fraueza a écrit: |
je ne surveille pas Constantin et César quand ils sont ensemble dans le bain mais bon vu la taille de mon appart, en laissant la porte de la salle de bains ouverte, je les entends de n'importe quelle pièce ![]() |
je ne surveille pas Constantin et César quand ils sont ensemble dans le bain mais bon vu la taille de mon appart, en laissant la porte de la salle de bains ouverte, je les entends de n'importe quelle pièce ![]() mais la plupart du temps c'est un petit avec un grand ![]() |
mirena a écrit: |
Pas avant 4 ans et encore juste a coté mais c'est certainement mon coté déformation professionnelle ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je suis vigilente, je reste à l'étage, je ne descend jamais en laissant des enfants dans le bain, je dirais donc 5 ans. |
nelcy a écrit: |
Je ne laisse pas Anna seule, mais avec Noé (2005) oui. Comme Frau, mon appart est petit donc j'entends les enfants jouer (ils sont tellement discrets ![]() |
karukera a écrit: |
Euh ici, ma 2009 reste toute seule dans le bain ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
oui voilà, si j'étais dans une maison à étage, je resterai près d'eux mais là, la salle de bains est au centre de l'appart, face aux chambres des enfants et séparée de la cuisine par une mince cloison (pratique pour signaler à un grand qui traine trop sous la douche, je tape au mur) ![]() |
doule a écrit: |
Wha, si jeune, je n'oserais pas ! Une glissade en arrière, c'est vite arrivé... |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Pareil chez moi ![]()
En même temps, ça, ça peut arriver à tout âge, même chez un adulte. Je ne me souviens plus à partir de quel âge j'ai commencé à laisser seul... Mon 2007 ne reste généralement pas seul, ou alors je ne suis pas loin et dès qu'il n'y a plus de bruit (presque jamais) je demande si ça va. Avant, quand je surveillais de plus près, j'en profitais pour récurer ma salle de bain ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je suis vigilente, je reste à l'étage, je ne descend jamais en laissant des enfants dans le bain, je dirais donc 5 ans. |
oui voilà, si j'étais dans une maison à étage, je resterai près d'eux mais là, la salle de bains est au centre de l'appart, face aux chambres des enfants et séparée de la cuisine par une mince cloison (pratique pour signaler à un grand qui traine trop sous la douche, je tape au mur) ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||||
Le problème de la glissade en arrière dans l'eau c'est quand enfant en dessous de 8 ans n'aura pas la force de se relever même dans 20cm d'eau ce qui n'est pas le cas pour un adulte. |
@rmelle ![]() |
||||||||||
Là, j'avoue que je ne comprends pas trop. Tous mes enfants sont capables de se relever, de se remettre à 4 pattes s'ils glissent, de gérer leurs bains, mousse, jouets bien avant 8 ans ![]() Aucun n'a peur de l'eau, quand ils se sentent prets ils mettent la tete sous l'eau pour y plonger les oreilles...bref, le bain c'est leur parc de jeu, pas un moment où on y voit un grand danger....enfin, dès qu'ils ne sont plus bébés, bien sur. |
Pas avant 4 ans et encore juste a coté mais c'est certainement mon coté déformation professionnelle ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||||
je pense que c'est surtout du à la dose d'angoisse que ça véhicule chez certains... Jamais eu peur de l'eau ici, c'est vraiment leur élément. |
C'est vrai qu'un accident ce passe en quelques minutes voir quelques secondes on ne peut pas tout éviter c'est clair. J'ai reçu une fois aux urgences un enfant étranglé par sa chaine de bapteme qui a été prise dans la boite a musqiue, imaginez toute la symbolique du truc ![]() ![]() On ne peut pas tout éviter c'est clair mais on peut aussi limiter les risques connus. |