Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Léa, Emma, Giulia, Antonia, Clara, sarah, Elena, Andréa, Anna |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Léa, Emma, Giulia, Antonia, Clara, sarah, Elena, Andréa, Anna |
Dali a écrit: |
Ninon, Zoé, Lucie, Elise, Zelie, Lilou, Tess, Camille, Maud, Jeanne, Romane, Thaïs, Alix, Louna, Rose, Eve, Suzon, Suzie, |
claire-fab a écrit: |
de préférence un prénom original. merci de vos réponses, je les montre de suite aux parents ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
original, ça ne veut plus rien dire... Simone, Denise, ça, c'est original de nos jours... et encore... il y a tellement de prénom inventés que c'est devenu banal ! |
claire-fab a écrit: | ||||
Simone et Denise sont plutôt des prénoms démodés, ma soeur cherche un prénom original dans le sens peu commun et voir pas français sans être pour autant complétement extravagant ![]() |
Simone et Denise sont plutôt des prénoms démodés, ma soeur cherche un prénom original dans le sens peu commun et voir pas français sans être pour autant complétement extravagant ![]() |
booboon a écrit: |
Oui, oui Ingrid on a compris ![]() Des prénoms peu communs faut se méfier.... je connais qqun qui a un petit fils qui s'appelle Cameron... pensant qu'il y en avait peu, moyennant quoi j'en connais déjà au moins 1 autre.... ![]() |
Cameron, je trouve que ça fait... chippendale ![]() |
sandluis a écrit: |
Daphné,
Noémie, Valérie, ou tout autre prénom de terminant par "i" vu le nom de famille... ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Simone et Denise, c'est terriblement tendance, au contraire ! |
ingrid (le retour...) a écrit: |
ca m'épate toujours qu'on n'ai pas d'idée de prénom ![]() |
virmaauco a écrit: |
Guette.
Gary-guette? non?! ![]() |
barbara a écrit: | ||
![]() ![]() Nous non plus n'avons jamais eu de souci pour trouver un prénom aux enfants. Pour ma fille (née en 2002), on a eu du mal, mais on a trouvé LE prénom à 7 mois de grossesse, ouf ! Mais ce prénom finit par un "a", donc ça va pas aider. |
bibiche a écrit: |
et puis un prénom, c'est tellement personnel ... offre leur un de ces petits livres : "tous les prénoms de l'année xxxx" ![]() |
Oui moi aussi mais ma soeur qui en est à son 8eme mois, c'est une autre affaire, elle et son mari sont complétement indécis et n'arrivent pas à se mettre d'accord. Ils trouverons peut etre leur bonheur parmi vos propositions qui sait ? ![]() |
oui, imagines dans quelques années : - "dis, papa, pourquoi vous m'avez appelée (Hu)guette ? - Ben, on savait pas trop alors tata a demandé sur un forum et les gens ont dit que Guette, c'était juste parfait" ![]() |
Oui moi aussi mais ma soeur qui en est à son 8eme mois, c'est une autre affaire, elle et son mari sont complétement indécis et n'arrivent pas à se mettre d'accord. Ils trouverons peut etre leur bonheur parmi vos propositions qui sait ? ![]() |
val. a écrit: | ||
avec un nom de famille terminant par la sonorité "i", j'éviterai justement ! ![]() Jade, Marion, Victoire, Lou |
titounette a écrit: |
Pour un garçon j'aurai dit Romain ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
titounette a écrit: | ||||
j'ai pas hésité ![]() |
Miette a écrit: | ||||
Lou Gary, c'est... mordant ! ![]() |
juju a écrit: | ||
![]() tout faux,faut pas de A a la fin ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||||
Faut vraiment que je change mes lunettes je ne vois plus rien de près ![]() Alors on va dire Léonie, Emmanuelle, Julie, Antoinette, Claire, Hélène, Andrée et Anne. |
TICYA a écrit: | ||
Pareil ! |
Maëlouche a écrit: |
claire-fab,
tu peux aussi imprimer le récap des prénoms des minis MM pour ta soeur. Il y a déjà pas mal de choix dedans. |
claire-fab a écrit: | ||
Merci, mais ça y'est ma soeur et mon beau frère ont trouvé leur bonheur ! |
ben là y'a embrouille on a dit 2 syllabes. ![]() |
Ben oui. Tu dis quoi toi? o-riane?!
moi je dis: o-ri-ane. ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Moi je dis comme Virginie . |
sandrine a écrit: | ||
Moi je dis comme Virginie . |
sandrine a écrit: |
Pour vache tu dis quoi toi ? VA CHE non? Alors pouquoi pas O RIA NE hein maitresse ??? ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Non, moi je dis vache, en une syllabe, mais les gamins du pays basque disent clairement va-che.... je vérifiais donc à l'oral qu'ils avaient bien compris le principe et colorié les syllabes en fonction de leur manière de parler, et une fois que je m'étais assurée de la compréhension, je comptais bon les deux réponses... |
sandrine a écrit: | ||||
Ah ben voilà je suis basque du coté de mon papa, alors j'ai juste ![]() |
zoline a écrit: |
moi je me mouillerai pas : pneu c'est 2 syllabes je dis un peneu ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Tu serais pas un peu marseillaise ? Moi aussi je dis zo-o. |
plusbelavie a écrit: |
Ben oui, nous on est ni auvergnate, ni basque ![]() |
tulipe a écrit: |
Moi je parle comme Plusbelavie ![]() VACHE O RIANE OR LANE MA TTE O BOUGE DE LA |
virmaauco a écrit: | ||
gnagnagna!! ![]() |
La petite Oriane est née ce matin le 02-07-2011 à 04H10 avec deux semaines d'avance, bref elle n'attendait plus que son prénom. Elle est belle comme tout, et sa tante est complètement gaga de sa première nièce ![]() |