jogade a écrit: |
lorence a écrit: |
ju a écrit: |
j'ai acheté une tripp trapp ( sur skandic). je croyais que c'était le top .
hé bien je regrette !
dès qu'on a enlevé le kit bébé Ellyot est tombé . il n'y a pas assez de profondeur sur les côtés et apparament mon fils ne fait pas attention quand il arrive les fesses au bord . et boum ! Grosses gamelles par terre.
Dans le doute on a échangé avec celle de son frère. Même genre mais plus protégée sur les côtés ( et deux fois moins chère aussi !) Et là il est JAMAIS tombé.
alors la tripp trapp , à part qu'on peux choisir sa couleur , je lui dis  |
c'est fou ça, comment il s'y prend ? |
Ben on le pose bien au milieu de sa chaise , le dos contre le dossier. ensuite il gigote normalement comme tous les enfants pour prendre ses couverts , son verre d'eau , essayer de regarder ce qui arrive dans la casserole .... et au fur et à mesure ses fesses " dérivent" vers un côté jusqu'au moment où il n'y a plus qu'une moitiée de fesses sur la chaise
Et comme sur la Tripp Trapp il n'y a quasiment rien qui rapelle qu'on est rendu au bord : grosse gamelle par terre
On aurait bien gardé le kit bébé , mais là il en sortait tout seul pour aller 4patter sur la table !  |
Mais aucune chaise n'a d'accoudoirs ou de rebord pour empêcher un enfant de tomber! A la limite il faut baisser le siège, ou lui mettre le ki bretelles qui va avec si c'est un casse-cou qui sort du kit bébé?
Je pense qu'aucune chaise n'est parfaite, et que certains enfants qsont tellement bougeons...qu'il faudrait les mettre à ras le sol (sur une petite table et une petite chaise, on a ça au jardin ).
En tous cas je l'ai ma Tripp Trapp, ça y est, et je l'adore, et Lola encore plus, elle est ravie d'être à table avec nous!! Et puis elle est super classe dans sa couleur  |
Si , si des chaises évolutives plus enveloppantes ou avec accoudoirs ça existe : voir les chaises Guether ou Nature.
Effectivement Ellyot à mangé à ras de terre pendant une semaine , le temps qu'il comprenne qu'on ne va pas chercher les plats tout seul au milieu de la table. petite chaise et table du salon à côté de nous.
Steph7 : oui c'est une question d'angle. Il faut les mettre "pliés" avec un movement de rotation. Pas très clair hein
Les chaises qui s'accrochent sur la table c'est très bien sauf au niveau du confort. Les jambes dans le vide c'est pas forcément le plus ergonomique. |
Les deux barres de fer oui : interchangeables
Les deux du dossier : chez moi non MAIS c'est un vieux modèle (que j'ai eu il y a 10 ans pour mon aîné ) et aussi il a peut être "bougé"
Et si tu change la vis qui dépasse par une des deux qui te reste?
qeb - Ven Juin 06, 2014 7:47 pm
Sujet du message:
Tu peux regarder ici la notice de montage :
http://img1.wfrcdn.com/docresources/1174/5/54776.pdf
bon courage !
Mistral - Dim Juin 08, 2014 6:59 pm
Sujet du message:
Alors, cette chaise, c'est bon ?
Dali - Dim Juin 08, 2014 7:20 pm
Sujet du message:
Nickel mais elle a rarement l'occasion d'être dedans.
Dali - Dim Sep 28, 2014 9:59 pm
Sujet du message:
Vous faites comment lorsque le newborn set devient trop petit et que le bébé ne tient pas assez pour aller dans le set bébé ?
Lorence-re - Jeu Nov 20, 2014 9:14 pm
Sujet du message:
Une question sans doute idiote mais bon: le harnais on peut le mettre uniquement avec le baby set?
Parce que mon harnais s'est cassé, et je ne retrouve plus le baby set...
Il faudra que je cherche d'occas...
scoubidou - Jeu Nov 20, 2014 9:16 pm
Sujet du message:
j'ai un harnais et pas de babyset
juste l'entre-jambes en cuir
Lorence-re - Jeu Nov 20, 2014 9:32 pm
Sujet du message:
J'édite, j'ai vu une video: effectivement le harnais peut être mis sans rien puisqu'il se fixe sur l'assise. J'avais oublié!
Je peux en racheter un en attendant de retrouver le reste!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure