Maximômes

toutes les discussions - Kapla/Papo/Schleich

fraueza - Mar Oct 26, 2010 11:12 pm
Sujet du message: Kapla/Papo/Schleich
quelle quantité me conseillez vous pour démarrer sans avoir de disputes pour cause de quantité insuffisante ?
avec des couleurs ?
les livres sont-ils utiles ?

autre question concernant les figurines animales, deux marques sont proposées principalement, Papo et Schleich, qu'avez vous ? quelle est la meilleure qualité si les deux ne se valent pas ?

je suis dans les cadeaux de Noël et d'anniversaires clin d'oeil
Kaloo94 - Mar Oct 26, 2010 11:27 pm
Sujet du message:
ici il y a un gros baril de kapla et deux petites boîtes de kapla couleur et ça suffit mais ils sont moins nombreux et y'en a que 2 qui sont acharnés ...

deux barils "standard" pour ta tribu, ça me semble bien pour commencer

pour les animaux, nous avons des PAPO parce que c'est avec eux que la collection a été commencée ... l'autre marque est super aussi, enfin je trouve
piouceangel - Mar Oct 26, 2010 11:46 pm
Sujet du message:
Ici j ai un baril de 200 Kaplas et pour 4 c est un peu juste donc on va investir dans 1 autre c est bien le seul jeu ou mes 4 restent calmes et sans se chicaner grand sourire
virgulle - Mer Oct 27, 2010 1:06 am
Sujet du message:
i;33 m² de parquet en chêne : bien assez de kapla
virmaauco - Mer Oct 27, 2010 7:36 am
Sujet du message:
Schleich c'est trop mignon très bien immités.
val. - Mer Oct 27, 2010 7:40 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Schleich c'est trop mignon très bien immités.

Mes filles ne jurent que par cette marque pour leur collection de chevaux. Les imitations papo sont moins fines.

Nous n'avonspas de kapla ici mais un jeu de construction en bois avec des ronds/carrés/rectangles de toutes les couleurs.

Dans ce style là mais pas hello kitty !

http://www.avenuedesjeux.com/catalogue/cubes_en_bois_-_hello_kitty___50_pieces_brio.php
laurence - Mer Oct 27, 2010 9:24 am
Sujet du message:
Franchement prends des lames de parquet, ça coûte dix fois moins cher et c'est exactement pareil. Les bouquins, on en a un qui n'a jamais servi.
Les "kaplas" entre guillemets donc, si, on en a une grosse caisse.
Papo/Schleisch on a des deux (des chevaliers principalement pff n'importe quoi et aussi les animaux de ferme et de zoo) question solidité je ne fais pas la différence.

J'en avais commandé en Allemagne mais je ne me rappelle plus le site, je me demande si ce n'est pas Béné qui l'avait donné ?
Oelita - Mer Oct 27, 2010 9:42 am
Sujet du message:
Kapla, on en a un baril + une caisse de lames de parquet qu'on nous a données. En effet, pas de différences entre les deux !
des chevaliers Papo, mais ils ne les partagent pas, c'est chacun les siens, selon ses goûts.
MARIKA - Mer Oct 27, 2010 10:11 am
Sujet du message:
animaux de la ferme : Schleich dans un corps de ferme Papo.
chevalier : Papo (les Schleich n'ont pas la même taille).

mine de rien quand on calcule le prix de la basse-cour à force de rajouter des animaux (même si en Allemagne c'est en moyenne 30% moins cher), on est proche (voire au delà) d'une console de jeux vidéo.
malgré le prix proche de l'or massif, ce n'est pas incassable non plus (un mouton a été délesté d'une oreille après un vol plané et la chèvre naine perd ses couleurs, quant aux chevaliers certains sont estropiés à force de combats).

Schleich c'est fabriqué en Allemagne, Papo en Chine. Et c'est quasiment le même prix. Cherchez l'erreur !
Lorence-re - Mer Oct 27, 2010 10:54 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
animaux de la ferme : Schleich dans un corps de ferme Papo.

mine de rien quand on calcule le prix de la basse-cour à force de rajouter des animaux (même si en Allemagne c'est en moyenne 30% moins cher), on est proche (voire au delà) d'une console de jeux vidéo.
malgré le prix proche de l'or massif, ce n'est pas incassable non plus (un mouton a été délesté d'une oreille après un vol plané et la chèvre naine perd ses couleurs, quant aux chevaliers certains sont estropiés à force de combats).

Schleich c'est fabriqué en Allemagne, Papo en Chine. Et c'est quasiment le même prix. Cherchez l'erreur !

et moi je préfère 100 fois les animaux que la console, ça se vaut nettement! grand sourire
MARIKA - Mer Oct 27, 2010 10:57 am
Sujet du message:
c'est un autre débat !!!!
mais on se faisait justement la remarque que l'on ne mettrait pas 120 € dans une vingtaine d'animaux qui on les achetait en coffret en une seule fois.
val. - Mer Oct 27, 2010 11:31 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Ben après moulte combats, normal qu'ils soient estropiés ces chevaliers non ? ! grimace
diana - Mer Oct 27, 2010 11:51 am
Sujet du message:
kapla ici aussi ...1 baril c'est juste !!
zoline - Mer Oct 27, 2010 12:04 pm
Sujet du message:
pas de kapla ici mais des papos (les princesses, animaux,chevaliers etc etc )ils en ont beaucoup j'avais acheté toute un paquet d'occase à la base, et on a completer au fur et à mesure , ils adorent ici (bien que cela m'étonnera toujours , je trouve pas ces personnages très intéressants ils ne sont même pas articulés, ils sont complètement figés) enfin après c'est pas pour moi non plus honte
par contre autant leur personnages sont costauds, autant les maisons, ferme, voiture, chateaux , navire etc etc sont carrement merdic (ici TOUT à fini à la poubelle...)
MARIKA - Mer Oct 27, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
la château et la ferme, tout a été reconsolidé par mon zom à coup de vis, pâte à bois et autres. vraiment merdique pour un prix astronomique (pour le château en tous cas, pour la ferme, je l'ai eu à -70% à éveil et jeux, on se demande pourquoi ! roule de rire)
fraueza - Mer Oct 27, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
les lames de parquet, j'y avais pensé mais je ne saurai pas les découper
je ne suis pas foutue de me servir d'une scie et mon mari est pire que moi pff n'importe quoi

ça sera leur cadeau commun grand sourire

je vais donc continuer avec les Schleich (César a un éléphant et un lion) mais ça coûte la peau des fesses à environ 6 euros la figurine très étonné(e)
j'hésite à chercher de l'occasion sur ebay de peur qu'il hérite de figurines décolorées ou abîmées
Eolia - Mer Oct 27, 2010 3:45 pm
Sujet du message:
ici : lames à parquet aussi et pour les peronnages et animaux ils prennent tout et n'importe quoi !!!!
MARIKA - Mer Oct 27, 2010 4:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je ne suis pas foutue de me servir d'une scie et mon mari est pire que moi pff n'importe quoi

mais cela s'achète comme cela tout prêt !!!
rien à découper !
je pense même que c'est un parquétiste qui a eu l'idée du jeu.

fraueza - Mer Oct 27, 2010 5:09 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
fraueza a écrit:

rien à découper !

aaaaaaaaaaaaaaah !! ok !! honte honte

je peux trouver ça à Casto ? Mr Bricolage ?
laurence - Mer Oct 27, 2010 5:25 pm
Sujet du message:
partout. en revanche les lames tiennent en plaque via des fils collés, qu'il faut poncer tout de même.
kiki - Mer Oct 27, 2010 5:37 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
MARIKA a écrit:
fraueza a écrit:

rien à découper !

aaaaaaaaaaaaaaah !! ok !! honte honte

je peux trouver ça à Casto ? Mr Bricolage ?

mais les lames ne sont pas coupées là?
Eolia - Mer Oct 27, 2010 5:50 pm
Sujet du message:
si elles sont coupées et collées sur un filet (facilement décollable)
Eolia - Mer Oct 27, 2010 5:50 pm
Sujet du message:
on les a eu chez brico depot
SPQR - Mer Oct 27, 2010 6:48 pm
Sujet du message:
3 barils pour 5 ; pas de couleur. Pas de livre, mais un atelier par an au centre Kapla (pas loin de chez moi clin d'oeil ) ; ici, ce sont des acharnés ; le troisième baril était le cadeau de noël de l'an dernier : ils rêvaient de pouvoir toucher le plafond...

grand sourire
Fétiche - Mer Oct 27, 2010 7:40 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Ici j ai un baril de 200 Kaplas et pour 4 c est un peu juste donc on va investir dans 1 autre c est bien le seul jeu ou mes 4 restent calmes et sans se chicaner grand sourire

pareil ici.Des fois je voudrai bien connaitre le créateur pour lui embrasser les pieds. grand sourire

kiki - Mer Oct 27, 2010 7:50 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
si elles sont coupées et collées sur un filet (facilement décollable)

Merci, je sens qu'on va voir ou on peut en trouver car on pensait prendre un baril de kappla pour noel grand sourire
MARIKA - Dim Oct 31, 2010 7:18 pm
Sujet du message:
un seul baril qui fête ses 12 ans.
le baril est en mauvais état et les kapla ont été customisés (tous des pièces uniques !!!).
je songe à leur fabriquer un nouvel "hébergement" (une boite qui tient au moins debout).
et à complèter la collection.
quand vous avez plusieurs barils, vous les laissez dans leurs barils d'origine ou ils ont une caisse à eux ?
et pour ceux qui ont les morceaux de parquet, vous avez quoi comme rangement ?
virgulle - Dim Oct 31, 2010 8:15 pm
Sujet du message:
"et pour ceux qui ont les morceaux de parquet, vous avez quoi comme rangement ?"
Un sac auchan
diana - Dim Oct 31, 2010 8:34 pm
Sujet du message:
baril encore en trés bon état mais ca fait que 2 ans chat rigolo
booboon - Dim Oct 31, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
kapla : lames de parquet juste décollées.... achetées chez casto (Corbeil) avant 2003..... pas pncées ni rien... brut et ça va très bien : on a eu de quoi fournir un copain instit et ils nous en reste une grosse caisse de train brio (pour le rangement grand sourire )
et ça leur suffit... mais ils jouent aussi beaucoup aux Légo ...

le reste... connais pas je vais voir de ce clic honte
Anonymous - Dim Oct 31, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
Je connaissais pas les figurines, ça ne me tente pas. Quant aux Kappla, j'ai toujours été sceptique, j'ai du mal à croire que cela intéresserait mes enfants. gros yeux
fraueza - Dim Oct 31, 2010 11:00 pm
Sujet du message:
mardi matin, j'embarque le papa et on va aller chez Casto grand sourire

l'autre jour j'étais dans un immeuble qui avait ce genre de parquet au sol justement, je vois donc mieux ce que c'est

je vais compléter les animaux sauvages de mon petit bonhomme mais ça chiffre vite, si je lui prends une diizaine d'animaux (donc pas grand chose au final vu la diversité que l'on peut trouver dans la nature), j'en ai déjà pour 60 euros très étonné(e)
meriadeg - Lun Nov 01, 2010 12:14 am
Sujet du message:
Ici on a beaucoup d'animaux mais très peu de ces marques là et ça va très bien clin d'oeil
meriadeg - Lun Nov 01, 2010 12:14 am
Sujet du message:
Par contre, je crois que je vais enfin acheter du parquet clin d'oeil
booboon - Lun Nov 01, 2010 8:43 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Je connaissais pas les figurines, ça ne me tente pas. Quant aux Kappla, j'ai toujours été sceptique, j'ai du mal à croire que cela intéresserait mes enfants. gros yeux

Moi aussi j'étais sceptique.... mais ils en font des choses avec : pas seulement des constructions spéciales "kapla"... mais des barrières pour Playmo, des ponts pour le train, des épées pour jouer.... plein de trucs j'te dis ! grimace
catz_be - Lun Nov 01, 2010 8:43 am
Sujet du message:
Ici, un baril de kala pour 3.
(enfin pour deux et le troisième casse tout clin d'oeil ).
Ils fabriquent des chateaux et / des fermes
ensuite ils jouent avec leurs figurines tant papo que schleis.
Ils combinent ces deux jeux très souvents (plus un grand bac de cubes en bois classiques).
C'est 'le' jeu auquel ils savent jouer très longtemps sans se disputer.
mamanbeuns - Lun Nov 01, 2010 8:46 am
Sujet du message:
heu.... honte vous faites quoi avec le parquet? honte
booboon - Lun Nov 01, 2010 8:47 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
heu.... honte vous faites quoi avec le parquet? honte

Eh bien des Kapla ! idee
mamanbeuns - Lun Nov 01, 2010 8:50 am
Sujet du message:
ok je viens de regarder sur le net ce que c'est honte
pleine lune - Lun Nov 01, 2010 9:51 am
Sujet du message:
Je ne savais pas ce que c'était, et je vois sur Google que c'est Hollandais en plus! Honte sur moi. Si vous dites que les enfants jouent tranquillement avec, c'est peut être un bon investissement pour les miens! J'ai de grands constructeurs parmi mes enfants, ils font des choses énormes avec les duplo.
bibiche - Lun Nov 01, 2010 11:48 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Ici on a beaucoup d'animaux mais très peu de ces marques là et ça va très bien clin d'oeil

super ! idem, je trouve tout ça excessivement cher ! très étonné(e)
Anonymous - Lun Nov 01, 2010 12:11 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Doudounette a écrit:

Moi aussi j'étais sceptique.... mais ils en font des choses avec : pas seulement des constructions spéciales "kapla"... mais des barrières pour Playmo, des ponts pour le train, des épées pour jouer.... plein de trucs j'te dis ! grimace

Je vais en acheter un baril à Noël grand sourire
rlullier - Lun Nov 01, 2010 6:29 pm
Sujet du message:
Mes parents ont offert celle-ci à Aziliz
http://www.eveiletjeux.com/Produit-159667/figurine-licorne-feerique.htm
Avec bien sur, la princesse montée en amazone dessus...

Depuis le temps qu'elle la regardait, elle est folle de joie! amoureux transi
lukimana - Mer Nov 03, 2010 7:45 am
Sujet du message:
pour info: le baril de 200 kappla sous marque à 14€99 à gifi!!!! j'y court!!! hourrah hourrah hourrah
aumaroca - Mer Avr 06, 2016 12:08 pm
Sujet du message:
[quote="MARIKA"]animaux de la ferme : Schleich dans un corps de ferme Papo.

Schleich c'est fabriqué en Allemagne, Papo en Chine. Et c'est quasiment le même prix. Cherchez l'erreur ![/quote]

Et non, mauvais renseignement, je peux te dire que Schleich aussi c'est fabriqué en Chine. De toute façon tout est fabriqué en Chine maintenant
booboon - Mer Avr 06, 2016 2:36 pm
Sujet du message:
Les kapla on a toujours pris du plancher chez Leroy Merlin qui a des lattes pile de la taille des Kapla.... j'en ai équipé des classes entières il y a + de 15 ans, et on a racheté du plancher à Noël pour nos enfants.....
Le vendeur a été très content du "truc" pour ses enfants, lui qui s'inquiétait de savoir si le plancher correspondait à notre besoin... roule de rire

Les figurines, je n'en ai jamais acheté et j'en ai une caisse entière tellement les amis avec de grands enfants nous en ont donné... est-ce la même marque ? Aucune idée, mais les enfants y jouent.... grand sourire
bibounette80 - Mer Avr 06, 2016 6:25 pm
Sujet du message:
J'ai découvert avec mes garçons les animaux schleich et les chevaliers papo, et ma numéro 2 collectionne les chevaux schleich, c'est vrai que c'est chouette mais cher!
D'ailleurs je vends des fées/princesses papo si certaines sont intéressées!
Dali - Mer Avr 06, 2016 8:28 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
J'ai découvert avec mes garçons les animaux schleich et les chevaliers papo, et ma numéro 2 collectionne les chevaux schleich, c'est vrai que c'est chouette mais cher!
froggy
bibounette80 - Mer Avr 06, 2016 8:45 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
bibounette80 a écrit:
froggy

C'est à dire? tu es intéressée? clin d'oeil
Dali - Mer Avr 06, 2016 9:10 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Dali a écrit:
bibounette80 a écrit:
froggy

C'est à dire? tu es intéressée? clin d'oeil
Je veux bien voir si tu as des photos, c'est bientôt l'anniversaire d'Emma.
bibounette80 - Jeu Avr 07, 2016 12:18 pm
Sujet du message:
Ok je te donne cet après midi le lien sur le bon coin, je les vends 2 euros pièce.
5chat - Ven Avr 08, 2016 4:05 pm
Sujet du message:
coucou
Mes filles collectionnaient les figurines d'animaux Schleich, 3 ou 4 offertes aux anniv/Noël car c'est cher.
Elles les trouvent très ressemblantes à l'animal réel: la qualité des détails et la finesse de la peinture sont remarquables comparées à celles des animaux "Pipo".
De plus, on trouve toute une gamme d'animaux sauvages très réalistes qui va de la perruche au tyrannosaure... clin d'oeil
Ici, on est fan !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure