Maximômes

toutes les discussions - Régime....

Ysa 73 - Mer Avr 20, 2011 10:33 am
Sujet du message: Régime....
Alors je vais peut être faire rire celles qui me connaissent, mais depuis quelques mois, est ce l'âge, les hormones (pilule), mais je m'enrobe +++, je prends de la graisse au niveau des hanches et je ne supporte pas soupire
Question poids, je dirais que j'ai 2 kilos de trop...
Alors voilà, j'ai décidé de me mettre au regime, mais pas draconien car je serais incapable de le tenir sur la durée.

Quelques idées, astuces des regimeuses seraient les bienvenues pour quelqu'un qui est avant tout très gourmande clin d'oeil
Merci.
mamanbeuns - Mer Avr 20, 2011 10:38 am
Sujet du message:
je me suis deja renseignée en ouvrant il y a peu un post j'ai eu bcp de reponses;mais je trouve a chaque regime de grosses contraintes!
le meilleur pour moi:moins de grignotages, moins de charcuteries,au gouter moins de gateaux et je choisi au repas soit fromage soit yaourt mais plus les 2
@rmelle ;) - Mer Avr 20, 2011 10:39 am
Sujet du message:
Je sais que les hormones, sur mon organisme, ont un effet grossissant. ça me file des fringales et ça me donne la sansation de n'etre jamais rassasiée donc je suis incapable de me mettre au régime sous pilule.
titfamille - Mer Avr 20, 2011 10:43 am
Sujet du message:
Je suis trés gourmande aussi et en ce moment avec mes pb de ventre ,je n'arrive plus à manger du sucre.
Dc pour éviter la frustration et l'ennervement,j'ai trouvé comme paliatif les glaces à l'eau grand sourire .J'en ai troouvé des fraise citron,peu sucrées et faiblement caloriques (45 cal).
Ca fait du bien ,c'est mon petit plaisir du soir grand sourire
Madec - Mer Avr 20, 2011 10:50 am
Sujet du message:
sourit tu n'es pas la seule.... je trouve qu'avec l'âge on s'enrobe gentillement.
Bon, vu que je t'ai déjà rencontré.... je trouve que tu as de la marge, mais nous avons toutes NOS références, donc je ne me moque pas.

J'éviterais les grignotages, l'alcool dans un premier temps (ca marche si tu en consommes maintenant), 2 kg c'est aussi du sport en plus qu'il te faut (marche rapide).
Lorence-re - Mer Avr 20, 2011 10:56 am
Sujet du message:
Plus de grignotage, préserve-toi des petites gourmandises mais à des moments précis, la glace à l'eau citée me parait très bien, ça peut être une bonne part d'un très bon gâteau une fois par semaine, ou si tu as le réflexe de picorer, achète des tomates cerises et mets-les à disposition de tes petites mains...
zoline - Mer Avr 20, 2011 11:01 am
Sujet du message:
plutot qu'un régime moi je dis sport clin d'oeil je suis pas pro régime du tout, moi même je suis incapable d'en faire un, je mange équilibré le plus possible mais aucun aliment (style frites, glaces)n'est bannis. Vraiment je recommande le sport clin d'oeil
carpediem27 - Mer Avr 20, 2011 11:05 am
Sujet du message:
ah comme je te comprends !
je suis en plein dedans mais aucune volonté, je suis trop gourmande !

j'ai l'impression qu' en prenant de l' âge oui on s'enrobe !
pour ma part j'étais toujours stable après chaque grossesse mais juste avant la dernière j'ai fait une année d'aquagym et j'ai pris 3kg !
évidemment en rentrant je mangeais comme quatre !

donc j'avais déjà +3kg et après la grossesse maintenant je suis à +5 !
je vois bien que je n'ai pas la même silhouette mais j'ai des pulsions de grignotage !
je me ficherai bien des baffes mais je n'arrive pas à trouver la motivation !

sinon comme les filles éviter tout ce qui est gras , ne pas sauter de repas et bien sûr pas de grignotage et bouger (çà aussi j'ai dû mal !)

je pense aussi que même avec 2 ou 5kg à perdre si on y arrive après on est obligée de faire attention tout le temps soupire
celles qui font vraiment des régimes vous confirmez ?
carpediem27 - Mer Avr 20, 2011 11:06 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
plutot qu'un régime moi je dis sport clin d'oeil je suis pas pro régime du tout, moi même je suis incapable d'en faire un, je mange équilibré le plus possible mais aucun aliment (style frites, glaces)n'est bannis. Vraiment je recommande le sport clin d'oeil

oui Zoline je suis bien d'accord mais perso je n'y arrive pas !
dans mes délires les plus fous j'aimerai être accro au sport mais je ne franchis jamais la case départ pff n'importe quoi
adromaca - Mer Avr 20, 2011 11:19 am
Sujet du message:
alors entre l'âge ......... et les hormones et les médocs ici c'est plutôt drastique

gym un peu tous les jours et 1h par semaine
massages également
crème (parfois )
eau mais pas trop 0.5 l par jour
zéro grignottage mais ça a toujours été comme ça
espace de 4h entre les repas
petit dej
féculent complet mais jamais le soir
cuisiner moi même
enlever le sel ...
manger "tôt" le soir mais ça ....... pour le moment ce n'est pas possible ....

2 kilos ça va mais tu as raison il ne faut pas les laisser s'installer , j'en ai encore 10 a perdre ....... ça ne vas pas vite chez moi sourit

alors courage a toi ....

je précise que j'ai 43 ans ......et un imc actuel de 27.63.... (alors qu'au delà de 25 c'est surpoids ) ...........
carpediem27 - Mer Avr 20, 2011 11:23 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
alors entre l'âge ......... et les hormones et les médocs ici c'est plutôt drastique

gym un peu tous les jours et 1h par semaine
massages également
crème (parfois )
eau mais pas trop 0.5 l par jour
zéro grignottage mais ça a toujours été comme ça
espace de 4h entre les repas
petit dej
féculent complet mais jamais le soir
cuisiner moi même
enlever le sel ...
manger "tôt" le soir mais ça ....... pour le moment ce n'est pas possible ....

2 kilos ça va mais tu as raison il ne faut pas les laisser s'installer , j'en ai encore 10 a perdre ....... ça ne vas pas vite chez moi sourit

alors courage a toi ....

je précise que j'ai 43 ans ......et un imc actuel de 27.63.... (alors qu'au delà de 25 c'est surpoids ) ...........

oui j'ai une amie greffée du rein et c'est pas facile entre les médicaments, l'âge etc ...
bou - Mer Avr 20, 2011 11:45 am
Sujet du message:
un truc perso en + de tous ceux déjà cités: quand j'ai un réflexe grigontage, je me brosse les dents ... la bouche fraïche, j'ai plus envie de manger. Bon c'est tordu mais ça marche avec moi.
par contre, perdre du poids, c'est bien mais moi je maigris mou ... alors la gym c'est nécessaire.
Ysa 73 - Mer Avr 20, 2011 12:19 pm
Sujet du message:
Merci....

Le grignotage, je vais essayer d'arrêter car en general, je goûtais avec les enfants (et pas un fruit, plutôt des gâteaux...), 1 carré ou 2 de chocolat avec mon café après le repas de midi et parfois un petit truc devant la télé le soir....

L'alcool, je n'en bois quasiment jamais ou à titre exceptionnel...

J'ai supprimé le fromage carq ui dit fromage, dit pain +++

Le sport, j'en fais 1 fois par semaine 1 heure et là je vais essayer de me faire violence pour faire du vélo d'appartement (un velo elliptique ) 2 à 3 fois / semaine.

Mais mon souci est que j'ai de grosses envies de "sucre" par moments et c'est difficile de me raisonner honte
SPQR - Mer Avr 20, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je sais que les hormones, sur mon organisme, ont un effet grossissant. ça me file des fringales et ça me donne la sansation de n'etre jamais rassasiée donc je suis incapable de me mettre au régime sous pilule.

Si la pilule avait cet effet là sur la libido, les hommes seraient vachement contents !

grand sourire grand sourire

Sinon, je dirais comme Zoline que 2 kg, c'est juste un footing ou un scéance de natation par semaine en plus...
Bénédicte BZH - Mer Avr 20, 2011 12:25 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:

Mais mon souci est que j'ai de grosses envies de "sucre" par moments et c'est difficile de me raisonner honte
moi aussi j'ai parfois des grosses envies de sucre mais un édulcorant me les satisfait sans pb (ds du fromage blanc 0%, un thé vert, un gateau aux sons, une crème à l'agar et au lait écrémé...)
Madec - Mer Avr 20, 2011 12:26 pm
Sujet du message:
en cas d'envie de sucre, je mange une pomme clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mer Avr 20, 2011 12:34 pm
Sujet du message:
deux mois de peinture = - 5 kg je me fais les ongles
SPQR - Mer Avr 20, 2011 12:35 pm
Sujet du message:
Si on va dans ce sens là Ingrid, j'ai un truc infaillible également : régime sans gluten sans oeufs, sans PLV, sans soja le tout en allaitant : -15 kg en 3 mois !

clin d'oeil clin d'oeil
Ysa 73 - Mer Avr 20, 2011 12:37 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Ysa 73 a écrit:

moi aussi j'ai parfois des grosses envies de sucre mais un édulcorant me les satisfait sans pb (ds du fromage blanc 0%, un thé vert, un gateau aux sons, une crème à l'agar et au lait écrémé...)

Un gâteau au son, c'est à dire, des gâteaux que tu fais toi ou que tu achètes en magasin bio ?
Mélissandre - Mer Avr 20, 2011 12:40 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Un gâteau au son, c'est à dire, des gâteaux que tu fais toi ou que tu achètes en magasin bio ?

Là béné parle de son régime dukan, les sons sont à pendre tous les jours si j'ai bien compris.
2kg Ysa, faut bouger un peu plus, boire aussi plus , mais un régime bof.
Bénédicte BZH - Mer Avr 20, 2011 12:41 pm
Sujet du message:
moi même
2 cuil à soupe de son d'avoine
1 cuil à soupe de son de blé
2 cuil à soupe de fromage blanc 0%
1 oeuf
édulcorant
pour le gout au choix cacao dégraissé et/ou qq gouttes d'aromes
je mélange le tout dans un bol arcopal ou un petit moule à cake silicone
4 min au microonde

en plus le son est un bon aide minceur
Mélissandre - Mer Avr 20, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Si on va dans ce sens là Ingrid, j'ai un truc infaillible également : régime sans gluten sans oeufs, sans PLV, sans soja le tout en allaitant : -15 kg en 3 mois !

clin d'oeil clin d'oeil

Pas de régime d'eviction et moins 15kg en 4 mois clin d'oeil Moi ce qui me fait fondre c'est de marcher +++ tous les jours.
Je vais à l'école le matin en voiture, je laisse la voiture là bas, je rentre à pieds avec mon bébé et j'y retourne à pieds à midi pour revenir avec la troupe en voiture grand sourire et ca c'est déja une bonne marche .
carpediem27 - Mer Avr 20, 2011 12:46 pm
Sujet du message:
je crois que je préferais encore le régime d'Ingrid à celui de SPQR roule de rire
je sais ce qu'il me reste à faire !

bon maintenant y a pas de mystère : manger moins et bouger plus !
Bleuette - Mer Avr 20, 2011 12:52 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:

clin d'oeil clin d'oeil

Pas de régime d'eviction et moins 15kg en 4 mois clin d'oeil Moi ce qui me fait fondre c'est de marcher +++ tous les jours.
Je vais à l'école le matin en voiture, je laisse la voiture là bas, je rentre à pieds avec mon bébé et j'y retourne à pieds à midi pour revenir avec la troupe en voiture grand sourire et ca c'est déja une bonne marche .

Ca c'est ce que j'ai envisagé de faire plusieurs fois (bon pas pendant la grossesse, hein), mais y'a quand même un truc qui m'arrête: si t'as besoin de ta voiture en urgence genre un petit qui se fait mal, ou toi, ou une course ou... ben t'es à 20mn de ta bagnole, c'est quand même pas top, non ?
Je précise que nous sommes à 1.3km de l'école...
Mélissandre - Mer Avr 20, 2011 12:56 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:

clin d'oeil clin d'oeil

Ca c'est ce que j'ai envisagé de faire plusieurs fois (bon pas pendant la grossesse, hein), mais y'a quand même un truc qui m'arrête: si t'as besoin de ta voiture en urgence genre un petit qui se fait mal, ou toi, ou une course ou... ben t'es à 20mn de ta bagnole, c'est quand même pas top, non ?
Je précise que nous sommes à 1.3km de l'école...

1km3 c'est pas 20 minutes de marche, on est à un peu moins de 2km, je mets 15 minutes max.
Je me suis pas posée la question de l'urgence clin d'oeil en même temps si besoin j'ai soit la seconde voiture , soit la moto et des voisins pour garder bébé.
Jamais besoin d'une course en matinée, les commerces sont sur la place de l'école, du coup je prends en rentrant à 9h.
zoline - Mer Avr 20, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
vous rigolez mais le shopping ca fait vachement marcher honte chat rigolo
rlullier - Mer Avr 20, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
j'ai un peu de graisse sur les hanches à perdre mais comme je ne bosserai pas en Juin grimace , je sais que des abdos/fessiers, juste 20mn par jour, me permettront d'éliminer tout ça très rapidement reverence ...
Et en plus, vu que mes puces seront à l'école, je compte bien aller à la piscine (au moins 2/3 fois par semaine). J'aimerais bien m'inscrire à des cours d'aquagym, je sais que la piscine en fait le matin, gratuitement, mais je ne connais pas du tout la moyenne d'âge ... (si ça ne bouge pas assez, ça ne m'intéresse pas)
Mélissandre - Mer Avr 20, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
vous rigolez mais le shopping ca fait vachement marcher honte chat rigolo

J'en suis persuadée, surtout dans ma ville ou ca monte de tous les cotés fait très chaud épuisant . clin d'oeil
mamanbeuns - Mer Avr 20, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:

clin d'oeil clin d'oeil

alors moi ton idée de voiture ca me botte!bon ok ca va etre les vacances, mais apres!
je pose les momes, je prend bébé en poussette et je rentre a la casba et au passage je prend le pain hourrah
Bleuette - Mer Avr 20, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
Citation:
1km3 c'est pas 20 minutes de marche, on est à un peu moins de 2km, je mets 15 minutes max.
Je me suis pas posée la question de l'urgence clin d'oeil en même temps si besoin j'ai soit la seconde voiture , soit la moto et des voisins pour garder bébé.
Jamais besoin d'une course en matinée, les commerces sont sur la place de l'école, du coup je prends en rentrant à 9h.

Soit je marche comme une mémé, soit tu as de trèèèès grandes jambes titre la langue

Juste comme ça, si on compte qu'un marcheur moyen fait du 5km/h
Ca fait 1km/12mn soit 2km en 25mn... un quat d'heure c'est du rapide.
Quand je dis 20mn c'est vrai que la seule fois où je l'ai fait, c'était avec les petits (voiture en panne...) c'est sûr que je dois quand même marcher un peu plus vite... et en courant s'il y a urgence...
Mais pas de moto ici, et la 2è voiture s'en va régulièrement avec mon mari grimace
SPQR - Mer Avr 20, 2011 1:08 pm
Sujet du message:
C'est vrai que la marche active fait fondre aussi ! J'avais tjs qq. kg en trop quand on avait une voiture. depuis qu'on vit à Paris et que je fais tout à pince (et tout à pinces avec 6 enfants, c'est du sport !), je suis plus mince qu'avant et pas du tout besoin de "faire du sport" en plus de ce que je fais chaque jour (j'ai souvent les courbatures à force de marcher, porter des courses, porter bb plusieurs heures par jour...)

Mélissandre - Mer Avr 20, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Citation:

Soit je marche comme une mémé, soit tu as de trèèèès grandes jambes titre la langue

Juste comme ça, si on compte qu'un marcheur moyen fait du 5km/h
Ca fait 1km/12mn soit 2km en 25mn... un quat d'heure c'est du rapide.
Quand je dis 20mn c'est vrai que la seule fois où je l'ai fait, c'était avec les petits (voiture en panne...) c'est sûr que je dois quand même marcher un peu plus vite... et en courant s'il y a urgence...
Mais pas de moto ici, et la 2è voiture s'en va régulièrement avec mon mari grimace

5km /h hein ? c'est très lent je trouve, avec les enfants de 11 ans à 3 ans , plus la poussette hier matin j'ai mis 20 minutes et on a ceuillit du lila en route.
Seule au retour avec la poussette 10 minutes chrono, le but c'est tout de même de marcher d'un bon pas.
Et si l'école m'appelle pour un petit malade, ben j'y retournerais à pieds , les parents qui bossent n'arrivent pas à l'école dans les 5 minutes en cas d'appel. clin d'oeil
adromaca - Mer Avr 20, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
l'école est a 1 kms et je met 10 mn a pied et je le fais ...........
pleins de fois dans la journée, depuis 9 ans ............
plus les trajets activités scolaires ça va !! lol

et depuis peu je le fais en rentrant le ventre (en gainant comme dit ma prof de gym ) et pour les abdos ça le fait vraiment (j'ai perdu 5 cm de tour de ventre pour le moment ........... je faisais 102 cm honte ) alors que dans le même temps je n'ai perdu que un kilos

ensuite je ferais les trajets en serrant les fesses grimace

je ne le fais pas quand je dois marcher avec les béquilles ....

par contre c'est certain que juin 2012 va falloir que je trouve l'équivalent des trajets en sports sinon ............ je vais m'encrouter ++++

le truc que j'arrive encore a faire aussi c'est le vélo !! mais en ce moment avec mes vertiges je ne peux plus ....
Bleuette - Mer Avr 20, 2011 1:15 pm
Sujet du message:
Bon ! Ben je suis définitivement une mémé reverence
Mais j'assume je me fais les ongles

Il est quand même loin le temps où je m'amusais à marcher plus vite (avec un sac bien chargé, en plus) que les appelés qui descendaient de la gare St Charles à Marseille soupire
Mais c'est un cercle vicieux : plus je marche vite et plus je maigris, et plus je suis grosse et plus je suis lente.
Moralité, ne pas abuser des "fait cul lent" grimace
mamanbeuns - Mer Avr 20, 2011 1:16 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
l'école est a 1 kms et je met 10 mn a pied et je le fais ...........
pleins de fois dans la journée, depuis 9 ans ............
plus les trajets activités scolaires ça va !! lol

et depuis peu je le fais en rentrant le ventre (en gainant comme dit ma prof de gym ) et pour les abdos ça le fait vraiment (j'ai perdu 5 cm de tour de ventre pour le moment ........... je faisais 102 cm honte ) alors que dans le même temps je n'ai perdu que un kilos

ensuite je ferais les trajets en serrant les fesses grimace

je ne le fais pas quand je dois marcher avec les béquilles ....

par contre c'est certain que juin 2012 va falloir que je trouve l'équivalent des trajets en sports sinon ............ je vais m'encrouter ++++

le truc que j'arrive encore a faire aussi c'est le vélo !! mais en ce moment avec mes vertiges je ne peux plus ....

ca aussi je vais faire en serrant des fesses et rentrant le bidou!la j'ai un jeans neuf pff n'importe quoi j'ai uen bouée au dessus de la ceinture soupire

et en plus je vais economiser de l'essence hourrah
Mélissandre - Mer Avr 20, 2011 1:16 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
C'est vrai que la marche active fait fondre aussi ! J'avais tjs qq. kg en trop quand on avait une voiture. depuis qu'on vit à Paris et que je fais tout à pince (et tout à pinces avec 6 enfants, c'est du sport !), je suis plus mince qu'avant et pas du tout besoin de "faire du sport" en plus de ce que je fais chaque jour (j'ai souvent les courbatures à force de marcher, porter des courses, porter bb plusieurs heures par jour...)

Ce matin j'avais super mal aux cuisses clin d'oeil j'ai fait tous les trajets à pieds hier grand sourire et oui avec les 6 plus jeunes c'est parfois du sport grand sourire
virgulle - Mer Avr 20, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
Le sport je déteste honte par contre me déplacer en trottinette ou en vélo ( pour ranger Georges clin d'oeil les mac laren ça va 5 min après j'en ras le bol), faire 4h de repassage ou toutes les vitres de la maison ... ça c'est du sport bougainvilliers TRUC TIF mais courir sur un tapis non merci je cours déjà derrière le temps pas la peine d'en perdre à courir !
virgulle - Mer Avr 20, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
Le sport je déteste honte par contre me déplacer en trottinette ou en vélo ( pour ranger Georges clin d'oeil les mac laren ça va 5 min après j'en ras le bol), faire 4h de repassage ou toutes les vitres de la maison ... ça c'est du sport C*NS TRUC TIF mais courir sur un tapis non merci je cours déjà derrière le temps pas la peine d'en perdre à courir !
mamanbeuns - Mer Avr 20, 2011 1:19 pm
Sujet du message:
tu triches! tu copies en double
Plouf - Mer Avr 20, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Encore un truc de plus qui me fait regretter d'habiter ici triste
Et outre le coté santé/activité phyique, rien que pour le moral, qu'est ce que c'est bon de marcher, sortir, voir du monde...
Lorence-re - Mer Avr 20, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
Et bien Méli, tu carbures, je dois avoir 400 mètres à faire jusqu'à l'école et on met entre 5 et 10 minutes très étonné(e) , plus souvent 10 d'ailleurs! honte
Mélissandre - Mer Avr 20, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
SPQR a écrit:

Et outre le coté santé/activité phyique, rien que pour le moral, qu'est ce que c'est bon de marcher, sortir, voir du monde...

Oui audoise, c'est vrai que ca fait du bien de sortir , de marcher un bon pas et puis avec le printemps on rencontre des gens, hier j'ai eu un bouquet de muguet en papotant avec une petite dame qui faisait son jardin, ben ca m'a fait rudement plaisir.
SPQR - Mer Avr 20, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
audoise a écrit:
SPQR a écrit:

Oui audoise, c'est vrai que ca fait du bien de sortir , de marcher un bon pas et puis avec le printemps on rencontre des gens, hier j'ai eu un bouquet de muguet en papotant avec une petite dame qui faisait son jardin, ben ca m'a fait rudement plaisir.

Moi aussi j'aime ce côté "vie de quartier" ; retrouver les copines au parc (au bout de plusieurs années, on a forcément des copines de parc !), les vieilles dames qui s'extasient chaque semaine à nouveau sur vos enfants en disant qu'ils grandissent etc...

mimosa - Mer Avr 20, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
audoise, j'adore marcher mais je le fais bien moins à paris que dans le sud !!! franchement, la circultation, la foule le bruit pff n'importe quoi soupire à moins d'aller dans des endroits sympas verdoyants où là c de la détente soupire , je marchais avec nettement plus de plaisir à anglet, agen, voire pantin quand j'habitais juste à côté du canal de l"ourcq : en ville c utilitaire de marcher, je ne ressens aucun plaisir à le faire triste
Mélissandre - Mer Avr 20, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Et bien Méli, tu carbures, je dois avoir 400 mètres à faire jusqu'à l'école et on met entre 5 et 10 minutes très étonné(e) , plus souvent 10 d'ailleurs! honte

très étonné(e) je t'assure que je cours pas titre la langue On marche d'un bon pas c'est vrai .
Dali - Mer Avr 20, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
2 séances de piscine/semaine et en 2 mois tu auras fondu.
barnaby - Mer Avr 20, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
Melissandre, ca c'est une idée. sauf que cela ne me fera qu'une petite 20ène de min par jour (c'est déjà ça de pris). Bon, faut juste que j'ai pas d'urgence et qu'il ne fasse pas trop mauvais dehors non plus.

J'ai toujours 5-6 kilos que je garde depuis ma dernière grossesse et je n'ai pas du tout envie de faire un régime. Je vais essayer de me bouger un peu plus (et peut-être moins manger de sucre ausi honte ).
nutella - Mer Avr 20, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
moi même
2 cuil à soupe de son d'avoine
1 cuil à soupe de son de blé
2 cuil à soupe de fromage blanc 0%
1 oeuf
édulcorant
pour le gout au choix cacao dégraissé et/ou qq gouttes d'aromes
je mélange le tout dans un bol arcopal ou un petit moule à cake silicone
4 min au microonde

en plus le son est un bon aide minceur

j'avais essayer la galette Dunkan je ne supporte pas le son ça me donne des douleurs abdominales soupire

en même temps ici c'est frustrant parce que je fais attention et ça ne bouge pas d'un poil méchante humeur il y a des semaines ou je reprends sans savoir pourquoi j'en sais rien Je crois que c'est l'age...enfin je vois que ça. triste
J'ai repris le sport, je continue à manger équilibrer on verra! Mais faut éviter de se frustrer ...sinon on craque ++
adromaca - Mer Avr 20, 2011 3:17 pm
Sujet du message:
j'avais essayée de perdre en 2008 et 2009 (pour 10 kilos et réussie ) j'ai repris en 2010 triste
depuis 5 mois maintenant je refais attention ++++ et assez strict quand même, et je n'ai perdu que 4 kilos pour le moment
ma gynéco dit que c'est a cause de l'âge et non , des médocs, j'avoue que je ne suis pas certaine ....... grimace

en tous les cas vu les circonstances, soit je m'accepte grosse et je continue de grossir en mangeant juste a peine normalement, je multiplie les douleurs et je risque de ne pas rentrer dans un fauteuil roulant (c'est étroit ces machins là grimace ) , soit je fais "régime" à vie, de toute façon j'aurais médocs a vie alors .......... je me fais les ongles reverence pas grave sourit et je préfère , car je me sentais mieux et moins douloureuse en 2009 !!!

donc pour moi , c'est une habitude de vie que je dois prendre, point .

là je viens de faire 2 kms, a pied en rentrant le ventre, plus les 2 fait a 14h plus les 2 fait a 11h30 ça va aller pour aujourd'hui je me fais les ongles reverence

faudrait que je saute également hourrah mais en fait là j'ai surtout envie de dormir

tant que je marche sans béquilles ça va ...

et j'ai encore des courbatures de ma séance gym d'hier ......... honte

courage a toi nutella sourit

kogacl - Mer Avr 20, 2011 7:46 pm
Sujet du message:
arreter le grignotage, manger équilibré, et faire du sport. Perso quand je craque je mange soit une pomme qui sort du frigo soit je bois un verre de coca light ( je sais que ce n'est pas super mais ca marche)
Ysa 73 - Ven Avr 22, 2011 9:13 am
Sujet du message:
Depuis le debut de la semaine, j'ai arrêté le grignotage, bu pas mal, sport 2 fois dans la semaine et j'ai perdu 1 kilo hourrah hourrah
Mélissandre - Ven Avr 22, 2011 9:39 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Depuis le debut de la semaine, j'ai arrêté le grignotage, bu pas mal, sport 2 fois dans la semaine et j'ai perdu 1 kilo hourrah hourrah

hourrah et ben voila.
tequelle - Ven Avr 22, 2011 9:40 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah tu peux continuer dans ta lançé en 2 semaines c'est fini grand sourire
Momo777 - Ven Avr 22, 2011 9:58 am
Sujet du message:
Moi j'abandonne, je n'y arrive pas triste
J'aime trop ce qui est sucré (chocolat à la place n°1) et je ne fais pas de sport (mis à part que je n'ai pas le temps, j'ai les genoux qui flanchent en ce moment, je compte par contre faire de la danse l'année prochaine un soir de la semaine)

J'avais réussi à perdre 3 kilos en faisant bien attention tout le temps, je les ai repris triste Je ne peux plus me voir dans la glace, je me dis que je vais être forte et ne pas craquer, mais je re-craque!

Le pire: Je ne sais plus quoi manger!!! Je mange des légumes et de la viande, j'essaie de ne pas manger de féculents en plus (ça m'a bien réussi dans le passé). Mais quand il y a des restes du déjeuner (des enfants), souvent je me dis que c'est du gâchis de recuisiner pour moi... soupire Il y a ce fameux régime Ducan (que je n'arriverais jamais à suivre correctement et dont je doute un peu si c'est bien pour la santé), le fait de manger séparément certains aliments, les uns disent qu'il faut manger beaucoup de légumes, mais en mangeant que des légumes j'ai faim deux heures plus tard et je me jette sur la première cochonnerie venue....

Désespérant!!! marre
marinaq - Ven Avr 22, 2011 10:01 am
Sujet du message:
Momo il vaut mieux manger féculents + légumes et tenir jusqu'au repas suivant que de se priver, d'avoir faim 2 h après et craquer sur le chocolat clin d'oeil
Momo777 - Ven Avr 22, 2011 11:03 am
Sujet du message:
Oui, tu as probablement raison grand sourire

J'en mange des féculents, c'est juste que j'essaie de ne pas manger tout ensemble, c'est soit féculents + légumes soit viande + légumes. Les trois ensemble ou même féculents + viande, je crois que c'est justement la combinaison qui fait plus grossir soupire

Enfin, pas de petit déj ce matin, j'ai juste bu un café, on va voir....
marinaq - Ven Avr 22, 2011 11:17 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Oui, tu as probablement raison grand sourire

J'en mange des féculents, c'est juste que j'essaie de ne pas manger tout ensemble, c'est soit féculents + légumes soit viande + légumes. Les trois ensemble ou même féculents + viande, je crois que c'est justement la combinaison qui fait plus grossir soupire

Enfin, pas de petit déj ce matin, j'ai juste bu un café, on va voir....

C'est pas une bonne idée non plus clin d'oeil si tu ne déjeunes pas tu as + de chances d'avoir faim avant le repas et de grignoter soupire
Momo777 - Ven Avr 22, 2011 11:26 am
Sujet du message:
Je sais bien soupire Normalement, je prends un petit déj mais ce matin vraiment pas faim... alors règle 1: j'essaie de ne pas manger quand je n'ai pas faim clin d'oeil Pas évident car quand je n'ai pas faim à l'heure du dîner mais que je me mets à table avec tout le monde, il m'arrive de manger quand même par flemme de devoir me refaire quelque chose plus tard honte
lukimana - Lun Mai 23, 2011 1:07 pm
Sujet du message:
je fais remonter car je m'y suis mise ce matin..... en général, je n'arrive pas à tenir 2 jours, je me suis dis que si tout MM était au courant,je me devais de tenir donc je vous annonce que je suis au régime et que j'ai bien l'intention d'y arriver cette fois-ci!!!!! hein ?
piouceangel - Lun Mai 23, 2011 1:12 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
je fais remonter car je m'y suis mise ce matin..... en général, je n'arrive pas à tenir 2 jours, je me suis dis que si tout MM était au courant,je me devais de tenir donc je vous annonce que je suis au régime et que j'ai bien l'intention d'y arriver cette fois-ci!!!!! hein ?

J ai repris le mien depuis 15 jours pour eliminer les "kilos d hiver" et pour l instant ca va clin d'oeil
lukimana - Lun Mai 23, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
lukimana a écrit:

J ai repris le mien depuis 15 jours pour eliminer les "kilos d hiver" et pour l instant ca va clin d'oeil

toi, tu avais vachement perdu!
j'ai réussi à perdre 14kg après mon 2ème et 12kg après mon 4ème mais là j'avais accumulé avant la grossesse ce qui fait que j'ai 15 bon kg minimum à perdre.... je ne suis pas montée sur la balance, je n'y montrai pas, j'attends de voir le résultat dans mes fringues!!!!
piouceangel - Lun Mai 23, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:
lukimana a écrit:

j'ai réussi à perdre 14kg après mon 2ème et 12kg après mon 4ème mais là j'avais accumulé avant la grossesse ce qui fait que j'ai 15 bon kg minimum à perdre.... je ne suis pas montée sur la balance, je n'y montrai pas, j'attends de voir le résultat dans mes fringues!!!!

Je suis passee de 79 a 56kg en 18 mois mais a chaque hiver j en reprends 4 va savoir pourquoi j'en sais rien et je les reperds des que l ete approche la je suis a 57.5 et je vise 54kg clin d'oeil
lukimana - Lun Mai 23, 2011 1:37 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:
lukimana a écrit:

Je suis passee de 79 a 56kg en 18 mois mais a chaque hiver j en reprends 4 va savoir pourquoi j'en sais rien et je les reperds des que l ete approche la je suis a 57.5 et je vise 54kg clin d'oeil

tu mesures combien???
moi pour mon 1m69 je vise les 65kg pour commencer!
piouceangel - Lun Mai 23, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:
lukimana a écrit:

tu mesures combien???

Je mesure 1m57 ayant une ossature tres lourde mon poids de forme se situe entre 54 et 59 kilos clin d'oeil mais je trouve que j ai encore du "gras" mal place (ventre et cuisses) honte
Orély - Lun Mai 23, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:
lukimana a écrit:

tu mesures combien???

Je mesure 1m57 ayant une ossature tres lourde mon poids de forme se situe entre 54 et 59 kilos clin d'oeil mais je trouve que j ai encore du "gras" mal place (ventre et cuisses) honte

je fais 1m73 pour 60 kg actuellement et j'ai aussi du "gras" mal placé, mais je pense qu'un peu de sport serait plus adapté qu'un régime clin d'oeil genre les exercices d'abdos que méli nous avait promis très étonné(e) MELI !!!!!!! coucou
piouceangel - Lun Mai 23, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
piouceangel a écrit:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:
lukimana a écrit:

tu mesures combien???

je fais 1m73 pour 60 kg actuellement et j'ai aussi du "gras" mal placé, mais je pense qu'un peu de sport serait plus adapté qu'un régime clin d'oeil genre les exercices d'abdos que méli nous avait promis très étonné(e) MELI !!!!!!! coucou

Oui c est clair qu il faut que je me remette au sport pour remuscler tout ca surtout mon ventre apres 4 grossesses et des annees de laisser aller honte
lukimana - Lun Mai 23, 2011 1:50 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Orély a écrit:
piouceangel a écrit:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:
lukimana a écrit:

tu mesures combien???

Oui c est clair qu il faut que je me remette au sport pour remuscler tout ca surtout mon ventre apres 4 grossesses et des annees de laisser aller honte

vu le mien y'a un sacré boulot!!!!
dit donc orély: taille manequin! clin d'oeil
Orély - Lun Mai 23, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:
Orély a écrit:
piouceangel a écrit:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:
lukimana a écrit:

tu mesures combien???

vu le mien y'a un sacré boulot!!!!
dit donc orély: taille manequin! clin d'oeil

oui, 38 version momolle du bidon et du popotin clin d'oeil héhé
piouceangel - Lun Mai 23, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
Je precise qu avant de savoir que j avais une ossature tres lourde (ce dont je ne m etais jamais doute car j ai par exemple des poignets tres fins) je pensais que mon poids "ideal" etait 47kg et mon medecin m a dit que ce serait impossible du fait de mon ossature lourde clin d'oeil Le "truc" tout bete pour savoir son type d ossature c est de faire le tour de son poignet gauche (pour les droitiers) avec le pouce l index si les doigts se chevauchent "ossature fine" si les doigts se touchent à peine "ossature moyenne" et si les doigts ne se touchent pas "ossature forte" clin d'oeil
Zézette - Lun Mai 23, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je precise qu avant de savoir que j avais une ossature tres lourde (ce dont je ne m etais jamais doute car j ai par exemple des poignets tres fins) je pensais que mon poids "ideal" etait 47kg et mon medecin m a dit que ce serait impossible du fait de mon ossature lourde clin d'oeil Le "truc" tout bete pour savoir son type d ossature c est de faire le tour de son poignet gauche (pour les droitiers) avec le pouce l index si les doigts se chevauchent "ossature fine" si les doigts se touchent à peine "ossature moyenne" et si les doigts ne se touchent pas "ossature forte" clin d'oeil

je fais largement le tour de mon poignet, mon pouce recouvre tout l'ongle du majeur et pourtant j'ai un sentiment de lourdeur de la taille, je suis genre bouteille d'orangina soupire
piouceangel - Lun Mai 23, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
piouceangel a écrit:

je fais largement le tour de mon poignet, mon pouce recouvre tout l'ongle du majeur et pourtant j'ai un sentiment de lourdeur de la taille, je suis genre bouteille d'orangina soupire

J ai souvent la meme sensation le tour de taille et les cuisses c est ce qui est le plus long je trouve a affiner
Zézette - Lun Mai 23, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
c'est clair qu'on perd plus facilement des doigts de pied ou des lobes d'oreilles que du ventre, des fesses ou des cuisses grimace
piouceangel - Lun Mai 23, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
c'est clair qu'on perd plus facilement des doigts de pied ou des lobes d'oreilles que du ventre, des fesses ou des cuisses grimace

roule de rire
flore - Lun Mai 23, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

mais je t'ai trouvé très élégante à la rencontre clin d'oeil
Zézette - Lun Mai 23, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Zézette a écrit:

mais je t'ai trouvé très élégante à la rencontre clin d'oeil

merci c'est gentil mais assise c'est mieux clin d'oeil
Miette - Lun Mai 23, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
piouceangel a écrit:

Le majeur ? Non, il faut le faire avec l'index ! clin d'oeil
piouceangel - Lun Mai 23, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Zézette a écrit:
piouceangel a écrit:

Oui c est avec l index Zezette clin d'oeil
lukimana - Lun Mai 23, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Miette a écrit:
Zézette a écrit:
piouceangel a écrit:

ah ben moi ça touche pas et il reste presque la largeur doigt entre les 2!!!! donc ossature trèèèès forte!!!!
piouceangel - Lun Mai 23, 2011 2:37 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:
Miette a écrit:
Zézette a écrit:
piouceangel a écrit:

ah ben moi ça touche pas et il reste presque la largeur doigt entre les 2!!!! donc ossature trèèèès forte!!!!

Comme moi il y a 2 bons cm entre les 2 doigts clin d'oeil
Zézette - Lun Mai 23, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
oui pardon je fais bien mais je ne connais pas mes doigts honte clin d'oeil
sandrine - Lun Mai 23, 2011 3:12 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
oui pardon je fais bien mais je ne connais pas mes doigts honte clin d'oeil

je me moque grimace

Comme Zézette moi aussi ca touche bien.
lukimana - Jeu Mai 26, 2011 8:37 am
Sujet du message:
j'attaque mon 4ème jour de régime et je tiens bon! hourrah hourrah hourrah
Ysa 73 - Jeu Mai 26, 2011 8:40 am
Sujet du message:
Je me rends compte aussi que c'est plus de sport dont j'ai besoin que de regime.... soupire
Ventre tout ramolli, et du gras autour des hanches..... triste
Des exercices à me proposer ?
Dali - Jeu Mai 26, 2011 8:57 am
Sujet du message:
Abdos ! Piscine.

Je ne me suis pas pesée depuis quasi 15 jours, je n'ai pas emmené ma balance donc on verra dimanche/lundi. grand sourire
Libellule - Jeu Mai 26, 2011 9:10 am
Sujet du message:
Tiens tiens, un post pour moi grand sourire
J'ai décidé de me prendre en main. J'ai une bonne dizaine de kg à perdre, kg accumulés lors de ma dernière grossesse (bon OK, ca date d'il y a 2 ans pff n'importe quoi ).
J'avoue que j'ai eu pas mal de problème et que j'ai la fâcheuse tendance à me réfugier dans la nourriture.
J'ai donc pris un rdv chez le médecin qui m'a envoyé chez une endocrinologue. J'avoue que je me demandais bien ce que j'y faisais. En fait, elle travaille avec une diététicienne. Nous avons beaucoup parlé et je me suis rendue compte de plein de petites choses pas bon pour les kg.
Déjà, un 1er constat: je ne mange pas assez pendant les repas. Du coup, je compense en grignotant mais sans m'en rendre compte gros yeux
Du genre, qd je fais la cuisine, je grignote du pain, tout ce que je trouve sous la main. Qd les enfants ne finissent pas l'assiette, c'est moi qui finit pour eux (alors que je n'ai pas spécialement faim).
Bref, j'essaye d'éliminer toutes ces petites choses et j'ai introduit bcp plus de légumes, fruits et surtout je mange plus!!!!!
En parallèle, je continue le sport: piscine, vélo et gym.
MARIKA - Jeu Mai 26, 2011 9:10 am
Sujet du message:
moi ce n'est pas de sport dont j'ai besoin (mais j'en fait tout de même).
j'ai fait un sondage auprès des copines. la plupart me donnent 15-20 kg de moins que ce que j'ai.
mais je ne supporte plus de porter autant de kilos. et dès que j'arrête le sport, les kilos ramolissent.
ce qui est décourageant c'est que j'ai perdu 0 gramme ces derniers temps malgré mes efforts.
un régime hypocalorique protéiné devrait tout de même faire un minimum d'effet sur le poids non ???
zoline - Jeu Mai 26, 2011 9:12 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Je me rends compte aussi que c'est plus de sport dont j'ai besoin que de regime.... soupire
Ventre tout ramolli, et du gras autour des hanches..... triste
Des exercices à me proposer ?

abdo et footing clin d'oeil
Bulle d'o - Jeu Mai 26, 2011 4:55 pm
Sujet du message:
Ben moi je fais de l'elliptique chaque jour depuis une semaine et j'ai.... PRIS environ 1 kilo d'après ma balance !!! Alors que je ne mange pas plus qu'avant, même plutôt moins puisque j'ai moins faim. Je sais que le muscle pèse plus lourd que le gras mais quand même...c'est agaçant ! Mais bon, je vais continuer parce que je me sens drôlement bien après ma séance matinale sourit
Et de toutes façons, je suis incapable de suivre un quelconque régime.
Dali - Jeu Mai 26, 2011 4:56 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Ben moi je fais de l'elliptique chaque jour depuis une semaine et j'ai.... PRIS environ 1 kilo d'après ma balance !!! Alors que je ne mange pas plus qu'avant, même plutôt moins puisque j'ai moins faim. Je sais que le muscle pèse plus lourd que le gras mais quand même...c'est agaçant ! Mais bon, je vais continuer parce que je me sens drôlement bien après ma séance matinale sourit
Le muscle pèse plus lourd que le gras. clin d'oeil
Bulle d'o - Jeu Mai 26, 2011 4:57 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
moi ce n'est pas de sport dont j'ai besoin (mais j'en fait tout de même).
j'ai fait un sondage auprès des copines. la plupart me donnent 15-20 kg de moins que ce que j'ai.
mais je ne supporte plus de porter autant de kilos. et dès que j'arrête le sport, les kilos ramolissent.
ce qui est décourageant c'est que j'ai perdu 0 gramme ces derniers temps malgré mes efforts.
un régime hypocalorique protéiné devrait tout de même faire un minimum d'effet sur le poids non ???

Je pense que oui Marika, mais il faut le faire sérieusement et avec un suivi médical à mon avis.
Bulle d'o - Jeu Mai 26, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Bulle d'o a écrit:

C'est ce que je disais oui... mais quand même 1 kilo en une semaine c'est beaucoup je trouve !
Je crois que je vais me mesurer plutôt.... et changer de balance, elle ne dit pas pareil si je me pèse plusieurs fois d'affilée pff n'importe quoi
Dali - Jeu Mai 26, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Dali a écrit:
Bulle d'o a écrit:

C'est ce que je disais oui... mais quand même 1 kilo en une semaine c'est beaucoup je trouve !
Je crois que je vais me mesurer plutôt.... et changer de balance, elle ne dit pas pareil si je me pèse plusieurs fois d'affilée pff n'importe quoi
Oui, parfois tu perds du tour de taille mais tu prends du poids.
MARIKA - Jeu Mai 26, 2011 5:14 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Je pense que oui Marika, mais il faut le faire sérieusement et avec un suivi médical à mon avis.

j'ai un RV à prendre chez un endocrinologue.
bon, je suis incapable de suivre un régime strict.
mais jusqu'à présent (avant BB5) je suis toujours arrivé à perdre du poids avec mes régimes maison (des trucs équilibrés avec quelques plaisirs).
en 4 ans 1/2, la seule chose que j'ai réussi c'est à peser non enceinte plus que lorsque j'étais enceinte (OK, je n'ai pas pris beaucoup de poids pour BB5 mais tout de même).
je prends du poids même quand je ne mange presque rien (et parfois je mange comme un ogre sans prendre un gramme).
marinaq - Jeu Mai 26, 2011 5:45 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Dali a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Change les piles idee
Sinon même en prenant du poids tu dois voir ta silhouette se modifier clin d'oeil
Libellule - Jeu Mai 26, 2011 5:46 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

Purée, j'ai lu trop vite ton post, du coup, j'ai compris que tu étais épileptique et que tu avait pris 1kg. j'y comprends rien d'ailleurs, je ne voyais pas le lien.
En moi même, je me disais quel courage, de faire un régime et une crise d'épilepsie par semaine. Non mais n'importe quoi
Bulle d'o - Jeu Mai 26, 2011 6:02 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Purée, j'ai lu trop vite ton post, du coup, j'ai compris que tu étais épileptique et que tu avait pris 1kg. j'y comprends rien d'ailleurs, je ne voyais pas le lien.
En moi même, je me disais quel courage, de faire un régime et une crise d'épilepsie par semaine. Non mais n'importe quoi

Oula.... toi t'es fatiguée !!
Bulle d'o - Jeu Mai 26, 2011 6:04 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Bulle d'o a écrit:
Dali a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Change les piles idee
Sinon même en prenant du poids tu dois voir ta silhouette se modifier clin d'oeil

Heu... y'a pas de piles, c'est une balance mécanique, une grosse qui coûte bien cher, que m'a prêtée ma mère clin d'oeil
@nge - Jeu Mai 26, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Bulle d'o a écrit:

j'ai un RV à prendre chez un endocrinologue.bon, je suis incapable de suivre un régime strict.
mais jusqu'à présent (avant BB5) je suis toujours arrivé à perdre du poids avec mes régimes maison (des trucs équilibrés avec quelques plaisirs).
en 4 ans 1/2, la seule chose que j'ai réussi c'est à peser non enceinte plus que lorsque j'étais enceinte (OK, je n'ai pas pris beaucoup de poids pour BB5 mais tout de même).
je prends du poids même quand je ne mange presque rien (et parfois je mange comme un ogre sans prendre un gramme).

endocrinologue.
qui peut me dire a quoi ça sert et ce qu il fait? honte ,j ai un rv a prendre et j aimerai ne pas avoir l air pff n'importe quoi devant lui honte
Ysa 73 - Jeu Mai 26, 2011 10:57 pm
Sujet du message:
C'est un medecin qui prend en charge toutes les maladies liées aux hormones, aux glandes. En général, il traite tous les derèglements de la thyroide, les problèmes de glandes surrénales, hypophysaires, glandes sexuelles, et aussi le diabète.
mamanbeuns - Ven Mai 27, 2011 6:40 am
Sujet du message:
j'ose meme pas parler regime! je suis pas bien dans la tete en ce moment donc je me jette sur tout ce qui peux se manger honte
tulipe - Ven Mai 27, 2011 6:52 am
Sujet du message:
Ceci dit avant d'aller voir un endocrino, mieux vaut voir un diététicien ou un nutritionniste. Car je connais bon nombre de personnes grosses ou obèses qui disent :"ah mais je ne mange pas beaucoup.....je ne sais pas pourquoi je grossis....ça doit être hormonal............je vais voir l'endocrino". Au final, il n'y a aucun problème endocrino, c'est juste du trop manger, mal manger, mal équilibré.....Donc au lieu de se voiler la face, mieux vaut noter TOUT ce que l'on mange et boit et demander à un médecin et un nutritionniste.
J'ai une copine comme ça, qui pesait 100 kilos alors qu'à la base elle pesait 60. En fait après son accouchement et après avoir retrouvé son poids de base, elle s'est mise à manger le soir après le repas (une pizza entière devant la télé), elle goûtait avec les enfants (franchement adulte, tu n'as pas besoin de goûter sauf si tu travailles dans le bâtiment.........) mais niait ou disait que c'était exceptionnel. Au final, elle s'est fait poser un anneau gastrique et a retrouvé son poids.
phanou - Ven Mai 27, 2011 7:15 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Bulle d'o a écrit:

j'ai un RV à prendre chez un endocrinologue.
bon, je suis incapable de suivre un régime strict.

moi, aussi, je suis incapable de suivre un régime strict
mais j'enlève ce qui n'est pas nécessaire
Exemple la Feta dans le concombre ...ou alors, je mettrai juste un morceau pour 7
Du basilic dans les tomates à la place des olives...
et puis en fait, il faut de la persévérance

Moi, je crois que j'ai 5 kgs à perdre. j'ai cassé ma balance cet hiver et je ne me suis pas pesée depuis 6 mois ....[/b]
Libellule - Ven Mai 27, 2011 7:18 am
Sujet du message:
Mon endocrinologue est également nutritionniste.
J'avoue que la 1ère fois que je me suis trouvée face à elle, je me demandais bien ce que je faisais là (c'est mon médecin qui m'avait envoyé). Et elle m'a expliqué qu'elle était également nutritionniste et travaillait avec une diététicienne. Maintenant, je ne vois plus que la diététicienne et l'avantage, c'est le remboursement par la SECU.
lukimana - Ven Mai 27, 2011 7:19 am
Sujet du message:
-2.5kg hourrah hourrah hourrah
tulipe - Ven Mai 27, 2011 7:23 am
Sujet du message:
Libellule a écrit:
J'avoue que la 1ère fois que je me suis trouvée face à elle, je me demandais bien ce que je faisais là (c'est mon médecin qui m'avait envoyé). Et elle m'a expliqué qu'elle était également nutritionniste et travaillait avec une diététicienne. Maintenant, je ne vois plus que la diététicienne et l'avantage, c'est le remboursement par la SECU.

hein ? tu es sûre ? Car la diététicienne n'est pas un médecin contrairement au nutritionniste. Il me semblait que seules les nutrit. étaient remboursées
piouceangel - Ven Mai 27, 2011 7:44 am
Sujet du message:
57kg ce matin j ai reperdu les 4 kilos pris cet hiver hourrah j ai donc fait plus de la moitie de mon objectif encore 3 et ce sera bon grand sourire
Zézette - Ven Mai 27, 2011 8:53 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

Exemple la Feta dans le concombre ...ou alors, je mettrai juste un morceau pour 7
[/b]

moi c'est le concombre que je fais sauter honte
phanou - Ven Mai 27, 2011 8:56 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
phanou a écrit:

[/b]

d'où l'accorte poitrine de ton avatar ......
clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Zézette - Ven Mai 27, 2011 9:04 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Zézette a écrit:
phanou a écrit:

[/b]

tu crois que c'est du à un abus de feta ? zut alors soupire
@nge - Ven Mai 27, 2011 10:13 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ceci dit avant d'aller voir un endocrino, mieux vaut voir un diététicien ou un nutritionniste. Car je connais bon nombre de personnes grosses ou obèses qui disent :"ah mais je ne mange pas beaucoup.....je ne sais pas pourquoi je grossis....ça doit être hormonal............je vais voir l'endocrino". Au final, il n'y a aucun problème endocrino, c'est juste du trop manger, mal manger, mal équilibré.....Donc au lieu de se voiler la face, mieux vaut noter TOUT ce que l'on mange et boit et demander à un médecin et un nutritionniste.
J'ai une copine comme ça, qui pesait 100 kilos alors qu'à la base elle pesait 60. En fait après son accouchement et après avoir retrouvé son poids de base, elle s'est mise à manger le soir après le repas (une pizza entière devant la télé), elle goûtait avec les enfants (franchement adulte, tu n'as pas besoin de goûter sauf si tu travailles dans le bâtiment.........) mais niait ou disait que c'était exceptionnel. Au final, elle s'est fait poser un anneau gastrique et a retrouvé son poids.

C est le specialiste qui m y envoie,ensuite j aurais le psy et si tout va bien hourrah
phanou - Ven Mai 27, 2011 11:37 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
phanou a écrit:
Zézette a écrit:
phanou a écrit:

[/b]

tu crois que c'est du à un abus de feta ? zut alors soupire

ben non, une taille fine comme toi et un décolleté pareil, faut garder la feta !!!
sandrine - Ven Mai 27, 2011 11:39 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Libellule a écrit:

hein ? tu es sûre ? Car la diététicienne n'est pas un médecin contrairement au nutritionniste. Il me semblait que seules les nutrit. étaient remboursées

Elodie voit une diététicienne et ce n'est pas remboursé.
Libellule - Ven Mai 27, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Libellule a écrit:

De ma poche, je dois avoir 7€ pris en charge par ma mutuelle
MARIKA - Ven Juil 01, 2011 12:40 pm
Sujet du message:
en même temps la nutrionniste te donne un régime photocopié et te dit "on se revoit à la rentrée".
avec son régime j'ai l'impression d'avaler un million de calories, mais d'être en état d'hypoglycémie permanente.
ce qui est sûr c'est que je change ma manière de manger. je n'ai jamais pris fromage ET dessert, ni mangé viande midi ET soir.
en même temps le but c'est de ne plus grignotter du tout entre les repas.
pas le moindre petit carré de chocolat au programme. honte
tanie - Ven Juil 01, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
j'ai 9 kilos de plus avec les soucis et tout je me suis lachéee en debut de grossesse j'ai plus qu'a tout perdre le plus vite possible et c'est pas gagné
Anonymous - Ven Juil 01, 2011 3:02 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
j'ai 9 kilos de plus avec les soucis et tout je me suis lachéee en debut de grossesse j'ai plus qu'a tout perdre le plus vite possible et c'est pas gagné

hein ? ben pourquoi ? fondamentalement ça changera quoi ?
prends plutôt le temps d'être bien toi-même, d'encaisser ce qui s'est passé en prenant soin de toi autrement qu'en torturant ton corps en le privant de nourriture.
tanie - Ven Juil 01, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
parce que ca me rappelle ce que je ne suis plus que j'ai deja beaucoup de kilos en trop
Anonymous - Ven Juil 01, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
parce que ca me rappelle ce que je ne suis plus que j'ai deja beaucoup de kilos en trop

mais non, c'est de la torture mentale, il faut que tu acceptes ce qui s'est passé, et que tu t'acceptes aussi. vouloir effacer, ou s'occuper outre mesure pour ne pas y penser, c'est un déni, et au bout d'un moment ça explose.
c'est du vécu, j'ai aussi accouché d'un bb à 15sa en 2004, et mes réactions excessives ensuite n'ont servies qu'à me faire encore plus de mal.
prends du recul, restes zen, un jour après l'autre...
tanie - Ven Juil 01, 2011 3:15 pm
Sujet du message:
merci tu n'as pas tort je fais ce que tu dis car je n'arrive pas a faire face sinon je resterait toute la journée comme hier a trainée et a pleuré ce qui desespere mon mari ca lui fait mal et c'est pas bon non plus
MARIKA - Ven Juil 01, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
combien de temps cela va durer ce sentiment d'être en hypoglycémie permanente ???
j'ai droit à plein de sucres lents (avec obligation de les manger tous), mais aucun sucre rapide à part les fruits frais.
heureusement il n'y a plus de chocolat dans la maison (cette nuit je fais un casse de la supérette clin d'oeil).
Bénédicte BZH - Sam Juil 02, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
combien de temps cela va durer ce sentiment d'être en hypoglycémie permanente ???
je n'ai jamais eu cette impression durant dukan...sauf certains jours que je relierai plus ça à une autre pathologie style gastro par ex...et ces jours là mm si j'étais en plein régime ça m'est arrivé de ne me nourrir que d'eau + sucre... oui mm en cas de régime le bon sens/feeling prévaut!
Dali - Sam Juil 02, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
Je l'ai ressenti les 3 premiers jours.
Bulle d'o - Sam Juil 02, 2011 3:41 pm
Sujet du message:
http://www.linecoaching.com/maigrir/dossiers/poids-et-sante/pourquoi-les-regimes-ne-font-pas-maigrir

On ne sait jamais, ça pourrait vous parler..
Coquelicot.fr - Sam Juil 02, 2011 3:48 pm
Sujet du message:
Chaque fois que j'ai coupé le sucre, je dirais comme Dali, environ 3 jours. Puis après, un réel sentiment de "liberté". Tu n'en as plus envie. Mais bon, quand on y reviens, bien, ça repart pff n'importe quoi Bon, pour ma part je ne suis ni compulsive, ni grignoteuse, mais j'aime bien le chocolat, les dessert, etc...
Quand je coupe, ça fait du bien.
MARIKA - Sam Juil 02, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
j'ai déjà essayé par le passé sans sucre du tout (ni pain, ni fruits). c'est encore plus horrible. la nutritionniste a bien précisé de ne pas les zapper.
Personne - Mar Juil 05, 2011 2:19 pm
Sujet du message: Les régimes
grand sourire grand sourire Moi je suis ravie j'ai commencé weight watchers le 5/12/2010, et là, aujourd'hui 5/07/2011 je suis à - 13 kg.
Il m'en reste encore autant à perdre, mais ce rythme me convient, et je ne me sens pas fatiguée, je mange tout ce que j'aime.
En effet j'ai parfois un peu l'impression de tenir un compta(à cause des points)mais que l'ont compte en calories ou en points, le résultat est là.
Mélissandre - Mar Juil 05, 2011 2:22 pm
Sujet du message: Re: Les régimes
jouaignes a écrit:
grand sourire grand sourire Moi je suis ravie j'ai commencé weight watchers le 5/12/2010, et là, aujourd'hui 5/07/2011 je suis à - 13 kg.
Il m'en reste encore autant à perdre, mais ce rythme me convient, et je ne me sens pas fatiguée, je mange tout ce que j'aime.
En effet j'ai parfois un peu l'impression de tenir un compta(à cause des points)mais que l'ont compte en calories ou en points, le résultat est là.

C'est super hourrah bravo à toi.
tanie - Mar Juil 05, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
bravo jouaignes moi je veisn de reprendre dukan hier mais pas pour longtemps juste pour entamer un demarrage apres j'irais plus vers le weight je pense plus compatible avec mes projets
MARIKA - Mar Juil 05, 2011 6:01 pm
Sujet du message:
ce qui est marrant, c'est que lorsque j'ai regardé le truc de la nutritionniste, je me suis dit "jamais je ne ferais un régime pareil, c'est psycho-rigide son truc, c'est pas du tout moi.
au bout d'une semaine, j'ai la pêche, je ne grignotte plus, peut-être que j'avais besoin de me remettre dans un cadre.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure