Maximômes

toutes les discussions - Tripp Trapp

lorence - Mer Mai 20, 2009 8:27 am
Sujet du message: Tripp Trapp
J'ai renoncé à ma chaise Combelle pour un tas de raisons (et notamment la sécurité, point faible de la marque je trouve).
Je cherche donc des bons plans Tripp Trapp, sachant que je cherche du neuf car j'ai une couleur précise en tête.
J'ai pensé aller chez Aubert...mais bon.... hein ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiii coucou
Be@ - Mer Mai 20, 2009 8:28 am
Sujet du message:
Je ne connais pas .... :$
lorence - Mer Mai 20, 2009 8:30 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Je ne connais pas .... :$

http://www.4-pieds.com/233-offre-promotionnelle-tripp-trapp-stokke.html
fraueza - Mer Mai 20, 2009 8:33 am
Sujet du message:
je ne vois pas où est le problème de sécurite de la Combelle ? hein ?

les miens sont tous allés dedans et je n'ai aucun accident à déplorer je ne sais pas
zoline - Mer Mai 20, 2009 8:33 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je ne vois pas où est le problème de sécurite de la Combelle ? hein ?

les miens sont tous allés dedans et je n'ai aucun accident à déplorer je ne sais pas

ben moi non plus hein ? aucun souci de securité
lorence - Mer Mai 20, 2009 8:36 am
Sujet du message:
Ben moi si je vois bien, mais je comprend tout-à-fait que chez les autres ça aille impec.
Pour faire court, il y a deux choses que je n'aime pas chez les chaises Combelle: la tablette qui se lève, et le fait que si Mrlebébéde2ansquicourtplusvitequesamère fonce dedans, elle tombe...
c'est tout, mais c'est purement subjectif.
tippi - Mer Mai 20, 2009 8:37 am
Sujet du message:
commande directement sur le site tripp trapp,meme avec les frais de port c'est moins cher qu'en france
http://www.skandic.de/fr/Stokke-TRIPP-TRAPP-Chair-Natural/c-TRIPP-TRAPP/a-400-001?gclid=CKzirLmxypoCFUoB4wodynzR2w&sidSKANDIC=c87b446c0c1192040529e5ed133ef413
zoline - Mer Mai 20, 2009 8:40 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Ben moi si je vois bien, mais je comprend tout-à-fait que chez les autres ça aille impec.
Pour faire court, il y a deux choses que je n'aime pas chez les chaises Combelle: la tablette qui se lève, et le fait que si Mrlebébéde2ansquicourtplusvitequesamère fonce dedans, elle tombe...

et la trip trap elle tombe pas?? pour faire tomber une chaise combelle faudrait vraiment y aller gros yeux moi la tablette ne se soulevait pas comme ca clin d'oeil non vraiment je ne vois pas
la trip trap ce que je lui repproche c'est l'esthetisme, je la trouve vraiment moche honte
lorence - Mer Mai 20, 2009 8:42 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
lorence a écrit:

et la trip trap elle tombe pas?? pour la faire tomber faudrait vraiment y aller gros yeux moi la tablette ne se soulevait pas comme ca clin d'oeil non vraiment je ne vois pas
la trip trap ce que je lui repproche c'est l'esthetisme, je la trouve vraiment moche honte

Pas moi clin d'oeil grand sourire
zoline - Mer Mai 20, 2009 8:43 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
zoline a écrit:
lorence a écrit:

et la trip trap elle tombe pas?? pour la faire tomber faudrait vraiment y aller gros yeux moi la tablette ne se soulevait pas comme ca clin d'oeil non vraiment je ne vois pas

Pas moi clin d'oeil grand sourire

oui oui je me doute clin d'oeil
fraueza - Mer Mai 20, 2009 8:44 am
Sujet du message:
la tablette, il suffit simplement de la maintenir avec de la ficelle ou des cerflex et même en bousculant la chaise, non elle ne se renverse pas aussi facilement, 'est une fausse idée que tu t'es faite !!
Mélissandre - Mer Mai 20, 2009 8:44 am
Sujet du message:
La trip trap, c'est le top, super stable et évolutive, on a adore les notres.
Je suis comme toi, j'aime pas du tout la combelle.
zoline - Mer Mai 20, 2009 8:46 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
la tablette, il suffit simplement de la maintenir avec de la ficelle ou des cerflex et même en bousculant la chaise, non elle ne se renverse pas aussi facilement, 'est une fausse idée que tu t'es faite !!

moi la tablette etait meme relié a l'assise de la chaise par un lien en plastique, d'origine, ce n'est pas nous qui l'avions mis , donc pour soulever la tablette il aurait fallut deja detacher ce lien
MARIKA - Mer Mai 20, 2009 9:12 am
Sujet du message:
la trip trap est géniale. son seul bémol c'est le prix.
aucun regret car elle dure vraiment longtemps (même quand bébé est grand car elle devient une vraie chaise).
par contre il faut tout de même bien tenir assis avant de l'utiliser, car la tenue du dos est très très légère.
ce que je préfère c'est que bébé peut être vraiment à table avec les autres (à certains âges ce n'est pas seulement un avantage certes grimace ) et pas devant une tablette et qu'elle ne prend vraiment pas de place (je l'ai souvent emmenée dans la voiture).
Zézette - Mer Mai 20, 2009 9:12 am
Sujet du message:
jamais eu de chaise haute et quand je vois le prix gros yeux
on mets un siège réglable sur une chaise de cuisine çà ne coûte rien çà fait trois qu'on s'en sert c'est super sécurisé et facile à nettoyer, et même si la couleur ne nous plaît pas plus que çà on s'en accomode clin d'oeil
ju - Mer Mai 20, 2009 10:20 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

pareil, en plus, je trouve ça chiant a nettoyer, mes 4 chaises tripp trapp viennent de chez aubert
titounette - Mer Mai 20, 2009 10:23 am
Sujet du message:
Tripp trapp c'est trop moche et le prix gros yeux
Combelle , c'est ce que l'on a le gros point noir c'est le nettoyage c'est tout ce que je lui reproche et pourtant j'ai des casses cous.

La tripp trapp tu peux peut être la commander sur le site ,c'est souvent moins cher
virgulle - Mer Mai 20, 2009 10:30 am
Sujet du message:
J'ai une plaque (à lave vaisselle) que l'on met sur la combelle pour cacher la surface et les billes... c'est bien clin d'oeil maintenant ma fille s'étant levée 2 fois en 5 min ( et une fois tombée sur la tête) je ne l'ai jamais utilisé... donc relax puis chaise avec table ikéa en bois ( genre table de jeu )...
Ysa 73 - Mer Mai 20, 2009 11:27 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

J'adore la tripp trapp aussi ! Nous en avons deux à la maison et c'est le top ! Super stable et evolutive car même moi j'adore m'y asseoir grand sourire
TICYA - Mer Mai 20, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
J'en ai commmandé une sur le site d'Aubert, il y avait 20 ou 30%, je l'ai prise rouge ! c'est trop mignon
ju - Mer Mai 20, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
tu aimerais quelle couleur lorence ?

celle que je regrette c'est celle de laura qui est couleur naturelle parce que je trouve que les pieds vieillissent trés vite, mais celles de couleurs sont toujours aussi belles pourtant celle de ma fille a bientot 10 ans
lorence - Mer Mai 20, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
Je vais chez Aubert demain, trop marre de donner à manger à Lola sur mes genoux.
Moi je la veux walnut, c'est-à-dire vernis marron foncé, comme elle sera dans mon salon salle à manger....je me tâte pour le coussin, lin naturel ou denim bleu foncé...ou rien! clin d'oeil
ju - Mer Mai 20, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
sans coussin c'est raide hein ? c'est une planche en bois
virgulle - Mer Mai 20, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
218 euros... et être assise sur son Q.
ju - Mer Mai 20, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

et oui...quand je vois les chaises hautes inclinables qui vont durer 8 mois je me dis que ce n'est pas cher du tout
lorence - Mer Mai 20, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Haaaaaaaaaaaaaaa, je dois être un tyran, mais je n'avais jamais acheté de coussin pour celle de Victor, qui fait Roméo maintenant, et ma fille est à meme le plastique et l'acier dans le caddie à l'hyper....

N'appelez pas la Ddass siouplai.... grimace
ju - Mer Mai 20, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
virgulle a écrit:

Haaaaaaaaaaaaaaa, je dois être un tyran, mais je n'avais jamais acheté de coussin pour celle de Victor, qui fait Roméo maintenant, et ma fille est à meme le plastique et l'acier dans le caddie à l'hyper....

ben dans le caddy, les miens ont tous eté assis tel quel aussi
lorence - Mer Mai 20, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
lorence a écrit:
virgulle a écrit:

ben dans le caddy, les miens ont tous eté assis tel quel aussi

Bah c'et pour dire qu'elle aura pas mal aux fesses dans une chaise haute clin d'oeil , enfin peut-être que je prendrai un coussin, on verra bien!
jogadel - Mer Mai 20, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
j'ai acheté une tripp trapp ( sur skandic). je croyais que c'était le top .
hé bien je regrette ! soupire

dès qu'on a enlevé le kit bébé Ellyot est tombé . il n'y a pas assez de profondeur sur les côtés et apparament mon fils ne fait pas attention quand il arrive les fesses au bord . et boum ! Grosses gamelles par terre.

Dans le doute on a échangé avec celle de son frère. Même genre mais plus protégée sur les côtés ( et deux fois moins chère aussi !) Et là il est JAMAIS tombé.
alors la tripp trapp , à part qu'on peux choisir sa couleur , je lui dis grimace
ju - Mer Mai 20, 2009 4:45 pm
Sujet du message:
jogade a écrit:

dès qu'on a enlevé le kit bébé Ellyot est tombé . il n'y a pas assez de profondeur sur les côtés et apparament mon fils ne fait pas attention quand il arrive les fesses au bord . et boum ! Grosses gamelles par terre.

Dans le doute on a échangé avec celle de son frère. Même genre mais plus protégée sur les côtés ( et deux fois moins chère aussi !) Et là il est JAMAIS tombé.
alors la tripp trapp , à part qu'on peux choisir sa couleur , je lui dis grimace

gros yeux gros yeux c'est fou ça, comment il s'y prend ?
Mélissandre - Mer Mai 20, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virgulle a écrit:

et oui...quand je vois les chaises hautes inclinables qui vont durer 8 mois je me dis que ce n'est pas cher du tout

Pareil, notre première chaise à 13 ans et impect! elle sert tous les jours!
ju - Mer Mai 20, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
ju a écrit:
virgulle a écrit:

tu en as une couleur naturelle melissandre ?
Mélissandre - Mer Mai 20, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
ju a écrit:
virgulle a écrit:

oui, et maintenant elle est miel , j'en suis ravie, 'aji le kit bébé et la tablette.
ju - Mer Mai 20, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
ju a écrit:
virgulle a écrit:

oui, et maintenant elle est miel , j'en suis ravie, 'aji le kit bébé et la tablette.

Tu l'as refaite ou c'est un nouveau coloris ? je me tate pour poncer celle de laura qui a les pieds bien decrepis
par contre, je ne avais pas qu'ils faisaient une tablette ?
jogadel - Ven Mai 22, 2009 7:55 am
Sujet du message:
ju a écrit:
jogade a écrit:

Ben on le pose bien au milieu de sa chaise , le dos contre le dossier. ensuite il gigote normalement comme tous les enfants pour prendre ses couverts , son verre d'eau , essayer de regarder ce qui arrive dans la casserole .... et au fur et à mesure ses fesses " dérivent" vers un côté jusqu'au moment où il n'y a plus qu'une moitiée de fesses sur la chaise très étonné(e)
Et comme sur la Tripp Trapp il n'y a quasiment rien qui rapelle qu'on est rendu au bord : grosse gamelle par terre marre

On aurait bien gardé le kit bébé , mais là il en sortait tout seul pour aller 4patter sur la table ! miam, faim
lorence - Ven Mai 22, 2009 10:48 am
Sujet du message:
jogade a écrit:
ju a écrit:
jogade a écrit:

Ben on le pose bien au milieu de sa chaise , le dos contre le dossier. ensuite il gigote normalement comme tous les enfants pour prendre ses couverts , son verre d'eau , essayer de regarder ce qui arrive dans la casserole .... et au fur et à mesure ses fesses " dérivent" vers un côté jusqu'au moment où il n'y a plus qu'une moitiée de fesses sur la chaise très étonné(e)
Et comme sur la Tripp Trapp il n'y a quasiment rien qui rapelle qu'on est rendu au bord : grosse gamelle par terre marre

On aurait bien gardé le kit bébé , mais là il en sortait tout seul pour aller 4patter sur la table ! miam, faim

Mais aucune chaise n'a d'accoudoirs ou de rebord pour empêcher un enfant de tomber! A la limite il faut baisser le siège, ou lui mettre le ki bretelles qui va avec si c'est un casse-cou qui sort du kit bébé?
Je pense qu'aucune chaise n'est parfaite, et que certains enfants qsont tellement bougeons...qu'il faudrait les mettre à ras le sol (sur une petite table et une petite chaise, on a ça au jardin clin d'oeil ).

En tous cas je l'ai ma Tripp Trapp, ça y est, et je l'adore, et Lola encore plus, elle est ravie d'être à table avec nous!! Et puis elle est super classe dans sa couleur c'est trop mignon c'est trop mignon
ju - Ven Mai 22, 2009 11:02 am
Sujet du message:
oui cette couleur est vraiment trés trés jolie
lorence - Ven Mai 22, 2009 12:11 pm
Sujet du message:
Par contre j'ai pris le kit bébé, et le dossier est superflu, je trouve que ça va aussi bien sans, heureusement que je n'ai pas pris le coussin!!! clin d'oeil
steph7 - Ven Mai 22, 2009 12:13 pm
Sujet du message:
moi j'ai essayé une fois de mettre un bébé dedans, je ne sais pas comment vous faites mais j'ai trouvé ça tellement difficile de faire passer les jambes à l'intérieur de la barre ...une question d'angle peut être? ou je m'y prend comme un manche clin d'oeil mais bon, je la trouve encombrante et pas pratique...
Alix et Matthias était dans un siège qui se clipse sur la table , impeccable! et sinon on trimballe partout un réhausseur comme ça:

http://www.eveiletjeux.com/Produit-102037/rehausseur-gonflable-winnie.htm

et c'est super, sur la terrasse, chez les amis, en voyage, même mon gigoteur de Matthias est maintenu et mange à n'importe quelle table sans pb...et aucun encombrement !
lorence - Ven Mai 22, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
moi j'ai essayé une fois de mettre un bébé dedans, je ne sais pas comment vous faites mais j'ai trouvé ça tellement difficile de faire passer les jambes à l'intérieur de la barre ...une question d'angle peut être? ou je m'y prend comme un manche clin d'oeil mais bon, je la trouve encombrante et pas pratique...
Alix et Matthias était dans un siège qui se clipse sur la table , impeccable! et sinon on trimballe partout un réhausseur comme ça:

et c'est super, sur la terrasse, chez les amis, en voyage, même mon gigoteur de Matthias est maintenu et mange à n'importe quelle table sans pb...et aucun encombrement !

Oui, mais encore faut-il avoir des chaises dignes de ce nom, moi je n'ai encore que des chaises de jardin en bois pliantes en plus, alors hors de question d'y mettr ce genre de chose...faut vraiment que je m'active à trouver des chaises hein ?

Et sinon c'est subjectif parce que tu vois, moi je ne la trouve pas encombrante du tout.
Pour la mise de bébé dans la chaise, ça va, mais il faut que la tablette soit bien réglée (en longueur) sinon tu ne le rentres pas clin d'oeil
jogadel - Sam Mai 23, 2009 11:08 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
jogade a écrit:
ju a écrit:
jogade a écrit:

Mais aucune chaise n'a d'accoudoirs ou de rebord pour empêcher un enfant de tomber! A la limite il faut baisser le siège, ou lui mettre le ki bretelles qui va avec si c'est un casse-cou qui sort du kit bébé?
Je pense qu'aucune chaise n'est parfaite, et que certains enfants qsont tellement bougeons...qu'il faudrait les mettre à ras le sol (sur une petite table et une petite chaise, on a ça au jardin clin d'oeil ).

En tous cas je l'ai ma Tripp Trapp, ça y est, et je l'adore, et Lola encore plus, elle est ravie d'être à table avec nous!! Et puis elle est super classe dans sa couleur c'est trop mignon c'est trop mignon

Si , si des chaises évolutives plus enveloppantes ou avec accoudoirs ça existe : voir les chaises Guether ou Nature.
Effectivement Ellyot à mangé à ras de terre pendant une semaine , le temps qu'il comprenne qu'on ne va pas chercher les plats tout seul au milieu de la table. petite chaise et table du salon à côté de nous.

Steph7 : oui c'est une question d'angle. Il faut les mettre "pliés" avec un movement de rotation. Pas très clair hein hein ?

Les chaises qui s'accrochent sur la table c'est très bien sauf au niveau du confort. Les jambes dans le vide c'est pas forcément le plus ergonomique.
Plouf - Sam Mai 23, 2009 11:37 am
Sujet du message:
J'ai une chaise du même principe, mais acheté sur ebay, et c'est tout à fait possible d'enlever la tablette tout en laissant les accoudoirs, Victoire s'en sert pour se tenir lorsqu'elle monte.
De toute façons, jusqu'à 2 ans/2 ans et demi, c'est harnais obligatoire, quelle que soit la chaise utilisée.
lorence - Sam Mai 23, 2009 11:42 am
Sujet du message:
jogade a écrit:
lorence a écrit:
jogade a écrit:
ju a écrit:
jogade a écrit:

Si , si des chaises évolutives plus enveloppantes ou avec accoudoirs ça existe : voir les chaises Guether ou Nature.
Effectivement Ellyot à mangé à ras de terre pendant une semaine , le temps qu'il comprenne qu'on ne va pas chercher les plats tout seul au milieu de la table. petite chaise et table du salon à côté de nous.

Steph7 : oui c'est une question d'angle. Il faut les mettre "pliés" avec un movement de rotation. Pas très clair hein hein ?

Les chaises qui s'accrochent sur la table c'est très bien sauf au niveau du confort. Les jambes dans le vide c'est pas forcément le plus ergonomique.

Oui c'est vrai j'ai une Geuther qui a des accoudoirs, pas énormes mais ça doit suffire. clin d'oeil
rlullier - Dim Mai 24, 2009 1:48 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
J'ai une chaise du même principe, mais acheté sur ebay, et c'est tout à fait possible d'enlever la tablette tout en laissant les accoudoirs, Victoire s'en sert pour se tenir lorsqu'elle monte.
De toute façons, jusqu'à 2 ans/2 ans et demi, c'est harnais obligatoire, quelle que soit la chaise utilisée.

J'ai une fausse tripp-trapp achetée sur ebay, depuis plus de 2ans et elle est toujours nickel!
On a du la payer 40 euros FDP compris, en plus, ils s'étaient trompés et nous avaient envoyé le "kit bébé", alors qu'on ne l'avait pas acheté.
Je pense qu'elle pourrait facilement servir encore plusieurs années, aucun souci.
Je ne mettrais pas ce prix dans une chaise, même pas pour moi clin d'oeil donc hors-de-question d'acheter une chaise-bébé plus de 200 euros.
Et avant les 2ans, on avait un siège qui se fixait à la table, il est encore en bon état après 3 enfants, je l'ai passé à ma soeur d'ailleurs...
virgulle - Lun Mai 25, 2009 8:07 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
..

J'utilise le réhausseur de la voiture en voyage sourit dans le train, dans la voiture des copains à l'arrivée et après hop sur la chaise ( j'ai rajouté un ruban pour qu'il reste sur la chaise clin d'oeil et pour le transporter sur l'épaule !
Dali - Lun Juin 10, 2013 8:16 pm
Sujet du message:
L'une d'entre vous aurait-elle une photo pour que je puisse voir comment installer le harnais. J'ai deux embouts en plastique que je ne sais pas où mettre et ça me prend le chou depuis 30 minutes.
scoubidou - Lun Juin 10, 2013 8:26 pm
Sujet du message:
les embouts se clipsent le long de la tablette d'assise et sont pris en sandwich entre ladite tablette et les montants
Dali - Lun Juin 10, 2013 8:30 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
les embouts se clipsent le long de la tablette d'assise et sont pris en sandwich entre ladite tablette et les montants
D'où l'intérêt de la photo. froggy
scoubidou - Lun Juin 10, 2013 8:33 pm
Sujet du message:
m'enfin quand même, ça se voit...
il y a un côté ou il y a la largeur du montant, ça s'emboîte hein ?

si tu tiens a une photo ça sera pour demain, j'ai trop la flemme, là honte
4Y - Lun Juin 10, 2013 8:34 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
scoubidou a écrit:
D'où l'intérêt de la photo. froggy

Je n'ai plus de kit bébé ni d harnais
Mais TU devrais nous mettre une photo Céline il y a eu plusieurs séries de
tripp-trapp et de fixations , On est plusieurs a l'a voir eu ne d'entre us reconnaîtra peut être son modèle
Dali - Lun Juin 10, 2013 8:44 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
Non mais c'est bon, je me demande juste si l'embout (celui du dos) en plastique blanc doit être fixé au dossier ou doit rester non fixé.
scoubidou - Lun Juin 10, 2013 8:47 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
scoubidou a écrit:
Non mais c'est bon, je me demande juste si l'embout (celui du dos) en plastique blanc doit être fixé au dossier ou doit rester non fixé.

ah chez moi ça n'est pas fixé grand sourire
Dali - Lun Juin 10, 2013 8:51 pm
Sujet du message:
Voilà :

http://img404.imageshack.us/img404/1572/1370893684678.jpg
http://img838.imageshack.us/img838/5185/1370893855035.jpg
Dali - Lun Juin 10, 2013 8:53 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
Dali a écrit:
scoubidou a écrit:

Ah ben voilà parce que sur les vidéos YouTube américaines il y a un creux dans le dossier en plastique pour le fixer, du coup je me prends le chou pour rien, génial. froggy
4Y - Lun Juin 10, 2013 9:06 pm
Sujet du message:
Ça ne se fixe pas clin d'oeil
Par contre ici quand kit bébé pas forcément de harnais
Il m'a bien servi une fos arceau bébé retiré clin d'oeil
scoubidou - Lun Juin 10, 2013 9:06 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
scoubidou a écrit:
Dali a écrit:
scoubidou a écrit:

Ah ben voilà parce que sur les vidéos YouTube américaines il y a un creux dans le dossier en plastique pour le fixer, du coup je me prends le chou pour rien, génial. froggy

ah ben moi j'ai pas le dossier plastique, juste le dossier standard bas, un arceau en bois avec entrejambe en cuir...
4Y - Lun Juin 10, 2013 9:08 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
Dali a écrit:
scoubidou a écrit:
Dali a écrit:
scoubidou a écrit:

ah ben moi j'ai pas le dossier plastique, juste le dossier standard bas, un arceau en bois avec entrejambe en cuir...

C'est le kit d'avant celui de Dali clin d'oeil
J'ai même eu avec le harnais avec des trous qui se fixe entre montant et dossier sourit
Y'a eu pas mal de système différent je trouve
Dali - Lun Juin 10, 2013 9:09 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
Dali a écrit:
scoubidou a écrit:
Dali a écrit:
scoubidou a écrit:

J'ai les deux, en fait j'ai deux chaises. je me fais les ongles
Lorence-re - Mar Juin 11, 2013 8:28 am
Sujet du message:
Tu t'en sers pour qui, j'ai pas dû suivre?
Dali - Mar Juin 11, 2013 11:09 am
Sujet du message:
On m'en a donné deux : une que je retape pour mon filleul et je vais vendre la seconde
Lorence-re - Mar Juin 11, 2013 11:16 am
Sujet du message:
Ha ok!
Dali - Ven Juin 06, 2014 4:25 pm
Sujet du message:
Bon je commence à perdre patience...
J'ai remonté la tripp trapp laissée chez mes parents sauf qu'hormis les barres du milieu impossible de comprendre où vont les autres vis. Du coup la chaise est montée, peut tenir donc j'ai installé le newborn set mais savez-vous où je peux trouver la notice de montage ? Je trouve le mode d'emploi mais nul part les photos pour la monter.
4Y - Ven Juin 06, 2014 4:28 pm
Sujet du message:
Tu es sûre d'avoir le modèle de chaise qui peut recevoir le new-born?
Dali - Ven Juin 06, 2014 4:46 pm
Sujet du message:
Oui oui, le problème n'est pas le set mais la chaise.
Elle est montée mais impossible de savoir où vont les vis pour la "sécuriser".
4Y - Ven Juin 06, 2014 4:51 pm
Sujet du message:
si c'est la chaise seule je peux t'aider j'en ai une
si c'est avec le set new-born , je ne peux pas; mais je crois qu'il y a des MM qui l'ont, leur envoyer un MP peut être ?
4Y - Ven Juin 06, 2014 4:53 pm
Sujet du message:
sur ma chaise:

une barre bois en transversale en bas an biveau des pieds
une barre métal noire vers la partie basse de la chaise
une barre noire (idem) un peu plus haut niveau assise
ensuite le haut de la chaise est sécurisée avec les 2 barres dossier (je n'ai aucun kit bébé sur ma chaise actuellement)

si tu veux installer le new-set je suppose qu'il doit y avoir un "truc " avec la place du dossier

si je regarde une photo : visiblement il doit se clipper sur les barres dossier non? (et probablement une sécurité a enclencher entre le kit et l'assise au niveau du passage de sangle entre-jambe de l'assise)
Dali - Ven Juin 06, 2014 5:07 pm
Sujet du message:
Je n'arrive pas a être claire : la chaise est montée. J'ai les vis pour les barres en fer (la barre du haut n'est pas serrée au Max du coup impossible !) et je viens de capter qu'il y avait des pièces plates avec un trou pour éviter que les vis du dossier ne tournent dans le vide. hourrah
Par contre j'ai des longues vis grises et aucune idée d'où elles vont.
La chaise est montée mais je ne sais pas où vont les vis pour la consolider. (Faire qu'elle ne bougera pas !).
C'est plus clair ?

Sans les vis elle tient très bien mais par sécurité je veux les fixer.
4Y - Ven Juin 06, 2014 5:15 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je n'arrive pas a être claire : la chaise est montée. J'ai les vis pour les barres en fer (la barre du haut n'est pas serrée au Max du coup impossible !) et je viens de capter qu'il y avait des pièces plates avec un trou pour éviter que les vis du dossier ne tournent dans le vide. hourrah
Par contre j'ai des longues vis grises et aucune idée d'où elles vont.
La chaise est montée mais je ne sais pas où vont les vis pour la consolider. (Faire qu'elle ne bougera pas !).
C'est plus clair ?

Sans les vis elle tient très bien mais par sécurité je veux les fixer.

effectivement sur les barres dossier il y a des écrou a fixer (tu dois en avoir 4 donc)
sinon pour les grandes vis???
tu peux faire une photo ou m'indiquer la taille? je veux bien remonter la mienne pour comparer si besoin

ces vis là n'aurait pas un rapport avec un possible kit bébé?
Mistral - Ven Juin 06, 2014 5:26 pm
Sujet du message:
J'ai 3 Tripp Trapp, un set bébé, un newborn set : je suis ton homme ! coucou

(je suis ta femme ça existe comme expression?!)

Je confirme : besoin de rien de plus pour le newborn set que la coque elle-même, pas de vis supplémentaire.

Pour le reste, je ne comprends pas bien la question... honte

Je vais regarder mes chaises...

Tu veux que je cherche la notice de montage et que je te la numérise ?
Mistral - Ven Juin 06, 2014 5:41 pm
Sujet du message:
Ayé, j'ai les 3 différentes notices, dis-moi si ça t'intéresse. Je pars à l'apéro des voisins, je te fais ça demain si tu veux.

J'y pense, c'est peut-être les vis pour les extensions des patins qui sont sous la chaise ?

Pour la chaise seule il faut 10 grandes vis et 6 écrous rectangulaires.

Quand on met le Baby Set ou le Newborn Set, il faut fixer 2 patins longs sous la chaise avec 2 petites vis et 2 petits écrous.
Dali - Ven Juin 06, 2014 6:51 pm
Sujet du message:
Ah voilà donc seulement les 10 vis noires et les 6 pièces rectangulaires !
Donc je dois avoir un autre meuble démonté quelque part. hein ?

Les deux barres du dossier sont de même dimensions et donc interchangeables ou pas ? et les deux barres en fer ? Parce qu'il y en a une qui ne va clairement pas, je n'arrive pas à la serrer au Max, du coup on voit un bon bout de la vis apparente.
4Y - Ven Juin 06, 2014 7:07 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Ah voilà donc seulement les 10 vis noires et les 6 pièces rectangulaires !
Donc je dois avoir un autre meuble démonté quelque part. hein ?

Les deux barres du dossier sont de même dimensions et donc interchangeables ou pas ? et les deux barres en fer ? Parce qu'il y en a une qui ne va clairement pas, je n'arrive pas à la serrer au Max, du coup on voit un bon bout de la vis apparente.

Les deux barres de fer oui : interchangeables
Les deux du dossier : chez moi non MAIS c'est un vieux modèle (que j'ai eu il y a 10 ans pour mon aîné ) et aussi il a peut être "bougé"

Et si tu change la vis qui dépasse par une des deux qui te reste?
qeb - Ven Juin 06, 2014 7:47 pm
Sujet du message:
Tu peux regarder ici la notice de montage :
http://img1.wfrcdn.com/docresources/1174/5/54776.pdf
bon courage !
Mistral - Dim Juin 08, 2014 6:59 pm
Sujet du message:
Alors, cette chaise, c'est bon ?
Dali - Dim Juin 08, 2014 7:20 pm
Sujet du message:
Nickel mais elle a rarement l'occasion d'être dedans. froggy
Dali - Dim Sep 28, 2014 9:59 pm
Sujet du message:
Vous faites comment lorsque le newborn set devient trop petit et que le bébé ne tient pas assez pour aller dans le set bébé ?
Lorence-re - Jeu Nov 20, 2014 9:14 pm
Sujet du message:
Une question sans doute idiote mais bon: le harnais on peut le mettre uniquement avec le baby set?
Parce que mon harnais s'est cassé, et je ne retrouve plus le baby set...
Il faudra que je cherche d'occas... pff n'importe quoi
scoubidou - Jeu Nov 20, 2014 9:16 pm
Sujet du message:
j'ai un harnais et pas de babyset clin d'oeil juste l'entre-jambes en cuir
Lorence-re - Jeu Nov 20, 2014 9:32 pm
Sujet du message:
J'édite, j'ai vu une video: effectivement le harnais peut être mis sans rien puisqu'il se fixe sur l'assise. J'avais oublié!
Je peux en racheter un en attendant de retrouver le reste!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure