Maximômes

toutes les discussions - infos sur portique, jeux d'extérieur

encor1 - Lun Juin 27, 2011 5:32 pm
Sujet du message: infos sur portique, jeux d'extérieur
Je souhaite acheter un portique pour mes enfants. Idéalement, j'aimerais une balancelle, une balançoire, une balançoire bébé, peut etre une échelle en corde à grimper...

Il y a beaucoup d'offres sur le net, j'aimerais savoir ce qui est mieux entre l'acier ou le bois (avantages/inconvénients?) S'il y a des jeux sur portique incontournables pour vos enfants, ou ce qui, au contraire n'a pas de succès auprès d'eux.

Enfin, des tuyaux pour des prix interessants sur portiques....
Je ne veux pas que mes enfants soient accros à des jeux en ligne comme ceci.

merci à toutes clin d'oeil
Mélissandre - Lun Juin 27, 2011 6:14 pm
Sujet du message:
Carrefour ici pour la seconde fois clin d'oeil , en bois, et surtout pas de balancelle, car ca rouille +++ et c'est dangereux.
encor1 - Mar Juin 28, 2011 9:47 am
Sujet du message:
merci Mélissandre clin d'oeil, je vais aller voir chez Carrefour sourit. Il y a des livraisons à domicile ou ça rentre en pièces détachées dans un monospace?
JeanneC - Mar Juin 28, 2011 10:13 am
Sujet du message:
On a acheté le nôtre ds un maga de bricolage : 5 crochets + 1 tour et toboggan pr 229€.
C'est rentré ds notre Doblo en 2 fois. A monter soi-même...
encor1 - Mar Juin 28, 2011 10:46 am
Sujet du message:
les votres sont en bois ou en acier?
flore - Mar Juin 28, 2011 10:51 am
Sujet du message:
le notre etait un bois et venait de chez Bricomarché
zoline - Mar Juin 28, 2011 11:05 am
Sujet du message:
en acier ici et c'est nickel, pas de rouille, on a la balancelle également et aucun souci !
notre portique a fait 2 demenagements sans problème !
JeanneC - Mar Juin 28, 2011 11:16 am
Sujet du message:
Bois
Mélissandre - Mar Juin 28, 2011 12:59 pm
Sujet du message:
encor1 a écrit:
merci Mélissandre clin d'oeil, je vais aller voir chez Carrefour sourit. Il y a des livraisons à domicile ou ça rentre en pièces détachées dans un monospace?

Direct livré chez nous.
mirena - Mar Juin 28, 2011 1:17 pm
Sujet du message:
En acier ici et il a bien vieilli en 20 ans, la balançelle on a changé les assises une fois sinon elle fonctionne toujours . Par contre on a changé tous les systèmes d'attache en mettant du fer a la place des anneaux en plastique fourni sur les balançoires .
nananne - Mar Juin 28, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
L'ancien etait en acier, il a bien rouille en meme pas 8ans! Pour la balancelle ce sont les sieges qui ont morfle. On vient d'en acheter un nouveau en bois sans balancelle.
mamanbeuns - Mar Juin 28, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
ici balancoire en acier que ma cousine m'a donnée donc elle a environ 16ans car moi ca fait deja 14ans que je l'ai hourrah
zoline - Mar Juin 28, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
par contre en bois on avait hesité mais on en voit beaucoup qui vieillissent super mal je trouve!
Mélissandre - Mar Juin 28, 2011 4:05 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
par contre en bois on avait hesité mais on en voit beaucoup qui vieillissent super mal je trouve!

Notre premier en bois a fait 12 ans et 2 déménagements, et impect grand sourire on l'a laissé dans l'ancienne maison ou il sert encore et n'a pas bougé.
On a repris le même modèle un peu plus grand.
zoline - Mar Juin 28, 2011 4:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:

Notre premier en bois a fait 12 ans et 2 déménagements, et impect grand sourire on l'a laissé dans l'ancienne maison ou il sert encore et n'a pas bougé.

je suppose que ca doit être comme l'acier tout dépend de la gamme que l'on prend
Mélissandre - Mar Juin 28, 2011 4:10 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:

je suppose que ca doit être comme l'acier tout dépend de la gamme que l'on prend

Surement clin d'oeil
JeanneC - Mar Juin 28, 2011 5:37 pm
Sujet du message:
Oui le bois, ça dépend du traitement et de la section des montants.
Dali - Jeu Nov 05, 2015 1:06 pm
Sujet du message:
Vous avez fixé les poteaux au sol ou c'est stable sans ça malgré les assauts des petits et grands ?
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 05, 2015 1:14 pm
Sujet du message:
Fixation obligatoire
Dali - Jeu Nov 05, 2015 1:19 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Fixation obligatoire
Merci du coup problème résolu : pas de portique.
nananne - Jeu Nov 05, 2015 1:44 pm
Sujet du message:
Je cherche un portique avec 3 balançoires pour ado/adultes. Vous avez un modèle à me conseiller?
marinaq - Jeu Nov 05, 2015 2:18 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Je cherche un portique avec 3 balançoires pour ado/adultes. Vous avez un modèle à me conseiller?

Un portique ancien en fer clin d'oeil
http://www.triganostore.com/grand-portique-metal-3-50-m-trigano-ados-adultes.html
nananne - Jeu Nov 05, 2015 4:02 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
nananne a écrit:

http://www.triganostore.com/grand-portique-metal-3-50-m-trigano-ados-adultes.html

J'ai lu des avis négatifs sur cette entreprise, tu en penses quoi?
marinaq - Jeu Nov 05, 2015 4:09 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
marinaq a écrit:
nananne a écrit:

Je ne connais pas mais il me semble que Trigano c'est réputé clin d'oeil
Sinon il y en d'autres :
http://www.oogarden.com/prod-1622-Portique-metallique-4577-adulte-35-M-AMCA.html
http://www.outiror.com/201539-portique-adulte-metal.html
bibounette80 - Jeu Nov 05, 2015 4:14 pm
Sujet du message:
on a un portique Trigano

rien de spécial à dire, ni en négatif ni en positif!
nananne - Jeu Nov 05, 2015 4:42 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
nananne a écrit:
marinaq a écrit:
nananne a écrit:

Je ne connais pas mais il me semble que Trigano c'est réputé clin d'oeil
Sinon il y en d'autres :
http://www.oogarden.com/prod-1622-Portique-metallique-4577-adulte-35-M-AMCA.html
http://www.outiror.com/201539-portique-adulte-metal.html

merci grand sourire
nananne - Jeu Nov 05, 2015 4:42 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
on a un portique Trigano

rien de spécial à dire, ni en négatif ni en positif!

merci
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 05, 2015 5:33 pm
Sujet du message:
nous avons un portique ado/ adulte Trigano, aucun souci.

Pour le scellement, ce n'est pas très compliqué.
flore - Jeu Nov 05, 2015 10:53 pm
Sujet du message:
On prospecte aussi mais c'est beaucoup plus cher que dans mon souvenir, on en avait un en bois. Alice et Grégoire ont 8 et 4 ans quel modèle me conseilleriez vous ?
jogadel - Jeu Nov 05, 2015 11:06 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Fixation obligatoire

Là encore je suppose que ça dépend de la qualité et de là vendeur aussi. Le notre est en bois , il a déménagé et il voit avoir dans les douze ans.
Zoom graisse les crochets tous les deux ans et on l'a lasuré au début et c'est tout.
Il ne bouge pas dans tous les sens du terme. Il n'est pas scelle mais je pense que la dimension joue car événement l'empattement n'est pas le même. Tu ne peux certainement que mettre un petit portique dans ton jardin?
Dali - Ven Nov 06, 2015 12:08 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Dali a écrit:
Fixation obligatoire

Là encore je suppose que ça dépend de la qualité et de là vendeur aussi. Le notre est en bois , il a déménagé et il voit avoir dans les douze ans.
Zoom graisse les crochets tous les deux ans et on l'a lasuré au début et c'est tout.
Il ne bouge pas dans tous les sens du terme. Il n'est pas scelle mais je pense que la dimension joue car événement l'empattement n'est pas le même. Tu ne peux certainement que mettre un petit portique dans ton jardin?
Tu as bien cerné le problème et surtout je ne veux rien de définitif, je veux pouvoir réaménager le jardin facilement.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure