plusbelavie a écrit: |
C'est vraiment un travail que je ne pourrais pas envisager de faire. Autant dans une structure, auxiliaire de puériculture, ça me plairait sans doute, autant accueillir des enfants chez moi et m'en occuper toute la journée, je ne pourrais pas, trop difficile pour moi.
Je réponds à ta question ? Non ? Tant pis ![]() |
virmaauco a écrit: |
je voudrais en garder qu'un seul, je pense que j'agirais comme avec mes enfants. Bibli/balade/jeux... |
TICYA a écrit: | ||
Tout pareil ! |
fraueza a écrit: | ||||
idem ![]() les bébés ça me gonflent rapidement ![]() il me semble que ce qui compte c'est le nombre d'enfants de moins de 3 ans, pas le nombre total ![]() |
le but:
être utile et un petit revenus (ca ne se refuse pas) mais justement peut on en garder plus d'un quand on en a 4 à soi? |
le but:
être utile et un petit revenus (ca ne se refuse pas) mais justement peut on en garder plus d'un quand on en a 4 à soi? |
fraueza a écrit: | ||||
idem ![]() les bébés ça me gonflent rapidement ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
idem... ça répond pas à la question ![]() |
phanou a écrit: | ||||||||
moi aussi, j'ai épuisé ma patience !!!! Comme quoi c'est une vocation !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||||
Une vocation, je ne sais pas. Ce que je vois c'est qu'il y a de la demande dans mon coin (apparement) mais je ne voudrais pas avoir 4 petits en garde comme je le vois ici parce qu'avec les 4 miens, je sais que ma patience serait mise à rude épreuve c'est pour cela qu'un petit m'irait très bien. ![]() |
je vais imprimer la demande à envoyer au CG. On verra ce que cela dit mais j'ai des escaliers sans barrières, pas de tiroirs dans ma cuisine tout se trouve derrière un rideau, j'ai bien peur que ca fait tiquer!! |
je vais imprimer la demande à envoyer au CG. On verra ce que cela dit mais j'ai des escaliers sans barrières, pas de tiroirs dans ma cuisine tout se trouve derrière un rideau, j'ai bien peur que ca fait tiquer!! |
sandrine a écrit: | ||
La barrière tu peux la mettre et derriere ton rideau c'est de la nourriture ou des ustensiles Virginie ? Là pour mon renouvellement elle a à peine visité la maison alors qu'elle n'était jamais venue . Ca dépend vraiment de la personne que tu verras ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
des ustensiles, boites tup', robot ![]() |
sandrine a écrit: |
Mon robot ménager est sur mon meuble de cuisine, environ 1 m de hauteur , elle n'a rien dit, ce qui convenait ou ennuyait la 1ere assistante sociale qui est venue ne dérangeait pas forcément celle qui est venue pour mon renouvellement en Mai ![]() C'est vraiment les couteaux , fourgettes ect , l'alcool , les produits ménagers qui doivent être hors de portée des petits. |
mimosa a écrit: |
je trouve que c un chouette projet !!
renseigne-toi, après bricoler çi ou ça dans la maison c'est un détail, dans la mesure où tu es motivée et où tu ne cherches pas à gagner plein de sous, c'est une bonne idée,mais pour toi, le qu'en dira-t-on tu t'en brosses le dos, tu vis pour ta tribu ![]() |
mimosa a écrit: |
je trouve que c un chouette projet !!
renseigne-toi, après bricoler çi ou ça dans la maison c'est un détail, dans la mesure où tu es motivée et où tu ne cherches pas à gagner plein de sous, c'est une bonne idée,mais pour toi, le qu'en dira-t-on tu t'en brosses le dos, tu vis pour ta tribu ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Qui plus est, je ne sais pas chez vous, mais moi, tous les gens que je croise depuis que j'ai 4 enfants sont très étonnés quand je leur dis que je compte reprendre mon travail dans un an. Je doute qu'il y ait vraiment un jugement négatif sur le fait de ne pas travailler avec 4 enfants. Mais je te comprends, cela dit. |
Je vois uq'il y a une formation de 2x60h. La première formation à faire avant d'être agrémentée consiste en quoi? |
Mélissandre a écrit: | ||
Dans un premier temps tu envois un dossier, puis une personne vient faire un entretien et la visite de ton logement, ensuite si tu as l'agrément, tu iras en formation. C'est sur l'enfant, les premiers secours, l'alimentation, les salaires, infos sur la profession..... Je faisais l'intervention sur la pmi. |
virmaauco a écrit: | ||||
Je pensais qu'il fallait faire d'abord les 60h avant même d'avoir l'agrément ;o) ok, et tu faisais l'intervention sur quel point?! |
je vois aussi que l'on peut être AM pour des parents particuliers, soit dans le cadre d'une crêche familiale. La différence est ou? juste les activités avec d'autres AM et leurs enfants en garde?! |
virmaauco a écrit: | ||
Méli, pendant que tu es là, tu peux répondre à ma question?! ![]() |
Mélissandre a écrit: |
En crêche familial, déja il faut 3 agréments et tu bosses chez toi, mais pour la mairie et il me semble que tu ne choisis pas les enfants que tu gardes. Il y a ici un minibus qui passe chercher les enfants pour aller faire une activitée/ semaine dans une structure d'acceuil.
Ton salaire est versé par la mairie. Autrement tu bosses en choississant les familles, et ils te rémunèrent directement. |
Mélissandre a écrit: |
En crêche familial, déja il faut 3 agréments et tu bosses chez toi, mais pour la mairie et il me semble que tu ne choisis pas les enfants que tu gardes. Il y a ici un minibus qui passe chercher les enfants pour aller faire une activitée/ semaine dans une structure d'acceuil.
Ton salaire est versé par la mairie. Autrement tu bosses en choississant les familles, et ils te rémunèrent directement. |
sandrine a écrit: |
Ici Val tu ne peux pas refuser un contrat qd tu dépends de la mairie . |
val. a écrit: | ||
Moi si... j'ai toujours eu le choix. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Ici tu ne peux pas refuser et il faut 3 agréments ! C'est donc bien différent en fonction des départements. |
plusbelavie a écrit: | ||
Qui plus est, je ne sais pas chez vous, mais moi, tous les gens que je croise depuis que j'ai 4 enfants sont très étonnés quand je leur dis que je compte reprendre mon travail dans un an. Je doute qu'il y ait vraiment un jugement négatif sur le fait de ne pas travailler avec 4 enfants. Mais je te comprends, cela dit. |
je viens d'imprimer le formulaire de demande. Fournir le dossier n°3 du casier jusdiciaire des majeurs de la maison, ca comprend mon mari ou non?
a choisir qu'est ce qui est mieux et moins compliqué? bosser pour des particuliers ou en relais?! |
D'acc' et ca j'en fait la demande à la police. Mon mari doit le faire régulièrement pour son job'. Ca doit etre au même endroit. |
Nono a écrit: |
J'ai pas tout lu... J'ai un agrément pour 3 + 1 péri et j'ai 4 enfants. La dernière ayant moins de 3 ans prend une place dans mon agrément. A l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas si je vais continuer ce travail, une chose est sur mes contrats s'arrêtent fin aout et je n'en reprends pas quelque temps, je fais un break... Il est vrai qu'il ne faut pas chercher de reconnaissance ou de valorisation. |
pourquoi souhaite tu stopper?
le salaire pour un plein temps s'élève à combien environ? |
Mélissandre a écrit: | ||
T'as dit que c'était pas pour les sous ![]() |
dodie80 a écrit: |
c'est vrai qu'il y a certains inconvénients quand on a un enfant petit ! genre il ne veut pas prêter ses jouets . chez moi il y a les jouets pour tout le monde et les jouets pour jules ! pour ses jouets les enfants lui demande de les prêter et selon sont humeur il va prêter ou non ! pour les autres jouets , il n' a rien à dire et il est au même titre que les autres ! le fait que les parents rentrent chez toi aussi ça peut être génant ! et pour peu qu'ils sont un peu curieux , ils vont essayer de voir un peu plus loin ! genre dans le salon etc .. et ça ne plaît pas toujours aux ados ! mais il y a aussi des avantages ! comme dans tous métiers ! pour le salaire , dans la somme , pour un enfant environ 8 h par jour , 40 h par semaine tu es payée environ 450 € par mois + l'entretien ! on est pas à plaindre je pense ! |
virmaauco a écrit: | ||
je m'attendais à 100/150. C'est pour dire. ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Mais dire qu'on a aussi besoin de ces sous là, je trouve ca normal! C'est plus de dire qu'on veut bosser et qu'on s'en fiche des sous, qui me parait " décalé" ![]() |
dodie80 a écrit: |
je ne permettrai pas de faire les magasins avec les enfants que je garde ![]() ![]() ![]() |