bibiche a écrit: |
![]() j'ai un temps voulu de belles caisses bien organisées, mais les mômes s'en fichent, maintenant ils rangent en vrac, mais au moins c'est rangé ! je les préviens le soir "demain j'aspire, ce qui n'est pas rangé passera dans l'aspi" ... et je le fais ..... elle n'est pas soigneuse avec ses polly , confisqué, je n'en rachèterai plus .... |
rosie a écrit: |
Momo donnes en premier lieu une place à chaque chose. Chaque Noël (pendant les vacances) j'en profite pour virer les choses qu'ils n'utilisent plus et trouver une place pour chaque nouveau jouet.
Je suis une fille très ordonnée qui ne se sent bien que dans les endroits rangés. Si je suis quelque part où il y a du azalée, j'ai envie de ranger, c'est plus fort que moi.Après tout est question d'éducation et d'habitude. Mais n'oublie pas que tes enfants suivent ton exemple et ne pourront ranger que si les choses ont une place attitrée... En même temps, j'ai des copines hyper bordéliques qui vivent dans le boxon et que ça ne dérange pas. Tout est question de caractère. |
Momo777 a écrit: |
ROSIE,
Comme je suis désordonnée moi-même il y a pleines de choses qui n’ont pas de véritable place, c’est ça le hic, et la plupart de ce que j’ai récolté là-haut ce sont de tout petits trucs !!! Bon, bref, on tentera le rangement « collectif » avant le dîner car franchement là, c’est pénible !! Ce soir personne pour ranger justement, les deux « découchent » chez tata… ZOLINE, Comment tu fais, tu repasses le soir voir si c’est rangé ? Car déjà je suis tout le temps sur leur dos, je ne vais pas aller faire les gendarmes toutes les demi-heures quand elles jouent dans leur chambre ??? Et comment les motives-tu ? Ici, la petite se marre et coure partout au moment de ranger ‘(peu importe que je jette des choses ou pas) et la grande souvent traîne des pieds – elles se partagent une chambre, alors c’est pas juste non plus que je confisque si la petite ne range pas puisqu’elle joue aussi avec les jouets de la grande… BIBICHE, Bon, j’arrive à faire ranger la grande, sauf que souvent c’est la petite qui a mis le boxon mais là encore je ne peux pas juger puisque j’y suis pas quand elles jouent… (ce serait plus simple si chacune avait sa chambre !) Ben, je ne souhaite pas aspirer leurs jouets car justement, ça coûte de l’argent, peut-être devrais-je commencer par la menace de les confisquer un certain temps jusqu’à ce qu’elles aient appris à ranger ?! |
Momo777 a écrit: |
Mais quand on en arrive aux petites choses dont je ne sais même pas où ça va (Kinder surprise, morceau de P. Pocket ??? Petit papier, ou d’autres trucs, alors là, je sèche ! Mon problème c’est qu’on a trop de fouillis dans la maison et qu’effectivement, on devrait commencer par virer la moitié… |
emiliezolie a écrit: |
Voilà, moi ça à donné 3 sacs poubelles de plein de petits trucs: papier Diddl pas rangés, papiers tout court, revues (Spirou, Witch et compagnie), Kinder, crayons et feutres, cadeaux macdo et autres babioles, vieilles peluches éventrées... et 1 sac poubelle de jouets en bon état mais à donner (peluches essentiellement).
|
zoline a écrit: |
au fait j'ai investi dans des meubles de rangements ikea parfait pour le tri, chaque choses a ainsi une place, tout se range pas de boite fourre tout je deteste |
rosie a écrit: |
Je demande à ce que les jouets (tous les jouets) soient rangés après avoir joué ou au plus tard avant d'aller se coucher. Selon l'âge j'aide et si ce n'est pas fait c'est moi qui m'y colle avant le coucher en rouspétant. |
carolyn a écrit: | ||
c'est quoi ces meubles de rangements? |
Lila_bis a écrit: | ||||
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/range/10389/12018/ |
ju a écrit: |
j'ai ça aussi et meme si je trouve ça trés laid,il faut reconnaitre que c'est pratique |
laurence a écrit: |
Le truc de jouer à un seul jeu à la fois, ça a ses limites : ici les martiens(légos) aiment s'allier avec les romains (playmos) pour attaquer les chevaliers (playmos mais pas la même boite) et leurs dinosaures (Schleich), à l'aide de kaplas et de cubes mousse ![]() |
flore a écrit: |
Fais un grand ménage par le vide pièce par pièce les week end pendant que tout le monde est là et peut participer hisoire d'y voire plus clair. Comme bcp j'exige un rangement régulier sinon c'est ingérable, il faut tout de même purger régulièrement. Allez courage ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
![]() Lorsque je trouve un Spirou chez mes enfants, je ne le jette pas: je le range à sa place: dans ma bibliothèque ![]() |
emiliezolie a écrit: | ||||
Je l'ai fait aussi, mais vu le nombre de n° perdu ... on a tout jeté (ou donné) et on se limite à garder les 4/5 derniers n° (dans les wawas). Sinon imagine ce que serait ma bibliothèque après 5 ans d'abonnement à Spirou ![]() |
emiliezolie a écrit: |
Je l'ai fait aussi, mais vu le nombre de n° perdu ... on a tout jeté (ou donné) et on se limite à garder les 4/5 derniers n° (dans les wawas).
Sinon imagine ce que serait ma bibliothèque après 5 ans d'abonnement à Spirou ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
5 ans d'abonnement, ça tient dans 10 boites archives: tu vires les livres et tu conserves les Spirou ![]() Enfin, c'est trop tard, tu les as jetés... mais tu sais que tu peux les racheter sous forme d'albums reliés ? ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
oui j'ai le trofast , un meuble m'a d'ailleurs été gentillement offert par ikea, ils ont tout simplement oublié de me le compter en caisse!!! |
mammig a écrit: |
Momo777,
viens faire un tour chez moi et tu n'auras plus jamais de complexes... Cela dit, j'ai trouvé un truc : avant d'aller se coucher, chacun range 10 objets (ça en fait 40 en moins par terre autour des lits) et ça devient + facile quand vient le moment de l'aspi... ![]() Pour cela justement, à cause des légos, je demande à mon grand de se débrouiller tout seul (je repasse après) mais au moins, il voit pourquoi je me mets en colère quand il y en a trop ! Mon vrai problème à moi, pour le rangement, c'est Zhom. Je viens de ramasser 3 pulls à lui dans notre chambre, 2 pantalons... Je le laisse tranquille jusqu'à son inspection et après, je commence une politique de terreur à la maison (parce que si chacun fait ça, on multiplie tout par 6 et moi là, j'explose ![]() |
Toniie a écrit: |
Pas facile d'élever plusieurs enfants. Il faut bien les éduquer pour qu'ils soient habitué à ranger leurs affaires. |
marinaq a écrit: | ||
Poster un 1er message en allant chercher un post d'il y a 10 ans ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
et avec une vraie valeur ajoutée, c'est ça qui est bien. |
marinaq a écrit: |
Super Momo ![]() Et toi n'auras le droit de venir sur MM que quand tu auras rangé ta chambre ![]() |