Maximômes

toutes les discussions - help ! yeux qui coulent ++ chez nouveau né

mel - Lun Juin 27, 2011 5:23 pm
Sujet du message: help ! yeux qui coulent ++ chez nouveau né
voilà, je voulais un ptit conseil...

les yeux de Gabriel coulent pas mal, jaunes, et ça ne s'arrange pas malgrès mon nettoyage au sérum phy à chaque change..
.que puis je faire de plus?

merci
virmaauco - Lun Juin 27, 2011 5:23 pm
Sujet du message:
un petit pshitt de ton lait si tu allaites?!
laurence - Lun Juin 27, 2011 5:24 pm
Sujet du message:
Aller chez le docteur. Si ça coule jaune c'est que c'est infecté.
mel - Lun Juin 27, 2011 5:24 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
un petit pshitt de ton lait si tu allaites?!

d'acc clin d'oeil je fais comme avec du sérum phy, à la compresse après?
Zézette - Lun Juin 27, 2011 5:24 pm
Sujet du message:
oui je consulterais çà peut être le canal lacrymal qui est bouché
sandrine - Lun Juin 27, 2011 5:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

idem.
virmaauco - Lun Juin 27, 2011 5:26 pm
Sujet du message:
Après effectivement à montrer si pas d'amélioration (mais tu es bien placée pour le savoir) dans un p1er temps je mettrais du lait.
Anonymous - Lun Juin 27, 2011 5:26 pm
Sujet du message:
consulter et en attendant pipettes de dacryum.
Kaloo94 - Lun Juin 27, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

pareil
il va te donner un collyre, et normalement ça passe vite

laurence - Lun Juin 27, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Marguerite a eu ça les premiers mois. En général ça "se débouche " tout seul en grandissant. Très rarement non.
En revanche une infection banale, j'en ai eu plusieurs qui ont eu au retour de maternité, et ça n'est jamais passé avec le lait. Il a fallu passer par la case yeux de lapins roule de rire
alex.bzh - Lun Juin 27, 2011 5:28 pm
Sujet du message:
Les canaux lacrymaux sont si petits qu'ils sont obstrués : massage doux du canal sous l'oeil du côté du nez pour l'aider à se déboucher en remontant (je ne sais pas si je suis clair?,)et sérum phy comme tu fais...C'est très courant chez les nouveaux-nés...Le médecin te montrera sûrement...
Momo777 - Lun Juin 27, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
Comme les filles, j'irais voir le docteur... je me rappelle ma pauvre petite Olivia, le lendemain de notre rentrée de la mater, les yeux collés, tout jaunes, grosse conjonctivite triste En attendant lavage avec du Dacryosérum (à l'aide des compresses je pense).

mel - Lun Juin 27, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
d'acc Laurence...je me posais la question justement...je crois que je vais appeler demain matin triste
laurence - Lun Juin 27, 2011 5:34 pm
Sujet du message:
alex.bzh a écrit:
Les canaux lacrymaux sont si petits qu'ils sont obstrués : massage doux du canal sous l'oeil du côté du nez pour l'aider à se déboucher en remontant (je ne sais pas si je suis clair?,)et sérum phy comme tu fais...C'est très courant chez les nouveaux-nés...Le médecin te montrera sûrement...

Oui voilà, il m'avait montré aussi; mais on ne peut pas dire que c'était efficace, à vrai dire cette pauvre poulette a eu les yeux chassieux (enfin je lui nettoyais le plus souvent possible tout de même...) pendant quelques mois....
alex.bzh - Lun Juin 27, 2011 5:38 pm
Sujet du message:
C'est mon beau frère dermato qui m'avait montré, en me disant qu'on peut toujours mettre du collyre, c'est comme un abcès tant qu'on ne vide pas ça continue, et du coup en quelques jours c'était réglé...
Chau7 Anne-Sophie - Lun Juin 27, 2011 5:42 pm
Sujet du message:
Je fais des massages. Et si ça ne passe pas, Ryfamicine.
laurence - Lun Juin 27, 2011 5:43 pm
Sujet du message:
C'est à dire que c'est le canal qui évacue les larmes qui était bouché: donc la larme stagne, ne rince pas correctement l'oeil et ça s'infecte un peu.
Du coup l'analogie avec un abcès n'aurait pas été pertinente dans le cas de Marguerite.

L'oeil larmoyait; alors qu'en cas d'infection tout court, l'oeil de larmoyait pas.
tulipe - Lun Juin 27, 2011 6:03 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Je fais des massages. Et si ça ne passe pas, Ryfamicine.

ça marche bien mais ce n'est que sur ordonnance, non ?
Mélissandre - Lun Juin 27, 2011 6:13 pm
Sujet du message:
Docteur si écoulement jaune .
mel - Lun Juin 27, 2011 6:14 pm
Sujet du message:
je vais tenter les massages aussi. jai quand même passer un ptit coup de fil au médecin pour savoir s'il fallait que je prenne rdv, ant que ça ne se transforme pas en conjonctivite, pas de souci. de toutes façons, je vais le faire peser jeudi, si d'ici là ce n'est pas passé avec vos conseils, j'aviserai clin d'oeil

merci encore
nelcy - Lun Juin 27, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Zézette a écrit:

Marguerite a eu ça les premiers mois. En général ça "se débouche " tout seul en grandissant. Très rarement non.
En revanche une infection banale, j'en ai eu plusieurs qui ont eu au retour de maternité, et ça n'est jamais passé avec le lait. Il a fallu passer par la case yeux de lapins roule de rire

Pareil que chez Laurence. Le canal lacrymal de Colin a fini par se déboucher tout seul, mais ça a duré plusieurs mois. et sur une infection seul un collyre anitbio a fonctionné. clin d'oeil
titfamille - Lun Juin 27, 2011 7:39 pm
Sujet du message:
Normalement ,à la mat ils donnent de la ryfamicine et sinon c'est sans ordo ,je viens d'aller en chercher pour Théophile.

Mais comme les filles ,je le ferais voir
nelcy - Lun Juin 27, 2011 7:42 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Normalement ,à la mat ils donnent de la ryfamicine et sinon c'est sans ordo ,je viens d'aller en chercher pour Théophile.

Je ne crois pas sur la boîte que j'ai à la maison, il y a marqué uniquement sur ordonnance. clin d'oeil
titfamille - Lun Juin 27, 2011 7:48 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
titfamille a écrit:

Je ne crois pas sur la boîte que j'ai à la maison, il y a marqué uniquement sur ordonnance. clin d'oeil

ben non je t'assure ,je suis allée en chercher cette semaine .Ryfamicine chibret et j'avais aucune ordo.
nelcy - Lun Juin 27, 2011 7:49 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
nelcy a écrit:
titfamille a écrit:

ben non je t'assure ,je suis allée en chercher cette semaine .Ryfamicine chibret et j'avais aucune ordo.

Ha ben ça a peut-être changé, ça fait quelques mois que j'ai mon flacon, le docteur m'en prescrit toujours un d'avance car Anna est assez sujette aux conjonctivites. clin d'oeil
fraueza - Lun Juin 27, 2011 10:07 pm
Sujet du message:
lavage au dacryo et pommage opthalmo après avoir vu un toubib

le lait maternel j'ai essayé avec Constantin et Amaya qui avait un gros problème de canal, ça n'a fait qu'aggraver les choses hein ?
je ne crois pas trop aux propriétés miracles du lait maternel
Coquelicot.fr - Lun Juin 27, 2011 11:36 pm
Sujet du message:
alex.bzh a écrit:

Idem. J'ai toujours fait ça pour mes bébés.
mel - Mar Juin 28, 2011 11:01 am
Sujet du message:
aujourd'hui c'est un peu mieux, affaire à suivre....

alex.bzh - Mer Juin 29, 2011 12:29 pm
Sujet du message:
Et aujourd'hui tu vois une évolution?
mel - Lun Juil 11, 2011 10:28 am
Sujet du message:
ça coule toujours de temps en temps mais c'est nettement mieux clin d'oeil par contre, ça passe d'un oeil à l'autre, c'est gonflant pff n'importe quoi
bounty10 - Lun Juil 11, 2011 11:01 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
lavage au dacryo et pommage opthalmo après avoir vu un toubib

le lait maternel j'ai essayé avec Constantin et Amaya qui avait un gros problème de canal, ça n'a fait qu'aggraver les choses hein ?
je ne crois pas trop aux propriétés miracles du lait maternel

moi j'ai soigné conjonctivites et otites ici, et à chaque fois ça a marché. Pour les conjonctivites ma troisième en faisant regulièrement et en 24h c'etait fini clin d'oeil
mel - Lun Juil 11, 2011 11:41 am
Sujet du message:
c'est vrai que le lait maternel a pas mal de "vertus". Gabriel a un peu d'acnée, on m'a conseillé de nettoyer au lait clin d'oeil
mel - Lun Juil 11, 2011 4:17 pm
Sujet du message:
je reviens de chez l'ostéo qui a trouvé que la boite cranienne de gabriel était latéralisé à droite, du coup elle l'a manipulé, et ça pourrait expliquer cette histoire de canal bouché. clin d'oeil
mamanbeuns - Lun Juil 11, 2011 10:13 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
nelcy a écrit:
titfamille a écrit:

ta pharmacienne te connait peut etre pas mal, ca aide
ici j'arrive a obtenir ma ventoline qd j'en ai plus et que mon ordonnance est finie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure