oh ne me dis pas ca,je les ai commandés et j'ai pris la lettre juste au dessus
bon,je verrais bien,si jamais je les ramene
fanysolo - Jeu Juin 10, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
attention au indice de vitesse , moi j'avais du H devant et du V derriere on a donc tel a un controle techique ( car maintenant il faut les pneus defini par le constructeur sinon refus au CT) et n'importe quel centre de CT peu renseigner
tippi - Jeu Juin 10, 2010 1:13 pm
Sujet du message:
je sens que je vais me faire pourrir par mon homme
est ce que ca pose soucis pour la sécurité?ou bien c'est juste pour le controle technique ?
bon,je vais appeler mon mari et on verra....;
tippi - Jeu Juin 10, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé ca:
* L'homologation d'un véhicule par le Service des Mines précise le code de vitesse d'utilisation maximale et l'indice de charge maximale des pneumatiques d'origine. Ce code correspond aux caractéristiques techniques du véhicule.
* La dimension, le code de vitesse et l'indice de charge d'un pneu sont déterminés par le constructeur et le manufacturier pour apporter une sécurité et un confort de conduite maximum.
* Le code de vitesse ne correspond pas uniquement à la limitation de vitesse, c'est également un indice de résistance aux contraintes. Il reflète le meilleur compromis entre performance, comportement et sécurité.
NB : il est toujours possible de monter un pneumatique de code de vitesse plus élevé, que celui préconisé sans conséquence. Par contre, l’inverse peut s'avérer dangereux.
Le code alphanumérique permet de connaître le modèle de pneu. L'exemple qui suit vous indique les références pour un pneu de taille 195/65 R 15 :
en fait,sur les pneus il y avait ecrit T et j'ai pris H,l'indice juste au dessus
virmaauco - Jeu Déc 15, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
je viens de faire faire un devis chez pointS, j'ai hate de regarder sur allopneu, parce qu'on m'annonce 711 euros pour 4 pneus.
Akita - Jeu Déc 15, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
Mon mari les commande sur 123 Pneus. Le prix est intéressant et on a une réduction sur la pose dans un garage partenaire.
@nge - Jeu Déc 15, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
pour le jumpy ,j ai pris sur popgom,rendez vous 48h plus tard pour la pose
virmaauco - Jeu Déc 15, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
sur allopneu, la rèf' n'est pas dispo. 123 pneu n'est pas mal.
titfamille - Jeu Déc 15, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
Pneuonline aussi
J'ai commandé chez eux et chez 123 pneu et vraiment c'est top !!
Dali - Jeu Déc 15, 2011 9:22 pm
Sujet du message:
Voilà un critère à rajouter dans ma recherche de voiture : des pneus pas trop chers !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure