Maximômes

toutes les discussions - les nounous!!

virmaauco - Mar Juin 28, 2011 9:37 pm
Sujet du message: les nounous!!
Quand on est mère de famille nombreuse, il est possible d'avoir l'agrément?

Ou avez vous eu votre agrément en ayant 1 ou 2 enfants? les suivants se sont rajoutés ensuite?
zoline - Mar Juin 28, 2011 9:39 pm
Sujet du message:
tiens une nouvelle piste de reconversion titre la langue
virmaauco - Mar Juin 28, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
?! affaire à suivre.

C'est dingue mais le regard des gens me gêne, si je ne retravaille pas. Je ne pensais pas dire ca un jour! gros yeux honte
plusbelavie - Mar Juin 28, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
C'est vraiment un travail que je ne pourrais pas envisager de faire. Autant dans une structure, auxiliaire de puériculture, ça me plairait sans doute, autant accueillir des enfants chez moi et m'en occuper toute la journée, je ne pourrais pas, trop difficile pour moi.

Je réponds à ta question ? Non ? Tant pis grimace
TICYA - Mar Juin 28, 2011 9:46 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
C'est vraiment un travail que je ne pourrais pas envisager de faire. Autant dans une structure, auxiliaire de puériculture, ça me plairait sans doute, autant accueillir des enfants chez moi et m'en occuper toute la journée, je ne pourrais pas, trop difficile pour moi.

Tout pareil !
virmaauco - Mar Juin 28, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
je voudrais en garder qu'un seul, je pense que j'agirais comme avec mes enfants. Bibli/balade/jeux...
plusbelavie - Mar Juin 28, 2011 9:48 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je voudrais en garder qu'un seul, je pense que j'agirais comme avec mes enfants. Bibli/balade/jeux...

Si tu veux gagner un peu d'argent, il me semble que ça ne suffira pas.
fraueza - Mar Juin 28, 2011 9:49 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:

Tout pareil !

idem grimace
les bébés ça me gonflent rapidement honte

il me semble que ce qui compte c'est le nombre d'enfants de moins de 3 ans, pas le nombre total hein ?
virmaauco - Mar Juin 28, 2011 9:50 pm
Sujet du message:
le but:

être utile et un petit revenus (ca ne se refuse pas) mais justement peut on en garder plus d'un quand on en a 4 à soi?
virmaauco - Mar Juin 28, 2011 9:51 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:

Tout pareil !

idem grimace

il me semble que ce qui compte c'est le nombre d'enfants de moins de 3 ans, pas le nombre total hein ?

Pas forcément un bébé ca peut etre un scolarisé qui ne va que le matin à l'école.
kiki - Mar Juin 28, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
Il faut que tes enfants aient plus de 3ans pour que tu puisses en garder un, sinon ton enfant de moins de 3 ans compte dans ton agrément, tu peux en ayant 4 enfants à toi demander l'agrément d'assistante maternelle pour 1 enfant, renseigne toi, il doit surement y avoir une réunion d'information.
mes3cailles - Mar Juin 28, 2011 10:18 pm
Sujet du message:
comme dit plus haut tous tes enfants de moins de 3 ans compterons pour une place, en attendant tu peut te renseignait dans un ram ( relais d'ass mat ) si tu en a un prés de chez, après même avec 4 enfants tu est obligée de passer l’agrément ce qui veut dire envoie d'une lettre de motivation au conseil régional, réunion au ccas, dépôt de dossier, entretien avec au moins une puéricultrice et une assistante sociale qui viendrons chez toi évaluer ta maison et tes connaissances, ton dossier passera en commission si tu est acceptée tu devra suivre la formation et ensuite seulement tu pourra garder un ou des enfants

bonne chance
zoline - Mar Juin 28, 2011 10:30 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
le but:

être utile et un petit revenus (ca ne se refuse pas) mais justement peut on en garder plus d'un quand on en a 4 à soi?

alors je comprend tout a fait clin d'oeil tu veux un revenu d’appoint , c'est plutot sympa comme projet je trouve !
Bénédicte BZH - Mer Juin 29, 2011 6:38 am
Sujet du message:
Une copine a eu son agrément qd elle avait 3 enfants...et puis comme elle raconte avec son agrément elle a gardé ses bébés car juste après elle a eu 3 enfants la mm année (1 en fév et 2 en déc)...qd les dernières ont débuté l'école (elles sont de 2003) elle a de suite commencé à garder des petits mais il me semble que une AS était repassée chez elle.

sinon je crois que c'est michelledem qui a eu son agrément alors qu'elle en avait plusieurs à elle non?
sandrine - Mer Juin 29, 2011 7:28 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
le but:

Lors de ma demande j'ai eu 1 agrément et j'avais 4 enfants , au bout de 2 ans j'en ai eu 2.
Mamienouche - Mer Juin 29, 2011 7:30 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:

Tout pareil !

idem grimace

idem... ça répond pas à la question grimace
phanou - Mer Juin 29, 2011 7:40 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:

Tout pareil !

idem grimace

moi aussi, j'ai épuisé ma patience !!!!

Comme quoi c'est une vocation !!!! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
pleine lune - Mer Juin 29, 2011 9:07 am
Sujet du message:
J'ai mon agrément pour deux enfants, et je l'ai eu quand j'en avais 9.
Je n'ai pas le temps de répondre plus longuement, mais plus tard je vais le faire!
Val a 4 enfants aussi et elle garde 2 enfants.
Nono aussi.
@nge - Mer Juin 29, 2011 9:40 am
Sujet du message:
ici ,j y pense aussi en reconversion,mais plus en assistante familiale,sinon effectivement assistante maternel
LAB - Mer Juin 29, 2011 9:40 am
Sujet du message:
J'ai eu mon agrément j avais deux enfants à moi, ensuite j'ai attendu le 3eme, j'ai suspendu mon agrément pour prendre un congé parental. Tes enfants de moins de trois ans comptent dans l'agrément, cad que si tu as un agrément pour garder deux enfants, tu ne pourras en prendre qu'un en garde. Tout dépend de la taille de ton logement, de l'humeur de la puer et de la politique du conseil général.
Je te confirme qu'avec un seul enfant en garde il ne faut pas travailler au minimum pour gagner bcp d'argent, mais on peux commencer avec un et demander l'autorisation d'en garder plus lorsque les enfants grandissent. C'est ce que j'ai fait.

Vérifie bien qu'il y a de la demande dans ton coin parce que les situations sont extrêmement différentes d'une région à l'autre, il ne faut pas croire ce que l'on entend aux infos.

Pour ma part j'adore ce métier.
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 9:44 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:

Tout pareil !

idem grimace

Comme quoi c'est une vocation !!!! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

Une vocation, je ne sais pas. Ce que je vois c'est qu'il y a de la demande dans mon coin (apparement) mais je ne voudrais pas avoir 4 petits en garde comme je le vois ici parce qu'avec les 4 miens, je sais que ma patience serait mise à rude épreuve c'est pour cela qu'un petit m'irait très bien. grand sourire
Lorence-re - Mer Juin 29, 2011 9:57 am
Sujet du message:
Appelle la MDR ils sauront réondre à tes questionnements
dodie80 - Mer Juin 29, 2011 10:08 am
Sujet du message:
je garde des enfants depuis 2003 et j'ai commencé avec 2 ! tout dépend de la puéricultrice ! elle vient visiter ton logement et te pose pas mal de question pour évaluer ta motivation à garder des enfants !je garde 4 enfants en ce moment mais pas en même temps ! pas les mêmes jours ni les mêmes horaires !et si tu aimes ça ! et que tu as des appels , tu as envie d'en faire ton métier et tu demande vite une extension d'agrément ! dans la limite du raisonnable bien sur ! il faut que t fasses faire des activités aux enfants et que tu consacre du temps à chaque enfant ! si l'enfant est bien , les parents sont contents de toi et toi aussi ! le bien être des enfants c'est le principal !
LAB - Mer Juin 29, 2011 10:29 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
phanou a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:

Tout pareil !

idem grimace

Une vocation, je ne sais pas. Ce que je vois c'est qu'il y a de la demande dans mon coin (apparement) mais je ne voudrais pas avoir 4 petits en garde comme je le vois ici parce qu'avec les 4 miens, je sais que ma patience serait mise à rude épreuve c'est pour cela qu'un petit m'irait très bien. grand sourire

De toute façon tu n'auras jamais 4 enfants à garder tout de suite.
dodie80 - Mer Juin 29, 2011 10:47 am
Sujet du message:
moi mes enfants sont majeurs presque tous ! c'est pour ça que j'en garde 4 ! 2 sont partis de la maison , un de 23 ans qui reste chez nous et ma fille de 17 ans , mais ils sont partis la journée ! il ne reste que mon fils de 3 ans qui va aller à l'école dès septembre : c'est pour ça que j'en garde 4 ! sinon ! je ne pourrai pas non plus ! grand sourire
sandrine - Mer Juin 29, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
Et puis tu peux avoir 2 agréments et ne prendre qu'un enfant , c'est toi qui décide une fois que tu es agréée tu gères comme tu veux.
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
je vais imprimer la demande à envoyer au CG. On verra ce que cela dit mais j'ai des escaliers sans barrières, pas de tiroirs dans ma cuisine tout se trouve derrière un rideau, j'ai bien peur que ca fait tiquer!!
sandrine - Mer Juin 29, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je vais imprimer la demande à envoyer au CG. On verra ce que cela dit mais j'ai des escaliers sans barrières, pas de tiroirs dans ma cuisine tout se trouve derrière un rideau, j'ai bien peur que ca fait tiquer!!

La barrière tu peux la mettre et derriere ton rideau c'est de la nourriture ou des ustensiles Virginie ?

Là pour mon renouvellement elle a à peine visité la maison alors qu'elle n'était jamais venue . Ca dépend vraiment de la personne que tu verras clin d'oeil
Mélissandre - Mer Juin 29, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
Pourquoi ne vas tu pas directement à une réunion d'info?
Tu appelles la pmi, ou le relais assistante maternelle, tu auras les dates de réunion.
Chaque département fonctionne différement.
J'ai fait des réunions dinfos dans mon ancien département, là tu auras des réponses.
nelcy - Mer Juin 29, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
Virma grand sourire
Je n'y connais pas grand-chose et ça ne le tente pas du tout, mais ma voisine-copine est nounou avec 3 agréments et 3 enfants à elle de 6, 10 et 12 ans. clin d'oeil
Mélissandre - Mer Juin 29, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Les barrières seront ogligatoires, il faudra en poser avant de commencer à travailler, et la cuisine devra soit être sécurisé, soit être interdite d'accés aux petits ( barrière) ou alors des portes à la place des rideaux!
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 1:07 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
virmaauco a écrit:

La barrière tu peux la mettre et derriere ton rideau c'est de la nourriture ou des ustensiles Virginie ?

Là pour mon renouvellement elle a à peine visité la maison alors qu'elle n'était jamais venue . Ca dépend vraiment de la personne que tu verras clin d'oeil

des ustensiles, boites tup', robot clin d'oeil
Mélissandre - Mer Juin 29, 2011 1:12 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
sandrine a écrit:
virmaauco a écrit:

des ustensiles, boites tup', robot clin d'oeil

Ca passera pas virma, il faut mettre en hauteur ou fermer.
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
Oui je pense, enfin. On en est pas là. Mais j'y pensais ce midi en nettoyant ma cuisine. grand sourire
sandrine - Mer Juin 29, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
Mon robot ménager est sur mon meuble de cuisine, environ 1 m de hauteur , elle n'a rien dit, ce qui convenait ou ennuyait la 1ere assistante sociale qui est venue ne dérangeait pas forcément celle qui est venue pour mon renouvellement en Mai pff n'importe quoi

C'est vraiment les couteaux , fourgettes ect , l'alcool , les produits ménagers qui doivent être hors de portée des petits.
mimosa - Mer Juin 29, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
je trouve que c un chouette projet !!
renseigne-toi, après bricoler çi ou ça dans la maison c'est un détail, dans la mesure où tu es motivée et où tu ne cherches pas à gagner plein de sous, c'est une bonne idée,mais pour toi, le qu'en dira-t-on tu t'en brosses le dos, tu vis pour ta tribu amoureux transi
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 1:32 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mon robot ménager est sur mon meuble de cuisine, environ 1 m de hauteur , elle n'a rien dit, ce qui convenait ou ennuyait la 1ere assistante sociale qui est venue ne dérangeait pas forcément celle qui est venue pour mon renouvellement en Mai pff n'importe quoi

C'est vraiment les couteaux , fourgettes ect , l'alcool , les produits ménagers qui doivent être hors de portée des petits.

ca c'est bon.
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 1:33 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
renseigne-toi, après bricoler çi ou ça dans la maison c'est un détail, dans la mesure où tu es motivée et où tu ne cherches pas à gagner plein de sous, c'est une bonne idée,mais pour toi, le qu'en dira-t-on tu t'en brosses le dos, tu vis pour ta tribu amoureux transi

Oui Mimosa grand sourire , mais voilà ca n'est vraiment pas pour l'argent, c'est juste un petit bonus dans un univers que je maitrise un peu les petits. grand sourire
plusbelavie - Mer Juin 29, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

Qui plus est, je ne sais pas chez vous, mais moi, tous les gens que je croise depuis que j'ai 4 enfants sont très étonnés quand je leur dis que je compte reprendre mon travail dans un an. Je doute qu'il y ait vraiment un jugement négatif sur le fait de ne pas travailler avec 4 enfants. Mais je te comprends, cela dit.
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
mimosa a écrit:

Qui plus est, je ne sais pas chez vous, mais moi, tous les gens que je croise depuis que j'ai 4 enfants sont très étonnés quand je leur dis que je compte reprendre mon travail dans un an. Je doute qu'il y ait vraiment un jugement négatif sur le fait de ne pas travailler avec 4 enfants. Mais je te comprends, cela dit.

Non, pas un jugement négatif parce que quand je dis que je ne rebosserai pas les gens approuvent, en disant que c'est normal avec 4 enfants, mais moi j'ai du mal avec ca, j'ai l'impression de passer pour une "feinéante" dans cette sociét", pourtant je ne bénéficierais pas du chomage, donc je ne suis pas un boulet mais juste cette impression de n epas en ramer lourd. Ca me gêne. honte
laurence - Mer Juin 29, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
Je te comprends.
Bon après quand je fais prof, au niveau considération sociale, c'est à peine mieux, si ce n'est pire roule de rire
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 2:11 pm
Sujet du message:
Je vois uq'il y a une formation de 2x60h. La première formation à faire avant d'être agrémentée consiste en quoi?
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
je vois aussi que l'on peut être AM pour des parents particuliers, soit dans le cadre d'une crêche familiale. La différence est ou? juste les activités avec d'autres AM et leurs enfants en garde?!
Mélissandre - Mer Juin 29, 2011 2:14 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Je vois uq'il y a une formation de 2x60h. La première formation à faire avant d'être agrémentée consiste en quoi?

Dans un premier temps tu envois un dossier, puis une personne vient faire un entretien et la visite de ton logement, ensuite si tu as l'agrément, tu iras en formation.
C'est sur l'enfant, les premiers secours, l'alimentation, les salaires, infos sur la profession.....
Je faisais l'intervention sur la pmi.
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:

Dans un premier temps tu envois un dossier, puis une personne vient faire un entretien et la visite de ton logement, ensuite si tu as l'agrément, tu iras en formation.
C'est sur l'enfant, les premiers secours, l'alimentation, les salaires, infos sur la profession.....

Je pensais qu'il fallait faire d'abord les 60h avant même d'avoir l'agrément ;o)

ok, et tu faisais l'intervention sur quel point?!
Mélissandre - Mer Juin 29, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:

Je pensais qu'il fallait faire d'abord les 60h avant même d'avoir l'agrément ;o)

ok, et tu faisais l'intervention sur quel point?!

Les différentes missions de la pmi clin d'oeil

La formation c'est uniquement si tu es agréée.
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
Ok!!
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je vois aussi que l'on peut être AM pour des parents particuliers, soit dans le cadre d'une crêche familiale. La différence est ou? juste les activités avec d'autres AM et leurs enfants en garde?!

Méli, pendant que tu es là, tu peux répondre à ma question?! clin d'oeil
Mélissandre - Mer Juin 29, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
En crêche familial, déja il faut 3 agréments et tu bosses chez toi, mais pour la mairie et il me semble que tu ne choisis pas les enfants que tu gardes. Il y a ici un minibus qui passe chercher les enfants pour aller faire une activitée/ semaine dans une structure d'acceuil.
Ton salaire est versé par la mairie.

Autrement tu bosses en choississant les familles, et ils te rémunèrent directement.
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 2:41 pm
Sujet du message:
Oui je connais les AM pour particuliers (j'ai eu besoin quand nous n'avions qu'un seul enfant) pour ce qui est du mini bus, il y a le même principe dans la région apparement.
fraueza - Mer Juin 29, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
les lois ont changé, maintenant tu dois faire la formation avant de commencer à bosser clin d'oeil

et pour ce qui ne va pas dans ton logement, elle peut aussi te le dire sans que ça soit éliminatoire
val. - Mer Juin 29, 2011 3:18 pm
Sujet du message:
Ta question :

virmaauco a écrit:
virmaauco a écrit:

Méli, pendant que tu es là, tu peux répondre à ma question?! clin d'oeil

La réponse de Mélissandre :

Mélissandre a écrit:
En crêche familial, déja il faut 3 agréments et tu bosses chez toi, mais pour la mairie et il me semble que tu ne choisis pas les enfants que tu gardes. Il y a ici un minibus qui passe chercher les enfants pour aller faire une activitée/ semaine dans une structure d'acceuil.

Autrement tu bosses en choississant les familles, et ils te rémunèrent directement.

Mon expérience :

J'ai eu mon 1er agrément en 2000 dans les Pyrénées Atlantiques. A l'époque, j'avais 2 enfants (2 ans et 3 mois). J'ai obtenu mon agrément en août et j'ai commencé à travailler en septembre.
Oui, j'avais 2 enfants en bas âges. Mais comme mon mari était en congé parental pour rapprochement de conjoint, les différentes puéricultrices ont considéré que c'était mon mari qui s'occupait des filles.
J'ai été embauchée sans problème par la crèche familiale. J'ai gardé des jumeaux de 2 ans, puis un bébé.

Alors, non il ne faut pas systématiquement 3 agréments. clin d'oeil
Oui, tu peux choisir les enfants que tu gardes. Les puéricultrices te proposent des familles. Si les horaires sont incompatibles avec ta vie de famille, tu peux refuser. Si tu acceptes, comme les ass mat indépendantes, tu as un entretien avec les parents. Les parents te choisissent ou pas. clin d'oeil

Tu as aucune contrainte administrative avec les parents sauf de faire signer une fiche de présence. Mais tout ce qui concerne fiche de paie, déclaration d'arrêt maladie, tu vois ça directement avec les bureaux de la crèche familiale.

En cas de problème avec l'enfant (nourriture, santé...) la puéricultrice dont tu dépends répond à tes questionnements et peut jouer le rôle de médiateur avec la famille.

Que te dire d'autre ? Ah oui ! Tu ne peux choisir ton salaire. Tu es systématiquement payé au minimum légal.
Et encore une chose. Une crèche familiale englobe plusieurs communes. Enfin ici c'est comme ça. Si ton maire ne veut pas financer une partie du projet, tu ne peux être ass mat en crèche familiale. Pour le savoir, tu vas à la crèche familiale et la secrétaire te donnera la liste des villes qui adhèrent.
val. - Mer Juin 29, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
Ma ville ne fait pas partie de la crèche familiale malheureusement. Pourtant, nous sommes un paquet d'ass mat à en faire la demande. Mais le maire a d'autres priorités : les petits vieux qui rapportent plus de fric à la ville. pff n'importe quoi C'est bien de faire les choses pour eux, j'en suis consciente, mais les jeunes ne sont pas sa priorité. Il l'a clairement fait comprendre.
sandrine - Mer Juin 29, 2011 3:22 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Voilà qd tu dépends de la mairie tu bosses aussi chez toi mais tu ne choisis pas les parents, pas tes contrats donc si les heures ne te vont pas tu n'as qd même pas le choix, ton employeur c'est la mairie donc l'avantage c'est aucun papier et salaire avec les parents cela évite les frictions à ce sujet.

Qd tu bosses en indépendante c'est un contrat avec les parents directement, ils te paient , tu gères tes congés avec eux, tu peux aussi aller au ram faire des activités avec les petits que tu gardes..
sandrine - Mer Juin 29, 2011 3:24 pm
Sujet du message:
Ici Val tu ne peux pas refuser un contrat qd tu dépends de la mairie .
val. - Mer Juin 29, 2011 3:26 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Moi si... j'ai toujours eu le choix. grand sourire Cela doit dépendre de la crèche familiale.
Mélissandre - Mer Juin 29, 2011 3:34 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
sandrine a écrit:

Moi si... j'ai toujours eu le choix. grand sourire Cela doit dépendre de la crèche familiale.

Ici tu ne peux pas refuser et il faut 3 agréments !
C'est donc bien différent en fonction des départements.
val. - Mer Juin 29, 2011 4:06 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
val. a écrit:
sandrine a écrit:

Ici tu ne peux pas refuser et il faut 3 agréments !
C'est donc bien différent en fonction des départements.

Oui je vois ça !
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 4:40 pm
Sujet du message:
je viens d'imprimer le formulaire de demande. Fournir le dossier n°3 du casier jusdiciaire des majeurs de la maison, ca comprend mon mari ou non?

a choisir qu'est ce qui est mieux et moins compliqué? bosser pour des particuliers ou en relais?!
pleine lune - Mer Juin 29, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
mimosa a écrit:

Moi ça m'épate toujours qu'on peut encore me demander: Vous travaillez?
Mais une fois que j'aurai des enfants en garde, oui, je travaillerai! Mais jamais à l'extérieur, je n'ai pas du tout aimé faire la formation, partir sur les chapeaux de roues les matins, rentrer sans avoir fait tout ce que je fais les matins! C'est pour ça qu'un travail à la maison est bien. On ne doit pas faire son grand ménage bien sûr, mais on peut sans problème débarasser ma table, le LV etc.
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 4:46 pm
Sujet du message:
ca reste pour moi idéal quand on veut joindre l'utile à l'agréable.
Mélissandre - Mer Juin 29, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je viens d'imprimer le formulaire de demande. Fournir le dossier n°3 du casier jusdiciaire des majeurs de la maison, ca comprend mon mari ou non?

a choisir qu'est ce qui est mieux et moins compliqué? bosser pour des particuliers ou en relais?!

tous les adultes de la maison.
Pour bosser pour la mairie, il faut que celle ci ait besoin d'ASM, faut postuler.
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 4:51 pm
Sujet du message:
Donc je demande pour nous 2. Ok.
pleine lune - Mer Juin 29, 2011 4:51 pm
Sujet du message:
Virma, je viens de voir ta dernière question: Oui, il faut fournir le casier judiciaire de ton mari.
Deuxième question: chez des particuliers tu peux tomber sur des personnes avec qui tu t'entends bien ou pas! Ici, il y a la crèche de Nancy ou j'ai une copine qui aime bien travailler pour eux, parce que en cas de problème avec les parents, c'est la directrice de la crèche qui parle avec les parents. Quand tu bosses pour des particuliers, tu dois te dépatouiller, et il y a pas mal de litiges et problèmes.
Mais tu gagnes mieux.
pleine lune - Mer Juin 29, 2011 4:52 pm
Sujet du message:
Non virma, pour toi pas nécessaire, ils le demandent directement!
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 4:53 pm
Sujet du message:
D'acc' et ca j'en fait la demande à la police. Mon mari doit le faire régulièrement pour son job'. Ca doit etre au même endroit.
Miette - Mer Juin 29, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
D'acc' et ca j'en fait la demande à la police. Mon mari doit le faire régulièrement pour son job'. Ca doit etre au même endroit.

C'est à Nantes, le fichier national. clin d'oeil Fais la demande par internet, c'est beaucoup plus rapide que par courrier.
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 5:08 pm
Sujet du message:
OK.
LAB - Mer Juin 29, 2011 5:20 pm
Sujet du message:
Pour ma part j'aime lieux discuter directement avec la personne dont je garde les enfants que de passer par l'intermédiaire d'une directrice de crèche.
La paperasse il suffit de s'y mettre et c'est très valorisant de montrer qu'on connait d'autres facettes de son métier; en plus ça m'a permis de comprendre pas mal de lois du code du travail, c'est une ouverture intéressante.
Pour la formation c'est soixante heures après l'agrément et avant l'accueil du premier enfant, il y a ensuite 60 heures à faire dans les 5 ans, avec une équivalence d'une partie du CAP petite enfance. Si tu as un diplome dans le domaine de la petite enfance tu peux être dispensée de formation.
Pour ce qui est de la considération sociale, c'est pas mieux que de rester à la maison, parce qu'en plus tu es payée; donc c'est pire! Il ne faut vraiment pas faire ce métier pour une reconnaissance de la société, la seule que tu peux avoir c'est celle de enfants dont tu t'ccupes et parfois des parents, pour ma part ça me suffit amplement.
En 18 ans je n'ai jamais eu de problèmes avec des parent; il faut que les choses soient très clairement dites dès le départ. Il fau tquand même être assez souple, en particulier en ce qui concerne le shoraires et je dirais aussi qu'il faut surtout que toute la famille soit d'accord car ton espace privé est quand même envahi.
yris33 - Jeu Juin 30, 2011 9:48 am
Sujet du message:
j'ai eu mon agrément pour 1quand j'avais ma 4ème qui avait 2ans
a ses3ans agrément pour 2
maintenant agrément pour 4
pour la sécurité cabaret depend vraiment de la personne dont tu depend

pour nos enfants ce n'est pas toujours évident (partager les jouets, sa maison , sa maman) mais c'est quand meme une bonne qualité de vie
Nono - Jeu Juin 30, 2011 9:57 am
Sujet du message:
J'ai pas tout lu... J'ai un agrément pour 3 + 1 péri et j'ai 4 enfants. La dernière ayant moins de 3 ans prend une place dans mon agrément. A l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas si je vais continuer ce travail, une chose est sur mes contrats s'arrêtent fin aout et je n'en reprends pas quelque temps, je fais un break... Il est vrai qu'il ne faut pas chercher de reconnaissance ou de valorisation.
virmaauco - Jeu Juin 30, 2011 9:59 am
Sujet du message:
pourquoi souhaite tu stopper?

le salaire pour un plein temps s'élève à combien environ?
liza - Jeu Juin 30, 2011 10:00 am
Sujet du message:
Nono a écrit:
J'ai pas tout lu... J'ai un agrément pour 3 + 1 péri et j'ai 4 enfants. La dernière ayant moins de 3 ans prend une place dans mon agrément. A l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas si je vais continuer ce travail, une chose est sur mes contrats s'arrêtent fin aout et je n'en reprends pas quelque temps, je fais un break... Il est vrai qu'il ne faut pas chercher de reconnaissance ou de valorisation.

Tu veux arrêter ? triste
Mélissandre - Jeu Juin 30, 2011 10:03 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

T'as dit que c'était pas pour les sous grimace
dodie80 - Jeu Juin 30, 2011 10:24 am
Sujet du message:
c'est vrai qu'il y a certains inconvénients quand on a un enfant petit ! genre il ne veut pas prêter ses jouets . chez moi il y a les jouets pour tout le monde et les jouets pour jules ! pour ses jouets les enfants lui demande de les prêter et selon sont humeur il va prêter ou non ! pour les autres jouets , il n' a rien à dire et il est au même titre que les autres ! le fait que les parents rentrent chez toi aussi ça peut être génant ! et pour peu qu'ils sont un peu curieux , ils vont essayer de voir un peu plus loin ! genre dans le salon etc .. et ça ne plaît pas toujours aux ados ! mais il y a aussi des avantages ! comme dans tous métiers ! pour le salaire , dans la somme , pour un enfant environ 8 h par jour , 40 h par semaine tu es payée environ 450 € par mois + l'entretien ! on est pas à plaindre je pense !
virmaauco - Jeu Juin 30, 2011 11:06 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:

T'as dit que c'était pas pour les sous grimace

c'est tout à fait vrai mais juste par curiosité. Savoir, si ca peut partciper au watt1000 projets que nous avons ou pas!! clin d'oeil
virmaauco - Jeu Juin 30, 2011 11:07 am
Sujet du message:
dodie80 a écrit:
c'est vrai qu'il y a certains inconvénients quand on a un enfant petit ! genre il ne veut pas prêter ses jouets . chez moi il y a les jouets pour tout le monde et les jouets pour jules ! pour ses jouets les enfants lui demande de les prêter et selon sont humeur il va prêter ou non ! pour les autres jouets , il n' a rien à dire et il est au même titre que les autres ! le fait que les parents rentrent chez toi aussi ça peut être génant ! et pour peu qu'ils sont un peu curieux , ils vont essayer de voir un peu plus loin ! genre dans le salon etc .. et ça ne plaît pas toujours aux ados ! mais il y a aussi des avantages ! comme dans tous métiers ! pour le salaire , dans la somme , pour un enfant environ 8 h par jour , 40 h par semaine tu es payée environ 450 € par mois + l'entretien ! on est pas à plaindre je pense !

je m'attendais à 100/150. C'est pour dire. clin d'oeil Méli. grimace
sandrine - Jeu Juin 30, 2011 11:22 am
Sujet du message:
Pour moi un plein temps c'est 10h/jour 5 jours/semaine et lorsque j'en avais un je gagnais 700 euros/mois.
Mélissandre - Jeu Juin 30, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
dodie80 a écrit:

Mais dire qu'on a aussi besoin de ces sous là, je trouve ca normal!
C'est plus de dire qu'on veut bosser et qu'on s'en fiche des sous, qui me parait " décalé" clin d'oeil
dodie80 - Jeu Juin 30, 2011 12:27 pm
Sujet du message:
voilà ! tout dépend du nombre d'heures
! ici c'est 2,90 de l'heure ! j'adore travailler avec les enfants , faire des activités et des ballades avec eux ! si tu aime ce que tu fais , les enfants se sentent bien et les parents ont confiance en toi ! du donne le meilleur de toi même et beaucoup de temps et donc tu mérite un salaire ! c'est une grande responsabilité de garder des enfants ! ça me permet aussi de ramener un salaire tout en restant chez moi ! je me fais les ongles
virmaauco - Jeu Juin 30, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:
dodie80 a écrit:

Mais dire qu'on a aussi besoin de ces sous là, je trouve ca normal!
C'est plus de dire qu'on veut bosser et qu'on s'en fiche des sous, qui me parait " décalé" clin d'oeil

Non, pas que je m'en fiche. Mais je n'avais pas prévu de rebosser donc je ne peux pas dire que ce soit pour un soucis financier. Je dirais plus "de l'argent de poche" même si ce terme peut choquer. Et surtout, pour me rendre utile. grand sourire
Nono - Jeu Juin 30, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
Besoin de faire un break parceque meme si on fait bien son travail et que l'on est appréciée par tous c'est pas forcément simple de ne jamais etre sur de pas etre licenciée le mois suivants pour différentes raisons (grossesse, licenciement, déménagement, etc.), pas simple de ne pas avoir plus de temps pour ses enfants alors que l'on est à la maison, pas simple d'être "enfermée" chez soi car pas libre de ses mouvements et de ne voir personne ou presque... Ceci étant dit certaines ass mat ne se privent pas de faire les boutiques ou d'alker voir les copines. D'un point de vue personnel j'estime que lorsque je travaille : je travaille... Ce que j'aime dans ce travaille : les enfants. J'avoue etre fatiguée par le reste...
LAB - Jeu Juin 30, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
C'est sur qu'il faut aimer travailler seule et être chez soi. Comme toi Nono je ne fais pas les magasins avec les petits et je me consacre qu'à eux, il n'y a que l'étendage de mon linge que je me permet de faire, ils m'aident à accrocher les pinces à linge amoureux transi
dodie80 - Jeu Juin 30, 2011 7:14 pm
Sujet du message:
je ne permettrai pas de faire les magasins avec les enfants que je garde gros yeux ! quand je dis ballade , c'est aller au petit parc de jeux à 100 m de chez moi ! de même que mon ménage est fait tous soirs ou tous les matins ! c'est un travail comme un autre et quand je garde les enfants , je ne fais que ça clin d'oeil et je pense que le jour où je ne me sentirai plus motivée j'arrêterai aussi hein ?
LAB - Jeu Juin 30, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
dodie80 a écrit:
je ne permettrai pas de faire les magasins avec les enfants que je garde gros yeux ! quand je dis ballade , c'est aller au petit parc de jeux à 100 m de chez moi ! de même que mon ménage est fait tous soirs ou tous les matins ! c'est un travail comme un autre et quand je garde les enfants , je ne fais que ça clin d'oeil et je pense que le jour où je ne me sentirai plus motivée j'arrêterai aussi hein ?

Je ne parlais pas de toi, mais d'autres que malheureusement on peut rencontrer.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure