virmaauco a écrit: |
C'est dingue comme cette douleur est palpable chez ces mamans qui n'ont pas eu de filles, elles ont eu XXXX garçons et ne digèrent pas le fait de ne pas avoir de filles. C'est touchant. ![]() |
C'est dingue comme cette douleur est palpable chez ces mamans qui n'ont pas eu de filles, elles ont eu XXXX garçons et ne digèrent pas le fait de ne pas avoir de filles. C'est touchant. ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Je ne regarde pas mais pour ce que tu racontes, je ne trouve pas ça touchant mais terrible pour les gamins ![]() |
Je ne regarde pas mais pour ce que tu racontes, je ne trouve pas ça touchant mais terrible pour les gamins ![]() |
j'ai bcp pensé à toi Nanon pendant le diffusion. |
mamanbeuns a écrit: |
j'ai regardé la 2eme partie
et vous savez quoi? roberte et bien je suis une robertine!!!! j'ai suivi ses dates a cette madame pour stéphane ![]() |
nanon a écrit: |
Moi, je le connais et le reconnais ce manque! Ca varie de la sensation vague à la vraie tristesse!!!
Une personne manque à ma vie.....même si mes fils sont ma fierté et remplissent bien mon existence! ![]() Par contre, je ne pourrais jamais aller jusqu'à la manipulation génétique pour parvenir à avoir une fille!!! Sans aucune honte! C'est comme ça et c'est tout! ![]() |
Moi, je le connais et le reconnais ce manque! Ca varie de la sensation vague à la vraie tristesse!!!
Une personne manque à ma vie.....même si mes fils sont ma fierté et remplissent bien mon existence! ![]() Par contre, je ne pourrais jamais aller jusqu'à la manipulation génétique pour parvenir à avoir une fille!!! Sans aucune honte! C'est comme ça et c'est tout! ![]() |
Non franchement il y avait une réelle douleur chez ces femmes. Qui ont un mal de chien à se faire à l'idée, je ne dis pas que je trouve ca bien ou mal. C'est un état de detresse profond, maintenant biensur que les garçons "nés" sont aimés mais risque de trainer une grosse valise, c'est clair.
Et je disais touchant nottament pour une maman qui a eu 6 garçons et le 7ème enfant fut une petite fille, elle en pleurait de s'etre totalement torturée l'âme à chaque annonce, et maintenant qu'elle a une fille et bien.... rien de spé, elle s'attendait à autre chose. |
Par contre, comme Tycia, je me sens bien en maman de garçons (et j'adooooooooore le liberty ![]() Et, à choisir, entre une fraterie de mecs ou une de nénettes, je préfère les gars! Comme quoi....la nature est bien faite! ![]() |
Val! ![]() ![]() ![]() Dans mon histoire, ça vient aussi surement du fait que j'ai cru en attendre une pendant 7 semaines et d'avoir à y renoncer! |
val. a écrit: | ||
En fonction de son histoire, chaque personne réagit différemment dans une même situation. Je n'ai pas vu l'émission mais je peux comprendre ce qu'elles peuvent ressentir. |
isabelle2 a écrit: | ||||
moi aussi J'ai toujours eu très envie d'une fille, et j'avoue avoir ressenti à la naissance de Juliette une grande joie, presque culpabilisante d'avoir "ma fille". Je me projetais bien plus dans une famille de filles que de garçons. Inversement une de mes copines "redoute" d'avoir des filles et n'espère que des garçons. De là à savoir si on aurait fait une déprime/dépression si on n'a pas un enfant du sexe désiré, je ne sais pas réellement comment j'aurais réagi. Seules celles qui l'ont vécu peuvent le dire. Mais comme tout renoncement, toute page d'espoir qui se tourne, ça doit être parfois très douloureux. Comme cette remarque que je déteste "Je m'en fiche du sexe du moment qu'il est en bonne santé." Hyper culpabilisante pour la personne qui la reçoit. Qui elle aussi, évidemment préfère un bébé de n'importe quel sexe du moment qu'il est en bonne santé. |
val. a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() Moi ado je me voyais avec des garçons et finalement, contente d'avoir 4 filles et j'aimerai bien UNE 5ème. ![]() |
diana a écrit: |
j'peux tout à fait comprendre ! de meme que je comprends steph !! comme tu dis nanon ... c'est humain !!! ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
elle n'est pas déjà passée sur la 2 dans envoyé spécial ou un truc dans ce genre?! |
diana a écrit: | ||||
non non il me semble pas |
isabelle2 a écrit: | ||||
moi aussi J'ai toujours eu très envie d'une fille, et j'avoue avoir ressenti à la naissance de Juliette une grande joie, presque culpabilisante d'avoir "ma fille". Je me projetais bien plus dans une famille de filles que de garçons. Inversement une de mes copines "redoute" d'avoir des filles et n'espère que des garçons. De là à savoir si on aurait fait une déprime/dépression si on n'a pas un enfant du sexe désiré, je ne sais pas réellement comment j'aurais réagi. Seules celles qui l'ont vécu peuvent le dire. Mais comme tout renoncement, toute page d'espoir qui se tourne, ça doit être parfois très douloureux. Comme cette remarque que je déteste "Je m'en fiche du sexe du moment qu'il est en bonne santé." Hyper culpabilisante pour la personne qui la reçoit. Qui elle aussi, évidemment préfère un bébé de n'importe quel sexe du moment qu'il est en bonne santé. |
nanon a écrit: | ||||||
Si si, quand j'attendais Merlin. Elle n'avait que ses 6 garçons à cette époque! ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||
Yes, je vois que nous avons les mêmes connaissances Nanon, on avait rit avec mon mari. |
bibiche a écrit: |
qu'on ait un regret au bout de 5 ou 6 enfants, ça me parait plus que légitime, sur la quantité, avoir une fratrie monosexe, c'est vraiment particulier !
je connais une femme qui se lamentait d'avoir "encore" un garçon alors qu'on lui annoncait que bébé allait bien suite à une amnio .... c'était son deuxième ![]() une autre a perdu son bébé à 15 semaines passées .... pas grave, c'était encore un gars ..... ![]() |
qu'on ait un regret au bout de 5 ou 6 enfants, ça me parait plus que légitime, sur la quantité, avoir une fratrie monosexe, c'est vraiment particulier !
je connais une femme qui se lamentait d'avoir "encore" un garçon alors qu'on lui annoncait que bébé allait bien suite à une amnio .... c'était son deuxième ![]() une autre a perdu son bébé à 15 semaines passées .... pas grave, c'était encore un gars ..... ![]() |
Doudounette a écrit: |
Si un petit garçon avait été en réa à la place d'Amélie, j'aurais été tout autant effondrée, triste, et j'aurais, de la même façon fait tout ce que je pouvais pour lui. |
@rmelle ![]() |
![]() Les garçons si calins, les fifilles si coquettes et complices avec Maman et amoureuses de leur papa, bon...il faut aussi redescendre sur terre. Un enfant c'est une personne et ne pas avoir l'enfant "idéal" (sexe compris) c'est le lot de tout le monde....tout le monde sain. Pour ma part je vois plus les dégats que provoque l'arrivée du garçon tant désiré ou la fille tant attendue que ceux qui n'arrivent jamais. |
@rmelle ![]() |
![]() Les garçons si calins, les fifilles si coquettes et complices avec Maman et amoureuses de leur papa, bon...il faut aussi redescendre sur terre. Un enfant c'est une personne et ne pas avoir l'enfant "idéal" (sexe compris) c'est le lot de tout le monde....tout le monde sain. Pour ma part je vois plus les dégats que provoque l'arrivée du garçon tant désiré ou la fille tant attendue que ceux qui n'arrivent jamais. |
C'était qui la dame agée brune? |
bibounette80 a écrit: | ||
tout à fait d'accord avec toi!! les clichés ont la vie dure, ce qui est dommage je trouve, et perso je me fais une joie de les démonter!! les filles amoureuses de leur papa ici je ne connais pas, elles n'ont pas du tout eu d'oedipe!!! niveau câlins des garçons, ma 2ème est très caline, j'ai du mal à imaginer que mon fils puisse l'être plus! et j'aurais peur des dégâts sur les autres enfants et la fille tant désirée de la dame tout à l'heure, si jamais elle a une fille un jour! (je ne parle pas pour toi nanon hein!) |
Doudounette a écrit: | ||||
J'aime ce genre de phrases! ça me fait penser à "tous les arabes sont des fouteurs de magnolia. Enfin sauf toi Mourad, évidemment, t'es mon pote" lol |
Doudounette a écrit: | ||||
J'aime ce genre de phrases! ça me fait penser à "tous les arabes sont des fouteurs de magnolia. Enfin sauf toi Mourad, évidemment, t'es mon pote" lol |
laurence a écrit: |
C'est différent d'avoir une fille ou un garçon, je ne sais même pas expliquer pourquoi en fait, ça va plus loin qu'une histoire de fringues tout de même.
MAIS les enfants sont aussi très différents les uns des autres pour leur caractère propre, et cette différence là est bien plus importante que d'être une fille ou un garçon. Vouloir à tout prix l'un ou l'autre, ça donne l'impression de n'être pas capable non plus de supporter la personnalité propre de l'enfant, évidemment inattendue. On peut avoir une famille peu ou pas mixte et en être fier et heureux, car cette famille n'est pas un truc imaginaire dont on rêve mais sa famille à soi dans toute son originalité. Et dans ce cas là, c'est juste une petite curiosité, un petit plus. |
C'est différent d'avoir une fille ou un garçon, je ne sais même pas expliquer pourquoi en fait, ça va plus loin qu'une histoire de fringues tout de même.
MAIS les enfants sont aussi très différents les uns des autres pour leur caractère propre, et cette différence là est bien plus importante que d'être une fille ou un garçon. Vouloir à tout prix l'un ou l'autre, ça donne l'impression de n'être pas capable non plus de supporter la personnalité propre de l'enfant, évidemment inattendue. On peut avoir une famille peu ou pas mixte et en être fier et heureux, car cette famille n'est pas un truc imaginaire dont on rêve mais sa famille à soi dans toute son originalité. Et dans ce cas là, c'est juste une petite curiosité, un petit plus. |
lukimana a écrit: |
j'ai honte mais c'est plus fort que la raison, je voudrais tellement accéder au rêve de ma poupée.... |
bibounette80 a écrit: |
doudounette ce n'est pas la peine d'être ironique, tu n'as pas compris, je dis ça car je ne compare pas qqun qui a l'air juste de regretter de ne pas avoir de fille comme nanon, à une dame qui est en grosse dépression au point d'avoir du mal à voir le but de sa vie sans fille!! |
isabelle2 a écrit: | ||
En même temps, les raisons d'une dépression peuvent toujours paraître hallucinantes à la personne qui va bien. On n'achoppe pas sur les mêmes choses. ça ne me paraît pas plus incensé qu'une personne qui fait une "dépression" parce qu'elle voudrait un 4e et qu'elle n'y parvient pas "et pourtant elle en a déjà 3" diront certains. L'acte de renoncement est le même. |
bibounette80 a écrit: | ||||||
doudounette ce n'est pas la peine d'être ironique, tu n'as pas compris, je dis ça car je ne compare pas qqun qui a l'air juste de regretter de ne pas avoir de fille comme nanon, à une dame qui est en grosse dépression au point d'avoir du mal à voir le but de sa vie sans fille!! |
zoline a écrit: | ||||
je trouve ca très juste. |
SPQR a écrit: | ||
Je vois les choses comme ça aussi en tant que maman de fratrie mixte. Oui, c'est tout à fait comme ça que je vois les choses. ![]() |
lukimana a écrit: |
Nanon, je comprends trèèès bien ce manque....
j'ai les 2: 3G et 1F et pourtant je rêve d'une 2ème ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() j'ai honte mais c'est plus fort que la raison, je voudrais tellement accéder au rêve de ma poupée.... |
Je me sens visée ![]() |
Doudounette a écrit: |
Je mets beaucoup de pantalons à Amélie je ne trouve pas les robes pratiques sur un bébé. Et quand je lui mets son petit jean, pourtant avec des fleurs brodées, on me demande si c'est un garçon et on me dit "Ah! mais vous ne lui mettez pas de robes???" ![]() Et pareil, les gens qui me connaissent me disent "Avec trois garçons on pensait que tu ne lui mettrais que des robes et du rose. Bah non... D'ailleurs enceinte d'Amélie j'avais été chez une copine et j'ai été choquée. Elle azvait une petite de l'âge de Gabriel et TOUTE sa garde robe était rose. TOUT TOUT TOUT. Pas un gilet blanc, pas un haut vert, pas un pantalon marron. Tout rose. Jr'avais trouvé ça atroce, on aurait dit l'armoire de bébé barbie. ![]() |
pas grave j'habille mes gars en rose, et ca leur va si bien. ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
En ce qui me concerne, plus j'avais de filles et moins je m'attendais à avoir un garçon. A tel point qu'à l'annonce de mon petit gars, je me suis retrouvée un peu perdue. Heureuse mais perdue.
Rassures toi Tycia, pour moi, petit garçon rimait avec culottes courtes et chemisettes ![]() |
diana a écrit: |
c'est vicéral j'crois ces envies là on n'y peut pas grand chose meme si pour ma part une fois bébé dans mes bras tout s'efface ... mais ca n'empèche que bébé n'est meme pas fait que mon chéri sait que ca sera une fille ![]() |
nanon a écrit: | ||
Quoi??? ![]() ![]() Mince, on en a perdu du temps..... ![]() ![]() |
diana a écrit: | ||||
ma foi il y croit ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
:
Pour ma part je vois plus les dégats que provoque l'arrivée du garçon tant désiré ou la fille tant attendue que ceux qui n'arrivent jamais. |
zoline a écrit: |
oui enfin à coté de ca je connais pas mal de mère qui ont attendu desesperement THE fille ou THe garcon , qui l'ont eu au final et qui n'en ont pas fait THE messie, et je pense que bien souvent ca se passe comme ca quand même |
mimosa a écrit: | ||
j'espère vraiment que tu as raison!! |
zoline a écrit: |
j'ai 2 exemples très proche: ma soeur qui a eu une fille après 3 garcons, mon frère qui a eu un garcon après 4 filles ![]() |
mimosa a écrit: | ||
![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||
j'ai 2 exemples très proche: ma soeur qui a eu une fille après 3 garcons, mon frère qui a eu un garcon après 4 filles ![]() |
kty a écrit: | ||||||
moi j'ai d'abord eu 3 filles, puis Jimmy. ![]() j'ai bien fait de faire deux autres garçons après pour noyer tout ça dans la masse. ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
![]() ![]() ![]() |
olala cookies, rien qu'avec toute cette attente familiale, je voudrais ravor un gars à ta place ![]() |
booboon a écrit: |
Je n'avais pas vu cette discut'..... c'est marrant, moi j'ai toujours r^év d'une famille de 6 garçons... ça avait bien commencé mais maintenant j'ai une fille ![]() ![]() En plus je ne crois pas que j'aurai 6 enfants ![]() et enfin le coup du garçon en aîné ça je comprends bien : mon mari comme moi avons des sœurs aînées.... franchement ç'aurait été plus cool un frère aîné ! ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||
Tout dépend du frère ainé ![]() Ce qui m'amuse, c'est que me concernant, les gens autour de moi pensaient que si j'avais autant d'enfants, c'était pour avoir un garçon. J'étais presque pardonnée d'avoir une famille "si nombreuse". Maintenant, ils ne comprennent plus rien. Quel est l'intérêt d'avoir un autre enfant puisque j'ai un garçon ![]() |
michelledem a écrit: |
Anne Sophie: pour avoir un deuxième garçon bien sûr! Ton unique MALE doit se sentir bien seul parmi ses soeurs, lol! ![]() Dans ma famille on était 3 filles en premier et on père rêvait d'un garçon. Le quatrième était donc attendu comme un prince. APrès ma mère a encore eu 2 garçons, et on était 3 et 3. Comme bouquet final j'ai eu 2 petites soeurs, mais mon père était persuadé que la dernière serait un garçon. Nous on voulait une fille, et on l'a eu! ![]() |
booboon a écrit: |
Je n'avais pas vu cette discut'..... c'est marrant, moi j'ai toujours r^év d'une famille de 6 garçons... ça avait bien commencé mais maintenant j'ai une fille ![]() ![]() En plus je ne crois pas que j'aurai 6 enfants ![]() et enfin le coup du garçon en aîné ça je comprends bien : mon mari comme moi avons des sœurs aînées.... franchement ç'aurait été plus cool un frère aîné ! ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
En ce qui me concerne, plus j'avais de filles et moins je m'attendais à avoir un garçon. A tel point qu'à l'annonce de mon petit gars, je me suis retrouvée un peu perdue. Heureuse mais perdue.
|
mammig a écrit: |
Ca change au cinquième ![]() |
nananne a écrit: | ||
ou au huitième |
Gwenaelle a écrit: |
Je suis ravie de n'avoir que des filles, même pas un petit regret de ne pas avoir eu un garçon..
Céleste a trouvé chez mes parents une rédaction de cm1 "comment imagines tu ta vie plus tard "..je disais que j'étais la maman de 4 filles ![]() Peut-être que j'aurais été comblé avec 6 garçons aussi ![]() Cela ne doit pas être facile de vivre avec ce sentiment..eleoude ![]() |