Maximômes

toutes les discussions - qui a un conjoint hypocondriaque?

rlullier - Lun Mar 15, 2010 1:40 pm
Sujet du message: qui a un conjoint hypocondriaque?
ou qui est hypocondriaque elle-même?
je supporte de moins en moins ce fait...
Quand je suis très en forme, j'arrive à en rire mais plus maintenant soupire

Je ne sais plus quoi lui dire. Ce WE, je l'ai envoyé paitre mais je ne pense pas que ça soit réellement la solution.
Y a t'il des moyens de se faire soigner, à part faire une psychanalyse?

merci d'avance

Rachel
Clotilde - Lun Mar 15, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
Mais tous les hommes sont plus ou moins hypocondriaques, non ? clin d'oeil
zoline - Lun Mar 15, 2010 1:42 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

ah non non non pas le mien non non
rlullier - Lun Mar 15, 2010 1:42 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

Oui, un homme est "normalement" hypocondriaque mais le mien l'est particulièrement...
bibiche - Lun Mar 15, 2010 1:43 pm
Sujet du message:
le mien non plus, à la limite, c'est mon mari qui a un conjoint hypocondriaque roule de rire
Madec - Lun Mar 15, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
Le mien c'est par période.... chaque anniversaire important il fait un examen poussé chez le médecin avec prise de sang.

Ma fille tient de lui.... c'est parfois difficile à vivre pour eux. Moi, je me fais plus du souci pour ma fille, mon mari n'a qu'à se gérer et je lui ai explique (à mon mari) qu'un jour son médecin ne va pas le prendre au sérieux et on va passer vraiment à côté de quelque chose.....

Ma fille a suivit une thérapie pour se gérer et exprimer ses maux. Plus elle devient grande, plus elle gère. Je me demande si finalement le psy était pour quelque chose dans son évolution.

clin d'oeil le mien à des tocs aussi !
rlullier - Lun Mar 15, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Le mien c'est par période.... chaque anniversaire important il fait un examen poussé chez le médecin avec prise de sang.

Ma fille tient de lui.... c'est parfois difficile à vivre pour eux. Moi, je me fais plus du souci pour ma fille, mon mari n'a qu'à se gérer et je lui ai explique (à mon mari) qu'un jour son médecin ne va pas le prendre au sérieux et on va passer vraiment à côté de quelque chose.....

Ma fille a suivit une thérapie pour se gérer et exprimer ses maux. Plus elle devient grande, plus elle gère. Je me demande si finalement le psy était pour quelque chose dans son évolution.

ahhhh, toi aussi soupire
Mais bon, dans trois jours, promis, je fais un message "mon conjoint a des tocs" et tu seras invitée à comparer les tocs de ton mari avec celles du mien!!!!
Et dire qu'ils ont peut-être bossé ensemble, nos hommes, chez G... grimace
Céline77 - Lun Mar 15, 2010 2:04 pm
Sujet du message:
Il est pas hypocondriaque, mais il est juste très très chiant quand il a un rhume ou autre petite chose honte
Solveig - Lun Mar 15, 2010 2:06 pm
Sujet du message:
J'ai une tante hypocondriaque au dernier degré, mais vu qu'elle est convaincue que c'est sa santé qui laisse à désirer et que non, non, non, elle n'a aucunement besoin de voir un psy, elle n'est pas folle, elle n'a jamais rien fait pour se soigner. De toute façon, je crains fort que ce soit un cas désespéré... soupire Tout cela pour dire que si la personne n'est pas consciente du problème, comme tous les problèmes psy, je pense que c'est pas évident d'y remédier...
Madec - Lun Mar 15, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Madec a écrit:

ahhhh, toi aussi soupire

Mais bon, dans trois jours, promis, je fais un message "mon conjoint a des tocs" et tu seras invitée à comparer les tocs de ton mari avec celles du mien!!!!
grand sourire

tu rigoles mais le monde de l'informatique à Genève est très petit, tu lui demanderas si par hazard il connait mon speudo ? grand sourire
rlullier - Lun Mar 15, 2010 2:11 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
rlullier a écrit:
Madec a écrit:

ahhhh, toi aussi soupire

grand sourire

tu rigoles mais le monde de l'informatique à Genève est très petit, tu lui demanderas si par hazard il connait mon speudo ? grand sourire

Oui, c'est tout petit!
Le tien travaille toujours chez G. ou il était en mission là-bas?
Depuis lundi dernier, mon homme travaille dans une vieille banque privée de Genève, pas d'accès au net, cravate de rigueur, le pauvre il déprime...
diana - Lun Mar 15, 2010 2:13 pm
Sujet du message:
Cheyennes77 a écrit:
Il est pas hypocondriaque, mais il est juste très très chiant quand il a un rhume ou autre petite chose honte

voilà et encore "trés chiant" c'est gentil chat rigolo
Madec - Lun Mar 15, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
Il travaille toujours pour eux, jusqu'à la fin de l'année c'est sûr. Il fait les lancements dans leurs filiales (maintenant c'est Barcelone jusqu'en octobre). Le mien adore porter costume et cravate, ca toujours été le cas chez ses clients, sauf Honda il y a bien longtemps. Il travaille en freelance ou pour une société de service ?
mesloupiots - Lun Mar 15, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
le mien non plus, à la limite, c'est mon mari qui a un conjoint hypocondriaque roule de rire

oui, voilà, ici c'est plutôt ça aussi !!

Mais il est hypocondriaque à quel degrés ton mari ????
rlullier - Lun Mar 15, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Il travaille toujours pour eux, jusqu'à la fin de l'année c'est sûr. Il fait les lancements dans leurs filiales (maintenant c'est Barcelone jusqu'en octobre). Le mien adore porter costume et cravate, ca toujours été le cas chez ses clients, sauf Honda il y a bien longtemps. Il travaille en freelance ou pour une société de service ?

il est en société de services!
rlullier - Lun Mar 15, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
bibiche a écrit:

je ne connais pas les degrés de l'hypocondrie mais il a toujours quelque chose... le net n'arrange rien, il ne consulte pas beaucoup mais il fait énormément de recherches sur ses symptômes, les maladies possibles... il fait le docteur lui-même, et après, cherche un médecin qui va acquiesser ...
Madec - Lun Mar 15, 2010 2:34 pm
Sujet du message:
Le mien ne cherche pas, mais dès qu'il a mal quelque part c'est forcement un cancer. D'ou la phrase de notre médecin à chaque fois qu'il le voit : C'est quel cancer cette fois-ci Mr ?

Et n'est-il pas plus "Hypocondriaque" lorsqu'il est en stress au boulot ? Justement, sa nouvelle mission aujourd'hui...
rlullier - Lun Mar 15, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Le mien ne cherche pas, mais dès qu'il a mal quelque part c'est forcement un cancer. D'ou la phrase de notre médecin à chaque fois qu'il le voit : C'est quel cancer cette fois-ci Mr ?

Et n'est-il pas plus "Hypocondriaque" lorsqu'il est en stress au boulot ? Justement, sa nouvelle mission aujourd'hui...

le mien ne parle pas trop de cancer , c'est surtout situé autour du ventre, des intestins...
Il est hypocondriaque tout le temps (YES!) mais c'est vrai que le stress accentue le phénomène...Sa nouvelle mission date d'une semaine, pffff, j'en ai déjà marre...
Bon, c'est moi qui vais virer hypocondriaque car je suis en train de recopier un texte sur les amygdlaes, c'est beurkkkkk clin d'oeil
nutella - Lun Mar 15, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
mon BP est un hypocondriaque, ma BM pète une pile régulièrement, il fait analyses sur analyses, dès qu'il n'est pas chez le doc il s'imagine des douleurs, bref il a toujours quelque chose. pff n'importe quoi
Je suis la seule qui l'écoute sans me moquer, je le rassure beaucoup et j'avoue qu'il m'écoute grand sourire

Par contre un truc hyper bizarre, il n'est jamais malade quand il est en vacances héhé c'est le seul moment ou il est bien...je crois qu'il a besoin d'avoir une stabilité affective et se sentir entouré...

Mon chéri n'est pas comme son papa mais dès qu'il a un petit truc il panique roule de rire il est du genre à m'expliquer tous les trucs en cours pour pas que je sois perdue s'il lui arrive quelque chose pff n'importe quoi c'est vrai qu'on peut peut-être mourir d'une indigestion honte héhé
Madec - Lun Mar 15, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Madec a écrit:

très étonné(e) La concurrence peut-être ????

J'rigole leur société n'existe que depuis 4 ans clin d'oeil
rlullier - Lun Mar 15, 2010 3:04 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
rlullier a écrit:
Madec a écrit:

très étonné(e) La concurrence peut-être ????

J'rigole leur société n'existe que depuis 4 ans clin d'oeil

ah , peut-être!
Le mien n'y travaille que depuis 2007 mais la société devait exister bien avant!
Madec - Lun Mar 15, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
Si un jour il veut changer tu peux toujours lui laisser le nom de cette société : ID&O, il la connait peut-être déjà.
rlullier - Lun Mar 15, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Si un jour il veut changer tu peux toujours lui laisser le nom de cette société : ID&O, il la connait peut-être déjà.

je vais bien me garder de lui dire, déjà qu'il veut tout le temps changer, c'est hors-de-question pour moi! très étonné(e)
merci en tout cas grand sourire
Kaloo94 - Lun Mar 15, 2010 4:11 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
mesloupiots a écrit:
bibiche a écrit:

je ne connais pas les degrés de l'hypocondrie mais il a toujours quelque chose... le net n'arrange rien, il ne consulte pas beaucoup mais il fait énormément de recherches sur ses symptômes, les maladies possibles... il fait le docteur lui-même, et après, cherche un médecin qui va acquiesser ...

mon bp est comme ça, et même à 400 km c'est méchante humeur
pleine lune - Lun Mar 15, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Madec a écrit:

le mien ne parle pas trop de cancer , c'est surtout situé autour du ventre, des intestins...
Il est hypocondriaque tout le temps (YES!) mais c'est vrai que le stress accentue le phénomène...Sa nouvelle mission date d'une semaine, pffff, j'en ai déjà marre...
Bon, c'est moi qui vais virer hypocondriaque car je suis en train de recopier un texte sur les amygdlaes, c'est beurkkkkk clin d'oeil

Le mien croit aussi toujours qu'il a un cancer. Encore cette nuit, je lui dis: j'ai l'impression que tu as maigri. Oui, il dit, j'ai maigri du ventre (on ne s'est pas vu 4 jours), de suite après: c'est peut être un cancer.
Mon médecin de famille sourit aussi quand elle l'entend demander une analyse de sang pour la glande tyhyroide parce que un frère et une soeur ont des problèmes avec, . Lui n'a aucun symptome, mais il faut qu'il exclut au moins un problème de thyroide...
Madec - Lun Mar 15, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
Pour un peu excuser le mien.... son père est mort d'un cancer il y a 16 ans, ces oncles et tantes ont tous eu un cancer (pas tous les mêmes), un cousin est mort d'un cancer à 16 ans. Il flippe quoi !
pleine lune - Lun Mar 15, 2010 5:15 pm
Sujet du message:
Je comprends madec, ça fait peur! Chez nous dans la famille il y a le cancer des intestins, et à sa coloscopie le medecin a quand même enlevé un petit polype, donc ce n'est pas tout à fait de l'imagination. Mais c'est casse pieds pour l'entourage quand il se croit toujours atteint de quelque chose de grave!
MARIKA - Lun Mar 15, 2010 5:30 pm
Sujet du message:
en même temps dans les couples hypocondriaques, c'est en général celui qui a passé sa vie chez le medecin qui s'en sort bien et le conjoint qui finit par mourir d'un truc qu'on a jamais vu, parce qu'il n'avait pas le temps d'aller voir le docteur.
mimosa - Lun Mar 15, 2010 5:35 pm
Sujet du message:
je compatis c un truc que je serais incapable de gérer honte ça doit rendre la vie infernale à tout le monde à commencer par celui qui est hypocondriaque, c terrible de s'inquiéter à tout va triste
@nge - Lun Mar 15, 2010 6:13 pm
Sujet du message:
ma mère l est
la par contre ,je pense que c est vrai et grave triste ,mais on a du mal a l écouter honte tellement nos protection contre le bruit sont bonnes
Dilette - Lun Mar 15, 2010 9:52 pm
Sujet du message:
Mon père est hypocondriaque.
Il pourrit la vie de tout le monde.C'est usant de le porter à bout de bras,de lui remonter le moral sans arrêt,de l'écouter gémir sur son cas....Mais à 78 ans,on le changera pas Bizarre
@rmelle ;) - Lun Mar 15, 2010 9:57 pm
Sujet du message:
Mais si on joue le jeu d'un hypocondrique, qu'en gros on lui demande son avis sur le choix de son cercueil, il réagit comment?

Parce qu'apparemment rassurer ne sert à rien, alors à la limite on peut y croire et aller au bout de la logique, non? Quelqu'un a essayé?
Kaloo94 - Lun Mar 15, 2010 9:58 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mais si on joue le jeu d'un hypocondrique, qu'en gros on lui demande son avis sur le choix de son cercueil, il réagit comment?

Parce qu'apparemment rassurer ne sert à rien, alors à la limite on peut y croire et aller au bout de la logique, non? Quelqu'un a essayé?

non, mais c'est tentant sourit
Dilette - Lun Mar 15, 2010 10:04 pm
Sujet du message:

J'ai testé clin d'oeil un jour de ras-le-bol général.
Honte à moi mais je lui ai demandé quelle musique il voulait pour sa messe d'enterrement.
Du coup il était encore plus affolé,persuadé que son médecin m'avait parlé et m'avait dit que c'était la fin.
J'ai ramé un moment pour lui faire comprendre que je "plaisantais" Bizarre
@rmelle ;) - Lun Mar 15, 2010 10:07 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:

J'ai testé clin d'oeil un jour de ras-le-bol général.
Honte à moi mais je lui ai demandé quelle musique il voulait pour sa messe d'enterrement.
Du coup il était encore plus affolé,persuadé que son médecin m'avait parlé et m'avait dit que c'était la fin.
J'ai ramé un moment pour lui faire comprendre que je "plaisantais" Bizarre
ohlala très étonné(e)
plusbelavie - Lun Mar 15, 2010 10:18 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Clotilde a écrit:

Ni le mien...
TICYA - Lun Mar 15, 2010 10:44 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
zoline a écrit:
Clotilde a écrit:

Ni le mien...

Le mien non plus.
pleine lune - Mar Mar 16, 2010 9:29 am
Sujet du message:

Oui, on le fait ensemble: lui il parle de sa prochaine mort et moi je renchéris. il finit toujours par dire qu'il a toujours su que je voulais un mari plus jeune, plus gentil, etc.
Il dit: un de perdu, 10 de retrouvés. Moi, en vérité ça ne m'amuse pas, je veux garder mon petit mari...
Brune - Lun Juil 06, 2015 1:06 pm
Sujet du message:
Je remonte, je cherchais s il existait une discussion sur l hypocondrie. Moi je suis comme ça, même si j essaie de prendre sur moi au max pour ne pas saouler mon conjoint justement.
En fait je ne vais jamais voir d infos sur internet parce qu après c est pire. Dans la tête de l'hypocondriaque, je pense que "tout est normal". Il n a pas l impression d être plus stressé que les autres. Il pense que les autres auraient la même réaction que lui s ils avaient les mêmes symptômes. Qu ils ont de la chance de ne rien avoir. Quand on est hypocondriaque on est incapable de se dire que les autres ont des "ennuis" aussi mais qu ils gèrent différemment.
Je ne sais pas d où ça vient. Angoisse ? Égocentrisme ? Caractère ?
Ça va ton mari rluillier ?clin d'oeil
Brune - Lun Juil 06, 2015 1:08 pm
Sujet du message:
erreur
rlullier - Lun Juil 06, 2015 1:11 pm
Sujet du message:
ah oui, ça va beaucoup mieux, il a eu un cancer il y a deux ans, je crois que ça l'a calmé grimace très étonné(e)

Sinon, il a changé de boulot, il est moins stressé, je pense... clin d'oeil
MARIKA - Lun Juil 06, 2015 1:11 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

+1
encore que je n'ai certainement pas le pire en la matière.
MARIKA - Lun Juil 06, 2015 1:15 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ah oui, ça va beaucoup mieux, il a eu un cancer il y a deux ans, je crois que ça l'a calmé grimace très étonné(e)

j'ai répondu avant de voir le dernier post.
Le fait de flipper lui a au moins permis de détecter le cancer à temps.
rlullier - Lun Juil 06, 2015 1:17 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
rlullier a écrit:

j'ai répondu avant de voir le dernier post.
Le fait de flipper lui a au moins permis de détecter le cancer à temps.

ah oui...! J'aurais été à sa place, jamais je n'aurais consulté pour ça effectivement!
rlullier - Lun Juil 06, 2015 1:20 pm
Sujet du message:
je complète un peu pour dédouaner mon mari : il a complètement arrêté le lactose il y a quelques années et ça a été miraculeux!
Il n'a plus jamais mal au ventre, à l'intestin donc je pense que ça aide aussi à se sentir "mieux".
MARIKA - Lun Juil 06, 2015 1:36 pm
Sujet du message:
je crois que lorsqu'on a des maux inexpliqués on devient plus facilement hypocondriaque ou lorsqu'on a des cas des morts prématurées de gens de la famille cela n'aide pas non plus à être zen.
Brune - Lun Juil 06, 2015 2:48 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je crois que lorsqu'on a des maux inexpliqués on devient plus facilement hypocondriaque ou lorsqu'on a des cas des morts prématurées de gens de la famille cela n'aide pas non plus à être zen.

et les familles de médecins aussi !
MARIKA - Lun Juil 06, 2015 3:41 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
MARIKA a écrit:

ou alors on fait l'autruche par réaction ou parce qu'avec les médecins on discute de tout sauf de maladies ! clin d'oeil
Brune - Lun Juil 06, 2015 6:10 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Brune a écrit:
MARIKA a écrit:

ou alors on fait l'autruche par réaction ou parce qu'avec les médecins on discute de tout sauf de maladies ! clin d'oeil

oui c'est tout à fait ça pour les médecins
pour la famille, le ressenti est différent
j'ai le souvenir de mon père qui remontait quand j'étais ado et qui disait :"tiens j'ai vu un jeune, il venait pour une tendinite au genou, en fait c'est une tumeur, on ne peut rien faire" gros yeux triste
Quit62 - Lun Juil 06, 2015 8:25 pm
Sujet du message:
pas cool le cancer, .....

Je pense qu'un suivi psy peut aider.
phanou - Lun Juil 06, 2015 9:35 pm
Sujet du message:
Le mien est complètement parano ..
genre il a mal à la tête c'est une tumeur du cerveau
un bourdonnement dans l'oreille cancer du cerveau aussi
un nerf coincé dans le bras, arrêt cardiaque

Je suis assez logique , pragmatique, rationnelle et je lui dis que c'est probablement un mal de tète, un nerf coincé et que si il est inquiet il doit consulter ...
Là je suis bidonnée de rire car il consulte mais notre médecin qui sait qu'il est parano guérit le mal par le mal

et lui dit pour une petite plaie sur-infectée
" je vous mets immédiatement sous antibiotique parce que la plaie étant près du cerveau , je crains un avc ischémique
Mon mari lui dit qu'il peur du cancer de la prostate , notre médecin répond*De toutes manières moi, à partir de 50 ans je suis pour l'ablation pure et simple de la prostate..

Mon mari rentre il me dit à moité mort de rire , à moitié effrayé
" il m'a dit cela, il se fout de ma gueule ????????"

et moi je me suis bidonnée de rire.
Du coup il m'a dit " mais il se fout de ma gueule parce que je suis parano , il m'éneerrrrrrrrve ..." mais il riait ..

Cela dit on a un super médecin, qu'on connait bien , qui nous croise chaque jour et qui est très intuitif ...
yris33 - Mar Juil 07, 2015 9:05 am
Sujet du message:
sans être hypocondriaque, depuis que mon amie est décédée d'une tumeur au cerveau, que ma belle sœur lutte contre une tumeur au cerveau également je dois avoué qu'a chaque maus de tête ou d'yeux, je flippe
Dali - Mar Juil 07, 2015 9:39 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

Je suis assez logique , pragmatique, rationnelle et je lui dis que c'est probablement un mal de tète, un nerf coincé et que si il est inquiet il doit consulter ...
Là je suis bidonnée de rire car il consulte mais notre médecin qui sait qu'il est parano guérit le mal par le mal

" je vous mets immédiatement sous antibiotique parce que la plaie étant près du cerveau , je crains un avc ischémique
Mon mari lui dit qu'il peur du cancer de la prostate , notre médecin répond*De toutes manières moi, à partir de 50 ans je suis pour l'ablation pure et simple de la prostate..

Du coup il m'a dit " mais il se fout de ma gueule parce que je suis parano , il m'éneerrrrrrrrve ..." mais il riait ..

Cela dit on a un super médecin, qu'on connait bien , qui nous croise chaque jour et qui est très intuitif ...
Je distingue l'hypocondrie et le fait de toujours penser qu'à chaque mal il peut y avoir une complication.
Le premier pousse à consulter, passer des batteries d'examens, demander différents avis....le second te fait stresser 3 minutes et fouiller sur internet. grimace

J'apprécie mon médecin car les rares fois où je consulte il me liste les complications POSSIBLES et ça ne m'angoisse pas du tout, au contraire. Par exemple pour la varicelle il m'avait dit de surveiller les difficultés respiratoires et l'hypotonie, j'y suis retourné 2 jours plus tard et pharyngite et infection. S'il ne m'en avait pas parlé je n'aurais probablement pas consulté...
Enfin désolée rien a voir avec l'hypocondrie. ^^
guimellorique - Mar Juil 07, 2015 10:12 am
Sujet du message:
Mon mari n'est pas du tout hypocondriaque. Pour lui etre malade est une tare ! C'est penible aussi.
phanou - Mar Juil 07, 2015 6:50 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
phanou a écrit:

Je distingue l'hypocondrie et le fait de toujours penser qu'à chaque mal il peut y avoir une complication.
Le premier pousse à consulter, passer des batteries d'examens, demander différents avis....le second te fait stresser 3 minutes et fouiller sur internet. grimace

J'apprécie mon médecin car les rares fois où je consulte il me liste les complications POSSIBLES et ça ne m'angoisse pas du tout, au contraire. Par exemple pour la varicelle il m'avait dit de surveiller les difficultés respiratoires et l'hypotonie, j'y suis retourné 2 jours plus tard et pharyngite et infection. S'il ne m'en avait pas parlé je n'aurais probablement pas consulté...
Enfin désolée rien a voir avec l'hypocondrie. ^^

Je te jure mon mari est un vrai ......MALADE;
Avec le temps ça s'arrange car il voit bien que j'ai raison mais avant il m'engueulait d'être aussi inconciente et d'envisager de la fatigue pour des maux de tête
jogadel - Mer Juil 08, 2015 5:58 am
Sujet du message:
J'ai le même type de mari Phanou , mais pas le même médecin. clin d'oeil
En fait comme il est le seul à se dire qu'il a un cancer des intestins quand il a la gastro il se fait charrier fois cinq. A force avec les années il a moins peur du cancer qui se cache derrière de petits symptômes.
Par contre , maintenant qu'il a cinquante ans, il nous rajoute le cancer de la prostate. roule de rire
phanou - Mer Juil 08, 2015 3:06 pm
Sujet du message:
En fait moi j'en ai parlé avec mon médecin qui avait remarque qu'il s'inquiétait trop pour des choses bénignes. ..et je lui ai dit que à la maison c'était absolument infernal....genre le gars qui te réveille la nuit parce qu'il est persuadé que son nerf coincé dans le thorax c'est un arrêt cardiaque.
Heureusement que j'ai fait pas mal de secourisme jeune et que j'arrive à rester calme...
Manifestement la technique de mon médecin marche pas mal parce que mon mari m'a dit.
Maintenant que je sais ce qui peut m'arriver de pire et que je peux l'identifier je me dis que c'est sans doute moins grave. ..
MARIKA - Mer Juil 08, 2015 9:48 pm
Sujet du message:
Phanou : il a des raisons d'avoir la trouille ?
Perso sans être hypocondriaque il y a des trucs qui me font plus flipper que d'autres.
Je peux comprendre que s'il y a des crises cardiaques dans la famille surtout si elles ont été fatales, il a peur de passer à côté. Il doit peut-être parler avec quelqu'un qui en a vraiment fait une pour apprendre à faire la différence. Le nerf coincé dans le thorax ne donne pas une sensation de plaque de béton qui s'abat sur le thorax.
phanou - Mer Juil 08, 2015 10:08 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Phanou : il a des raisons d'avoir la trouille ?
Perso sans être hypocondriaque il y a des trucs qui me font plus flipper que d'autres.
Je peux comprendre que s'il y a des crises cardiaques dans la famille surtout si elles ont été fatales, il a peur de passer à côté. Il doit peut-être parler avec quelqu'un qui en a vraiment fait une pour apprendre à faire la différence. Le nerf coincé dans le thorax ne donne pas une sensation de plaque de béton qui s'abat sur le thorax.

Son frère ainé est mort in utero
je pense que ma bm a flippé toute sa grossesse sur une fausse couche et il y a un problème d'attachement très net entre eux .
elle a fait comme les mères qui ne veulent pas trop s’attacher parce que cela ne vaudra pas la peine.
Cela dit va beaucoup mieux depuis que le médecin a identifié le problème et m'a dit de lui envoyer mon mari dès qu'il se met à turbiner ...
pleine lune - Jeu Juil 09, 2015 1:08 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
J'ai le même type de mari Phanou , mais pas le même médecin. clin d'oeil
En fait comme il est le seul à se dire qu'il a un cancer des intestins quand il a la gastro il se fait charrier fois cinq. A force avec les années il a moins peur du cancer qui se cache derrière de petits symptômes.
Par contre , maintenant qu'il a cinquante ans, il nous rajoute le cancer de la prostate. roule de rire

Mon mari s'est fait controler pour le cancer de la prostate à 40 ans pff n'importe quoi Le docteur a fait le toucher mais lui a dit quand même que c'était très rare à 40 ans.
Il a toujours bien aimé essayer de me faire peur avec des maladies imaginaires. Dernièrement il a fait la batterie de tests chez le cardiologue, tout va bien. Son coeur bat très lentement, alors le médecin lui a dit: plus tard on devra peut être vous poser un pacemaker.
Et lui m'a dit pour m'effrayer: j'avais bien raison, j'ai besoin d'un pacemaker. roule de rire Depuis le temps que je le connais je ne le crois plus grand sourire .

Phanou, le tien est impressionnant aussi.
marinaq - Jeu Juil 09, 2015 1:12 pm
Sujet du message:
Le mien il a déjà eu 5 ou 6 cancers imaginaires, des infarctus, ... roule de rire
Mais il ne va jamais chez le médecin re pff n'importe quoi
phanou - Jeu Juil 09, 2015 3:02 pm
Sujet du message:
Le mien a quand même trouvé un médecin un médecin en urgence dans un petit village à coté de la Roche Posay au mois d'aout ...
Il était persuadé d'être entrain de faire un avc parce qu'il avait un bourdonnement d'oreille ... le bon vieux médecin lui prescrit avec beaucoup de pitié ... un petit collyre pour le soulager .
ça va mieux avec le temps ...
ce qui est pénible à vivre c'est qu'il est comme cela avec ses enfants la chair de sa chair ..un mal de gorge il peut faire venir Sos médecin alors que moi j'attends fièvre , perte d'appétit, ou trois jours ...et j’attends d'aller chez le généraliste ...

Notre autre médecin, avant lui lui prescrivait des batteries de tests pour vérifier et il n' y allait jamais finalement ....
guimellorique - Dim Juil 12, 2015 3:53 pm
Sujet du message:
Mon mari n'est pas hypocondriaque, mais il a clairement maivaise mine et j'aimerais qu'il consulte. Si vous avez un truc, je suis preneuse.
LAB - Dim Juil 12, 2015 4:02 pm
Sujet du message:
Moi aussi!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure