zzou a écrit: |
Après avoir, pendant des années, fait primer la qualité, il y a deux ans, j'ai opté pour le premier prix chez Ikea: impec jusqu'à présent. Vu que mes enfants avaient bousillé les précédentes en les aplatissant à force de peluches, livres et autres traînant constamment sur les lits (et aplatissant donc le duvet des couettes), je suis maintenant moins stressée quand je vois les amoncellements sur leurs lits. Et si, au coeur de l'hiver, ils ont un peu froid, je rajoute par-dessus un plaid en polar, Ikéa aussi, et tout le monde a bien chaud sans qu'on se ruine. |
fanaldo a écrit: |
moi je prends les premier prix leclerc nikel en synthetique |
sistamanue a écrit: |
C'est intéressant ce que tu dis ![]() |
Mon mari me disait qu'il ne voulait pas lésiner sur la qualité, mais si en effet, à l'utilisation, les couettes de bonnes qualités sont anéanties rapidement par nos chers bambins ![]() |
piouceangel a écrit: |
Moi j ai pris des basiques blanches en synthetiques 1er prix ![]() |
mimosa a écrit: |
j'en ai balancé une en plumettes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
tiens j'avais jamais fait gaffe a ca ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
non, la mienne ct un prix basique, neuve elle faisait illusion mais à l'usage elle se présentait comme un édredon, avec les plumes qui se baladaient à l'intérieur ![]() |
Je ne sais pas comment choisir une couette ![]() Quels sont les critères à prendre en compte, pour des couettes enfant ? naturel/synthétique traité ou pas (est-ce que c'est sain tous ces traitements téflon et Cie) poids? Si vous avez des conseils ![]() |
Zézette a écrit: | ||
tu en as besoin là ou tu es ? |
Zézette a écrit: | ||
tu en as besoin là ou tu es ? |
Je suis allée voir chez Ikéa, mais leurs couettes n'ont pas les dimensions standards (150x200), et j'ai déjà acheté des housses de couettes 140x200 ![]() Pour l'instant, je me suis arrêté sur un couette synthétique de 500g/m2 à 45 euros. Mais je mûris encore la chose.... |
sistamanue a écrit: | ||||
Je commence à faire mes achats pour notre retour ![]() |
Dilette a écrit: | ||||||
Quelle idée aussi de quitter le soleil,la mer et les cocotiers ![]() Moi je veux bien prendre ta place,on est le 14 septembre et je commence déjà à avoir froid ![]() |
Zézette a écrit: |
et comme tu ne peux pas partir seule je me sacrifie ![]() je n'avais pas suivi, tu reviens quand et ou ? |
sistamanue a écrit: | ||
Zezette, j'ai mis tout ça dans ma signature ![]() Je rentre pour Pâques dans le finistère nord ![]() |
Après avoir, pendant des années, fait primer la qualité, il y a deux ans, j'ai opté pour le premier prix chez Ikea: impec jusqu'à présent. Vu que mes enfants avaient bousillé les précédentes en les aplatissant à force de peluches, livres et autres traînant constamment sur les lits (et aplatissant donc le duvet des couettes), je suis maintenant moins stressée quand je vois les amoncellements sur leurs lits. Et si, au coeur de l'hiver, ils ont un peu froid, je rajoute par-dessus un plaid en polar, Ikéa aussi, et tout le monde a bien chaud sans qu'on se ruine. |
laurence a écrit: |
ça me rappelle moi il y a dix ans ![]() j'allais te conseiller la taille 200 sur 200 plutôt que 140 sur 200, car ça découvre bien moins, mais je vois qu'il est trop tard. J'avais investi dans de belles couettes à plumes, juste avant de découvrir qu'on a trois allergiques aux acariens ![]() |
virmaauco a écrit: |
en lisant ce titre je crois a chaque fois voir: CHOUQUETTES!! |
sofie a écrit: |
synthétiques afin qu'elles passent à la machine , et légères parce qu'ils ont des pyjamas chauds et qu'on ne vit pas en finlande ![]() |
val. a écrit: | ||
une petite envie ? ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
hummmmmm!!!!!! |
mimi21 a écrit: | ||
Tout pareil |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
purée quand j'ai vu ce post remonter je me suis dit "la pauvre Manue ça fait à peine deux semaines qu'elle est là et elle a tellement froid qu'elle cherche des couettes!" |
tulipe a écrit: | ||
Idem. Celle de ma fille date de 1989 et la mienne de 1997. Jamais bougé. |
kty a écrit: |
bon, moi je pensais virer les couettes des enfants et les faire dormir dans des duvets pour plus m'emmerder avec tous les draps.... ![]() z'en pensez quoi ? |
val. a écrit: | ||
Je me suis dit la même chose et puis j'ai regardé la date. ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
je l'ai fait à une époque ado, pas que ma mère en avait marre des draps on n'était que 2 mais parce que ça me plaisait... |
kty a écrit: | ||||
oui je veux dire sacs de couchage, ça existe en petites tailles non ? un coup de machine, sèche-linge et hop, on remet pour le soir ? |
Mamienouche a écrit: | ||||||
mais Kty, c'est pas pire que laver une couette si ? |
kty a écrit: | ||||||||
ben la couette c'est plus grand, et y'a la housse de couette avec. x 3 ça fait 6 grands trucs à laver et étendre, les sacs ça en ferait que 3. et moins grands que des couettes non ? |
Mamienouche a écrit: | ||||||||||
ha ouais, vu comme ça... chez décathlon, il y a plusieurs tailles il me semble. |
kty a écrit: | ||||||||||||
je cherche à optimiser mon temps consacré à ce genre de tâche passionnante. ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||||||||
comme je te comprends et quand tu auras trouvé comment optimiser le ménage, tu me fais signe ? (à moins qu'Elvyshylls ait une idée ! ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
oui il y en a des petits d'ailleurs je dois en acheter deux d'occas à une copine du village pour le voyage scolaire des enfants....... mais les couettes tu les laves à chaque changement de draps??? (pas moi) |
kty a écrit: |
et les sacs de couchage ce sera plus facile pour faire les lits, qui sont superposés. |
val. a écrit: |
Les couettes chez moi ne sont pas dans une house. en fait je fais les lits normalement (la couette est simplement mise à la place d'une couverture). Je trouve ça plus moelleux.
Je lave les couettes deux fois par an et + si gatro. |
bibiche a écrit: |
fut un temps j'avais mis un sac de couchage à william, car il faisait pipi au lit, et à nettoyer c'était 100 fois plus simple (et ça ne flinguait pas mon matelas)
mais pour l'hiver, je ne trouvais pas ça trés épais, et ça s'use assez vite à force de lavages je trouve. |
rlullier a écrit: | ||
Ici, les couettes sont dans une housse mais en plus, je rajoute un drap blanc tout simple, entre l'enfant et la housse de couette ce qui fait que je lave systématiquement drap plat + drap housse mais pas housse de couette + couette... Les mettre dans un sac de couchage, non, je trouve ça moche au possible et ça fait trop camping pour moi ![]() |
Je ne sais pas comment choisir une couette ![]() Quels sont les critères à prendre en compte, pour des couettes enfant ? naturel/synthétique traité ou pas (est-ce que c'est sain tous ces traitements téflon et Cie) poids? Si vous avez des conseils ![]() |
steph7 a écrit: |
![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||
et là où elle est, je ne suis pas sûre qu'elle en ait besoin |
JuliaBB a écrit: | ||||
Bonjour, et pourquoi pas le laisser pour d'autre gens qui cherchent la meme chose et qui en auront surement besoin ![]() |
Dali a écrit: |
Je veux acheter une couette 240x260 mais je ne sais pas comment choisir.
Il y a des marques à privilégier ? Quel est le prix "correct" pour cette taille ? |
figualix a écrit: | ||
Le prix, ce n'est pas tant la dimension que la composition. Si tu prend du synthétique ou du duvet d'oie hyper fin, si c'est une couette été ou une couette hiver, ... Si c'est du fait main (ça existe !) ou de l'industriel (le plus courant bien entendu)... |
pleine lune2 a écrit: |
N'oublie pas qu'une couette aussi énorme est difficile à manipuler et à laver. Et pour mettre la housse autour. Mon ex mari a voulu en avoir une, après je galérais pour mettre la housse et lui ne voulait pas aider. Toi tu seras seule pour la mettre aussi.
Je ne me souviens plus du prix, il avait acheté une synthétique. |
marinaq a écrit: | ||
J'en ai une hiver et une été, je ne trouve pas que ce soit plus difficile à mettre qu'une couette pour lit en 140 ![]() mais je me souviens des difficultés de Dali pour cet exercice ![]() Sinon je les avais achetées à la red..te ![]() Je les lave en laverie automatique obligatoirement ... |
J'en ai une hiver et une été, je ne trouve pas que ce soit plus difficile à mettre qu'une couette pour lit en 140 ![]() mais je me souviens des difficultés de Dali pour cet exercice ![]() Sinon je les avais achetées à la red..te ![]() Je les lave en laverie automatique obligatoirement ... |
Dali a écrit: | ||||
Tu as pris quelle marque ? |
bou a écrit: |
Mon mari et moi on a chacun notre couette en taille 1 personne. Je n'y vois que des avantages: ça rentre dans le lave linge, c'est plus facile à rehousser, on ne se tire pas la couette, moi Je suis hyper frileuse, donc j'ai une couette chaude + un.plaid et comme mon mari c'est l'inverse il a une couette été pour l'hiver. |
Je crois que je finirai par faire ça, comme dans les pays de l'Est, c'est vraiment plus agréable ![]() chez nous c'est le contraire, mon mari est devenu frileux et moi beaucoup moins, je ne supporte plus d'avoir trop chaud ! Mais j'aime avoir une couette un peu lourde quand même ![]() |
Dali a écrit: | ||||
|
figualix a écrit: |
J'ai une couette Everest de DRO.ULT en 220 240 depuis plus de 6 ans. C'est pour l'hiver, je l'aime beaucoup/ C'est 70% plumettes et 30% duvet oie et canard. Dans les 250 €. Je n'aime pas le synthétique... ![]() J'édite pour dire que la couette "été", c'est la couette en duvet que nous avons reçu en cadeau de mariage il y a ... 25 ans. Elle est rendue tellement fine qu'elle ne peut servir que pour l'été breton (pas caniculaire). |
Dali a écrit: | ||
![]() Ma mère ne jure que par la marque Dodo ? |
tulipe a écrit: | ||||
Je ne suis pas ta mère. Mais je confirme ![]() |
Dali a écrit: | ||||||
![]() |
marinaq a écrit: | ||||||||
Normalement en Janvier le "blanc" est soldé ça peut être intéressant ![]() |
Dali a écrit: | ||||||||||
C'est justement pour cela que je me renseigne maintenant ![]() |
il n'y a avait pas quelqu'un qui avait des couettes colorées à utiliser sans housse ? ma fille gigote beaucoup la nuit, tous les matins il faut remettre la couette correctement dans la housse. |
il n'y a avait pas quelqu'un qui avait des couettes colorées à utiliser sans housse ? ma fille gigote beaucoup la nuit, tous les matins il faut remettre la couette correctement dans la housse. |
carpediem27 a écrit: |
Oui mais c'est mieux avec un lit de 1,80 de largeur ! |
oui, elle semble bien ... (mais trop grande non ? j'rigole !)
j'ai commandé sur Becquet pour ma fille, pas écoresponsable, j'irai me flageller avec des orties au printemps ... |
une auto-flagellation par la couette en quelque sorte ... |
marinaq a écrit: |
Elle me paraît bien, après je ne me rend pas compte au niveau du poids si c'est suffisant ?
Et pour la mettre en place : https://www.youtube.com/watch?v=eVwYLFjW39c&feature=youtu.be ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Je ne me suis jamais posée de question sur l'achat d'une couette, je ne vais pas pouvoir t'aider.
Pourquoi aussi grand ? Cela me paraît énormeeeeeeeee ! j'ai une classqiue 220X240 et cela me parait déjà bien grand! |
mammig a écrit: |
J'ai une grand couette aussi. Pour enfiler la housse, il faut la mettre à l'envers, tu attrapes les coins, puis tu les replies l'un sur l'autre dans le sens de la longueur, tu te mets debout avec une largeur de taille raisonnable et tu secoues, puis tu réajustes le bas... Ca se fait bien seule ![]() |
Je fais ça pour un lit 1 place mais pas avec la couette 260X240, déjà la couette est trop lourde, et je suis trop petite ![]() |
Je fais ça pour un lit 1 place mais pas avec la couette 260X240, déjà la couette est trop lourde, et je suis trop petite ![]() |
carpediem27 a écrit: |
Comme Marinaq je n'arrive pas toute seule avec cette technique , mais je vais essayer celle du boudin , je l'ai découverte cette semaine par hasard !
La solution de 2 couettes j'y ai pensé parce que mon mari a souvent trop chaud , mais flûte je n'ai pas envie de racheter 2 couettes ... |
laurence a écrit: |
Oui chacun balance sa couette sur sa place en gros ![]() Bon on repassera pour être publiés dans Maison et déco évidemment. |
Dali a écrit: |
Je suis allé chercher la couette, accessoirement j'avais occulté le fait qu'elle était livrée dans un sex shop, c'était dépaysant ![]() J'ai du demander l'aide d'Emma pour enfiler la housse mais c'était beaucoup plus rapide que pour ma 220x240. ![]() |
mammig a écrit: |
Tu en as profité pour faire tes courses Dali ![]() ![]() |
Dali a écrit: | ||
|
mammig a écrit: | ||||
![]() |
marinaq a écrit: |
Tu as ce système là :
https://www.laredoute.fr/pplp/100/84100/84121/cat-192141.aspx#srt=noSorting Mais je ne sais pas si enfant qui bouge beaucoup va apprécier ![]() |