Maximômes

toutes les discussions - Idées de prénom. URGENT !

claire-fab - Lun Juin 27, 2011 11:19 am
Sujet du message: Idées de prénom. URGENT !
Bonjour, on m'a conseillé de poster un nouveau sujet alors le voici. J'ai besoin d'aide: ma soeur enceinte cherche un prénom mais son mari est très compliqué. Elle attend une fille et pour le papa il faut que:
- le prénom contienne au moins 2 syllabes
- le prénom ne se termine pas par ''a''
- le prénom sonne bien avec leur nom de famille: GARY
Merci, la petite est pour bientôt
sandluis - Lun Juin 27, 2011 11:22 am
Sujet du message:
Daphné,
Noémie, Valérie, ou tout autre prénom de terminant par "i" vu le nom de famille... ?
caillou - Lun Juin 27, 2011 11:33 am
Sujet du message:
Ca laisse pas mal de possibilités !
de Valentine à Hanaé en passant par Salomé ou Lise-Marie !
Chau7 Anne-Sophie - Lun Juin 27, 2011 11:35 am
Sujet du message:
Léa, Emma, Giulia, Antonia, Clara, sarah, Elena, Andréa, Anna
@nge - Lun Juin 27, 2011 11:37 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:

roule de rire
tout faux,faut pas de A a la fin clin d'oeil
sandluis - Lun Juin 27, 2011 11:37 am
Sujet du message:

Heureusement qu'il ne faut pas le son 'a' à la fin....
grimace
Dali - Lun Juin 27, 2011 11:37 am
Sujet du message:
Ninon, Zoé, Lucie, Elise, Zelie, Lilou, Tess, Camille, Maud, Jeanne, Romane, Thaïs, Alix, Louna, Rose, Eve, Suzon, Suzie,
zoline - Lun Juin 27, 2011 11:41 am
Sujet du message:
oups erreur honte
ingrid (le retour...) - Lun Juin 27, 2011 11:53 am
Sujet du message:
ca m'épate toujours qu'on n'ai pas d'idée de prénom roule de rire Sans rire, rien que dans le calendrier des PTT, il y a moyen de trouver son bonheur !
Lorence-re - Lun Juin 27, 2011 11:55 am
Sujet du message:
C'est surtout léger comme indices....un style recherché? Moderne, ancien, courant, pas courant?
mel - Lun Juin 27, 2011 11:57 am
Sujet du message:
je veux bien donner des ptites idées mais en effet, c'est un peu trop vague clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Lun Juin 27, 2011 12:16 pm
Sujet du message:
Chloé !
claire-fab - Lun Juin 27, 2011 12:25 pm
Sujet du message:
de préférence un prénom original. merci de vos réponses, je les montre de suite aux parents clin d'oeil
Kaloo94 - Lun Juin 27, 2011 1:33 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Ninon, Zoé, Lucie, Elise, Zelie, Lilou, Tess, Camille, Maud, Jeanne, Romane, Thaïs, Alix, Louna, Rose, Eve, Suzon, Suzie,

on a dit au moins 2 syllabes clin d'oeil
mimosa - Lun Juin 27, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
je craque complètement pour CHLOE grand sourire, les prénoms préfèrés de Thomas en ce moment : SARAH et CLELIA (ben oui, dans les Sim's il a eu des bébés grimace )
ingrid (le retour...) - Lun Juin 27, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
claire-fab a écrit:
de préférence un prénom original. merci de vos réponses, je les montre de suite aux parents clin d'oeil

original, ça ne veut plus rien dire... Simone, Denise, ça, c'est original de nos jours... et encore... il y a tellement de prénom inventés que c'est devenu banal !
booboon - Lun Juin 27, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
Cherche là ça ira plus vite :
http://www.prenoms.com/

grimace
Zézette - Lun Juin 27, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
Lucie
Charlène
Sophie
Audrey
Gaëlle
Morgane
Savane - Lun Juin 27, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup Rose.
Dommage que le frère de mon mari ait une petite Rose de deux ans, parce que je crois que mon bébé ce serait appelée comme ça.
claire-fab - Lun Juin 27, 2011 3:58 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
claire-fab a écrit:

original, ça ne veut plus rien dire... Simone, Denise, ça, c'est original de nos jours... et encore... il y a tellement de prénom inventés que c'est devenu banal !

Simone et Denise sont plutôt des prénoms démodés, ma soeur cherche un prénom original dans le sens peu commun et voir pas français sans être pour autant complétement extravagant sourit
ingrid (le retour...) - Lun Juin 27, 2011 4:03 pm
Sujet du message:
claire-fab a écrit:
claire-fab a écrit:

Simone et Denise sont plutôt des prénoms démodés, ma soeur cherche un prénom original dans le sens peu commun et voir pas français sans être pour autant complétement extravagant sourit

Simone et Denise, c'est terriblement tendance, au contraire !
ingrid (le retour...) - Lun Juin 27, 2011 4:03 pm
Sujet du message:
claire-fab a écrit:
claire-fab a écrit:

booboon - Lun Juin 27, 2011 4:27 pm
Sujet du message:
Oui, oui Ingrid on a compris grimace ....

Des prénoms peu communs faut se méfier.... je connais qqun qui a un petit fils qui s'appelle Cameron... pensant qu'il y en avait peu, moyennant quoi j'en connais déjà au moins 1 autre.... clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Lun Juin 27, 2011 4:36 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Des prénoms peu communs faut se méfier.... je connais qqun qui a un petit fils qui s'appelle Cameron... pensant qu'il y en avait peu, moyennant quoi j'en connais déjà au moins 1 autre.... clin d'oeil

Cameron, je trouve que ça fait... chippendale roule de rire
Dali - Lun Juin 27, 2011 4:38 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Cameron, je trouve que ça fait... chippendale roule de rire
Tout comme sa copine Kelly. grand sourire
val. - Lun Juin 27, 2011 4:42 pm
Sujet du message:
sandluis a écrit:
Daphné,
Noémie, Valérie, ou tout autre prénom de terminant par "i" vu le nom de famille... ?

avec un nom de famille terminant par la sonorité "i", j'éviterai justement ! clin d'oeil

Jade, Marion, Victoire, Lou
Momo777 - Lun Juin 27, 2011 4:48 pm
Sujet du message:
claire-fab a écrit:
claire-fab a écrit:

Je suis tendance, YESSSSSS!!!!! hourrah
Momo777 - Lun Juin 27, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
En vrac ce qui me vient à l'esprit:

Eline, Shayane, Thaïs, Lauryn, Ludivine, Anaïs, Louane... dur de trouver, car mes préférés (et aussi souvent peu communs) se terminent tous par un A j'en sais rien

Sinon, j'aurais pu lui proposer "Svenja" (en français écriture Svénya") qui est d'origine scandinave, que j'adore et qui est sûrement peu commun en France grand sourire
oliv - Lun Juin 27, 2011 5:14 pm
Sujet du message:
Romy Olive Iris Circé Anouk Violette Loïse Cléo Léonie Castille ... J'espère que vous trouverez le bon !!!
virmaauco - Lun Juin 27, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
Guette.

Gary-guette?

non?! honte
TICYA - Lun Juin 27, 2011 5:17 pm
Sujet du message:
ca m'épate toujours qu'on n'ai pas d'idée de prénom roule de rire Sans rire, rien que dans le calendrier des PTT, il y a moyen de trouver son bonheur !

Pareil !
Savane - Lun Juin 27, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Guette.

Gary-guette?

non?! honte

roule de rire roule de rire J'suis écroulée là !

Nous non plus n'avons jamais eu de souci pour trouver un prénom aux enfants. Pour ma fille (née en 2002), on a eu du mal, mais on a trouvé LE prénom à 7 mois de grossesse, ouf ! Mais ce prénom finit par un "a", donc ça va pas aider.
claire-fab - Lun Juin 27, 2011 5:35 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
virmaauco a écrit:
Guette.

Gary-guette?

non?! honte

Nous non plus n'avons jamais eu de souci pour trouver un prénom aux enfants. Pour ma fille (née en 2002), on a eu du mal, mais on a trouvé LE prénom à 7 mois de grossesse, ouf ! Mais ce prénom finit par un "a", donc ça va pas aider.

Oui moi aussi mais ma soeur qui en est à son 8eme mois, c'est une autre affaire, elle et son mari sont complétement indécis et n'arrivent pas à se mettre d'accord. Ils trouverons peut etre leur bonheur parmi vos propositions qui sait ?
clin d'oeil
bibiche - Lun Juin 27, 2011 5:51 pm
Sujet du message:
et puis un prénom, c'est tellement personnel ... offre leur un de ces petits livres : "tous les prénoms de l'année xxxx" clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Lun Juin 27, 2011 5:57 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
et puis un prénom, c'est tellement personnel ... offre leur un de ces petits livres : "tous les prénoms de l'année xxxx" clin d'oeil

oui, imagines dans quelques années :
- "dis, papa, pourquoi vous m'avez appelée (Hu)guette ?
- Ben, on savait pas trop alors tata a demandé sur un forum et les gens ont dit que Guette, c'était juste parfait" roule de rire
sistamanue - Lun Juin 27, 2011 6:02 pm
Sujet du message:
claire-fab a écrit:

Oui moi aussi mais ma soeur qui en est à son 8eme mois, c'est une autre affaire, elle et son mari sont complétement indécis et n'arrivent pas à se mettre d'accord. Ils trouverons peut etre leur bonheur parmi vos propositions qui sait ?
clin d'oeil

ça nous est arrivé une fois de ne pas réussir à se mettre d'accord.
Alors nous avons écrit nos prénoms préférés sur des petits papiers et nous avons tiré au sort, en incluant le grand frère dans le tirage. clin d'oeil
Momo777 - Lun Juin 27, 2011 6:07 pm
Sujet du message:
Je pense qu'il est facile de trouver son bonheur concernant les prénoms grand sourire

Quant à se mettre d'accord, ça peut être fastidieux honte (surtout si on a des idées de prénoms totalement différentes!!!)
claire-fab - Lun Juin 27, 2011 6:07 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

oui, imagines dans quelques années :
- "dis, papa, pourquoi vous m'avez appelée (Hu)guette ?
- Ben, on savait pas trop alors tata a demandé sur un forum et les gens ont dit que Guette, c'était juste parfait" roule de rire

Haha! On va juste éviter ce genre de choses, mais bien trouvé sourit
Momo777 - Lun Juin 27, 2011 6:14 pm
Sujet du message:
Héloïse Gary
Amandine Gary
Maëlle Gary
Arwen Gary (oui oui, j'ai bien connu une petite Arwen grand sourire)
Romane Gary
Célèste Gary
Elise Gary
Favélie Gary
Inès Gary
Adèle Gary
Eileen Gary (prononcé "Aïlyne")
Madeleine Gary
Valentine Gary
Yasmine Gary

Dommage qu'ils n'aiment pas les A sinon j'aurais pu en proposer pleins... grand sourire
Savane - Lun Juin 27, 2011 6:43 pm
Sujet du message:
claire-fab a écrit:
barbara a écrit:
virmaauco a écrit:
Guette.

Gary-guette?

non?! honte

clin d'oeil

Et un prénom dans un film ? C'est ainsi qu'on a trouvé le prénom pour ma grande. C'était une petite fille dans un rôle principal.

Quant à se mettre d'accord que ce soit avec mon 1er mari ou mon mari actuel, on a pris la même option : l'un choisi le prénom fille, l'autre le prénom garçon, et hop, dès qu'on connaît le sexe, plus besoin de se casser la tête. clin d'oeil
Mais là, c'est un peu tard pour ton amie !
Le tirage au sort, c'est une bonne idée aussi.
titounette - Lun Juin 27, 2011 6:55 pm
Sujet du message:
Pour un garçon j'aurai dit Romain grimace Romane alors ?
Miette - Lun Juin 27, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
sandluis a écrit:
Daphné,

avec un nom de famille terminant par la sonorité "i", j'éviterai justement ! clin d'oeil

Lou Gary, c'est... mordant ! grimace
Bénédicte BZH - Lun Juin 27, 2011 7:15 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
ça fait qq heures que je me retiens de la faire celle là!
titounette - Lun Juin 27, 2011 7:34 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
titounette a écrit:

j'ai pas hésité honte mais elle fait pschittt
tulipe - Lun Juin 27, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
titounette a écrit:

j'ai pas hésité honte mais elle fait pschittt

en fait j'allais répondre à Momo quand elle a mentionné Romane comme prénom car j'ai tout de suite pensé à Romain clin d'oeil Mais je suis restée sage. grimace
val. - Lun Juin 27, 2011 7:59 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
val. a écrit:
sandluis a écrit:
Daphné,

Lou Gary, c'est... mordant ! grimace

froggy oui j'ai pensé aussi au loup garou.
Chau7 Anne-Sophie - Lun Juin 27, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
juju a écrit:

roule de rire

Faut vraiment que je change mes lunettes je ne vois plus rien de près honte
Alors on va dire Léonie, Emmanuelle, Julie, Antoinette, Claire, Hélène, Andrée et Anne.
booboon - Lun Juin 27, 2011 8:31 pm
Sujet du message:
juju a écrit:

roule de rire

Faut vraiment que je change mes lunettes je ne vois plus rien de près honte
Alors on va dire Léonie, Emmanuelle, Julie, Antoinette, Claire, Hélène, Andrée et Anne.

Perdu ! On a dit deux syllabes au moins.... grimace
Chau7 Anne-Sophie - Lun Juin 27, 2011 8:32 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Pareil !

Le problème n'est pas de trouver un prénom mais de se mettre d'accord clin d'oeil
tequelle - Lun Juin 27, 2011 11:27 pm
Sujet du message:
elle a repondue a Barbara avec le pseudo soph,j'ai lu et fermé la page et quand j'ai ouvert à nouveau,elle avait édité e mis le pseudo Claire-Fab

note des vertes: une partie de cette discuss a été supprimée, une grosse suspiçion n'est pas un certitude à 100%....pas de lynchage merci....on peut encore se tromper...nous laissons cependant l'intervention du fin limier Tequelle (ben oui un teckel est un chien de chasse lol!) histoire que qui qu'elle soit (ou qui qu'elles soient si nous nous trompons) Claire-fab./oliv./soph. soi(en)t bien consciente(s) qu'un jour où l'autre tout le monde n'est plus dupe.
claire-fab - Mar Juin 28, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
Pour toi tequelle:
Oui hier j'ai posté un message sous le nom de ''soph'' que j'ai par la suite rectifié. Mais tu dois savoir que Sophie est en fait une amie qui habite le même quartier que moi, et hier elle est passée chez moi et lorsqu'elle a vu que j'étais sur le forum de maximomes elle a voulu se connecter à son tour ( forum sur lequel elle s'est inscrite grâce à moi) , car elle n'a plus de PC chez elle... Par la suite j'ai voulu répondre à un message posté sur ce sujet de prénom que j'ai crée, mais sur le moment j'avais complétement zappé que j'étais encore sur le compte de Sophie ''soph''. Après pour cette ''oliv'', j'ignore qui elle est .
Maëlouche - Mer Juin 29, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
claire-fab,
tu peux aussi imprimer le récap des prénoms des minis MM pour ta soeur. Il y a déjà pas mal de choix dedans.
claire-fab - Mer Juin 29, 2011 2:50 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
claire-fab,
tu peux aussi imprimer le récap des prénoms des minis MM pour ta soeur. Il y a déjà pas mal de choix dedans.

Merci, mais ça y'est ma soeur et mon beau frère ont trouvé leur bonheur !
plusbelavie - Mer Juin 29, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
claire-fab a écrit:
Maëlouche a écrit:
claire-fab,

Merci, mais ça y'est ma soeur et mon beau frère ont trouvé leur bonheur !

et ça sera ?
claire-fab - Mer Juin 29, 2011 5:48 pm
Sujet du message:
Ma nièce s'appellera Oriane grand sourire en tout cas merci pour vos nombreuses idées !
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
ben là y'a embrouille on a dit 2 syllabes. hein ?
plusbelavie - Mer Juin 29, 2011 8:32 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ben là y'a embrouille on a dit 2 syllabes. hein ?

Oriane tu le dis en 3 syllabes, toi ?
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
Ben oui. Tu dis quoi toi? o-riane?!

moi je dis: o-ri-ane. réfléchis
sandrine - Mer Juin 29, 2011 8:34 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Moi je dis comme Virginie .
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 8:36 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
virmaauco a écrit:

je l'aime
plusbelavie - Mer Juin 29, 2011 8:37 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
virmaauco a écrit:

Ben oui, moi je dirais O-riane.

ça me rappelle en classe, avec des MS, je faisais les syllabes des animaux de la ferme. Pour "vache", il y en a qui me comptaient une syllabe, et d'autres deux. grand sourire
sandrine - Mer Juin 29, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
Pour vache tu dis quoi toi ? VA CHE non? Alors pourquoi pas O RI ANE hein maitresse ??? grimace
plusbelavie - Mer Juin 29, 2011 8:43 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Pour vache tu dis quoi toi ? VA CHE non? Alors pouquoi pas O RIA NE hein maitresse ??? grimace

Non, moi je dis vache, en une syllabe, mais les gamins du pays basque disent clairement va-che.... je vérifiais donc à l'oral qu'ils avaient bien compris le principe et colorié les syllabes en fonction de leur manière de parler, et une fois que je m'étais assurée de la compréhension, je comptais bon les deux réponses...
sandrine - Mer Juin 29, 2011 8:44 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
Pour vache tu dis quoi toi ? VA CHE non? Alors pouquoi pas O RIA NE hein maitresse ??? grimace

Non, moi je dis vache, en une syllabe, mais les gamins du pays basque disent clairement va-che.... je vérifiais donc à l'oral qu'ils avaient bien compris le principe et colorié les syllabes en fonction de leur manière de parler, et une fois que je m'étais assurée de la compréhension, je comptais bon les deux réponses...

Ah ben voilà je suis basque du coté de mon papa, alors j'ai juste fait très chaud
karukera - Mer Juin 29, 2011 9:21 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Ah ben voilà je suis basque du coté de mon papa, alors j'ai juste fait très chaud

ou 4 syllabes: O-RI-A-NE grimace grimace
tulipe - Mer Juin 29, 2011 9:22 pm
Sujet du message:
Moi je parle comme Plusbelavie je me fais les ongles

VACHE
O RIANE
OR LANE
MA TTE O
BOUGE DE LA
plusbelavie - Mer Juin 29, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
Ben oui, nous on est ni auvergnate, ni basque reverence
zoline - Mer Juin 29, 2011 10:04 pm
Sujet du message:
moi je me mouillerai pas : pneu c'est 2 syllabes je dis un peneu chat rigolo et pour zoo 2 syllabes je dis : zo o
plusbelavie - Mer Juin 29, 2011 10:05 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
moi je me mouillerai pas : pneu c'est 2 syllabes je dis un peneu chat rigolo et pour zoo 2 syllabes je dis : zo o

Tu serais pas un peu marseillaise ?

Moi aussi je dis zo-o.
zoline - Mer Juin 29, 2011 10:07 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
zoline a écrit:

Tu serais pas un peu marseillaise ?

Moi aussi je dis zo-o.

beh non pas du tout j'en sais rien
virmaauco - Jeu Juin 30, 2011 8:25 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

gnagnagna!! soupire
doule - Jeu Juin 30, 2011 8:27 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Moi je parle comme Plusbelavie je me fais les ongles

VACHE
O RIANE
OR LANE
MA TTE O
BOUGE DE LA

Comme vous ! grand sourire
sandrine - Jeu Juin 30, 2011 8:38 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
plusbelavie a écrit:

gnagnagna!! soupire

Laisse les Virginie , on s'en moque on danse
virmaauco - Jeu Juin 30, 2011 8:43 am
Sujet du message:
tu as raison. Ca ne nous atteind pas! grimace
Momo777 - Jeu Juin 30, 2011 8:43 am
Sujet du message:
Que ce soit en deux ou trois syllabes, je trouve Oriane très joli grand sourire

Même "dispute de syllabe" pour Olivia qui s'appelle "O-li-via" en français et "O-LI-vi-a" en allemand héhé

Bonne fin de grossesse à la future maman sourit
claire-fab - Jeu Juin 30, 2011 8:58 am
Sujet du message:
Chez nous on le prononce en 2 syllabes O RIANE sourit
Merci Momo clin d'oeil
claire-fab - Sam Juil 02, 2011 7:42 pm
Sujet du message:
La petite Oriane est née ce matin le 02-07-2011 à 04H10 avec deux semaines d'avance, bref elle n'attendait plus que son prénom. Elle est belle comme tout, et sa tante est complètement gaga de sa première nièce sourit Merci encore pour vos idées les filles !
Kaloo94 - Dim Juil 03, 2011 4:26 pm
Sujet du message:
claire-fab a écrit:
La petite Oriane est née ce matin le 02-07-2011 à 04H10 avec deux semaines d'avance, bref elle n'attendait plus que son prénom. Elle est belle comme tout, et sa tante est complètement gaga de sa première nièce sourit Merci encore pour vos idées les filles !

Bienvenue à Oriane.
Moi je prononce O-riane, bien que venant du sud, mais chose est sûre, je l'écris Auriane clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure