Maximômes

toutes les discussions - moulage ventre de grossesse

fraueza - Jeu Oct 25, 2007 5:29 pm
Sujet du message: moulage ventre de grossesse
connaissez vous ?
avez vous déjà essayé ?

pour celles qui en connaissent pas, ça consiste à poser des bandes de plâtre afin de conserver l'empreinte de son bidon de femme enceinte clin d'oeil

plus d'infos sur ce site

http://harmonaissance.info/moulage.htm
Maxie - Jeu Oct 25, 2007 5:30 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Ca me paraît largement excessif...
fraueza - Jeu Oct 25, 2007 5:32 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
très étonné(e) Ca me paraît largement excessif...

pour le matériel, je me suis dis qu'aller acheter des bandes de plâtre à la pharmacie coûtait moins cher et donnait les mêmes résultats clin d'oeil
Anonymous - Jeu Oct 25, 2007 5:32 pm
Sujet du message: Re: moulage ventre de grossesse
et en plus t'es pas certaine d'avoir assez de platre hein ?
j'ai une amie qui l'a fait elle meme en allant chercher des bande de platre en pharma ca lui a couter moins cher et elle etait sur d'en avoir assez!
meriadeg - Jeu Oct 25, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
Euh... Et après... à part prendre la poussière... clin d'oeil
Maxie - Jeu Oct 25, 2007 5:33 pm
paprika003 a écrit:
j'ai une amie qui l'a fait elle meme en allant chercher des bande de platre en pharma ca lui a couter moins cher et elle etait sur d'en avoir assez!

Et elle en a fait quoi, de son ventre en plâtre?

Les photos, c'est bien aussi et ça prend moins de place...
laurence - Jeu Oct 25, 2007 5:37 pm
Sujet du message:
Je trouve ça débile pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Oct 25, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

oui ? vaut mieux une petite empreinte de pid ou de main amoureux transi
Maxie - Jeu Oct 25, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Excessif est plus politiquement correct... clin d'oeil
laurence - Jeu Oct 25, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

Excessif est plus politiquement correct... clin d'oeil

mais trahit ma pensée clin d'oeil
nanon - Jeu Oct 25, 2007 5:47 pm
Sujet du message:
Mais siiiiiiiiiiii, c'est bien!

Après, tu peux le remettre en dessous de tes fringues et tu vas te promener ou tu vas rendre visite à la famille pas vue depuis quelques temps! gros yeux très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) grimace
Anonymous - Jeu Oct 25, 2007 5:48 pm
Maxie a écrit:
paprika003 a écrit:

Et elle en a fait quoi, de son ventre en plâtre?

Les photos, c'est bien aussi et ça prend moins de place...

je sais pas moi ce qu'elle en a fait hein ? ni ce qu'elle en fait encore maintenant roule de rire
lorence - Jeu Oct 25, 2007 5:49 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
meriadeg a écrit:

oui ? vaut mieux une petite empreinte de pid ou de main amoureux transi

Moi je n'aime ni l'un ni l'autre, je trouve que ça fait morbide.

Mais bon chacun son truc clin d'oeil
Marine - Jeu Oct 25, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
C'est clair que pour mieux se regarder le nombril, c'est pratique grand sourire !
youyoute - Jeu Oct 25, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
coucou
virmaauco - Jeu Oct 25, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
je trouve ça rigolo, moi!
Bénédicte BZH - Ven Juil 01, 2011 2:08 pm
Sujet du message:

sandrine - Ven Juil 01, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
Ben alors Béné tu t'ennuies ??????????????????????
mamanbeuns - Ven Juil 01, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

je me fais les ongles coucou
fraueza - Ven Juil 01, 2011 2:12 pm
Sujet du message:
réfléchis
Bénédicte BZH - Ven Juil 01, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Ben alors Béné tu t'ennuies ??????????????????????
je passe mon temps à sortir et rentrer du four, pas le temps d'entreprendre autre chose entre deux!
fraueza - Ven Juil 01, 2011 2:29 pm
Sujet du message:
pour les curieuses, je ne l'ai pas fait au final, ni pour la grossesse suivante grimace
Bénédicte BZH - Ven Juil 01, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
pour les curieuses, je ne l'ai pas fait au final, ni pour la grossesse suivante grimace
là je me dis que j'aurai du le faire avant de commencer dukan!
mamanbeuns - Ven Juil 01, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:
là je me dis que j'aurai du le faire avant de commencer dukan!
grand sourire
en fait je me suis demandée qui faisait ca avant de voir la date pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Juil 01, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
Je vais faire un blessingway pour ce bébé et normalement dans le rituel il y'a le moulage du ventre. Je ne suis pas fan non plus sauf dans l'optique de passer un bon moment à rigoler entre copine, j'ai donc opté pour me faire faire un henné (naturel hein, pas de henné noir) sur le ventre.
MARIKA - Lun Juil 04, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
je ne suis pas fan non plus, mais je regrette par contre de ne jamais avoir fait les moulages des petits petons. trop mignon. même si cela prend AUSSI la poussière.
doule - Lun Juil 04, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais commandé un moulage de mon ventre à Frau !!! très étonné(e)
Maxie - Lun Juil 04, 2011 2:33 pm
Sujet du message:
Je continue de penser que c'est débile (et je ne ressens plus le besoin d'être politiquement correcte...on évolue... clin d'oeil )
Maxie - Lun Juil 04, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Je vais faire un blessingway pour ce bébé et normalement dans le rituel il y'a le moulage du ventre. Je ne suis pas fan non plus sauf dans l'optique de passer un bon moment à rigoler entre copine, j'ai donc opté pour me faire faire un henné (naturel hein, pas de henné noir) sur le ventre.

Si une copine me dit "Viens, on va bien rigoler, je vais me faire mouler le ventre", je lui dis "je te retrouve après, on fera un truc vraiment rigolo!".
calisson21 - Lun Juil 04, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
bon , je viens d'aller voire sur le net ce qu'était un blessingway honte honte
c'est le genre de chose qui ne m'intéresse pas du tout , mais je connais des filles qui aiment bien.....chacune son caractère clin d'oeil
flore - Lun Juil 04, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas du tout cette façon d'aborder la grossesse, c'est trop nombriliste pour moi. Ma grossesse, mon ressenti, mon projet....ça n'est pas pour moi. C'est une étape naturelle pour moi.
TICYA - Lun Juil 04, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Je n'aime pas du tout cette façon d'aborder la grossesse, c'est trop nombriliste pour moi. Ma grossesse, mon ressenti, mon projet....ça n'est pas pour moi. C'est une étape naturelle pour moi.

Pareil
yris33 - Lun Juil 04, 2011 3:06 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
flore a écrit:

Pareil
idem
Anonymous - Lun Juil 04, 2011 3:17 pm
Sujet du message:
Ouais enfin le blessingway c'est pas une histoire de nombrilisme, au contraire. Moi j'aime ces rituels entre femmes pour célébrer la féminité et se transmettre de belles choses, partager du positif. J'ai déjà participer à des "tentes rouges" j'avais trouvé l'ambiance extraordinaire, j'en ai gardé de très bons souvenirs.
Après je comprends que ça n'attire pas toutes les femmes, mais moi j'aime.
Maxie - Lun Juil 04, 2011 3:30 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Ouais enfin le blessingway c'est pas une histoire de nombrilisme, au contraire.

Tu peux expliquer ce "au contraire"? Moi non plus je ne connaissais pas, j'ai été voir sur le net, et cela me semble à moi aussi hyper nombriliste, et surtout gnangnan en fait honte . Un peu comme si une femme enceinte d'un coup retombait en enfance, incapable de gérer ça seule, il faut absolument l'accompagner... Je ne comprends pas ce rituel, je fais plutôt partie de celles pour qui la grossesse est quelque chose de très naturel, autour de laquelle il n'est pas nécessaire de faire tout un foin...
Anonymous - Lun Juil 04, 2011 3:37 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Doudounette a écrit:
Ouais enfin le blessingway c'est pas une histoire de nombrilisme, au contraire.

Tu peux expliquer ce "au contraire"? Moi non plus je ne connaissais pas, j'ai été voir sur le net, et cela me semble à moi aussi hyper nombriliste, et surtout gnangnan en fait honte . Un peu comme si une femme enceinte d'un coup retombait en enfance, incapable de gérer ça seule, il faut absolument l'accompagner... Je ne comprends pas ce rituel, je fais plutôt partie de celles pour qui la grossesse est quelque chose de très naturel, autour de laquelle il n'est pas nécessaire de faire tout un foin...

Heu là c'est moi qui pige pas? hein ?
J'vois pas où est le mal de se réunir avec ses amies chères, parler de la naissance, de la grossesse, de ce qu'on attend de l'arrivée de cet enfant, d'échanger autour, de recevoir des marques d'affection. Ni où est le mal, même si ça peut sembler gnangnan de se faire faire un collier avec des perles choisies par ses amies à garder avec soit le jour de l'accouchement en pensant à ses femmes qui ont eu de belles naissances, de belles rencontres et qui pensent à nous.
Si j'ai le bonheur d'accoucher chez moi, je serai heureuse de retrouver une bougie, ce collier ou quoi que ce soit qui me rappelle ce moment de douceur avec des personnes que j'aime et me redonne force dans des moment de doutes en ma capacité à donner la vie.

Et après je vais m'arrêter là parce qu'il y'a des trucs qui m'agacent et ça sert à rien d'exposer mon opinion ça va partir en cacahuète.
Maxie - Lun Juil 04, 2011 3:42 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais dit que c'était mal... hein ?
Anonymous - Lun Juil 04, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Laisse tomber.
Maxie - Lun Juil 04, 2011 3:49 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Maxie a écrit:

Laisse tomber.

Oh ben excuse-moi de participer, hein... J'y peux rien, moi , si Béné remonte de vieux posts plus intéressants les uns que les autres... clin d'oeil Si t'as pas envie de répondre, tu n'es pas obligée, y a pas de souci.
Anonymous - Lun Juil 04, 2011 3:54 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Doudounette a écrit:
Maxie a écrit:

Laisse tomber.

Oh ben excuse-moi de participer, hein... J'y peux rien, moi , si Béné remonte de vieux posts plus intéressants les uns que les autres... clin d'oeil Si t'as pas envie de répondre, tu n'es pas obligée, y a pas de souci.

Disons que je sais que si je suis irritée je vais m'énerver bêtement que ça va partir loin et que je vais regretter. Donc je préfère me taire. grand sourire
Mais si vraiment le sujet et mon point de vu t'intéressent je peux te répondre en MP un peu plus tard.
Maxie - Lun Juil 04, 2011 3:57 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Maxie a écrit:
Doudounette a écrit:
Maxie a écrit:

Laisse tomber.

Disons que je sais que si je suis irritée je vais m'énerver bêtement que ça va partir loin et que je vais regretter. Donc je préfère me taire. grand sourire
Mais si vraiment le sujet et mon point de vu t'intéressent je peux te répondre en MP un peu plus tard.

Non, ça ne m'intéresse pas particulièrement, ça ira, merci.
TICYA - Lun Juil 04, 2011 4:17 pm
Sujet du message:
Moi aussi je trouve ça cucul la praline mais ne t'énerves pas poulette, chacune son trip clin d'oeil
Anonymous - Lun Juil 04, 2011 4:20 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Moi aussi je trouve ça cucul la praline mais ne t'énerves pas poulette, chacun son trip clin d'oeil

Oui voilà, tout à fait. reverence
C'est pas QUE ça qui m'agace, c'est un tout. Cette expression de se regarder le nombril. Bah à la limite oui, et alors? Si on se regarde pas le nomb ril enceinte j'vois pas quand on le ferait. Pas une fois que bébé est là qu'on aura le temps de faire des trucs cucul la praline si on aime ça grimace

Et puis ouais, je me regarde le nombril, parce que derrière, y'a mon bébé. amoureux transi
TICYA - Lun Juil 04, 2011 4:22 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
TICYA a écrit:
Moi aussi je trouve ça cucul la praline mais ne t'énerves pas poulette, chacun son trip clin d'oeil

Oui voilà, tout à fait. reverence
C'est pas QUE ça qui m'agace, c'est un tout. Cette expression de se regarder le nombril. Bah à la limite oui, et alors? Si on se regarde pas le nomb ril enceinte j'vois pas quand on le ferait. Pas une fois que bébé est là qu'on aura le temps de faire des trucs cucul la praline si on aime ça grimace

Et puis ouais, je me regarde le nombril, parce que derrière, y'a mon bébé. amoureux transi

grand sourire Ca c'est une très jolie excuse !
zoline - Lun Juil 04, 2011 5:17 pm
Sujet du message:
remarquez il y en a bien qu'on des têtes de sangliers au dessus de leur cheminée,alors un moulage de ventre de femme enceinte why not? idee (si on avait proposé ca à ma bm il y a une trentaine d'années je suis sure qu'elle aurait été fana ! chat rigolo
tanie - Lun Juil 04, 2011 5:18 pm
Sujet du message:
suis pas fan non plus par contre j'ai les petons de mes 3 puces et ca j'adore meme si ca prend la poussiere
Anonymous - Lun Juil 04, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
remarquez il y en a bien qu'on des têtes de sangliers au dessus de leur cheminée,alors un moulage de ventre de femme enceinte why not? idee (si on avait proposé ca à ma bm il y a une trentaine d'années je suis sure qu'elle aurait été fana ! chat rigolo

roule de rire roule de rire roule de rire

C'est vrai que perso je trouverais ça sympa de le faire (le moment de le faire) mais après j'vois pas ce que j'en ferai. Faudrait que je demande à des femmes qui l'ont fait pour savoir grand sourire
zoline - Lun Juil 04, 2011 5:22 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
suis pas fan non plus par contre j'ai les petons de mes 3 puces et ca j'adore meme si ca prend la poussiere

je mets ca dans le même panier, je n'y vois aucun interêt je ne sais pas mais je ne suis pas fan de bibelots, bidules souvenirs et cie !
zoline - Lun Juil 04, 2011 5:23 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
zoline a écrit:

C'est vrai que perso je trouverais ça sympa de le faire (le moment de le faire) mais après j'vois pas ce que j'en ferai. Faudrait que je demande à des femmes qui l'ont fait pour savoir grand sourire

une corbeille à fruits? chat rigolo
diana - Lun Juil 04, 2011 5:24 pm
Sujet du message:
pareil j'sais pas ce que j'en ferai ... pff n'importe quoi j'déteste les bibelots moins j'en ai mieux j'me porte grand sourire
tanie - Lun Juil 04, 2011 5:25 pm
Sujet du message:
euh j'avour qu'avant mon zhom j'avias un peu la manie d'accumuler mais je me suis soigné exit les nids a poussiere mais meurs petits pieds c'est mon souvenir a moi d'elles
Anonymous - Lun Juil 04, 2011 5:29 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:
zoline a écrit:

une corbeille à fruits? chat rigolo

Ah punaise, si t'as un ventre énorme après tu peux en faire un bateau!
nelcy - Lun Juil 04, 2011 6:18 pm
Sujet du message:
Ces trucs là me passent complètement au dessus, je n'en vois pas l'intérêt et je suis pudique.

Je suis allée voir ce qu'était une "tente rouge", je me coucherai moins bête ce soir. Je suis mal à l'aise avec ces "rituels" ou "us culturels" qui recréent artificiellement quelque chose qui existe dans d'autres cultures ou ont existé à d'autres époques. Mais ce n'est que mon ressenti hein... clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Juil 04, 2011 6:49 pm
Sujet du message:
C'est marrant parce que ces réunions Tupperware autour de la grossesse ça a un gout de "Viens boire un petit coup à la maison" mais où il n'y pas de sauscisson.
carpediem27 - Lun Juil 04, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
bon si y a même pas du saucisson , bof !
moi non plus çà ne me branche pas ce genre de truc mais pourquoi pas !
Anonymous - Lun Juil 04, 2011 7:04 pm
Sujet du message:
Et sur MM vous croyez que vous faites quoi? grimace
titounette - Lun Juil 04, 2011 7:17 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
zoline a écrit:

un cendrier géant amoureux transi
Gwenaelle - Lun Juil 04, 2011 7:18 pm
Sujet du message:
purée,je détesterai qu'on organise un truc comme ça pour moi..être le centre d'intérêts lors d'une journée,non merci pour moi grand sourire
Anonymous - Lun Juil 04, 2011 7:20 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Doudounette a écrit:
zoline a écrit:

un cendrier géant amoureux transi

Un lavabo!
Bénédicte BZH - Lun Juil 04, 2011 7:26 pm
Sujet du message:
ben voilà après la naissance on y baigne bébé!
plusbelavie - Lun Juil 04, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
purée,je détesterai qu'on organise un truc comme ça pour moi..être le centre d'intérêts lors d'une journée,non merci pour moi grand sourire

Pareil !
fraueza - Lun Juil 04, 2011 7:43 pm
Sujet du message:
c'est une sorte de babyshower, doudounette ?
Zézette - Lun Juil 04, 2011 8:01 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Ces trucs là me passent complètement au dessus, je n'en vois pas l'intérêt et je suis pudique.

Je suis allée voir ce qu'était une "tente rouge", je me coucherai moins bête ce soir. Je suis mal à l'aise avec ces "rituels" ou "us culturels" qui recréent artificiellement quelque chose qui existe dans d'autres cultures ou ont existé à d'autres époques. Mais ce n'est que mon ressenti hein... clin d'oeil

pareil et une fête sans saucisson c'est pas une fête de chez moi grimace
Anonymous - Lun Juil 04, 2011 8:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Non pas du tout. Le babyshower c'est très "commercial" on apporte plein de cadeaux pour le futur bébé, on fait des jeux genre deviner le poids du bébé, la date de naissance...
Là on célèbre la féminité, le passage de la femme à son rôle de mère et on lui "porte chance" pour son accouchement. Les amies choisies apportent de quoi manger, la maman est bichonnée (bon là c'est vaste ça dépend de ce qu'aime la maman, un massage, une manucure ou je sais pas quoi, perso ce côté là ne m'intéresse pas), chaque participante apporte une ou deux perles qui lui "parle" qui a une signification pour elle et elles font un collier pour la maman en signe de soutien pour le jour J. On peut aussi apporter des bougies particulière qui seront allumées lors du blessingway puis le jour de l'accouchement. Les femmes peuvent aussi donner à la maman des petits mots qu'elles lui auront écrit et qu'elle pourra lire à ce moment là ou plus tard, seule.
Puis ensuite vient le moment de la "transmission" le but étant de raconter à la maman les belles expériences vécues.

C'est vrai que ça semble "neuneu" mais ça peut aussi apporter une bonne charge de positif et d'émotions.
Anonymous - Lun Juil 04, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
fraueza a écrit:

Non pas du tout. Le babyshower c'est très "commercial" on apporte plein de cadeaux pour le futur bébé, on fait des jeux genre deviner le poids du bébé, la date de naissance...
Là on célèbre la féminité, le passage de la femme à son rôle de mère et on lui "porte chance" pour son accouchement. Les amies choisies apportent de quoi manger, la maman est bichonnée (bon là c'est vaste ça dépend de ce qu'aime la maman, un massage, une manucure ou je sais pas quoi, perso ce côté là ne m'intéresse pas), chaque participante apporte une ou deux perles qui lui "parle" qui a une signification pour elle et elles font un collier pour la maman en signe de soutien pour le jour J. On peut aussi apporter des bougies particulière qui seront allumées lors du blessingway puis le jour de l'accouchement. Les femmes peuvent aussi donner à la maman des petits mots qu'elles lui auront écrit et qu'elle pourra lire à ce moment là ou plus tard, seule.
Puis ensuite vient le moment de la "transmission" le but étant de raconter à la maman les belles expériences vécues.

C'est vrai que ça semble "neuneu" mais ça peut aussi apporter une bonne charge de positif et d'émotions.

ah ben on est bien d'accord alors. zen

le seul truc que je fête moi avec mes copines c'est la fin de mon allaitement, quand je peux enfin picoler peinarde. buvons en coeur
Anonymous - Lun Juil 04, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
Ahahahah Kty roule de rire
Maxie - Lun Juil 04, 2011 10:50 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Sans vouloir de nouveau t'énerver, il me semble que MM n'a pas ce côté intimiste que l'on retrouve apparemment dans ces réunions "tente rouge", qui me font plutôt penser à des sectes d'illuminées... Enfin ce que j'en lis sur le net, parce que, de nouveau, je ne connaissais absolument pas avant ce post...
Anonymous - Lun Juil 04, 2011 11:03 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Doudounette a écrit:

Sans vouloir de nouveau t'énerver, il me semble que MM n'a pas ce côté intimiste que l'on retrouve apparemment dans ces réunions "tente rouge", qui me font plutôt penser à des sectes d'illuminées... Enfin ce que j'en lis sur le net, parce que, de nouveau, je ne connaissais absolument pas avant ce post...

Ah punaise, tu m'en diras tant roule de rire
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 9:31 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

mais je suis sérieuse. hein ?

en fait pour moi ces réunions ce sont des trucs de primipares immatures. et ce n'est pas péjoratif, mais en vieillissant, et en ayant plus d'enfants, on a clairement autre chose à fiche (à moins de rester immature dans sa tête, mais là c'est encore autre chose). bon, en même temps je dis ça mais même pour ma première je l'aurais pas fait. ça dépend des personnalités.
titfamille - Mar Juil 05, 2011 9:35 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Doudounette a écrit:
fraueza a écrit:

ah ben on est bien d'accord alors. zen

le seul truc que je fête moi avec mes copines c'est la fin de mon allaitement, quand je peux enfin picoler peinarde. buvons en coeur

YES !!!!! Un verre de bordeaux marre buvons en coeur
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 9:46 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Doudounette a écrit:

en fait pour moi ces réunions ce sont des trucs de primipares immatures. et ce n'est pas péjoratif, mais en vieillissant, et en ayant plus d'enfants, on a clairement autre chose à fiche (à moins de rester immature dans sa tête, mais là c'est encore autre chose). bon, en même temps je dis ça mais même pour ma première je l'aurais pas fait. ça dépend des personnalités.

Alors je suis immature, mais c'est pas grave, je le vis bien. c'est trop mignon
plusbelavie - Mar Juil 05, 2011 10:01 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Doudounette a écrit:

Je rejoins kty là-dessus, ça me fait un peu penser à une soirée pyjama ou quand on faisait des séances de spiritisme au collège.

Mais bon, chacune trouve son plaisir là où elle le souhaite.
flore - Mar Juil 05, 2011 10:07 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
kty a écrit:
Doudounette a écrit:

Je rejoins kty là-dessus, ça me fait un peu penser à une soirée pyjama ou quand on faisait des séances de spiritisme au collège.

je crois que c'est surtout une autre vision de la grossesse qui met la maman très en valeur, ça doit être formidable, unique .....comme dans les famili, parents and co ou chez les people, tout en mélangeant un côté nature et bio; C'est curieux.
plusbelavie - Mar Juil 05, 2011 10:11 am
Sujet du message:
flore a écrit:
plusbelavie a écrit:
kty a écrit:
Doudounette a écrit:

je crois que c'est surtout une autre vision de la grossesse qui met la maman très en valeur, ça doit être formidable, unique .....comme dans les famili, parents and co ou chez les people, tout en mélangeant un côté nature et bio; C'est curieux.

Oui, ça fait tribal...
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 10:16 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
flore a écrit:
plusbelavie a écrit:
kty a écrit:
Doudounette a écrit:

Oui, ça fait tribal...

humm, pas vraiment "tribal" pour moi, qui rappelle un côté ethnique profond, plutôt phénomène de mode, surfait, pour se montrer et avoir dans le coup, au top du buzz.
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 10:24 am
Sujet du message:
Ca fait tellement le buzz que vous n'en aviez jamais entendu parler avant.

Je tiens quand même à dire que dans le reste du monde non occidental ce genre de rituel est juste très courant. Je pense pas pour autant que les femmes du reste du monde sont des nanas immatures qui n'ont que ça à foutre que de se contempler le bidon en étant superficielles.

Après que ça n'attire aps, qu'on comprenne pas l'interêt, c'est une chose, mais qu'on aille jusqu'à des jugements méprisants et ridiculisants, mouais.
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 10:26 am
Sujet du message:
D'ailleurs je sais même pas pourquoi je continue à alimenter ce sujet, visiblement ça ne sert à rien.
Maxie - Mar Juil 05, 2011 11:14 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Honnêtement, je pense que ça doit être le truc dont on entend parler sur certains forums, fréquentés par un certain type de mamans, et que dans ces "milieux"-là, c'est effectivement le top du top, la chose à faire... Ici, sur MM, la section "grossesse" est diluée dans le reste, mais j'imagine bien que sur les forums de grossesse, c'est le genre d'expériences qui se partagent et qui deviennent vite à la mode... Je suis quasi persuadée que ce genre de soirées/partage/collier/gâteau se fait entre copines du net, plutôt qu'avec ses amies réelles/voisines (sans que ce soit une critique, bien entendu).
TICYA - Mar Juil 05, 2011 11:31 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Je tiens quand même à dire que dans le reste du monde non occidental ce genre de rituel est juste très courant. Je pense pas pour autant que les femmes du reste du monde sont des nanas immatures qui n'ont que ça à foutre que de se contempler le bidon en étant superficielles.

Après que ça n'attire aps, qu'on comprenne pas l'interêt, c'est une chose, mais qu'on aille jusqu'à des jugements méprisants et ridiculisants, mouais.

Sauf que dans ces civilisations c'est quelque chose qui se perpétue depuis des siècles alors que là on récupère cette tradition sans qu'il n'y ait aucun fondement traditionnel à cette dernière dans nos sociétés occidentales.
nelcy - Mar Juil 05, 2011 12:06 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:

Sauf que dans ces civilisations c'est quelque chose qui se perpétue depuis des siècles alors que là on récupère cette tradition sans qu'il n'y ait aucun fondement traditionnel à cette dernière dans nos sociétés occidentales.

c'est à ça que je faisais allusion plus haut quand je disais que ça me mettais mal à l'aise, la signification (le sens) et l'utilité des ces gestes dans certaines civilisations n'ont rien à voir avec ce que l'on retranscrit ici dans nos société occidentales, ça vide complètement et ça détourne ces rituels de leur sens premier. clin d'oeil
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Doudounette a écrit:

Honnêtement, je pense que ça doit être le truc dont on entend parler sur certains forums, fréquentés par un certain type de mamans, et que dans ces "milieux"-là, c'est effectivement le top du top, la chose à faire... Ici, sur MM, la section "grossesse" est diluée dans le reste, mais j'imagine bien que sur les forums de grossesse, c'est le genre d'expériences qui se partagent et qui deviennent vite à la mode... Je suis quasi persuadée que ce genre de soirées/partage/collier/gâteau se fait entre copines du net, plutôt qu'avec ses amies réelles/voisines (sans que ce soit une critique, bien entendu).

oui voilà, tout à fait.
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:

c'est à ça que je faisais allusion plus haut quand je disais que ça me mettais mal à l'aise, la signification (le sens) et l'utilité des ces gestes dans certaines civilisations n'ont rien à voir avec ce que l'on retranscrit ici dans nos société occidentales, ça vide complètement et ça détourne ces rituels de leur sens premier. clin d'oeil

pareil, on est bien d'accord. (enfin sauf doudounette, mais bon, ça on le sait depuis le début grimace )
fraueza - Mar Juil 05, 2011 12:24 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Ca fait tellement le buzz que vous n'en aviez

je ne connaissais pas du tout je ne sais pas

sale gosse grimace grand sourire
bou - Mar Juil 05, 2011 12:27 pm
Sujet du message:
ça ne m'attire pas mais je comprends bien le côté spirituel pour Doudounette.
et quand on a déjà plusieurs enfants je comprends aussi qu'on n'ait pas envie que la grossesse soit banale juste parce que c'est pas la 1ère.
quant au côté rite importé, ou mode, pourquoi pas ?
moi ça me fait penser aux enterrements de vie de jeune fille, j'aimerais pas du tout pour moi, mais il peut y en avoir de très personnalisés.
et puis nos rites se vident de sens : nombre de baptèmes religieux ou de mariages à l'église avec des gens qui ne pratiquent JAMAIS et ne sont croyants que par habitude !
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 12:28 pm
Sujet du message:
C'est parce que je suis de la jeune génération immature qui appartient à des sectes d'illuminées, c'est pour ça. Même qu'on danse les soirs de pleine lune autour de bouquets de pivoines en égorgeant des carottes parce qu'une tribu de l'espace fait ça aussi, c'est trop fun, trop bleu, trop pailleté!
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 12:30 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
C'est parce que je suis de la jeune génération immature qui appartient à des sectes d'illuminées, c'est pour ça. Même qu'on danse les soirs de pleine lune autour de bouquets de pivoines en égorgeant des carottes parce qu'une tribu de l'espace fait ça aussi, c'est trop fun, trop bleu, trop pailleté!

enfin ça va, tu évolues quand même, même si tu prends mal le fait que l'on trouve ce genre de truc débile tu n'as encore insulté personne. voila des fleurs
calisson21 - Mar Juil 05, 2011 12:30 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

sacrée doudounette clin d'oeil
Dali - Mar Juil 05, 2011 12:31 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
roule de rire
Zézette - Mar Juil 05, 2011 12:35 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
et quand on a déjà plusieurs enfants je comprends aussi qu'on n'ait pas envie que la grossesse soit banale juste parce que c'est pas la 1ère.
moi ça me fait penser aux enterrements de vie de jeune fille, j'aimerais pas du tout pour moi, mais il peut y en avoir de très personnalisés.
et puis nos rites se vident de sens : nombre de baptèmes religieux ou de mariages à l'église avec des gens qui ne pratiquent JAMAIS et ne sont croyants que par habitude !

raison de plus pour ne pas faire comme les tribus du bout du monde et essayons au contraire de retrouver nos vraies racines et rituels bien à nous.
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Doudounette a écrit:

enfin ça va, tu évolues quand même, même si tu prends mal le fait que l'on trouve ce genre de truc débile tu n'as encore insulté personne. voila des fleurs

Ah non tu te gourres, je ne prends pas mal le fait que vous puissiez trouver ça "débile" y'a des tas de trucs que je lis ici (ou ailleurs) et que je trouve débiles, on a pas tous la même vision des choses. Par contre je trouve dommage de tourner ça en ridicule en faisant passer celles qui font des trucs qui vous paraissent "débiles" pour de pauvres jonquilles limite incapables de s''essuyer le derrière toutes seules. Mais bon, c'est la vie, moi ça va pas m'empêcher de danser autour de mon bouquet de pivoines dans la caravane de lili.
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
bou a écrit:

raison de plus pour ne pas faire comme les tribus du bout du monde et essayons au contraire de retrouver nos vraies racines et rituels bien à nous.

Je demande à Zezette un travail de recherche sur nos rituels "bien à nous".

Dans une société où on mange autant indien que chinois, où on va voir des films américains, où on achète hallal quand notre copine musulmane vient manger à la maison, je trouve cela très curieux. grand sourire
Zézette - Mar Juil 05, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Zézette a écrit:
bou a écrit:

Dans une société où on mange autant indien que chinois, où on va voir des films américains, où on achète hallal quand notre copine musulmane vient manger à la maison, je trouve cela très curieux. grand sourire

ben moi je ne mange jamais indien, je regarde des films américains mais beaucoup français, je n'achète jamais hallal et je ne me promène pas non plus avec une plume d'autruche dans le trou de balle pour faire tendance devant mes copines.
chacun son truc, je suis aussi anti haloween pour les mêmes raisons.
ta fête me fait penser à l'anniversaire de ma fille de 6 ans, elles ont fait un collier à ma fille, faudra que je lui parle de la célébration de sa féminité grand sourire
franchement tu fais bien comme tu veux sous ta tente rouge et ton bouquet de pivoines mais laisse aux autres la possibilité de te dire ce qu'elles en pensent
fraueza - Mar Juil 05, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
kty a écrit:
Doudounette a écrit:

Ah non tu te gourres, je ne prends pas mal le fait que vous puissiez trouver ça "débile" y'a des tas de trucs que je lis ici (ou ailleurs) et que je trouve débiles, on a pas tous la même vision des choses. Par contre je trouve dommage de tourner ça en ridicule en faisant passer celles qui font des trucs qui vous paraissent "débiles" pour de pauvres jonquilles limite incapables de s''essuyer le derrière toutes seules. Mais bon, c'est la vie, moi ça va pas m'empêcher de danser autour de mon bouquet de pivoines dans la caravane de lili.

perso, je plaisantais en te disant "sale gosse" clin d'oeil

ça ne me conviendrait pas parce que, pour moi, la grossesse relève de l'intimité du couple et pas d'un truc à partager avec l'entourage mais je ne trouve pas ça débile pour autant
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
Je parlais aps de toi Fraue clin d'oeil
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 12:59 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Doudounette a écrit:
Zézette a écrit:
bou a écrit:

ben moi je ne mange jamais indien, je regarde des films américains mais beaucoup français, je n'achète jamais hallal et je ne me promène pas non plus avec une plume d'autruche dans le trou de balle pour faire tendance devant mes copines.
chacun son truc, je suis aussi anti haloween pour les mêmes raisons.
ta fête me fait penser à l'anniversaire de ma fille de 6 ans, elles ont fait un collier à ma fille, faudra que je lui parle de la célébration de sa féminité grand sourire
franchement tu fais bien comme tu veux sous ta tente rouge et ton bouquet de pivoines mais laisse aux autres la possibilité de te dire ce qu'elles en pensent

C'est marrant parce que si je dis ce que je pense des centaurées des autres avec autant d'amabilité, ça passe nettement moins bien.
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
Faudrait penser à dire aussi à Diana qu'elle est trop ridicule avec sa danse du ventre et ses voiles accrochés aux fesses parce que c'est trop pas notre culture, la danse orientale.
fraueza - Mar Juil 05, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
mon gentil post de primipare va finir à la poubelle marre
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 1:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Tout ça c'est de ta faute, tu mériterais qu'on te fasse un moulage des fesses, qu'on y colle des plumes et qu'on l'accroche dans ta salle à manger. boude
titfamille - Mar Juil 05, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
fraueza a écrit:

Tout ça c'est de ta faute, tu mériterais qu'on te fasse un moulage des fesses, qu'on y colle des plumes et qu'on l'accroche dans ta salle à manger. boude

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
fraueza - Mar Juil 05, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
fraueza a écrit:

j'ai déjà les plumes mais prévois beaucoup de bandes, il y a de la surface grimace
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
Sinon cette petite conversation me fait penser à d'autres genres de conversations avec le même genre de remarques:

-" C'est complètement débile de faire autant d'enfants! Moi je sais pas je me sens pas l'intérêt de pondre autant, quand on fait ça c'est qu'on ne pense qu'à soi, on est pas capable de regarder autour. Faut vraiment être nombriliste (et égoïste). Surtout avec les moyens actuels et dans le climat dans lequel nous vivons, celles qui font le choix d'avoir plus de 2 voir 3 enfants sont complètement immatures. A moins de faire partie d'une secte d'illuminées, je ne comprends pas ce choix. Ca me fait penser à ma fille de six ans qui collectionne les poupées. Puis mince! ce n'est plus dans notre culture de faire autant de mômes! on n'est aps des noirs ou des arabes, on n'a pas besoin de ça! Puis franchement celles qui font ça n'ont que ça à foutre? Elles doivent sûrement aller sur des forums avec des nanas aussi débiles qu'elles et se donner de bonnes raisons de pondre autant, c'est sûrement un effet de mode, avec toutes les familles nomreuses qu'on voit à la télé, ça fait le buzz"

(On peut faire la même avec n'importe quel sujet que notre voisin trouverait "hors norme"... Et débile!)

Voilà, tadaaaam c'était la fin de ma contribution fort sympathique sur ce sujet fort sympathique et je m'en vais faire des cookies très sympatiques (c'est pour notre rite vaudou de ce soir en espérant gagner à l'euromillion c'est sur un forum qu'on m'a donné le tuyau!)
flore - Mar Juil 05, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
La question est pourquoi coller des rituels là où il n'y en a pas ? La transmission entre femmes ne passe pas forcément par des grigris ou des superstitions, des cérémonies. Samedi j'ai vu mes bs, une vient d'accoucher , une accouchera dans un mois. Ca a pas mal causé bébé, naissance simplement et gaiement. Je ne vois pas l'intéret de s'approprier les traditions des autres, ça ne veut pas dire les rejeter ou ne pas s'y interesser.
titounette - Mar Juil 05, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
T'es grave quand même , et tu mélanges tout.
Des rituels il y en a toujours eu dans notre société , les rejetter pour adopter ceux de petaouchnock c'est très "in" c'est comme le boudhisme dans les années 90 ça faisait plus chic , bof tout ça ne fera pas long feu croyez en mon expérience de mon temps...

ça n'empeche pas de s'interesser à d'autres cultures .

Tes sous entendus sont gerbant .

Pour le moulage du cul de Frau faudra passer commande chez un grossiste reverence
Zézette - Mar Juil 05, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
.

Pour le moulage du cul de Frau faudra passer commande chez un grossiste reverence

ou alors on se cotise, tu fais la fesse droite et moi la gauche chat rigolo

par contre je refuse de les lui embrasser titre la langue
Bénédicte BZH - Mar Juil 05, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
si ça peut attendre septembre je fournis les restes de nos platres et autres enduits
Maxie - Mar Juil 05, 2011 3:51 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
titounette a écrit:
.

Moi je veux bien apporter une perle. Fraueza pourra accrocher notre collier dans ses toilettes et pensera à nous quand elle aura plus de difficultés... idee grimace
yris33 - Mar Juil 05, 2011 3:58 pm
Sujet du message:
après les fesses d'@rmelle, nous nous occupons de celles de frau...a qui le prochain tour?????
Zézette - Mar Juil 05, 2011 4:06 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Zézette a écrit:
titounette a écrit:
.

Moi je veux bien apporter une perle. Fraueza pourra accrocher notre collier dans ses toilettes et pensera à nous quand elle aura plus de difficultés... idee grimace

tu veux vraiment qu'elle pense à nous dans ces moments difficiles de grande solitude ?
Maxie - Mar Juil 05, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Maxie a écrit:
Zézette a écrit:
titounette a écrit:
.

tu veux vraiment qu'elle pense à nous dans ces moments difficiles de grande solitude ?

Oui, ça lui fera du bien de se souvenir que, nous aussi, sommes passées par là. Ca rendra les choses plus faciles, je t'assure. En tout cas je me réjouis qu'on se retrouve autour de ses fesses plâtrées, et d'une tasse de thé, pour que je puisse vous raconter mes problèmes d'hémorroïdes.
Zézette - Mar Juil 05, 2011 4:36 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Zézette a écrit:
Maxie a écrit:
Zézette a écrit:
titounette a écrit:
.

Oui, ça lui fera du bien de se souvenir que, nous aussi, sommes passées par là. Ca rendra les choses plus faciles, je t'assure. En tout cas je me réjouis qu'on se retrouve autour de ses fesses plâtrées, et d'une tasse de thé, pour que je puisse vous raconter mes problèmes d'hémorroïdes.

titre la langue
zoline - Mar Juil 05, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
ouh beh faut que je revienne en arrière sur ce post moi ! J'en étais encore au ventre de Frau et visiblement maintenant on en est à son posterieur, j'ai pas tout suivi !!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
remarquez ca me donne une idée, je vais me faire un moulage des seins, comme ca mon mari pourra les mettre dans sa valise quand il part en vol idee je suis sure que l'idée va le brancher idee
Zézette - Mar Juil 05, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ouh beh faut que je revienne en arrière sur ce post moi ! J'en étais encore au ventre de Frau et visiblement maintenant on en est à son posterieur, j'ai pas tout suivi !!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
remarquez ca me donne une idée, je vais me faire un moulage des seins, comme ca mon mari pourra les mettre dans sa valise quand il part en vol idee je suis sure que l'idée va le brancher idee

garde le moulage de son zizi çà peut servir aussi chat rigolo
steph7 - Mar Juil 05, 2011 4:52 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:

très étonné(e) roule de rire roule de rire pourquoi je m'en doutais que tu allais écrire ça? grimace
Zézette - Mar Juil 05, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:

très étonné(e) roule de rire roule de rire pourquoi je m'en doutais que tu allais écrire ça? grimace

parce que tu as eu la même idée ? chat rigolo
Bénédicte BZH - Mar Juil 05, 2011 4:58 pm
Sujet du message:
http://moulagesurcorps.blogspot.com/2007/08/moulage-des-fesses.html

http://www.bodyscape.fr/sitemap.htm

C'est pas virma qui cherchait dans quoi se recycler?
Bénédicte BZH - Mar Juil 05, 2011 5:01 pm
Sujet du message:
http://moulagesurcorps.blogspot.com/2007/08/seance-de-moulage.html
virmaauco - Mar Juil 05, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
En voilà une idée "qu'elle est bonne"!! grimace
zoline - Mar Juil 05, 2011 5:47 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:

mais en voila une idée qu'elle est bonne !!!! héhé héhé je savais que je pouvais compter sur toi !!! chat rigolo chat rigolo chat rigolo
Zézette - Mar Juil 05, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:

mais en voila une idée qu'elle est bonne !!!! héhé héhé je savais que je pouvais compter sur toi !!! chat rigolo chat rigolo chat rigolo

je ne fais pas les moulages pas reveille
MARIKA - Mar Juil 05, 2011 6:15 pm
Sujet du message:
franchement, je trouve que vous tombez sur Doudounette à bras raccourcis dès qu'elle parle de quelque chose de différent.

même si perso faire un moulage de ventre ne m'a jamais tenté 1/4 de seconde, je trouve que si l'idée du rituel est sympa. tous les rituels de notre société ont été piqués à d'autres civilisations, alors le coup de "on en a déjà assez, pas la peine d'en piquer aux autres" franchement.
personne n'est obligé de le faire, pas la peine de lui dire "gnagnagna c'est pour les primipares immatures". perso, il y a des choses que j'ai fait juste pour le N°4 ou le N°5.

je trouve aussi super de ne pas penser qu'une 5e grossesse, on n'a même pas besoin de faire quelque chose de spécial parce qu'on sait déjà ce que c'est, pas la peine d'en faire un plat,...
non, chaque grossesse est spéciale et c'est une manière de le dire.
plusbelavie - Mar Juil 05, 2011 6:20 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Comme ça dans 30 ans ton mari pourra comparer.
titounette - Mar Juil 05, 2011 6:21 pm
Sujet du message:
Personne n'est tombé sur elle à bras raccourci tout le monde est ok je pense pour dire que si ça l'éclate tant mieux , on a le droit de trouver ça pas à notre gout ou pas ?

Pour le reste je répondais seulement aux raccourcis hors de propos et déplacé de doudounette en réponse aux propos de zezette.
titounette - Mar Juil 05, 2011 6:21 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
zoline a écrit:

Comme ça dans 30 ans ton mari pourra comparer.

il va pleurer hourrah
plusbelavie - Mar Juil 05, 2011 6:23 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
franchement, je trouve que vous tombez sur Doudounette à bras raccourcis dès qu'elle parle de quelque chose de différent.

Il ne faut pas confondre la personne avec ce dont elle parle. Il n'est pas question de "tomber sur doudounette" mais de donner un avis sur un sujet dont elle parle.
Gwenaelle - Mar Juil 05, 2011 6:39 pm
Sujet du message:
[quote="MARIKA"]franchement, je trouve que vous tombez sur Doudounette à bras raccourcis dès qu'elle parle de quelque chose de différent.

même si perso faire un moulage de ventre ne m'a jamais tenté 1/4 de seconde, je trouve que si l'idée du rituel est sympa. tous les rituels de notre société ont été piqués à d'autres civilisations, alors le coup de "on en a déjà assez, pas la peine d'en piquer aux autres" franchement.
personne n'est obligé de le faire, pas la peine de lui dire "gnagnagna c'est pour les primipares immatures". perso, il y a des choses que j'ai fait juste pour le N°4 ou le N°5.

je trouve aussi super de ne pas penser qu'une 5e grossesse, on n'a même pas besoin de faire quelque chose de spécial parce qu'on sait déjà ce que c'est, pas la peine d'en faire un plat,...
non, chaque grossesse est spéciale et c'est une manière de le dire.[/
quote]

je pense qu'ici,tout le monde est d'accord avec ça..après chacun son trip,pour moi (et à priori pour d'autres aussi) cela se joue au sein du couple,un truc un peu intimiste quoi..c'est une question de caractère,je crois,plus que de "maturité" ou de "parité".
tulipe - Mar Juil 05, 2011 7:33 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas du tout du tout quelque chose que j'apprécierais. Je trouve ça gnangnan et cul-cul et moi qui suis plutôt discrète, je n'aurais pas du tout envie de me retrouver la reine de la fête grimace

Ceci dit, en terme de grossesse on est tellement différentes qu'il y a plein d'autres possibilités de ressentis, de projets, etc.

Quand je bossais en gynéco il y avait des femmes enceintes qui venaient avec leur mère ou leur belle-mère à la consult gros yeux . Pour moi, c'est encore plus saugrenu que de faire ce dont parle Doudounette. Tout comme vouloir sa mère à côté de soi pendant l'accouchement : là, j'avoue aussi que j'ai du mal à comprendre.
TICYA - Mar Juil 05, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ce n'est pas du tout du tout quelque chose que j'apprécierais. Je trouve ça gnangnan et cul-cul et moi qui suis plutôt discrète, je n'aurais pas du tout envie de me retrouver la reine de la fête grimace

Ceci dit, en terme de grossesse on est tellement différentes qu'il y a plein d'autres possibilités de ressentis, de projets, etc.

Quand je bossais en gynéco il y avait des femmes enceintes qui venaient avec leur mère ou leur belle-mère à la consult gros yeux . Pour moi, c'est encore plus saugrenu que de faire ce dont parle Doudounette. Tout comme vouloir sa mère à côté de soi pendant l'accouchement : là, j'avoue aussi que j'ai du mal à comprendre.

C'est clair que c'est un truc qui m'a toujours sciée !!! quoi !?!
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
Je vais encore passer pour une huluberlue illuminée et immature ( grand sourire ) mais ça dépend quand même vachement du contexte!
Pour mon aîné j'étais seule, mineure, éloignée de mes amies, le géniteur en n'avait rien à foutre de ma grossesse et encore plus de mon accouchement, ma mère est venue à celui ci. Je me voyais absolument pas, à 17 ans, accoucher de mon premier bébé seule, dans l'inconnu. Et j'ai apprécié sa présence, discrète et soutenante à la fois, elle avait, à CE moment là de ma vie, tout à fait sa place. Ce serait maintenant, je me sentirais capable d'accoucher seule et effectivement, je n'aurais pas envie de la présence de ma mère.

On ne sait pas ce qu'il se passe dans la vie de ces femmes et pourquoi elles ont besoin de la présence maternelle, c'est un peu dur de juger sans savoir je trouve.
TICYA - Mar Juil 05, 2011 8:38 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Je vais encore passer pour une huluberlue illuminée et immature ( grand sourire ) mais ça dépend quand même vachement du contexte!
Pour mon aîné j'étais seule, mineure, éloignée de mes amies, le géniteur en n'avait rien à foutre de ma grossesse et encore plus de mon accouchement, ma mère est venue à celui ci. Je me voyais absolument pas, à 17 ans, accoucher de mon premier bébé seule, dans l'inconnu. Et j'ai apprécié sa présence, discrète et soutenante à la fois, elle avait, à CE moment là de ma vie, tout à fait sa place. Ce serait maintenant, je me sentirais capable d'accoucher seule et effectivement, je n'aurais pas envie de la présence de ma mère.

On ne sait pas ce qu'il se passe dans la vie de ces femmes et pourquoi elles ont besoin de la présence maternelle, c'est un peu dur de juger sans savoir je trouve.

Arrête de me contredire ! grimace
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
triste

N'empêche je parlais avec une amie au téléphone tout à l'heure et je riais comme une bossue en pensant à faire une photo de moi dans une robe éthnique assise au milieu de mon jardin en sniffant des fleurs. J'imaginais vous poster le truc et je me marrais toute seule, mais j'ai pas eu le temps de le faire grand sourire
fraueza - Mar Juil 05, 2011 9:20 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

parce qu'il n'y a pas toujours un papa pour accompagner et que certaines futures mamans préfèrent être accompagnées de leur mère que de vivre ça toute seule, je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible là dedans je ne sais pas

moi c'est ma mère qui était avec moi en salle de naissance et qui a coupé le cordon de son petit fils grimace
fraueza - Mar Juil 05, 2011 9:22 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
titounette a écrit:
.

oh les s.alopes très étonné(e) grimace
TICYA - Mar Juil 05, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:

parce qu'il n'y a pas toujours un papa pour accompagner et que certaines futures mamans préfèrent être accompagnées de leur mère que de vivre ça toute seule, je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible là dedans je ne sais pas

moi c'est ma mère qui était avec moi en salle de naissance et qui a coupé le cordon de son petit fils grimace

J'ai du mal à comprendre car j'aurais préféré être seule (ou avec une amie) qu'accompagnée de ma mère honte
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:

J'ai du mal à comprendre car j'aurais préféré être seule (ou avec une amie) qu'accompagnée de ma mère honte

Après ça dépend sûrement de la relation que nous avons avec notre mère. A l'époque je ne vois quelle amie j'aurais aimé avoir avec moi (d'autant qu'elles avaient mon âge, pas d'enfant, encore dans l'adolescence...)
@rmelle ;) - Mar Juil 05, 2011 9:44 pm
Sujet du message:
Je pense que j'aurais pu envisager d'etre accompagnée par ma mère pour un accouchement mais pas pour les écho ou les visites.
De la meme façon je ne me vois pas accompagner une copine à ses visites mais etre auprès d'elle pour un accouchement, oui.
L'idée de l'accouchement seule m'attriste...mais c'est strictement subjectif.
plusbelavie - Mar Juil 05, 2011 9:46 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:

Après ça dépend sûrement de la relation que nous avons avec notre mère. A l'époque je ne vois quelle amie j'aurais aimé avoir avec moi (d'autant qu'elles avaient mon âge, pas d'enfant, encore dans l'adolescence...)

Tu n'étais qu'une enfant, c'est bien que ta mère ait pu être à tes côtés.
Maxie - Mar Juil 05, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

C'est clair. Jamais, jamais, jamais je n'aurais pu accoucher avec ma mère à mes côtés. J'aurais demandé à mes soeurs, mes amies, si j'en avais eu besoin.

Et je me réjouis tellement d'avoir une relation différente avec ma fille... c'est trop mignon Nous avons passé deux jours à Londres ensemble, c'était vraiment extra.(Hors sujet)
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 9:49 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Doudounette a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:

Tu n'étais qu'une enfant, c'est bien que ta mère ait pu être à tes côtés.

On a dû batailler pourtant, l'obstétricien ne voulait pas.
plusbelavie - Mar Juil 05, 2011 9:50 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Doudounette a écrit:

C'est clair. Jamais, jamais, jamais je n'aurais pu accoucher avec ma mère à mes côtés. J'aurais demandé à mes soeurs, mes amies, si j'en avais eu besoin.

Et je me réjouis tellement d'avoir une relation différente avec ma fille... c'est trop mignon Nous avons passé deux jours à Londres ensemble, c'était vraiment extra.(Hors sujet)

Tu le précises, aussi, sur tes copies ? grand sourire
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 9:52 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Doudounette a écrit:

Je peux comprendre, si ma mère avait été comme ma belle mère (que j'aime bien mais qui est méga intrusive) j'aurai préféré aller accoucher seule sur la banquise qu'accoucher avec elle roule de rire
D'ailleurs ma belle mère je la tiens loinnnnnnnnn de tout ça, j'accepte me^me pas qu'elle me dépose devant chez mon gyneco, je ne supporte aucune proximité entre elle et mes grossesses.
phanou - Mar Juil 05, 2011 9:52 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Doudounette a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

joyeux souvenirs

ma mère voulait absolument être là " pour voir " et " parce que c'est pas une affaire d'homme "
j'ai été obligé de la lui dire que non, je ne voulais pas d'elle mais que c'était avec mon mari que je voulais vivre ce moment et pas avec elle !!!!!!!!!!!!

ce que j'aime le plus c'est le " pour voir " !!!!

enfin, les filles, j'ai lu le post à l'envers ...vous avez fulé des champignons ou quoi ?
je vais le relire à l'endroit parce que je ne comprends que dalle ! je n' y comprends goutte !!!!!
laurence - Mar Juil 05, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
Moi je dois être bizarre, non seulement je préfère accoucher seule, mais en plus je suis toujours étonnée quand je vois des couples aux consultations prénatales je ne sais pas
Anonymous - Mar Juil 05, 2011 10:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Moi je dois être bizarre, non seulement je préfère accoucher seule, mais en plus je suis toujours étonnée quand je vois des couples aux consultations prénatales je ne sais pas

Comme quoi on est toutes différentes grand sourire
Mon mari n'a JAMAIS raté une écho, une consultation chez la sage femme et il est même venu avec moi les rares fois où j'ai été aux réunions de La leche league (il m'a même accompagné aux journées des doulas, un autre truc d'illuminées)

Par contre quand j'ai accouché de mon troisième, il était encore au travail quand j'ai été en salle d'accouchement, le temps qu"'il revienne j'avais déjà passé presque 3h seule, j'étais tranquille, dans ma bulle et ça m'a "contrariée" quand il a débarqué.
laurence - Mar Juil 05, 2011 10:04 pm
Sujet du message:
C'est ça, il m'empêche de me concentrer !
phanou - Mar Juil 05, 2011 10:08 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est ça, il m'empêche de me concentrer !

moi, il part de temps en temps; sinon, j'ai envie de le " bouffer" mais bon, j'aime bien qu'il soit là dans les parages, pour me faire la conversation, pour se taire et si je meurs par exemple, je me dis qu'il sera là pour accueillir bébé ! ça me console !!!!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
plusbelavie - Mar Juil 05, 2011 10:09 pm
Sujet du message:
J'aime et j'ai besoin de recontrer son regard.
titounette - Mar Juil 05, 2011 11:26 pm
Sujet du message:
J'accouche seule par choix (et puis c'est plus pratique pour les enfants) mon mari était la pour la première ça m'a suffit grimace grimace
fraueza - Mer Juil 06, 2011 1:15 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:

tu n'as pas été dans la situation donc va savoir comment tu réagirais je ne sais pas

et certaines confondent accoucher seule d'un commun accord avec le papa et accoucher seule parce que le géniteur nous a dit qu'on pouvait aller coucher sous les ponts avec le bébé sans que ça les émeut...
les situations ne sont pas comparables !
tulipe - Mer Juil 06, 2011 6:56 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:

Comme Ticya grand sourire
D'ailleurs le père de ma fille n'était pas là et pour rien au monde je n'aurais demandé à une copine ou à ma mère d'être là hein ? D'ailleurs à ce moment là, ma meilleure amie était chez moi pour la semaine (je l'hébergeais car elle était en déplacement professionnel), je suis allée avec elle à la mater (car elle voulait m'accompagner) mais elle est rentrée chez moi après. D'ailleurs elle est un peu "Doudounette" et elle voulait rester avec moi dans la salle d'accouchement. La sage-femme et moi avons eu vite fait de la renvoyer dans mon foyer roule de rire
Anonymous - Mer Juil 06, 2011 7:05 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:

Comme Ticya grand sourire
D'ailleurs le père de ma fille n'était pas là et pour rien au monde je n'aurais demandé à une copine ou à ma mère d'être là hein ? D'ailleurs à ce moment là, ma meilleure amie était chez moi pour la semaine (je l'hébergeais car elle était en déplacement professionnel), je suis allée avec elle à la mater (car elle voulait m'accompagner) mais elle est rentrée chez moi après. D'ailleurs elle est un peu "Doudounette" et elle voulait rester avec moi dans la salle d'accouchement. La sage-femme et moi avons eu vite fait de la renvoyer dans mon foyer roule de rire

Heu je suis pas du genre à m'imposer dans les salles d'accouchement des autres hein ?
calisson21 - Mer Juil 06, 2011 7:50 am
Sujet du message:
mon mari est présent à chaque accouchement , c'est très important pour lui et pour moi !
sandrine - Mer Juil 06, 2011 7:54 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

oui moi aussi.
Zézette - Mer Juil 06, 2011 8:12 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

oui moi aussi.

moi j'ai surtout besoin de pouvoir le mordre sans qu'il puisse rien dire chat rigolo
laurence - Mer Juil 06, 2011 8:13 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

oui moi aussi.

moi j'ai surtout besoin de pouvoir le mordre sans qu'il puisse rien dire chat rigolo

roule de rire roule de rire
Kaloo94 - Mer Juil 06, 2011 8:28 am
Sujet du message:
je n'aurai pas accepté que ma mère entre dans la salle d'accouchement (mais de toute façon ça ne lui est pas venu à l'esprit)
par contre j'aime que zhom soit là, et lui a l'air d'y trouver sa place clin d'oeil
TICYA - Mer Juil 06, 2011 8:40 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

oui moi aussi.

Pour Titouan, c'était en hiver, il est arrivé avec un pull col rond, il est ressorti avec un pull col V froggy
MARIKA - Mer Juil 06, 2011 9:18 am
Sujet du message:
autrefois les papas ne venaient pas accompagner leur femme à l'accouchement, c'était une histoire "de femmes".
perso je trouve cela très bien la manière dont cela a évolué, parce que cela nous convient en temps que couple, mais ce n'est pas une obligation non plus.
l'essentiel est que la principale intéressée soit en harmonie avec ce qu'elle a choisi.
parce qu'aller accoucher toute seule ou accompagnée d'une amie ou de sa mère, juste parce que le papa ne veut pas être là, c'est triste aussi.
avoir sa maman ou sa soeur ou une cousine, juste parce que c'est un truc de femme aussi.
se sentir obligée d'emmener zom alors qu'on n'en a pas envie, mais que c'est la mode, c'est tout aussi stupide.
c'est drôle parce que le mien il était partant moyen la première fois, c'était pour me faire plaisir ou pas ce que c'était dans l'air du temps, maintenant il traverserait la terre entière pour être là à l'instant T.
diana - Mer Juil 06, 2011 9:34 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Zézette a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

oui moi aussi.

Pour Titouan, c'était en hiver, il est arrivé avec un pull col rond, il est ressorti avec un pull col V froggy

roule de rire

moi ca serait plutot avec l'empreinte de mes ongles froggy
Anonymous - Mer Juil 06, 2011 9:55 am
Sujet du message:
Bah moi rien, il me massait les reins, c'était bien, il fait du bon boulot. grand sourire
Maxie - Mer Juil 06, 2011 9:59 am
Sujet du message:
Moi je tiens absolument à ce qu'il soit là pour que bébé ne reste pas sans surveillance une seule seconde. Trop peur des échanges de bébés! grand sourire Et je dois dire que le meilleur moment de la naissance, pour moi, c'est juste après, de voir mon mari à côté de moi, avec le bébé dans les bras, en train de l'admirer et de lui parler. c'est trop mignon
pleine lune - Mer Juil 06, 2011 10:07 am
Sujet du message:
Le mien s'endormait tranquillos pendant que je gémissais, quand c'était la nuit, pas tellement de soutien de sa part.
J'ai accouché deux fois sans lui, à cause du travail, et même si j'ai pas aimé qu'il n'a pas dit à son chef: Je pars, chantier ou pas chantier, je veux être là à la naissance de mon enfant!, ça avait quelque chose d'être toute seule avec les sage-femmes qui m'encourageaient, les élève sf à qui on montrait que: voilà, ça on peut seulement voir chez une multi-pare etc (ça fait dix ans, mais je m'en rappelle encore!)
Ma mère n'aurait jamais voulu être avec moi, et moi non plus.
Anonymous - Mer Juil 06, 2011 10:28 am
Sujet du message:
Qu'est ce qu'on voit seulement chez les multipares??
calisson21 - Mer Juil 06, 2011 10:29 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Qu'est ce qu'on voit seulement chez les multipares??

même question !
pleine lune - Mer Juil 06, 2011 10:35 am
Sujet du message:
La descente du bébé en "spirale" je crois, pendant qu'il sort.
Demandez à Mel si je ne me trompe pas.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure