Clotilde a écrit: |
Mais tous les hommes sont plus ou moins hypocondriaques, non ? ![]() |
Madec a écrit: |
Le mien c'est par période.... chaque anniversaire important il fait un examen poussé chez le médecin avec prise de sang.
Ma fille tient de lui.... c'est parfois difficile à vivre pour eux. Moi, je me fais plus du souci pour ma fille, mon mari n'a qu'à se gérer et je lui ai explique (à mon mari) qu'un jour son médecin ne va pas le prendre au sérieux et on va passer vraiment à côté de quelque chose..... Ma fille a suivit une thérapie pour se gérer et exprimer ses maux. Plus elle devient grande, plus elle gère. Je me demande si finalement le psy était pour quelque chose dans son évolution. ![]() |
rlullier a écrit: | ||
ahhhh, toi aussi ![]() Mais bon, dans trois jours, promis, je fais un message "mon conjoint a des tocs" et tu seras invitée à comparer les tocs de ton mari avec celles du mien!!!! Et dire qu'ils ont peut-être bossé ensemble, nos hommes, chez G... ![]() |
Madec a écrit: | ||||
![]() tu rigoles mais le monde de l'informatique à Genève est très petit, tu lui demanderas si par hazard il connait mon speudo ? ![]() |
Cheyennes77 a écrit: |
Il est pas hypocondriaque, mais il est juste très très chiant quand il a un rhume ou autre petite chose ![]() |
bibiche a écrit: |
le mien non plus, à la limite, c'est mon mari qui a un conjoint hypocondriaque ![]() |
Il travaille toujours pour eux, jusqu'à la fin de l'année c'est sûr. Il fait les lancements dans leurs filiales (maintenant c'est Barcelone jusqu'en octobre). Le mien adore porter costume et cravate, ca toujours été le cas chez ses clients, sauf Honda il y a bien longtemps. Il travaille en freelance ou pour une société de service ? |
mesloupiots a écrit: | ||
oui, voilà, ici c'est plutôt ça aussi !! Mais il est hypocondriaque à quel degrés ton mari ???? |
Le mien ne cherche pas, mais dès qu'il a mal quelque part c'est forcement un cancer. D'ou la phrase de notre médecin à chaque fois qu'il le voit : C'est quel cancer cette fois-ci Mr ?
Et n'est-il pas plus "Hypocondriaque" lorsqu'il est en stress au boulot ? Justement, sa nouvelle mission aujourd'hui... |
il est en société de services! |
Madec a écrit: | ||||
![]() J'rigole leur société n'existe que depuis 4 ans ![]() |
Si un jour il veut changer tu peux toujours lui laisser le nom de cette société : ID&O, il la connait peut-être déjà. |
rlullier a écrit: | ||||
je ne connais pas les degrés de l'hypocondrie mais il a toujours quelque chose... le net n'arrange rien, il ne consulte pas beaucoup mais il fait énormément de recherches sur ses symptômes, les maladies possibles... il fait le docteur lui-même, et après, cherche un médecin qui va acquiesser ... |
le mien ne parle pas trop de cancer , c'est surtout situé autour du ventre, des intestins... Il est hypocondriaque tout le temps (YES!) mais c'est vrai que le stress accentue le phénomène...Sa nouvelle mission date d'une semaine, pffff, j'en ai déjà marre... Bon, c'est moi qui vais virer hypocondriaque car je suis en train de recopier un texte sur les amygdlaes, c'est beurkkkkk ![]() |
@rmelle ![]() |
Mais si on joue le jeu d'un hypocondrique, qu'en gros on lui demande son avis sur le choix de son cercueil, il réagit comment?
Parce qu'apparemment rassurer ne sert à rien, alors à la limite on peut y croire et aller au bout de la logique, non? Quelqu'un a essayé? |
@rmelle ![]() |
Mais si on joue le jeu d'un hypocondrique, qu'en gros on lui demande son avis sur le choix de son cercueil, il réagit comment?
|
Dilette a écrit: | ||
J'ai testé ![]() Honte à moi mais je lui ai demandé quelle musique il voulait pour sa messe d'enterrement. Du coup il était encore plus affolé,persuadé que son médecin m'avait parlé et m'avait dit que c'était la fin. J'ai ramé un moment pour lui faire comprendre que je "plaisantais" ![]() |
zoline a écrit: | ||
ah non non non pas le mien ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
Ni le mien... |
@rmelle ![]() |
Parce qu'apparemment rassurer ne sert à rien, alors à la limite on peut y croire et aller au bout de la logique, non? Quelqu'un a essayé? |
rlullier a écrit: |
ah oui, ça va beaucoup mieux, il a eu un cancer il y a deux ans, je crois que ça l'a calmé ![]() ![]() Sinon, il a changé de boulot, il est moins stressé, je pense... ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
j'ai répondu avant de voir le dernier post. Le fait de flipper lui a au moins permis de détecter le cancer à temps. |
MARIKA a écrit: |
je crois que lorsqu'on a des maux inexpliqués on devient plus facilement hypocondriaque ou lorsqu'on a des cas des morts prématurées de gens de la famille cela n'aide pas non plus à être zen. |
Brune a écrit: | ||
et les familles de médecins aussi ! |
MARIKA a écrit: | ||||
ou alors on fait l'autruche par réaction ou parce qu'avec les médecins on discute de tout sauf de maladies ! ![]() |
phanou a écrit: |
Le mien est complètement parano ..
genre il a mal à la tête c'est une tumeur du cerveau un bourdonnement dans l'oreille cancer du cerveau aussi un nerf coincé dans le bras, arrêt cardiaque Je suis assez logique , pragmatique, rationnelle et je lui dis que c'est probablement un mal de tète, un nerf coincé et que si il est inquiet il doit consulter ... Là je suis bidonnée de rire car il consulte mais notre médecin qui sait qu'il est parano guérit le mal par le mal et lui dit pour une petite plaie sur-infectée " je vous mets immédiatement sous antibiotique parce que la plaie étant près du cerveau , je crains un avc ischémique Mon mari lui dit qu'il peur du cancer de la prostate , notre médecin répond*De toutes manières moi, à partir de 50 ans je suis pour l'ablation pure et simple de la prostate.. Mon mari rentre il me dit à moité mort de rire , à moitié effrayé " il m'a dit cela, il se fout de ma gueule ????????" et moi je me suis bidonnée de rire. Du coup il m'a dit " mais il se fout de ma gueule parce que je suis parano , il m'éneerrrrrrrrve ..." mais il riait .. Cela dit on a un super médecin, qu'on connait bien , qui nous croise chaque jour et qui est très intuitif ... |
Dali a écrit: | ||
Le premier pousse à consulter, passer des batteries d'examens, demander différents avis....le second te fait stresser 3 minutes et fouiller sur internet. ![]() J'apprécie mon médecin car les rares fois où je consulte il me liste les complications POSSIBLES et ça ne m'angoisse pas du tout, au contraire. Par exemple pour la varicelle il m'avait dit de surveiller les difficultés respiratoires et l'hypotonie, j'y suis retourné 2 jours plus tard et pharyngite et infection. S'il ne m'en avait pas parlé je n'aurais probablement pas consulté... Enfin désolée rien a voir avec l'hypocondrie. ^^ |
MARIKA a écrit: |
Phanou : il a des raisons d'avoir la trouille ?
Perso sans être hypocondriaque il y a des trucs qui me font plus flipper que d'autres. Je peux comprendre que s'il y a des crises cardiaques dans la famille surtout si elles ont été fatales, il a peur de passer à côté. Il doit peut-être parler avec quelqu'un qui en a vraiment fait une pour apprendre à faire la différence. Le nerf coincé dans le thorax ne donne pas une sensation de plaque de béton qui s'abat sur le thorax. |
jogadel a écrit: |
J'ai le même type de mari Phanou , mais pas le même médecin. ![]() En fait comme il est le seul à se dire qu'il a un cancer des intestins quand il a la gastro il se fait charrier fois cinq. A force avec les années il a moins peur du cancer qui se cache derrière de petits symptômes. Par contre , maintenant qu'il a cinquante ans, il nous rajoute le cancer de la prostate. ![]() |