zoline a écrit: |
plutot qu'un régime moi je dis sport ![]() ![]() |
adromaca a écrit: |
alors entre l'âge ......... et les hormones et les médocs ici c'est plutôt drastique
gym un peu tous les jours et 1h par semaine massages également crème (parfois ) eau mais pas trop 0.5 l par jour zéro grignottage mais ça a toujours été comme ça espace de 4h entre les repas petit dej féculent complet mais jamais le soir cuisiner moi même enlever le sel ... manger "tôt" le soir mais ça ....... pour le moment ce n'est pas possible .... 2 kilos ça va mais tu as raison il ne faut pas les laisser s'installer , j'en ai encore 10 a perdre ....... ça ne vas pas vite chez moi ![]() alors courage a toi .... je précise que j'ai 43 ans ......et un imc actuel de 27.63.... (alors qu'au delà de 25 c'est surpoids ) ........... |
@rmelle ![]() |
Je sais que les hormones, sur mon organisme, ont un effet grossissant. ça me file des fringales et ça me donne la sansation de n'etre jamais rassasiée donc je suis incapable de me mettre au régime sous pilule. |
Ysa 73 a écrit: |
Mais mon souci est que j'ai de grosses envies de "sucre" par moments et c'est difficile de me raisonner ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Ysa 73 a écrit: | ||||
Un gâteau au son, c'est à dire, des gâteaux que tu fais toi ou que tu achètes en magasin bio ? |
SPQR a écrit: |
Si on va dans ce sens là Ingrid, j'ai un truc infaillible également : régime sans gluten sans oeufs, sans PLV, sans soja le tout en allaitant : -15 kg en 3 mois !
![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Pas de régime d'eviction et moins 15kg en 4 mois ![]() Je vais à l'école le matin en voiture, je laisse la voiture là bas, je rentre à pieds avec mon bébé et j'y retourne à pieds à midi pour revenir avec la troupe en voiture ![]() |
Bleuette a écrit: | ||||
Ca c'est ce que j'ai envisagé de faire plusieurs fois (bon pas pendant la grossesse, hein), mais y'a quand même un truc qui m'arrête: si t'as besoin de ta voiture en urgence genre un petit qui se fait mal, ou toi, ou une course ou... ben t'es à 20mn de ta bagnole, c'est quand même pas top, non ? Je précise que nous sommes à 1.3km de l'école... |
zoline a écrit: |
vous rigolez mais le shopping ca fait vachement marcher ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Pas de régime d'eviction et moins 15kg en 4 mois ![]() Je vais à l'école le matin en voiture, je laisse la voiture là bas, je rentre à pieds avec mon bébé et j'y retourne à pieds à midi pour revenir avec la troupe en voiture ![]() |
Citation: |
1km3 c'est pas 20 minutes de marche, on est à un peu moins de 2km, je mets 15 minutes max.
Je me suis pas posée la question de l'urgence clin d'oeil en même temps si besoin j'ai soit la seconde voiture , soit la moto et des voisins pour garder bébé. Jamais besoin d'une course en matinée, les commerces sont sur la place de l'école, du coup je prends en rentrant à 9h. |
Bleuette a écrit: | ||
Soit je marche comme une mémé, soit tu as de trèèèès grandes jambes ![]() Juste comme ça, si on compte qu'un marcheur moyen fait du 5km/h Ca fait 1km/12mn soit 2km en 25mn... un quat d'heure c'est du rapide. Quand je dis 20mn c'est vrai que la seule fois où je l'ai fait, c'était avec les petits (voiture en panne...) c'est sûr que je dois quand même marcher un peu plus vite... et en courant s'il y a urgence... Mais pas de moto ici, et la 2è voiture s'en va régulièrement avec mon mari ![]() |
adromaca a écrit: |
l'école est a 1 kms et je met 10 mn a pied et je le fais ...........
pleins de fois dans la journée, depuis 9 ans ............ plus les trajets activités scolaires ça va !! lol et depuis peu je le fais en rentrant le ventre (en gainant comme dit ma prof de gym ) et pour les abdos ça le fait vraiment (j'ai perdu 5 cm de tour de ventre pour le moment ........... je faisais 102 cm ![]() ensuite je ferais les trajets en serrant les fesses ![]() je ne le fais pas quand je dois marcher avec les béquilles .... par contre c'est certain que juin 2012 va falloir que je trouve l'équivalent des trajets en sports sinon ............ je vais m'encrouter ++++ le truc que j'arrive encore a faire aussi c'est le vélo !! mais en ce moment avec mes vertiges je ne peux plus .... |
C'est vrai que la marche active fait fondre aussi ! J'avais tjs qq. kg en trop quand on avait une voiture. depuis qu'on vit à Paris et que je fais tout à pince (et tout à pinces avec 6 enfants, c'est du sport !), je suis plus mince qu'avant et pas du tout besoin de "faire du sport" en plus de ce que je fais chaque jour (j'ai souvent les courbatures à force de marcher, porter des courses, porter bb plusieurs heures par jour...)
![]() ![]() |
C'est vrai que la marche active fait fondre aussi ! J'avais tjs qq. kg en trop quand on avait une voiture. depuis qu'on vit à Paris et que je fais tout à pince (et tout à pinces avec 6 enfants, c'est du sport !), je suis plus mince qu'avant et pas du tout besoin de "faire du sport" en plus de ce que je fais chaque jour (j'ai souvent les courbatures à force de marcher, porter des courses, porter bb plusieurs heures par jour...)
![]() ![]() |
audoise a écrit: | ||
Encore un truc de plus qui me fait regretter d'habiter ici ![]() Et outre le coté santé/activité phyique, rien que pour le moral, qu'est ce que c'est bon de marcher, sortir, voir du monde... |
Mélissandre a écrit: | ||||
Oui audoise, c'est vrai que ca fait du bien de sortir , de marcher un bon pas et puis avec le printemps on rencontre des gens, hier j'ai eu un bouquet de muguet en papotant avec une petite dame qui faisait son jardin, ben ca m'a fait rudement plaisir. |
Lorence-re a écrit: |
Et bien Méli, tu carbures, je dois avoir 400 mètres à faire jusqu'à l'école et on met entre 5 et 10 minutes ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
moi même
2 cuil à soupe de son d'avoine 1 cuil à soupe de son de blé 2 cuil à soupe de fromage blanc 0% 1 oeuf édulcorant pour le gout au choix cacao dégraissé et/ou qq gouttes d'aromes je mélange le tout dans un bol arcopal ou un petit moule à cake silicone 4 min au microonde en plus le son est un bon aide minceur |
Depuis le debut de la semaine, j'ai arrêté le grignotage, bu pas mal, sport 2 fois dans la semaine et j'ai perdu 1 kilo ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: |
Oui, tu as probablement raison ![]() J'en mange des féculents, c'est juste que j'essaie de ne pas manger tout ensemble, c'est soit féculents + légumes soit viande + légumes. Les trois ensemble ou même féculents + viande, je crois que c'est justement la combinaison qui fait plus grossir ![]() Enfin, pas de petit déj ce matin, j'ai juste bu un café, on va voir.... |
lukimana a écrit: |
je fais remonter car je m'y suis mise ce matin..... en général, je n'arrive pas à tenir 2 jours, je me suis dis que si tout MM était au courant,je me devais de tenir donc je vous annonce que je suis au régime et que j'ai bien l'intention d'y arriver cette fois-ci!!!!! ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
J ai repris le mien depuis 15 jours pour eliminer les "kilos d hiver" et pour l instant ca va ![]() |
lukimana a écrit: | ||||
toi, tu avais vachement perdu! j'ai réussi à perdre 14kg après mon 2ème et 12kg après mon 4ème mais là j'avais accumulé avant la grossesse ce qui fait que j'ai 15 bon kg minimum à perdre.... je ne suis pas montée sur la balance, je n'y montrai pas, j'attends de voir le résultat dans mes fringues!!!! |
piouceangel a écrit: | ||||||
Je suis passee de 79 a 56kg en 18 mois mais a chaque hiver j en reprends 4 va savoir pourquoi ![]() ![]() |
lukimana a écrit: | ||||||||
tu mesures combien??? moi pour mon 1m69 je vise les 65kg pour commencer! |
piouceangel a écrit: | ||||||||||
Je mesure 1m57 ayant une ossature tres lourde mon poids de forme se situe entre 54 et 59 kilos ![]() ![]() |
Orély a écrit: | ||||||||||||
je fais 1m73 pour 60 kg actuellement et j'ai aussi du "gras" mal placé, mais je pense qu'un peu de sport serait plus adapté qu'un régime ![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||||||||||
Oui c est clair qu il faut que je me remette au sport pour remuscler tout ca surtout mon ventre apres 4 grossesses et des annees de laisser aller ![]() |
lukimana a écrit: | ||||||||||||||||
vu le mien y'a un sacré boulot!!!! dit donc orély: taille manequin! ![]() |
piouceangel a écrit: |
Je precise qu avant de savoir que j avais une ossature tres lourde (ce dont je ne m etais jamais doute car j ai par exemple des poignets tres fins) je pensais que mon poids "ideal" etait 47kg et mon medecin m a dit que ce serait impossible du fait de mon ossature lourde ![]() ![]() |
Zézette a écrit: | ||
je fais largement le tour de mon poignet, mon pouce recouvre tout l'ongle du majeur et pourtant j'ai un sentiment de lourdeur de la taille, je suis genre bouteille d'orangina ![]() |
Zézette a écrit: |
c'est clair qu'on perd plus facilement des doigts de pied ou des lobes d'oreilles que du ventre, des fesses ou des cuisses ![]() |
c'est clair qu'on perd plus facilement des doigts de pied ou des lobes d'oreilles que du ventre, des fesses ou des cuisses ![]() |
flore a écrit: | ||
mais je t'ai trouvé très élégante à la rencontre ![]() |
je fais largement le tour de mon poignet, mon pouce recouvre tout l'ongle du majeur et pourtant j'ai un sentiment de lourdeur de la taille, je suis genre bouteille d'orangina ![]() |
Miette a écrit: | ||||
Le majeur ? Non, il faut le faire avec l'index ! ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||
Oui c est avec l index Zezette ![]() |
lukimana a écrit: | ||||||||
ah ben moi ça touche pas et il reste presque la largeur doigt entre les 2!!!! donc ossature trèèèès forte!!!! |
oui pardon je fais bien mais je ne connais pas mes doigts ![]() ![]() |
Je me rends compte aussi que c'est plus de sport dont j'ai besoin que de regime.... ![]() Ventre tout ramolli, et du gras autour des hanches..... ![]() Des exercices à me proposer ? |
Bulle d'o a écrit: |
Ben moi je fais de l'elliptique chaque jour depuis une semaine et j'ai.... PRIS environ 1 kilo d'après ma balance !!! Alors que je ne mange pas plus qu'avant, même plutôt moins puisque j'ai moins faim. Je sais que le muscle pèse plus lourd que le gras mais quand même...c'est agaçant ! Mais bon, je vais continuer parce que je me sens drôlement bien après ma séance matinale ![]() Et de toutes façons, je suis incapable de suivre un quelconque régime. |
MARIKA a écrit: |
moi ce n'est pas de sport dont j'ai besoin (mais j'en fait tout de même).
j'ai fait un sondage auprès des copines. la plupart me donnent 15-20 kg de moins que ce que j'ai. mais je ne supporte plus de porter autant de kilos. et dès que j'arrête le sport, les kilos ramolissent. ce qui est décourageant c'est que j'ai perdu 0 gramme ces derniers temps malgré mes efforts. un régime hypocalorique protéiné devrait tout de même faire un minimum d'effet sur le poids non ??? |
Dali a écrit: | ||
![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||||
C'est ce que je disais oui... mais quand même 1 kilo en une semaine c'est beaucoup je trouve ! Je crois que je vais me mesurer plutôt.... et changer de balance, elle ne dit pas pareil si je me pèse plusieurs fois d'affilée ![]() |
Je pense que oui Marika, mais il faut le faire sérieusement et avec un suivi médical à mon avis. |
Bulle d'o a écrit: | ||||
C'est ce que je disais oui... mais quand même 1 kilo en une semaine c'est beaucoup je trouve ! Je crois que je vais me mesurer plutôt.... et changer de balance, elle ne dit pas pareil si je me pèse plusieurs fois d'affilée ![]() |
Ben moi je fais de l'elliptique chaque jour depuis une semaine et j'ai.... PRIS environ 1 kilo d'après ma balance !!! Alors que je ne mange pas plus qu'avant, même plutôt moins puisque j'ai moins faim. Je sais que le muscle pèse plus lourd que le gras mais quand même...c'est agaçant ! Mais bon, je vais continuer parce que je me sens drôlement bien après ma séance matinale ![]() Et de toutes façons, je suis incapable de suivre un quelconque régime. |
Libellule a écrit: | ||
Purée, j'ai lu trop vite ton post, du coup, j'ai compris que tu étais épileptique et que tu avait pris 1kg. ![]() En moi même, je me disais quel courage, de faire un régime et une crise d'épilepsie par semaine. Non mais n'importe quoi |
marinaq a écrit: | ||||||
Change les piles ![]() Sinon même en prenant du poids tu dois voir ta silhouette se modifier ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
j'ai un RV à prendre chez un endocrinologue.bon, je suis incapable de suivre un régime strict. mais jusqu'à présent (avant BB5) je suis toujours arrivé à perdre du poids avec mes régimes maison (des trucs équilibrés avec quelques plaisirs). en 4 ans 1/2, la seule chose que j'ai réussi c'est à peser non enceinte plus que lorsque j'étais enceinte (OK, je n'ai pas pris beaucoup de poids pour BB5 mais tout de même). je prends du poids même quand je ne mange presque rien (et parfois je mange comme un ogre sans prendre un gramme). |
MARIKA a écrit: | ||
j'ai un RV à prendre chez un endocrinologue. bon, je suis incapable de suivre un régime strict. mais jusqu'à présent (avant BB5) je suis toujours arrivé à perdre du poids avec mes régimes maison (des trucs équilibrés avec quelques plaisirs). en 4 ans 1/2, la seule chose que j'ai réussi c'est à peser non enceinte plus que lorsque j'étais enceinte (OK, je n'ai pas pris beaucoup de poids pour BB5 mais tout de même). je prends du poids même quand je ne mange presque rien (et parfois je mange comme un ogre sans prendre un gramme). |
Libellule a écrit: |
Mon endocrinologue est également nutritionniste.
J'avoue que la 1ère fois que je me suis trouvée face à elle, je me demandais bien ce que je faisais là (c'est mon médecin qui m'avait envoyé). Et elle m'a expliqué qu'elle était également nutritionniste et travaillait avec une diététicienne. Maintenant, je ne vois plus que la diététicienne et l'avantage, c'est le remboursement par la SECU. |
phanou a écrit: |
moi, aussi, je suis incapable de suivre un régime strict mais j'enlève ce qui n'est pas nécessaire Exemple la Feta dans le concombre ...ou alors, je mettrai juste un morceau pour 7 [/b] |
moi c'est le concombre que je fais sauter ![]() |
phanou a écrit: | ||||
d'où l'accorte poitrine de ton avatar ...... ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Ceci dit avant d'aller voir un endocrino, mieux vaut voir un diététicien ou un nutritionniste. Car je connais bon nombre de personnes grosses ou obèses qui disent :"ah mais je ne mange pas beaucoup.....je ne sais pas pourquoi je grossis....ça doit être hormonal............je vais voir l'endocrino". Au final, il n'y a aucun problème endocrino, c'est juste du trop manger, mal manger, mal équilibré.....Donc au lieu de se voiler la face, mieux vaut noter TOUT ce que l'on mange et boit et demander à un médecin et un nutritionniste.
J'ai une copine comme ça, qui pesait 100 kilos alors qu'à la base elle pesait 60. En fait après son accouchement et après avoir retrouvé son poids de base, elle s'est mise à manger le soir après le repas (une pizza entière devant la télé), elle goûtait avec les enfants (franchement adulte, tu n'as pas besoin de goûter sauf si tu travailles dans le bâtiment.........) mais niait ou disait que c'était exceptionnel. Au final, elle s'est fait poser un anneau gastrique et a retrouvé son poids. |
Zézette a écrit: | ||||||
tu crois que c'est du à un abus de feta ? zut alors ![]() |
tulipe a écrit: | ||
![]() |
tulipe a écrit: | ||
![]() |
tanie a écrit: |
j'ai 9 kilos de plus avec les soucis et tout je me suis lachéee en debut de grossesse j'ai plus qu'a tout perdre le plus vite possible et c'est pas gagné |
tanie a écrit: |
parce que ca me rappelle ce que je ne suis plus que j'ai deja beaucoup de kilos en trop |
MARIKA a écrit: |
combien de temps cela va durer ce sentiment d'être en hypoglycémie permanente ??? |
jouaignes a écrit: |
![]() ![]() Il m'en reste encore autant à perdre, mais ce rythme me convient, et je ne me sens pas fatiguée, je mange tout ce que j'aime. En effet j'ai parfois un peu l'impression de tenir un compta(à cause des points)mais que l'ont compte en calories ou en points, le résultat est là. |