Maximômes

toutes les discussions - Qui achète ses pneus

steph7 - Sam Jan 30, 2010 10:50 pm
Sujet du message: Qui achète ses pneus
sur internet?
Quel site conseillez vous?
Une fois que vous les recevez, vous les montez vous-mêmes? vous les faites monter par votre garagiste?

merci!
mammig - Sam Jan 30, 2010 10:53 pm
Sujet du message:
On y a pensé, mais que faire de tes vieux pneus ?
On se contente des promos à 50% (type feu vert, Norauto...). Il faut être à l'affut mais quand tu envisages de changer tes pneus, il y a toujours une promo quelque part...
Et choisis bien la marque quand même. J’aime bien, par exemple, cette marque : https://www.1001pneus.be/pneus-auto/marques-pneus-auto/kumho
zoline - Sam Jan 30, 2010 10:55 pm
Sujet du message:
coucou allopneu
je les fais livrer directement dans un garage présent dans la liste proposée par le site.
c'est clairement moins cher (250 au lieu de 500 dans mon cas pour 2 pneus clin d'oeil )
steph7 - Sam Jan 30, 2010 11:03 pm
Sujet du message:
gros yeux
j'ai changé les pneus avant de l'espace à Noël ils m'ont coûté 160 euros les deux ...posés et équilibrés et tout...
je vais aller voir le site pour voir si ça vaut le coup du coup !

mammig, je les emmènerai au garage non?
zoline - Sam Jan 30, 2010 11:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
gros yeux
j'ai changé les pneus avant de l'espace à Noël ils m'ont coûté 160 euros les deux ...posés et équilibrés et tout...

le prix des pneus depend du modèle necessaire pour la voiture clin d'oeil on a un modèle sport donc forcement les pneus sont chers de toutes facons clin d'oeil
mammig - Sam Jan 30, 2010 11:08 pm
Sujet du message:
Au garage, ils pourront les équilibrer... Mais si tu veux laisser les anciens pneus, tu devras payer une taxe, qui n'apparaît pas dans le prix de vente sur Internet, mais que le garagiste te fera payer d'une manière ou d'une autre.
On avait calculé : le prix de revient par rapport à une promo Norauto ou Feu Vert est sensiblement le même (à marques égales bien sûr)...
steph7 - Sam Jan 30, 2010 11:09 pm
Sujet du message:
Je viens d'aller voir sur le site, c'est clairement intéressant! Le centre de montage le plus près est à 35km. faisable...merci!
fraueza - Sam Jan 30, 2010 11:14 pm
Sujet du message:
honte honte comment trouves tu le modèle correspondant à ton véhicule ? honte honte
zoline - Sam Jan 30, 2010 11:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
honte honte comment trouves tu le modèle correspondant à ton véhicule ? honte honte

sur ton pneu tu as les references ecrites sur le flanc clin d'oeil
fraueza - Sam Jan 30, 2010 11:19 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

merci honte

mais ça attendra demain parce que là je ne suis pas du tout mais alors pas du tout motivée pour aller à la pêche aux infos grand sourire
zoline - Sam Jan 30, 2010 11:21 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

merci honte

mais ça attendra demain parce que là je ne suis pas du tout mais alors pas du tout motivée pour aller à la pêche aux infos grand sourire

j'comprend froggy
nathalaouen - Sam Jan 30, 2010 11:23 pm
Sujet du message:
ici on fait on gagne jusq'à 80 euros pour deux pneus....et on n'a jamais payé la taxe pour les anciens pneus.
zoline - Sam Jan 30, 2010 11:25 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
ici on fait on gagne jusq'à 80 euros pour deux pneus....et on n'a jamais payé la taxe pour les anciens pneus.

moi non plus, on paye juste la pose
fraueza - Sam Jan 30, 2010 11:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

merci honte

j'comprend froggy

et puis ça m'évitera de passer une mauvaise nuit parce que vu la taille du pneu, ça ne doit pas être 100 euros pièce pff n'importe quoi
zoline - Sam Jan 30, 2010 11:39 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

merci honte

j'comprend froggy

et puis ça m'évitera de passer une mauvaise nuit parce que vu la taille du pneu, ça ne doit pas être 100 euros pièce pff n'importe quoi

tu dois les changer?
fraueza - Sam Jan 30, 2010 11:43 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

merci honte

j'comprend froggy

tu dois les changer?

il faudrait que je vérifie, on a le trafic depuis près de 2 ans et je n'ai jamais vérifié mais il me semble qu'ils étaient neufs quand on l'a acheté
sistamanue - Sam Jan 30, 2010 11:47 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
gros yeux

gros yeux 160 euros j'y crois pas gros yeux gros yeux
Du temps où j'avais un espace, j'ai changé 2 pneus, j'en ai eu pour 800 euros (Michelin) se tape contre le mur .
C'est le genre de trucs qui m'avait bien refroidie sur l'entretien de ces engins caché derrière la porte
steph7 - Sam Jan 30, 2010 11:57 pm
Sujet du message:
tu es sûre?? pas 800 francs???
j'ai trouvé les ref sur la facture de vulco de quand je les avais changés en mars 2008. ...
sistamanue - Dim Jan 31, 2010 12:07 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
j'ai trouvé les ref sur la facture de vulco de quand je les avais changés en mars 2008. ...

Non non 800 EUROS, j'ai changé les 2 de la 307 dernièrement, j'en ai eu pour 380 euros clin d'oeil
zoline - Dim Jan 31, 2010 12:08 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
steph7 a écrit:

Non non 800 EUROS, j'ai changé les 2 de la 307 dernièrement, j'en ai eu pour 380 euros clin d'oeil

c'est énorme gros yeux gros yeux
sistamanue - Dim Jan 31, 2010 12:13 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
sistamanue a écrit:
steph7 a écrit:

c'est énorme gros yeux gros yeux

C'est la vie chère comme ils disent...
le genre de trucs pour lesquels on s'est tapé 5 semaines de grève générale l'année dernière, et qu'ils veulent recommencer cette année, car ça n'a rien changé méchante humeur
tippi - Mar Juin 08, 2010 12:56 pm
Sujet du message:
je fais remonter,car je vais commander des pneus sur le site allopneu

mais j'ai une grande question,la lettre correspondant à la vitesse genre T ou v... doit elle etre la meme que les anciens pneus?
du genre,les vieux sont T(donc < 190 km ) et ceux que je voudrais prendre sont V(< 240 km) pour un expert peugeot?
qui qui sait ?

Eolia - Mar Juin 08, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
ici commande sur popgom et pose chez euromaster.
les michelins nous ont couter 298 € les 2 pneus posées (pneus de grosse taille et renforcés)
Eolia - Mar Juin 08, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
pour l'indice vitesse on t'oblige a prendre u_n minimum suivant le constructeur donc oui tu peux prendre plus elevé
Dali - Mar Juin 08, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
Tu peux prendre n'importe quel indice de vitesse, par contre si tu fais beaucoup d'autoroute prend au moins T
karine16 - Mer Juin 09, 2010 7:48 pm
Sujet du message:
ça m'intéresse, on doit changer les 5 pneus (la roue de secours est naze aussi honte )
je n'ose imaginer le prix!
Gwenaelle - Mer Juin 09, 2010 7:54 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
ça m'intéresse, on doit changer les 5 pneus (la roue de secours est naze aussi honte )

idem, et sur un 807 ça casque un max.
karine16 - Mer Juin 09, 2010 7:55 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
karine16 a écrit:

ben pareil, c'est un galaxy soupire
sistamanue - Mer Juin 09, 2010 8:00 pm
Sujet du message:
On a testé 123pneu avec satisfaction grand sourire

Et Tippi, apparemment c'est important de conserver le même indice de vitesse que celui de la monte d'origine, question sécurité et assurances en cas d'accident...
barnaby - Mer Juin 09, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
karine16 a écrit:

On a changé les deux pneus de la C8 (même chose que la 807 clin d'oeil ) l'an dernier pour 350€ (michelin).....en promo gros yeux
tippi - Jeu Juin 10, 2010 10:37 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
On a testé 123pneu avec satisfaction grand sourire

Et Tippi, apparemment c'est important de conserver le même indice de vitesse que celui de la monte d'origine, question sécurité et assurances en cas d'accident...

oh ne me dis pas ca,je les ai commandés et j'ai pris la lettre juste au dessus triste

bon,je verrais bien,si jamais je les ramene sourit
fanysolo - Jeu Juin 10, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
attention au indice de vitesse , moi j'avais du H devant et du V derriere on a donc tel a un controle techique ( car maintenant il faut les pneus defini par le constructeur sinon refus au CT) et n'importe quel centre de CT peu renseigner
tippi - Jeu Juin 10, 2010 1:13 pm
Sujet du message:
je sens que je vais me faire pourrir par mon homme pff n'importe quoi
est ce que ca pose soucis pour la sécurité?ou bien c'est juste pour le controle technique ?
bon,je vais appeler mon mari et on verra....;
tippi - Jeu Juin 10, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé ca:

* L'homologation d'un véhicule par le Service des Mines précise le code de vitesse d'utilisation maximale et l'indice de charge maximale des pneumatiques d'origine. Ce code correspond aux caractéristiques techniques du véhicule.
* La dimension, le code de vitesse et l'indice de charge d'un pneu sont déterminés par le constructeur et le manufacturier pour apporter une sécurité et un confort de conduite maximum.
* Le code de vitesse ne correspond pas uniquement à la limitation de vitesse, c'est également un indice de résistance aux contraintes. Il reflète le meilleur compromis entre performance, comportement et sécurité.

NB : il est toujours possible de monter un pneumatique de code de vitesse plus élevé, que celui préconisé sans conséquence. Par contre, l’inverse peut s'avérer dangereux.

Le code alphanumérique permet de connaître le modèle de pneu. L'exemple qui suit vous indique les références pour un pneu de taille 195/65 R 15 :

en fait,sur les pneus il y avait ecrit T et j'ai pris H,l'indice juste au dessus
virmaauco - Jeu Déc 15, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
je viens de faire faire un devis chez pointS, j'ai hate de regarder sur allopneu, parce qu'on m'annonce 711 euros pour 4 pneus. soupire
Akita - Jeu Déc 15, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
Mon mari les commande sur 123 Pneus. Le prix est intéressant et on a une réduction sur la pose dans un garage partenaire.
@nge - Jeu Déc 15, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
pour le jumpy ,j ai pris sur popgom,rendez vous 48h plus tard pour la pose
virmaauco - Jeu Déc 15, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
sur allopneu, la rèf' n'est pas dispo. 123 pneu n'est pas mal.
titfamille - Jeu Déc 15, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
Pneuonline aussi clin d'oeil
J'ai commandé chez eux et chez 123 pneu et vraiment c'est top !!
Dali - Jeu Déc 15, 2011 9:22 pm
Sujet du message:
Voilà un critère à rajouter dans ma recherche de voiture : des pneus pas trop chers !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure