Mélissandre a écrit: |
On fait des virées shopping avec les filles régulièrement , on attend pas les soldes. ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
J'emmène la mienne jeudi prochain... on part à la journée, à midi on invite son père au restau, donc on file après avoir déposé les enfants à l'école, et il iront à la cantine, on arrêtera qd j'en aurai marre! ![]() |
laurence a écrit: | ||
Il faut dire qu'avec les soldes flottantes et les promos, ça change la donne ! |
On fait des virées shopping avec les filles régulièrement , on attend pas les soldes. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Oui, les soldes sont même parfois bien moins interéssants que les promos. ![]() ![]() |
Sanssouci a écrit: | ||
et... combien de temps tu prévois pour une sortie agréable ![]() et pour l'instant, c'est toutes petites soldes ou rien ici ! ![]() |
Oui, les soldes sont même parfois bien moins interéssants que les promos. ![]() ![]() |
barbara a écrit: | ||||||
Tout pareil. Et puis j'aime pas la cohue dans les magasins, alors pour faire les boutiques, seule ou avec les enfants, j'évite les soldes et les samedis. Mais mes enfants ne sont pas encore assez grands pour s'intéresser à leurs tenues. Ma fille commence, et adore quand je l'emmène pour lui acheter des bricoles : elle regarde les prix avec moi, compare, le tout en choisissant ce qui lui plaît (et faut que ça me plaise aussi lol). Le temps passé au magasin ne dépasse pas 2 heures : ils en ont vite marre. Mais pour moi, la journée de shopping idéale c'est : départ le matin pour l'ouverture des boutiques, repas de midi sur place, et je finis tranquille par les magasins de parfums, de bijoux... Bref, 5 heures facile quand je suis seule. La dernière fois que j'ai fait ça, c'était juste avant mon mariage (en mai 2010 quoi) : j'ai allié la journée shopping avec la recherche de LA robe. |
Sanssouci a écrit: | ||
![]() ![]() |
kty a écrit: |
je n'ai clairement pas les moyens de faire les magasins hors soldes, on trouve des -70%, -80%, qui n'existent pas en dehors de cette période.
et en fait ça ne me dérange pas, ça nous fait une journée "fête", si on peut on va certainement en faire une tradition. ![]() |
laurence a écrit: | ||
Il faut dire qu'avec les soldes flottantes et les promos, ça change la donne ! |
Doudounette a écrit: |
Moi les soldes j'y vais un lundi, quand j'ai aucun môme, avec ma belle maman et la grand mère de zhom et on en profite pour se faire un resto le midi entre femmes, et je trouve ça très chouette. |
TICYA a écrit: | ||
Passer une journée à faire les magasins avec la mère de mon mari : ![]() ![]() |
val. a écrit: |
Je fais du shoping quand c'est nécessaire. ![]() Allez dans les magasins parce que c'est les soldes alors que je n'ai pas besoin de vêtements, non merci ! ![]() |
sandrine a écrit: | ||
idem. |
virmaauco a écrit: | ||||
j'ai ce discours là depuis très peu de temps, avant les soldes étaient sacrés pour moi. ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Cool les filles ! ![]() Je dis simplement la façon dont je procède. Je n'aime pas la foule, les piétinements pendant cette période. Je marche au coup de coeur et franchement, souvent aux soldes, rien ne m'attire. Certains magasins ressortent leurs vieilleries invendues. ![]() ![]() Et n'oublions pas que des femmes (et des hommes) achètent pour acheter parce que c'est les soldes. Cela existe ! Sauf sur MM bien sûr ! ![]() ![]() |
Cool les filles ! ![]() Je dis simplement la façon dont je procède. Je n'aime pas la foule, les piétinements pendant cette période. Je marche au coup de coeur et franchement, souvent aux soldes, rien ne m'attire. Certains magasins ressortent leurs vieilleries invendues. ![]() ![]() Et n'oublions pas que des femmes (et des hommes) achètent pour acheter parce que c'est les soldes. Cela existe ! Sauf sur MM bien sûr ! ![]() ![]() |
Je fais du shoping quand c'est nécessaire. ![]() Allez dans les magasins parce que c'est les soldes alors que je n'ai pas besoin de vêtements, non merci ! ![]() |
Ben moi , je peux très bien aller faire un tour et ramèner des trucs dont j'ai pas besoin ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||
oui voilà! pour le plaisir quoi ![]() ![]() |
Ben moi , je peux très bien aller faire un tour et ramèner des trucs dont j'ai pas besoin ![]() ![]() |
Oui voila pour le plaisir ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Je ne suis pas seule?! ![]() |
virmaauco a écrit: |
sur sarenza non plus? sur le net bcp n'aime pas commander non plus. |
![]() ![]() |
Je ne suis pas seule?! ![]() |
Ben non et même pas honte ![]() Je suis incapable d'acheter d'avance, je prèfère prendre au fur et à mesure des besoins. |
plusbelavie a écrit: |
Virma, ramène tes fesses !!!!!
A cause de toi je viens de m'acheter 4 paires de chaussures sur sarenza.... ben oui, la dernière fois que j'y étais allée, ce n'était pas en solde, celles qui me plaisaient étaient trop chères.... |
oouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! on m'appelle?! ![]() |
oouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! on m'appelle?! ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
On va devoir manger des patates à cause de toi ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
On va devoir manger des patates à cause de toi ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
colle lui un procès aux fesses pour qu'elle t'indemnise ![]() ![]() |
je fonctionne comme toi Mélissandre ![]() style je me suis trouvé des hauts turquoises, bah des hauts j'en ai j'en ai pas un besoin vital, je ne suis pas à poil ![]() |
je fonctionne comme toi Mélissandre ![]() style je me suis trouvé des hauts turquoises, bah des hauts j'en ai j'en ai pas un besoin vital, je ne suis pas à poil ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
Absolument ! Je n'achète pas pour acheter ![]() ![]() ![]() |
doule a écrit: | ||||||||||
Je fonctionne exactement comme Tycia, j'achète aux soldes pour l'année suivante, ça me permet d'acheter des marques que je n'acheterai pas en temps normal. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||
Pareil. Et je rentre quand je n'ai plus de sous à dépenser ![]() |
fraueza a écrit: |
15 minutes c'est déjà trop long pour moi, soldes ou pas, je déteste faire les magasins ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||||
Dans mes bras, copine ! ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||||||||||||||
idem, sauf que maintenant les vêtements je les achète d'occas donc je n'achète plus que les chaussures des enfants en soldes pour l'année suivante! (et jusqu'à présent pas d'erreur!) |
steph7 a écrit: | ||||||||||||||||
Voilà, en fait je pense que les soldes ça vaut le coup seulement si on attache de l'importance aux marques.. moi qui m'en contre fiche j'achète quand il y a besoin ou très envie parfois, et quelque soit la période de l'année... |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||||||
![]() |
laurence a écrit: |
Tiens ben j'ai fait les soldes en attendant au Leclerc ma fille qui passait son oral, donc un très joli T-shirt Complice en 8 ans, 4,50 euros passé à 2,25 euros, c'est presque honteux un prix pareil... |
figualix a écrit: |
Je fais les soldes sur le net (Cyrillus et la Redoute) et je patiente jusqu'au 6 juillet pour pouvoir faire les soldes ici... Chez Monop'. Au début, j'achète ce que je sais qui partira vite (et dont j'ai besoin !), puis je reviens 15 j plus tard pour les - 70%, les touts-petits prix.
Et j'achète d'une année sur l'autre, sauf pour mes deux aînés. |
Clotilde a écrit: |
Moi il faut que j'arrête de dépenser... ![]() |
TICYA a écrit: | ||
A qui le dis-tu ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est bientot le début du mois ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||||||
![]() |
@rmelle ![]() |
Les soldes commencent samedi chez moi...il va falloir que je fasse un effort pour y aller avec une copine ...c'est si dur des fois ![]() |
zoline a écrit: | ||
ma pauvre! files moi ta carte je vais les faire à ta place ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ! ![]() |
on y va ensemble !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
Ben quoi? Je trouve que ça vaut le coup si tu aimes acheter des marques précises qui hors soldes sont assez chères (IKKS par ex) que tu peux acheter vraiment moins chères en soldes... si tu achètes quand tu as besoin des vêtements lambda à Gémo ou la Halle, qui font régulièrement des promos et sont à la base pas chers du tout... ben les soldes sont moins intéressantes... |
virmaauco a écrit: |
attendez moi, j'acheterais des godasses, d'Italie, je ramène tjrs une paire!! |
fraueza a écrit: | ||
je comprends ce que tu veux dire Steph et je suis du même avis que toi ![]() moi c'est sûr je ne risque pas d'aller faire les soldes vu les deux factures de véto que je viens d'avoir ![]() 123 euros pour ma petite Cocci qui avait un abscès sous la machoire suite à une bagarre et 158 euros pour mon beau Luffy qui a choppé un virus responsable d'ulcères dans la bouche + son tatouage ![]() et je dois encore tatouer Sushi, en espèrant qu'il ne choppe pas le même virus très contagieux ![]() |
figualix a écrit: |
Grosse commande La Redoute. Un peu moins chez Cyrillus.
Je me tâte pour commander un Eastpak plus grand pour mon collégien (il sera demi-pensionnaire à la rentrée et il a toujours été externe). Voilà ! |
matin levée 7h, petit déj prépa des monstres conduite à l'école à 9h
matinée -9h00/9h45 route+ 9h45/12h30 boutiques midi 12h30/13h30 restau ap midi 13h30/17h45 boutiques soir arrivée 18h40 à la maison, les petits étaient douchés et en train de manger, un gentil lutin était arrivé pile à l'heure de la sortie de l'école pour me remplacer, il a mm eu le temps de ramasser des salades au potager et de les préparer...à géré les douches (bon comme d'hab) Ca va j'ai la pêche...juste un peu mal à la plante des pieds mais à peine! j'ai suivi sans pb ma grande de mag en mag, juste qq petits chemins qui bifurquaient parfois du style "oh maman Pimkie on y va" "oh regarde Zara de l'autre côté ma chérie!" |
TICYA a écrit: | ||||
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ! ![]() |
Doudounette a écrit: |
Demain je vais sûrement aller m'acheter quelques fringues de grossesse et des vêtements 3 ans et 7/8 ans pour la rentrée ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
alors je m'autocite ds un autre post
bon on n'a pas dépensé énormément car primo le but n'était pas de dépenser mais de passer du temps ensemble, secondo on n'avait besoin de quasi rien, sauf elle des jeans mais on en a pris que 1 qui convenait et moi en été j'ai déjà du acheté pas mal de trucs récemment par contre c'est pour cet hiver que je vais devoir investir mais là ce sont qd mm les soldes d'été! j'ai d'autant plus fait d'économie que ds les grandes marques soit pas ma taille, soit rien ne me plaisait assez pour que je mette le prix mm soldé... donc on a investi uniquement ds du "pas trop cher"... Elle: 1 T-shirt/pull cache cache + 1 robe cache cache (plutot hiver)+ 1 jean et 1 blouse camaïeu (purée je déteste l'ambiance ds le camaieu d'Alma; musique forte, voix des vendeuses idem, vendeuses qui accostent facilement...) Moi: 1T-shirt/pull et 2 T-shirts manches longues cache cache + 1 robe promod ça va ma carte bleue n'est pas trop fatiguée! bon j'ai de nouveau fait une escapade chez H&M, je ne comprends tjrs pas l'engouement que certaines ont pour ce mag... oh je reconnais ils sont fortiches, ils soldaient à 5€ des T-shirt dont le prix initial était de 4,95€! ![]() |
Sanssouci a écrit: | ||||
tu es allée à Alma ?? ![]() Sinon, pour le sujet, je demandais votre formule pour rendre les courses les plus agréable/le moins désagréable ![]() Merci Mélissandre ![]() |
Sanssouci a écrit: |
tu es allée à Alma ?? ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
hier, je suis allée à Monop', j'ai pris 13 articles pour 90 euros, je suis rentrée dans le magasin à 8h30 et à 9h, j'étais chez moi! je n'ai pris que du 10 et 12ans, je sais que ça va aux 3. Hier soir, elles ont essayé, ainsi que mon mari, j'ai un article qui ne va pas (manches trop longues), je le ramène ce matin , je me fais rembourser... Efficacité maximum! ![]() |
tu es allée à Alma ?? ![]() |
Sanssouci a écrit: | ||||||||
ce n'est peut-être pas ce qui contentera tes filles dans quelques années ![]() ![]() ![]() |
tu sais les ados peuvent encore parfois trouver sympa de passer du temps avec leur maman. |
tu sais les ados peuvent encore parfois trouver sympa de passer du temps avec leur maman. |
![]() ![]() ![]() ![]() relis mon post ou ![]() ![]() ![]() |
rlullier a écrit: |
hier, je suis allée à Monop', j'ai pris 13 articles pour 90 euros, je suis rentrée dans le magasin à 8h30 et à 9h, j'étais chez moi! je n'ai pris que du 10 et 12ans, je sais que ça va aux 3. Hier soir, elles ont essayé, ainsi que mon mari, j'ai un article qui ne va pas (manches trop longues), je le ramène ce matin , je me fais rembourser... Efficacité maximum! ![]() |
zoline a écrit: | ||
comment ca? ta 2005 s'habille en 10 ans? Pour mes filles, en général je les emmène, elles adorent choisir leurs vêtements |
rlullier a écrit: | ||||
ma 2002 s'habille en 12ans et mes 2003 et 2005, qui ont sensiblement la même taille, s'habillent en 10ans ![]() |
punaise les asperges ! ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||
C'est surtout au niveau des épaules que ça bloque... Noan ne peut pas mettre certains chemisiers trop ajustés, même en 12ans, ça bloque ![]() Et Aziliz a encore plus une carrure de nageuse, c'est impressionnant ![]() C'est la plus grande fille de sa classe de GS... (alors que mon mari et moi, on fait 1,68m...) |
jogade a écrit: | ||||||||||
Les autres doivent carrément faire nains à côté! ou alors c'est elle qui fait géant vert ! Blague mise à part , ce ne doit pas être drôle pour elles tous les jours... |
rlullier a écrit: | ||||||||||||
elle ne fait pas du tout "asperge" ou "géant vert" mais plutôt déménageuse ou nageuse est-allemande ![]() C'est marrant parce que c'est mon portrait mais en fait, j'étais maigrichonne et petite alors qu'elle est musclée, puissante et grande . Elle est vraiment musclée de partout, c'est rigolo ![]() |
MARIKA a écrit: |
pas toujours un avantage d'être une géante.
je me rappelle d'une copine qui avait une fille vraiment très très grande pour son âge (la maman n'était pas une géante). nous étions à la piscine, le maitre nageur s'approche de la maman et lui dit "vous avez à l'âge de votre fille, les brassards ce n'est plus terrible, vous devriez lui apprendre à nager sans". La maman "Sans problème, vous me la prenez ? Elle n'a que cinq ans. On m'a dit qu'on ne les prenez pas aux cours de natation avant l'âge de 6 ans". Elle en paraissant 7 ou 8 ans ! mais le pire c'est qu'après avoir perdu la famille de vue pendant quelques temps, je les ai revu. la grande bringue a aujourd'hui une taille tout à fait normal pour une fille : 1m70. voire un peu petit pour les enfants d'aujourd'hui. |