Maximômes

toutes les discussions - Moon, Luna, Lady...Cup, au choix!

Blouke - Ven Aoû 22, 2008 8:57 pm
Sujet du message: Moon, Luna, Lady...Cup, au choix!
J'ai testé et...............APPROUVE hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Voilà, j'avais juste envie de mettre ce post pour celles qui sont tentées mais n'ont pas encore franchi le cap.

Je suis passée par toutes les phases: dégoût, incrédulité, curiosité, intérêt, essai "pour voir"....et ADOPTION!!!!! hourrah hourrah hourrah hourrah

Faut avoir l'esprit "pour", ça, sans doute, mais je ne pourrais plus m'en passer. Ca c'est sûr!!! grand sourire
Bénédicte BZH - Ven Aoû 22, 2008 8:59 pm
Sujet du message: Re: Moon, Luna, Lady...Cup, au choix!
Blouke a écrit:

Je suis passée par toutes les phases: dégoût, incrédulité, curiosité, intérêt, essai "pour voir"....et ADOPTION!!!!! hourrah hourrah hourrah hourrah

J'ai fait comme toi.......et je ne la quitte quasiment plus. triste
taticati - Ven Aoû 22, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
J'ai fait comme toi, j'ai essayé et adopté, c'est... génial !!!! hourrah hourrah hourrah

Le seul truc, c'est que depuis que j'ai changé de stérilet et mis le mirela... je n'en ai plus besoin, lol ! je me fais les ongles
Adara - Ven Aoû 22, 2008 9:51 pm
Sujet du message:
Vous me faites vraiment envie... mais c'est cher! Ca fait bizzare de demander ca comme cadeau d'anniversaire non? honte
Anonymous - Ven Aoû 22, 2008 10:11 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Vous me faites vraiment envie... mais c'est cher! Ca fait bizzare de demander ca comme cadeau d'anniversaire non? honte

non ce n'est pas cher, c'est super vite amorti je trouve.
En cadeau si tu demande à une femme pourquoi pas, moi çà me ferait bien rire qu'on me demande d'offrir çà mais je le ferais sans souci clin d'oeil
lili - Ven Aoû 22, 2008 10:35 pm
Sujet du message:
hein ?
val. - Sam Aoû 23, 2008 7:47 am
Sujet du message:
Pas encore envie d'essayer ! grimace
yoko - Sam Aoû 23, 2008 7:51 am
Sujet du message:
Mooncup chez moi depuis... 2004 peut-être ?
Mais elle n'a pas beaucoup servi, et je ne suis pas pressée qu'elle resserve !
nananne - Sam Aoû 23, 2008 7:53 am
Sujet du message:
Adoptee en 2004 egalement mais ici elle sert tout le temps. Et en 4ans c'ets sur elle est amortie
Savane - Sam Aoû 23, 2008 8:18 am
Sujet du message:
Je sais à quoi ça sert, mais je ne sais pas comment ça marche honte
Claire.49 - Sam Aoû 23, 2008 8:28 am
Sujet du message:
Coucou,
j'ai acheté la Mooncup assez récemment,j'en suis plutôt satisfaite mais je pense qu'il faut que j'apprenne à bien l'inserer car j'ai eu qques fuites....ça va venir...j'ai vais y arriver...
Le principe par contre est nickel car c'est clair que si j'arrive a ne plus du tout me servir de protection dans qques années elle sera effectivement amortie..
Quand je pense que ça existe depuis les années 30 et que j'en ai pris connaissance que pdt la grossesse de ma dernière....
Je l'aurait bien achetée plus tôt mais elle se trouvait uniquement sur internet..et là dans ma Bioco*p j'en ai trouvée une le mois dernier...
Pour Barbara, c'est une petite coupelle en silicone que tu insère en toi et qui récupère les fluides, tu as juste a la vider de temsp en temps , la rincer puis la remettre. En fin de cycle tu l'ébouillante ..et elle attend le cycle suivant....
Voilà, mais bon je suis novice encore...pas évident de la mettre correctemnt...
Savane - Sam Aoû 23, 2008 8:31 am
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:
Coucou,
j'ai acheté la Mooncup assez récemment,j'en suis plutôt satisfaite mais je pense qu'il faut que j'apprenne à bien l'inserer car j'ai eu qques fuites....ça va venir...j'ai vais y arriver...
Le principe par contre est nickel car c'est clair que si j'arrive a ne plus du tout me servir de protection dans qques années elle sera effectivement amortie..
Quand je pense que ça existe depuis les années 30 et que j'en ai pris connaissance que pdt la grossesse de ma dernière....
Je l'aurait bien achetée plus tôt mais elle se trouvait uniquement sur internet..et là dans ma Bioco*p j'en ai trouvée une le mois dernier...
Pour Barbara, c'est une petite coupelle en silicone que tu insère en toi et qui récupère les fluides, tu as juste a la vider de temsp en temps , la rincer puis la remettre. En fin de cycle tu l'ébouillante ..et elle attend le cycle suivant....
Voilà, mais bon je suis novice encore...pas évident de la mettre correctemnt...

Question hygiène, c'est bien ou pas? J'en ai marre des serviettes, tampons. Ca pourrait m'intéresser...
val. - Sam Aoû 23, 2008 8:35 am
Sujet du message:
J'ai retrouvé cette discu !

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=30666&highlight=moi
Claire.49 - Sam Aoû 23, 2008 8:39 am
Sujet du message:
Le silicone empêche la prolifération des microbes a l'inverse des tampons et autres protections...
Pour l'hygiène cela dépend de se que tu entends...car perso au départ c'est assez répulsif..de voir son fluide...

Mais je pense qu'au niveau hygyène c'est pas plus sale nidifficile a gerer que de mettre un tampon..il faut juste bien se laver les mains avant et ..après!
Franchement c'est une bonne alternative aux protections ordinaires, moins de déchets pour l'environnement..moins de frais car amortie en peu de temps..et moi qui franchement ne supportait plus le reste je suis bien contente de l'avoir...
reste a apprivoiser la bête...!
Savane - Sam Aoû 23, 2008 8:43 am
Sujet du message:
val. a écrit:
J'ai retrouvé cette discu !

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=30666&highlight=moi

Merci val, pour le lien! Mais la fin de la discu vire sur autre chose roule de rire Il va falloir que j'aille faire une petite recherche sur ledit site.
Savane - Sam Aoû 23, 2008 8:44 am
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:
Le silicone empêche la prolifération des microbes a l'inverse des tampons et autres protections...
Pour l'hygiène cela dépend de se que tu entends...car perso au départ c'est assez répulsif..de voir son fluide...

Mais je pense qu'au niveau hygyène c'est pas plus sale nidifficile a gerer que de mettre un tampon..il faut juste bien se laver les mains avant et ..après!
Franchement c'est une bonne alternative aux protections ordinaires, moins de déchets pour l'environnement..moins de frais car amortie en peu de temps..et moi qui franchement ne supportait plus le reste je suis bien contente de l'avoir...
reste a apprivoiser la bête...!

Tu l'as aussi commandée sur internet?
Claire.49 - Sam Aoû 23, 2008 8:46 am
Sujet du message:
Non, non, dans mon magasin bio ils en ont reçut le mois dernier..d'après le gérant ça part comme des p'tits pains!
Savane - Sam Aoû 23, 2008 9:07 am
Sujet du message:
J'ai trouvé un magasin bio tout près de chez moi. Mais jai un peu la trouille d'y aller et de demander juste "Bonjour, vous avez une mooncup?" honte J'vous dit pas la honte... Mais bon, si c'est si bien que ça, va falloir que je prenne mon courage à deux mains, au moins pour aller y faire un tour.
Il y a d'autres trucs intéressants dans un magasin bio? (histoire de ne pas prendre que la cup...)
Claire.49 - Sam Aoû 23, 2008 9:20 am
Sujet du message:
Plein de trucs interressants!
Enfin ça dépend de la superficie..nous il est énorme!
J'y prend du riz, lentilles, semoule, quinoa,pâtes, farine, sucre..en vrac..
Les fruits..les produits d'hygiène..savon dentifrice....

N'aie pas peur..les premières fois où on pousse les portes de ce type de magasin c'est vrai que c'est pas évident car c'est bourré de choses inconnues..
Mais au fil du temps tu prend tes marques et tu t'aperçoit que tu trouve les mêmes choses qu'ailleurs, présentées différemment....par contre c'est pas certains que tu y trouve la mooncup...
Savane - Sam Aoû 23, 2008 9:22 am
Sujet du message:
Merci pour les infos. J'irai donc y jeter un petit coup d'oeil.
Claire.49 - Sam Aoû 23, 2008 9:26 am
Sujet du message:
De rien!!!
Bises
yoko - Sam Aoû 23, 2008 10:23 am
Sujet du message:
barbara a écrit:
J'ai trouvé un magasin bio tout près de chez moi. Mais jai un peu la trouille d'y aller et de demander juste "Bonjour, vous avez une mooncup?" honte J'vous dit pas la honte... Mais bon, si c'est si bien que ça, va falloir que je prenne mon courage à deux mains, au moins pour aller y faire un tour.
Il y a d'autres trucs intéressants dans un magasin bio? (histoire de ne pas prendre que la cup...)

Bonne découverte des magasins bio clin d'oeil
Pour la moocup elle sera certainement avec les savons et autres produits d'hygiène !
Sinon moi en biocoop j'achète : des lentilles corail, la farine pour faire mon pain, les bouillons cube de légumes, noisettes et raisins en vrac (souvent moins cher qu'en supermarché en sachet gros yeux), flocons d'avoine en sac de 3 kilos... voilà ça te donne quelques idées pour essayer !
Evelune - Sam Aoû 23, 2008 11:18 am
Sujet du message:
moi, j'utilise, mais j'ai toujours des fuites les 2 jours les plus abondants...
JeanneC - Sam Aoû 23, 2008 11:23 am
Sujet du message:
Adoptée depuis 2 ans ici aussi. Et fini les gratouilles...
J'ai des fuites qd elle est mal mise. Il faut vérifier qu'elle est bien ouverte et qu'elle n'est pas recroquevillée... ca vient avec l'expérience...

Je trouve ça vachement pratique en déplacement : pas besoin de penser à prendre ses tampons. Et je la change nettement moins souvent. Après 2 jours, 1x le matin sous ma douche, ça suffit.
Par contre, faut un évier ds les toilettes...
val. - Sam Aoû 23, 2008 11:35 am
Sujet du message:
[quote="JeanneC"]Adoptée depuis 2 ans ici aussi. Et fini les gratouilles...
J'ai des fuites qd elle est mal mise. Il faut vérifier qu'elle est bien ouverte et qu'elle n'est pas recroquevillée... ca vient avec l'expérience...

Je trouve ça vachement pratique en déplacement : pas besoin de penser à prendre ses tampons. Et je la change nettement moins souvent. Après 2 jours, 1x le matin sous ma douche, ça suffit.
Par contre, faut un évier ds les toilettes...[/quote]

Ah oui ! Je pense !

Parce que traverser la maison avec sa moon cup à la main !! roule de rire
Claire.49 - Sam Aoû 23, 2008 11:44 am
Sujet du message:
Je pense que si j'ai des fuites c'est que je dois la placer trop haute ,non?
tulipe - Mer Aoû 30, 2017 10:26 am
Sujet du message:
Celles qui en ont vous en êtes toujours satisfaites ?
J'en ai acheté une à monop et m'y suis reprise à trois fois pour la mettre en place. On ne la sent pas c'est sûr, pas de gêne grand sourire mais question de novice : comment être sûre qu'elle se soit bien déployée ?
marinaq - Mer Aoû 30, 2017 10:37 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Celles qui en ont vous en êtes toujours satisfaites ?
J'en ai acheté une à monop et m'y suis reprise à trois fois pour la mettre en place. On ne la sent pas c'est sûr, pas de gêne grand sourire mais question de novice : comment être sûre qu'elle se soit bien déployée ?

En principe ça fait un effet ventouse, donc si tu la bouges un peu tu sens si elle tient ou pas clin d'oeil
C'est sûr qu'au début c'est un peu dur à mettre, mais on prend vite le coup grand sourire
nananne - Mer Aoû 30, 2017 10:45 am
Sujet du message:
Puisque le post remonte, j'en profite pour dire que je teste depuis peu la culotte périodique :
https://www.shethinx.com/collections/period-panties/
et j'en suis contente
tulipe - Mer Aoû 30, 2017 10:47 am
Sujet du message:
Là c'est sûr qu'elle tient bien. Je me demandais si elle pouvait rester pliée. Ils disent qu'il faut trois cycles pour bien la maîtriser. En fait c'est ma fille qui a lancé l'idee.
nananne - Mer Aoû 30, 2017 10:48 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je me demandais si elle pouvait rester pliée.

ça m'est arrivé mais c'est rare.
bou - Mer Aoû 30, 2017 12:52 pm
Sujet du message:
au début, j'avais du mal à bien placer ma coupe devant mon col parce que j'ai l'utérus rétro-versé.
Maintenant, une fois insérée, je fais le tour de ma coupe avec l'index
bibounette80 - Mer Aoû 30, 2017 1:25 pm
Sujet du message:
Moi j'ai testé la cup mais j'ai aussi l'utérus rétro versé et je la sens, c'est désagréable et pas pratique au boulot!
tulipe - Mer Aoû 30, 2017 1:41 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Moi j'ai testé la cup mais j'ai aussi l'utérus rétro versé et je la sens, c'est désagréable et pas pratique au boulot!

C'est sûr qu'au boulot ce ne sera pas pratique car le wc des profs est dans la salle des profs et le lavabo n'est pas dans les wc. Donc si je sors des wc les mains ensanglantees c'est moyen roule de rire Pour les fluxllégers ils disent que l'on peut la garder8 heures en place ce qui est mon cas sauf à J2.
nananne - Mer Aoû 30, 2017 2:00 pm
Sujet du message:
Pour le choc toxique on dit d'éviter plus de 6 heures de suite.
bou - Mer Aoû 30, 2017 4:19 pm
Sujet du message:
je croyais que le choc toxique, c'était avec les tampons ?

Normalement on ne sent pas la coupe: elle est soit trop grande soit mal placée non ?
nananne - Mer Aoû 30, 2017 4:30 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
http://www.lci.fr/sante/choc-toxique-les-coupes-menstruelles-ne-sont-pas-plus-dangereuses-que-les-tampons-2057805.html
bou a écrit:
Normalement on ne sent pas la coupe: elle est soit trop grande soit mal placée non ?

non moi je ne la sens pas et elle fait son job.
tulipe - Mer Aoû 30, 2017 4:32 pm
Sujet du message:
bou a écrit:

Et encore : cet été j'ai entendu que le SCT n'était finalement pas dû aux tampons.
sinon, d'accord aussi pour dire que si la cup gêne c est qu'elle est mal mise.
Bibounette80, uterus retroverse ou non, la cup ne touche pas le col pourtant.
val. - Mer Aoû 30, 2017 7:06 pm
Sujet du message:
J'ai une coupe menstruelle depuis plusieurs années. Je suis toujours satisfaite. Je ne pourrai m'en passer. Par contre, j'ai changé de marque et j'ai acheté ma dernière à Inter. Elle est plus souple et me convient mieux. Moi, j'ai coupé la tige car elle me gênait. Pour ce qui est du flux des premiers jours, comme je travaille à la maison, je la vide plus souvent. clin d'oeil
pleine lune - Mer Aoû 30, 2017 8:23 pm
Sujet du message:
Je la vide que deux fois par jour, une fois au matin, une fois au soir, pas besoin plus dans la journée, et j'ai toujours lu qu'on pouvait la garder 12 h.
Je l'utilise depuis la naissance de Juliette, donc plus de 6 ans, et j'ai toujours la même.
J'ai pour les derniers jours des serviettes lavables, et j'utilise celles-ci aussi pour plus de protection les tout premiers jours des règles.
yoko - Mer Aoû 30, 2017 10:24 pm
Sujet du message:
Je n'utilise plus ma cup depuis un moment...
Je ne sais pas trop pourquoi... sns doute flux devenu trop lèger donc beaucoup de manip pour pas grand chose.
Du coup ej suis revenue aux SH, et je suis super intéressée par les culottes que tu montres Nananne ! Le lein que tu as mis c'est celles que tu testes ? On ne peux pas en achetre sur un site français ? Et ton retour , c'est bien étànche ?
Trop bien MM pour découvrir de noivelles choses hourrah hourrah
jogadel - Mer Aoû 30, 2017 10:30 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Puisque le post remonte, j'en profite pour dire que je teste depuis peu la culotte périodique :
https://www.shethinx.com/collections/period-panties/
et j'en suis contente

C'est confortable ? Pas de fuites?
J'utilise de préférence mes SH lavables et je suis retournée aux tampons car je ne me sentais plus à l'aise avec ma cup mais du coup val je me demande si avec une plus souple je ne me sentirai pas mieux.
nananne - Mer Aoû 30, 2017 11:37 pm
Sujet du message:
Je les ai achetées sur ce site, je ne sais pas si on peut en acheter en France. J'ai commencé par 3 de ce modèle https://www.shethinx.com/products/hiphugger-panties
Je les ai utilisées la nuit quand mon flux est plus faible et pas de fuite. Je les trouve beaucoup plus confortables que les SH (lavables) et je dors bien avec contrairement aux SH. Je trouve que ce modèle serait mieux si la partie absorbante montait plus haut devant (je dors sur le ventre).
J'en ai racheté 3 autres du même modèle pour les jours où mon flux est plus faible et, à condition de trouver un endroit où changer de culotte en cours de journée, je suis conquise.
Là j'attends une commande de plusieurs modèles pour moi et l'aînée de mes filles.
Je ne pourrais pas utiliser que ça car j'ai des règles hémorragiques mais j'espère faire 3 jours et 3 nuits rien qu'avec elles et les autres avec elles en renfort.
yoko - Jeu Aoû 31, 2017 5:17 pm
Sujet du message:
J'ai demndé un parrainage à Nannane, j'ai reçu un coupon de réduction de 10 dolars grand sourire ma grande fille est intéressée aussi, alors je vais tester pour nous deux.
Sinon en charchant plus d'infos j'ai trouvé tout un article sur les culottes de règles, avec d'autres purement déco https://passionmenstrues.com/2015/07/23/culottes-de-regles/
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure