Maxie a écrit: |
![]() |
paprika003 a écrit: |
et en plus t'es pas certaine d'avoir assez de platre ![]() j'ai une amie qui l'a fait elle meme en allant chercher des bande de platre en pharma ca lui a couter moins cher et elle etait sur d'en avoir assez! |
meriadeg a écrit: |
Euh... Et après... à part prendre la poussière... ![]() |
laurence a écrit: |
Je trouve ça débile ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Excessif est plus politiquement correct... ![]() |
Et elle en a fait quoi, de son ventre en plâtre? Les photos, c'est bien aussi et ça prend moins de place... |
Zezette a écrit: | ||
oui ? vaut mieux une petite empreinte de pid ou de main ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
![]() |
sandrine a écrit: |
Ben alors Béné tu t'ennuies ?????????????????????? |
fraueza a écrit: |
pour les curieuses, je ne l'ai pas fait au final, ni pour la grossesse suivante ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Doudounette a écrit: |
Je vais faire un blessingway pour ce bébé et normalement dans le rituel il y'a le moulage du ventre. Je ne suis pas fan non plus sauf dans l'optique de passer un bon moment à rigoler entre copine, j'ai donc opté pour me faire faire un henné (naturel hein, pas de henné noir) sur le ventre. |
flore a écrit: |
Je n'aime pas du tout cette façon d'aborder la grossesse, c'est trop nombriliste pour moi. Ma grossesse, mon ressenti, mon projet....ça n'est pas pour moi. C'est une étape naturelle pour moi. |
TICYA a écrit: | ||
Pareil |
Ouais enfin le blessingway c'est pas une histoire de nombrilisme, au contraire. |
Tu peux expliquer ce "au contraire"? Moi non plus je ne connaissais pas, j'ai été voir sur le net, et cela me semble à moi aussi hyper nombriliste, et surtout gnangnan en fait ![]() |
Maxie a écrit: |
Je n'ai jamais dit que c'était mal... ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Laisse tomber. |
Maxie a écrit: | ||||
Oh ben excuse-moi de participer, hein... J'y peux rien, moi , si Béné remonte de vieux posts plus intéressants les uns que les autres... ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||
Disons que je sais que si je suis irritée je vais m'énerver bêtement que ça va partir loin et que je vais regretter. Donc je préfère me taire. ![]() Mais si vraiment le sujet et mon point de vu t'intéressent je peux te répondre en MP un peu plus tard. |
TICYA a écrit: |
Moi aussi je trouve ça cucul la praline mais ne t'énerves pas poulette, chacun son trip ![]() |
Oui voilà, tout à fait. ![]() C'est pas QUE ça qui m'agace, c'est un tout. Cette expression de se regarder le nombril. Bah à la limite oui, et alors? Si on se regarde pas le nomb ril enceinte j'vois pas quand on le ferait. Pas une fois que bébé est là qu'on aura le temps de faire des trucs cucul la praline si on aime ça ![]() Et puis ouais, je me regarde le nombril, parce que derrière, y'a mon bébé. ![]() |
zoline a écrit: |
remarquez il y en a bien qu'on des têtes de sangliers au dessus de leur cheminée,alors un moulage de ventre de femme enceinte why not? ![]() ![]() |
tanie a écrit: |
suis pas fan non plus par contre j'ai les petons de mes 3 puces et ca j'adore meme si ca prend la poussiere |
![]() ![]() ![]() C'est vrai que perso je trouverais ça sympa de le faire (le moment de le faire) mais après j'vois pas ce que j'en ferai. Faudrait que je demande à des femmes qui l'ont fait pour savoir ![]() |
zoline a écrit: | ||||
une corbeille à fruits? ![]() |
![]() ![]() ![]() C'est vrai que perso je trouverais ça sympa de le faire (le moment de le faire) mais après j'vois pas ce que j'en ferai. Faudrait que je demande à des femmes qui l'ont fait pour savoir ![]() |
titounette a écrit: | ||||
un cendrier géant ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
purée,je détesterai qu'on organise un truc comme ça pour moi..être le centre d'intérêts lors d'une journée,non merci pour moi ![]() |
nelcy a écrit: |
Ces trucs là me passent complètement au dessus, je n'en vois pas l'intérêt et je suis pudique.
Je suis allée voir ce qu'était une "tente rouge", je me coucherai moins bête ce soir. Je suis mal à l'aise avec ces "rituels" ou "us culturels" qui recréent artificiellement quelque chose qui existe dans d'autres cultures ou ont existé à d'autres époques. Mais ce n'est que mon ressenti hein... ![]() |
c'est une sorte de babyshower, doudounette ? |
Non pas du tout. Le babyshower c'est très "commercial" on apporte plein de cadeaux pour le futur bébé, on fait des jeux genre deviner le poids du bébé, la date de naissance... Là on célèbre la féminité, le passage de la femme à son rôle de mère et on lui "porte chance" pour son accouchement. Les amies choisies apportent de quoi manger, la maman est bichonnée (bon là c'est vaste ça dépend de ce qu'aime la maman, un massage, une manucure ou je sais pas quoi, perso ce côté là ne m'intéresse pas), chaque participante apporte une ou deux perles qui lui "parle" qui a une signification pour elle et elles font un collier pour la maman en signe de soutien pour le jour J. On peut aussi apporter des bougies particulière qui seront allumées lors du blessingway puis le jour de l'accouchement. Les femmes peuvent aussi donner à la maman des petits mots qu'elles lui auront écrit et qu'elle pourra lire à ce moment là ou plus tard, seule. Puis ensuite vient le moment de la "transmission" le but étant de raconter à la maman les belles expériences vécues. C'est vrai que ça semble "neuneu" mais ça peut aussi apporter une bonne charge de positif et d'émotions. |
Et sur MM vous croyez que vous faites quoi? ![]() |
Sans vouloir de nouveau t'énerver, il me semble que MM n'a pas ce côté intimiste que l'on retrouve apparemment dans ces réunions "tente rouge", qui me font plutôt penser à des sectes d'illuminées... Enfin ce que j'en lis sur le net, parce que, de nouveau, je ne connaissais absolument pas avant ce post... |
Ahahahah Kty ![]() |
kty a écrit: | ||||
ah ben on est bien d'accord alors. ![]() le seul truc que je fête moi avec mes copines c'est la fin de mon allaitement, quand je peux enfin picoler peinarde. ![]() |
kty a écrit: | ||
mais je suis sérieuse. ![]() en fait pour moi ces réunions ce sont des trucs de primipares immatures. et ce n'est pas péjoratif, mais en vieillissant, et en ayant plus d'enfants, on a clairement autre chose à fiche (à moins de rester immature dans sa tête, mais là c'est encore autre chose). bon, en même temps je dis ça mais même pour ma première je l'aurais pas fait. ça dépend des personnalités. |
mais je suis sérieuse. ![]() en fait pour moi ces réunions ce sont des trucs de primipares immatures. et ce n'est pas péjoratif, mais en vieillissant, et en ayant plus d'enfants, on a clairement autre chose à fiche (à moins de rester immature dans sa tête, mais là c'est encore autre chose). bon, en même temps je dis ça mais même pour ma première je l'aurais pas fait. ça dépend des personnalités. |
plusbelavie a écrit: | ||||
Je rejoins kty là-dessus, ça me fait un peu penser à une soirée pyjama ou quand on faisait des séances de spiritisme au collège. Mais bon, chacune trouve son plaisir là où elle le souhaite. |
flore a écrit: | ||||||
je crois que c'est surtout une autre vision de la grossesse qui met la maman très en valeur, ça doit être formidable, unique .....comme dans les famili, parents and co ou chez les people, tout en mélangeant un côté nature et bio; C'est curieux. |
plusbelavie a écrit: | ||||||||
Oui, ça fait tribal... |
Ca fait tellement le buzz que vous n'en aviez jamais entendu parler avant.
|
Ca fait tellement le buzz que vous n'en aviez jamais entendu parler avant.
Je tiens quand même à dire que dans le reste du monde non occidental ce genre de rituel est juste très courant. Je pense pas pour autant que les femmes du reste du monde sont des nanas immatures qui n'ont que ça à foutre que de se contempler le bidon en étant superficielles. Après que ça n'attire aps, qu'on comprenne pas l'interêt, c'est une chose, mais qu'on aille jusqu'à des jugements méprisants et ridiculisants, mouais. |
TICYA a écrit: | ||
Sauf que dans ces civilisations c'est quelque chose qui se perpétue depuis des siècles alors que là on récupère cette tradition sans qu'il n'y ait aucun fondement traditionnel à cette dernière dans nos sociétés occidentales. |
Honnêtement, je pense que ça doit être le truc dont on entend parler sur certains forums, fréquentés par un certain type de mamans, et que dans ces "milieux"-là, c'est effectivement le top du top, la chose à faire... Ici, sur MM, la section "grossesse" est diluée dans le reste, mais j'imagine bien que sur les forums de grossesse, c'est le genre d'expériences qui se partagent et qui deviennent vite à la mode... Je suis quasi persuadée que ce genre de soirées/partage/collier/gâteau se fait entre copines du net, plutôt qu'avec ses amies réelles/voisines (sans que ce soit une critique, bien entendu). |
nelcy a écrit: | ||||
c'est à ça que je faisais allusion plus haut quand je disais que ça me mettais mal à l'aise, la signification (le sens) et l'utilité des ces gestes dans certaines civilisations n'ont rien à voir avec ce que l'on retranscrit ici dans nos société occidentales, ça vide complètement et ça détourne ces rituels de leur sens premier. ![]() |
Ca fait tellement le buzz que vous n'en aviez |
C'est parce que je suis de la jeune génération immature qui appartient à des sectes d'illuminées, c'est pour ça. Même qu'on danse les soirs de pleine lune autour de bouquets de pivoines en égorgeant des carottes parce qu'une tribu de l'espace fait ça aussi, c'est trop fun, trop bleu, trop pailleté! |
C'est parce que je suis de la jeune génération immature qui appartient à des sectes d'illuminées, c'est pour ça. Même qu'on danse les soirs de pleine lune autour de bouquets de pivoines en égorgeant des carottes parce qu'une tribu de l'espace fait ça aussi, c'est trop fun, trop bleu, trop pailleté! |
bou a écrit: |
ça ne m'attire pas mais je comprends bien le côté spirituel pour Doudounette.
et quand on a déjà plusieurs enfants je comprends aussi qu'on n'ait pas envie que la grossesse soit banale juste parce que c'est pas la 1ère. quant au côté rite importé, ou mode, pourquoi pas ? moi ça me fait penser aux enterrements de vie de jeune fille, j'aimerais pas du tout pour moi, mais il peut y en avoir de très personnalisés. et puis nos rites se vident de sens : nombre de baptèmes religieux ou de mariages à l'église avec des gens qui ne pratiquent JAMAIS et ne sont croyants que par habitude ! |
enfin ça va, tu évolues quand même, même si tu prends mal le fait que l'on trouve ce genre de truc débile tu n'as encore insulté personne. ![]() |
Zézette a écrit: | ||
raison de plus pour ne pas faire comme les tribus du bout du monde et essayons au contraire de retrouver nos vraies racines et rituels bien à nous. |
Doudounette a écrit: | ||||
Je demande à Zezette un travail de recherche sur nos rituels "bien à nous". Dans une société où on mange autant indien que chinois, où on va voir des films américains, où on achète hallal quand notre copine musulmane vient manger à la maison, je trouve cela très curieux. ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
Ah non tu te gourres, je ne prends pas mal le fait que vous puissiez trouver ça "débile" y'a des tas de trucs que je lis ici (ou ailleurs) et que je trouve débiles, on a pas tous la même vision des choses. Par contre je trouve dommage de tourner ça en ridicule en faisant passer celles qui font des trucs qui vous paraissent "débiles" pour de pauvres jonquilles limite incapables de s''essuyer le derrière toutes seules. Mais bon, c'est la vie, moi ça va pas m'empêcher de danser autour de mon bouquet de pivoines dans la caravane de lili. |
Zézette a écrit: | ||||||
ben moi je ne mange jamais indien, je regarde des films américains mais beaucoup français, je n'achète jamais hallal et je ne me promène pas non plus avec une plume d'autruche dans le trou de balle pour faire tendance devant mes copines. chacun son truc, je suis aussi anti haloween pour les mêmes raisons. ta fête me fait penser à l'anniversaire de ma fille de 6 ans, elles ont fait un collier à ma fille, faudra que je lui parle de la célébration de sa féminité ![]() franchement tu fais bien comme tu veux sous ta tente rouge et ton bouquet de pivoines mais laisse aux autres la possibilité de te dire ce qu'elles en pensent |
mon gentil post de primipare va finir à la poubelle ![]() |
Tout ça c'est de ta faute, tu mériterais qu'on te fasse un moulage des fesses, qu'on y colle des plumes et qu'on l'accroche dans ta salle à manger. ![]() |
Tout ça c'est de ta faute, tu mériterais qu'on te fasse un moulage des fesses, qu'on y colle des plumes et qu'on l'accroche dans ta salle à manger. ![]() |
titounette a écrit: |
.
Pour le moulage du cul de Frau faudra passer commande chez un grossiste ![]() |
ou alors on se cotise, tu fais la fesse droite et moi la gauche ![]() par contre je refuse de les lui embrasser ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Moi je veux bien apporter une perle. Fraueza pourra accrocher notre collier dans ses toilettes et pensera à nous quand elle aura plus de difficultés... ![]() ![]() |
Zézette a écrit: | ||||||
tu veux vraiment qu'elle pense à nous dans ces moments difficiles de grande solitude ? |
Maxie a écrit: | ||||||||
Oui, ça lui fera du bien de se souvenir que, nous aussi, sommes passées par là. Ca rendra les choses plus faciles, je t'assure. En tout cas je me réjouis qu'on se retrouve autour de ses fesses plâtrées, et d'une tasse de thé, pour que je puisse vous raconter mes problèmes d'hémorroïdes. |
ouh beh faut que je revienne en arrière sur ce post moi ! J'en étais encore au ventre de Frau et visiblement maintenant on en est à son posterieur, j'ai pas tout suivi !!! ![]() ![]() ![]() remarquez ca me donne une idée, je vais me faire un moulage des seins, comme ca mon mari pourra les mettre dans sa valise quand il part en vol ![]() ![]() |
garde le moulage de son zizi çà peut servir aussi ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
garde le moulage de son zizi çà peut servir aussi ![]() |
zoline a écrit: | ||||
mais en voila une idée qu'elle est bonne !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
remarquez ca me donne une idée, je vais me faire un moulage des seins, comme ca mon mari pourra les mettre dans sa valise quand il part en vol ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Comme ça dans 30 ans ton mari pourra comparer. |
MARIKA a écrit: |
franchement, je trouve que vous tombez sur Doudounette à bras raccourcis dès qu'elle parle de quelque chose de différent. |
tulipe a écrit: |
Ce n'est pas du tout du tout quelque chose que j'apprécierais. Je trouve ça gnangnan et cul-cul et moi qui suis plutôt discrète, je n'aurais pas du tout envie de me retrouver la reine de la fête ![]() Ceci dit, en terme de grossesse on est tellement différentes qu'il y a plein d'autres possibilités de ressentis, de projets, etc. Quand je bossais en gynéco il y avait des femmes enceintes qui venaient avec leur mère ou leur belle-mère à la consult ![]() |
Je vais encore passer pour une huluberlue illuminée et immature ( ![]() Pour mon aîné j'étais seule, mineure, éloignée de mes amies, le géniteur en n'avait rien à foutre de ma grossesse et encore plus de mon accouchement, ma mère est venue à celui ci. Je me voyais absolument pas, à 17 ans, accoucher de mon premier bébé seule, dans l'inconnu. Et j'ai apprécié sa présence, discrète et soutenante à la fois, elle avait, à CE moment là de ma vie, tout à fait sa place. Ce serait maintenant, je me sentirais capable d'accoucher seule et effectivement, je n'aurais pas envie de la présence de ma mère. On ne sait pas ce qu'il se passe dans la vie de ces femmes et pourquoi elles ont besoin de la présence maternelle, c'est un peu dur de juger sans savoir je trouve. |
tulipe a écrit: |
Quand je bossais en gynéco il y avait des femmes enceintes qui venaient avec leur mère ou leur belle-mère à la consult ![]() |
ou alors on se cotise, tu fais la fesse droite et moi la gauche ![]() par contre je refuse de les lui embrasser ![]() |
fraueza a écrit: | ||
parce qu'il n'y a pas toujours un papa pour accompagner et que certaines futures mamans préfèrent être accompagnées de leur mère que de vivre ça toute seule, je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible là dedans ![]() moi c'est ma mère qui était avec moi en salle de naissance et qui a coupé le cordon de son petit fils ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
J'ai du mal à comprendre car j'aurais préféré être seule (ou avec une amie) qu'accompagnée de ma mère ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||
Après ça dépend sûrement de la relation que nous avons avec notre mère. A l'époque je ne vois quelle amie j'aurais aimé avoir avec moi (d'autant qu'elles avaient mon âge, pas d'enfant, encore dans l'adolescence...) |
Après ça dépend sûrement de la relation que nous avons avec notre mère. A l'époque je ne vois quelle amie j'aurais aimé avoir avec moi (d'autant qu'elles avaient mon âge, pas d'enfant, encore dans l'adolescence...) |
plusbelavie a écrit: | ||||||||
Tu n'étais qu'une enfant, c'est bien que ta mère ait pu être à tes côtés. |
C'est clair. Jamais, jamais, jamais je n'aurais pu accoucher avec ma mère à mes côtés. J'aurais demandé à mes soeurs, mes amies, si j'en avais eu besoin. Et je me réjouis tellement d'avoir une relation différente avec ma fille... ![]() |
C'est clair. Jamais, jamais, jamais je n'aurais pu accoucher avec ma mère à mes côtés. J'aurais demandé à mes soeurs, mes amies, si j'en avais eu besoin. Et je me réjouis tellement d'avoir une relation différente avec ma fille... ![]() |
Moi je dois être bizarre, non seulement je préfère accoucher seule, mais en plus je suis toujours étonnée quand je vois des couples aux consultations prénatales ![]() |
C'est ça, il m'empêche de me concentrer ! |
J'ai du mal à comprendre car j'aurais préféré être seule (ou avec une amie) qu'accompagnée de ma mère ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Comme Ticya ![]() D'ailleurs le père de ma fille n'était pas là et pour rien au monde je n'aurais demandé à une copine ou à ma mère d'être là ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: |
J'aime et j'ai besoin de recontrer son regard. |
sandrine a écrit: | ||
oui moi aussi. |
Zézette a écrit: | ||||
moi j'ai surtout besoin de pouvoir le mordre sans qu'il puisse rien dire ![]() |
Zézette a écrit: | ||||
moi j'ai surtout besoin de pouvoir le mordre sans qu'il puisse rien dire ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Pour Titouan, c'était en hiver, il est arrivé avec un pull col rond, il est ressorti avec un pull col V ![]() |
Qu'est ce qu'on voit seulement chez les multipares?? |