juju a écrit: |
comme ton mari
ici a ce prix la je dis non ![]() |
booboon a écrit: |
Pour te donner un comparaison :
une semaine de 8 jours plein (du dimanche matin au samedi soir) au ski en provenance de l'ille et vilaine, forfait, cours, pension complète, trajet compris, logement agréé jeunesse et sports bien sûr, le tout pour.... 200€ ![]() ![]() bon c'est vrai que pour 2 jours c'est quand même un peu cher..... mais évidemment s'ils partent en TGV ![]() |
Sanssouci a écrit: |
mais vous arrivez à dire non à un voyage scolaire ? ![]() |
mais vous arrivez à dire non à un voyage scolaire ? ![]() |
Tu prouves que tu arrives à dire non, Béné ou tu réponds à la question ?? ![]() |
doule a écrit: |
Thomas va partir du lundi au samedi, dans les Vosges, faire du ski.
On nous demande 230 euros. Donc ton voyage me parait cher... Je pense que j'oserai dire non. |
mammig a écrit: |
Je crois que je dirais non, et que l'on se paierait le même séjour... en famille ![]() |
fanaldo a écrit: |
pour deux jours c'est sur que c'est bien cher
c'est le prix demandé apres subvention CG?? et deduction aide cooperative? nous la cm2 a un voyage en mai, sur 5 jours visites des chateaux de la loire, il vont en train dans la loir ensuite sur place ils auront un car a dispo, et hebergement en auberge de jeunesse, visite de 4 chateaux ( blois cheverny chambord et amboise) et activité prevue dans chaque chateaux, et le truc qui bote bien les momes le dernier soir la bas une soirée a la pizzeria. pour le moment la paticpation par enfant est de : 174 euros, mais il reste encore de deduire l'aide des communes d'habitations des enfants. ensuite il y a aussi a voir avec les comités d'entreprises et les bons vacances caf. donc certes cela reste la caitale mais je trouve cela bien cher pour 2 jours, je n'y connais rien en tgv lmais le train dit classique n'est pa smoins onereux? et non moi non plus je ne serais pas dire non a un voyage au pire je demanderais un paiement en plusierus fois, d'ailleurs nous tout les voyages l'ecole previens bien avnat pour etaler les paiements voyage aux sports d'hiver en 5eme pour mon n1, derniere semaine d'ecole avant noel, et bien des juin les 6eme avaient eu un mois pour prevenir du montant approsimatif du sejour et s'organiser financierement. iedme pour la loire 1ere reunion en septembre et voyage en mai donc on a le temps de prevoir. bises |
Laury a écrit: | ||
c'est l'argument de mon mari |
juju a écrit: |
dire "on a le temps de prevoir" c est facile pour certaine famille,pour d autre "un sou est un sou" et deja faut pas de grain de sable pour que le budget soit tenu |
Laury a écrit: |
Bon, alors autre question: comment aider à financer ce voyage par le biais de l'association de parents d'élèves?
Parce que , même en en faisant partie, je crains qu'on ne puise pas faire grand chose de spécifique, les parents participants se diront "pourquoi aider les CM alors que mes enfants ne sont pas conernés"? Qu'est ce que vous avez organisé pour de tels évènements? |
Laury a écrit: |
...180€ plus ou moins pour 2 jrs à Paris (départ Loire), en TGV, dépalcement sur place exclusivement en car, hébergement dans logement agrée education nationale (ou je ne sais plus quelle norme), et viste de la cité des sciences.
Mon mari trouve ça énorme, dit qu'on peut faire la même chose à bcp moins cher....moi je ne trouve pas (enfin, si à sortir ![]() Qu'est ce que vous en pensez???? |
3Y a écrit: |
attention ils ne s'appiquent pas pour les voyages scolaires |
figualix a écrit: |
Je crois qu'on a battu un record de tarif ici il ya deux ans :
5 jours à Marseille (à 90 km seulement) pour 230 € si mes souvenirs sont bons... Ca fait mal... ![]() Mais j'ai compris pourquoi : la maîtresse passe par un organisateur de voyage, tout est prévu, de la visite à l'hébergement... Dans l'école d'avant, en CM1, mon fils avait fait 6 jours dans les châteaux de la Loire + Futuroscope (800 - 900 km) pour le même prix. Et à l'hôtel. Mais c'était organisé "maison" et bien rodé. Sans aides supplémentaires. |
booboon a écrit: | ||
nous aussi ils passent par une organisateur, et ça réduit le coût chez nous ! Mais l'organisateur est une association diocésaine, ceci explique peut-être cela.... |
laurence a écrit: | ||
Les bons caf je ne sais pas, mais pour l'échange franco allemand on pouvait payer en chèques vacances, c'est la première fois qu'on nous le propose, mais donc c'est possible, ça peut valoir le coup d'en parler aux profs, que ça passe dans les moeurs ![]() Le problème du prix, c'est que parfois on trouve ça trop cher pour ce que c'est, ce n'est pas tant qu'on ne puisse pas, plutôt qu'on avait d'autres projets pour nos sous ! Après, c'est bien aussi que nos enfants nous lâchent un peu et partent sans nous. |
laurence a écrit: | ||
Les bons caf je ne sais pas, mais pour l'échange franco allemand on pouvait payer en chèques vacances, c'est la première fois qu'on nous le propose, mais donc c'est possible, ça peut valoir le coup d'en parler aux profs, que ça passe dans les moeurs ![]() Le problème du prix, c'est que parfois on trouve ça trop cher pour ce que c'est, ce n'est pas tant qu'on ne puisse pas, plutôt qu'on avait d'autres projets pour nos sous ! Après, c'est bien aussi que nos enfants nous lâchent un peu et partent sans nous. |
laurence a écrit: |
Non, chèques vacances et bons vacances sont des choses toute différentes ![]() |
fraueza a écrit: |
c'est cher mais je pense que j'accepterai tout de même pour ne pas marginaliser mon enfant sauf s'ils sont plusieurs à ne pas partir ![]() si steph passe par là, elle pourra te dire à combien leur est revenu le voyage de l'année dernière en partant de leur campagne profonde ![]() |
figualix a écrit: |
Dans le même registre, le CE de mon mari participe à 70 % au prix du voyage scolaire si les enfants y passent 5 nuits. Mais souvent, ils ne restent que 4 nuits ! On passe de 70 % à 0... |
dichou a écrit: |
+1 |
Chau7 a écrit: |
Ma CM2 et ma CE2 vont aller en auvergne pendant 5 jours. L'école nous demande 300 euros pour les deux, tout compris.
Le directeur a proposé un paiement en 8 fois et a conseillé aux familles ayant des difficultés de se tourner vers le CCAS car il peut financer une partie des voyages solaires. |