tulipe a écrit: |
ah, je vais aller voir ça alors ![]() |
Chau7 a écrit: | ||
Ben en fait, elle attend n°19. Je viens de voir ça. Il se sont planté à la télé. Le bb est prévu pour mars 2010 |
Chau7 a écrit: |
pas sûr, parceque le grand vient juste d'être papa. D'ici qu'il ramène toute sa famille chez papa et maman !!!!!! ![]() |
Zézette a écrit: |
ben franchement là çà ne me fait pas rêver ni envie |
audoise a écrit: | ||
Presque, je crois que toute la famille s'y est mise, pour leur contruire une maison dans le grand jardin familial. |
Zézette a écrit: |
ben franchement là çà ne me fait pas rêver ni envie |
Dilette a écrit: | ||
Moi non plus ![]() |
ju a écrit: | ||||
moi non plus mais ils ont l'air super heureux, franchement la deco de la chambre des filles, j'adore... en fait, au debut, je croyais que c'etait l'autre taré qui ressemble plus a un gourou qu'a un pere avec toutes ses femmes et ses je ne sais plus combien d'enfants, mais franchement on se croirait en plein zola ![]() |
zoline a écrit: |
mais ils ont tous un prénom qui commence par J !!! enfin pourquoi pas |
bibiche a écrit: |
ben ingrid ! des gens qui ont bientôt 19 enfants ![]() des américains, ils ont un blog, leur vie est une vraie petite entreprise avec show tv, marketing etc ... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Et bien ![]() |
Chau7 a écrit: | ||||
19 enfants, c'est une autre dimension c'est certain. Mais je pense que certaines se noieront dans un verre d'eau avec seulement un enfant, alors que d'autres seront trés zen avec 12 enfants. Ca me rapelle le commentaire d'une cousine qui m'affirmait qu'il était impossible de s'occuper correctement de plus de 4 enfants. Elle en a 4, trés mal élevés et elle ne s'en sort pas. Donc en fait, chacun voit les choses de son point de vue. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
oui, c'est certain et c'est pas nouveau. Mais, entre 6/7 enfants et... 19 ! Quand même, 19 enfants, il y a un truc, non ? Enfin, vu de chez moi, il y a un moment où ça devient pathologique de se reproduire comme ça. (Allez, vous pouvez préparer vos tomates ![]() |
Chau7 a écrit: | ||||||||
Non, pas pathologique, juste naturel lorsque tu n'utilises aucun moyen de contraception (et que tu suis la bible à la lettre) !!!! |
Non, pas pathologique, juste naturel lorsque tu n'utilises aucun moyen de contraception (et que tu suis la bible à la lettre) !!!! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||
et bien, il n'y a pas beaucoup de bons catholiques dans ce bas monde ![]() |
Charlotte a écrit: |
C'est pas tant la gestion des 19 enfants qui m'interpelle.....mais je me demande comment le "corps" peut survivre à 19 accouchements.... ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||
+1 |
fraueza a écrit: | ||||
la nature n'est pas égale avec toutes les femmes dans son domaine là, il y en a qui sont couchées dès leur première grossesse et d'autres qui pètent la forme à 10 en tout cas elle a l'air en forme la maman ![]() |
la nature n'est pas égale avec toutes les femmes dans son domaine là, il y en a qui sont couchées dès leur première grossesse et d'autres qui pètent la forme à 10 en tout cas elle a l'air en forme la maman ![]() |
val. a écrit: | ||||||
Oui c'est vrai ! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mais, je n'aimerais pas voir son périnée ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
@rmelle ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ceci dit, certains collectionnent les timbres, d'autres les momes...je ne vois pas le problème ![]() |
mirena a écrit: |
Je veux bien leur maison mais je leur laisse les enfants ![]() |
mirena a écrit: |
Je veux bien leur maison mais je leur laisse les enfants ![]() |
val. a écrit: | ||||||||||
On te demande pas non plus de lui baisser la culotte ! ![]() |
synt@x error a écrit: |
![]() |
Chau7 a écrit: | ||
Sur leur site. |
Gwenaelle a écrit: |
je trouve ça chouette pour eux de vivre leur rêve. |
mimi21 a écrit: | ||
Je pense la meme chose ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Je pense comme ça aussi, et j'aime beaucoup ce que dégage ce couple. |
nanon a écrit: | ||||||
Idem, ils ont l'air de tellement bien réussir! |
michelledem a écrit: |
Merci pour l'info Chau7, et pour la façon positive de voir la famille Duggar!
Je n'aimerai pas être à leur place, mais c'est vrai qu'ils ont l'air heureux, et la maman a l'air d'être en forme. J'ai une amie qui a eu son 15eme cet été, et elle est en forme aussi. Elle n'a même pas 3 femmes de ménage, ses filles aident quand elles peuvent (elles sont au lycée alors elle doit beaucoup travailler elle-même quand même). Mais pour elle c'est peut être le dernier, elle a eu 44 ans cette année. Par contre ce côté médiathique de la famille Duggar ...Pas très naturel. Je peux m'imaginer qu'il y a des enfants qui n'aiment pas ça. |
fraueza a écrit: |
mais Marika, tu crois que s'ils étaient que 2 ou 3, ils seraient à l'abri de ne pas faire leur crise plus tard ?
ne cherchons pas des pathologies à tout prix, ces gens sont heureux, tant mieux pour eux, je leur souhaite de continuer ainsi ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
s'ils n'étaient que 2 ou 3, ce ne serait pas un business aussi médiatisé. je n'ai rien contre. il ne faut pas oublier qu'aux USA, c'est ZERO aide de l'état (pas d'allocs, les réducs d'impôts pour enfants sont ridiculement basses,...), même pas pour les soins médicaux, on ne parle même pas du coût prohobitif des frais d'université. donc cela fait partie de leur système D. maintenant les enfants on ne leur a pas demandé leur avis s'ils voulaient être au milieu de cette médiatisation. jusqu'à un certain âge cela peut leur paraitre normal, parce qu'ils n'ont jamais rien connu d'autre, surtout que l'école est à la maison (pas de copains extérieurs sur lesquels on peut comparer son style de vie). mais j'imagine qu'à un certain moment il peut y avoir une interrogation qui aboutit soit une adhésion soit à un rejet. par exemple dans les communautés Amish, à 18 ans les jeunes doivent aller voir ce qui se passe à l'extérieur pendant 1 an. après ils choisissent de continuer dans la communauté Amish ou de quitter la communauté. je trouve cela très sain. je ne vois pas où est l'évocation de la pathologie que tu évoques. pour moi c'est simplement un "autre monde" avec des côtés qui sont sympathiques, d'autres avec lesquels j'ai un peu (ou beaucou) plus de mal. |
MARIKA a écrit: |
arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit !!!
ceci dit le famille Duggar fait partie du mouvement Quiverful qui est tout de même un mouvement "particulier". je crois que les enfants ont leur mot à dire quand on leur fait vivre quelque chose de "différent", du moins à un certain âge. c'était le sens de mon intervention. |
TICYA a écrit: | ||
Je viens d'aller voir en quoi consistait ce mouvement : "les femmes sont considérées comme des mères missionnaires qui doivent accepter ce devoir maternel. Ce mouvement est contre la contraception, pour l'enseignement à domicile et considère que le corps et la vie des femmes appartiennent à Dieu". Ouais... |
virgulle a écrit: |
En général les mouvement religieux qui pronnent l'éducation à la maison : c'est pour éloigner leurs enfants des mauvais enseignements de l'école : Darwin, l'évolution, la sexualité .... je n'y peux rien mais même en tant que catho coincée franchement cette attitude de replie sur soi au nom de la vérité me fait ![]() |
virgulle a écrit: |
En général les mouvement religieux qui pronnent l'éducation à la maison : c'est pour éloigner leurs enfants des mauvais enseignements de l'école : Darwin, l'évolution, la sexualité .... je n'y peux rien mais même en tant que catho coincée franchement cette attitude de replie sur soi au nom de la vérité me fait ![]() |
Oelita a écrit: |
La famille Duggar a eu son 19ème enfant. Prématuré ![]() http://bit.ly/4YcYhz |
Bénédicte BZH a écrit: |
http://abcnews.go.com/Health/Television/michelle-duggar-birth-19th-child-emergency-section/story?id=9311401 |
mince, j'espère qu'elle s'en sortira sans trop de séquelles ![]() |
violette a écrit: | ||
Oui zut alors... ![]() |
il existe tout de même des bébés qui naissent à 5 mois 1/2 et qui grandissent en grande forme et sans séquelle. |
j'en connais surtout qui ont grandi. et cela cela fait plaisir.
parce que oui, les débuts sont impressionnants. d'ailleurs dans le lot il y a 1 paire de jumeaux nés à 5 mois 1/2 et l'évolution n'a pas été la même pour les 2. ![]() euh non, je ne vais pas en néonat', parce que ce n'est une place que pour les parents et le bébé, pas pour les visiteurs. ![]() par contre pour les stats, entre 22 et 25 semaines, il y a environ 75% de chances de survie (chaque jour en plus dans le ventre de la maman améliore les stats) et 30% de ceux qui survivent gardent des séquelles plus ou moins importantes. je crois qu'en France, il n'y a pas de tentative de réanimation pour les moins de 24 semaines (alors qu'aux USA on commence à 22 semaines de gestation). |
Natachke a écrit: | ||
C'est 85 % qui gardent des séquelles a ce terme là. C'est pour cela qu'aux pays-Bas ils ne réaniment pas avant 27 ou 28 semaines. |
kty a écrit: |
je ne voudrais pas connaitre le pourcentage. tu as déjà fait un tour en néonat ? |
titounette a écrit: |
Pourquoi Anne Sophie ?
|
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Dommage, comme ce doit être difficile pour eux. Pour moi, mes huit, ils sont tous précieux. Pour eux, cette 19e doit l'être tout autant... ![]() |
calisson21 a écrit: |
je pense que quelque soit le nombre d'enfants , ils sont tous aussi précieux ! |
synt@x error a écrit: |
c'est un tout petit poids 500g |
calisson21 a écrit: |
je pense que quelque soit le nombre d'enfants , ils sont tous aussi précieux ! |
Chau7 a écrit: |
C'est bien triste pour eux ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Oui, c'est ce que je dis, mais autour de moi, j'ai entendu des commentaires ![]() ![]() J'ai d'ailleurs déjà eu ce commentaire très blessant d'une maman avec deux enfants: pour elle en perdre un serait plus dramatique que pour moi. ![]() ![]() ![]() |
Fraueza : je sens que tu n'es encore qu'à 1/3 de ton potentiel !!!
encore 12 pour la route !!!!! ![]() ![]() |
Je me demandais comment elle allait, j'ai regardé sur leur sie dernièrement et je n'ai pas trouvé de nouvelles fraîches. Il y en a??? |
fraueza a écrit: | ||
non pas sur leur site ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
Je viens de taper Josie Duggar et il y a des photos mais elle était dans la couveuse. |
nananne a écrit: |
Elle se souvenait que tous les prenoms commençaient par J |
Je crois voir qu'il y a aussi le fils ainé avec sa femme sur la photo, ils ont eu leur premier bébé. |
Je crois voir qu'il y a aussi le fils ainé avec sa femme sur la photo, ils ont eu leur premier bébé. |
Doudounette a écrit: |
Comment font ils pour faire poser aussi impeccablement leurs enfants? ![]() |
le reportage est différent de ce qu'on a l'habitude de voir, loin de la petite maison dans la prairie, ils écornent leur image de famille parfaite, c'était intéressant ![]() |
barnaby a écrit: |
Ca fait bizarre de se dire que c'est une même maman qui a mis au monde tous ces enfant ![]() |
nananne a écrit: | ||
c'est egalement mon avis |
ils font encore plus allumés dans ce reportage ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Je ne les trouve pas allumés, moi ![]() Adara, merci pour les nouvelles. Au moins, je sais que Josh attend son deuxième enfant ![]() |
lydia93 a écrit: |
en fait je parlais de tout ce qu'ils gagnent grace à leur famille... ya tout un business.... et quand ça attire les mediais ya beaucoup d'aides genre equipement et c pour faire de la pub... |
J'suis pas sûre qu'aux states il y'ait "des aides à gogo". Pour le reste je suis d'accord. |
tulipe a écrit: | ||
Il me semble même qu'il n'y a aucune aide. Quand tu vois qu'il n'y a même pas de sécurité sociale. Imagine quand un des Duggar est malade, tu as intérêt à avoir de l'argent de côté. |
Doudounette a écrit: | ||||
C'est bien ce qui me semblait, on parlait d'ailleurs hier avec mon mari de la situation des USA par rapport aux frais médicaux et autres en se disant qu'on aurait jamais pu faire 5 enfants dans un pays où tout devait être payé de notre poche et on s'étonnait que des gens fantasment encore sur "le rêve américain". On est quand même pas si mal lottis en France! |
Dali a écrit: | ||||||
|
Doudounette a écrit: | ||||||||
Bah justement mon mari a de gros problèmes de dents et on se disait que sans sécu/mutuelle il ne pourrait pas se faire soigner... |
Bah justement mon mari a de gros problèmes de dents et on se disait que sans sécu/mutuelle il ne pourrait pas se faire soigner... |
Dali a écrit: | ||||||||||
![]() |
kty a écrit: | ||||||||||||
115 euros par mois juste pour toi ? |
115 euros par mois juste pour toi ? |
Dali a écrit: | ||
Rlullier, je n'ai pas pris en compte les dépassements d'honoraires car je n'utilise jamais et puis le gars m'a dit que ça servait aussi si on voulait choisir son chirurgien et comme je ne connais personne ça me fait une belle jambe. J'ai juste vérifié le plafond pour le dentaire : 1400€, une couverture "normale" pour les lunettes, le reste je n'utilise pas et comme je ne compte pas tomber enceinte ça suffit. ![]() |
Rlullier, je n'ai pas pris en compte les dépassements d'honoraires car je n'utilise jamais et puis le gars m'a dit que ça servait aussi si on voulait choisir son chirurgien et comme je ne connais personne ça me fait une belle jambe. J'ai juste vérifié le plafond pour le dentaire : 1400€, une couverture "normale" pour les lunettes, le reste je n'utilise pas et comme je ne compte pas tomber enceinte ça suffit. ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Quasiment TOUS les médecins de la région sont en dépassement d'honoraires ![]() Pour certaines personnes (dont moi), c'est inutile, jamais malade, pas de lunettes, dents "saines" mais si tu sais que tu es plus "fragile", il faut le savoir ![]() |
4Y a écrit: | ||||||
mais est ce que c'est comme nos mutuelles : je veux dire est ce que vous pouvez choisir a un moment de cotiser + pour etre meiux remboursé? ou alors est ce que c'est fixe ? |
4Y a écrit: |
ok ! donc tu as plutot interet a bien calculer ton coup avant de choisir ta cotisation! |
Rlullier, pourquoi les médecins sont en dépassement ? ça parait . ![]() |
4Y a écrit: | ||||
elle te repondra bien evidemment mieux que moi , mais ca n'a pas une relation avec l'assurance privée justtement les medecins savent que suivant comme tu cotises , l'assurance rembourse l'intégralité (si c'est prévu dans ton contrat) donc pourquoi s'en priver .... ![]() ![]() tu vois ce que je veux dire? |
4Y a écrit: | ||||
elle te repondra bien evidemment mieux que moi , mais ca n'a pas une relation avec l'assurance privée justtement les medecins savent que suivant comme tu cotises , l'assurance rembourse l'intégralité (si c'est prévu dans ton contrat) donc pourquoi s'en priver .... ![]() ![]() tu vois ce que je veux dire? |
oui, moi aussi, j'aimerai bien comprendre ce qu'ils font de leur linge, même si on est 2 fois et demi moins nombreux, je ne fais même pas une machine par jour ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Ca me parait aussi completement fou, ici a 10, je fais une machine / jour et parfois elle n'est pas pleine. |
Mamienouche a écrit: | ||||
bah oui... moi, j'ai une 9 kg et en ce moment, je ne fais pas une machine par jour ![]() Sans dec, ça vous dérange pas vous, cette façon qu'ils ont de se donner en spectacle ? Ils sont rémunérés pour ça et sont donc en représentation certains jours de la semaine. Moi, perso, ça me fait un peu frémir. Je ne supporterais pas d'aligner mes enfants, de filer à becter aux médias friands de sensations, de les exhiber... Quant au fait de soutenir un enfant malade... heu sans rire... toute famille digne de ce nom fait la même chose. La seule différence est que la majorité des gens le fait naturellement, sans besoin d'étaler... peut-être n'avons-nous pas les mêmes priorités. |
nanon a écrit: |
Il n'y a pas d'autre lien pour visionner?
Impossible d'ici. Vous avez quelle contenance pour vos machines parce qu'ici, j'ai une 6 kilos et elle tourne plutôt 2 fois qu'une par 24H? |
oui, moi aussi, j'aimerai bien comprendre ce qu'ils font de leur linge, même si on est 2 fois et demi moins nombreux, je ne fais même pas une machine par jour ![]() |
titounette a écrit: | ||
Ma soeur qui revient de la bas me disait que dans son coin ils se changeaient plusieurs fois par jour hop au sale , et elle passait pour crado par exemple avec 1 shampoing tous les deux jours les filles là bas c'était 2 shampoings par jour ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Moi ca ne me dérange pas du tout cette façon de faire le show ![]() |
Moi ca ne me dérange pas du tout cette façon de faire le show ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||||||||
Dans ce cas, Laurence et moi on te prète nos loustics 3 jours par semaine, tu fais le show et on se partage les bénéfices ![]() ![]() |
Ma soeur qui revient de la bas me disait que dans son coin ils se changeaient plusieurs fois par jour hop au sale , et elle passait pour crado par exemple avec 1 shampoing tous les deux jours les filles là bas c'était 2 shampoings par jour ![]() |
Ca me parait aussi completement fou, ici a 10, je fais une machine / jour et parfois elle n'est pas pleine. |
bah oui... moi, j'ai une 9 kg et en ce moment, je ne fais pas une machine par jour ![]() Sans dec, ça vous dérange pas vous, cette façon qu'ils ont de se donner en spectacle ? Ils sont rémunérés pour ça et sont donc en représentation certains jours de la semaine. Moi, perso, ça me fait un peu frémir. Je ne supporterais pas d'aligner mes enfants, de filer à becter aux médias friands de sensations, de les exhiber... Quant au fait de soutenir un enfant malade... heu sans rire... toute famille digne de ce nom fait la même chose. La seule différence est que la majorité des gens le fait naturellement, sans besoin d'étaler... peut-être n'avons-nous pas les mêmes priorités. |
Punaise mais nous qui ne sommes que 6 en faisons deux par jour ![]() |
Mais qu'est ce que tu laves tous les jours?? ![]() Je me souviens lorsque je n'avais que 4 enfnats, je faisais plein de machines, je trouvais que c'était bien famille nombreuse la machine qui tourne sans cesse ![]() ![]() |
Plusieurs choses m'ont choque dans ce reportage. Tout d'abord la difference entre les garçons et les filles. J'avais deja tique lors d'un precedent reportage sur le fait que seules les filles font la cuisine. La on ne voit que des garçons (et un bebe fille) jouer au ballon.
J'ai sursaute quand j'ai entendu la mere expliquait comment il fallait modeler le caractere des enfants. Je me demandais comment ils pouvaient former leur libre arbitre en ayant un acces a l'exterieur si limite : pas de tele, acces a internet limite, quasiement aucun contact avec d'autres enfants et il me semble quasiement aucun livre. En ecoutant le reportage j'ai l'impression que contrairement aux Amish deja evoques dans ce sujet, il n'est pas du tout question d'aller vivre un 1 an pour decouvrir le vaste monde et de se faire son opinion, une seule opinion est possible! Le discours du pere aupres de ces familles pauvres est surealiste. Il semble oublier que son budget est boucle grace a son programme tele et que cela ne peut valoir que pour peu de familles. |
Les torchons et les bavoirs par exemple se salissent super vite ici. Je suis obligée de changer Gab riel tous les jours, et même ses hauts plusieurs fois/jour à cause de son problème de bave (il ne sait pas bien déglutir). Sinon bah rien de spécial, les grands sont changés tous les deux jours, moi pareil, mon homme pareil. En fait je sais pas pourquoi ça fait tant de linge, mais c'est beaucoup du Gabriel/Amélie en fait. Et aussi, j'ai une petite machine. Ah! et le plaid de mon canapé je le lave tous les trois jours, il est rempli de poils de chats et les gosses le dégueulasse sans cesse. |
Bah comme je dis c'est surtout les hauts de Gabriel qui se salissent plusieurs fois par jour...Parce que ce n'est pas un petit baveur. Et je ne me résouds pas à lui mettre un bavoir autour du cou toute la journée ![]() |
Un petit fichu genre bandanas? Ca pourrait être une bonne idée tiens. Parce que lui mettre un bavoir à 3 ans toute la journée, j'ai l'impresion de "l'humilier". Mais un petit bandanas autour du cou ça fait pas le même effet. |
Merci pour l'idée qui est ma foi fort bonne! ![]() |
zoline a écrit: | ||
ils font peut être tous pipi au lit ? ![]() |
Mais qu'est ce que tu laves tous les jours?? ![]() Je me souviens lorsque je n'avais que 4 enfnats, je faisais plein de machines, je trouvais que c'était bien famille nombreuse la machine qui tourne sans cesse ![]() ![]() |
les assiettes en carton, ça m'a interpellée mais le coûte pour laver 40 assiettes par jour + assurer le rachat des assiettes cassées, ça coûte finalement sûrement moins cher que du carton (qui est peut-être recyclé, mais ça j'en doute) |
Mamienouche a écrit: | ||
ils devraient mettre des vêtements en papier aussi non ? ![]() |
Ben à 3ans c'est plus vraiment un bébé. Mais il ne sat pas déglutir, comme je disais sur le post sur Amélie, ce serait dû à la sonde qu'il a eu en début de vie et qui aurait perturbé son reflexe de déglutition. Et apparemment on ne peut pas le rééduquer avant l'âge de 4ans, donc hormis lui dire dix fois par jour d'avaler sa salive et de lui montrer comment faire, on est assez impuissants. |
karine16 a écrit: | ||
ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir eu une sonde à mon avis.Axelle a ce problème là, elle a fait plusieurs séances chez l'orthophoniste pour réeducation de la langue.edlle a 10 ans et le problème n'est pas encore complètement réglé ![]() |
C'est pas moi qui l'ai décrété, c'est le pédiatre. Et pareil on va chez l'orthophoniste pour mon deuzième (rien à voir avec ça) et elle a dît qu'on pourrait faire des séances de rééducation à partir de 4ans. 10 ans c'est fou, elle n'en souffre pas trop? Moi j'ai peur qu'il ait des moqueries à l'école ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||
non en fait elle ne bave plus mais elle a encore un peu ce problème de langue mal positionné, pour parler notamment ![]() |
Les assiettes en cartons à chaque repas c'est pas économique ni écolo non plus je pense! |
les assiettes en carton, ça m'a interpellée mais le coûte pour laver 40 assiettes par jour + assurer le rachat des assiettes cassées, ça coûte finalement sûrement moins cher que du carton (qui est peut-être recyclé, mais ça j'en doute) |
laurence a écrit: | ||
Dans ce cas là le raisonnement serait valable pour 4 assiettes aussi ![]() je crois surtout que ça leur simplifie la vie et les américains et l'écologie c'en est au stade de la découverte... |
oui, enfin... les lave-vaisselles de collectivité, ça existe aussi ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Vous vous arrêtez vraiment à pas grand chose ![]() |
![]() ![]() |
Dali a écrit: | ||||
![]() Le plus surnaturel pour moi, ce sont les touristes qui réussissent à trouver leur maison, demande à les voir et eux leur ouvrent la porte pour faire "visiter". |
Oh, moi aussi ça m'arrive de vouloir appeler un de mes enfants et je fais toute la série avant le bon prénom! |
Oh, moi aussi ça m'arrive de vouloir appeler un de mes enfants et je fais toute la série avant le bon prénom! |
4Y a écrit: | ||
moi aussi , mais entre confondre deux prénoms lorsqu'on les appelles et leur dire "toi c'est quoi ton age déjà? ha oui toi tu es né en septembre c'est ça? " il y a un monde! Elle les confonds en temps qu'individu..... En théorie , elle devait tout de meme etre là le jour de la naissance de ses enfants non? ![]() |
4Y a écrit: | ||
moi aussi , mais entre confondre deux prénoms lorsqu'on les appelles et leur dire "toi c'est quoi ton age déjà? ha oui toi tu es né en septembre c'est ça? " il y a un monde! Elle les confonds en temps qu'individu..... En théorie , elle devait tout de meme etre là le jour de la naissance de ses enfants non? ![]() |
Grave!! ![]() Par contre Amélie j'ai toujours un temps de reflexion quand je donne sa date de naissance, mais c'est parce que j'ai tendance à donner la date de sa DPA (début avril) et pas sa date de naissance (10 février) |
titounette a écrit: | ||||
Ma mère nous a déja dit ça ![]() |
4Y a écrit: | ||||||
peut être ! en tout cas c'est vrai que ça me semble assez incroyable; mais je crois que ce qui me "choque" ce n'est pas tant le fait de se tromper mais plutot la manière de le dire! bon après ils ont aussi une autre culture et puis peut être (surement même) que la caméra change la donne ![]() |
titounette a écrit: | ||||||||
Oui disons qu'en temps qu'ainée de famille très nombreuse ce n'est pas ce genre de détail qui me choque , juste vivre sous l'oeil des caméras : pas moyen . Mais c'est sans doute notre coté vieille europe qui fait qu'on est moins "libérés "? |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Tous les deux ans, mon mari doit remplir une fiche au bureau avec les prénoms et dates de naissance des enfants et tous les deux ans il m'appelle pour que je lui donne les dates de naissance (il arrive quand même à se rappeler des prénoms ![]() Pour ce qui est des Duggar, en même temps, nous n'avons qu'une traduction de ce qu'elle dit. |
Ce n'est pas parce qu'on n'approuve pas leurs idées que l'on ne doit pas en discuter, n'importe quoi Marika ![]() |
bah oui ![]() Moi aussi, parfois, par manque de concentration, je me trompe de prénom... mais non parce que je les confonds ! Je sais qui est qui... mais ça fait beaucoup rire les petits quand par ex, avant de nommer Amaël, je passe par "Aloïs, heu non, Alban, grrrrrrrr mais non Amaël" ! Par contre, je ne me trompe jamais sur les dates de naissance (mais sur les âges oui... je l'ai fait ici pour Lona je crois ![]() ![]() |
qu'ils soient surmédiatisés, je m'en contrefiche perso, c'est leur problème, ce sont certaines de leurs idées qui me dérangent et me poussent à prendre position à travers la discussion |
Ce qui me choque c'est l'endoctrinement des enfants. Je comprends qu'on puisse ne pas regarder la tele, limiter internet, faire l'ecole a la maison mais si les sorties ne se font qu'en famille et qu'il n'y a quasiement aucun livre a la maison la je suis choquee.
Moi aussi j'espere transmettre les valeurs qui comptent pour moi a mes enfants mais je souhaite que ce soit leur choix. Qu'en ayant vu ce qui se passe ailleurs, en y ayant reflechi, elles leur semblent les bonnes. Qu'ils ne suivent pas betement notre modele parce qu'on leur a dit et repete que c'etait le seul, l'unique bon choix pour eux. |
nananne a écrit: | ||
pareil |
TICYA a écrit: |
Les Duggar attendent leur 20ème enfant ! |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Alaïs a écrit: | ||||
Vu comme s'est terminée la précédente grossesse, je trouve que c'est de l'inconscience pure ![]() |
Vu comme s'est terminée la précédente grossesse, je trouve que c'est de l'inconscience pure ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
![]() |
Alaïs a écrit: | ||||||||
Éclampsie et césa en urgence à trois mois et demi du terme. Remettre ça ensuite sur un utérus de très grande multipare, j'ai du mal à croire que les gynécos n'y aient rien vu à redire. |
Éclampsie et césa en urgence à trois mois et demi du terme. Remettre ça ensuite sur un utérus de très grande multipare, j'ai du mal à croire que les gynécos n'y aient rien vu à redire. |
titounette a écrit: | ||||||
Je n'aime pas beaucoup ce genre de jugement . |
@rmelle ![]() |
||||||||||
Et alors? Pourquoi c'est inconscient? qu'est ce qui risque de se passer selon toi? |
Alaïs a écrit: | ||||||||||||
Rupture utérine, notamment, avec hémorragie et éventuellement hystérectomie en urgence. Ce n'est pas de moi mais de mon entourage médecin avec qui j'en avais discuté une fois. L'éclampsie tue environ un bébé sur quatorze. |
Comme Titounette. Heureusement que toutes les grossesses ne se ressemblent pas. Si on va par là, faire ce petit 5ème après la naissance d'Amélie est de l'inconscience pure. |
Alaïs a écrit: | ||||||||||||
Rupture utérine, notamment, avec hémorragie et éventuellement hystérectomie en urgence. Ce n'est pas de moi mais de mon entourage médecin avec qui j'en avais discuté une fois. L'éclampsie tue environ un bébé sur quatorze. |
Alaïs a écrit: |
Anti-vie? C'est bien mal me connaître.
Oui, je trouve que c'est risqué. Non, je ne serai certainement pas la seule à le penser. Mais j'ai du mal à voir comme une grossesse à quarante-cinq ans, pour un vingtième enfant, quand la précédente a failli mal se terminer, peut être sans risque. C'est différent d'une quatrième ou cinquième grossesse à trente ans. Heureusement que toutes les grossesses ne se ressemblent pas, mais, dans ce genre de situation, personnellement, je crois que je préfèrerais encore renoncer au petit dernier que je souhaitais plutôt que de prendre le risque de laisser des orphelins. Même aujourd'hui, même dans des pays avec un bon système de santé, une grossesse peut représenter un danger pour une femme et on a tendance à l'oublier. |
De toutes façons, ils ont très croyants, donc on sait bien que "Dieu y pourvoiera" et puis moi ça me fait plaisir de les voir heureux. |
en fait ce qui lui pose problème c'est le nombre d'enfants et l'âge de la parturiente plus que le passé médical ![]() |
Oui, je trouve que c'est risqué. Non, je ne serai certainement pas la seule à le penser. Mais j'ai du mal à voir comme une grossesse à quarante-cinq ans, pour un vingtième enfant, quand la précédente a failli mal se terminer, peut être sans risque. C'est différent d'une quatrième ou cinquième grossesse à trente ans. Heureusement que toutes les grossesses ne se ressemblent pas, mais, dans ce genre de situation, personnellement, je crois que je préfèrerais encore renoncer au petit dernier que je souhaitais plutôt que de prendre le risque de laisser des orphelins. Même aujourd'hui, même dans des pays avec un bon système de santé, une grossesse peut représenter un danger pour une femme et on a tendance à l'oublier. |
Doudounette a écrit: | ||
Je crois au contraire que la plupat des femmes sont au courant. Et aussi au courant qu'un drame peut arriver dès la première grossesse. Tu renoncerais Alaïs à ton désir d'enfant parce qu'encore aujourd'hui même dans les pays surmédicalisés des femmes meurent en couche et que tu pourrais en faire parti (comme chacune d'entre nous)? |
Vu certaines choses lues, vues et entendues, visiblement, certaines ne le sont pas. C'est surtout ça qui me gêne dans cette médiatisation et cette grossesse, ça risque d'encourager des femmes chez qui une nouvelle grossesse représenterait un risque vital à être quand même enceintes en se disant que si ça passe pour Michelle Duggar, pourquoi est-ce que ça ne passerait pas pour elles? |
Heureusement que toutes les grossesses ne se ressemblent pas, mais, dans ce genre de situation, personnellement, je crois que je préfèrerais encore renoncer au petit dernier que je souhaitais plutôt que de prendre le risque de laisser des orphelins. |
si tu étais si calée, tu saurais qu'un épisode de pré-éclampsie peut survenir à n'importe quelle femme enceinte sans explications et que cela peut rester un évènement isolé quelque soit le nombre de grossesses...
quand aux risques, je pense qu'ici nous sommes toutes mieux placées que toi pour les connaitre ![]() |
Non, je ne connais pas cette femme personnellement. En revanche, j'ai grandie entourée de médecins, dont de potentiels gynécos qui renoncent à l'être. Et je connais des médecins qu'on peut qualifier de pro-vie qui savent dire à une femme qu'une autre grossesse serait de la folie. Maintenant, je le redis, c'est aussi le fait qu'il s'agisse d'un vingtième enfant qui me fait réagir. D'autres situations me feraient réagir différemment. |
Alaïs a écrit: | ||
Je le sais, merci ![]() Mais désolée de réagir en fille de médecin, en nièce de médecins et en sœur de futur médecin, qui ont vu passer des gens autrement plus c... que les maximômiennes dans leur cabinet ![]() |
zoline a écrit: | ||
![]() ![]() qui renoncent? ben tant mieux c'est que ce n'était pas leur job ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
![]() elle se dit que si sa derniere grossesse s'est male terminée ce n'est peut etre pas pour rien? peut etre que c'etait un signe? on peut aussi voir ca comme ca noN? perso je ne me vois pas du tout avoir 20 enfants deja ma derniere grossesse je me suis sentie bcp plus fatiguée et mon corps a moins suivi, voila c tout |
Qu'en sais-tu? Renoncer à une vocation parce qu'on n'a pas les moyens de payer la prime d'assurance annuelle, ça s'est déjà vu et ça se verra encore en médecine. Maintenant, si certaines ont cru que je remettais en cause leurs choix ou leurs parcours, j'en suis désolée mais ce n'était pas le cas. Par contre, le fait de disqualifier mon avis du simple fait que je n'ai encore jamais mené de grossesse à terme, je trouve ça moyen, pour ne pas dire plus. Et j'ai encore le droit d'être en désaccord avec vous sur ce sujet. |
Dali a écrit: |
Tu n'as pas répondu à ma question. |
Et je n'y répondrai pas. |
mamanbeuns a écrit: |
dali, on ne connais pas le passé de tout le monde ![]() |
Dali a écrit: | ||||
|
Qu'en sais-tu? Renoncer à une vocation parce qu'on n'a pas les moyens de payer la prime d'assurance annuelle, ça s'est déjà vu et ça se verra encore en médecine. |
|
Alaïs a écrit: | ||||||
En quoi y serais-je obligée? Si je réponds, c'est toi qui me soutenir la prochaine fois que ça n'ira pas? Sujet trop sensible pour moi, j'arrête là. |
Alaïs a écrit: | ||||||
En quoi y serais-je obligée? Si je réponds, c'est toi qui me soutenir la prochaine fois que ça n'ira pas? Sujet trop sensible pour moi, j'arrête là. |
mamanbeuns a écrit: | ||||
peut etre qu'alaïs a vecu qq chose qu'elle n'a pas envie de nous dire ? peut etre, mais je peux aussi etre a coté de la plaque! moi pour 1 premier, je retenterais une grossesse,pour un 18 ou 20 eme non!je me dirais que mon corps ne peut plus des fois j'ai envie d'un 6eme,mais je me rappel mon mal aux jambes, ma dificutlée de me bouger,mes maux de dos,mes crises d'asthme plus frequentes!et je me dis que non ca ne peut qu'etre une mauvaise idée |
zoline a écrit: | ||||||||
ah bon? et pourquoi? pour moi la question de dali est très legitime justement ! |
mamanbeuns a écrit: | ||||||||||
il y a des choses qui font mal d'en parler ![]() |
Je pense que ni elle ni les médecins qui la suivent ne sont demeurés et qu'elle va être suivie de près. Je connais quelques mamans ayant eu une pré éclampsie avec cesarienne d'urgence ça ne les a pas empêché de remettre le couvert en étant correctement suivies. |
moi je me demande surtout comment ils trouvent le temps de le concevoir ce petit dernier, parce qu'ici rien qu'avec 7 faut jongler alors bon. ![]() |
moi je me demande surtout comment ils trouvent le temps de le concevoir ce petit dernier, parce qu'ici rien qu'avec 7 faut jongler alors bon. ![]() |
Adara a écrit: | ||
Je voulais dire cela, mais tulipe le dit très bien. Elle aime les enfants, et aime ses enfants. Ils ont beaucoup souffert lors de la naissance de Josie, je suis certaine quelle sera très très très bien suivie durant sa grossesse. |
si tu étais si calée, tu saurais qu'un épisode de pré-éclampsie peut survenir à n'importe quelle femme enceinte sans explications et que cela peut rester un évènement isolé quelque soit le nombre de grossesses...
quand aux risques, je pense qu'ici nous sommes toutes mieux placées que toi pour les connaitre ![]() |
C'est d'une méchanceté sans nom ! |
C'est d'une méchanceté sans nom ! |
tu veux sortir ta robe d'avocat ou ton auréole de sainte ? ![]() il ne faut rien dire sans prendre le risque que ça ne soit repris par les fouilleuses de m.erde, c'est d'un gonflant ![]() et ma remarque n'avait rien à voir avec la situation d'Alaïs, je ne fait que constater qu'ayant mener plusieurs grossesses à terme, nous sommes mieux placées pour connaitre les risques encourrus et ceci en opposition à ses expériences basées sur des "on dit" de praticiens d'ailleurs sur le sujet, nous étions plusieurs à faire remarquer qu'au fil des grossesses, la prise de conscience et les peurs qui vont avec étaient de plus en plus forte et non l'effet inverse évidemment, la victimisation peut aussi être la voie la plus facile qui ait été décidée d'emprunter... |
TICYA a écrit: | ||||||
Je ne suis pas une fouilleuse de m.erde et comme tu le dis si bien et si souvent j'ai le droit de relever, moi aussi, ce qui me choque sans t'en demander la permission avant ! ![]() |
sandrine a écrit: |
Wouah c'est de mieux en mieux ici ..... |
c'est mercredi, on est en forme ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
c'est vrai que ce n'est pas très sympa, sous prétexte que vous avez une famille nombreuse, Alaïs n'est pas à même d'avoir son propre jugement! |
c'est mercredi, on est en forme ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
ce n'est pas une divergence de jugement Karine, juste une confrontation d'expériences et la façon de nous renvoyer dans la gueule qu'elle sait mieux que nous parce qu'elle est entourée de médecins bon enfin, Alaïs n'étant pas présente, on va éviter de parler d'elle ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
![]() Bon sérieusement keep cool, merci ![]() |
bien évidemment, tu as le droit de relever mais avant de poser un jugement, tu devrais faire fonctionner tes neurones, ça t'éviterait d'extrapoler les propos de certains ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
non jamais vu ! |
Je crois que je préfère le grain de folie de gens qui tentent tout par foi en l'avenir et amour de la vie à l'anxiété de ceux qui voudraient tout gerer à la perfection par peur et crainte de la maladie , du handicap de tout ce que vous voudrez , je pense que ce sont les premiers qui font avancer la société .
|
Euh, juste pour rectifier les propos de la mère Frau, je n'ai jamais dit que je savais mieux parce que j'avais dans mon entourage des gens qui ont fait médecine, juste que c'était là-dessus que j'appuyais mon opinion et qu'elle ne méritait pas d'être démolie juste parce que je n'ai encore jamais accouché. C'est un autre point de vue, ça n'est interdit de le penser, non?
Dans la très grande majorité des cas, je suis d'accord avec ça. Mais pour une grossesse, trop de craintes me retiendraient et je serais personnellement incapable d'envisager une grossesse si je la sais risquée. Pour le reste, je préfère ne plus intervenir. |
C'est un choix personnel qui se passe de commentaire je trouve. |
Et bien moi si, récemment. |
+1 |
tippi a écrit: |
euh,quand on médiatise à ce point sa vie de famille et qu'on vit de cela,je pense que oui,nous pouvons dire et penser des choses ![]() en tout cas,meme si je trouve cette famille bien sympathique,je ne les envie pas,et j'assume clairement de trouver cela un peu ahurissant ce 20 éme enfant ![]() |
doule a écrit: | ||||||||||
La remplacante de mon gynéco a renoncé à l'obstétrique à cause des primes d'assurance, en effet. |
zoline a écrit: | ||||||||||||
on ne parle pas de la même chose doule on parle de gyneco qui ont renoncé à l'être , pas de gyneco ayant renoncé à l'obstetrique |
C'est un choix personnel qui se passe de commentaire je trouve. |
+1 |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
Pareil |
tippi a écrit: |
m'enfin à ce compte,on ne parle plus de rien,car tout est un choix personnel .
Je trouve cela hallucinant que nous ne puissions pas 'juger" un choix sous pretexte qu'il est personnel,non ? et puis même si on est sur un forum de familles nombreuses,on n'est pas obligées d'adhérer à certains choix ? |
Chérie2000 a écrit: |
Moi je n'aimerais pas que mes parents aient des enfants après que j'en ai eu moi même... |
Chérie2000 a écrit: |
Moi je n'aimerais pas que mes parents aient des enfants après que j'en ai eu moi même... |
Ma mère ne peut plus en avoir mais personnellement je m'en ficherais complètement, c'est sa vie. |
Chérie2000 a écrit: | ||||
En fait ce qui me gênerait, c'est très bougainvillier, mais ce serait que mes enfants aient un oncle/une tante plus jeune qu'eux ! ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
ben oui c'est évident |
Doudounette a écrit: | ||||||
Bah ça fait quoi? |
N'empeche chez moi j'étais drolement contente que le petit dernier soit arrivé avant mon mariage |
un temps pour tout . |
kty a écrit: | ||
ah d'accord, c'est marrant, je ne vois pas les choses sous cet angle, en fait je me représente la mère comme un long fil qui se déroule, qui crée d'autres fils qui créent d'autres fils... une continuité, aucun n'empêche l'autre de se dérouler. voilà, c'était ma minute poète pu-taing co-ng. ![]() |
titounette a écrit: | ||||
justement ma maman est passée de jeune maman à jeune grand mère mon dernier frère avait un an et demi et c'était dans l'ordre des choses tu vois ce que je veux dire ? |
kty a écrit: | ||||||||
dans la pratique en fait ça fait rien, mon père a des neveux plus vieux que lui -ils sont 15 frères et soeurs, l'ainé a 20 ans d'écart avec mon père qui est le dernier-, mais ça ne change rien du tout aux relations humaines qu'ils peuvent avoir, quand on s'apprécie on passe pas son temps à s’appeler "oncle/tante" ou quoi que ce soit. ![]() |
un temps pour tout . |
phanou a écrit: |
Alais, quand tu fais un enfant, au fond, tu prends tous les risques, suffit de lire MM
Si tu veux des sensations, des émotions, des frissons, fais un gosse mais si tu ne veux pas prendre de risque, faut pas faire d'enfant Parce que entre la grossesse, l'accouchement, les maladies infantiles, les accidents domestiques, celui qui ne parle pas, celle qui ne travaille pas, celle qui nous fait un coma , le petit bout qui a sa crise d'arthrite, la petite miss qui a fait son examen à l'hôpital , le grand et sa sa rougeole , celle qui avale son doliprane, les soucis dans la cour de récré, avec les camarades, avec les profs le proviseur et tutti quanti ! il faut avoir le coeur accroché même sans 19 enfants .... |
Ma mère ne peut plus en avoir mais personnellement je m'en ficherais complètement, c'est sa vie. |
Je deteste ce genre de façon de voir les choses. |
Bah ça fait quoi? |
karine16 a écrit: |
moi je n'aimerais pas que ma fille ainée ait des enfants tant que moi je peux encore en avoir! faut pas chercher ![]() en gros il faudrait qu'elle attende encore 5-6 ans ![]() |
laurence a écrit: |
Le problème c'est surtout qu'on ne doit pas s'investir du tout pareil dans notre rôle de grand-parent si on est soi même encore jeune parent.
Je comprends que de ce point de vue ça puisse chagriner. |
En même temps lorsque l'on voit l'investissement de certains GP ![]() |
laurence a écrit: | ||||
C'est sûr ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||
ah vous aussi ![]() |
laurence a écrit: | ||||||||
Et après le plus drôle c'est qu'ils prennent des airs stupéfaits quand les enfants ne courent pas se jeter dans leurs bras en criant, éperdus d'amour, "grand-père, grand-mère ! " ![]() |
laurence a écrit: |
Oui les trois autres on peut difficilement leur reprocher de peu s'investir là.... |
mimosa a écrit: | ||||
c tout à fait le raisonnement de ma famille et ça me rend dingue ![]() je trouve ça réducteur, on peut à la fois être maman de son bébé et grand mère de l'enfant de sa fille par ex, on a plusieurs rôles qu'on peut tenir tous à la fois , et la vie intime de la mère ne regarde pas la fille ! g eu des copines plus jeunes que leurs nièces ça les faisait rigoler ![]() j'ai entendu des réflexions sur les fameux 50ans à venir ![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||
Curieusement, chez les autres ça ne me dérange absolument pas!!!!!! Et je croyais être au-dessus de cela, vraiment, me disant: je fais ma vie... Ben en réalité quand mon fils m'a annoncé qu'il avait une petite amie et que ça semblait sérieux, ça m'a coupé une partie de l'envie d'en avoir un autre ![]() |
Bah ça fait quoi? |
Punaise non, c'était bien la MERE sur la photo que j'ai vu (il y a eu un sujet sur eux sur le 19.45 sur M6 hier soir).
Elle n'a pas l'air ni d'avoir 45 ans, ni d'avoir eu 20 enfants. La belle-fille a l'air limite plus vieille qu'elle !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
En même temps pourquoi ca devrait se voir qu'on a eu plein d'enfant ? ![]() Ca me fait penser à un collègue de mon mari qu'on a rencontré ce WE, il lui a dit lundi matin, mais c'est ta femme qui était avec toi?? Ben oui pourquoi, on dirait pas qu'elle a eu 8 enfants !!! Pourquoi, il faudrait qu'on soit énorme, moche, grasse, pas coiffé????? |
C'est la photo d'une femme de 45 ans,avec une coiffure un peu excentrique certes,mais rien d'extraordinaire quoi ! |
michelledem a écrit: | ||||
On me l'a déjà dit aussi avec un air étonné: on ne dirait pas que vous avez eu 10 enfants! Et en plus de ça, mon mari me le dit aussi, et là c'est un compliment, que j'aime bien! Il en me trouve pas "énorme, moche, grasse et pas coiffée" Méli ![]() |
Sur la photo que vous avez ise y'a pas longtemps effectivement tu fais pas du tout le stéréotype de la femme qui a eu 10 enfants et se laisse aller. Je t'ai trouvé très jolie. |
MARIKA a écrit: | ||
rien de très excentrique : c'est une coiffure très typique aux USA sur les femmes de notre âge !! non là elle ressemble juste à une femme de 45 ans, alors que sur le bandeau du site on dirait une petite jeunette !!! ![]() c'est tout ce que j'ai voulu dire. |
nelcy a écrit: | ||||
Heu je connais beaucoup d'américaines de cet âge et elles ont touts des coiffures classiques (pour nous), là c'est quand même un style classique rétro volontaire à mon avis. ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
C'est carrément ringard, non ? ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
oui ! ![]() |
mon ainée vient me voir "maman j'ai lu qu'il y avait une dame qui attendait son 20ième enfant" ![]() ![]() ![]() ![]() |
Orély a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() j'adore ![]() |
val. a écrit: |
En tout cas, ils ont de beaux enfants. ![]() |
Si c'était pour avril elle devait être dans son cinquième mois, ça doit être encore plus dur! |
Si c'était pour avril elle devait être dans son cinquième mois, ça doit être encore plus dur! |
Lila a écrit: | ||
Ils ont vu qu'il n'y avait plus d'activité cardiaque lors d'une écho de routine, à 19 semaines. |
val. a écrit: | ||||
Mince, c'est toujours difficile une fc même pour un 20ème. ![]() |
Jwadelle a écrit: |
(et je les trouve beaucoup plus "responsables" que ce père belge, ses 3 femmes et ses 29 enfants... ![]() |
sandrine a écrit: |
Samedi 17 décembre à 14h dans l'emission reportage ![]() |
Je l'ai vu et j'ai bien aimé. Pour ce qui est de l'endoctrinement, il y a aussi d'autres formes d'endoctrinement : dire que Dieu n'existe pas, l'endoctrinement du sport.....
Je trouve les filles de la famille très jolies (plus jolies que les garçons d'ailleurs) |
Vu l'émission ce matin..c'est un autre monde!
je me demande comment s'en sortirait un enfant Duggar qui choisirait de vivre sa vie dans "le monde".Quand on voit comment ils sont conditionnés,formatés etc.. |
un des garçons (15 ans) a avoué avoir peur de se retrouver un jour dans une ville pour un boulot par ex. Tu m'étonnes ![]() |
isabelle2 a écrit: | ||||
+1 c'est de l'endoctrinement pour moi aussi, même si les parents pensent faire du mieux possible le plus honnêtement du monde. Quand on commence à avoir "peur" d'affronter l'extérieur, il y a qqc de raté pour moi |
Mélissandre a écrit: |
Ben moi rien ne m'a aggacé ![]() |
flore a écrit: |
Je viens de voir le début pour moi c'est plus une caricature des évangélistes américains que d'une famille nombreuse puisqu'ils auraient les mêmes préjugés avec moins d'enfants. Le gigantisme de leur façon de vivre correspond à leur société de consommation et n' a pas grand chose a voir avec les familles de 13, 14, 15 enfants que je connais. |
Tout à fait ils font parti du mouvement quiverfull , protestants hyper conservateurs . Rien de ce que je vois chez eux ne m'étonne. |
tulipe a écrit: | ||||
Sans compter qu'ils sont légions aux Etats-Unis. |
titounette a écrit: | ||||||
Pas tant que ça c'est limite sectaire ce mouvement . |
Mamienouche a écrit: |
Enfin quand même, ils exposent énormément leur famille pour en tirer des bénéfices (et pas des moindres) mais refusent que leurs enfants prennent part à cette société dont ils profitent. C'est assez incohérent pour moi et surtout plutôt hypocrite.
J'ai l'impression qu'il y a une surenchère de spectacles et que tout est bon pour attirer les caméras avec lesquelles ils vivent depuis des années d'ailleurs. Sans ce système qu'ils satanisent, ils n'auraient pas cette maison fastueuse, ce bus démesuré, tout ce "matériel" etc etc etc. Cette façon aussi de réduire les filles au statut de futures mères pondeuses (pardon, c'est un peu fort mais j'ai trouvé ça tellement réducteur ![]() Non, franchement, à la rigueur, je respecte davantage les mormons pour assumer pleinement leurs choix, même si je n'approuve pas non plus hein ? |
Cette famille ne me fait pas rêver, mais cela n'a rien à voir avec le nombre...
Un truc me semble malsain, c'est sur leur site. Quand ils présentent leurs enfants, leur petite-fille est dans la liste, placée juste avant leur dernière... Comme si elle était LEUR fille. Ça, ça me gêne le mélange des générations. L'inclusion. Si j'était la bru, je l'aurais mauvaise... Il me semble important de bien distinguer ses enfants de ses petits-enfants... |
Sinon, pour les évangélistes, il y a tellement de branches du protestantisme aux USA qu'effectivement il n'y a pas d'archétype!!! Mais DES archétypes. Et je trouve que les évangélistes en France n'ont rien à voir avec ceux que l'on retrouve en Amérique du nord... |
Mamienouche a écrit: |
Je connais deux familles évangélistes... c'est pas du tout l'image qu'elles renvoient hein ? J'ai eu les enfants à la crèche et jamais je n'ai senti quoi que ce soit "d'anormal". Les parents étaient plutôt cools et très ouverts et plutôt babacools même. C'est le papa de l'une des familles qui m'avait parlé de l'AAD alors que j'attendais Aloïs... mais pas de façon religieuse genre une réponse à Dieu qui l'aurait choisi hein ? Non non, plus dans l'esprit : tu vas vivre la naissance autrement. Bref, si l'une des mamans ne m'en avait aps parlé, je ne l'aurais même pas deviné.
Le fanatisme est partout... |
SPQR a écrit: | ||
Même constat que toi : je connais des évangéliques hyper chouettes ! Et j'ajouterais qu'ils ont le mérite de rebooster un peu les cathos tradis identitaires encroutés.... |
surtout que qu'est-ce qu'on entend par "évangélique" ?
méthodiste, quaker, anabaptiste, congrétationisme, adventiste c'est "évangélique" ou pas ? ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Ah, tu peux nous faire un cours si tu veux ![]() Je vois que vous dites évangélistes. Ici, les familles que je connais se disent baptistes évangéliques ![]() Ane de France, une de mes très bonnes amies en France est évangéliste, c'est vraiment une personne d'une grande ouverture d'esprit, et qui mène une vie que j'admire vraiment beaucoup! Pas le genre à prêcher non plus, autrement que par sa vie elle-même. Ceci dit Alaïs, côté on tape sur les cathos, c'est ce que je ressens de ce côté-ci de l'Atlantique... |
SPQR a écrit: | ||||
C'est toi qui as raison Coquelicot, on dit "évangélique" parce que les évangélistes, il n'y en a que 4 ! ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||
|
SPQR a écrit: |
on dit "évangélique" parce que les évangélistes, il n'y en a que 4 !
![]() |
kty a écrit: | ||||||||
t'y arriveras jamais à éditer sans te planter hein SPQR ? ![]() |
Lila a écrit: |
Non mais ses soeurs l'ont pardonné, alors c'est bon, c'est comme s'il n'avait rien fait. Et puis il n'était qu'un adolescent, pas un homme...
(le lavage de cerveau des femmes dans cette famille, c'est ![]() http://www.huffingtonpost.com/2015/06/05/jessa-jill-duggar-forgive-josh-duggar_n_7518518.html?ncid=fcbklnkushpmg00000063 |
Oh, comme chez les de Villiers ![]() |
Quit62 a écrit: |
Pour moi, c'est la conséquence risquée d'une vie programmée en vase clos avec peu d'intimité etc ...
C'est n'importe quoi cette famille. |
Ce type de problème peut arriver dans n'importe quelle famille. |
mimosa a écrit: |
Comme mamienouche, naître dans une famille qui vit en vase clos et se nourrit des médias ce n'est pas neutre, elle va exploser cette famille dès que les jeunes adultes vont réaliser qu'ils ont été manipulés |