rlullier a écrit: |
je trouve que c'est quand même assez facile de leur trouver des sorties : je les ai inscrit deux après-midi en juillet à des activités au musée , ça dure 2 heures, c'est pour les 6/12ans (ça tombe bien ![]() J'ai préréservé aussi un stage rollers 6-10ans , l'avant-dernière semaine des vacances , 9h-11h30, ça les défoule, et ça laisse le PM pour jouer tranquille (c'est un peu plus cher, 70 euros par enfant) ![]() Il suffit de chercher un tout petit peu, pour celles qui habitent en ville... |
zoline a écrit: | ||
ah oui tout a fait d'accord mais par exemple les musées; quels musées? ca les intéressent tous?? Mais j'avoue que j'ai de la chance parce que j'habite un coin ou il y a des milliers de choses à faire entre les parc d'attraction, les chateaux, musées, balades tout simplement, activités en tout genre, baie de Somme pas loin non plus etc etc le truc c'est que j'aime aussi rester peinard chez moi et que je n'ai jamais eu spécialement envie de me transformer en GO pendant 2 mois.... ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
On a de la chance : nos enfants sont comme nous, elles aiment bouger , faire du sport, rencontrer des gens, découvrir des choses ![]() Les consoles et autres ordis, c'est pas trop leur truc... Bon, on se dépêche d'aller à la poste avant la pluie... |
Coquelicot.fr a écrit: |
Comment se déroulent leurs vacances? Quelle est leur attitude?
Ici, mes enfants s'occupent beaucoup en jouant souvent ensemble ou seul, en bricolant, en lisant. On fait quelques sorties dans la semaine, on va à la piscine, on reçoit un peu, on va voir des amis. J'ai une liste des idées qu'ils ont envie de voir se réaliser durant l'été. On ira camper deux semaines. Mes enfants se plaisent ainsi... Aujourd'hui, j'ai vu une amie qui a trois filles (7-10 et 11 ans). Elles s'ennuient déjà de l'école ![]() Ça me laisse sans voix ![]() ![]() À l'instant, ma 11 ans vient de fabriquer un sirop de fraise maison avec notre cueillette d'aujourd'hui. Ma 9 ans fait faire des épreuves olympiques à ma 6 ans en la chronométrant. Les journées ne sont pas assez longues pour tous leurs jeux. Elles s'ennuient parfois, mais rien de chronique et cet état de fait me semble salutaire! On ne peut leur parler d'école en ce moment ![]() Et chez vous? |
zoline a écrit: |
en fait ce que je veux dire Rluillier, c'est que bien sur mes enfants prendraient tous du plaisir à sortir,faire du sport, visiter des trucs tous les jours! Comme tous les gamins je pense, mais justement dans ce post il me semble que l'on parle de s'occuper, sans faire qque chose d’extraordinaire, s'occuper à la maison sans besoin d'intervention d'adultes, seul (ou alors j'ai rien capté au post ![]() |
zoline a écrit: |
en fait ce que je veux dire Rluillier, c'est que bien sur mes enfants prendraient tous du plaisir à sortir,faire du sport, visiter des trucs tous les jours! Comme tous les gamins je pense, mais justement dans ce post il me semble que l'on parle de s'occuper, sans faire qque chose d’extraordinaire, s'occuper à la maison sans besoin d'intervention d'adultes, seul (ou alors j'ai rien capté au post ![]() |
Miette a écrit: |
En vacances, on apprécie beaucoup l'absence d'horaires, déjà ![]() ![]() Mes filles savent très bien s'occuper toutes seules, jouer, dessiner, créer des tas d'univers en mélangeant légos, dinosaures, peluches... mais toutes les vacances, ça ne tiendrait pas, elles aiment bien et réclament des sorties et visites. ![]() |
rlullier a écrit: | ||
et bien mes filles ne pourraient pas passer deux mois à jouer aux playmobils et aux kaplas ![]() Et puis, j'ai l'impression que lorsqu'on est dehors, à la plage ou autre, je suis plus disponible pour elles, et c'est important pour moi, même si elles savent très bien jouer seules ... |
diana a écrit: |
et c'est la que je regrette ma maison ... pour tout ce qui est s'occuper seul ... y'a des moments ca va , mais ca tourne vite en j'sais pas quoi faire ou en des jeux plus que bruyants ou en des il m'a tapééééééé ![]() |
zoline a écrit: | ||||
mais les miens non plus ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
bah c'est là qu'on voit quand même une sacrée différence entre les enfants en appart et ceux en maison! Avec un jardin on a quand même 10 000 fois moins la sensation d'étouffement ! Même si je ne sors pas mes enfants s'aère peuvent jouer au foot, à la corde, au vélo, au roller etc etc.... |
rlullier a écrit: | ||||||
Ici, on sort OBLIGATOIREMENT tous les jours, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente ![]() Aujourd'hui, on n'a pas grand'chose de prévu, mais on est allé faire un petit tour ce matin , elles se sont habillées mais si elles ne sortent pas un peu, ça devient vite invivable... ce PM, piscine pour les 2 plus jeunes , on va y aller en vélo si il ne pleut pas, elles ont une dose d'énergie à dépenser ... ![]() |
diana a écrit: | ||||
oui voilà , là j'ai tout à portée demain par rapport à ma maison mais ... plus de jardin ... j'avoue ca manque drolement surtout maintenant !! |
zoline a écrit: | ||||||||
mais j'y pense tu habites en appart non? |
rlullier a écrit: | ||||||||||
ah oui, je n'ai pas encore gagné à l'euromillions ![]() |
kty a écrit: |
en même temps je vois pas comment ils pourraient avoir le temps de s'ennuyer ? ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||
et bien mes filles ne pourraient pas passer deux mois à jouer aux playmobils et aux kaplas ![]() Et puis, j'ai l'impression que lorsqu'on est dehors, à la plage ou autre, je suis plus disponible pour elles, et c'est important pour moi, même si elles savent très bien jouer seules ... |
booboon a écrit: | ||||
ça c'est sûr... chez moi j'ai toujours quelque chose à faire, alors que dehors, je suis là pour et avec mes enfants, c'est important pour moi aussi ![]() |
laurence a écrit: |
Dehors j'emmène un livre ![]() |
virmaauco a écrit: |
Un livre+mon MP3 |
booboon a écrit: | ||
à la page moi aussi, mais en visite d'un truc j'ai autant de plaisir qu'eux (plus peut-être ? ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||
![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
sans programme fixe, c'est ordi et TV en boucle et cela je suis contre.
je trouve que c'était plus simple quand j'en avais 3 qui s'occupaient ensemble (jeux de société,...) que 3 qui ont des âges et des goûts très différents. je trouve que le cri "je m'ennuie" est très sain. cela permet de développer l'imagination pour trouver des pistes pour ne plus s'ennuyer, par rapport à la solution "je me scotche devant un écran". ceci dit perso après 2 mois de vacances, j'avais hâte de revoir des "vivants". |
TICYA a écrit: | ||
C'est exactement ce que je leur dis quand ils me disent qu'ils s'ennuient "C'est bien l'ennui, cela permet de développer l'imagination" et ça les met dans une rage folle ![]() |
Sanssouci a écrit: |
Ce midi.... ce fut dur d'envisager deux mois (et plus) comme ça mais j'espère que cela va se tasser !!!!
Mon primaire en a sûrement un peu assez d'être le seul à avoir des horaires et il le fait sentir ![]() Sinon, ils s'occupent pas mal ; ont des idées à revendre (pas toujours intelligentes ![]() ![]() Nous allons tenter de trouver un équilibre de vacances ![]() ![]() Et nous partons 15 jours aux sources ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Titouan est du style à s'emmerder puissance mille ![]() ![]() ![]() Mais j'ai des accros à la ds, télé et ordi et je ne peux les laisser se réguler seuls car ils y passeraient la journée ! |
nananne a écrit: | ||
Tu decris mon aine ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
C'est tout à fait ça ! ![]() |
booboon a écrit: | ||
EN lac tu as les étangs d'Apigné c'est sympa... mais je ne sais pas si la baignade est de nouveau autorisée, elle avait été interdite à cause d'une algue dangereuse... puis réautorisée mais une enfant s'est noyée (elle se baignait dans une zone interdite ![]() ![]() Sinon tu as la plage pas si loin (St Malo d'un côté, la Baule de l'autre en gros (bon certes en vélo c'est loin... ![]() ![]() Et le 1er mardi des vacances, on va chez toi, il y a Ludopolis à découvrir !!! Si tu veux te joindre à nous un de ces 4... mais tes enfants sont plus grands je ne voudrais pas qu'ils s'ennuient.... ![]() |