barbara a écrit: |
Mes enfants, en garde chez leur père, sont déjà partis pour un mois à Antibes. Mais de toute façon, leur école primaire ne donne plus de devoir pendant la dernière semaine.
C'est un peu idiot de faire encore travailler les enfants maintenant : soit le programme a été vu, soit il est trop tard pour s'affoler. Et avec la chaleur, quel enfant (et quel parent ??) a envie de faire des devoirs ? Ah là là... |
TICYA a écrit: |
Mon 6ème est en vacances depuis vendredi soir et la tradition de notre école primaire pour la dernière semaine de vacances c'est : batailles d'eau, films concernant un cours étudié en classe aux heures les plus chaudes de la journée et les enfants ont le droit d'amener tous les jours des jeux de société.
Alors non, plus de devoirs cette semaine ! ![]() |
diana a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
alex.bzh a écrit: |
Là pour le coup momo il faut qu'un des parents ne travaille pas alors? Sinon mes enfants n'ont plus de devoirs cette semaine (enfin il me semble, c'est vrai que je ne contrôle plus trop...) |
booboon a écrit: |
alex il me semble justement qu'en Allemagne jusqu'il y a peu, il était très mal vu qu'une mère de famille travaille à l'extérieur.... |
alex il me semble justement qu'en Allemagne jusqu'il y a peu, il était très mal vu qu'une mère de famille travaille à l'extérieur.... |
nananne a écrit: |
Mes enfants ont des devoirs et ça ne me choque pas ![]() |
sistamanue a écrit: |
Ici aussi, une semaine de jeux à l'école.
Avec mon mari hier soir, on se souvenait du dernier jour d'école seulement où l'on ne travaillait plus, à la place on faisait le grand ménage ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||
chez moi on sortait les tables (en bois) sous les tilleuls, et on les cirait ![]() |
Sanssouci a écrit: | ||
pas partout ![]() ![]() ![]() (les primaires sont pris en charge par la garderie ![]() ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
Thomas n'avait que peu de devoirs, autant je comprends quelques exos, autant le poème de 11 strophes ![]() |
flore a écrit: |
les miens ont sorti leurs devoirs de vacances, petits ils ne confondaient pas le jour et la nuit mais en grandissant ils semblent confondre année scolaire et vacances ![]() |
flore a écrit: |
les miens ont sorti leurs devoirs de vacances, petits ils ne confondaient pas le jour et la nuit mais en grandissant ils semblent confondre année scolaire et vacances ![]() |
alex.bzh a écrit: |
oui c'est vrai ce que tu dis momo, notre génération faisait sans doute plus de choses sans les parents, moi même à7/8ans je me gardais bien seule, et avec les petits frères (mais là c'était de l'inconscience de la part de mes parents), je faisait les repas également, les courses...Je ne sais pas en Allemagne comment cela se passe, mais c'est comme partout de toutes façons, il faut bien faire bouillir la marmite, à deux le plus souvent... |
bibiche a écrit: | ||
chez moi on sortait les tables (en bois) sous les tilleuls, et on les cirait ![]() |
Momo777 a écrit: |
C'est juste un peu dur à gérer en fin d'année, qunad tout le monde a déjà "un pied en vacances", qu'il fait chaud, qu'ils sont dehors à patauger dans l'eau ![]() ![]() ![]() Par contre, ce qui est un peu vache c'est que hier toutes les classes ont joué dans la cour, des jeux d'eau et que sais-je - sauf les nôtres qui sont restés à l'intérieur pour travailler ![]() |
fraueza a écrit: |
ma CE2 a eu des devoirs jusqu'à ajourd'hui, je trouve ça normal ![]() une semaine à glander c'est long tout de même ![]() demain c'est jeux et on a fait des muffins au nutella pour le goûter avec les camarades de classe ![]() |
Aujourd'hui ils ont joué.
Par contre, j'en ai appris des choses: Toute la classe est en retard sur le programme ![]() Une maman avec laquelle j'avais discuté a vu juste: le maître a tenté de boucler ce qu'il n'a pas pu finir durant l'année... c'est d'ailleurs pour cela que ce sera lui qui reprendra la classe - en gros, l'année prochaine il y aura et le reste du programme de CE2 + tout le programme de CM1 à faire ![]() En effet, il aurait voulu faire les tables que l'année prochaine, les collègues lui ont dit que non, ça n'allait pas, donc il a commencé en fin d'année. Mais bon, comme vous le dites, l'année a été rentabilisée, mais je ne pense pas que les deux denriers jours, avec les cris et éclats de rire des autres dans la cour, ils aient encore retenu grand chose ![]() Le retard mais fait tout de même peur - est-ce parce qu'il ne sait pas gérer son temps ou bien la plupart des élèves sont-ils plus faibles en sorte qu'il ait ralenti le programme ![]() Ma grande va devoir travailler cet été et j'avoue que pour la rentrée, ce ne sera pas du gâteau pour elle... Mais en attendant: C'est les vacaaaaaaaances.... ![]() ![]() ![]() |
Pour être sincère avec vous: si je la laisse sans rien faire pendant un mois, ça n'ira jamais, elle est malheureusement très très lente et si elle veut rattraper son retard, faut qu'elle commence de suite.
Mais vous savez, la faire bosser un peu, cen'est pas forcément une tare ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Puis hier j'ai constaté qu'au lieu de lui demander d'apprendre les tables par coeur, elle trouve ça beaucoup plus amusant de faire des petits problèmes, genre "tu as 4 poneys, combien de jambes de poney ça fait en tout" ![]() Elle aura du temps pour s'éclater (d'ailleurs à l'heure qu'il est, elle "bulle" encore en pyjama alors que le petit est déjà à poil prêt à plonger dans la piscine ![]() ![]() Tiens, en CM1 ce seront les divisions aussi et un début de fraction? De plus, je vais vous dire, en grammaire et orthographe c'est la catastrophe aussi, donc... ![]() |
michelledem a écrit: |
Woah, tu commences tout de suite avec les devoirs de vacances? Moi pas question, mon pauvre titi a bien souffert avec sa maîtresse cette année! |
rlullier a écrit: |
division euclidienne en CE2.
Sinon, tous les jeux du monde n'y feront rien pour moi, c'est un rabachage de TOUS les jours, les tables! Noan y a passé son CE2 mais elle les sait. |
la division euclidienne ou division entière est une opération qui, à deux entiers naturels appelés dividende et diviseur, associe deux entiers appelés quotient et reste. Initialement définie pour deux entiers naturels non nuls, elle se généralise aux entiers relatifs. |
Bénédicte BZH a écrit: |
heu là encore je n'ai pas tout lu ![]() ...et qd bien même; en 6è ils revoient encore des notions de cycle 3! bon allez j'avoue...ici dernier jour hier, possibilité d'amener des jeux, je ne veux plus depuis que jeux abimés ou/et non utilisés car nos jeux de société sont considérés comme trop intello au village......du coup je laisse les autres amener leur jeux........donc n°3 a uniquement joué à un jeu amené par un autre "intello" les incollables ... et n°2 a demandé à la maitresse "des problèmes de maths" ![]() |
comment ça elle n'était pas claire ma réponse ? ![]() en fait momo, tu utilises la division euclidienne dans la vie de tous les jours sans savoir que ça s'appelle comme ça ![]() |
Je suis comme diana : ouf, cette année est finie !
Le CE2 a été moralement très dur pour mon n°2.... l'an prochain devrait être mieux ! Mais pas question pour moi de les faire travailler cet été, ce sont les vacances ![]() ![]() Et pour les tables, rabâcher ne sert à rien chez moi, jouer oui. il y a aussi Folix pour réviser les tables : http://www.amazon.fr/Folix-Memo-Multiplications-Editions-106734198/dp/B001KZH8XQ Euh... momo, t'aurais pas un lien de ton jeu en français ??? ![]() |
diana a écrit: |
nous on a tout jeté dés leur retour , cartables triés et rangés ![]() |
barnaby a écrit: |
Moi, j'hésite à tout jeter tout de même, garder les principaux cahiers de règles en français et math ou non?. Vous garder vous ou vous jeter absolument tout?. |
barnaby a écrit: |
Moi, j'hésite à tout jeter tout de même, garder les principaux cahiers de règles en français et math ou non?. Vous garder vous ou vous jeter absolument tout?. |