Maximômes

toutes les discussions - Fratrie de garçons sur France2.

virmaauco - Mer Oct 27, 2010 2:04 pm
Sujet du message: Fratrie de garçons sur France2.
C'est dingue comme cette douleur est palpable chez ces mamans qui n'ont pas eu de filles, elles ont eu XXXX garçons et ne digèrent pas le fait de ne pas avoir de filles. C'est touchant. triste
@rmelle ;) - Mer Oct 27, 2010 2:11 pm
Sujet du message: Re: Fratrie de garçons sur France2.
virmaauco a écrit:
C'est dingue comme cette douleur est palpable chez ces mamans qui n'ont pas eu de filles, elles ont eu XXXX garçons et ne digèrent pas le fait de ne pas avoir de filles. C'est touchant. triste
hein ?
TICYA - Mer Oct 27, 2010 2:11 pm
virmaauco a écrit:

Je ne regarde pas mais pour ce que tu racontes, je ne trouve pas ça touchant mais terrible pour les gamins triste
Marinette - Mer Oct 27, 2010 2:15 pm
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:

Je ne regarde pas mais pour ce que tu racontes, je ne trouve pas ça touchant mais terrible pour les gamins triste

Je me disais justement la même chose triste
Anonymous - Mer Oct 27, 2010 2:20 pm
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:

C'est pas parce que tu as une douleur au fond de toi de manque de petite fille que tu n'aimes pas pleinement et entièrement tes petits garçons!

Moi j'ai connu cette douleur, ce manque terrible. Et bien c'est marrant, mais depuis que j'ai Amélie, outre le fait de me sentir "sereine", mes liens avec mes garçons se sont encore plus renforcés. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, je n'aime pas ma fille d'avantage que mes garçons, par contre, ce n'est pas du tout la même relation.
virmaauco - Mer Oct 27, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
Non franchement il y avait une réelle douleur chez ces femmes. Qui ont un mal de chien à se faire à l'idée, je ne dis pas que je trouve ca bien ou mal. C'est un état de detresse profond, maintenant biensur que les garçons "nés" sont aimés mais risque de trainer une grosse valise, c'est clair.

Et je disais touchant nottament pour une maman qui a eu 6 garçons et le 7ème enfant fut une petite fille, elle en pleurait de s'etre totalement torturée l'âme à chaque annonce, et maintenant qu'elle a une fille et bien.... rien de spé, elle s'attendait à autre chose.
nanon - Mer Oct 27, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
Moi, je le connais et le reconnais ce manque! Ca varie de la sensation vague à la vraie tristesse!!!
Une personne manque à ma vie.....même si mes fils sont ma fierté et remplissent bien mon existence! fait très chaud
Par contre, je ne pourrais jamais aller jusqu'à la manipulation génétique pour parvenir à avoir une fille!!!

Sans aucune honte! C'est comme ça et c'est tout! clin d'oeil
fraueza - Mer Oct 27, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
j'ai un peu regardé en nourrissant mon fils et certaines m'ont fait de la peine soupire

par contre, le recours au DPI me laisse perplexe...
virmaauco - Mer Oct 27, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
j'ai bcp pensé à toi Nanon pendant le diffusion.
mamanbeuns - Mer Oct 27, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
j'ai regardé la 2eme partie
et vous savez quoi?
roberte et bien je suis une robertine!!!! j'ai suivi ses dates a cette madame pour stéphane hourrah
nanon - Mer Oct 27, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
j'ai bcp pensé à toi Nanon pendant le diffusion.

Là, dans l'attente et l'impatience de rencontrer mon tout petit, ça ne m'atteint pas.

Mais si j'y pense un peu trop, ça peut aller jusqu'à me faire mal au coeur....physiquement. Peut-être idéaliser à tort aussi!
Mais je préfère accepter ce que je ressens et composer avec que de nier et d'en rajoute une couche!
virmaauco - Mer Oct 27, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
et vous savez quoi?
roberte et bien je suis une robertine!!!! j'ai suivi ses dates a cette madame pour stéphane hourrah

C'était qui la dame agée brune?
Anonymous - Mer Oct 27, 2010 2:53 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas avoir été "à ce point" par contre. Mais s'il y'a une chose que je partage avec elles, c'est la culpabilité. Quand j'ai fait ma grossesse extra utérine, je disais à mon mari "c'était sûrement un garçon et il ne s'est pas senti assez désiré pour poursuivre son chemin".
Quand, suite à ça, j'ai été enceinte de Gabriel, j'étais heureuse. J'avais le sentiment de réparer le mal que j'avais fait au bébé-GEU.
Et quand j'ai eu ma fille, au début, rien de spécial non plus, c'était "un bébé". C'est maintenant que je vois que c'est vraiment une fille et elle est tout à fait ce que je désirais. amoureux transi

Ceci dit, là où je me dis que la naissance d'une fille n'était pas une fin en soi, c'est quand on me demande "bon bein maintenant que t'as une fille tu vas arrêter?" et que je réponds "Bah...Je sais pas...J'aimerais bien un quatrième petit gars" honte
Anonymous - Mer Oct 27, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Moi, je le connais et le reconnais ce manque! Ca varie de la sensation vague à la vraie tristesse!!!
Une personne manque à ma vie.....même si mes fils sont ma fierté et remplissent bien mon existence! fait très chaud
Par contre, je ne pourrais jamais aller jusqu'à la manipulation génétique pour parvenir à avoir une fille!!!

Oui, voilà, ça résume très bien ce que je ressentais! je ne voulais pas une fille à la place d'un de mes garçons, mais EN PLUS, et tant qu'Amélie était absente, j'avais la sensation qu'il manquait quelqu'un.

De même que je me trompe souvent et dit que j'ai 5enfants avant de me reprendre. gros yeux Je suppute donc qu'un jour, ce petit cinquième fera parti de la famille et qu'elle sera alors vraiment complète.
bibounette80 - Mer Oct 27, 2010 3:24 pm
Sujet du message:
j'ai regardé! clin d'oeil

perso je pense que ne pas avoir de fille m'aurait manqué, car j'avais envie de pouponner une fille niveau habits, cheveux etc, de partager des trucs de filles + tard avec elles etc

alors que ne pas avoir de garçon ne m'aurait pas du tout manqué, d'ailleurs pour le 3ème je n'avais vraiment aucune préférence sur le sexe, une 3ème fille ne m'aurait pas gêné (bien que sachant que je n'en aurais sûrement jamais d'autre), mais un garçon me disait bien aussi pour le fait de changer!

ceci dit si je n'avais eu que des garçons je n'en aurais pas été si malheureuse pour autant, en fait je ne me le serais pas permis, car vis à vis de ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants, je me serais déjà estimée très heureuse avec 3 garçons; et aussi vis à vis de ceux qui ont des enfants handicapés ou avec des maladies, c'est vraiment l'essentiel d'avoir des enfants en bonne santé!
bibounette80 - Mer Oct 27, 2010 3:27 pm
Sujet du message:
je précise que pour avoir eu une mère qui a failli ne jamais pouvoir avoir d'enfants et en a souffert de nombreuses années, j'aurais eu honte d'être malheureuse de ne pas avoir de fille en ayant cependant 1ou plusieurs garçons!
TICYA - Mer Oct 27, 2010 3:30 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Ah mais tu n'as pas à avoir honte ! Moi aussi j'aurais aimé avoir une fille pour le liberty, les petites robes, le rose, les poupées mais jamais au point d'être déçue à l'annonce du sexe de mes bébés. Et puis dans ma tête, quelque part, je me suis toujours vu mère de garçons... C'est bizarre comme sensation mais c'est vrai. Quand j'avais une dizaine d'années, je disais à qui voulait l'entendre que j'aurais 4 garçons, comme quoi... grand sourire
diana - Mer Oct 27, 2010 3:31 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Non franchement il y avait une réelle douleur chez ces femmes. Qui ont un mal de chien à se faire à l'idée, je ne dis pas que je trouve ca bien ou mal. C'est un état de detresse profond, maintenant biensur que les garçons "nés" sont aimés mais risque de trainer une grosse valise, c'est clair.

Et je disais touchant nottament pour une maman qui a eu 6 garçons et le 7ème enfant fut une petite fille, elle en pleurait de s'etre totalement torturée l'âme à chaque annonce, et maintenant qu'elle a une fille et bien.... rien de spé, elle s'attendait à autre chose.

c'est ma cops grand sourire grand sourire
bibounette80 - Mer Oct 27, 2010 3:33 pm
Sujet du message:
tu la connais diana?!
diana - Mer Oct 27, 2010 3:35 pm
Sujet du message:
oui grand sourire grand sourire enfin ... une cops virtuelle depuis un bon moment ! amoureux transi
bibounette80 - Mer Oct 27, 2010 3:36 pm
Sujet du message:
en tout cas moi j'ai trouvé très bien ce qu'elle disait, qu'au final ça ne changeait rien contraiement à ce quoi elle s'attendait!

et heureusement car dans ces cas là je ne pense pas que ce soit un bien que l'enfants du sexe tant attendu soit surinvesti, que ce soit pour les autres enfants ou pour lui!

et c'est pourtant parfois ce qui arrive, je connais une famille où le garçon arrivé après plusieurs filles était vraiment mis sur un piédestal!

déjà moi quand j'entends certaines personnes autour de nous dire: "après 2 filles il va être chouchouté votre petit garçon", je réponds tjs que non pas du tout, il ne va pas être + chouchouté que les filles!! cet état d'esprit me gêne vraiment!
nanon - Mer Oct 27, 2010 3:38 pm
Sujet du message:
On relativise très difficilement l'envie d'un enfant....quel qu'il soit! D'un enfant tout court! hein ?

Même en regardant plus "malheureux" que soit! pff n'importe quoi

C'est viscéral et, pour ma part, bien plus profond qu'une envie de changer de garde-robe ou de mettre des chouchous dans les cheveux!
Sinon, je l'ai déjà dit, je m'achète une poupée ou une caniche abricot....

Je sais que je fais partie des veinardes, je n'en n'ai jamais perdu, je n'ai eu aucune difficulté à les avoir, ils pètent la forme et je n'ai jamais eu à faire le choix de ne pas en garder un!

Seulement, je m'accorde le droit de dire que je n'ai aucune honte à avoir à avouer que ça peut me rendre malheureuse.
Je suis humaine et honnête!!! reverence
diana - Mer Oct 27, 2010 3:39 pm
Sujet du message:
j'peux tout à fait comprendre ! de meme que je comprends steph !! comme tu dis nanon ... c'est humain !!! clin d'oeil
nanon - Mer Oct 27, 2010 3:42 pm
Sujet du message:
Je connais aussi Stéphanie et Natacha mais je ne suis pas dans cette quête absolue.

L nombre demes enfants n'a rien à voir avec des essais ratés que l'on recommence!
J'i toujours voulu une grande famille, je pensais juste avoir un joyeux mélange mais je n'ai pas tous ces enfants pour ça.....

Par contre, comme Tycia, je me sens bien en maman de garçons (et j'adooooooooore le liberty amoureux transi ).
Et, à choisir, entre une fraterie de mecs ou une de nénettes, je préfère les gars! Comme quoi....la nature est bien faite! clin d'oeil
bibounette80 - Mer Oct 27, 2010 3:44 pm
Sujet du message:
bien sûr c'est humain et honnête, on peut tous avoir des envies ou des regrets! essayer d'avoir une fille avec un régime par exemple, ça ne fait de mal à personne et si ça marche tant mieux!

ceci dit au point d'en faire une grosse dépression comme la dame dans l'émission, non vraiment je ne peux pas le comprendre! (ceci dit pour elle a priori le pb ne venait pas tant de ça que de la perte d'un enfant par sa mère!) déjà vis à vis des ses enfants je trouve ça triste pour eux.
et ensuite vis à vis des personnes qui n'ont pas la chance d'avoir déjà 3 garçons en bonne santé ben je trouve ça exagéré de ne pas arriver à se satisfaire à ce point de ce qu'on a et qui est déjà bien comparé à d'autres!

tant mieux nanon si tu es tout de même heureuse, malgré cette envie de fille, de ta tribu de garçons! amoureux transi
ça n'a rien à voir avec une situation extrême de dépression!
val. - Mer Oct 27, 2010 3:51 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Par contre, comme Tycia, je me sens bien en maman de garçons (et j'adooooooooore le liberty amoureux transi ).
Et, à choisir, entre une fraterie de mecs ou une de nénettes, je préfère les gars! Comme quoi....la nature est bien faite! clin d'oeil

très étonné(e) j'attends de pied ferme grimace

Moi ado je me voyais avec des garçons et finalement, contente d'avoir 4 filles et j'aimerai bien UNE 5ème. honte
nanon - Mer Oct 27, 2010 3:54 pm
Sujet du message:
Je comprends, j'ai été super choquée de lire des horreurs de la part de mères qui refusaient l'enfant qu'elles portaient parce que ce n'était celui qu'elles voulaient! triste

J'ai bcp de chance mais parfois le manque me fait peur simplement parce que je n'ai aucune prise dessus.
J'aurais aimé vivre une relation mère/fille en étant la mère, c'est tout!

Mes fils me comblent pour ce qu'ils sont, tous différents! Je m'éclate vraiment avec eux.
Ils le savent, je donnerais mes 2 bras et mes 2 jambes pour eux.......quoique je ne serais plus très efficace! Bizarre

Ca n'empêche qu'il reste une place que j'espère combler.......un jour pê.........ou pas! On verra! clin d'oeil
nanon - Mer Oct 27, 2010 3:57 pm
Sujet du message:
Val!

Dans mon histoire, ça vient aussi surement du fait que j'ai cru en attendre une pendant 7 semaines et d'avoir à y renoncer!
MARIKA - Mer Oct 27, 2010 4:06 pm
Sujet du message:
curieusement après avoir toujours voulu une 2e fille, je me suis sentie sereine à chaque annonce d'un petit garçon à venir.
je n'ai qu'une seule fille et elle a peu porté de rose et de frous-fous.

par contre c'est vrai que lorsqu'elle rentre, je suis contente ... de ne pas être la seule nana à la maison !! c'est trop mignon c'est trop mignon

oui, les relations sont différentes, mais il ne faut pas idéaliser non plus. je crois qu'il y a suffisamment d'exemples sur ce forum qui disent que les relations mères-filles sont loin d'être toujours idéales. triste
val. - Mer Oct 27, 2010 4:09 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Val!

Dans mon histoire, ça vient aussi surement du fait que j'ai cru en attendre une pendant 7 semaines et d'avoir à y renoncer!

En fonction de son histoire, chaque personne réagit différemment dans une même situation. Je n'ai pas vu l'émission mais je peux comprendre ce qu'elles peuvent ressentir.
Brune - Mer Oct 27, 2010 4:14 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
nanon a écrit:
Val!

En fonction de son histoire, chaque personne réagit différemment dans une même situation. Je n'ai pas vu l'émission mais je peux comprendre ce qu'elles peuvent ressentir.

moi aussi

J'ai toujours eu très envie d'une fille, et j'avoue avoir ressenti à la naissance de Juliette une grande joie, presque culpabilisante d'avoir "ma fille".
Je me projetais bien plus dans une famille de filles que de garçons.
Inversement une de mes copines "redoute" d'avoir des filles et n'espère que des garçons.
De là à savoir si on aurait fait une déprime/dépression si on n'a pas un enfant du sexe désiré, je ne sais pas réellement comment j'aurais réagi. Seules celles qui l'ont vécu peuvent le dire. Mais comme tout renoncement, toute page d'espoir qui se tourne, ça doit être parfois très douloureux.

Comme cette remarque que je déteste "Je m'en fiche du sexe du moment qu'il est en bonne santé." Hyper culpabilisante pour la personne qui la reçoit. Qui elle aussi, évidemment préfère un bébé de n'importe quel sexe du moment qu'il est en bonne santé.
Anonymous - Mer Oct 27, 2010 4:19 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
val. a écrit:
nanon a écrit:
Val!

moi aussi

J'ai toujours eu très envie d'une fille, et j'avoue avoir ressenti à la naissance de Juliette une grande joie, presque culpabilisante d'avoir "ma fille".
Inversement une de mes copines "redoute" d'avoir des filles et n'espère que des garçons.
De là à savoir si on aurait fait une déprime/dépression si on n'a pas un enfant du sexe désiré, je ne sais pas réellement comment j'aurais réagi. Seules celles qui l'ont vécu peuvent le dire. Mais comme tout renoncement, toute page d'espoir qui se tourne, ça doit être parfois très douloureux.

Comme cette remarque que je déteste "Je m'en fiche du sexe du moment qu'il est en bonne santé." Hyper culpabilisante pour la personne qui la reçoit. Qui elle aussi, évidemment préfère un bébé de n'importe quel sexe du moment qu'il est en bonne santé.

Tu m'étonnes que c'est culpabilisant...Surtout quand tu as un bébé du sexe désiré et qu'il nait très malade triste
yris33 - Mer Oct 27, 2010 4:21 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
nanon a écrit:

très étonné(e) j'attends de pied ferme grimace

Moi ado je me voyais avec des garçons et finalement, contente d'avoir 4 filles et j'aimerai bien UNE 5ème. honte
moi egalement
et si un jour j'ai un garcon je pense que ca va faire bizarre, mais par contre je pense plus facile d'avoir une fraterie de filles
et la remarque "je me fiche du sexe le principal c'est qu'il soit en bonne santé" je l'ai dit plus d'une fois sans arriere pensée , sans me dire que celle qui veut un garcon ou une fille ne pense pas a sa sante, plutot comme une phrase toute bete, histoire de ne pas se justifier
virmaauco - Mer Oct 27, 2010 4:42 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
j'peux tout à fait comprendre ! de meme que je comprends steph !! comme tu dis nanon ... c'est humain !!! clin d'oeil

elle n'est pas déjà passée sur la 2 dans envoyé spécial ou un truc dans ce genre?!
diana - Mer Oct 27, 2010 4:42 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
diana a écrit:

elle n'est pas déjà passée sur la 2 dans envoyé spécial ou un truc dans ce genre?!

non non il me semble pas
virmaauco - Mer Oct 27, 2010 4:43 pm
Sujet du message:
moi je m'imagine très bien en ville avec mes 4 garçons et mon mec. On doit se sentir ULTRA protégée. grand sourire c'est trop mignon
nanon - Mer Oct 27, 2010 4:44 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
virmaauco a écrit:
diana a écrit:

non non il me semble pas

Si si, quand j'attendais Merlin.
Elle n'avait que ses 6 garçons à cette époque! clin d'oeil
Alaïs - Mer Oct 27, 2010 4:45 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
val. a écrit:
nanon a écrit:
Val!

moi aussi

Je suis comme toi, j'ai très envie d'une fille et je me projette plus facilement dans une famille de filles, comme mon mari. D'ailleurs, on a plein de prénoms de filles et un seul prénom de garçon.
Pendant ce temps, ma mère me jure ses grands dieux que je n'aurai que des garçons méchante humeur J'espère ne pas être trop déçue si c'est le cas.
virmaauco - Mer Oct 27, 2010 4:45 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
diana a écrit:
virmaauco a écrit:
diana a écrit:

non non il me semble pas

Yes, je vois que nous avons les mêmes connaissances Nanon, on avait rit avec mon mari.
diana - Mer Oct 27, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
nanon a écrit:
diana a écrit:
virmaauco a écrit:
diana a écrit:

non non il me semble pas

Yes, je vois que nous avons les mêmes connaissances Nanon, on avait rit avec mon mari.

ah hein ? c'était quelle émission ??
virmaauco - Mer Oct 27, 2010 4:49 pm
Sujet du message:
c'était un soir je dirais bien envoyé spécial. En fin d'emission tu as toujours un sujet plus "léger", ca devait être sur les femmes qui faisaient tout pour avoir une fille. OUI c'est ca dont une qui avait envoyé ses analyses a l'étranger et en fonction de son ADN elle lui devoilait le sexe et.... ils s'étaient plantés. hourrah hourrah
phanou - Mer Oct 27, 2010 5:50 pm
Sujet du message:
et moi, mon père, il disait " si j'ai des filles, je les jette au Rhône"
il a eu trois filles
Pas de bol.
Je me demande d'où peut venir une expression aussi bête !

Autrement, je trouve que vos analyses sont plus fines....
je vous demande pardon de sortir là ! mais je rois que cela me soulage de déposer cette centaurée de phrase répétée toute sa vie !
bibiche - Mer Oct 27, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
qu'on ait un regret au bout de 5 ou 6 enfants, ça me parait plus que légitime, sur la quantité, avoir une fratrie monosexe, c'est vraiment particulier !

je connais une femme qui se lamentait d'avoir "encore" un garçon alors qu'on lui annoncait que bébé allait bien suite à une amnio .... c'était son deuxième pff n'importe quoi

une autre a perdu son bébé à 15 semaines passées .... pas grave, c'était encore un gars ..... malade qui gerbe (je n'aime pas ce smiley, mais là, il a bien sa place ...)
Anonymous - Mer Oct 27, 2010 6:06 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
qu'on ait un regret au bout de 5 ou 6 enfants, ça me parait plus que légitime, sur la quantité, avoir une fratrie monosexe, c'est vraiment particulier !

je connais une femme qui se lamentait d'avoir "encore" un garçon alors qu'on lui annoncait que bébé allait bien suite à une amnio .... c'était son deuxième pff n'importe quoi

une autre a perdu son bébé à 15 semaines passées .... pas grave, c'était encore un gars ..... malade qui gerbe (je n'aime pas ce smiley, mais là, il a bien sa place ...)

très étonné(e)
TICYA - Mer Oct 27, 2010 6:32 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Comment peut-on penser ça ? triste
bibiche - Mer Oct 27, 2010 6:36 pm
Sujet du message:
la centaurée n'a pas de limites clin d'oeil

j'édite, parce que sur le coup, ça a été dur pour elle, quand même, pis au fil du temps, c'est devenu "c'est pas plus mal, j'aurais une fille le coup d'après comme ça". pas de bol, elle a eu deux petits mecs !
Anonymous - Mer Oct 27, 2010 6:39 pm
Sujet du message:
Si un petit garçon avait été en réa à la place d'Amélie, j'aurais été tout autant effondrée, triste, et j'aurais, de la même façon fait tout ce que je pouvais pour lui.
bibiche - Mer Oct 27, 2010 6:40 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Si un petit garçon avait été en réa à la place d'Amélie, j'aurais été tout autant effondrée, triste, et j'aurais, de la même façon fait tout ce que je pouvais pour lui.

ben c'est évident clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Oct 27, 2010 7:15 pm
Sujet du message:
hein ? Enfin...je suis plutot bien placée pour savoir ce que ne pas avoir de fille veut dire...mais il y a une part de mythe dans cette histoire de sexe.
Les garçons si calins, les fifilles si coquettes et complices avec Maman et amoureuses de leur papa, bon...il faut aussi redescendre sur terre.
Un enfant c'est une personne et ne pas avoir l'enfant "idéal" (sexe compris) c'est le lot de tout le monde....tout le monde sain.

Pour ma part je vois plus les dégats que provoque l'arrivée du garçon tant désiré ou la fille tant attendue que ceux qui n'arrivent jamais.
Fétiche - Mer Oct 27, 2010 7:34 pm
Sujet du message:
moi j'ai les 2 sexes :GGFGFF
Je les aime tout pareil et j'ai des rapports différents en fonction de leurs âges...

A l'annonce du sexe de mon 3 ème bébé, j'étais sur un nuage!!!!!Après avoir eu 2 garçons, je "changeais" pour une fille... amoureux transi

Mais mais 2 premiers gars étaient là aussi et même si je me suis éclatée avec le rose, j'en suis vite revenue.J'ai élevé tous mes enfants de la même manière. Camions de pompier, legos, poussettes et poupons. grand sourire

Est ce que j'irai jusqu'à la génétique pour avoir ce que je veux??Peut être si les moyens m'étaient donnés.

Pensées à celles qui sont dans cette demande.Je ne peux que vous soutenir sans vraiment savoir quoi faire pour apaiser le manque.

nanon - Mer Oct 27, 2010 7:34 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
hein ? Enfin...je suis plutot bien placée pour savoir ce que ne pas avoir de fille veut dire...mais il y a une part de mythe dans cette histoire de sexe.
Les garçons si calins, les fifilles si coquettes et complices avec Maman et amoureuses de leur papa, bon...il faut aussi redescendre sur terre.
Un enfant c'est une personne et ne pas avoir l'enfant "idéal" (sexe compris) c'est le lot de tout le monde....tout le monde sain.

Pour ma part je vois plus les dégats que provoque l'arrivée du garçon tant désiré ou la fille tant attendue que ceux qui n'arrivent jamais.

Pourquoi ça?

Je ne fonde pas d'autre espoir sur mes gars que celui qu'ils soient heureux dans leur vie (ce qui n'est déjà pas si mal).

Je serais juste folle de joie de leur ajouter une soeur...ou deux même! très étonné(e)

Je ne veux pas la fillette pansement, réparation, revanche ect.
On peut avoir juste avoir l'envie d'un fils ou d'une fille mélange de soi et de son mari (si ça ne remonte pas jusqu'à belle maman bien sûr).

Pour ma part, je ne pense même pas que cette enve soit malsaine, elle est juste égoïste comme le simple fait de vouloir juste un enfant! clin d'oeil
bibounette80 - Mer Oct 27, 2010 8:03 pm
Sujet du message:

tout à fait d'accord avec toi!!

les clichés ont la vie dure, ce qui est dommage je trouve, et perso je me fais une joie de les démonter!!
les filles amoureuses de leur papa ici je ne connais pas, elles n'ont pas du tout eu d'oedipe!!!
niveau câlins des garçons, ma 2ème est très caline, j'ai du mal à imaginer que mon fils puisse l'être plus!

et j'aurais peur des dégâts sur les autres enfants et la fille tant désirée de la dame tout à l'heure, si jamais elle a une fille un jour! (je ne parle pas pour toi nanon hein!)
mamanbeuns - Mer Oct 27, 2010 8:06 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
mamanbeuns a écrit:
et vous savez quoi?

C'était qui la dame agée brune?

voui hourrah
Anonymous - Mer Oct 27, 2010 8:19 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

les clichés ont la vie dure, ce qui est dommage je trouve, et perso je me fais une joie de les démonter!!
les filles amoureuses de leur papa ici je ne connais pas, elles n'ont pas du tout eu d'oedipe!!!
niveau câlins des garçons, ma 2ème est très caline, j'ai du mal à imaginer que mon fils puisse l'être plus!

et j'aurais peur des dégâts sur les autres enfants et la fille tant désirée de la dame tout à l'heure, si jamais elle a une fille un jour! (je ne parle pas pour toi nanon hein!)

J'aime ce genre de phrases! ça me fait penser à "tous les arabes sont des fouteurs de magnolia. Enfin sauf toi Mourad, évidemment, t'es mon pote" lol
rlullier - Mer Oct 27, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
je n'ai "que" des filles et ça ne me pèse absolument pas, mais vraiment pas sourit
J'adore ma fratrie de filles, je trouve ça génial, leur complicité , leurs jeux communs...
Si j'avais du avoir un 4ème, j'aurais eu du mal à savoir si je préférais un garçon ou une fille, réellement...
nanon - Mer Oct 27, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
bibounette80 a écrit:

J'aime ce genre de phrases! ça me fait penser à "tous les arabes sont des fouteurs de magnolia. Enfin sauf toi Mourad, évidemment, t'es mon pote" lol

Un peu, mon neveu!

Qui évoque les dits clichés?

Puis c'est aussi "à démonter" celles qui ont les 2 mais qui savent très bien qu'elles auraient été très heureuses de n'avoir que des filles ou que des garçons, elles savent.....

Je n'imagine même rien du tout, une fille toute mimi en liberty, une fille en botte dans le tracteur avec son père (oedipe ou pas)......
Si ça se résume à ça, on ne parle pas de la même chose.

On a beau élever les enfants de la même façon, les aimer à dose égale, ne m'enlevez pas de la tête qu'une relation mère-fille est la même qu'une relation mère-fils (de tout petit à adulte), puisque mes enfants, bien que tous montés en mode garçon m'offrent déjà des choses différentes!

Mais bon, je me gourre peut-être et même qu'il y a de grandes chances que je n'ai jamais aucun moyen de le vérifier moi toute seule! grimace
laurence - Mer Oct 27, 2010 8:58 pm
Sujet du message:
C'est différent d'avoir une fille ou un garçon, je ne sais même pas expliquer pourquoi en fait, ça va plus loin qu'une histoire de fringues tout de même.

MAIS les enfants sont aussi très différents les uns des autres pour leur caractère propre, et cette différence là est bien plus importante que d'être une fille ou un garçon.
Vouloir à tout prix l'un ou l'autre, ça donne l'impression de n'être pas capable non plus de supporter la personnalité propre de l'enfant, évidemment inattendue.

On peut avoir une famille peu ou pas mixte et en être fier et heureux, car cette famille n'est pas un truc imaginaire dont on rêve mais sa famille à soi dans toute son originalité. Et dans ce cas là, c'est juste une petite curiosité, un petit plus.
lukimana - Mer Oct 27, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
Nanon, je comprends trèèès bien ce manque....
j'ai les 2: 3G et 1F et pourtant je rêve d'une 2ème honte honte honte j'adore mes gars et quand tit dernier est né je m'en foutait du sexe, on a pas voulu savoir, on était heureux avec notre ti gars.... quand on a voulu 5ème, aucune préférence mais depuis le jour où ma pepette m'a dit qu'elle voulait une soeur et que si c'était encore un gars elle le donnait à tonton (qui a 2 filles) elle m'a fendu le coeur....depuis je rêve d'une fille: pour elle à la base mais ça devient un peu aussi pour moi je pense honte honte honte évidemment je sais que quand je l'aurai dans les bras gars ou fille ça ne changera rien.... mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer... honte honte et pourtant j'ai déjà ma nounette!!!!! amoureux transi amoureux transi et j'adore mon trio de mecs amoureux transi amoureux transi amoureux transi
j'ai honte mais c'est plus fort que la raison, je voudrais tellement accéder au rêve de ma poupée....
bibounette80 - Mer Oct 27, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
bibounette80 a écrit:

doudounette ce n'est pas la peine d'être ironique, tu n'as pas compris, je dis ça car je ne compare pas qqun qui a l'air juste de regretter de ne pas avoir de fille comme nanon, à une dame qui est en grosse dépression au point d'avoir du mal à voir le but de sa vie sans fille!!
@rmelle ;) - Mer Oct 27, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est différent d'avoir une fille ou un garçon, je ne sais même pas expliquer pourquoi en fait, ça va plus loin qu'une histoire de fringues tout de même.

MAIS les enfants sont aussi très différents les uns des autres pour leur caractère propre, et cette différence là est bien plus importante que d'être une fille ou un garçon.
Vouloir à tout prix l'un ou l'autre, ça donne l'impression de n'être pas capable non plus de supporter la personnalité propre de l'enfant, évidemment inattendue.

On peut avoir une famille peu ou pas mixte et en être fier et heureux, car cette famille n'est pas un truc imaginaire dont on rêve mais sa famille à soi dans toute son originalité. Et dans ce cas là, c'est juste une petite curiosité, un petit plus.

Voilà, c'est exactement ce que j'imagine.

Et leur sexe me semble un détail au quotidien.
SPQR - Mer Oct 27, 2010 9:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Oui, c'est tout à fait comme ça que je vois les choses.

grand sourire
TICYA - Mer Oct 27, 2010 10:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Je me sens visée honte
Chau7 Anne-Sophie - Mer Oct 27, 2010 11:16 pm
Sujet du message:
En ce qui me concerne, plus j'avais de filles et moins je m'attendais à avoir un garçon. A tel point qu'à l'annonce de mon petit gars, je me suis retrouvée un peu perdue. Heureuse mais perdue.
Rassures toi Tycia, pour moi, petit garçon rimait avec culottes courtes et chemisettes honte
Brune - Jeu Oct 28, 2010 6:15 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:

j'ai honte mais c'est plus fort que la raison, je voudrais tellement accéder au rêve de ma poupée....

c'est ça qui est fou, tu n'as pas à avoir honte, c'est normal.
Ne te laisse pas culpabiliser.

bibounette80 a écrit:

doudounette ce n'est pas la peine d'être ironique, tu n'as pas compris, je dis ça car je ne compare pas qqun qui a l'air juste de regretter de ne pas avoir de fille comme nanon, à une dame qui est en grosse dépression au point d'avoir du mal à voir le but de sa vie sans fille!!

En même temps, les raisons d'une dépression peuvent toujours paraître hallucinantes à la personne qui va bien.
On n'achoppe pas sur les mêmes choses.
ça ne me paraît pas plus incensé qu'une personne qui fait une "dépression" parce qu'elle voudrait un 4e et qu'elle n'y parvient pas "et pourtant elle en a déjà 3" diront certains. L'acte de renoncement est le même.
zoline - Jeu Oct 28, 2010 6:49 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:

bibounette80 a écrit:

En même temps, les raisons d'une dépression peuvent toujours paraître hallucinantes à la personne qui va bien.
ça ne me paraît pas plus incensé qu'une personne qui fait une "dépression" parce qu'elle voudrait un 4e et qu'elle n'y parvient pas "et pourtant elle en a déjà 3" diront certains. L'acte de renoncement est le même.

je trouve ca très juste.
Anonymous - Jeu Oct 28, 2010 6:49 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Doudounette a écrit:
bibounette80 a écrit:

Même si nanaon n'est pas en dépression, tu ne sais pas à quel degré cela peut l'affecter ou non, comme tu ignores si, réellement, cette dame qui aurait une fille la mettrait sur un piedestal et si ses frères en souffriraient etc...C'est trop facile de faire des jugements à l'emporte pièce quand on ne ressent pas soi-même ladite souffrance.
Anonymous - Jeu Oct 28, 2010 6:51 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
isabelle2 a écrit:

bibounette80 a écrit:

je trouve ca très juste.

Pareil.
Mamienouche - Jeu Oct 28, 2010 7:54 am
Sujet du message:
J'appréhendais d'avoir ma minette (je crois bien que c'est une des raisons qui a fait que j'ai demandé le sexe de mes bébés aux premières échos), rapport à ma propre histoire avec ma mère (aucune référence affective = est-ce que je vais savoir l'aimer ?). Ma minette est arrivée en 4ème position, j'avais donc l'expérience des bébés à aimer, à accueillir sereinement... mais dans ma tête, ça titillait un peu et cette question revenait sans pour autant me bouffer la grossesse non plus hein ? Quand elle est née, ça a été une évidence... la question s'est envolée !
Je ne me suis jamais posée ces questions pour mes 5 garçons par contre.
nelcy - Jeu Oct 28, 2010 7:54 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

Je vois les choses comme ça aussi en tant que maman de fratrie mixte.
Oui, c'est tout à fait comme ça que je vois les choses.

grand sourire
clin d'oeil
cookies681 - Jeu Oct 28, 2010 8:46 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
Nanon, je comprends trèèès bien ce manque....
j'ai les 2: 3G et 1F et pourtant je rêve d'une 2ème honte honte honte j'adore mes gars et quand tit dernier est né je m'en foutait du sexe, on a pas voulu savoir, on était heureux avec notre ti gars.... quand on a voulu 5ème, aucune préférence mais depuis le jour où ma pepette m'a dit qu'elle voulait une soeur et que si c'était encore un gars elle le donnait à tonton (qui a 2 filles) elle m'a fendu le coeur....depuis je rêve d'une fille: pour elle à la base mais ça devient un peu aussi pour moi je pense honte honte honte évidemment je sais que quand je l'aurai dans les bras gars ou fille ça ne changera rien.... mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer... honte honte et pourtant j'ai déjà ma nounette!!!!! amoureux transi amoureux transi et j'adore mon trio de mecs amoureux transi amoureux transi amoureux transi

je pense pas que tu dois avoir honte d'avoir un penchant pour une fille...apres bien des tracas avec ma conscience.. et ben je le dis franchement : je souhaite une petite fille de preference MAIS je sais aussi très bien qu'un 3eme ptit mec sera bien evidemment le bienvenu (d'ailleurs c la preference de mon homme lol!)

et non moi je veux pas savoir non plus car une fois dans les bras on s'en contre fiche royalement....

moi c'est mon grand qui m'inquiete un peu...il est super content pour le bebe mais il ne parle que de sa soeur...quand on lui a expliqué que ça pouvait aussi etre un garçon il nous a repondu : j'en ai + besoin, j'en ai deja 1.... gros yeux

et puis si papa sait pas lire ce qu'il y avait marqué sur la graine et il s'est trompé ..il a qu'a recommencer.... grimace grimace grimace

maman était ecroulée de rire et papa au bord de la syncope!!!!

n'empêche que j'ai un peu peur de sa réaction si à la naissance c'est un petit garçon....on verra...
tippi - Jeu Oct 28, 2010 9:02 am
Sujet du message:
http://fr.news.yahoo.com/5/20101027/ten-cline-dion-si-j-avais-eu-le-choix-c-e95f385.html
virmaauco - Jeu Oct 28, 2010 9:11 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

Je me sens visée honte

Mais non Tycia, evidemment que c'est tout sauf une histoire de fringues MAIS mère d'une fratrie unisexe il est clair que changer de style de fringue m'aurait tenté. Des collants, un petit carré, des jupettes.... je me serais eclatée. Tant pis!! c'est la vie et y'a bien pire. grand sourire hourrah
Anonymous - Jeu Oct 28, 2010 9:31 am
Sujet du message:
Je mets beaucoup de pantalons à Amélie je ne trouve pas les robes pratiques sur un bébé. Et quand je lui mets son petit jean, pourtant avec des fleurs brodées, on me demande si c'est un garçon et on me dit "Ah! mais vous ne lui mettez pas de robes???" hein ?
Et pareil, les gens qui me connaissent me disent "Avec trois garçons on pensait que tu ne lui mettrais que des robes et du rose.
Bah non...
D'ailleurs enceinte d'Amélie j'avais été chez une copine et j'ai été choquée. Elle azvait une petite de l'âge de Gabriel et TOUTE sa garde robe était rose. TOUT TOUT TOUT. Pas un gilet blanc, pas un haut vert, pas un pantalon marron. Tout rose.

Jr'avais trouvé ça atroce, on aurait dit l'armoire de bébé barbie. honte
virmaauco - Jeu Oct 28, 2010 9:40 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Je mets beaucoup de pantalons à Amélie je ne trouve pas les robes pratiques sur un bébé. Et quand je lui mets son petit jean, pourtant avec des fleurs brodées, on me demande si c'est un garçon et on me dit "Ah! mais vous ne lui mettez pas de robes???" hein ?
Et pareil, les gens qui me connaissent me disent "Avec trois garçons on pensait que tu ne lui mettrais que des robes et du rose.
Bah non...
D'ailleurs enceinte d'Amélie j'avais été chez une copine et j'ai été choquée. Elle azvait une petite de l'âge de Gabriel et TOUTE sa garde robe était rose. TOUT TOUT TOUT. Pas un gilet blanc, pas un haut vert, pas un pantalon marron. Tout rose.

pas grave j'habille mes gars en rose, et ca leur va si bien. c'est trop mignon
Anonymous - Jeu Oct 28, 2010 10:02 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Doudounette a écrit:
Bah non...

pas grave j'habille mes gars en rose, et ca leur va si bien. c'est trop mignon

Les chemises roses, avec des rayures, je trouve ça chou aussi sur un petit gars. Mais déjà qu'on me demande sans cesse si Axel est une fille pff n'importe quoi
virmaauco - Jeu Oct 28, 2010 10:29 am
Sujet du message:
parfois les gens sont très bougainvilliers!!
diana - Jeu Oct 28, 2010 11:42 am
Sujet du message:
c'est vicéral j'crois ces envies là on n'y peut pas grand chose meme si pour ma part une fois bébé dans mes bras tout s'efface ... mais ca n'empèche que bébé n'est meme pas fait que mon chéri sait que ca sera une fille froggy enfin j'pense qu'il s'en persuade pour y parvenir ! et pourant on a filles et garcons ... comme quoi meme avec les deux on peut quand meme avoir son petit penchant pour tel ou tel sexe !! c'est comme ca ...et pas une histoire de fringues !!!
TICYA - Jeu Oct 28, 2010 11:43 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
En ce qui me concerne, plus j'avais de filles et moins je m'attendais à avoir un garçon. A tel point qu'à l'annonce de mon petit gars, je me suis retrouvée un peu perdue. Heureuse mais perdue.
Rassures toi Tycia, pour moi, petit garçon rimait avec culottes courtes et chemisettes honte

Tu me rassures en effet ! grand sourire
nanon - Jeu Oct 28, 2010 11:52 am
Sujet du message:
diana a écrit:
c'est vicéral j'crois ces envies là on n'y peut pas grand chose meme si pour ma part une fois bébé dans mes bras tout s'efface ... mais ca n'empèche que bébé n'est meme pas fait que mon chéri sait que ca sera une fille froggy enfin j'pense qu'il s'en persuade pour y parvenir ! et pourant on a filles et garcons ... comme quoi meme avec les deux on peut quand meme avoir son petit penchant pour tel ou tel sexe !! c'est comme ca ...et pas une histoire de fringues !!!

Quoi??? gros yeux C'éétait aussi simple que ça???? très étonné(e)
Mince, on en a perdu du temps..... roule de rire
diana - Jeu Oct 28, 2010 11:53 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
diana a écrit:

ma foi il y croit chat rigolo j'ose pas le contredire moi ! froggy
nanon - Jeu Oct 28, 2010 11:53 am
Sujet du message:
diana a écrit:
nanon a écrit:
diana a écrit:

ma foi il y croit chat rigolo j'ose pas le contredire moi ! froggy

super ! clin d'oeil
@rmelle ;) - Jeu Oct 28, 2010 12:45 pm
Sujet du message:
En fait je n'ai jamais fantasmé sur "les trucs de filles" (rose/fringues/poupées/chouchoux) ni sur "les trucs de garçons" (armes/sport/bagarre/courage/bagnoles) parce que fondamentalement ça me barbe aussi bien que ça barbe M @rmelle et on est nous meme des etres assez assexués finalement et nos rapports avec nos parents ne sont pas non plus très sexués. Je ne parle pas de trucs intimement féminins avec ma mère par exemple...donc c'est une chose qui ne peut pas me manquer avec ma descendance.

Mes garçons ne sont pas très mecs, ils aiment beaucoup de choses "neutres"...je crois qu'on s'est plutot bien trouvés roule de rire (enfin, eux diront le contraire..mais ils ne sont pas là pour me contredire fait très chaud )
mimosa - Jeu Oct 28, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
:

une de mes soeurs a eu une fille : contente, le premier bébé, en bonne santé, tout allait bien, quelques années plus tard, second bébé et là c'était LE garçon : l'arrivée d'un Messie n'aurait ps déclenché un plus grand cataclysme très étonné(e)
qu'on en soit très heureuse oui etc mais là c'est devenu choquant à force de "ridicule" : non seulement elle a "laissé tomber" sa fille affectivement tout en étant exigeante sur son éducation mais elle a tellement surenvesti son gars : il pouvait tout se permettre "ce n'est pas pareil c'est un garçon", la fille a cherché un max l'attention de sa mère, pour rien! je n'ai plus de contacts avec eux, mais ados la fille a demandé à partir en pension comme je l'avais fait bien avant elle, et le gars était en échec scolaire mais tjrs "couvé" par papa et maman, je trouve ça monstrueux de faire autant de différence d'un enfant à l'autre !
ma nièce s'est mariée, est maman, j'espère qu'elle est heureuse, son frère s'est certainement "calmé" aussi, il vit en couple avec un enfant, mon autre soeur a deux filles je n'ai jamais senti chez elle un manque, pourtant avoir des filles lui flanquait la frousse (reproduire la relation mère-fille qu'on a connue)
@rmelle ;) - Jeu Oct 28, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
L'arrivée du FILS avec un grand F ...d'où l'interet d'avoir des jumeaux du premier coup, ça calme je vole

Ici c'est flagrant...et je connais meme des gens qui ne font pas de deuxième enfant pour la bonne raison qu'ils ont "déjà un garçon" mort(e) de rire
zoline - Jeu Oct 28, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
oui enfin à coté de ca je connais pas mal de mère qui ont attendu desesperement THE fille ou THe garcon , qui l'ont eu au final et qui n'en ont pas fait THE messie, et je pense que bien souvent ca se passe comme ca quand même
mimosa - Jeu Oct 28, 2010 2:34 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
oui enfin à coté de ca je connais pas mal de mère qui ont attendu desesperement THE fille ou THe garcon , qui l'ont eu au final et qui n'en ont pas fait THE messie, et je pense que bien souvent ca se passe comme ca quand même

j'espère vraiment que tu as raison!! je voulais un garçon, pour moi enceinte voulait dire que j'allais avoir un tit gars , ça a tjrs été comme ça, mais si j'avais eu une fille j'aurais été heureuse aussi heart
dans mon coin il y a quand même un côté "culture du sud" où un garçon (surtout quand les anciens s'en mêlent) n'est ps du tout égal à une fille clin d'oeil , l'éducation que j'ai reçue (ou plutôt qu'on a cherché à me donner grimace ) s'en ressentait aussi, en fait j'ai fait comme mon frère, je suis partie très tôt vivre mes choix, qui n'étaient ps "légitimes" pour une fille , et mes soeurs ont suivi le chemin qu'on attendait d'elles (en même temps ça leur convenait donc tout va bien )
zoline - Jeu Oct 28, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
zoline a écrit:

j'espère vraiment que tu as raison!!

j'ai 2 exemples très proche: ma soeur qui a eu une fille après 3 garcons, mon frère qui a eu un garcon après 4 filles clin d'oeil
mimosa - Jeu Oct 28, 2010 2:41 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

j'ai 2 exemples très proche: ma soeur qui a eu une fille après 3 garcons, mon frère qui a eu un garcon après 4 filles clin d'oeil

c'est trop mignon grand sourire
zoline - Jeu Oct 28, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
zoline a écrit:

c'est trop mignon grand sourire

et au total il y a 8 petites filles et 8 petits garcons si c'est pas équilibré ca je me fais les ongles
LAB - Jeu Oct 28, 2010 6:34 pm
Sujet du message:
J'aurais aimé (un peu) avoir une fille mais je suis ravie d'être la reine de mes trois garçons. Je me demande si ça ne serait pas le papa le plus déçu de ne pas avoir de fille.
Anonymous - Jeu Oct 28, 2010 6:43 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mimosa a écrit:
zoline a écrit:

moi j'ai d'abord eu 3 filles, puis Jimmy. neutre, pas d'avis

j'ai bien fait de faire deux autres garçons après pour noyer tout ça dans la masse. froggy
zoline - Jeu Oct 28, 2010 6:46 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
zoline a écrit:
mimosa a écrit:
zoline a écrit:

j'ai bien fait de faire deux autres garçons après pour noyer tout ça dans la masse. froggy

roule de rire roule de rire roule de rire
Anonymous - Jeu Oct 28, 2010 6:51 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
kty a écrit:
zoline a écrit:
mimosa a écrit:
zoline a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire

en vrai je reconnais qu'on a déconné plein tubes avec lui, c'était le premier garçon, l'inespéré, ça se ressent encore aujourd'hui !
(les autres ont les met sur la petite chaise dès qu'ils tiennent assis, c'est plus sûr fait très chaud )
cookies681 - Ven Oct 29, 2010 7:10 am
Sujet du message:
c'est fou ça que certains parents font de l'arrivée d'un garçon qqc de tellement extraordinaire!!!

bon j'avoue que pour mon 1er bebe....je n'envisageais même pas une fille (j'en avais une peur bleue, en fait, apres la fille insupportable de mon mari..oui je priais pour surtout ne pas en avoir une!!)

apres on sort tous les 2 de familles "à garçons" donc ça on connaissait et je pense que la nature fait bien les choses car oui pour moi une fille aurait été très dur à vivre....enfin c'est ce que je pensais à l'époque...maintenant je me dis que j'aurais survécu...

n'empêche que mathéo n'a jamais été THE Nr1 dans tout....( peut etre qu'on était un peu laxiste sur certaines choses mais comme on a mis +de5 ans à l'avoir) mais l'arrivée de Nr2...a remis bien des choses en place et ils sont traités tous les 2 (en fonction de l'age) de la meme façon et il n'y a aucune preference...

maintenant que qqe part j'ai "la preuve" de ne pas être une si mauvaise mère j'aimerais bien une petite fille...un peu comme pour me prouver que oui même une fille je l'eleverais avec amour et convenablement...

apres si c un garçon....et ben franchement j'en serais contente aussi...

par contre je me fais un peu + de soucis avec ma famille si jamais c'est une fille!!!!!!mdr!
toute la famille (de mon papa en passant par ma tante) attend la naissance d'une petite fille (la 1ere de la famille en 30ans!!) et je me doute qu'ils risquerait de la pourrir/gatée sans limites!!!

bref tout ça pour dire qu'un penchant pour l'un ou l'aute sexe ça je comprends tout à fait c'est humain....mais de la à ne s'occuper que d'un seul sous pretexte que ce soit LE garçon ou LA fillle, ça c'est hors de question...

enfin ça me laisse perplexe!!
piouceangel - Ven Oct 29, 2010 7:53 am
Sujet du message:
C est ce qu il s est passe a la naissance de mon cousin c etait LE garcon tant attendu il a ete pourri gate par ses parents et grands parents il avait le droit de tout faire alors que ca soeur elle avait une education tres stricte resultat maintenant c est ce que j appelle "un sale mome" pour etre polie honte rien que de le voir je lui collerais des baffes tellement son comportement m exaspere re honte
mamanbeuns - Ven Oct 29, 2010 8:24 am
Sujet du message:
moi j'ai eu mon grand puis 3filles et on a tenté le petit mec!mais en essayanr pleins de trucs pas possible!!on voulait y croire...
stéphane et la mais il n'a pas une place plus dorée que les filles
bibiche - Ven Oct 29, 2010 8:30 am
Sujet du message:
olala cookies, rien qu'avec toute cette attente familiale, je voudrais ravor un gars à ta place honte
Gwenaelle - Ven Oct 29, 2010 8:51 am
Sujet du message:
On a jamais tenté "le garçon",depuis tjs je me voyais mère d'une tripotée de filles et j'ai touché le jackpot.
Mais,je peux aussi comprendre ce que raconte Nanon,je ne le vis pas,mais je le comprend.

les fratries unisexe ont qq chose de spécial,voilà ce que l'on me dit régulièrement.
virmaauco - Ven Oct 29, 2010 8:55 am
Sujet du message:
[quote="Gwenaelle"]On a jamais tenté "le garçon",depuis tjs je me voyais mère d'une tripotée de filles et j'ai touché le jackpot.
Mais,je peux aussi comprendre ce que raconte Nanon,je ne le vis pas,mais je le comprend.

les fratries unisexe ont qq chose de spécial,voilà ce que l'on me dit régulièrement.[/quote

C'est clair que nous sommes encore plus regardés avec une fratrie unisexe. grand sourire [/b]
Chau7 Anne-Sophie - Ven Oct 29, 2010 8:57 am
Sujet du message:
Je n'ai pas l'impression de m'occuper différemment de mon fils. Il est, actuellement, certainement plus materné que ses soeurs mais c'est lié au fait qu'il soit le petit dernier et non parceque c'est un garçon.
Comme disait la dame dans l'émission, mon garçon n'a rien changé, sauf que contrairement à elle, je ne m'attendais pas à ce que celà change quelque chose.
cookies681 - Ven Oct 29, 2010 9:26 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
olala cookies, rien qu'avec toute cette attente familiale, je voudrais ravor un gars à ta place honte

oh tu sais la je m'en fais pas car je me gènerais pas ou mon homme pour mettre le haut la!! grand sourire

bon mes parents sont pas des monstres hein grimace grimace pour chaque naissance par exemple ma mère arrivait avec les mains pleines de peluches vêtements et autres (bref...mon homme devait ramener un énorme sac tous les jours!!! mdr) et l'ainé recevait aussi ( je crois qu'elle a très peur que les enfants croient qu'elle les aiment pas...)plein de trucs...

bon je crois qu'avec une fille il faudrait finir par agrandir la maison..et lui faire un dressing room..à sa naissance!! grimace grimace

disons que la fille serait vraiment qqe chose de tout nouveau chez nous...papa n'a q'1 soeur mais 3 freres et la derniere fille née ben...c'est moi...
je pense que ma maman réagit comme ça car justement elle a connu la GRANDE différence avec son frere qui lui avait droit à tout et elle prsque rien...
et ça la poursuit encore aujourd'hui....

mais bon tout le monde prendra ce que bb3 sera..et si c'est un petit chiot...et ben il sera juste un peu + poilu!!! grimace grimace
booboon - Dim Oct 31, 2010 9:39 pm
Sujet du message:
Je n'avais pas vu cette discut'..... c'est marrant, moi j'ai toujours r^év d'une famille de 6 garçons... ça avait bien commencé mais maintenant j'ai une fille soupire mais j'étais très contente d'avoir une fille finalement ! mais si elle avait été garçon, je l'aurais prise quand même..... grimace

En plus je ne crois pas que j'aurai 6 enfants soupire ....

et enfin le coup du garçon en aîné ça je comprends bien : mon mari comme moi avons des sœurs aînées.... franchement ç'aurait été plus cool un frère aîné ! grimace
Chau7 Anne-Sophie - Lun Nov 01, 2010 8:32 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Je n'avais pas vu cette discut'..... c'est marrant, moi j'ai toujours r^év d'une famille de 6 garçons... ça avait bien commencé mais maintenant j'ai une fille soupire mais j'étais très contente d'avoir une fille finalement ! mais si elle avait été garçon, je l'aurais prise quand même..... grimace

et enfin le coup du garçon en aîné ça je comprends bien : mon mari comme moi avons des sœurs aînées.... franchement ç'aurait été plus cool un frère aîné ! grimace

Tout dépend du frère ainé clin d'oeil . J'en avais un qui n'était pas cool du tout étant plus jeune.
Ce qui m'amuse, c'est que me concernant, les gens autour de moi pensaient que si j'avais autant d'enfants, c'était pour avoir un garçon. J'étais presque pardonnée d'avoir une famille "si nombreuse". Maintenant, ils ne comprennent plus rien. Quel est l'intérêt d'avoir un autre enfant puisque j'ai un garçon pff n'importe quoi
bibounette80 - Lun Nov 01, 2010 9:27 am
Sujet du message:
chau7 pff n'importe quoi

moi je suis sûre que si jamais j'ai un 4ème, certains penseront pareil, pourquoi avoir fait un 4ème alors que j'ai eu un garçon après 2 filles!
cookies681 - Lun Nov 01, 2010 9:52 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

Tout dépend du frère ainé clin d'oeil . J'en avais un qui n'était pas cool du tout étant plus jeune.
Ce qui m'amuse, c'est que me concernant, les gens autour de moi pensaient que si j'avais autant d'enfants, c'était pour avoir un garçon. J'étais presque pardonnée d'avoir une famille "si nombreuse". Maintenant, ils ne comprennent plus rien. Quel est l'intérêt d'avoir un autre enfant puisque j'ai un garçon pff n'importe quoi

idem....chez moi ils sont persuadé (sauf ma maman) que c'est pour avoir une fille....MDR!!!! s'ils savaient!! je pense que qqe part j'aurais rien contre un 4eme!!!

mdr

à quel point les gens peuvent être bêtes..... grimace grimace
pleine lune - Lun Nov 01, 2010 10:01 am
Sujet du message:
Anne Sophie: pour avoir un deuxième garçon bien sûr! Ton unique MALE doit se sentir bien seul parmi ses soeurs, lol! grimace

Dans ma famille on était 3 filles en premier et on père rêvait d'un garçon. Le quatrième était donc attendu comme un prince. APrès ma mère a encore eu 2 garçons, et on était 3 et 3. Comme bouquet final j'ai eu 2 petites soeurs, mais mon père était persuadé que la dernière serait un garçon. Nous on voulait une fille, et on l'a eu! hourrah
Chau7 Anne-Sophie - Lun Nov 01, 2010 12:27 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Anne Sophie: pour avoir un deuxième garçon bien sûr! Ton unique MALE doit se sentir bien seul parmi ses soeurs, lol! grimace

Dans ma famille on était 3 filles en premier et on père rêvait d'un garçon. Le quatrième était donc attendu comme un prince. APrès ma mère a encore eu 2 garçons, et on était 3 et 3. Comme bouquet final j'ai eu 2 petites soeurs, mais mon père était persuadé que la dernière serait un garçon. Nous on voulait une fille, et on l'a eu! hourrah

Mais un seul garçon, moi, ça me suffit grand sourire De toutes façons, les filles préfèreraient avoir une petite soeur. Quant à Clovis-Gabriel, il refuse de parler, donc il n'a pas son mot à dire grand sourire
marlène - Lun Nov 01, 2010 4:48 pm
Sujet du message:
Après mes 2 filles, j'en voulais une 3ème et lorsque l'obstréticien m'a annoncé un zizi, j'ai été fière malgré moi et j'ai souhaité un autre petit garçon que j'ai eu par la suite. A chaque naissance, j'ai été sur un petit nuage ! ange
Je pense que ce soit fille ou garçon, peu importe, le bonheur aurait été aussi intense ! amoureux transi
bounty10 - Lun Nov 01, 2010 5:02 pm
Sujet du message:
A ma première grossesse je voulais un garçon, j'avais peur de ne pas savoir m'occuper d'une fille..et puis bah j'ai eu une fille sourit

Aujourd'hui j'aurai adoré n'avoir que des filles, j'ai un p'tit gars et j'ai été très contente mais je crois bien que si je n'avais pas eu de filles j'aurai eu un sacré manque.
cilou - Lun Nov 01, 2010 5:05 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

C'est drôle car enfant et ado, je rêvais aussi d'avoir 6 garçons!

Je les imaginais, posant pour une photo de famille, tous assis sur les marches d'un escalier en bois (je ne sais pas pourquoi!)

1er un gars tout bon, mais ensuite que des filles lol

Comme mon mari a aussi une fille, si mininous est encore une fille, ça nous en fera 5 très étonné(e)
Au début de cette grossesse j'espérais attendre un garçon, mais ça m'a passé, fille ou garçon peu importe tant que bébé est en bonne santé.
En plus je n'ai d'idées que pour des prénoms de fille! hein ? Un comble, après avoir donné 12 prénoms de fille déjà! et seulement 3 de garçon!
virmaauco - Lun Nov 01, 2010 6:33 pm
Sujet du message:
et moi qui n'en voulais pas!! grand sourire
mammig - Mar Nov 02, 2010 12:48 pm
Sujet du message:

Voilà, c'est la même chose ici. Je pensais vraiment faire un autre garçon et j'ai été plus surprise qu'heureuse, flattée ou satisfaite... Je suis comblée par mon beau bébé qui pousse bien mais ma fille a la même tête que ses frères au même âge et ses différences sont les mêmes que celles que ses frères expriment. Un bébé reste un bébé ! Voilà, je crois que chez nous, ça n'avait pas d'importance et ça n'en a toujours pas. On a juste perdu un peu d'originalité avec la mixité...
En revanche, ça avait beaucoup d'importance pour ma soeur, ma belle-soeur et nos mères qui avaient des familles mixtes...
eleoude - Dim Nov 08, 2015 8:24 am
Sujet du message:
Bonjour, je remonte ce post car le sujet m'intéresse. Je voulais 4 filles, et les premiers garçons arrivant, une m'aurait suffi...j'ai 4 fils.
J'avoue ne pas le vivre trés bien.

Et vous ?
mammig - Dim Nov 08, 2015 12:00 pm
Sujet du message:
Ca change au cinquième froggy
nananne - Dim Nov 08, 2015 12:01 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

ou au huitième
eleoude - Dim Nov 08, 2015 3:36 pm
Sujet du message:
Haha il faudrait dire ça à mon mari !
Soof - Dim Nov 08, 2015 9:06 pm
Sujet du message:
3 garçons ici !

Pour numéro 1, je n'avais pas de préférence donc niquel !
Pour numéro 2, j'avoue que j'aurai bien voulu une petite fille, mais j'étais contente d'avoir un si magnifique deuxième bébé p'tit gars !
Pour numéro 3, ça m'était égal à nouveau, vu la complicité qu'il y a entre mes aînés. Ravie d'avoir un troisième gars !

3 frères ! amoureux transi

Bref, je ne ferai jamais des couettes ! Ou peut être si mes fils ont des petites filles ! LOL
Sur 3, yen a peut être un qui va me faire ça ! Mdr

Enfin tout ça pour dire que mes 3 gars me comblent de bonheur. Et j'avoue même parfois être soulagée de ne pas avoir de fille. Je sais pas si je saurai m'y prendre.

Par contre c'est vrai que j'en ai pris pour mon grade au niveau des remarques des gens !
LAB - Lun Nov 09, 2015 7:49 am
Sujet du message:
Exactement tout comme Soof, au mot près clin d'oeil
nanon - Mar Nov 10, 2015 2:41 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
mammig a écrit:

ou au huitième

grand sourire

Deux premiers fils,, une vraie fierté.
Le troisième étant annoncé comme une petite fille à venir et attendu plusieurs semaines comme ça, j'avoue qu j'ai eu un petit peu de mal à la rectification du verdict.
Le quatrième, un peu de mal, c'est là que j'ai commencé à "flipper" un peu de ne jamais avoir de fille.
Le cinquième, petit pincement au cœur.
Le sixième, euphorie totale, folle de joie.
Le septième, heu.......

Puis Azélie, j'ai senti dès le départ que c'était une fille. Aucune surprise à l'écho, aucun enthousiasme supplémentaire, aucun débordement d'aucun genre.....plutôt rassurant en fait.

Maintenant, la différence?
Je n'en sais rien. Elle est elle comme ils sont eux.
Je suis ravie et apaisée qu'elle nous ait rejoint, enfin. Je n'imagine pas ma vie sans elle mais comme je ne l'imagine pas non plus sans eux, chacun comme il est.

Je comprends qu'on puisse en souffrir vraiment, j'ai ressenti pendant qq années une vraie angoisse à l'idée de ne pas être la mère d'une fille, vraiment.
Puis ça s'est estompé.
Puis elle est arrivée.
eleoude - Mer Nov 11, 2015 9:04 am
Sujet du message:
Voilà, c'est ça. L'idée de ne jamais avoir de fille me ferait presque suffoquer. À priori, il n'y aura pas de nouvel enfant chez nous. Les circonstances font que de toute façon pour au moins 2 ans ça ne va pas être possible, et mon mari ne veut plus agrandir la famille.
mammig - Mer Nov 11, 2015 10:56 am
Sujet du message:
Souvent, ça change à la génération d'après... Et puis les filles n'ont pas forcément des comportements "stéréotypés" de filles : je connais beaucoup de petites qui préfèrent les pantalons aux jupes, les nerffs aux Barbies, les mécanos aux loisirs créatifs...
Je peux te trouver tout un tas de bonnes raisons d'être ravie d'avoir la fratrie que tu as par exemple, les garçons restent souvent très proches de leur maman, longtemps après avoir quitté le nid...

En fait, je suis très contente d'avoir fondé la fratrie que j'ai, mais je pense que leur personnalité propre influe plus que le fait d'être une fille ou un garçon...
Gwenaelle - Mer Nov 11, 2015 12:01 pm
Sujet du message:
Je suis ravie de n'avoir que des filles, même pas un petit regret de ne pas avoir eu un garçon..
Céleste a trouvé chez mes parents une rédaction de cm1 "comment imagines tu ta vie plus tard "..je disais que j'étais la maman de 4 filles grand sourire
Peut-être que j'aurais été comblé avec 6 garçons aussi réfléchis

Cela ne doit pas être facile de vivre avec ce sentiment..eleoude
TICYA - Mer Nov 11, 2015 4:56 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je suis ravie de n'avoir que des filles, même pas un petit regret de ne pas avoir eu un garçon..
Céleste a trouvé chez mes parents une rédaction de cm1 "comment imagines tu ta vie plus tard "..je disais que j'étais la maman de 4 filles grand sourire
Peut-être que j'aurais été comblé avec 6 garçons aussi réfléchis

Cela ne doit pas être facile de vivre avec ce sentiment..eleoude

C'est marrant parce qu'en primaire je disais que j'aurai 4 garçons grand sourire
Au restau ce midi, pas loin de nous, une famille avec un bébé garçon de 17 mois et une autre famille avec une petite fille. Je n'ai gagatisé qu'avec le bébé garçon grand sourire Aucun regret donc.
eleoude - Jeu Nov 12, 2015 10:26 am
Sujet du message:
Merci. Ça fait du bien de ne pas se sentir jugée.
Je me dis que nécessité fait loi et qu'il faudra bien que je m'y fasse.

J'avais l'impression que les hommes avaiet plutôt tendance à s'éloigner de leur mére à l'áge adulte.
bou - Jeu Nov 12, 2015 5:15 pm
Sujet du message:
Arrives-tu à analyser pourquoi tu voulais une fille ?
J'ai toujours eu très peur d'avoir une fille, parce que pour moi les relations mère-fille, c'est compliqué.
Maintenant que j'ai une fille, je trouve que c'est surtout la personnalité qui joue même si je vois qu'il y a une complicité féminine qui se met en place. Ma puce s'identifie plus à moi que mes fils, et peut-être que je me projette plus en elle.
C'est sûr que tout ceci n'est pas rationnel et je me doute que ce soit dur.
eleoude - Mer Nov 18, 2015 7:39 am
Sujet du message:
Je pense pouvoir l'analyser oui, mais ça ne change rien au manque. Une trés bonne amie est enceinte, quand elle m'a dit qu'elle attendait probablement ue fille j'ai pleuré 3 jours. Et j'en ai eu honte.

Ma mére pense que je devrais consulter.
Mamienouche - Mer Nov 18, 2015 7:49 am
Sujet du message:
Tu n'as pas à avoir honte. Et oui, il serait peut être intéressant de consulter pour mettre des mots justes sur ce manque. IL y a forcément une raison pour que ça prenne de telles proportions.
J'ai eu une enfance très compliquée avec ma mère (maltraitante). J'ai 6 garçons et une fille. Lona est pile au milieu dans la fratrie. J'ai eu des doutes lorsque j'ai su que j'attendais une fille. J'ai eu peur de ne pas savoir l'aimer comme ses frères. Peur de ne pas savoir faire parce que j'ai manqué de référence mère/fille. Voilà... juste pour dire qu'il y a forcément une explication à ce mal être .
On peut regretter de n'avoir pas eu une fille ou un garçon pour l'équilibre... mais pas en souffrir
marinaq - Mer Nov 18, 2015 7:50 am
Sujet du message:
Oui fais toi aider Eleoude
Consulter ça ne veut pas dire faire une thérapie pendant 10 ans clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure