Maximômes

toutes les discussions - Mon mari achète du carrelage sans moi...

pleine lune - Mar Déc 29, 2009 3:16 pm
Sujet du message: Mon mari achète du carrelage sans moi...
ça a l'air pas grave, bien sûr, mais hier il m'a acheté sans me demander mon avis des carrelages de cuisine quand il est parti pour regarder des meubles de cuisine. Mes garçons les trouvaient beau, ils formaient un bloc devant moi, en disant que c'était ce que j'avais toujours trouvé beau. Donc me voilà avec des carrelages que je n'ai même pas choisi moi-même. J'ai fait la t^te un peu, mais bon, ça allait, j'ai attendu déjà 12 ans dans une cuisine sans carrelage, je suis contente que je vais en avoir. J'accompagne 2 enfants chez des copines, je reviens, et voilà qu'il a posé des carrelages sur mon plan de travail, tandis que j'ai toujours dit ne jamais vouloir des carreaux comme plan de travail!!!!!
Donc, je dois encore une fois ravaler et dire que c'est beau parce que mon mari trouve ça bien.
Je veux bien être soumise, mais là, ça dépasse. DOnc j'ai bien expliqué que j'aime bien mon plan de travail lisse, que les miettes restent dans les joints de carrelage, et qu'il le savait bien. Non, j'ai le dos tourné et il fait selon ce que lui veut.
J'ai de nouveau fait la tête et monsieur a dit qu'il enlèverait tout et qu'il ne ferait plus rien dans la maison!
Bon, on s'est raccomodé bien sûr, je ne suis pas rancunière, mais je vous demande si cela vous plairait que votre mari achète des choses comme ça sans vous. Je lui ai dit qu'il ne trouverait pas une femme qui serait d'accord, mais bon, je le demande pour plus de sécurité.
Quelle tartine, excusez moi! reverence
Maxie - Mar Déc 29, 2009 3:31 pm
Sujet du message:
Ca ne me plairait pas, ça c'est clair. Ici on choisit presque tout à deux. Et dans le doute, il me téléphone.
LAB - Mar Déc 29, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
Tu lui diras que ça ne m'aurait pas plu non plus.
plusbelavie - Mar Déc 29, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
Moi non plus je n'aurais pas été contente !
kogacl - Mar Déc 29, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
pareil que les filles, cela ne m'aurait pas plu du tout.

Ici, ce genre d'achat se fait toujours à deux
mesloupiots - Mar Déc 29, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
ici ce genre de chose ne serait pas arrivé, on fait les magasins de décos et bricolages ensemble, on regarde et on en discute ...même si au final c'est moi qui ai le dernier mot   clin d'oeil on fonctionne comme ça : moi, les idées et lui, il fait  grand sourire  et au final, il est conquis et il trouve que j'ai des très bonnes idées et bon goût, et il est très minutieux, il est très doué de ses mains ...
Selene - Mar Déc 29, 2009 3:39 pm
Sujet du message:
ah ben ca ne maurait pas plus non plus, c aurait ete la revolution la dedans lol
Parle a mon mari du dernier achat qu'il a pu faire en me disant " tu me fais confiance?" Un tapis assorti a nos nouveaux rideaux, mais a dominance ecrue!!!!!!!!!!!! dans un salon!!!!
Bref, il savait deja que je ne voulais de clair comme tapis...ben voila, c t chaud lol
Il est beau son truc, alors on l'a qd mm garde, on mettra l'ecru vers le fond de la piece ou il y aura moins de passage....
Je deteste de genre de plan!
sandrac - Mar Déc 29, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
il endendrait parler du pays, je serais furax
TICYA - Mar Déc 29, 2009 3:54 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
ici ce genre de chose ne serait pas arrivé, on fait les magasins de décos et bricolages ensemble, on regarde et on en discute ...même si au final c'est moi qui ai le dernier mot   clin d'oeil on fonctionne comme ça : moi, les idées et lui, il fait  grand sourire  et au final, il est conquis et il trouve que j'ai des très bonnes idées et bon goût, et il est très minutieux, il est très doué de ses mains ...

Pareil : j'aurais été plus que furax et je suis d'accord avec toi, un plan de travail en carrelage est une vraie galère pour le nettoyage et l'hygiène.
mimosa - Mar Déc 29, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
je serais aussi une emmerdeuse grimace
pour le coup du plan de travail je dirais que CELLE QUI FAIT LA CUISINE A SON MOT A DIRE, le choix lui même du carrelage m'importe moins , j'aurais préféré c'est sûr qu'il me tél du magasin pour me décrire le truc en me disant "j'ai envie de le prendre qu'en penses-tu?", en tout cas c'est masculin son truc de vouloir te culpabiliser pff n'importe quoi
Bulle d'o - Mar Déc 29, 2009 4:09 pm
Sujet du message:
Il ne se risquera pas à faire ce genre d'achat sans moi.... parce que si ça ne me plaît pas, il devra tout ramener au magasin.
Non mais grand sourire
Plouf - Mar Déc 29, 2009 4:13 pm
Sujet du message: Re: Mon mari achète du carrelage sans moi...
michelledem a écrit:
J'ai de nouveau fait la tête et monsieur a dit qu'il enlèverait tout et qu'il ne ferait plus rien dans la maison!

fifi - Mar Déc 29, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
non ca ne m'aurai pas plus
ca reaction est typiquement masculine
d'un coup ils prennent des initiatives, ca ne nous plait pas et on passe pour des emmerdeuses grimace ,
doule - Mar Déc 29, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
Ca ne m'aurait pas plu du tout, ce genre d'achat se fait à deux !
lisa_and_cie - Mar Déc 29, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
Moi non plus ça ne me conviendrait pas !

Mais bon si ça lui plait à lui, t'as une solution : il se met aux fourneaux à ta place grimace
pandipanda - Mar Déc 29, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
Il ne ferait jamais ça, il sait très bien que cela ne me plairait pas du tout !
Zézette - Mar Déc 29, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
je crois qu'il n'aurait même pas essayé chat rigolo
violette - Mar Déc 29, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
J'aurais bien aimé voir ça ici tiens clin d'oeil Même si à deux on a mis des heures l'autre jour à choisir les carrelages des 2 salles de bain à la campagne.... gros yeux
On choisit TOUJOURS ensemble grand sourire et même si ça concernait son atelier ou le garage reverence
nathalaouen - Mar Déc 29, 2009 4:55 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:

tout pareil...il est incapable de prendre une décision seul....
booboon - Mar Déc 29, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
très étonné(e) ah ouais ça ne m'aurait pas plu non plus....
je ne lui aurais pas laissé mettre dans la cuisine moi, je lui aurais dit de s'en servir pour autre chose !

Il prendrait des initiatives comme ça mon homme mais pas pour une pièce où MOI je vis !!
J'aurais pas pu lui dire de se mettre aux fourneaux.... il y est déjà !

Mais je crois qu'on aurait choisi ensemble avant sur internet et qu'il serait allé les acheter tout seul les carreaux, comme on a fait pour la salle de bain !
grand sourire
Mamienouche - Mar Déc 29, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
je trouve ça irrespectueux... tout comme je n'impose rien à mon mari, j'entends qu'il ne m'impose rien... Un échange... c'est ainsi que je l'entends.
zoline - Mar Déc 29, 2009 5:26 pm
Sujet du message:
je n'imagine absolument pas mon homme me faire un coup pareil gros yeux on se concerte toujours pour ce genre de choses
mammig - Mar Déc 29, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
Je plussoie. Je n'aurais pas aimé... Je viens de lire ton post à mon mari... Il n'aurait même pas essayé !
@rmelle ;) - Mar Déc 29, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
M @rmelle a bon gout donc s'il avait choisi seul il aurait bien choisi et j'aurais été satisfaite clin d'oeil

Mais vu que c'est un handicapé du choix il ne l'aurais jamais fait roule de rire

Je ne me battrais pas pour le principe mais sur le résultat. Si le carrelage ne me plait pas il ne sera pas collé.
nananne - Mar Déc 29, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
je n'imagine absolument pas mon homme me faire un coup pareil gros yeux on se concerte toujours pour ce genre de choses

pareil
liza - Mar Déc 29, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
zoline a écrit:

pareil

+1
Coquelicot.fr - Mar Déc 29, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
Ça ne risque pas d'arriver chez moi, mon mari n'est pas du tout bricoleur... J'ai une porte de clôture qui attend depuis 4 mois d'être fixée, tout le matériel d'installation dort dans le garage (et c'est un truc urgent) pff n'importe quoi

alors, avant que je sois surprise par un nouveau carrelage fixé sans avoir été consultée mort(e) de rire
franchement dans ma situation je crois que j' aimerais mort(e) de rire Je suis plutôt à me payer seule le transport des céramiques à charger et décharger et à poser le tout moi-même. Il a des qualités mon mari, mais pas celle de mr. brico... roule de rire
@rmelle ;) - Mar Déc 29, 2009 7:53 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
M @rmelle a bon gout donc s'il avait choisi seul il aurait bien choisi et j'aurais été satisfaite clin d'oeil

Mais vu que c'est un handicapé du choix il ne l'aurait jamais fait roule de rire

Je ne me battrais pas pour le principe mais sur le résultat. Si le carrelage ne me plait pas il ne sera pas collé.

Sanssouci - Mar Déc 29, 2009 8:00 pm
Sujet du message:
armelle tu cogites trop roule de rire roule de rire roule de rire
Coquelicot.fr - Mar Déc 29, 2009 8:00 pm
Sujet du message:

Mais vu que c'est un handicapé du choix il ne l'aurait jamais fait roule de rire

Tu peux développer ton dernier commentaire Armelle ? hein ?
Sanssouci - Mar Déc 29, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
Pour répondre et sans aller contre toutes les intervenantes, je trouve que cela dépend beaucoup du contexte et du rapport que vous avez... Je crois que cela pourrait se passer chez nous mais je sais que cela peut se passer et cela appartient à un certain consensus, ce ne serait pas un coup de massue comme tu sembles l'avoir vécu..... Peut-être que ton mari a toujours fonctionné comme cela et que tu n'y arrives plus clin d'oeil peut-être que non clin d'oeil
lisa_and_cie - Mar Déc 29, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
Michelledem, je crois que tu as ta réponse... clin d'oeil
virgulle - Mar Déc 29, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
Armelle t'es à Paris ou t'es repartie ???
Bénédicte BZH - Mar Déc 29, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

je vois, je vois..........que @rmelle est en France......... ok je suis verte ça aide!
booboon - Mar Déc 29, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
virgulle a écrit:

je vois, je vois..........que @rmelle est en France......... ok je suis verte ça aide!

ça fera 350€ froggy
Bénédicte BZH - Mar Déc 29, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
virgulle a écrit:

ça fera 350€ froggy
pffffffff ça paye mm pas ce le chèque que j'ai fait à mon garagiste ce matin.........
Momo777 - Mar Déc 29, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
Alors là, j'aurais fait la tête aussi! Et mon mari aurait réagi comme le tien et dit qu'il ne ferait plus rien dans la maison lol grand sourire

Non, trêve de plaisanterie! Choisir un carrelage sans moi et l'installer sans me demander mon avis (surtout si je dis que je n'en veux pas, j'ai eu un plan de travail carrelé et je confirme qu'entre les joints de carrelage noircis et les miettes... pff n'importe quoi ), j'aurais été furax!

Maintenant, si on va ensemble dans un magasin et que je m'exclame haut et fort que j'adore tel ou tel carrelage, que c'est ma cuisine de rêve et qu'ensuite un jour en rentrant je vois que zhom m'a fait une surprise en l'installant c'est trop mignon là ok!

Discutes-en tout de même avec lui pour voir s'il n'a pas simplement pensé te faire plaisir - peut-être qu'il est vexé après tout? Donc il convient de bien lui dire que tu n'as rien contre une surprise mais que tu voudrais tout de même participer toi-même au choix du décor de ta cuisine!

- Momo -
virgulle - Mar Déc 29, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
Bah si le carrelage est bien ... qui l'a choisit je m'en f****
Par contre pour le plan de travail triste perso je ne dirai rien et dans 6 mois je mets autre chose moi même sourit mais bon mon mari ne rentre jamais dans un mag : alors choisir pff n'importe quoi
val. - Mar Déc 29, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
mesloupiots a écrit:

Pareil : j'aurais été plus que furax et je suis d'accord avec toi, un plan de travail en carrelage est une vraie galère pour le nettoyage et l'hygiène.

+1
bénédicte72 - Mer Déc 30, 2009 12:46 am
Sujet du message:
Pas de risque chez nous. M. est daltonien et ne choisit jamais les élements de décoration seul (il juxtaposerait des carreaux verts, rouges et gris en pensant qu'ils sont tous de la même couleur !)
bibiche - Mer Déc 30, 2009 10:11 am
Sujet du message:

pareil pour mr bibiche, il me connait et sait ce que j'aime, et nos goûts sont sensiblement identiques.

sauf que dans le cas présent ce serait sûrement moi qui aurais acheté les carreaux, et lui qui serait rentré avec la surprise sifflote innocemment d'ailleurs je l'ai déjà fait et il n'a rien dit froggy
Madec - Mer Déc 30, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
Le mien aurait choisi des échantillons, on aime se consulter avant des achats. Le mien me fait plutôt confiance question de gout.
pleine lune - Mer Déc 30, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
Merci pour vos avis, je lui dirai!
ALors, pensant me faire plaisir pour de vrai il est retourné au magasin, et a trouvé des carrelages avec les motifs que j'avais cité, mais donc différent de ce qu'il déjà collé (les motifs était invendu et en solde). Ce matin je me lève (il est levé depuis 6 heures, ne peut pas attendre pour faire plaisir à sa chérie!) et il a collé une frise d'autres carrelages juste sous le plafond, comme on fait avec de la tapisserie... Je n'ai rien dit, sauf que c'est beau......... Hier j'ai juste remarqué qu'on ne colle pas es carrelages de différentes sortes partout, ça fait désordre.
Ceux qu'il a collé hier contre le mur et sur le plan de travail ça va, c'est beau quand même.
JE crois que c'est Lisa qui a dit que peut être il a l'habitude de faire comme ça et c'est vrai, il était parti une fois au magasin pour m'acheter un buffet, avec 2 corps, donc des pportes en haut pour pouvoir enfermer des choses que les enfants ne peuvent pas toucher. Et voilà qu'il rentre avec un bahut bas, et jusqu'a maintentant j'ai toujours pas de meubles haut. Dans la cuisine on manque de rangement, donc je vais bientôt avoir plusieurs meubles en hauteur dans le même style de la cuisine intégrée, je suis contente!
Mais mon mari est un homme avec un fort caractère, et en général il choisit bien, donc je le laisse faire.
En plus il est très habile de ses mains, mais il n'aime pas faire du bricolage à l'intérieur, c'est pour ça que j'attends depuis si longtemps.
Gwenaelle - Ven Jan 01, 2010 6:28 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
je crois qu'il n'aurait même pas essayé chat rigolo

pareil froggy
Dali - Ven Jan 01, 2010 6:35 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
ALors, pensant me faire plaisir pour de vrai il est retourné au magasin, et a trouvé des carrelages avec les motifs que j'avais cité, mais donc différent de ce qu'il déjà collé (les motifs était invendu et en solde). Ce matin je me lève (il est levé depuis 6 heures, ne peut pas attendre pour faire plaisir à sa chérie!) et il a collé une frise d'autres carrelages juste sous le plafond, comme on fait avec de la tapisserie... Je n'ai rien dit, sauf que c'est beau......... Hier j'ai juste remarqué qu'on ne colle pas es carrelages de différentes sortes partout, ça fait désordre.
Ceux qu'il a collé hier contre le mur et sur le plan de travail ça va, c'est beau quand même.
JE crois que c'est Lisa qui a dit que peut être il a l'habitude de faire comme ça et c'est vrai, il était parti une fois au magasin pour m'acheter un buffet, avec 2 corps, donc des pportes en haut pour pouvoir enfermer des choses que les enfants ne peuvent pas toucher. Et voilà qu'il rentre avec un bahut bas, et jusqu'a maintentant j'ai toujours pas de meubles haut. Dans la cuisine on manque de rangement, donc je vais bientôt avoir plusieurs meubles en hauteur dans le même style de la cuisine intégrée, je suis contente!
Mais mon mari est un homme avec un fort caractère, et en général il choisit bien, donc je le laisse faire.
En plus il est très habile de ses mains, mais il n'aime pas faire du bricolage à l'intérieur, c'est pour ça que j'attends depuis si longtemps.

T'es juste un peu ch... froggy clin d'oeil
Avoue que ça part d'un bon sentiment quand même, il voulait juste te faire plaisir.
plusbelavie - Ven Jan 01, 2010 9:29 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
michelledem a écrit:

T'es juste un peu ch... froggy clin d'oeil
Avoue que ça part d'un bon sentiment quand même, il voulait juste te faire plaisir.

Ben moi je ne trouve pas !!! Au contraire !!! Chez moi il ne s'y serait sûrement pas risqué sans au moins me passer un coup de fil et s'il l'avait fait, il m'aurait entendue !!! Est-ce que je vais lui acheter ses outils de jardin, ses fils électriques et sa plomberie, moi ??? Bon ok ça m'arrive, mais seulement sur commande. La déco, il a son mot à dire, son veto à mettre, mais la décision finale, c'est moi. Et je ne me trouve pas chiante ! C'est comme ça qu'on fonctionne, c'est tout.
booboon - Ven Jan 01, 2010 9:39 pm
Sujet du message:
Citation:
Ben moi je ne trouve pas !!! Au contraire !!! Chez moi il ne s'y serait sûrement pas risqué sans au moins me passer un coup de fil et s'il l'avait fait, il m'aurait entendue !!! Est-ce que je vais lui acheter ses outils de jardin, ses fils électriques et sa plomberie, moi ??? Bon ok ça m'arrive, mais seulement sur commande. La déco, il a son mot à dire, son veto à mettre, mais la décision finale, c'est moi. Et je ne me trouve pas chiante ! C'est comme ça qu'on fonctionne, c'est tout.

Mais ton mari, il en pense quoi lui ? grimace
plusbelavie - Ven Jan 01, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Citation:

Mais ton mari, il en pense quoi lui ? grimace

roule de rire

Ce qu'il doit trouver chiant c'est que je m'arrange toujours pour choisir ce qui est le plus cher ou ce qui (comme par hasard) n'est pas soldé. Mais au fond, je pense qu'il apprécie que je prenne les décisions, de cette manière je m'auto-flagelle quand je me plante mais lui est penard....
sixtine - Lun Jan 04, 2010 9:42 am
Sujet du message:
ce qui m'aurait agacée, c'est qu'il n'ait pas pris en compte le fait que je ne veuille surtout pas de carrelage sur le plan de travail !
mawel - Lun Jan 04, 2010 11:25 am
Sujet du message:
Moi en tout cas, j'adore les commentaires, qui parlent d'un "grave manque de respect", tout ça pour un carrelage....

Citation:
La déco, il a son mot à dire, son veto à mettre, mais la décision finale, c'est moi. Et je ne me trouve pas chiante !

grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Dali - Lun Jan 04, 2010 11:55 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
Moi en tout cas, j'adore les commentaires, qui parlent d'un "grave manque de respect", tout ça pour un carrelage....

Citation:
La déco, il a son mot à dire, son veto à mettre, mais la décision finale, c'est moi. Et je ne me trouve pas chiante !

grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

C'est clair...pour moi c'est une broutille. C'est déjà bien d'y avoir pensé, après choisissez le carrelage ensemble et c'est TOI qui le pose...ça change la donne.
carpediem27 - Lun Jan 04, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
çà ne risque pas d'arriver je n'ai pas Mr BRIC.....à la maison et de toute façon il m'aurait consulté !
pleine lune - Dim Aoû 14, 2016 2:48 pm
Sujet du message:
Suite très tardive...mon mari est en train de casser le carrelage colle sur le plan de travail que j'ai toujours détesté reverence
Il me l'avait enfin promis, j'avais donne une suggestion pour le faire pendant que j'étais en Norvège. Il a fait plein d'autres choses, je ne voulais pas qu'il le fasse un dimanche quand je viens de rentrer mais je ne vais pas casser son élan non plus.
La seule qui râle est Jocelyne qui trouve.ca degueu*** mais je m'en fiche royalement, j'ai bien le droit d'avoir le plan de travail qui me plaît non?😄
mammig - Dim Aoû 14, 2016 10:07 pm
Sujet du message:
grand sourire Enfin : tu auras la cuisine dont tu rêves grand sourire C'est quand même toi qui l'utilises le plus souvent... C'est une petite avancée clin d'oeil
pleine lune - Lun Aoû 15, 2016 10:00 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
grand sourire Enfin : tu auras la cuisine dont tu rêves grand sourire C'est quand même toi qui l'utilises le plus souvent... C'est une petite avancée clin d'oeil

Exactement grand sourire Je suis très contente!
JeanneC - Lun Aoû 15, 2016 1:42 pm
Sujet du message:
Plus de 6 ans plus tard... Tuas été fort patiente...
Mais ça on le sait, et depuis, on sait aussi que tu n'es pas une mégère qui râle sur toutes les initiatives de ton gentil mari clin d'oeil
pleine lune - Lun Aoû 15, 2016 4:13 pm
Sujet du message:
Merci pour le compliment Jeanne
MARIKA - Dim Aoû 21, 2016 9:21 am
Sujet du message:
Tout finit bien !
Mais 6 ans !!!!!!!
J'aurais pêté un plomb bien avant !!
Il faut s'avoir s'affirmer, Michelledem. Tu as raison.
mimosa - Lun Aoû 22, 2016 8:17 am
Sujet du message:
C'est celui qui cuisine qui choisit le plan de travail, l'agencement de la cuisine, ça me paraît logique, et j'accepte de laisser ma place je me fais les ongles
Il arrive un moment où il faut dire "c'est maintenant" et imposer grand sourire
samedi toto m'a aidé à trier et apporter des cartons à emmaus, il rechignait je lui ai laissé le choix entre partir chez papa ou me donner un coup de main, on ne se met pas en travers de mon chemin j'ai assez du chat pour me gêner dans les travaux grimace , finalement on a passé un très bon moment même s'il me rend un peu dingue avec ses pauses et ses blagues clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure