Agnes a écrit: |
ben pour moi c'est fini, pour cette année en tout cas! |
Natachke a écrit: |
Alors pour ma part en septembre 2ième année regendat français/PAV. |
Maxie a écrit: |
T'es fière, hein!! ![]() Tu peux! Félicitations! Je te rejoins en septembre, laisse-moi profiter de ces 3 derniers mois d'insouciance... ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||
Tout ceci est bien ésotérique pour les pauvres françaises que nous sommes ![]() |
JeanneC a écrit: |
PNL. |
Maxie tu te lances ds quoi?
L'an prochain, j'espère commencer une formation en PNL. |
Un truc psy ![]() Programmation neuro-linguistique. En géo??? Et qu'est-ce qui te motive? |
Super bien! Merci ![]() Là il commence une varicelle, mais il est comme d'habitude. On verra demain. |
ben pour moi c'est fini, pour cette année en tout cas! |
Sanssouci a écrit: |
Félicitations Natachke..... ![]() ![]() Je rêve de "rentabiliser" mon séjour en Allemagne et mon apprentissage de la langue mais.... ce n'est pas demain la veille ![]() |
mammig a écrit: |
Pour vous encourager les filles, l'IUFM après 30 ans, c'est possible ! Il faut juste avoir le bon état d'esprit et un minimum d'organisation domestique. Mais on a passé le concours en famille ici à 31 et 39 ans !
Bon, moi j'ai vu mon prof de violon ce matin pour mes devoirs de vacances ![]() |
Pour vous encourager les filles, l'IUFM après 30 ans, c'est possible ! Il faut juste avoir le bon état d'esprit et un minimum d'organisation domestique. Mais on a passé le concours en famille ici à 31 et 39 ans !
Bon, moi j'ai vu mon prof de violon ce matin pour mes devoirs de vacances ![]() |
Petitefée a écrit: | ||
A la réunion d'information, on était manifestement un certain nombre à ne plus avoir 20 ans, et à assumer totalement ![]() ![]() La formatrice "en chef" nous a bien mis en garde, en me regardant droit dans les yeux (ça doit être écrit MM sur mon front, je ne sais pas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mammig a écrit: | ||||
On était environ 2 /3 dans nos IUFM à avoir connu une autre expérience. Nous avons bien mieux résisté aux contraintes du concours puis de l'année de stage que les jeunes qui sortaient de la fac. Le monde de l'entreprise est bien plus sauvage. Je crois que l'IUFM est un formatage mais au moins, les choses sont claires et les enjeux sont posés. Bon, la paie est moindre aussi mais on le sait dès le départ ! |
Natachke a écrit: | ||
Tu recommences aussi en septembre Agnes? |
Agnes a écrit: | ||||
non j'ai commencé en septembre 2008 et fini en mai 2009, là je vais faire une pause et tester mes nouvelles attributions (j'ai obtenu mon diplôme d'enseignante formatrice) avant d'avoir une autre envie, dans 3 ans je crois je change de cap! je voulais ajouter (bémol tout de même) que la famille a bien trinqué, je n'étais pas cette année la maman la plus disponible ni la plus zen! Mais l'inspecteur nous avait prévenu: vous vous souviendrez de cette année et votre famille aussi. Ils s'en souviennent, mais comme ça se termine bien, c'est un bon souvenir! par contre si j'avais échoué, j'ignore si j'aurais eu la moelle de m'y remettre à la rentrée. |
Agnès, quel âge avaient tes enfants pour ton CAFIPEMF ? (désolée pour les gros - mots ![]() |
Petitefée a écrit: |
L'amertume ce n'est vraiment pas mon truc ![]() Je suis sûre de mon choix et totalement prête ![]() Quand à la culpabilité, de toute façon, je culpabilise tout le temps et pour n'importe quoi, donc autant que ce soit utile! Pour les enfants, les miens sont bien petits tu sais (1 an et demi, 3 ans et 6 ans). Même ma fille aînée ne comprend pas les enjeux de cette décision pour l'instant. Ils comprendront plus tard. |
mammig a écrit: | ||
Voilà 3 ans que notre année de stage est passée. Mes enfants avaient à peu près l'âge que les tiens ont maintenant. Maintenant que "ça roule" au niveau de l'organisation, ils comprennent que oui, on peut se faire des petits plaisirs (comme la plage ce soir) parce que nos horaires le permettent ou des projets (sorties, vacances) parce que les finances suivent... |
je voulais ajouter, parce qu'en me relisant ça sonne un peu négatif, que depuis que je sais que j'ai mon diplôme, je me sens vraiment bien! c'est peut-être vaniteux mais je suis fière de moi, mais enfants et mon mari aussi, j'ai l'impression d' avoir relevé (avec succès) un défi de taille! et toute la famille, avec son soutien (parfois vacillant mais je ne vais pas gâcher mon plaisir avec de mauvais souvenirs) y a sa part. |
je voulais ajouter, parce qu'en me relisant ça sonne un peu négatif, que depuis que je sais que j'ai mon diplôme, je me sens vraiment bien! c'est peut-être vaniteux mais je suis fière de moi, mais enfants et mon mari aussi, j'ai l'impression d' avoir relevé (avec succès) un défi de taille! et toute la famille, avec son soutien (parfois vacillant mais je ne vais pas gâcher mon plaisir avec de mauvais souvenirs) y a sa part. |
mammig a écrit: | ||
Voilà 3 ans que notre année de stage est passée. Mes enfants avaient à peu près l'âge que les tiens ont maintenant. Maintenant que "ça roule" au niveau de l'organisation, ils comprennent que oui, on peut se faire des petits plaisirs (comme la plage ce soir) parce que nos horaires le permettent ou des projets (sorties, vacances) parce que les finances suivent... |
tu as commencé Sylvie01 ?? Je croyais que vous commenciez en août (ou je n'ai pas tout compris ![]() ![]() |
Je viens d'avoir mes résultats et ils sont ![]() ![]() ![]() Trois bons mois de vacances |
sylvie01 a écrit: | ||
![]() |
Maxie a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() T'imagines, Sylvie, qu'on pourrait écrire ce post dans un an...? ![]() |
sylvie01 a écrit: | ||||||
ouais et pour ça,j'ai beaucoup d'imagination ![]() |
C'est bon pour moi, je suis prise dans l'iufm que je voulais ![]() ![]() ![]() Comme aurait dit ma mémé, "bon bah, y'a plus qu'à!" ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Bravo. Tu as passé le concours d'entrée pour l'IUFM c'est ça ? Combien de temps va durer ta formation ? |
Non pas de concours, c'est une admision sur dossier (relevés de notes, cv, lettre de motiv' et tout le toutim ![]() ![]() ![]() Donc voilà c'est officiel ou presque, je prépare un CAPET, sur un an. J'ai plein de révisions programmées pour cet été déjà ![]() |
Tu prépares quelle matière ? |
laurence a écrit: |
Un genre chinois quoi ![]() Bonne chance ![]() |
Petitefée : ![]() ![]() ![]() ![]() Ici, bonnes nouvelles. Je viens de recevoir tout le tintouin pour les cours d'allemand et j'ai donc commencé par le test d'évaluation de niveau.... et là ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sylvie01 a écrit: |
zoline,si cette formation alternative te plait alors c'est super!
Je ne peux pas éviter les trajets longs,c'est mort par chez moi et c'est ce que va être le plus chaud à gerer ![]() Je ne ferai pas marche arrière maiq u'est-ce que j'appréhende,surtout cette première année qui est tellement peu spécifique et très sélective! Zoline,pourquoi tu as arrêté médecine? |
zoline a écrit: |
ca n'a pas marché pour moi, mais bon avec un enfant encore à la maison ce n'était pas forcemment evident..... bref l'année prochaine je suis sans enfant, sans projet d'autres enfants, je vais pouvoir m'y mettre plus serieusement, ceci étant il me manque trop de notion de droit et d'eco pour la branche que j'avais choisi. Ce qui serait dans mes cordes c'est manipulateur en electro radiologie (j'ai une equivalence en 2 ème année grâce à mes 4 années de medecine) le hic c'est que l'ecole est loin (2 h de trajet par jour) et je ne me vois pas passer de à la maison totalement, à au boulot toute la journée ![]() ![]() Je n'ai pas envi de rester à la maison H24, j'avais vraiment besoin de me trouver une activité bon je ne cherche pas un truc trop prenant, je cherche plus à occuper mes journées ![]() j'ai besoin de projets en fait desolé pour la tartine ![]() ![]() |
Je ne ferai pas marche arrière maiq u'est-ce que j'appréhende,surtout cette première année qui est tellement peu spécifique et très sélective!
|
Maxie a écrit: | ||
Oui, c'est vraiment l'année qu'il faut s'avaler pour avoir accès ensuite à la véritable formation... J'ai une question pratique: est-ce que ça vous semble une chose à faire de demander une dispense au prof d'anglais par mail? Comme je suis déjà titulaire d'une licence en interprétation anglais, je pense que me farcir un cours de grammaire anglaise élémentaire n'a pas de sens, et au secrétariat, ils m'ont dit de m'adresser directement au professeur. Mais ça se fait de le faire par mail, ou alors je dois absolument aller le trouver en personne? |
Mon mari n'est pas plus disponible qu'avant mais pas le choix, entre ça et reprendre mon ancien boulot, je préfère en baver une année. Alors niveau organisation j'ai mis les grand-parents à contribution, même la BM ![]() ![]() ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||
Je dirais plutôt aller le voir en personne. Lui demander un rdv par mail et ensuite aller lui parler directement. |
Tous les jours je me dis que ce serait plus facile en demandant de l'aide à ma BM, mais c'est hors de question! |
Maxie a écrit: | ||||||
Ah oui, bonne idée. Je vais lui exposer la situation par mail et lui demander la procédure à suivre... Demande indirecte en quelque sorte... |
ce n'était pas un de ces concours d'adjoint hospitalier? J'ai découvert ça récemment et le niveau de droit et d'éco qu'ils demandent est ![]() |
J'ai personne pour me prendre les 3 ensemble, alors je n'ai trouvé que ça, je scinde ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
ici je n'ai personne, pas de beaux parents, ni parents...... donc niveau famille impossible de demander quoi que ce soit |
Petitefée a écrit: | ||||||||
Ma BM est loin mais adore raconter qu'elle se fait un plaisir de venir nous aider. Pour l'instant quand elle vient, c'est pour étaler son azalée et se faire servir... mais ça va changer ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||||
elle dort chez vous alors? elle reste plusieurs jours? ca pour moi c'est inimaginable, ca se terminerait en tuerie ![]() |
Oui, c'est vraiment l'année qu'il faut s'avaler pour avoir accès ensuite à la véritable formation... J'ai une question pratique: est-ce que ça vous semble une chose à faire de demander une dispense au prof d'anglais par mail? Comme je suis déjà titulaire d'une licence en interprétation anglais, je pense que me farcir un cours de grammaire anglaise élémentaire n'a pas de sens, et au secrétariat, ils m'ont dit de m'adresser directement au professeur. Mais ça se fait de le faire par mail, ou alors je dois absolument aller le trouver en personne? |
valerie44 a écrit: |
moi je viens de finir mon cap petite enfance et je l'ai eu avec 15.88 de moyenne. meme si c'est un cap je suis très fière de l'avoir réussi avec une aussi bonne moyenne, j'ai bossé avec le Cned et j'ai pas eu le temps de faire tout les bouquins.
Si c'était à refaire aucune hésitation |
valerie44 a écrit: |
moi je viens de finir mon cap petite enfance et je l'ai eu avec 15.88 de moyenne. meme si c'est un cap je suis très fière de l'avoir réussi avec une aussi bonne moyenne, j'ai bossé avec le Cned et j'ai pas eu le temps de faire tout les bouquins.
Si c'était à refaire aucune hésitation |
ju a écrit: |
il faut que je me motive pour venir vous rejoindre |
Quelle branche? dis-nous tout ![]() |
MARIKA a écrit: |
moi je vous admire de tout mener de front.
ce n'est pas l'envie de changer de branche qui me manque. mais tout ce qui m'intéresse vraiment demande tant pour les études que pour la vie professionnelle ultérieure, un investissement en temps que je ne me sens pas le droit de prendre à la vie de famille, non que je ne m'échapperais pas volontiers à certain moment de mon quotidien actuel. mais qu'avec un mari qui est déjà si peu là, je me sens le seul point d'ancrage de la tribu. là tout de suite je partirais bien faire un stage de cuisine moléculaire chez Pierre Gagnaire ou Feran Adria Acosta. alors qu'en vrai j'ai mis des mois à utiliser mon bon cadeau pour un cours de cuisine dans ma ville !!!! |
bounty10 a écrit: |
bon bah moi j'espère vous rejoindre a la rentrée ![]() j'ai décidé de suivre une formation en shiatsu, j'ai rencontré le formateur hier, et je cherche un financement...bon au pire si je ne trouve pas mes parents sont prêts a m'aider.. ![]() la formation dure 2 à 3 ans a raison d'un jour par semaine de cours et beaucoup de pratique bien sûr.. je suis super excité et en même temps anxieuse , c'est très etrange comme sensation, je vais enfin faire quelque chose pour moi, j'ai mis des années avant de trouver ma voie et là bah ça y est j'me lance ![]() voilà le lien de ma peut être future ecole ![]() http://www.japonshiatsu.asso.fr/ |
bon bah moi j'espère vous rejoindre a la rentrée ![]() j'ai décidé de suivre une formation en shiatsu, j'ai rencontré le formateur hier, et je cherche un financement...bon au pire si je ne trouve pas mes parents sont prêts a m'aider.. ![]() la formation dure 2 à 3 ans a raison d'un jour par semaine de cours et beaucoup de pratique bien sûr.. je suis super excité et en même temps anxieuse , c'est très etrange comme sensation, je vais enfin faire quelque chose pour moi, j'ai mis des années avant de trouver ma voie et là bah ça y est j'me lance ![]() voilà le lien de ma peut être future ecole ![]() http://www.japonshiatsu.asso.fr/ |
Dans ma formation, il y a, en 3ième année, un stage à l'étranger obligatoire. Je ne sais pas encore combien de temps il dure, et cela risque de me poser un problème. Mais je me refuse de ne pas commencer, juste parce que ce problème risque de se poser. Je me dis qu'on verra bien à ce moment-là, et que si je suis toujours aussi motivée, on trouvera bien une solution.
Et pour ce qui est de la profession exercée par la suite, étant donné que mon rêve, c'est la vulcanologie, et que les volcans ne courrent pas les rues en Belgique ![]() ![]() Ces études imposent des sacrifices à toute la famille. Mon mari va devoir travailler de la maison deux après-midi par semaine, pour pouvoir gérer certaines des acrivités extrascolaires. Mon fils va devoir être autonome pour aller à ses entraînements de volley, il va donc passer du temps à attendre, devoir transporter son sac de sport à l'école...ma fille aînée certains jours va devoir, au lieu de descendre à l'arrêt de bus près de la maison, descendre à celui de l'école de ses soeurs, et les ramener à pieds à la maison... Les sports d'hiver cette année risquent bien d'être compromis parce que j'aurai cours, et les vacances de Noël vont être au rythme "Taisez-vous je dois étudier"... Tout cela pourrait me faire dire "Non, je ne le fais pas", et d'ailleurs, tout un temps, je me le suis dit. Mais un jour, la motivation est plus forte que tous ces désagréments. Pour le moment, la famille est partante. J'espère qu'ils garderont cette bonne volonté sur la durée. |
![]() ![]() |
karinne a écrit: |
je suis contente pour toi!! un sacré soulagement non? |
![]() ![]() |
Oh! J'avais loupé, ça! ![]() Bon, ça y est, demain c'est un premier grand jour: début des deux semaines de cours préparatoires. Je dois dire que je stresse un peu (et même beaucoup). Je me demande vraiment comment je vais me sentir au milieu de tous ces petits jeunes (ça a toujours été mon appréhension quand j'envisageais de reprendre des études, et là, ça y est, je vais voir...) |
zoline a écrit: | ||||
courage ![]() moi je recois mes cours debut octobre, j'aurai un stage obligatoire de 8 semaines je ne sais pas encore quand je l'effectuerai |
Bonne rentrée Maxie..... Tu nous raconteras ??
Si tu n'as pas trop mal à la tête ce soir ![]() |
et tu prépares quoi zoline ?? Moi je dois !mettre mon projet de côté pour l'instant..mais ce n'est que partie remise... |
Pffff...quelle journée... c'est pire que ce que je pensais. Les petits jeunes, pas de souci, ils ne m'ont pas regardée de travers. Mais les maths... Il y a du boulot...beaaaaaaaaaaaauuuuuuuuucoup de boulot. J'étais au cours avec Sylvie et on essayait de se convaincre que les petits jeunes avaient autant de mal que nous, mais bon...je n'en suis pas sûre... Donc après cette petite pause PC, je m'en vais m'enfiler quelques heures de math avec mon mari (qui va être ravi) parce que demain, on enchaine avec de la bio, de la physique et de la chimie. La bonne nouvelle c'est que la prof d'anglais trouve comme moi qu'il serait ridicule de me faire repasser un examen. Cela dit, mon cas est à l'étude, pas sûr qu'elle puisse m'accorder une dispense sans formalité supplémentaire. Mais je suis optimiste. |
Pffff...quelle journée... c'est pire que ce que je pensais. Les petits jeunes, pas de souci, ils ne m'ont pas regardée de travers. Mais les maths... Il y a du boulot...beaaaaaaaaaaaauuuuuuuuucoup de boulot. J'étais au cours avec Sylvie et on essayait de se convaincre que les petits jeunes avaient autant de mal que nous, mais bon...je n'en suis pas sûre... Donc après cette petite pause PC, je m'en vais m'enfiler quelques heures de math avec mon mari (qui va être ravi) parce que demain, on enchaine avec de la bio, de la physique et de la chimie. La bonne nouvelle c'est que la prof d'anglais trouve comme moi qu'il serait ridicule de me faire repasser un examen. Cela dit, mon cas est à l'étude, pas sûr qu'elle puisse m'accorder une dispense sans formalité supplémentaire. Mais je suis optimiste. |
Souviens-toi de mon premier test de français, j'ai pris un 0/10 ![]() |
tulipe a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Trop contente. Mardi prochain à 18h30 je commence mon premier cours. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Trop contente. Mardi prochain à 18h30 je commence mon premier cours. |
Bon ça y est, j'ai commencé, et même, j'étais pas du tout la seule "vieille" de l'amphi!
J'ai juste eu du mal à laisser les enfants ![]() Je sens que ça va être une année difficile, j'en viens à douter de tout. J'éprouve des sentiments très ambivalents. Pourtant, ce serait tellement bien pour eux si je l'avais, ce concours.... |
titfamille a écrit: | ||
C'est juste le moment que tout se mette en place,aprés ça ira tout seul et tu pourras être trés fière de toi ![]() |
Bon ça y est, j'ai commencé, et même, j'étais pas du tout la seule "vieille" de l'amphi!
J'ai juste eu du mal à laisser les enfants ![]() Je sens que ça va être une année difficile, j'en viens à douter de tout. J'éprouve des sentiments très ambivalents. Pourtant, ce serait tellement bien pour eux si je l'avais, ce concours.... |
En fait je suis bouffée par la culpabilité. Le pb est là. Je me sens coupable de leur infliger la crèche, la garderie, la cantine....C'est ridicule, parce qu'il est évident que j'ai beaucoup plus de chances d'avoir ce concours en faisant l'IUFM qu'en restant bosser toute seule chez moi, avec une 20 mois dans les pattes et un 3 ans à aller chercher à 11h30. |
val. a écrit: |
zoline, tu fais quoi comme formation ?
Tu l'avais dit mais j'ai oublié. ![]() |
![]() ![]() J'ai été acheter mes cours aujourd'hui! Ca devient vraiment concret. ![]() Tellement concret que je me pose une question concrete existentielle: est-ce que je vais recouvrir mes livres de physique et de chimie ou pas? Ils sont si beaux... ![]() ![]() |
![]() ![]() J'ai été acheter mes cours aujourd'hui! Ca devient vraiment concret. ![]() Tellement concret que je me pose une question concrete existentielle: est-ce que je vais recouvrir mes livres de physique et de chimie ou pas? Ils sont si beaux... ![]() ![]() |
Avec du papier avec des petits dauphins ![]() |
Je fais remonter juste pour vous dire que je m'éclate dans ma nouvelle vie d'étudiante. ![]() Je boulote, mais j'adore ce que j'apprends. L'organisation nouvelle s'installe sans trop d'encombres et la fatigue du début s'estompe. ![]() Et puis là je reviens de ma première séance en extérieur en géologie. Pas encore du ramassage de cailloux, "juste" du dessin de ce qu'on voit, en l'occurence un pont dans un parc de la ville. C'était bien gai! |
chouette ![]() pas trop de remarques des petits jeunes sur ta nouvelle coiffure ? ![]() |
Je fais remonter juste pour vous dire que je m'éclate dans ma nouvelle vie d'étudiante. ![]() Je boulote, mais j'adore ce que j'apprends. L'organisation nouvelle s'installe sans trop d'encombres et la fatigue du début s'estompe. ![]() Et puis là je reviens de ma première séance en extérieur en géologie. Pas encore du ramassage de cailloux, "juste" du dessin de ce qu'on voit, en l'occurence un pont dans un parc de la ville. C'était bien gai! |
Sanssouci a écrit: | ||
C'est le début de la fin !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon, je suis ravie que cela te plaise et que tout s'organise, je pense souvent à toi ! |
Et Sylvie ??? ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||
oui je pensais a sylvie, comment va t'elle ? |
Tu as pu échanger ton billet de train? |
Sylvie va bien, on a encore mangé ensemble ce midi. Je ne peux pas me prononcer à sa place sur son état d'esprit, mais oui, elle a énormément de travail. La médecine, c'est pas les cailloux, c'est du sérieux! ![]() |
![]() suis l,je bosse oui,encore et toujours.Et y'a pas intérêt à foirer parce que le numérus est de retour dés septembre donc si je devais recommencer,je n'aurais aucune dispense de cours. Je m'éclate dans ce que je fais.par contre,niveau couple,c'est pas top ![]() |
![]() suis l,je bosse oui,encore et toujours.Et y'a pas intérêt à foirer parce que le numérus est de retour dés septembre donc si je devais recommencer,je n'aurais aucune dispense de cours. Je m'éclate dans ce que je fais.par contre,niveau couple,c'est pas top ![]() |
C'est sur que reprendre des études avec un ménage ça a un prix. Je passe mon 2 ième week-end a bosser du matin au soir. Pendant les vacances scolaires durant l'année, moi je bosse pour mes cours ou j'étudie, donc parfois c'est pas toujours sympa ni pour les enfants, ni pour monsieur. |
![]() ![]() ![]() J'ai reçu aujourd'hui mon premier résultat des examens de janvier. 19/20 en math. Je plâne. ![]() Le hasard faisait que juste après, j'allais chez mes parents avec mon mari, pour les aider à déménager. Quand j'ai dit mes résultats à ma mère, elle a félicité mon mari ![]() Enfin soit, je ne vais pas me laisser voler mon plaisir. ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() J'ai reçu aujourd'hui mon premier résultat des examens de janvier. 19/20 en math. Je plâne. ![]() Le hasard faisait que juste après, j'allais chez mes parents avec mon mari, pour les aider à déménager. Quand j'ai dit mes résultats à ma mère, elle a félicité mon mari ![]() Enfin soit, je ne vais pas me laisser voler mon plaisir. ![]() ![]() |
Mais enfin, où as-tu perdu ce point ? ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
violette a écrit: |
Quant à ta mère... ![]() ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||||
C'est pour ça que ta mère a félicité ton mari alors... ![]() |
19/20! Mazette, mais t'es partie pour la plus grande dis' avec félicitations du jury!
Je savais pas que c'était possible une note pareille! |
Moi j'ai recommencé une periode de stage. j'ai les 3-4 et 5 ième prof. section batiment et soudure, 2 filles pour 120 garçons ![]() ![]() |
Oui, j'ai l'habitude, ce n'est pas grave, j'en ris maintenant. C'est tellement elle... ![]() |
Waouh! 120 soudeurs rien que pour toi... ![]() |
à votre avis c'est réaliste de faire une maitrise (2 ans d'études, stages) :
* sans avoir un mari dispo (il ne peut pas prendre 4 semaines de congé) * sans avoir quelqu'un (baby-sitter, nounou à la maison) pour les enfants : donc ne fonctionner qu'avec la cantine, la garderie après l'école, les centres de loisirs ? |
je n'en suis qu'aux formationnichounettes (modules), mais cela m'éclate bien.
du coup je me demande si je ne vais pas me lancer dans une formation longue et diplomante (master web et langues en 2 ans). sauf que cela coûte vraiment bonbon et que les débouchés ne sont pas assurés en ce moment.je vais peut-être commencer par "sites web pour les nuls" ![]() |
![]() Bon, moi c'est gros stress là, j'ai reçu ma convoc' pour les écrits ce midi, 11 et 12 février, c'est dans 15 jours, croisez pour moi ![]() |
* sans avoir un mari dispo (il ne peut pas prendre 4 semaines de congé) * sans avoir quelqu'un (baby-sitter, nounou à la maison) pour les enfants : donc ne fonctionner qu'avec la cantine, la garderie après l'école, les centres de loisirs ? |
steph7 a écrit: | ||
![]() le 11 je ferai l'idiote déguisée en lapin à lancer des confettis dans la cour de l'école...je penserai à toi ! ![]() |
Tu as des grands dans le lot. Donc je pense qu'avec un peu d'organisation et de la bonne volonté de tout le monde ça doit aller. Moi ce que je trouve hard c'est les exams du mois de juin et les longs stages. |
près de 10.000 € les 2 ans tout de même à la fac et un peu plus encore en école privée. ![]() ![]() |
Je fonctionne comme ça et ça passe. Le seul hic, c'est trouver quelqu'un quand un enfant est malade et que pile ce jour-là, tu as un examen ou un entraînement sur table quelconque que tu ne dois pas rater. C'est donc assez ponctuel en principe (les miens sont pas mal malades ceci dit, dans mon cas c'est un pb plutôt récurrent!). |
![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||
Mais pourquoi veux-tu te passer de baby-sitter ? |
laurence a écrit: | ||||||||
ça coûte peut-être moins cher de s'en passer ![]() |
kenavo a écrit: |
Bon,je vous rejoins.J'ai entamé un BPREA ( uneformation agricole). J'ai la trouille mais....je fonce! |
j'ai l'impression d'être une contortionniste en ce moment. à vouloir ménager la chèvre et le chou, c'est moi qui suis en train de devenir chèvre et pas très chou. |
Dites-moi que c'est normal de ne pas se sentir prête et d'avoir une trouille d'enfer ![]() |
Dites-moi que c'est normal de ne pas se sentir prête et d'avoir une trouille d'enfer ![]() |
violette a écrit: | ||
Oui c'est normal ![]() ![]() ![]() |
kenavo a écrit: |
Bon,je vous rejoins.J'ai entamé un BPREA ( uneformation agricole). J'ai la trouille mais....je fonce! |
nanousha1 a écrit: |
pardon ,je veux dire" Natachke" |
merçi pour tes explications,j'apprecie mais j'aimerais surtout savoir comment etait ton organisation pendant tes etudes et qu'est ce qui te motiver pour les finir car moi je manques de courage et de motivation bien que desfois j'ai du temps pour etudier,je precise que ça fait 2 mois que jen'ai pas ouvert un livre ou un cahier!
a plus, |
merçi pour vos conseils les filles
apparrement ,natachke t'a pas encore finit tes etudes,tu seras prof de quoi?felecitations pour tes resultats maxi bravo pour ton 19/20 en maths mais tu as deja une licence,pourquoi ce choix de refaire des etudes et tu as choisi quoi? |
merçi pour vos conseils les filles
apparrement ,natachke t'a pas encore finit tes etudes,tu seras prof de quoi?felecitations pour tes resultats maxi bravo pour ton 19/20 en maths mais tu as deja une licence,pourquoi ce choix de refaire des etudes et tu as choisi quoi? |
titfamille a écrit: |
Petitefée ,je pense bien fort à toi et comme on dit "gros magnolia" ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
Petitefée j'ai pensé à toi aujourd'hui ! ![]() |
yoko a écrit: |
Je remonte le post pour donner des nouvelles de ma préparation du CAP patisserie !
En ce moment je trouve le rythme un peu difficile et j'ai l'impression de trop peu voir mes enfants. Je passe 35h semaines au centre de formation qui est à 30 minutes de voiture chez moi, et pendant les congés scolaires je suis en stage. Ca n'est pas si énorme mais avec les CPE j'avais pris des habitudes ![]() Je commence à avoir hâte que l'année se termine, tout en appréhendant l'examen... Heureusement quand j'y suis j'oublie tout, la patisserie ça me plait vraiment ![]() Bon courage à toutes les mamans studieuses ![]() |
coucou! C'est fait, ayé, y'a plus qu'à attendre, résultats d'admissibilité le 30 mars, je ne vais pas commencer à stresser maintenant ![]() |
Tu es contente de toi? ![]() ![]() |
La première épreuve, je pense que ça a été... La 2e, je suis bcp moins sûre... |
La première épreuve, je pense que ça a été... La 2e, je suis bcp moins sûre... |
nelcy a écrit: | ||||||
on croise et on attend avec toi. ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
on croise et on attend avec toi. ![]() |
alors les mamans studieuses ,vous etes ou?surement plonger dans vos bouquins
içi le bac approche atoutes vitesses c'est le 13juin et on a que les epreuves ecrites pour ma filiere "lettres et sciences humaines" j'ai 6 matieres a passer,math,français ,anglais ,arabe,hst/geo et philo, pour les 3 premiers cava je maitrise mais pour les 3 autres une vrais galere et je ne suis pas du tout prete,on verra bien! alors et vous quoi de neuf de votre cote? aplus,naima |
La tête sous l'eau de mon côté ![]() |
Juste pour vous dire que je suis admissible au CAPLP (=enseignement en lycée pro), le 2e concours que j'ai passé en février, ma "roue de secours"! ![]() ![]() ![]() Ce n'est pas le CAPET (=lycée techno, celui que je vise), mais quand même ça remonte le moral parce que je m'étais bien plantée à une des deux épreuves! Donc je suis contente! Résultats d'admissibilité du CAPET la semaine prochaine, continuez de croiser pour moi, parce qu'alors là si je suis admissible je serai hystérique ![]() Et courage à toutes les submergées ![]() |
Juste pour vous dire que je suis admissible au CAPLP (=enseignement en lycée pro), le 2e concours que j'ai passé en février, ma "roue de secours"! ![]() ![]() ![]() Ce n'est pas le CAPET (=lycée techno, celui que je vise), mais quand même ça remonte le moral parce que je m'étais bien plantée à une des deux épreuves! Donc je suis contente! Résultats d'admissibilité du CAPET la semaine prochaine, continuez de croiser pour moi, parce qu'alors là si je suis admissible je serai hystérique ![]() Et courage à toutes les submergées ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Félicitations et ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Fétiche a écrit: | ||
![]() génial comme nouvelle!!!! ![]() |
Alors alors alors, vous savez quoi....
Je suis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Je vous l'avais dit, que je serais hystérique) |
Je suis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Je vous l'avais dit, que je serais hystérique) |
Génial Petitefée!! ![]() ![]() ![]() Tes oraux sont quand? |
mi juin!! J'y penserai demain, pour l'instant je ![]() ![]() ![]() |
titfamille a écrit: | ||||||
Oui profite,et en plus avec ta poulette qui a les oreilles toutes réparées,tu peux te permettre de souffler un grand coup ![]() ![]() |
Super Petitefée ![]() ![]() |
Des nouvelles de ma formation, à moins de 3 mois de la fin ![]() Je commence à me sentir presque prete pour l'examen, enfin surtout sa partie pratique qui est courant juin. J'ai aussi deux "petits" écrits, que je n'ai pas encore vraiment préparés mais ça devrait aller vite. Il commence à me tarder que tout cela se finisse car je suis trop peu présente à la maison ![]() Ma grosse inquiétude pour l'examen pratique c'est de ne pas réussir à tout faire dans les temps impartis. |
Yoko ça consiste en quoi la partie pratique ? |
![]() j'ai recu,mes1eres,notes,,alors,j'ai,eu: 16/20en,maths 16,5,en,francais 17,en,anglais 8,5,en,arabe 13,enphilo 11en,hst/geo je suis,tresfiere,de,moi ![]() biensur,les,notes,ne,comptent,pas,au,bac,mais,ca,m'encourage,acontinuer içi,seul,le,bac,compte,au,passage,donc,j'espere,avoir,d'aussi,bons,resultat allez,bisous, |
![]() j'ai recu,mes1eres,notes,,alors,j'ai,eu: 16/20en,maths 16,5,en,francais 17,en,anglais 8,5,en,arabe 13,enphilo 11en,hst/geo je suis,tresfiere,de,moi ![]() biensur,les,notes,ne,comptent,pas,au,bac,mais,ca,m'encourage,acontinuer içi,seul,le,bac,compte,au,passage,donc,j'espere,avoir,d'aussi,bons,resultat allez,bisous, |
je,mets,des,virgules,car,la,touche,"espace",est,bloquee
merçi,les,filles,pour,vos,encouragements |
Je viens de terminer mes derniers stage de l'année avec les mentions très bien et excellent.
Alléez plus que quelques dossiers et rapports à terminer et 8 exams et c'est fini pour cette année. |
Je viens de terminer mes derniers stage de l'année avec les mentions très bien et excellent.
Allez plus que quelques dossiers et rapports à terminer et 8 exams et c'est fini pour cette année. |
synt@x error a écrit: |
bravo les filles,a la rentrée prochaine j'espére faire partie de votre groupe d'etudiante...
En attendant je vous encourage ![]() ![]() |
Allez plus que quelques dossiers et rapports à terminer et 8 exams et c'est fini pour cette année. |
Tu te lances aussi? Dans quel domaine? |
synt@x error a écrit: | ||||
mon coeur balance....soit je me reconvertie dans la cuisine et je passe un diplome pour devenir traiteur,soit je me remet a niveau dans mon domaine. ![]() |
Et hop c'est reparti pour un tour.
