pas une mauvaise expérience tout en m'épargnant une rachi et une ag.
Les seringues étaient prêtes pour m'envoyer ailleurs et pas eu besoin! clin d'oeil

Je crois que je n'aurais pas pu non plus clin d'oeil
pleine lune - Lun Jan 18, 2016 9:36 pm
Sujet du message:
Je l'ai fait il y a 4 ans, je n'ai pas eu beaucoup mal. J'étais endormie complètement, je préférais ne rien entendre.
Poulette - Lun Jan 18, 2016 10:00 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Poulette a écrit:

Figure-toi que je n'ai même pas pensé demander...

J'ai déjà été opérée une fois, il y a dix ans. Mais au laser, et mes saphènes se sont reperméabilisées. C'est moi qui ai tardé à y retourner. Pendant mes études, je n'aurais pas eu le temps. Maintenant que j'ai de nouveau du temps pour moi, j'en profite.
A mon avis c'est local. Déjà l'autre fois c'était rachianesthésie.

C'est ce qu'ils devaient me faire aussi, j'étais enceinte. Et puis j'ai paniqué quand j'ai senti le bistouri, je croyais que ce serait indolore. Il m'ont donc shootée vite fait. Mais tu as l'air beaucoup plus posée que moi. Je suis sûre que tout va aller très bien sourit.
VerteMaison - Mar Jan 19, 2016 8:43 am
Sujet du message:
je me suis fait sclérosé une veine, l'année dernière:
C'est une nouvelle technique où on injecte de la mousse qui sclérose la veine en quelques semaines.
C'est très rapide (20 minutes), non douloureux, sans anesthésie (juste une piqûre dans la veine!) et on reprend illico ses activités comme si de rien n'était. Aucune suite désagréable.

J'ai enfin oublié ma jambe lourde et douloureuse que je traînais après toutes mes journées de boulot debout.
marinaq - Mar Jan 19, 2016 9:04 am
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
je me suis fait sclérosé une veine, l'année dernière:
C'est une nouvelle technique où on injecte de la mousse qui sclérose la veine en quelques semaines.
C'est très rapide (20 minutes), non douloureux, sans anesthésie (juste une piqûre dans la veine!) et on reprend illico ses activités comme si de rien n'était. Aucune suite désagréable.

J'ai enfin oublié ma jambe lourde et douloureuse que je traînais après toutes mes journées de boulot debout.

En une seule fois ?
J'ai eu une sclérose il y a quelques années mais c'était 1 fois par mois pendant tout l'hiver, et interdiction de faire du sport les jours suivants clin d'oeil
Là c'est plus simple et confortable grand sourire
Maxie - Mar Jan 19, 2016 9:35 am
Sujet du message:
Je pense aussi que les possibilités dépendent des cas... Je peux vous le dire que le mien est assez costaud.
Elle m'a proposé 3 techniques: laser, avec des techniques plus au point qu'il y a dix ans, mais toujours avec une incertitude sur le résultat, et vu mes antécédents...; sclérose par injection, mais solution temporaire, qu'elle ne conseille qu'aux très jeunes ou aux très vieilles...; stripping, que je vais faire.
VerteMaison - Mar Jan 19, 2016 6:44 pm
Sujet du message:
En fait, j'ai eu une sclérose à la mousse qui est une technique assez récente. (enfin quelques années quand même!)
Visiblement les résultats avec ce nouveau produit sont bien meilleur car le produit n'est pas liquide et reste la où on l'a injecté. La sclérose est toujours au bon endroit et il n'y a rien à éliminer par les reins.

Voila sinon, j'ai du y aller 3 fois à quelques 2 mois d'intervalles mais c'était vraiment une grosse veine. Une fois peut suffire.
Clotilde - Jeu Jan 21, 2016 9:21 am
Sujet du message:
Je n'ai pas d'expérience en la matière, mais je te souhaite bon courage !
Tu seras enfin tranquille
Maxie - Mer Avr 27, 2016 6:30 am
Sujet du message:
Alors voilà, c'était hier. sourit

Il était prévu que l'opération se fasse sous rachianesthésie. Mais je suis tombée sur un assistant qui avait beaucoup de mal... Au bout du troisième essai (on voit bien les trois points dans mon dos), j'ai commencé à stresser (je n'étais déjà pas super à l'aise que ce soit un assistant, je trouvais que ça prenait beaucoup trop de temps par rapport à ce que j'avais déjà connu) et j'ai fait un malaise vagal. On m'a couchée et l'anesthésiste en chef m'a dit que j'allais avoir une anesthésie générale du coup, parce qu'elle ne pouvait pas faire une rachi si je faisais des malaises... J'avais peur de me réveiller nauséeuse, mais aucun souci. Je crois que si je dois encore choisir entre rachi et générale, prochaine fois je choisis générale d'office.

L'opération s'est très bien passée mais j'ai été bien charcutée. Plein de points de suture sur les deux jambes, et surtout deux grosses cicactrices de 5cm chacune des deux côtés de l'aine. Celles-là je ne m'y attendais pas, je pensais que ce serait 2cm maxi comme à la cheville. Ce sont celles-là qui "tirent" le plus fort.

Sinon, je n'ai pas mal, donc ça c'est top. Je n'ai pas encore beaucoup marché, mais comme j'ai droit aux bas de contention+des bandes de compression, ça ne fait vraiment pas mal aux jambes quand je me bouge. J'espère juste que je serai vite sur pieds maintenant. sourit
tulipe - Mer Avr 27, 2016 7:16 am
Sujet du message:
Bon rétablissement.
marinaq - Mer Avr 27, 2016 8:06 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Bon rétablissement.

+ 1 ce n'est pas très rassurant d'avoir un assistant comme ça triste
pleine lune - Mer Avr 27, 2016 8:08 am
Sujet du message:
Oui, la coupure dans l'aîne est assez grosse, je m'en souviens. Bon rétablissement!
Maxie - Mer Avr 27, 2016 9:45 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
Bon rétablissement.

Non, vraiment pas. Je me voyais déjà paralysée et je me disais "franchement ils pourraient choisir les vieux pour faire leurs expériences, et pas les mères de 4 enfants qui ont encore besoin de tous leurs moyens" honte honte honte
carpediem27 - Mer Avr 27, 2016 10:01 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
Bon rétablissement.

Non, vraiment pas. Je me voyais déjà paralysée et je me disais "franchement ils pourraient choisir les vieux pour faire leurs expériences, et pas les mères de 4 enfants qui ont encore besoin de tous leurs moyens" honte honte honte

Tu m'étonnes clin d'oeil
Bon rétablissement et te voilà avec des gambettes de jeunette grand sourire
Miette - Jeu Avr 28, 2016 8:25 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
Bon rétablissement.

roule de rire Maxie grimace Prends soin de toi grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure