laurence a écrit: |
Ben le jour où ils partiront avec le permis simple ce sera sans moi et je serai plus rassurée qu'être avec eux à 16 ans sans leur permis au volant !!
donc ici c'est non ! |
Ben le jour où ils partiront avec le permis simple ce sera sans moi et je serai plus rassurée qu'être avec eux à 16 ans sans leur permis au volant !!
donc ici c'est non ! |
liza a écrit: |
Nous sommes en plein dedans. Elle progresse bien et va avoir son bilan d emi-parcours très bientôt.
Seul hic, il faut avoir des occasions et du temps. ![]() |
LAB a écrit: |
Ici c'est oui parce que on trouve que c'est quand même mieux de les lacher avec qques kms au compteur; par contre je ne te le conseille pas pour la paix des familles ![]() ![]() |
Zézette a écrit: | ||
le bilan mi parcours c'est quoi ? sinon çà coûte combien de faire cette méthode ? Il faut qu'ils aient des heures de conduite avant et le code aussi je suppose ? |
liza a écrit: | ||||
Alors, elle a eu 22 heures de conduite.Avant d e a lâcher avec nous, ona fait (les parents) et elle un bilan. On a vu comment s'y prendre avec elle avec les instructions de l'auto-école. Elle doit faire 3 000 kms. A mi-parcours, elle refait un cours pour voir ses progrès. Puis, elle refait 1 500 kms et l'auto école décide si elle est prête. Elle a fait son code en même temps que le spremières heures de conduite. Le tout 1 300 euros en gros. ![]() |
mirena a écrit: |
Nous l'avons fait pour les deux garçons ça revient nettement moins cher surtout qu'ici il y a une aide du conseil général.
A l'époque (ils ont 20 et 22 ans) c'était 1000 euros pour 20h de conduite auto école mais 450 euros offert par le conseil général via la carte jeune. Par contre cela demande pas mal de disponibilités pour faire les 3000km, ici ils faisaient tous les trajets sportifs et sorties familiales plus les vacances. C'est beaucoup plus rassurant d'avoir 2 ans de conduite même si les premiers trajets sont un peu flippants il est vrai. Il y a davantage de réussites avec cette formule et si ils ratent pas de leçons de conduite a repayer. Une leçon de conduite ça doit valoir dans les 45 euros par ici. |
Alors, elle a eu 22 heures de conduite.Avant d e a lâcher avec nous, ona fait (les parents) et elle un bilan. On a vu comment s'y prendre avec elle avec les instructions de l'auto-école. Elle doit faire 3 000 kms. A mi-parcours, elle refait un cours pour voir ses progrès. Puis, elle refait 1 500 kms et l'auto école décide si elle est prête. Elle a fait son code en même temps que le spremières heures de conduite. Le tout 1 300 euros en gros. ![]() |
Comme Marika pour moi le permis n'est pas un cadeau mais une nécessité. |
Comme Marika pour moi le permis n'est pas un cadeau mais une nécessité. |
marinaq a écrit: | ||
+1 et ça me ![]() ![]() ![]() |
donc ici c'est non ! |
N°1 n'est peut-être pas prêt ? ![]() Demain, je passe devant la comission médicale du permis..Sont bien capables de me le retirer ! ![]() Des niais, je vous dit ! ![]() |
N°1 n'est peut-être pas prêt ? ![]() Demain, je passe devant la comission médicale du permis..Sont bien capables de me le retirer ! ![]() Des niais, je vous dit ! ![]() |
MARIKA a écrit: |
2e permis réussi dans ce cadre là ( ![]() ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
Non, il ne veut pas donner d'argent aux auto écoles ![]() ![]() Il voulait le passer en candidat libre et que soit NOUS qui lui apprenions à conduire, en achetant une voiture doubles pédales ![]() ![]() De temps en temps il parle d'aller le passer à l'étranger : portugal, roumanie,....où c'est moins cher et + facile ![]() On va croiser pour toi demain, j'espère que ça va aller ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Nous ferons avec la grande, elle sera la testeuse ![]() |
MARIKA a écrit: |
2e permis réussi dans ce cadre là ( ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||
![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Je m'en doutais ![]() Par contre en Italie, dès l'inscription à l'auto école on peut conduire accompagné, meme sans le code...ce qui diminue les heures de leçons nécessaires. Dans Marianne il y a quelques mois, il y avait un article hyper intéressant sur le permis et son business et le nombre de morts sur la route...la France est très mal lotie, le permis est difficile à obtenir, cher alors que dans bien des pays le permis est presqu'une formalité, meme à 16 ans et rien ne justifie cette barre si difficile à franchir dans la mesure où les Français au final se tuent encore plus, donc ne conduisent pas mieux ![]() (j'ai mon permis français, pour les mauvaises langues) ![]() |
titounette a écrit: |
En tout cas dans le cadre de la conduite accompagnée les statistiques sont formelles ça ne fait pas de meilleurs conducteurs bien que ce ne soit pas politiquement correct de le dire (c'ets très lucratif comme business) , je crois que les jeunes conducteurs choppent les travers de leur accompagnateurs dès le début ![]() |
Miette a écrit: | ||
Tu vois, j'étais convaincue du contraire. ![]() |
Dans l'article, ils disaient pourquoi ? |
Tu vois, j'étais convaincue du contraire. ![]() |
sandluis a écrit: |
J'ai pourtant l'impression que la conduite accompagnée apporte plein d'avantages (hormis le prix de départ)...
http://www.dossierfamilial.com/auto/permis/les-atouts-de-la-conduite-accompagnee,2178 Dans cet article sur 4 pages, récent (fin 2010) et sans prise d'intérêts vue l'adresse internet (?) j'en ressors en me disant que la conduite accompagnée forme de meilleurs conducteurs quand même. |
J'ai pourtant l'impression que la conduite accompagnée apporte plein d'avantages (hormis le prix de départ)...
http://www.dossierfamilial.com/auto/permis/les-atouts-de-la-conduite-accompagnee,2178 Dans cet article sur 4 pages, récent (fin 2010) et sans prise d'intérêts vue l'adresse internet (?) j'en ressors en me disant que la conduite accompagnée forme de meilleurs conducteurs quand même. |
Si !
"La conduite accompagnée provoque très peu d’accidents, poursuit Loïc Bourne. La plupart du temps, il s’agit d’incidents matériels sans gravité, comme, par exemple, une aile froissée à la sortie du garage." |
En tout cas dans le cadre de la conduite accompagnée les statistiques sont formelles ça ne fait pas de meilleurs conducteurs bien que ce ne soit pas politiquement correct de le dire (c'ets très lucratif comme business) , je crois que les jeunes conducteurs choppent les travers de leur accompagnateurs dès le début ![]() |
mimosa a écrit: |
je n'aurais ps la compétence pour apprendre à conduire à un jeune, je suis une vieille taupe au volant ![]() ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Exactement pareil que Mimosa ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
Je pense qu'on fera la conduite accompagnée mais sur le vehicule de boulot de mr (mégane) parce que mon jumpy à le frein à main à gauche et non pas au centre!! ![]() ![]() |
donc ici c'est non ! |
isabelle2 a écrit: | ||
Pourquoi ? on est en train de se renseigner et ça ne parait pas plus cher que le permis classique |
rlullier a écrit: |
Il faut énormément rouler pour que le jeune puisse faire tous ces km... ![]() |
LAB a écrit: | ||
C'est ce qu'on pensait au début mais on les a quand même fait facilement, il faut en en fait faire 50 km par WE,on a la famille assez loin alors ça va. |
juju a écrit: |
on trouve avec mon mari(même constat d un collegue),que même avec leur 20H au moins,ils n apprennent pas grand chose ![]() |
oui mais ça n'a rien à voir avec la conduite accompagnée ou pas, non ? |
rlullier a écrit: | ||||
Oui. Ici, on ne sort pas la voiture tous les WE et on va exceptionnellement voir la famille donc ça serait compliqué ici ![]() |
juju a écrit: | ||||||
oui,mais quand tu vois le prix de l heure,et il faut aussi que le jeune soit dispo aux horaire de l auto école,et comme ils sont tous dispo en même temps ,ben les places d h sont dur a avoir! |
rlullier a écrit: | ||||||||
C'est pas une priorité à 18ans pile pour moi donc on avisera! ![]() |
juju a écrit: | ||||||||||
avant ce n était pas une priorité,comme avoir une voiture,ça le devient quand tu fais le taxi ![]() ici ceux en supervisé non pas 18ans non plus |
rlullier a écrit: |
C'est pas une priorité à 18ans pile pour moi donc on avisera! ![]() |
Je ne dis pas qu'on en a besoin à 18 ans pile, mais franchement après le bac, la prépa, les concours, j'avoue que j'étais contente de ne pas avoir ça en plus. Mais bon, ça c'est anecdotique, je reste persuadée - à tort peut-être au vu des stats - que les jeunes sont mieux armés que lâchés tout de suite avec 20h de conduite, et c'est ça qui nous motive. Mais je reconnais bien volontiers que c'est contraignant, plus contraignant que si je prends ma voiture pour les déposer quelque part et hop. |
Je ne dis pas qu'on en a besoin à 18 ans pile, mais franchement après le bac, la prépa, les concours, j'avoue que j'étais contente de ne pas avoir ça en plus. Mais bon, ça c'est anecdotique, je reste persuadée - à tort peut-être au vu des stats - que les jeunes sont mieux armés que lâchés tout de suite avec 20h de conduite, et c'est ça qui nous motive. Mais je reconnais bien volontiers que c'est contraignant, plus contraignant que si je prends ma voiture pour les déposer quelque part et hop. |
michelledem a écrit: | ||||
Même en conduite accompagnée ma fille, très peu sûr d'elle, a eu en fin de compte plus de 30 leçons. Je ne sais pas s'il y a encore de jeunes qui ont leur permis après juste avoir eu les 21 leçons (ce n'est plus 20, ça a augmenté). |
juju a écrit: | ||||||
c est pour ça qu il on mis le conduite supervisé,apres les 21h,on les fais conduire d ou économie |
michelledem a écrit: | ||||||||
Ah oui, c'est pas bête! |
isabelle2 a écrit: | ||||||||||
oui c'est mieux que de repayer ou de ne plus conduire du tout. Mais la conduite supervisée, c'est après 18 ans ? ça implique que le jeune ne parte pas toute la semaine ou rentre souvent en WE. Il est moins dispo quand même. |
Zézette a écrit: |
notre grand a bientôt fait ses premiers 1000 km on fera un bilan en juin et pour l'instant aucun regret d'avoir choisi la conduite accompagnée clairement il manque encore de réflexes et d'assurance mais on le sent progresser et on sera plus tranquilles lorsqu'il partira seul ![]() |
juju a écrit: | ||
c est toi qui le fais conduire? c est vrai que le manque d assurance est important,je vois bien ma fille aurait pu le passer et l avoir,mais quand on conduit ici,je me dit qu heureusement on est en supervisé ![]() pareil pour mon fils que c est mon mari qui l accompagne ,il a du mal avec les virages et automatisme ![]() ![]() |
Zézette a écrit: | ||||
oui c'est moi en général. il a fait quelques grands trajets (200/300 km) sur autoroute mais le reste c'est sur petites routes de campagne. Je vais le chercher au moins une fois par semaine en conduite accompagnée et on ne rentre jamais par le même chemin afin qu'il ne relâche pas sa vigilance. |
isabelle2 a écrit: |
vous avez payé combien pour la conduite accompagnée ?
Ici, on me propose 1000 euros le forfait, mais je n'ai pas trop de comparaison. |
isabelle2 a écrit: |
pour 1000 euros, on a
- 3 mois de code illimité - 1h évaluation départ + 20 h de conduite - passage code - passage permis - 2 RV péda |
Mélissandre a écrit: | ||
C'est vraiment pas cher ![]() |
tanie a écrit: |
faut justement que je me renseigne car je compte le faire faire a ma grande l'année prochaine et je crois que j'ai intérét a m'y prendre maintenant pour mettre les sous de coté pour lui payer |
ah bon c'est vrai meme à 16 ans??? |
ah bon c'est vrai meme à 16 ans??? |
marinaq a écrit: |
![]() http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/01/1983222-la-conduite-accompagnee-accessible-des-15-ans.html Je ne vois pas ma fille commencer à conduire dans 1 an ![]() |
LAB a écrit: | ||
Ne t'inquiètes pas ça fait ça à tout le monde ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Je ne l'ai pas ressenti comme ça pour les garçons ![]() |
Quand je vois Théophile sur GTA, je ne suis pas du tout pressé de le voir au volant de ma voiture ![]() |
steph7 a écrit: |
Ma grande va aller se renseigner en face du lycée il y a une auto école. Le permis à 1€/jour c'est sous conditions de ressources ou tout le monde peut en bénéficier? |
steph7 a écrit: |
aucune idée.. je vais me renseigner justement, j'aimerais bien pouvoir régler en plusieurs fois mais pas 4 ans ![]() Il y a des MM qui ont pris ce système? |
laurence a écrit: | ||
Non pas envie de m'endetter sur 32 ans ![]() De toutes façons ici c'est déjà en plusieurs fois, tu as déjà le code à régler, quelques mois de délai, le temps qu'ils le passent ! puis on paie tous les mois, sachant qu'ils prennent environ 8 leçons par mois, ça fait un peu plus de 300 euros par mois. ça étale...un peu. |
fraueza a écrit: |
Purée marinaq, tu es une super pub pour la conduite accompagnée ![]() |
Mais on n'a jamais roulé pour les faire conduire ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Moi je le fais, tout le temps, et je ne trouve pas ça stupide. ![]() Je ne trouve pas ça stupide parce que chez nous, l'économie est énorme. Chez vous, quelle est l'économie d'une filière par rapport à l'autre? |
fraueza a écrit: |
Purée marinaq, tu es une super pub pour la conduite accompagnée ![]() |
Maxie je suis bien contente que ce soit l'auto école qui se soit chargée de l'apprentissage. ![]() Quand ils commencent en CA ils ont déjà fait 20h de conduite ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Oui, j'ai bien compris votre système, mais ce que je voudrais connaître, c'est la différence entre la CA et le "tout auto-école", en termes financiers. Parce que si la différence est nette, cela peut justifier de prendre la voiture "juste pour les faire conduire". |
marinaq a écrit: | ||||
A nombre d'heure de conduite équivalent je crois que c'est pareil ![]() Pour moi l'avantage est vraiment en matière d'expérience ![]() |
Mistral a écrit: |
Euh Colettine, si les deux existent c'est pour qu'on ait le choix hein ?! Et c'est que les deux sont valables. Alors les réflexions...
L'économie n'est pas énorme il me semble. En revanche à mon époque on gagnait beaucoup sur l'assurance en tant que jeune conducteur mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. L'avantage, en dehors de l'expérience acquise, c'est aussi qu'on est parfois plus disponible à 16 ans (en général lycéen) qu'à 18 ans (en général étudiant, parfois surchargé de taf). Il était question que le même système qu'en Belgique voit le jour en France mais ça a capoté, les auto-école n'étaient pas d'accord, et il fallait les double-commande dans la voiture, donc complexe... |
Je suis comme Marinaq, une pub pour la conduite accompagnée!. En matière de coût je ne sais pas, même si en général ceux qui ont fait la CA ont leur permis du premier coup plus que ceux qui sont passés par le système classique, donc théoriquement ça coûte moins cher; avec notre assureur ils paient moins cher.
Le plus gros plus est l'expérience.Les trois ont fait la conduite accompagnée sur la neige et par tous les temps, c'était bien qu'on soit à coté d'eux pour l'occasion! L'âge pour commencer est aussi intéressant, ils l'ont fait avant de partir de la maison ce qui est plus facile à gérer. Ca nous fait réviser notre manière de conduire et ce n'est pas du luxe. Les moins: on a parfois des frayeurs! c'est chronophage. |
Mamienouche a écrit: | ||||
vive la Belgique ![]() |
Mistral a écrit: |
Il était question que le même système qu'en Belgique voit le jour en France mais ça a capoté, les auto-école n'étaient pas d'accord, et il fallait les double-commande dans la voiture, donc complexe... |
colettine a écrit: | ||||||
Oui car il me semble qu'en France, il faut prendre des heures de conduite avant la conduite accompagnée, j'ai entendu parler de 20 je crois |
booboon a écrit: |
Je remonte ce post..... Mon numéro 2 est ça y est en conduite accompagnée...le RV pédagogique a été assez compliqué car on a maintenant l'habitude de l'aîné (en conduite accompagnée aussi mais avec 3000kms à son actif.....), du coup on a trouvé que le RV ne s'était pas très bien passé.....le moniteur a dit qu'il avait l'air d'avoir perdu ses moyens qu'il conduisait beaucoup mieux habituellement.
Mon mari perdant tout sens pédagogique dans ce genre de situation, JE l'ai emmené conduire ce matin. Et j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal. Bon, il oublie parfois de rétrograder mais ralentit tout de même et je lui ai fait faire un demi tour compliqué qu'il a très bien géré, allant beaucoup moins vite que son frère, donc c'est plutôt encourageant. Je vais attendre encore un peu pour la4 voies par contre et pour emmener d'autres personnes aussi. Du coup, je comprends mieux certaines réactions de parents qui ne veulent pas que leurs enfants soient conduits par de jeunes conducteurs.... ![]() |