Alors cette semaine je présente 5 matières pour clotûrer mes évaluations permanentes. Ensuite 10 jours pour étudier et puis je commence mes examens le premier juin. |
la dernière ligne droite ???? ![]() |
anneclaire a écrit: |
Courage, Maxie!!
Je pense bien à toi ces derniers temps |
Dernière ligne droite pour moi aussi, j'ai mon billet de train, ma convoc', il me reste 3 semaines avant mes oraux...
Mais là j'en ai maaaarrrre!! ![]() Je n'avance plus, je sature totalement. Punaise, ce n'est quand même pas la moment de flancher, je n'ai pas fait tout ça pour rien ![]() |
Dernière ligne droite pour moi aussi, j'ai mon billet de train, ma convoc', il me reste 3 semaines avant mes oraux...
Mais là j'en ai maaaarrrre!! ![]() Je n'avance plus, je sature totalement. Punaise, ce n'est quand même pas la moment de flancher, je n'ai pas fait tout ça pour rien ![]() |
Courage... ![]() |
Merci les filles ![]() Je vais faire un break ce we, c'est pas le moment, mais entre ça et craquer ![]() |
Mes encouragements pour celles dont c'est la dernière dernière ligne droite...
Pour moi, écrits la semaine prochaine, lundi et jeudi, puis partie pratique le 14 juin... Quand meme dur-dur d'étudier avec maris et enfants ![]() |
![]() |
![]() |
Je compatis. J'ai la concentration d'un verre de terre écrasé cette après-midi ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
![]() Bon courage à toutes ! |
Plein de pensées+++++ à vous toutes les courageuses ! Je suis admirative !
Yoko, 1er écrit hier c'est ça ? ![]() |
![]() |
yoko a écrit: | ||
c'est quand ton oral petite fée ? Nous on sait que tu vas y arriver ![]() |
Pour moi tout se joue demain...
Examen de chimie, le pire, celui duquel je pourrais aussi bien ressortir avec 14 (très peu probable) qu'avec 4/20... Enfin bon, on va relativiser, hein, mais c'est clair que si j'échoue, ça veut dire examens en août, vacances gâchées, pas sûre de garder la motivation pour la suite, donc il y a intérêt à le réussir. Merci pour vos bonnes ondes demain entre 8h30 et 10h30... ![]() |
tequelle a écrit: |
Kitty,félicitation je saute avec toi ![]() ![]() ![]() ![]() et c'est trés bien de pouvoir étre fier de soi meme ![]() |
kitty a écrit: | ||
oui, merci, ça me fait tout bizzare, tout ça. J'attends vendredi prochain, après la soutenance devant le jury pour feter ces 2 diplomes officiellement ![]() ![]() |
Félicitations Kitty! ![]() Laurence, non, ce n'est que le 4ième examen sur 10. je serai en vacances le soir du 24 juin. Virma, j'ai repris des études de géologie aux facs, donc je fais là ma première année, après il en reste 4, et après...je ne sais pas. ![]() |
Bravo les filles. ![]() Sciences agogiques ? kesako ? |
Plus que 4 et je suis remontée à bloc car j'ai eu un beau 18 à mon exam de littérature aujourd'hui. ![]() ![]() ![]() |
Plus que 4 et je suis remontée à bloc car j'ai eu un beau 18 à mon exam de littérature aujourd'hui. ![]() ![]() ![]() |
Bravo! ![]() ![]() |
kitty a écrit: |
youpi, voilà, c'est fait, j'ai obtenu la licence pro "management des systèmes décisionnels " (terme barbare pour ne pas dire que c'est de l'informatique de gestion !), avec les félicitations du jury, et à partir de mon expérience professionnelle (par la VAE).
je suis TRES contente d'avoir fait la démarche, et même si j'ai passé un temps fou, ça me fait vraiment plaisir (là, en ce moment, je sécrète un hormone, je ne sais pas laquelle, mais elle fait du bien ![]() ![]() à toutes, je souhaite autant de succès et de plaisir, pour celles qui sont en plein dedans, et pour celles qui vont se lancer. merci pour votre soutien et vos encouragements ! |
flore a écrit: |
bravo Kitty, et toi tu en es où Petitefée ? |
C'est la semaine prochaine ![]() |
C'est la semaine prochaine ![]() |
youpi, voilà, c'est fait, j'ai obtenu la licence pro "management des systèmes décisionnels " (terme barbare pour ne pas dire que c'est de l'informatique de gestion !), avec les félicitations du jury, et à partir de mon expérience professionnelle (par la VAE).
je suis TRES contente d'avoir fait la démarche, et même si j'ai passé un temps fou, ça me fait vraiment plaisir (là, en ce moment, je sécrète un hormone, je ne sais pas laquelle, mais elle fait du bien ![]() ![]() à toutes, je souhaite autant de succès et de plaisir, pour celles qui sont en plein dedans, et pour celles qui vont se lancer. merci pour votre soutien et vos encouragements ! |
Bravo a vous toutes les filles ![]() Si tout va bien je vous rejoins a la prochaine rentrée ![]() |
Je connais quelqu'un qui a 3 mois de congé. ![]() ![]() ![]() Résultats le 24 juin. |
Et moi je connais quelqu'un qui vient d'avoir ses résultats ![]() ![]() ![]() .......................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Reçue!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Qui veut sauter avec moi??????? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
bravo petitefée ![]() tu as quoi comme examen? |
Et moi je connais quelqu'un qui vient d'avoir ses résultats ![]() ![]() ![]() .......................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Reçue!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Qui veut sauter avec moi??????? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Natachke, on ne peut pas (encore) sauter mais te proposer de te reposer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Champagne petitefée ![]() et les résultats d'affectation ce sera quand ? |
Libellule a écrit: |
Félicitations petitefée ![]() ![]() ![]() Kitty, c'est rigolo, mes études étaient également dans le décisionnel! et c'est mon job ![]() |
kitty a écrit: | ||
ha, toi aussi, c'est drole ! ceci dit, le titre de cette licence est très flatteur. Du temps où j'etais étudiante, cela se serait appelé informatique de gestion et beaucoup de personnes auraient grosso modo su de quoi il s'agissait. Maintenant, ce n'est plus le cas. et BRAVO petite fée, c'est une super nouvelle ! tu peux vraiment être fière ![]() ![]() |
Réussi avec 16 de moyenne ![]() ![]() ![]() ![]() |
Tu vas faire quelle formation Bounty? |
celinette a écrit: |
je me joins à vous alors ![]() cette année : préparation par le cned du concours orthophoniste ![]() |
mon rêve ![]() ![]() ![]() ![]() |
les,resultats,sont,tombes,plus,tot,que,prevu,et....
J'AI,MON,EU,BACCCCCCC, ![]() ![]() ![]() avec,11.24,de,moyenne,mention,passable ,je,n'arrive,pas,a,realiser,que,j'ai,reussi je,suis,super,super,heureuse,et,tres,fiere bisous,a,toutes ![]() |
les,resultats,sont,tombes,plus,tot,que,prevu,et....
J'AI,MON,EU,BACCCCCCC, ![]() ![]() ![]() avec,11.24,de,moyenne,mention,passable ,je,n'arrive,pas,a,realiser,que,j'ai,reussi je,suis,super,super,heureuse,et,tres,fiere bisous,a,toutes ![]() |
Un très beau métier ![]() ![]() Nanousha bravo ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: |
BRAVO mais Nanousha pourquoi mets tu des virgulles entre chaque mots?! ![]() |
Bon techniquement je ne suis plus "studieuse" ![]() ![]() ![]() |
Maxie ![]() ![]() ![]() mon homme m'a demandé ton université ?? Tu peux le dire ou tu conserves un anonymat strict au milieu de tous ces djeuns ?? |
bonne rentrée à toutes celles qui continuent ou reprennent. Pour moi, c'est fini, maintenant, c'est à moi d'enseigner ! |
jogade a écrit: | ||
Pas trop de stress de commencer comme cela ? Déjà rien que de penser au stage en responsabilité ... Bon je retourne bachoter ![]() |
jogade a écrit: | ||
Pas trop de stress de commencer comme cela ? Déjà rien que de penser au stage en responsabilité ... Bon je retourne bachoter ![]() |
jogade a écrit: |
Concours passé mardi et mercredi , pas le temps d'en dire plus ce matin , je repasserai demain. |
Concours passé mardi et mercredi , pas le temps d'en dire plus ce matin , je repasserai demain. |
![]() j'ai envoyé mon dossier de candidature en master2 psycho de l'enfant et de l'adolescent..j'attends le reponse courant du mois je suis sttrrreeesssséééeee !!!!!! ![]() |
magalie6767 a écrit: | ||
Tu as passé quel "groupement"? Ca s'est bien passé? ![]() Je n'y suis pas allée finalement ![]() Te souhaite bonne continuation ![]() |
![]() j'ai envoyé mon dossier de candidature en master2 psycho de l'enfant et de l'adolescent..j'attends le reponse courant du mois je suis sttrrreeesssséééeee !!!!!! ![]() |
bon bah pour moi c'est mort, pas prise en master 2, et master 1 inenvisageable vu le prix des etudes ![]() je suis pas bien du tout, je ne sais pas ce que je vais faire... |
bon bah pour moi c'est mort, pas prise en master 2, et master 1 inenvisageable vu le prix des etudes ![]() je suis pas bien du tout, je ne sais pas ce que je vais faire... |
![]() ![]() |
Raté ![]() ![]() ![]() Pfiuuu comme toujours avec des si , j'aurai très bien pu l'avoir .... Un peu comme Bounty je ne me suis pas inscrite à l'IUFM pour des raisons organisationnelles et financières. J'étais prise en Master 1 AME , j'aurai pu demander le simple aussi vu que j'avais réussi le QCM. Les quelques révisions que mes anciens "collègues" ont faîtes en septembre m'auraient suffi pour réussir... ![]() C'est bête je suis très déçue alors que je savais très bien que je n'avais pas assez travaillé. Finalement ils en ont pris 240 au lieu des 300 que donnaient les bruits de couloir. |
bounty10 a écrit: | ||||
bon et bien j'ai décidé de passer le concours de professeur des ecoles. c'etait de toutes façons une orientation à laquelle je pensais aussi, j'ai hesité longtemps entre ça et psycho donc ce sera le concours . j'avoue que j'y vais en marche arrière vu le nombre de recalés ![]() |
si je devais passer des concours je viserais l'éducation nationale pour avoir un poste administratif dans une fac |
C'est ce que j'ai obtenu comme concours ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Le truc où tu n'as pas, mais alors vraiment pas, envie de retourner c'est ça ? ![]() |
C'est ce que j'ai obtenu comme concours ![]() |
Bon courage à vous !
Natachke, après, c'est vraiment, vraiment fini ?? ![]() ![]() |
Bon courage à vous !
Natachke, après, c'est vraiment, vraiment fini ?? ![]() ![]() |
J'ai passé le 1er ce matin. Informatique. Deux profs interrogeaient, un des deux a dit "En ce qui me concerne, c'est parfait", et l'autre, j'ai aussi pas mal assuré, à part deux trois détails. Donc là je suis contente.
Et toi? ![]() Le pire pour moi c'est chimie le 14. Le seul pour lequel étudier ne suffira peut-être pas. Pour la prof, faut avoir la chimie dans le sang. Boh, on verra... ![]() |
Je ne peux pas ne pas venir le dire ici... ![]() ![]() Ce sont des moments comme celui-ci qui font que la motivation remonte, et qu'on peut affronter les contraintes que cette reprise d'études entraîne. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: |
Bon bein moi je me suis inscrite au CNED pour faire un BAC pro commerce. Et comme j'avais fait une filière générale je suis obligée de recommencer depuis la seconde pro.
Oui, en seconde à 24ans ça pète moins que vous. Mais je suis fière de reprendre des études, aussi "petites" soient elles. ![]() |
Je ne peux pas ne pas venir le dire ici... ![]() ![]() Ce sont des moments comme celui-ci qui font que la motivation remonte, et qu'on peut affronter les contraintes que cette reprise d'études entraîne. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bravo Maxie, tu assures dis donc, chapeau!! ![]() ![]() |
JEt c'est payant! 18/20! Je plane, vous n'imaginez même pas. ![]() |
Je viens d'avoir mes résultats aujourd'hui 16 de moyenne.
. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
Moi j'ai traversé une dure période à vide il y a deux semaines, après notre stage de terrain. Débordée, une grosse envie de tout arrêter et de retrouver ma vie "d'avant".
Là, ça va mieux. J'ai enfin terminé le rapport de stage qui m'a pris des jours et des jours, et je vais commencer à penser aux examens. Je ne sais pas comment je vais faire pour tout boucler, mais je vais au moins essayer. Ce qui est terrible quand on reprend des études, c'est qu'on est finalement un peu "coincés". Parce que si j'arrêtais maintenant, parce que la charge est trop lourde, j'aurais un tel sentiment d'échec que ce serait la déprime assurée. Me voilà donc obligée d'aller de l'avant. ![]() |
felicitations!!!
tu seras prof apres c'est ça??? mon reve de toujours,j'ai hate de commencer 3ans ca parait long pour nous les mamans |
Moi j'ai traversé une dure période à vide il y a deux semaines, après notre stage de terrain. Débordée, une grosse envie de tout arrêter et de retrouver ma vie "d'avant".
Là, ça va mieux. J'ai enfin terminé le rapport de stage qui m'a pris des jours et des jours, et je vais commencer à penser aux examens. Je ne sais pas comment je vais faire pour tout boucler, mais je vais au moins essayer. Ce qui est terrible quand on reprend des études, c'est qu'on est finalement un peu "coincés". Parce que si j'arrêtais maintenant, parce que la charge est trop lourde, j'aurais un tel sentiment d'échec que ce serait la déprime assurée. Me voilà donc obligée d'aller de l'avant. ![]() |
Ce qui est terrible quand on reprend des études, c'est qu'on est finalement un peu "coincés". Parce que si j'arrêtais maintenant, parce que la charge est trop lourde, j'aurais un tel sentiment d'échec que ce serait la déprime assurée. Me voilà donc obligée d'aller de l'avant. ![]() |
allez courage maxie c'est bientot la fin
c'est la solution de facilite de tout laisser tomber,on a choisi de reprendre des etudes,c'est dur c'est sur,mais il faut s'accrocher,le resultat est tres gratifiant au final! waoh ![]() comme je vous ai dis je veux etre prof d'anglais et içi les facs sont passees au systeme LMD comme en France donc je dois faire 3ans de licence puis passer un concours d'enseignement mais il existe directement une licence d'enseignement de 4ans pour les colleges et de 5ans pour les lycees mais il fallait avoir 12 ou plus de moyenne aubac alors que j'ai eu 11.24 si je le savait j'aurai bosse plus , natachke ,tu seras prof de quoi,au fait? |
Cela vous est-il arrivé qu'après avoir fini une formation, vous soyez prise par le "virus" et que vous poursuiviez avec une autre formation ?
En 2009/10, j'ai suivie une formation que j'ai réussie. Et maintenant une autre formation me fait méchamment de l'oeil... Avec mon planning de l'année scolaire prochaine, c'est vraiment serré, alors je pense que je m'y relancerai, mais pas tout de suite. il n'empêche que cela me tiraille de nouveau de travailler, bucher, faire des recherches, rédiger... surtout quand au bout du compte on obtient la satisfaction du résultat. |
lémotu a écrit: | ||
C'est tout à fait ça ![]() ![]() ![]() ![]() |
A mi-chemin de la session d'examens. Plus que 4. Et je peux vous dire que ça s'annonce plutôt bien... ![]() Je vous avoue, depuis hier soir je suis sur un petit nuage... Un de mes profs a ses enfants dans la même école que les miens, je l'ai croisé hier, et il avait corrigé son examen... Je n'ai eu que des éloges...je plane... La fameuse satisfaction dont on parlait et qui fait supporter bien des choses.... ![]() ![]() |
A mi-chemin de la session d'examens. Plus que 4. Et je peux vous dire que ça s'annonce plutôt bien... ![]() Je vous avoue, depuis hier soir je suis sur un petit nuage... Un de mes profs a ses enfants dans la même école que les miens, je l'ai croisé hier, et il avait corrigé son examen... Je n'ai eu que des éloges...je plane... La fameuse satisfaction dont on parlait et qui fait supporter bien des choses.... ![]() ![]() |
Et voilà le résultat:
Réussi avec grande distinction |
Et voilà le résultat:
Réussi avec grande distinction |
marinaq a écrit: | ||
![]() ![]() |
![]() Vite que ce soit mon tour! Plus qu'un demain. ![]() |
Bonne chance! ![]() ![]() |
4Y a écrit: |
je venais prendre des nouvelles de maxie ..... |
J'ai terminé mes examens avant-hier, mais je n'aurai les résultats que jeudi. Je pense avoir plutôt bien réussi tous les examens, mais il reste une inconnue, c'est le rapport de la semaine de terrain qu'on a eue à Pâques. Ca a été très difficile, et c'est corrigé et coté par un géologue indépendant, n'ayant aucun lien avec les facultés. Donc on ne saura vraiment que jeudi. Mais je vous tiendrai bien évidemment au courant! ![]() Merci de votre intérêt. ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() Grande distinction! ![]() Et le géologue m'a mis 16,5/20 pour ma semaine de terrain. Je suis trop trop trop contente. ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() Grande distinction! ![]() Et le géologue m'a mis 16,5/20 pour ma semaine de terrain. Je suis trop trop trop contente. ![]() |
super ta rentree
tu fais un truc de geo et des volcans non??il te reste combien d'annees; et t'arrives a t'organiser avec tes loulous,ils ont quels au fait??ton mari t'aide un peu??, je me pose plein de questions,j'ai peur de ne pas mener a termes mes etudes avec mes enfants la maison,et tout ce qui va avec!!! |
diana a écrit: |
![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Ouaip ! Je suis juste comme un Ferrari sur une route limitée à 30 km/h... En fait, je suis super motivée, je trouve ça formidable de pouvoir changer complètement de métier à 40 ans et, en plus, de faire un truc en rapport avec mes convictions. |
salut a toutes
je fais remonter le post,alors ou en etes vous les mamans etudiantes???? pour ma part je vais envoyer le dossier pour faire ma licence a distance,j'espere commencer tres bientot bravo a celles quiont reussi surtout a maxie aplus |
Super Maxie : t'as rempli ton coffre de pâtes, de bières et de boites alors! ![]() |
j'ai choisi les etudes a distances car je me vois mal avec des jeunes de 18ans et en plus je prefere travailler a mon rythme
|
C'était mon frein. Mais par la suite, la motivation était telle que je suis passée au-delà de mes appréhensions, et je dois dire que je m'amuse beaucoup avec les jeunes de 20 ans maintenant. Mes enfants ont entre 7 et 15 ans. J'ai commencé quand ma dernière était en 1ère primaire (CP). Mon mari m'aide énormément. Il a accepté (parce qu'il en avait la possibilté) de travailler à partir de la maison deux après-midi par semaine, pour pouvoir gérer certaines activités extrascolaires des enfants. Sans cela, il aurait fallu supprimer des activités aux enfants, et je ne sais pas si j'aurais eu le coeur de le faire. Il m'a aussi énormément aidée la première année, quand j'avais une grosse remise à niveau à faire en math, physique et chimie. Maintenant, je n'ai plus besoin de lui. ![]() ![]() ![]() Et les enfants ont dû s'adapter aussi (les petites vont de temps en temps à la garderie, alors que ce n'était pas le cas des grands au même âge) mais tout roule. |
C'était mon frein. Mais par la suite, la motivation était telle que je suis passée au-delà de mes appréhensions, et je dois dire que je m'amuse beaucoup avec les jeunes de 20 ans maintenant. |
sylphe a écrit: |
Alors ingrid,formation cette année finalement?
Maxie,bonne reprise et félicitations pour le chemin déjà parcouru ![]() |
Alors ingrid,formation cette année finalement?
Maxie,bonne reprise et félicitations pour le chemin déjà parcouru ![]() |
Oh tiens, qui revlà! ![]() Je pense souvent à toi quand je suis aux facs ![]() ![]() |
A une exception près: je les avais prévenues que mon coffre était trop petit pour les casiers de bière! ![]() ![]() Je te comprends vraiment Ingrid. Une fois que j'avais décidé de reprendre, j'ai été impatiente d'enfin pouvoir m'y mettre! ![]() Nanousha, je me suis lancée dans la géologie, c'est en 5 ans et j'entre en 3ème. Pour le moment, on parle tout aussi bien des volcans que des carrières, des fossiles ou des minéraux. C'est l'an prochain que je devrai choisir une orientation plus précise. |
Sanssouci a écrit: | ||||
Tu sais déjà un peu ? ![]() |
Probablement orientation géochimie et pétrologie magmatique. ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Et en terme d'emploi, ça ouvre vers quels types de postes ? |
![]() aussi importante ,quel gachis!!!! ![]() ![]() |
zzou a écrit: |
Tu ne peux pas en profiter pour bouquiner déjà quelques cours pour prendre de l'avance pour l'année prochaine? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Pour celles qui bossent par correspondance, vous vous organisez comment ?
Ici, je travaille dès que je peux, c'est à dire un peu tout le temps. En gros, une fois les enfants déposés, je range un peu et je me mets au boulot. Idem le soir, une fois les enfants couchés, j'y vais. Pour l'instant, ça va mais je me demande juste si, à la longue, c'est la bonne façon de faire. Est-ce mieux de profiter de chaque instant de calme ou de planifier des heures de boulot dans la semaine, quitte à laisser la maison en vrac ? |
![]() Mon point noir : le mercredi ![]() A mon avis, l'étape suivante (l'année prochaine pour moi), ce sera les enfants à la cantine, boulot le soir et le week-end ![]() |
Je suis fière de toi Maxie ![]() ![]() |
Alors de mon côté, ça baigne. ![]() Je viens de rendre mon travail de fin de Bac, et mon prof est vraiment satisfait, au point qu'il me propose d'aller présenter mes résultats en septembre à un colloque. Je suis méga paniquée à l'idée d'aller exposer ça en anglais devant une horde de géologues tous plus érudits les uns que les autres, mais en même temps je suis évidemment très fière que mon travail soit apprécié. ![]() Là, je reviens d'un stage de cartographie, 8 jours dans les Vosges, c'était passionnant (et éreintant). Je me suis aussi beaucoup amusée. Mon mari et mes enfants ont très bien géré mon absence. Vraiment, cette reprise d'études était une très bonne idée. ![]() |
Alors de mon côté, ça baigne. ![]() Je viens de rendre mon travail de fin de Bac, et mon prof est vraiment satisfait, au point qu'il me propose d'aller présenter mes résultats en septembre à un colloque. Je suis méga paniquée à l'idée d'aller exposer ça en anglais devant une horde de géologues tous plus érudits les uns que les autres, mais en même temps je suis évidemment très fière que mon travail soit apprécié. ![]() Là, je reviens d'un stage de cartographie, 8 jours dans les Vosges, c'était passionnant (et éreintant). Je me suis aussi beaucoup amusée. Mon mari et mes enfants ont très bien géré mon absence. Vraiment, cette reprise d'études était une très bonne idée. ![]() |
zoline a écrit: | ||
wahou quel parcours ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
moi aussi ![]() |
Merci beaucoup à toutes. ![]() ![]() Mais ne vous emballez pas, hein, ce n'est pas une thèse de doctorat! ![]() |
TICYA a écrit: |
Envisages-tu maintenant d'en faite ta profession après la fin de tes études ? |
figualix a écrit: |
J'édite pour demander ce qu'est un "travail de fin de bac" ? Un lien avec le bac ? Ou un diplôme du supérieur ? |
Aucun lien avec le bac. En fait le cursus universitaire est divisé en deux: 3 ans de baccalaureat, et deux ans de master. Je termine le premier cycle en juin. Et le travail de fin de bac se fait à la fin de ce cycle-là. Ensuite, suivront deux ans de master au bout desquels je devrai faire un mémoire (probablement dans le même domaine que mon travail de fin de bac, mais c'est un choix de ma part, ça pourrait n'avoir rien à voir). Ensuite, si je veux rester dans la recherche, je pourrais faire une thèse de doctorat pour devenir "Docteur en géologie"... |
Félicitation maxie ![]() ![]() moi je comprends ton choix, j'ai toujours aimé la géologie, les pierres... |
Et on peut déjà travailler dans le secteur en étant technicien supérieur? |
Bravo Maxie... Ma mère adorerait être à ta place... Elle est folle de vieux cailloux, dès qu'elle rencontre un géologue (on a deux copains géologues), elle lui pose des questions pas possibles... Elle est venue avec nous dans le Burren, sol calcaire en Irlande, elle était complètement remontée... Ma mère dit que la terre parle, qu'elle nous raconte de histoires et que les roches sont sa façon de parler.
Alors, je comprends ta passion (et mes fils sont comme elle : ils ne peuvent pas rester dans un endroit sans prélever des morceaux de roches et vérifier à quoi ça correspond). Et tu te donnes les moyens de la vivre, bravo ![]() |
Et voilà! ![]() 3ème année bouclée, j'ai officiellement obtenu aujourd'hui le grade de bachelier en géologie. En route pour les deux années de master! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Et voilà! ![]() 3ème année bouclée, j'ai officiellement obtenu aujourd'hui le grade de bachelier en géologie. En route pour les deux années de master! ![]() ![]() ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Bravo Maxie, j'admire sincèrement ! ![]() |
steph7 a écrit: | ||
oui moi aussi!! chapeau!! ![]() ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
+1 bravo ![]() |
nananne a écrit: | ||
Felicitations! Le terme de bachelier je ne l'ai entendu que dans le cadre du CMI, ça me surprend. Tu peux m'en dire plus sur tes etudes? |
J'ai été voir sur Wikipedia à quoi ça correspondait, parce que je pensais que les accords de Bologne avaient tout uniformisé, et voilà ce que j'ai trouvé concernant les accords de Bologne: "1.mise en place d'une structure en deux cycles des études supérieures : un premier cycle d'études d'au moins trois années menant à un premier grade – appelé suivant les pays licence, baccalauréat, bachelor, etc. – correspondant à un niveau de qualification approprié pour l’insertion sur le marché du travail européen ; puis un cycle menant à un grade de type maîtrise universitaire/master (cycle court) et/ou au doctorat (cycle long) ;" En rouge, ce que je viens de terminer. ![]() |
Bravo Maxie, j'admire sincèrement ! ![]() |
mimosa a écrit: | ||
Tout pareil ! |
J'espère que ta mère a félicité ton mari comme il se doit ![]() |
J'espère que ta mère a félicité ton mari comme il se doit ![]() |
Maxie ![]() Moi,je redémarre en septembre,mais dans un autre domaine,la gestion des ressources humaines/conseil social ![]() |
up pour montrer à Titine où elle doit venir nous raconter ses aventures. ![]() |
titi a écrit: |
je me suis inscrite au concours de cpe..Ca va être dur car je suis à plein temps et que je n'arrive pas à me dégager un temps pour bosser..mais bon je tente quand même. |
@rmelle ![]() |
ça va etre la folie pendant de longs mois, je devrais continuer à bosser tous les matins et plein d'après-midi je vais suivre la formation. Je ne vais pas voir les enfants souvent, je vais beaucoup (presque tout en vrai) déléguer à ma BM et à M. @rmelle. |
![]() Bon pour le reste ![]() |
adromaca a écrit: |
basille !! super et félicitations !! en effet ça doit être grisant de réussir
armelle ouha ![]() ![]() bon ok mes enfants sont grands mais je n'ai pas de bm !!! et à partir du 7 octobre 2013 , je commence une formation sur 1 an à temps plein a 45 mn de chez moi, ggrrr le temps de transport !! va falloir que je délègue pas mal de choses et que j'en supprime d'autres (comme toutes les commissions actuelles, au collège et lycée ) ... le docteur lors de la visite médicale au cmso a émis de fortes réserves sur ma capacité à suivre cette formation (en terme de santé je parle ) moi aussi ....... mais j'ai aussi parfois envie d'essayer ...... mais 1 an c'est long, le temps plein c'est difficile pour le moment j'ai dit oui ........ (je peux encore changer d'avis ) d'autant qu'ils se sont trompés dans l'intitulé de la formation en plus, ggrrr, secrétaire comptable (alors que j'avais demandé assistant comptable ) enfin on verras mais je stresse ![]() courage à vous toutes les filles ![]() |
Tu tiens le bon bout, Maxie ![]() ![]() |
+ 1 ![]() ![]() |
Demain, je passe le premier des 7 examens que je dois passer à cette session, 8ème session d'examens de mes études. Après, il me restera les deux sessions de l'an prochain, en janvier et juin, et je serai normalement géologue.
Il est temps que ça se termine, j'en ai plus qu'assez d'étudier. Faire fonctionner ses neurones, ça va un temps, mais faut pas trop abuser, quand même... ![]() |
Demain, je passe le premier des 7 examens que je dois passer à cette session, 8ème session d'examens de mes études. Après, il me restera les deux sessions de l'an prochain, en janvier et juin, et je serai normalement géologue.
Il est temps que ça se termine, j'en ai plus qu'assez d'étudier. Faire fonctionner ses neurones, ça va un temps, mais faut pas trop abuser, quand même... ![]() |
je croise ![]() ![]() ![]() ![]() |
Courage les filles!
Mon année se termine aussi,déjà 2 de faits,plus que 5! |
Lorence-re a écrit: |
Bon je poste ici à ma petite échelle puisque j'ai décidé de passer le concours d'atsem en octobre, je fais l'inscription en ce moment.
On verra ce que ça donne ![]() |
@nge a écrit: | ||
tu feras attention,car le concours quand on l'a il faut trouver un post dans les ??(je ne sais plus trop,mais c'est court),sinon il est caduc ![]() ma fille le passe aussi |
bibiche a écrit: | ||||
ben c'est surtout que le nombre de postes affectés est fait en fonction des besoin, donc si on passe ce concours c'est pour bosser après. dans mon département, pas de poste cette année, pas de concours ! |
Lorence-re a écrit: | ||
![]() ![]() |
sylphe a écrit: | ||||
plus que 3,j'ai réussi les 4 premiers ![]() |
Le monde des mines et carrières, c'est quand même vraiment passionnant, non? Ou alors juste pour moi? ![]() |
bibiche a écrit: |
je suis reçue au concours d'entrée à l'école d'aide soignante ![]() me reste à voir avec l'anpe et la région pour le financement, le parcours du combattant commence ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Oh c'est super , bravo à toi ![]() |
merci vraiment. je n'y croyais pas du tout, mes copinautes les plus proches peuvent en attester ![]() c'est une chance fabuleuse qui m'est offerte ! |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
zoline a écrit: |
Wahou Bibiche !!!!! C'est une super bonne nouvelle ça !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Oh c'est super , bravo à toi ![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
Tu peux aller au rattrappage, c'est déjà ça ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Allez go go go Naima,une deuxième chance,faut la saisir ![]() |
+ 1 ![]() |
Bravo Bibiche aussi !
Michelledem, quand auras-tu les résultats ? C'est une bonne chose de passée ![]() Je me tâte pour une reprise d'études, c'est récurrent chez moi, mais j'ai perdu toute confiance en moi à force de rater tout ce que j'aimais faire. J'ai encore peur de l'échec. Aujourd'hui, j'ai contacté un formateur : je me demande ce qu'il va penser de mon parcours... |
Bravo à toi Sylphe ![]() |
Et ça va, tu tiens le choc ? Tu bosses à côté ? Et financièrement, tu fais comment ? |
titine a écrit: |
Bravo Bibiche !!!!
Perso, j'ai terminé ma formation en secrétariat juridique. Tout s'est bien passé, j'ai cartonné ![]() Bravo à toutes celles qui entreprennent des études, parfois de longue durée, avec des enfants. J'ai bien su gérer ma formation, mes enfants et tout le reste car cela n'a duré, stages compris, que 7 mois. Chapeau à toutes celles qui se lancent pour plusieurs années ! |
Lolo a écrit: | ||
Ah ben là pas évident ... Je ne trouve rien mis à part sur Paris même ... J'aimerais bien me lancer dans une formation qui me permettrait de trouver du boulot ensuite ... |
JeanneC a écrit: | ||||
C'est fou ça! Une amie notaire me dit qu'elle et ses confrères pleurent après des secrétaires juridiques fiables, avec une orthographe impeccable... ![]() |
Maxie ![]() ![]() |
Fétiche a écrit: | ||||||
Oui c 'est bizarre, ici ma soeur a été embauchée avant même la fin de son stage (même formation que toi)dans un cabinet d'avocats, et chance pour elle, c'est un temps plein (c est vrai qu'il y a bcp de cdd à temps partiel dans ce métier)... je croise... ![]() |
je comprends ce que tu veux dire mammig, je n'aurai moi non plus aucun soutien, je vais compiler nounou et "garde par eux mêmes" car pas de mémé gâteuse ou papy sympa de disponible.
un peu d'aigreur aussi, car d'autres membres de nos familles respectives ont été largement secondés, épaulés dans la même situation, mais moi je me complique la vie ![]() bon, mon papa est très fier de moi et j'ai un peu de famille sur reims pour pouvoir y faire une pause, c'est toujours ça de pris ![]() et ça m'apprendra aussi à clâmer que je vais très bien y arriver toute seule ![]() |
au moins pour un petit café ce sera avec grand plaisir fétiche ! ![]() |
bientôt docteur maxie alors ![]() ![]() |
Oui bon arrête de sauter, on n'y est pas encore, hein... ![]() Steph, le sujet c'est, en gros, de tester différentes méthodes pour pouvoir faire le lien assez rapidement entre la pierre d'un édifice, ou d'une pièce de mobilier (genre statue, morceau de colonne...) et la carrière de provenance de cette pierre. L'an dernier, on a mis en évidence une méthode en géochimie qui marche pas mal, en la testant sur une église construite au Moyen-Age, et sur une carrière, pour lesquelles le lien était fait par des manuscrits (anciens contrats de batellerie). Donc cette année et l'an prochain (et peut-être les suivantes donc), on élargit les tests à d'autres pierres, d'autres édifices, et on ajoute d'autres techniques. En pratique, ça veut dire que le 24, j'ai mon dernier examen, et le 25 et le 27, je serai en terrain dans le nord de la France pour aller chercher des cailloux, qu'ensuite je broierai, dissoudrai dans l'acide, tamiserai, analyserai pendant mes vacances de juillet août, avant de reprendre les cours en septembre... C'est ça ma vie d'étudiante. ![]() |
Miette a écrit: | ||||
On va te voir dans Les Experts ?? ![]() ![]() |
tu vas faire chercheuse en géologie, c'est çà ? ![]() |
Ben oui, c'est ça. ![]() |
LAB a écrit: | ||||
![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai très bien réussi mon année. ![]() ![]() Plus qu'une!!!! |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai très bien réussi mon année. ![]() ![]() Plus qu'une!!!! |
Grande distinction ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Ça veut dire quoi grande distinction? |
C'est une mention honorifique. La grande distinction est octroyée pour une moyenne de 16/20 (la plus grande distinction pour une moyenne de 18/20, et la distinction pour une moyenne de 14/20). |
nanon a écrit: |
Maxie!!! ![]() |
chapeau bas Maxie ![]() |
anneclaire a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bravo!!! Tes enfants doivent être fiers de toi! Et dire qu'il y a quelques mois tu voulais tout arrêter... ![]() |
michelledem a écrit: |
Bravo! Mais je croyais que tu étais prof depuis belle lurette! |
Est ce que au moins tu es payé plus avec le titre ou pas? |
@rmelle ![]() |
||
J'enseigne depuis belle lurette mais je n'avais pas fait la formation pour en avoir le titre...ici c'est comme ça, tu remplis des papiers pour dire que tu es disponible pour faire des remplacements, un jour ils te disent : "On a besoin de vous là ou là" et tu deviens remplaçant bouche-trou. Depuis 2007 il n'y avait eu aucune formation pour devenir officiellement prof, cette année la formation a été organisée, j'ai passé les sélections bien débilos, fréquenté des cours, étudié,... et voilà. Je vais continuer à etre bouche-trou mais cette fois j'ai le titre pour le faire ![]() |
@rmelle ![]() |
||
non...j'ai juste la probabilité de travailler plus régulièrement mais rien n'est garanti. Le système de recrutement est archi nul...dommage car l'école italienne est vraiment chouette pour un tas d'autres raisons ![]() C'est une volonté politique: on embauche les profs de septembre à juin, après ils sont chomeurs en juillet et aout et on les rappelle en septembre etc...et environ un tiers des profs travaillent comme ça, les moins vieux, quoi. |
@rmelle ![]() |
||
non...j'ai juste la probabilité de travailler plus régulièrement mais rien n'est garanti. Le système de recrutement est archi nul...dommage car l'école italienne est vraiment chouette pour un tas d'autres raisons ![]() C'est une volonté politique: on embauche les profs de septembre à juin, après ils sont chomeurs en juillet et aout et on les rappelle en septembre etc...et environ un tiers des profs travaillent comme ça, les moins vieux, quoi. |
michelledem a écrit: | ||||
Et pendant ton chômage tu as le droit de trouver un autre travail rémunéré? A combien de pour cent de ton salaire s'élève le chômage? (je ne connais rien à la politique en Italie) Demain mon résultat d'épreuve de CAP; |
@rmelle ![]() |
Rom@ne, je peux comprendre, c'est vraiment dur de faire passer en priorité des leçons, des cours etc.
Ici ça aurait pu être comme chez toi mais connaissant le schéma j'ai mis à plat les choses dès le début: si je me lance là dedans ça signifie que pendant au moins 7 mois je n'existerai pas, je serai fatiguée, de mauvaise humeur, je ne pourrai pas aller chercher les enfants, faire la bouffe, etc. Donc la décision était commune et quand il y avait du râlement je rappelais qu'on le savait avant et qu'il fallait tenir bon encore x temps...et puis voilà. Les enfants me demandaient toujours des trucs et je répondais toujours "Non, je dois travailler"...maintenant je dois faire tout ce qu'ils ont mis de côté : "Quand tu auras fini l'école, on ira à la mer! on ira au parc! On invitera Machin! ..." |
Rom@ne a écrit: |
Ici ça a été l'horreur d'un point de vue personnel... je ne l'ai pas assez félicité pour ce qu'il faisait, remercié, je l'ai négligé...etc..etc... |
Voilà, c'est terminé pour moi. Je sors "major" de promo avec 15,81 de moyenne ![]() |
Voilà, c'est terminé pour moi. Je sors "major" de promo avec 15,81 de moyenne ![]() |
scoubidou a écrit: |
Ingrid, mes respects ![]() et félicitations ![]() Mirjam, toujours rien ? |
michelledem a écrit: | ||
J'ai enfin compris pourquoi je ne voyais rien, comme on ne fait pas le CAP en entier, ils ne donnent pas le "admis" sur le site, on reçoit le courrier à la maison, j'espérais aujourd'hui, mais non. DOnc j'espère demain. INGRID, Major, c'est la meilleure? Félicitations! |
barnaby a écrit: |
Félicitation Ingrid ![]() |
c'est en cours d'homologation car c'est une formation assez nouvelle (financée en partie, d'ailleurs, par l’Europe), ce sera un niveau 2 (licence). |
barnaby a écrit: | ||||
Ok, et tu continue ou tu peux déjà travailler?. |
J'ai 15,5 pour mon épreuve, reçu aujourd'hui par la poste. ![]() |
J'ai 15,5 pour mon épreuve, reçu aujourd'hui par la poste. ![]() |
Alyssia a écrit: |
Michelledem, Ingrid, BRAVO ! ![]() |
![]() ![]() ![]() c marrant mais je ne suis pas très étonnée, tu ne fais ps les choses à moitié et ça se sent ![]() la suite, c quoi ? ![]() Mirjam, bravo ! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
J'ai créé ma micro-entreprise le 1er juin, je commence à communiquer un peu pour trouver quelques clients en conception de jardins. A côté de cela, je vais proposer mes services aux collectivité locales, en commençant par ma communes sur les aspects gestion : accompagnement de passage en 0 phyto, gestion différenciée des espaces verts, valorisation des déchets verts, développement de jardins partagés / espaces participatifs, fleurissement écologique... Ca va prendre du temps, la conjoncture n'est pas forcément favorable mais ça va le faire ![]() |
pré rentrée effectuée hier, j'attaque lundi.
ça va être génial ! ![]() |
carpediem27 a écrit: |
je n'étais pas venue sur ce post depuis un moment et franchement bravo à vous toutes ![]() ![]() ![]() |
pré rentrée effectuée hier, j'attaque lundi.
ça va être génial ! ![]() |
mari a écrit: |
Sylphe!! ![]() |
Allez zou! Demain c'est reparti pour la dernière ligne droite! Plus que 6 examens et un mémoire ( ![]() C'est cool, j'ai déjà l'âge que j'aurai quand j'aurai (de nouveau) fini mes études. La preuve que c'est bientôt la fin! ![]() |
Allez zou! Demain c'est reparti pour la dernière ligne droite! Plus que 6 examens et un mémoire ( ![]() C'est cool, j'ai déjà l'âge que j'aurai quand j'aurai (de nouveau) fini mes études. La preuve que c'est bientôt la fin! ![]() |
@rmelle ![]() |
C'est parti pour 2 masters en meme temps: Un sur l'autisme, l'autre sur la dys. je vais etre incollablesur ces sujets ![]() ![]() |
C'est intéressant comme sujets ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
en meme temps, selon la tradition italienne, on risque de nous faire la moitié du cours sur "histoire de la dyslexie de Jules César à nos jours" puis "le concept de dyslexie chez Dante comparé à celui de Petrarque" et pour finir "la géographie de la dyslexie sur le territoire asiatique"...et juste "une introduction à la didactique pour les dislexiques " par un doyen baveux de la faculté ![]() |
Vu comme ça c'est palpitant ![]() |
Tu sauras plein de choses après...
Tu fais ça dans quel cadre Armelle ? Moi, il faut vite que je trouve à me "nourrir" un peu car sinon, je vais finir par avoir un Alzheimer précoce... Quelque chose comme tu le fais Armelle me plairait bien. |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
Et tu conjugues comment le triptyque : boulot-étude-maison ?
Je n'arrive déjà pas à me décider à reprendre les études en Allemagne pour un diplôme d'enseignement reconnu dans les établissements scolaires de peur de ne pas y arriver et je ne travaille pas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
J'avoue, je t'envie.
J'ai trouvé deux enseignants prêts à m'aiguiller dans une prérecherche. Mais le coup des 6 enfants, ça plombe ![]() Je dois rédiger une synthèse d'une cinquantaine de pages sur mes investigations de l'été... Avec un 50%, c'était possible. Là, ça devient du marathon ![]() |
salut les filles
Maxi je suis en admiration! bravo pour ce fabuleux parcours! ici aussi c'est la reprise ,en plus ma demande de changement de parcours est acceptée ,les cours seront en ligne prochainement dons cette annee j'ai 9 modules a etudier,je croise les doigts!! je me suis aussi inscrite au test linguistique de l'alliance francaise pour eventuellement faire le DAEFLE ,le test est prevu pour le 30 octobre ,je crois! Romane ,des conseils à me donner pour bien preparer ce test? bonne reprise a vous toutes |
c'est fait ,je viens de passer mon test d'acces au DAEFLE,je pense avoir bien répondu ,mais on verra le résultat le 4 decembre!!
a plus |
barnaby a écrit: |
Super Nanousha ![]() Sylvie, tu suis quoi comme formation? |
Sinon,je me tâte pour un master ![]() |
Merci les filles!!
Sylvie,t'es en licence de droit c'est ça?et tu envisages le master l'année prochaine si j'ai bien compris!! |
le système belge est un peu différent en fait.ce que je fais correspond effectivement à votre licence mais c'est 3 ans (équivalent bac + 3 ) .Je suis en 2 ème année mais je vais bientôt devoir faire mon choix de stage et le fait de savoir si je continue ou pas intervient quand même pas mal! maxie,si il n'y avait pas la passerelle,je n'hésiterais pas,d'autant qu'il est possible de l faire en soirée! mais il y a un an de passerelle en plus ![]() Et puis,avec le boulot de mon mari,j'ai parfois besoin de ma maman,ça me gène de devoir tenir compte de cette "dépendance" pour me décider... |
Juste par curiosité les filles ,
a quel avez vous repris vos etudes ou formations?pensez vous qu'une fois nos etudes terminées que nous ne serions pas un peu "vieilles "pour le monde du travail? |
bon allez je file à mon partiel ...
j'espère que je n'ai rien oublié et qu'il n'y aura pas de soucis de métro ![]() ![]() |
içi, avant,la licence etait en 4ans mais depuis le fameux système européen LMD (licence,master,doctorat) c'est devenu en 3ans,2ans de plus pour le master et 3 de plus pour le doctorat.
donc tu es en 2 me année de droit ,moi je suis dans ma 2eme 1ere année d'anglais,au fait l'annee derniere j'ai validé 12 modules et cette annee je refais les 5 qui me restent pour passer en L2,voilà! Maxie a raison ,tu peux tenter au moins tu n'auras de regrets plus tard,je dis toujours qu'il faut tout faire pour réaliser ses reves et ambitions ou projets et en cas d'echec,j'aurais au moins essayé et pas de regrets!! |
basille, ![]() |
Juste par curiosité les filles ,
a quel avez vous repris vos etudes ou formations?pensez vous qu'une fois nos etudes terminées que nous ne serions pas un peu "vieilles "pour le monde du travail? |
![]() ![]() mais par contre je n'ai pas de note,c'est juste écris que le test est reussi et que je suis autorisée a suivre la formation. Romane,comment faire pour avoir ma note?et tu en es ou dans ton boulot et le nouveau module que t'a pris ,ça te plait? j'ai 3ans pour entamer ma formation et je ne sais pas si je vais me lancer tout de suite ou attendre de finir mon année de fac qui aussi tres prenante,en plus je voulais que le pole emploi me finance cette formation et ça ne sera pas pour demain car il faut d'abord que je sois à la recherche d'emploi!!!logique!! Adromaca ,il faut se motiver avec un peu de volonté et surtout une organisation ,tu y arriveras, y en qui réussissent alors pourquoi pas nous!! bon courage ![]() |
Romane ,je suis vraiment désolée pour ta séparation,c'est injuste!!en tout cas bon courage et bonne continuation!!!
Ingrid t'as fait quoi comme formation?et tu me rappelles t'as combien d'enfants? Natashke,super profà 35ans,c'est genial ,c'est mon but aussi!!enfin sauf que je serais plus vieille ![]() |
basille42 a écrit: |
![]() pas le droit tt simplement ![]() Bon ben c'est pas grave mais quand mm le rythme et assez intense comme cela. |
Tu as fait comment pour le financement ? Moi, j'ai déjà eu 10 mois Conseil Régional... et j'ai d'autres projets mais avec le CR, il y a, il semble, 2 ans d'attente. |
basille42 a écrit: | ||||
ma premiére formation etait finance par pole emplois;celle là par le CR je ne sais pas encore combien je vais toucher; le dossier c'est une personne de l'AFPA qui le monte. A priori je ne vais pas toucher grand chose..;mais bon c'est mieux que rien! |
pour mes cours du soirs je paye 150 euros par an (ça dure 2 ans ) de ma poche, le reste est financé par la région (mais c'est tout le monde pareil en fait ... ) ...
mais je peux bosser à temps partiel en parallèle sinon à ma formation cap emploi je vais avoir 20 euros par jour, soit 400 euros sur les 3 mois mais c'est un financement agefiph parce que je n'ai rien d'autre de cap emploi ou allocs adulte handicapé et si j'avais fait la formation à temps plein, elle aurait été prise en charge et j'aurais eu une indemnité de 650 euros par mois mais le rythme ne m'aurait pas convenu , aujourd'hui je le sais réellement ![]() basille, se sera mieux comme rythme pour toi quand même ![]() ![]() |
je ne comprends pas les filles,vous etes payées pour faire une formation??? ![]() ![]() désolée je ne connais pas tres bien le systeme vu que je suis en France seulement depuis 2 ans alors je suis étonnée de voir ça!! |
je veux faire de l'infographie paysagère, les stages d'une semaine coûtent + de 1500 euros... |
nanousha1 a écrit: | ||||||
super ça !je suis inscrite au pole emploi depuis un mois mais pas droit au alloc ,je me demande si la formation de FLE est prise en charge par eux?
|
Anne, tu pépares un diplome comptable ? le dcg peut-être ? |
Félicitations ! Je reste toujours en admiration devant les gens qui comprennent quelque chose en compta... Moi, ces trucs que tu débites d'un côté, que tu crédites de l'autre, ça me dépasse ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
ah moi çà me parle , c'est une matière que j'aimais bien ![]() c'est du concret pour moi mais de là reprendre des études y a de la marge ![]() |
Félicitations ! Je reste toujours en admiration devant les gens qui comprennent quelque chose en compta... Moi, ces trucs que tu débites d'un côté, que tu crédites de l'autre, ça me dépasse ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Demande des explications à Tycia. ![]() |
merci ![]() et oui ça fait du bien même si je sais que les prochains seront largement plus compliqués et que je n'aurais pas 20 mais je suis ravie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
j'imagine que ça doit être difficile pour toi basille mais tu ne peux pas tout faire ni être partout et les formations, je ne sais pas mais la mienne, même si c'est que des cours de 3h , je trouve ça très intense ...
donc toute la journée pour toi, j'imagine que ça doit l'être aussi ... tu verrais ici tout ce qu'on fait en 3h !!! alors toute la journée et tu fais déjà des grandes journées ![]() courage à toi ![]() |
carpediem27 a écrit: |
Tu en as pour combien de temps ta formation ? Et le soir c'était par plaisir ou par besoin ?
Tu pourras toujours reprendre plus tard si c'est possible ![]() |
bacille,c'était prévisible quand même,ne sois pas trop dure avec toi ![]() ce n'est pas possible de bosser juste les soirs de weekends et de vacances si financièrement c'est nécessaire? J'ai réussi toutes mes dispenses et examens partiels,je suis la seule de ma classe ![]() |
![]() ![]() |
bravo sylvie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() basille ça va ? et vous toutes ? des vacances de ces études ou pas ? moi oui ......... pour les cours du soir (mais la formation cap emploi reprend le 3 janvier, arrêt du 20 décembre ) les cours du soirs reprennent le 9 janvier, j'aurais aimer bosser mon dernier cours avant qu'il mette le prochain en ligne, mais pas encore fini de tout faire ... au fait ...... comment réagisse votre famille à votre reprise d'étude ? au sens large ? ma sœur s'en fiche, ma mère était contente , et quand j'ai dit à mon père pour ma note du partiel alors qu'il ne demandait pas ni rien d'ailleurs ok j'aurais mieux fait de ne pas lui en parler je sais ![]() ![]() bonnes vacances à vous toutes si vous en avez ![]() ![]() |
bravo sylvie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() basille ça va ? et vous toutes ? des vacances de ces études ou pas ? moi oui ......... pour les cours du soir (mais la formation cap emploi reprend le 3 janvier, arrêt du 20 décembre ) les cours du soirs reprennent le 9 janvier, j'aurais aimer bosser mon dernier cours avant qu'il mette le prochain en ligne, mais pas encore fini de tout faire ... au fait ...... comment réagisse votre famille à votre reprise d'étude ? au sens large ? ma sœur s'en fiche, ma mère était contente , et quand j'ai dit à mon père pour ma note du partiel alors qu'il ne demandait pas ni rien d'ailleurs ok j'aurais mieux fait de ne pas lui en parler je sais ![]() ![]() bonnes vacances à vous toutes si vous en avez ![]() ![]() |
étude oui,j'ai mes 2 semaines d'examens en janvier ![]() ma famille.bon,c'est très restreint,vu qu'il n'y a que mon mari et ma maman. Mon mari me soutient beaucoup et m'encourage même à continuer après si j'en ai envie.Il est très compréhensif quand je dois bosser.Comme il bosse beaucoup,il pourrait l'avoir mauvaise que je passe le peu de temps qu'il est là à étudier. Ma mère,elle me gonfle.Le problème est que la fille de son ami (mon beau père en quelque sorte) fait les mêmes études avec un an d'avance sur moi.on a grosso modo les mêmes résultats mais j'ai l'impression dans ses paroles que ce qu'elle fait a toujours plus de mérite et ça me gonfle;c'est plus de la maladresse que de la méchanceté mais bon,c'est usant… Mais j'aurai besoin d'elle si je continue alors il faudra quand même que je mette les choses au point gentiment si je me décide pour de bon. Par contre,ma relation avec les gens de la classe a changé depuis la première année et pas dans le bon sens,la jalousie est terrible ![]() bonnes fêtes à toutes ![]() |
Je vois ce dont tu parles, il est difficile parfois pour les "jeunes" d'accepter qu'une mère de famille réussisse mieux qu'eux. Après, ils ne sont souvent pas prêts à travailler autant... |
Ma session est finie ![]() ![]() ![]() |
Ma session est finie ![]() ![]() ![]() |
Rom@ne a écrit: |
Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir payé très cher ma reprise d'études, parce que je suis une femme. Il m'a été reproché à demi-mots (et parfois pas si demi que ça d'ailleurs) d'avoir délaissé mes enfants, et notamment Marie.. ma dernière. Mon ex, sa mère en particulier.
Mais franchement, je les emmerde et je suis fière de moi ![]() Me demande même si je ne vais pas aller jusqu'au master, na ![]() |
Moi aussi! ![]() ![]() |
sylvie01 a écrit: | ||||
![]() |
Encore deux examens en juin (ou un et un travail, j'attends confirmation). Je suis vraiment au bout là. ![]() |
je suis allée dans un SSR, une maison qui acceuille des polyhandicapés, là je suis en neuro. mon prochain stage sera en chirurgie, me restera un stage en maison de retraite. et j'ai demandé la psychiatrie en dernier stage. |
des petites nouvelles ... je valide mes modules doucement, passage d'un examen pratique dans une semaine, je pense, j'espère ! que ça ira.
déjà 5 mois de formation qui sont passés à une vitesse étonnante, bcp de bouleversements personnels, les enfants sont fatigués, découvrent la vie avec une maman "pas à la maison" ... j'ai appris bcp sur moi même en entamant cette formation. à celles qui hésitent, c'est une période riche, intense, ... surprenante aussi ![]() |
des petites nouvelles ... je valide mes modules doucement, passage d'un examen pratique dans une semaine, je pense, j'espère ! que ça ira.
déjà 5 mois de formation qui sont passés à une vitesse étonnante, bcp de bouleversements personnels, les enfants sont fatigués, découvrent la vie avec une maman "pas à la maison" ... j'ai appris bcp sur moi même en entamant cette formation. à celles qui hésitent, c'est une période riche, intense, ... surprenante aussi ![]() |
Alyssia a écrit: | ||
Félications pour ces succès. Mais je n'ai pas encore capté de quelle formation il s'agit... ![]() |
bon je me suis fait un planning travail et révisions pour les 15 prochains jours avant le partiel
![]() ![]() je suis motivée et c'est ce qui compte ![]() ![]() |
Bravo bibiche ![]() |
J'aimerais reprendre, mais en tant qu'étudiante libre, car je n'ai pas envie de laisser tomber mon boulot et si je reprends c'est vraiment plus pour réaliser un vieux rêve.
Donc pour l'instant je regarde les possibilités qui ne sont pas nombreuses quand on veut faire un parcours alternatif. |
adromaca a écrit: | ||
ici c'est possible et je vois que les cours du soirs comme je fais sont bien pour ça en fait ![]() sylvie01 ![]() et kiwi je croise les doigts pour ton oral, tu verras tout ira bien ![]() ![]() ![]() |
C'est quoi exactement comme diplôme Anne? |
anne,ne te laisse pas décourager.
Il faut apprendre à apprivoiser les façons d'interroger des profs,la gestion du temps,... Tu as possibilité de le repasser? C'est difficile la compta,faire et refaire encore et encore,courage ![]() natachke,c'est quoi ton rêve? |
courage anne,on bloque parfois longtemps sur des petites choses et puis ça repart ![]() pense à ton objectif,à ce qui te motive |
anne,ne te laisse pas décourager.
Il faut apprendre à apprivoiser les façons d'interroger des profs,la gestion du temps,... Tu as possibilité de le repasser? C'est difficile la compta,faire et refaire encore et encore,courage ![]() natachke,c'est quoi ton rêve? |
gege59 a écrit: |
Félicitations Anne, bien sûr que tu peux être fière de toi et frimer autant que tu veux. ![]() ![]() |
mi chemin, mi examens, mi stages ... tout roule toujours même si cela devient dur, fatiguant ... ![]() |
natachke ça a l'air super intéressant dis donc
nanousha courage et met le booster à fond, je vais devoir le mettre aussi ![]() kiwi tu auras quand les résultats ? yoko, ouha ![]() ![]() ici une de validée en compta ![]() ![]() j'ai eu 18.25 sur 20 au partiel donc je valide mon ue avec 18.6 sur 20 je suis ravie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() supère ravie et fière de moi même ![]() bon maintenant, compta 2 et droit, partiel de prévu les 17 avril et 17 juin et 26 juin ... pour les 2 prochaines ue a valider (il en restera 3 pour l'année prochaine ) courage à vous toutes et merci de m'avoir encouragée +++++++++++++++++ merci ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mi chemin, mi examens, mi stages ... tout roule toujours même si cela devient dur, fatiguant ... ![]() |
Courage Bibiche... la deuxième partie va certainement te paraître plus courte avec les jours qui rallongent etc. ![]() |
petitecoccinelle a écrit: |
Bravo à toutes, je suis toujours impressionnée lorsque je vous lis ! ![]() Je ne suis pas le post régulièrement donc pardonnez-moi si je pose une question idiote dont la réponse est connue par toutes, mais est-ce que parmis les mamans studieuses, certaines ont repris des formations/diplômes uniquement pour le plaisir d'apprendre, de se cultiver, sans chercher à en faire un travail plus tard ? Etant au foyer, avec ma petite dernière qui va rentrer à l'école en septembre, même si je serai plus libre uniquement les matins, reprendre des études juste pour le plaisir d'apprendre me fait très envie. J'ai plein de projets et d'envies d'ailleurs ... Je ne pense pas pouvoir tout réaliser au cours de l'année scolaire à venir ... ![]() Mais voilà ... je me demandais ? Je suis certaine que si j'en parle à mon mari, il dira "oui, super, vas-y" mais il aura du mal à comprendre que ce ne soit pas "formateur", pour exercer un boulot derrière ... (comme beaucoup de personnes, j'en suis certaine). |
Oui, moi. ![]() Quand j'ai commencé, c'était juste pour le plaisir d'apprendre et de comprendre. Cinq ans après, je me pose encore la question: vais-je chercher du travail ou pas? Mon mari continue de me dire "fais ce que tu veux". Pour lui, et pour moi, cela reste facultatif de travailler après tout ça, car ce n'était pas le but initial. Par contre, comme tu le penses, "les gens" ne peuvent pas forcément le comprendre autour de moi. Mais les gens, je m'en fous un peu en fait. ![]() D'autre part, je me pose la question moi-même. Ce ne serait peut-être pas si mal de travailler, si je trouve un truc qui me plaît vraiment. Les choses ne sont pas figées, on peut changer d'avis en cours de route. Moi, pour le moment, j'aspire à retrouver une vie de mère au foyer. Mais d'un autre côté je trouve ça un peu bête de ne pas continuer, vu que toute la famille est organisée maintenant de manière à ce que je puisse aller travailler sans problèmes (je le vois, depuis cette semaine, je travaille dans le cadre d'un stage, et tout va bien, même en faisant un temps plein). Bref, je cherche un peu une motivation. Je crois que ce sera l'argent plus que l'envie de travailler. Depuis notre retour des Maldives, je me dis que ce serait une super motivation pour moi de me dire que tout mon salaire irait dans des voyages. Mais comme tu le vois, le travail en tant que tel n'est pas une motivation pour moi. ![]() |
Il est très clair que mes études ont pris une place énorme. Ma dernière avait déjà presque 6 ans quand j'ai commencé, et donc je n'ai pas dû renoncer à m'occuper d'eux, mais il y a quand même eu des adaptations, comme le fait que les deux dernières ont dû aller à la garderie après l'école. Pour mon mari le changement a eu des implications aussi, car il a pris une plus grande part des tâches du ménage à sa charge. Et il a parfois dû travailler de la maison le mercredi quand j'avais des cours et que les enfants avaient des activités où il fallait les conduire.
Reprendre des études, ce n'est pas comme suivre un cours de couture, de peinture, de photographie ou que sais-je comme hobby. Ca prend énormément de temps, d'énergie, et donc cela nécessite une motivation à toute épreuve. J'ai croisé il y a deux jours une copine qui venait de reprendre des études d'enseignante et qui me disait qu'elle n'avait pas le temps de faire tous les travaux qu'on lui demandait. Elle disait "Ils ne se rendent pas compte, mais j'ai deux enfants, moi, je ne peux pas y passer toutes mes soirées et mes week-ends". Je ne lui ai rien répondu, mais moi c'est effectivement ce par quoi je suis passée. J'y ai passé toutes mes soirées et mes week-ends... Maintenant, toutes les études ne demandent pas le même engagement non plus... |
Bravo à toutes, je suis toujours impressionnée lorsque je vous lis ! ![]() Je ne suis pas le post régulièrement donc pardonnez-moi si je pose une question idiote dont la réponse est connue par toutes, mais est-ce que parmis les mamans studieuses, certaines ont repris des formations/diplômes uniquement pour le plaisir d'apprendre, de se cultiver, sans chercher à en faire un travail plus tard ? Etant au foyer, avec ma petite dernière qui va rentrer à l'école en septembre, même si je serai plus libre uniquement les matins, reprendre des études juste pour le plaisir d'apprendre me fait très envie. J'ai plein de projets et d'envies d'ailleurs ... Je ne pense pas pouvoir tout réaliser au cours de l'année scolaire à venir ... ![]() Mais voilà ... je me demandais ? Je suis certaine que si j'en parle à mon mari, il dira "oui, super, vas-y" mais il aura du mal à comprendre que ce ne soit pas "formateur", pour exercer un boulot derrière ... (comme beaucoup de personnes, j'en suis certaine). |
Moi, c'était mes "collègues" de cours célibataires ou en couple sans enfant qui se lamentaient. Et comme toi, Maxie, j'y ai passé mes soirées et mes WE. Par contre, je ne suis pas certaine que j'aurais été capable de faire plusieurs années de suite mais c'était un rythme de dingue : 5 j / semaine avec 2 semaines de vacances sur 9 mois. Ceci dit, maintenant que je travaille pour ma pomme, j'y passe aussi parfois des soirées et des WE parce que je me vois mal faire attendre un client pendant 3 semaines pour lui présenter son jardin. Dans l'absolu, je pense qu'on ne peut pas mener tout de front en faisant des économies sur les moyens. |
Mais tu t'es inscrite en fac en Italie ? C'est en sciences de l'éducation ?
Je viens de recevoir les papiers pour quelque chose comme ça : le Master1 se ferait à Rennes, le master 2 à St Brieuc (c'est facile !) soit respectivement à 3 heures et 1h30 de train de Brest (il faut rajouter 20' depuis chez moi et 20' entre la fac et les gares ![]() ![]() |
voila premiére partie de formation terminé.
Je valide tt mes modules avec la mention maitrise+ je suis major de promo sur la partie pratique et seconde pour la partie "theorique" avec 17,5 de moyenne generale. j'attaque la periode en entreprise pour 1 mois. ouff les exam sont fini maintenant je vais souffler et etre plus zen plonger dans le concret. |
@rmelle ![]() |
J'ai été prise, je vais donc faire la formation pour devenir prof pour enfants handicapés.
Plus j'avance dans le boulot et dans la formation et plus j'ai envie d'etre formatrice pour former des profs ![]() |
@rmelle ![]() |
J'ai été prise, je vais donc faire la formation pour devenir prof pour enfants handicapés.
Plus j'avance dans le boulot et dans la formation et plus j'ai envie d'etre formatrice pour former des profs ![]() |
rlullier a écrit: |
Basille, félicitations, quelle réussite! ![]() Kty, j'en étais restée à l'élevage de chiens, ça fait du changement ![]() |
Ca fait tellement longtemps que j'en parle d'avoir un jour mon resto que pour moi cette formation ce n'est que du debut de mon reve.
J'ai pleinement conscience qu'il me reste encore beaucoup de chose a apprendre. MAis je suis passionné par ce que je fait et par consequent il n'y a pas de contrainte a apprendre. La plupart es personnes qui sont avec moi dans cette formation sont soit celibataire ou en couple sans enfant.Ils ne travaillent pas ne sont pas acteur de leur formation.Ils restent passif attendent que les infos leur tombe tt cuit. ![]() J'ai des fois l'impression de me retrouver dans une coure d'école avec des momes! JE suis en decalage;avec mes 4 momes. |
Je me demande si je ne vais pas me lancer dans une formation d'écrivain public quand Grégoire sera en MS. |
guimellorique a écrit: |
J'aimerai déjà être à la partie "résultats".
![]() |
bravo les filles pour vos resultats ![]() me concernant mes examens commencent le 5 mai jusqu'au 20 et comme d'hab je suis tres tres en retard ![]() ![]() pajahala,sxmcaro vous avez fait quoi comme formation?? bon courage les filles |
carpediem27 a écrit: | ||
Patience ![]() Kty tu sais si tu es prise ? ![]() |
Kiwi a écrit: |
J'ai eu les résultats aujourd'hui. Je suis prise à l'école d'aide-soignant. 3° sur liste principale. ![]() Je suis ravie et en même temps j'appréhende pour le travail, l'organisation ... |
J'ai eu les résultats aujourd'hui. Je suis prise à l'école d'aide-soignant. 3° sur liste principale. ![]() Je suis ravie et en même temps j'appréhende pour le travail, l'organisation ... |
bibiche a écrit: | ||
il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas ! c'est une année exigeante, épuisante nerveusement, mais je réalise que j'adore ce que je fais et que la fatigue vient plus de ma vie mouvementée que de la formation en elle même ![]() bravo en tout cas et surout profites à fond de cette année qui vient ! |
bah moi je suis sur la fin, je passe mon dernier gros examen la semaine prochaine et je pense pouvoir dire qu'ensuite je serais aide soignante. un dernier petit truc à valider, un stage en psychiatrie ... et je déménage là où est mon coeur depuis qq mois déjà ![]() ![]() et tout va bien ![]() |
kty a écrit: | ||
t'es trop balèze ! ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Wouha Bibiche ![]() ![]() ![]() |
Lnjovir a écrit: |
Bravo à toutes, c'est impresionnant !
Kty : Alors tu es admise dans ton école de bricol girls ? http://www.planetjamel.fr/jamel-debbouze/filmographie/bricol-girls.php |
bibiche,c'est formidable ![]() kty,ça c'est de l'organisation ![]() moi je termine ma deuxième année,et c'est à peine si j'arrive à prévoir à 16 heures ce qu'on va manger le soir ![]() |
bah moi je suis sur la fin, je passe mon dernier gros examen la semaine prochaine et je pense pouvoir dire qu'ensuite je serais aide soignante. un dernier petit truc à valider, un stage en psychiatrie ... et je déménage là où est mon coeur depuis qq mois déjà ![]() ![]() et tout va bien ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() n'oublie ps de donner des news, et bravo, vraiment ! ![]() |
ça y est les résultats sont tombés!!
J'ai réussi à validé mon année avec 12,20 de moyenne,je passe enfin en L2 ![]() ![]() bonne chance aux autres ![]() |
Mistral a écrit: |
Bravo à toutes ! Et respect ! ![]() |
Bravo à toutes ! Et respect ! ![]() |
Anne,j'allais te dire de ne pas te décourager vu les belles réussites que tu as déjà obtenues depuis le début de ta formation et je vois que ça s'est bien passé ![]() basile,je te souhaite beaucoup de courage….je suis seule aussi la plupart du temps et c'est l'aspect le plus compliqué à gérer ![]() procla ce soir pour moi ! |
Toujours un grand moment... ![]() Pour la mienne, je devrai attendre septembre, parce qu'en dernière année, ils attendent la fin de la seconde session pour proclamer tout le monde. Mais ça se fait en grande pompe, avec port de toges et de toques, avec lancer à l'américaine... Enfin bref, tout ce que je déteste (déguisement et importation de coutumes), mais bon, je suppose que pour cette fois, je m'y plierai, je ne vais pas faire mon vilain petit canard. ![]() |
sylvie01 a écrit: | ||||
la tradition ![]() C'est grave d'attendre son tour à cause des autres ![]() La procla se fait à chaque session chez nous en dernière année. Je vais d'ailleurs assister aux défenses de TFE vendredi ![]() |
c'est clair et puis,c'est embêtant pour ceux qui veulent bosser directement..vous n'avez pas de preuve de réussite ? |
Ben disons qu'on saura si on a réussi. Mais pas le grade... Et je peux comprendre qu'ils n'organisent pas deux fois par an leur proclamation solennelle avec tout le tralala. Ca se fait pour toute la faculté des Sciences en une seule fois, avec discours et réception... Mais bon, en effet, ça me gave de devoir attendre septembre pour connaître mon grade (en vrai je pense qu'il n'y aura pas de grosse surprise, je devrais avoir la grande distinction, mais bon, on préfère le voir écrit sur un bout de papier ![]() |
Non, il y a encore "la plus grande disctinction", et "la plus grande distinction avec les félicitations du jury".
En terme de moyenne, une grande distinction c'est une moyenne de 16/20. La plus grande distinction c'est une moyenne de 18/20. Mais pour avoir une moyenne de 18, il faut déjà y aller... Moi j'ai des 16/20 à trois examens en janvier, donc il me faudrait des 19 et 20 pour compenser... Mais la grande distinction me va très bien. C'est ce que j'ai eu chaque année, donc ce serait le juste couronnement des choses. Et je n'ai pas besoin des félicitations du jury pour être méga fière de moi... ![]() ![]() |
non, c'est sûr, tu as d'excellentes notes, tu peux être fière. ![]() je me trompe peut-être mais tu n'as pas dit il n'y a pas longtemps que tu n'exercerais pas ? |
Je change d'avis tous les deux mois... ![]() Mais dernièrement je suis dans le trip "Surtout ne pas rester à rien faire", donc j'ai postulé pour un emploi et je vais aussi rentrer une candidature pour une bourse de thèse de doctorat. |
J'ai un entretien pour un poste salarié vendredi. |
![]() |
On verra bien, c'est super si je l'ai et ce n'est pas drame sinon. Ambivalence, quand tu nous tiens ! |
kty a écrit: | ||||||
je me pose les même questions pour après ma formation. |
J'ai un entretien pour un poste salarié vendredi. |
yoko a écrit: | ||
Dans ton domaine initial ou dans ton domaine de reconversion ? En tout pour moi perso, je suis bien mieux salariée qu'à mon compte. Surtout à mi temps. Et malgré la précarité (que des CDD). |
reconversion. Le poste semble assez technique, CDD 6 mois, ce qui me convient bien. |
reconversion. Le poste semble assez technique, CDD 6 mois, ce qui me convient bien. |
kty a écrit: |
j'ai visité mon centre de formation aujourd'hui, je connais mes horaires, mes dates de stages, les gens sont vraiment sympas et conciliants, je suis prête prête prête maintenant. ![]() |
Tu as déjà ton premier stage ? Si tu en as plusieurs dans différentes entreprises, c'est bien d'en avoir toujours un d'avance, cela évite le stress. |
kty a écrit: | ||||
oui, ça ne devrait pas poser de pb. en fait je devais faire tous mes stages avec celui qui m'a fait bosser 4 jours pour l'EMT de pôle emploi, mais pour différentes raisons j'ai décidé de changer, 3 peintres m'ont dit de les rappeler juste avant, et que s'ils avaient du boulot ils me prendraient, + 1 dont mon formateur m'a parlé hier qui en a déjà pris. et j'ai juste 2 x 15 jours de stage en 7 mois. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Tu ne vas pas avoir de mal à trouver. Ceci dit, les stages, c'est bien pour voir la réalité du métier mais parfois, on n'y apprend pas grand chose ou des techniques pas forcément terribles. |
kty a écrit: | ||||||||
oui je sais bien, mais je vais voir si je peux aussi y apprendre à faire des métrés et des devis, parce qu'autant je sais les taper, autant je ne sais pas métrer et quantifier sur un chantier, si j'ai une grosse approche je serai contente. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||
Tu verras, tout s'apprend super vite... Moi, j'ai appris à calculer des volumes de déblais / rembais avec juste des chiffres de relevés topo. Pour les devis, idem, c'est fastidieux (tout prévoir, tout compter... ) mais cela se fait. |
oui je sais bien, mais je vais voir si je peux aussi y apprendre à faire des métrés et des devis, parce qu'autant je sais les taper, autant je ne sais pas métrer et quantifier sur un chantier, si j'ai une grosse approche je serai contente. |
tu as bien raison c super important et g bcp de clients qui ne savent ps le faire, ils bossent sur le terrain mais après stop, les deux qui savent ont une formation ingénieur l'un est entrepreneur l'autre conseil bureau d'études, par relations tu pourrais sûrement trouver un bureau d'études où faire un stage plus secretariat BTP pendant ta formation ? c complémentaire en alliant les deux tu vas casser la baraque ![]() |
kty a écrit: | ||||
je n'en ai pas besoin j'étais secrétaire de ma propre société de réno déjà, c'est faire les devis sur le terrain qui me manque, le reste c'est ok. et en règle générale tous ceux que je connais savent les faire aussi, c'est très facile maintenant avec les logiciels conçus pour. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Même sans logiciel. Avec un tableur, c'est tout simple. |
mimosa a écrit: |
le truc dont je parle c savoir calculer le devis, savoir le prix au m2 selon le matériel, le boulot etc après pour le reste on est ok c simple, je tape ce genre de docs au boulot mais je ne sais ps faire le calcul du devis, "métrer" j'aimerais apprendre aussi ![]() ![]() |
je pense me faire un devis "type", qui contiendra un listing de tout ce que je pourrai être amenée à faire, jusqu'à ce que ça devienne machinal. |
super dis donc tout ça kty ![]() bravo à toi en tous les cas .... pour la formation et les stages trouvés et tout ![]() ![]() ![]() et pareil j'ai hâte de faire mon stage, j'espère en 2015 pour 3 ou 6 mois je ne sais pas encore ensuite je pense qu'entre ce qu'on apprend et la réalité c'est différent et pareil au début on note des choses qui une fois bien habituée nous paraisse dérisoire ![]() Je suis contente car j'ai validée mon ue de droit avec 14.75 je ne brille pas (j'avais eu 18.75 à la première ue de compta ...) mais je l'a valide donc au pire pas besoin de repasser et si l'an prochain je dois refaire une ue se sera la compta 2 et pas l'ue de droit ![]() ![]() je suis ravie bon allez faut que je bosse l'ue2 de compta maintenant, j'aimerais bien la valider ............. lundi prochain en principe je fais mon dossier d'inscription pour le reste des ue (2 de compta et une de fiscalité ) mais je suis ravie et soulagée d'avoir validée mon ue de droit car elle me posait des soucis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je vous souhaite bon courage à toutes, pour celles qui n'ont pas encore fini ............. vivement jeudi soir pour moi ![]() |
marinaq a écrit: |
Bravo à toi Anne ![]() ![]() |
LAB a écrit: | ||
pareil et arrêt de te dévaloriser! ![]() |
Mon entretien n'a rien donné, ce qui m'arrange puisque j'aurais refusé le poste : pas assez payé / distance et à la mission.
Depuis, j'en ai passé un autre, j'attends. Le salaire est correct, la distance aussi mais la personne avec qui j'aurais à travailler semble avoir une sacrée personnalité. |
bravo anne profites bien de tes vacances ! |
Jolie formule diplomate ![]() ![]() |
Non car la période d'essai me permettra d'être fixée et de ne pas donner rester si l'option "peau de vache / harceleuse en puissance" se confirmait. Après, je ne suis pas une pauvre petite chose, j'ai assez de caractère moi-même pour travailler avec une forte personnalité dès l'instant où la relation est saine. D'ailleurs, au passage, elle a 4 enfants ![]() |
kty a écrit: | ||||||
oui, on peut aussi choisir la paix et la tranquillité pour sa propre personne, c'est ce que je m'applique à faire maintenant, et pourtant je ne pense pas être une pauvre petite chose non plus. ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Le poste a des avantages qui peuvent compenser... et je n'aurais pas à travailler qu'avec elle. J'attends de voir si je suis retenue pour un deuxième entretien. Maxie, ![]() |
barnaby a écrit: | ||||||||||
Oui, tu verras bien à l'usage, c'est pour un temps plein? Maxie, on croise pour toi aussi ![]() |
gege59 a écrit: |
Génial Anne ![]() Profites à fond de tes vacances. ![]() |
Alyssia a écrit: | ||
+1 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je suis recue!!! a y est je suis cuisinier!! Ca fait du bien . Mon programme pour les 2 semaines qui viennent ne rien faire mais vraiment ne rien faire!! Aprés ca va etre courir tt les jours 30mn mini et anglais 2h\j.Jusqu’à ce que je reprenne le travail. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Contente pour toi que tout se passe comme tu le souhaites Kty ![]() Pour les stages ça peut aussi être intéresant de voir des entreprises différentes, ça donne plus d'idée sur ce que l'on veut/ne veut pas pour soi même. |
LAB a écrit: |
Bravo à toutes je vous trouve bien courageuses.
Je démarre samedi une formation "apprentissage de la langue des signes". |
basille42 a écrit: | ||
c'est la formation que je voulais faire si je n'avais pas fait la formation cuisine.TU nous raconteras car ca m’intéresse toujours. PAs de reprise de cour pour moi a par l’anglais ![]() |
Mais qu'est-ce que je viens encore faire sur ce post?? ![]() J'avais oublié que j'avais fini! ![]() ![]() ![]() |
et tes projets,ça se concrétise? ![]() |
Plus ou moins. Le projet dans lequel je pourrais travailler commence en janvier. D'ici là, j'aurais un contrat pour la rédaction des résultats de mon mémoire en vue d'une publication. Oui mais... J'ai retrouvé ma vie d'avant et je me sens si bien dedans... Je ne suis pas du tout pressée de travailler, et donc je suis de nouveau dans le doute le plus complet... Je ne cherche pas de travail, je me contente de dire "ok" quand on me propose des trucs, mais la motivation n'y est pas vraiment. Là, je suis en train de m'engager dans plein de trucs autres (et qui ne rapportent pas un sou, et sans rapport avec ce que j'ai fait), et ça me va, en fait... Juste à la fin de mes études, j'avais peur de ne rien trouver, et de déprimer. Là, j'ai peur qu'on me propose un boulot qui m'empêcherait de faire ce que j'ai envie... Je crois que je dois être la personne la plus incohérente qu'on puisse trouver...et vu de l'extérieur, mon parcours doit sembler complètement incompréhensible et chaotique. Mais moi je me sens bien. J'espère juste que ça va durer et que je n'aurai pas de regrets... |
LAB a écrit: | ||||
promis ![]() |
LAB a écrit: | ||||||
Chose promise chose due. La première journée a été consacrée au problème de la surdité en général et de son traitement au cours de l'histoire, quand on on voulait pas que les enfants "parlent" en signant à l'école et qu'on développait plutôt l'apprentissage de la parole. La langue a été interdite jusqu'en 1991. On a aussi parlé de la communication non verbale et vu ensuite l'alphabet. Nous sommes un groupe de 8 assistantes maternelles, c'est intéressant. C'est une formation de 40h répartie sur 5 samedis. |
bonne reprise a toutes.
Lab comment finance tu cette formation?c'est un organisme particulier? Flicitation ANNE je te trouve vraiment courageuse! voila mon projet et bouclé..;je part 3 mois au usa pour y travailler! je suis morte de trouille....excité comme une gamine et morte de peur. MOn mari me pousse tt les jours vers se projet et m'y encourage. Il est je crois encore plus impatient que moi ![]() |
karine16 a écrit: | ||
tu pars seule? si oui, ça me poserait question ![]() |
Je trouve que c un beau projet pro et chouette que ton mari t encourage et ne prenne pas ombrage de ta réussite!
Z avez pas fini d en entendre sur le celibat géo ![]() |
Super ![]() C'est tellement important de faire quelque chose qui nous passionne un minimum. |
et une formation qui tourne vers le concret rapidement, c'est une vraie motivation. |
bonne reprise a toutes.
Lab comment finance tu cette formation?c'est un organisme particulier? Flicitation ANNE je te trouve vraiment courageuse! voila mon projet et bouclé..;je part 3 mois au usa pour y travailler! je suis morte de trouille....excité comme une gamine et morte de peur. MOn mari me pousse tt les jours vers se projet et m'y encourage. Il est je crois encore plus impatient que moi ![]() |
3 mois ? Mais tu as fait quelles demarches ? |
4Y a écrit: | ||||
3 mois, suivant les Etats besoin de rien. Tu ne dois pas dépasser les 3 mois d'accordé au tourisme. Mais effectivement si tu y reste plus il te faut au moins un permis de travail, voir la Green card....(bon tu ne cherche pas a t'y installer basile??) En plus dans le secteur culinaire c'est recherché .c'est clair qu'en informatique -par exemple- ils sont plus réticent même pour un stage... En ce moment ce qu'ils cherchent ces sont des pâtissiers ! Je ne sais pas ce qu'ils ont avec ça mais ![]() |
Oui les 3 mois ça correspond a ta période touristique et comme la bas pour trouver un job pas besoin de contrat, ça simplifie.
(Bon pour les "petits" boulots hein ) Oui pâtissiers, si ils vont sur l'état de New York a Soho c'était déjà la folie mais maintenant Tri-Be-Ca se développe ++++ a chercher de ce côté là (mais bon pour y vivre ![]() Pour la Green card c'est pour vous ? ![]() |
Oui s'adapter a la culuture c'est énorme ![]() Le retour au pays d'origine est dur aussi... Même pour le Canada en partie francophone, les gens arrivent et pensent qu'ils sont en pays conquis! Souvent car ils parlent la même langue!! Ben non, tu dois t'adapter a des manières de vivre différentes (très sympathiques au demeurant ) Les Français expat au Québec. Commettent souvent cette erreur au début. Mon mari me disait que même ses étudiants font ça! (Ça nous vaut le surnom de "maudit Français" d'ailleurs!) Chouette pour la Green card. |
Je confirme , on a des amis qui étaient partis à Montréal , ils étaient concquis d'avance, la lune de miel a duré un an... Ils sont restés 3 ans la bas pour finalement tout laisser tomber et partir s'installer à la réunion. Pour le Canada moi ce sont les températures qui sont rédhibitoires |
fraueza a écrit: | ||||
Comment, tu n'es pas fan des 3 mètres de neige dès le mois de octobre ? (Les canadiennes vont me tuer) ![]() ![]() |
Adara a écrit: |
J'ai bien fait de faire un tour sur ce post!! ![]() Apres trois ans sur la cote maritimes, nous sommes déménagé dans la capitale pour l'Université justement et j'ai un peu peur de l'hiver. ![]() ![]() La formation va très bien par contre, je suis surprise du nombre de parents qui étudient dans ma cohorte, ça aide a se comprendre et à s'aider au besoin! |
4Y a écrit: | ||
Tu es revenue a sainte Foy / Laval ? Ou Québec? Ou côté limoulou? Ça va aller pour la neige ![]() (Bon quand me sœur est venue en avril il y avait encore de la neige a Québec / Charlesbourg..... ![]() |
Adara a écrit: | ||||
Oh oui il y a 2 ans j'avais passé le mois d'avril chez ma mère à Charlesbourg et nous avions plus utilisé les habits de neige en un mois que l'hiver complet à Halifax! Je vais à l'Université d'Ottawa, nous habitons cette capitale-la. |
Adara a écrit: |
Je vais à l'Université d'Ottawa, nous habitons cette capitale-la. |
4Y a écrit: | ||
yes tu te rapproches du sud ![]() mon frère est sur Montreal ( meme l'attitude qu'Ottawa je crois) il y fit moins froid et puis tu es plus dans les terres.... bon prépares ta soute quand même hein ![]() tu es rentrée vers fin aout toi aussi? |
adara, kty et kiwi et les autres comment ça se passe pour vous ?
lab ta formation est finie ? toujours intéressante, j'aurais adorée perso ![]() ici je suis en plein bossage pour les partiels lundi prochain en compta et mardi prochain en fiscalité malgré les conditions déplorables pour moi je dois bosser (enfin j'essaie de me motiver ) 2 soirs de cours par semaine ce n'est pas évident du tout non plus ... voilà ![]() ![]() ![]() |
j'ai validé tranquillement le module tapisserie, eu mon habilitation échafaudage -je viens de passer la semaine a en monter/démonter, j'ai adoré-, je suis en stage lundi durant 15 jours, ensuite chantier d'application jusqu'au 24/12, vacances jusqu'au 5/01, module façade en janvier et début février, examen fin février. ça roule.
d'ici là j'aurai eu les réponses aux questions que j'ai posé concernant le statut à adopter ensuite, et j'enchaîne. |
![]() ![]() ![]() |
alors j'ai eu 18/20 au partiel de compta, ça ne compte que pour 20% de la note finale, prochain partiel en février .... mais je suis confiante
j'ai la meilleure note du groupe ![]() en fiscalité je n'ai pas encore eu la note mais j'étais à l'aise sur le sujet ... donc je suis contente de moi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Tu peux être contente! Et très fière! Bravo! ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
ah oui tu peux ![]() ![]() |
Lila,j'adore de droit fiscal ![]() |
liza a écrit: |
Bravo à vous ! ![]() |
session terminée ![]() normalement pas de soucis,je devrais avoir les résultats début février vu qu'il y a vision des copies le 12. |
Lila a écrit: |
Mais Anne, tu peux peut-être commencer à chercher, et voir ce que tu trouves, et décider ensuite ? Voir si l'on te propose davantage de te prendre pour six mois ou plutôt pour trois mois ?
Bon, je suis allée en cours cet après-midi, et rien de percutant cette fois ![]() Mais ce qui est bien, c'est que cours annulé (ou plutôt, reporté à mars) = je peux aller à la danse ce soir ![]() |
4amours a écrit: |
Bonjour à toutes les mamans studieuses,
j'aurai besoin d'un gros conseil, j'aimerai reprendre mes études (j'ai une maitrise de psychologie), pour faire un master 2 (recherche), équivalent du DEA, puis poursuivre sur une thèse si possible...le gros hic c'est la distance, 130 kms...Et 4 enfants...un mari qui fait bcp d'heures et pas de famille proche... ca me mine, je ne pense pas ça jouable... qu'en pensez-vous?? SVP j'ai vraiment besoin d'avoir des avis merci bcp!!! |
Merci Marinaq!!! ![]() j'ai peur de faire le mauvais choix... (en meme temps, je suis pas encore acceptée...), de pas réussir à tout concilier. Mes enfants (dont une petite puce de 2 ans et demi...), les études (si j'ai pas de temps à y consacrer, c pas la peine), la maison. Hier j'ai fait le trajet en voiture, je me vois pas faire ça ts les jours. Mais des trains y en a pas mal oui (sans compter les retards ou greves eventuels), je me dis pourquoi pas?? Au fond de moi j'en meurs d'envie, mais qd je me rappelle le temps que j'ai consacré à mon mémoire de maitrise, je pense pas pouvoir consacrer autant de temps à ce nouveau mémoire. Mais il faudra bien rendre un travail de qualité. Bref je flippe à fond, est-ce que je vais pas sacrifier ma famille??? Merci à nouveau de ta réponse ![]() |
Ta dernière me semble encore bien petite, les trajets très longs... Il faut regarder, en pratique, ce que ça va donner. Quelle va être la journée type des enfants, et la tienne? Les trajets, en soi, c'est jouable, et le temps consacré à l'étude aussi, surtout si tu peux travailler dans le train. Mais c'est plus au niveau du matin et du soir pour les enfants que ça coincerait je pense. Tes enfants ne sont pas encore autonomes, ça veut dire qu'il faut une organisation en béton derrière. |
Maintenant si tu arrives à bosser suffisamment en semaine pour être dispo le week-end, ça devrait se faire.
|
Je viens de faire 7 mois en formation à 80kms de la maison donc 160kms par jour 5/semaine, 7 enfants, le dernier à peine 3 ans quand j'ai commencé, pas d'aide du tout, juste une nounou le matin, pas de mari.
Un rythme de dingue 7 jours sur 7 puisqu'il fallait anticiper la semaine les we, il était grand temps que ça se termine, surtout pour les enfants, ils n'en pouvaient plus. Et ça m'a coûté une fortune, tant en gazole qu'en nounou qu'en frais divers associés, réfléchis bien. perso je ne l'ai fait que parce que je savais que c'était en temps limité, mais plus d'1 an je ne l'aurais pas fait. |
ca me mine, je ne pense pas ça jouable...
qu'en pensez-vous?? |
J'ai vécu la même chose... sauf que c'était 9 mois. A la fin, tout le monde était à ramasser à la petite cuillère. Et question coût, ça été quelque chose aussi. |
ah non, bien sûr que je ne regrette pas, je suis très heureuse de l'avoir fait, mais ça n'empêche pas de regarder en face ce qu'il en a coûté à tout le monde.
comme dit Lila la motivation est vraiment LE facteur le plus important, c'est ce qui permet de tout mettre en place en fait, j'étais tellement motivée que rien n'aurait pu m'arrêter, mon seul questionnement au départ était sur le confort des enfants, pas le mien, ni sur ma capacité de travailler. par contre si cela avait dû durer trop longtemps, au détriment évident des enfants, alors non, je ne l'aurais pas fait, j'ai adapté mon projet pour cela. |
merci à toutes de vos réponses ![]() Je vous félicite et vous admire toutes. Kty, Ingrid, je pense que ma situation serait aussi galère que la vôtre si je fonçais. Ce que je vis difficilement parfois, c'est que j'ai souvent renoncé à des choses, boulot, etc en raison des horaires de mon mari et du fait qu'on a pas la famille à coté. Bravo pr votre réussite, ce fut bcp de sacrifices, mais aujourd'hui, c'est super!! Andromaca, bravo aussi!! Mimosa, Lila, Mistral, oui le mieux serait d'attendre un peu je pense, ou d'étaler mes études. Ou ne faire que le master 2, professionnalisant (et pas coté recherche), et bosser ensuite en tant que psychologue (si je trouve...ou me mettre à mon compte). Je verrai pr la thèse plus tard. Sinon, j'ai contacté hier soir une amie psy que j'avais connu lors de mes études, et elle m'a dit que l'Université de Paris 8 proposait la formation à distance. Ce serait aujourd'hui pour moi l'idéal. Je vais creuser ça et espérer être prise... Mistral, serait-il possible de te mettre à trois-quart temps ou à mi-temps pour te permettre de suivre cette formation? ou de faire un CIF (congé individuel de formation)? ou une formation allégée, étalée toi aussi? Merci encore à toutes, cette discussion m'apporte bcp ![]() |
Ingrid, j'imagine à quel point ce rythme si soutenu fut dur à suivre. Je n'aurais pas autant d'heures de cours, mais avec les trajets, stages etc ça risque d'etre aussi galere...pfff
Cette formation te permet de travailler aujourd'hui? Andromaca, peu à peu le chemin de la formation par correspondance fait peu à peu son chemin, même si j'aurais préféré une formation en présentiel...mais bon. Je veux vraiment reprendre mes études, je ne veux pas avoir le sentiment d'être passée à coté de ma vie professionnelle. Pas facile de faire un choix. J'attendrai peut-etre que les enfants grandissent, ou je tenterai ma chance dès cette année, j'hésite. Et puis j'ai peur, de ne pas faire ce qu'il faut pr ma famille, et parfois juste peur de ne pas etre retenue si je tente. Bref tjs peur en tt cas. Merci de vos témoignages |
Concernant la peur, il y a pas mal d'exemples ici pour dire que les mères de famille nombreuses ont un sacré potentiel couplé à une super capacité de travail qui fait qu'au final, ce n'est pas si difficile. |
Lila, tu veux retravailler ds le droit, c'est ça? |
Je trouve aussi pour rejoindre Lila que l'on perd vite l'habitude de se concentrer et de rester assis sur une chaise pendant des heures.
Pendant trois ans j'allais un soir par semaine après le boulot au Louvre pour des cours d'histoire de l'art et de devoir rester ne serait-ce qu'1h15, assise sur une chaise à écouter et prendre des notes après le boulot, ça me demandait un gros effort. Déjà j'arrivais là-bas j'avais encore en tête ma journée de boulot donc quand ça s'était mal passé et que j'étais énervée, je ne cessais de ruminer dans ma tête et j'avais beaucopu de mal à me concentrer. |
J'ai vraiment envie de me lancer...et de travailler ensuite.
Meme si je suis morte de trouille, je sens que c'est vraiment le moment pour moi. Avec des études par correspondance, je pense pouvoir concilier vie perso et scolarité, du moins j'espere. Car pas le choix, pr etre psychologue, faut que j'y arrive, et que je valide un stage de 500h. Je renonce pr l'instant (pr toujours?) à la these. j'espere que vous allez toutes trouver votre bonheur professionnel ![]() |
Tulipe, oui la difficulté c'est l'épuisement éventuel...ce qui est bien avec la formation à distance, c'est la possibilité si j'ai bien lu, de pouvoir faire la formation en 2 ans si on ne peut pas en 1.
Coté boulot, en effet, ça semble plutot rare, alors j'envisage en effet le libéral. Financierement, mon mari gagne bien sa vie donc ça me permet de voir l'avenir plus sereinement. Mistral, la petite ira à l'école, donc pas de souci pour travailler mes cours. Comme tu dis, certains projets ne seront que remis à plus tard. Vas-tu te lancer toi, ou t'es-tu donnée une échéance maximale? |
Merci les filles, j'ai donc fait relâche ce week-end et je suis allée au cinéma ![]() |
Mammig, c'est super motivant et encourageant de lire ça!!
Courage Lila et Andromaca pour vos études!! |
cilou a écrit: |
Bonjour,
je suis heureuse de vous annoncer que je suis fraichement diplômée! ![]() j'ai obtenu après 2 ans de travail intensif, mon diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture! en septembre j'intègre une structure petite enfance de ma commune! ![]() je songe maintenant à repartir pour un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants... |
j'avais pas vu ça ! ![]() bravo cilou !!!!! ![]() ![]() cette semaine j'ai fait, rédigé et envoyé mon premier devis, enfin mes 3 premiers vu que c'est un gros truc. je n'espère pas signer ce devis pour différentes raisons, mais c'est une étape de plus de franchie, ça maintenant je sais le faire. et c'est cool ! ![]() |
cilou a écrit: | ||||
merci Kty ![]() La semaine dernière j'ai passé un entretien d'embauche et je suis recrutée! J'attaque fin août en multi accueil section des grands ![]() |
lila ? des nouvelles ?
|
ici je continue, j'ai passée un partiel lundi dernier, ensuite il me reste le 29 juin à faire ... et je pourrais valider ma dernière UE et chercher un stage ![]() (pour ma part je m'accroche.... malgré le fait que je sois solo depuis 4 semaines maintenant avec une séparation en cours ![]() |
Anne, comment est-ce que ça se passe, tu as bientôt fini, non ?
Mistral, tu as pris une décision ? Le prof nous a donné cet après-midi nos notes pour le travail qui lui avait été rendu en décembre ![]() ![]() |
Lila, tes notes sont bonnes j'espère? Mistral, où en es-tu de tes réflexions? Pour ma part, je vais tenter ma chance, je commence à préparer mon dossier qui sera à envoyer en septembre pour la sélection en master 2. Merci à ttes de m'avoir donné ce courage |
@rmelle ![]() |
J'ai obtenu ma spécialisation, je suis prof spécialisée en didactique et psychopédagie pour le handicap ![]() |
par contre je ne suis pas certaine d'avoir la mention "très bien" car il y a peu j'ai eu une note pas si "chouette que ça" ... (même le prof en a fait la remarque ![]() ensuite il me restera le stage à trouver et à faire, 6 mois ou 2 fois 3 mois à temps partiel à partir de la rentrée .... (j'ai quand même réservée des vacances dernière semaine de juillet ![]() voilà ... je tente de continuer et de m'accrocher ![]() ![]() ![]() |
Bravo Lila pour tes notes ![]() |
![]() Tu étais prof "classique", c'est ça? et là tu deviens spécialisée? pour travailler en clis ou autres?? |
@rmelle ![]() |
J'ai obtenu ma spécialisation, je suis prof spécialisée en didactique et psychopédagie pour le handicap ![]() |
J'ai envie de passer mes samedis à faire du ménage et du repassage, mes dimanches à peindre et tapisser, d'occuper mes soirées à regarder "L'amour est dans le pré" en tricotant... Me coucher tôt le soir, faire des grasses matinées le week-end. Ras-le-bol des devoirs, des révisions, des recherches, faut que ça se termine. |
Typique... ![]() Courage! ![]() |
Bravo Anne! Tu as raison d'être fière, ce n'était pas gagné dès le départ. Mais tu vois que des choses qui au départ paraissent inaccessibles, si on le veut vraiment, deviennent possibles. Je croise pour les résultats et pour le stage! ![]() ![]() |
alors ce soir je saute et je jubile ![]() j'ai eu les résultats et je valide, le prof me dit félicitations et tout, excellent travail, j'ai eu 17 sur 20 ce qui me fait 16.5 à l'UE et je valide donc mon certificat professionnel d'assistant comptable avec 16.5 de moyenne ![]() ![]() ![]() j'assure en plus ce matin j'ai trouvée le stage, je commence à la rentrée pour 6 mois à temps partiel dans un petit cabinet d'expert comptable avec 2 femmes, à priori son logiciel c'est Cegid ... je ne connais pas mais ![]() je suis ravie bon elle doit me renvoyer la convention courant semaine prochaine, j'espère qu'elle ne changera pas d'avis d'ici là ![]() donc je suis toute contente ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et toute fière de moi ![]() ![]() ![]() |
Dali a écrit: |
Félicitations !!
Après tous ces efforts, prends du temps pour toi. ![]() |
![]() Je pensais avoir donné des nouvelles de ma fin d'année ![]() Bravo Anne, bientôt le stage ![]() Bravo Armelle aussi ![]() Bon, de mon côté, j'ai été diplômée en juin avec grande diss et prix du mérite ![]() ![]() |
Anne, avec les notes obtenues tu n'as aucun souci à te faire ![]() et franchement c du sur-mesure ce stage, tu pourras gérer tes horaires bcp plus facilement qu'en courant à l'autre bout de la ville Sylvie, total respect de celle qui n'a même ps réussi à terminer une année de droit ![]() |
Chacun sa voie, je n'aurais sans doute pas réussi dans la tienne ![]() Maxie, où en es-tu? Merci les filles! |
Te soigner? ouille, j'ai loupé un escalier ![]() ![]() Enseigner de manière professionnelle peut-être pas mais transmettre via une assoc ou une asbl te tenterait? |
marinaq a écrit: |
Anne ![]() ![]() |
comment allez vous les étudiantes ?
et qui a commencée cette année ? et qui envisage de reprendre des études, même un peu plus tard ? |
lila des nouvelles ? |
bou a écrit: |
bravo, et bon courage pour la rédaction du rapport de stage. |
C'est génial, Anne. Bravo pour ta persévérance! ![]() |
pareil, et puis on te propose du boulot suite au stage, ça veut bien dire que tu t'es très bien débrouillée, prends confiance en toi ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
Tout comme dame Mimo , tu peux être fière de toi ![]() |
Bravo Adromaca ! ![]() Moi je ne suis pas loin de l'abandon... ![]() |
LAB a écrit: |
J'ai commencé samedi une série de 5 samedis sur la langue des signes. Notre formatrice est "sourde et muette" c'est génial pour apprendre. Comme si on avait un prof anglais de langue anglaise. |
Un très beau chemin parcouru, Anne. Chapeau!
Repose-toi bien pendant ton congé! ![]() |
Bravo Adromaca ![]() ![]() |
Bravo Nanousha ![]() |
+ 1 |
Mistral a écrit: | ||||
Pareil ! ![]() Je viens de réussir le CRPE ! Grosse fierté et gros stress pour la suite ! ![]() |
Bravo je vous admire de reprendre des études comme ça. |
Mistral a écrit: | ||||||||
Je commençais à saturer de mon boulot, il me reste probablement 25 ans à travailler, à un moment donné, ça devient une évidence qu'il faut faire quelque chose, une question de survie ! Et quand on a trouvé ce que'on veut, le reste suit... Et puis attends que je vienne pleurer que je n'en m'en sors pas ! ![]() Il me semble que tu as changé de voie toi aussi, il fût un temps... ![]() |
Mistral a écrit: | ||||||||
Je commençais à saturer de mon boulot, il me reste probablement 25 ans à travailler, à un moment donné, ça devient une évidence qu'il faut faire quelque chose, une question de survie ! Et quand on a trouvé ce que'on veut, le reste suit... Et puis attends que je vienne pleurer que je n'en m'en sors pas ! ![]() Il me semble que tu as changé de voie toi aussi, il fût un temps... ![]() |
Bravo je vous admire de reprendre des études comme ça. |
Salut les filles
ça fait 2 ans depuis ma dernière connexion ici mais je tenais absolument à vous tenir au courant , j'ai enfin réussi à avoir ma licence d'anglais/FLE ,je vais pouvoir réaliser mon rêve , celui d'enseigner je ne sais pas si je vais continuer pour le master, j'hésite énormément car c'était très long et dur pour moi je vous souhaite à toutes plein de succès et de réussite dans vos vies personnelles et professionnelles Merci pour votre soutien bises Nanousha |
Salut les filles
ça fait 2 ans depuis ma dernière connexion ici mais je tenais absolument à vous tenir au courant , j'ai enfin réussi à avoir ma licence d'anglais/FLE ,je vais pouvoir réaliser mon rêve , celui d'enseigner je ne sais pas si je vais continuer pour le master, j'hésite énormément car c'était très long et dur pour moi je vous souhaite à toutes plein de succès et de réussite dans vos vies personnelles et professionnelles Merci pour votre soutien bises Nanousha |
LAB a écrit: | ||
Bravo! |