Maximômes

toutes les discussions - Vos enfants et les vacances

Coquelicot.fr - Mar Juin 28, 2011 11:52 pm
Sujet du message: Vos enfants et les vacances
Comment se déroulent leurs vacances? Quelle est leur attitude?

Ici, mes enfants s'occupent beaucoup en jouant souvent ensemble ou seul, en bricolant, en lisant. On fait quelques sorties dans la semaine, on va à la piscine, on reçoit un peu, on va voir des amis. J'ai une liste des idées qu'ils ont envie de voir se réaliser durant l'été. On ira camper deux semaines.

Mes enfants se plaisent ainsi...

Aujourd'hui, j'ai vu une amie qui a trois filles (7-10 et 11 ans). Elles s'ennuient déjà de l'école gros yeux S'embêtent quand elles ne voient pas d'amies. Réclament sans cesse des activités. Sauf la 7 ans, elles ne jouent à rien. Veulent des camps d'activités. Il n'y a que la lecture qui plaise à l'aînée des filles... Durant l'année, ces gamines sont occupées du matin au soir et le w-e... Je croyais qu'elles seraient heureuses de relaxer...
Ça me laisse sans voix gros yeux Je ne pourrais pas supporter si mes gamins étaient comme ça honte

À l'instant, ma 11 ans vient de fabriquer un sirop de fraise maison avec notre cueillette d'aujourd'hui. Ma 9 ans fait faire des épreuves olympiques à ma 6 ans en la chronométrant. Les journées ne sont pas assez longues pour tous leurs jeux. Elles s'ennuient parfois, mais rien de chronique et cet état de fait me semble salutaire! On ne peut leur parler d'école en ce moment clin d'oeil Elles ont l'air de goûter leur liberté sans horaire! Je croyais qu'il en était ainsi pour TOUS les enfants!
Et chez vous?
mamanbeuns - Mer Juin 29, 2011 6:34 am
Sujet du message:
les 2 grands ne vont pas s'ennuyer ils partent 15 jours en juillet avec leur papa dont 1semaine au kenya et 15 jours en aout avec leur mamie paternelle

qd aux petits et bien on va essayer de faire des choses,mais ils s'ennuis jamais
on part la 1ere semaine de juillet, ensuite viennent les fillles de zom 1 semaine
ensuite il y a 15 jours ou je pense inviter des copines et je vais racheter une piscine a leur taille
debut aout ma 7ans part 15 jours en camps indien et ma 4ans pdt 1 semaine va en centre de loisir jusqu'a 17h

je pense que ca va passer assez vite, trop vite
rlullier - Mer Juin 29, 2011 6:51 am
Sujet du message:
mes filles aiment bien l'école mais elles ADORENT les vacances, comme leur mère!
Noan commence la voile lundi prochain, le matin, les autres jouent, on va se balader en ville... le midi, on retrouve Noan et le PM, piscine, lac ou autres si il ne fait pas beau. On voit des enfants au square, ou chez les uns les autres. Leurs mères sont mes copines donc on boit un thé pendant que les enfants jouent (enfin, le plus souvent, on est tous les PM au bord de l'eau et on papote en surveillant les enfants)

Souvent, fin Aout, elles se languissent un peu de l'école clin d'oeil
bibounette80 - Mer Juin 29, 2011 7:40 am
Sujet du message:
je fais un peu le même constat que toi, moi aussi j'entends souvent des mamans dire que leurs enfants s'ennuient les mercredis ou les vacances,
alors qu'ici ce n'est pas du tout le cas!

bon c'est vrai qu'en général déjà on fait pas mal de choses, là par exemple elles ne vont avoir que 2 semaines à la maison en début de vacances et 2 autres à la fin, de mi juillet à mi août zhom sera en vacances et on a un programme chargé!

mais pendant qu'on est à la maison elles ne s'ennuient pas non plus!
on invite régulièrement des copains/copines (souvent dont les mamans sont des copines!), et sinon elles jouent bien toutes les 2 seules ou ensemble!
les jours où je suis seule avec les 3 je fais rarement de sorties avec eux mais ça leur va bien d'être à la maison aussi!
Be@ - Mer Juin 29, 2011 7:47 am
Sujet du message:
Içi, personne ne m'a jamais dit qu'il s'ennuyait ... on fait qq activités, ou RIEN ! Ils jouent ensemble, ou seul, dedans, dehors, on a un peu de visite, on fait qq sorties. Ce sont les vacances, et je trouve cela bien d'alleger un peu l'emploi du temps.
Ca fait du bien de se retrouver tous ensemble. sourit
laurence - Mer Juin 29, 2011 8:03 am
Sujet du message:
J'ai un peu de tous les styles en fait. Un qui tourne en rond dès qu'il n'y a pas ses copains OU un ordi allumé, des qui s'occupent seuls sans temps mort, un qui ne sait jouer à rien sauf à sa DS et ça tombe mal, lundi je lui ai confisquée (date de retour annoncée: 1er septembre tres mechant ), un qui passe 20h/24h à écrire des programmes informatiques...

J'essaie d'organiser quelques temps forts et sorties pour rythmer un peu.

Et heureusement qu'on part ensemble en vacances car sinon très peu (ou pas ?) d'activités se font en famille complète.
lukimana - Mer Juin 29, 2011 8:11 am
Sujet du message:
dans l'ensemble ils jouent bien.... là mon grand est chez ma soeur à Bordeaux, les petits à l'école , ensuite 15 jours tranquilles à la maison (ils vont s'occuper et on ira se balader) puis les 3 petites filles des voisins viennent en vacances 15 jours et en général ils passent leurs journées ensembles (piscines, jeux de société, trampoline chez nous ou chez les voisins) puis 1 semaine seul, puis on part en vacances et il restera 15 jrs.... non, ça va passer tellement vite, ils n'auront pas le temps de s'ennuyer ni de faire les cahiers de vacances d'ailleurs!!!! (j'en achète pas!!!!!) grimace
sandrine - Mer Juin 29, 2011 8:22 am
Sujet du message:
Ca dépend de mes enfants , mon 11 ans est une calamité pour ça , il faudrait tjr sortir alors je le mets à des activités sportives en juillet 2 ou 3 aprés midi/semaine, le reste du temps c'est parc , plage ( souvent ) médiathèque , visites des amis et parfois rien ! Heureusement qu'on part en Aout !
barnaby - Mer Juin 29, 2011 8:25 am
Sujet du message:
Oui, parfois ils s'ennuient. Dès qu'il fait moche dehors, mes grands tournent en rond, s'ils ne sont pas sur la wii, ds, ordi ou télé. Les filles par contre s'occupent et s'amusent entre elle sans soucis. On n'a pas souvent non plus des copains, copines à la maison.

Alors ils tournent en rond....et au bout d'un moment, ils finissent par trouver une occupation.
zoline - Mer Juin 29, 2011 8:29 am
Sujet du message:
les filles bricolent, jouent ensemble à plein de choses
mon fils c'est une autre paire de manche..... il lui manque un frère ou un ami H24 à voir, mais autant il peut jouer seul, faire ses opérations , bidouiller je ne sais pas quoi seul dans sa chambre autant il peut tourner en rond, pleurnicher parce que lui il est tout seul pff n'importe quoi qu'il n'y a personne pour jouer avec lui dans cette fichue maison pff n'importe quoi et qu'il est pénible quand c'est comme ca méchante humeur méchante humeur quand mon mari est là ils jouent au foot ensemble (par ex)mais bon moi le foot bof . Son dernier recours dans ces moments là: me coller "tu fais quoi à manger ce midi?" "tu veux jouer à un jeu de societé avec moi" (alors que j'ai une pile de linge à repasser) "je peux t'aider à faire à manger?" ou alors demander LE truc impossible: "moi j'aimerai bien aller à la plage cette am" pff n'importe quoi et en general ca finit par: "je peux jouer à la play?" ..... pff n'importe quoi (après être passer par la case "j'e m m e r d e mes soeurs parce que je m'ennuie".....)méchante humeur "mais c'est pas juste elles , elles sont 2" méchante humeur
Donc oui mon bonhomme n'est pas du tout autonome niveau occupation.... et cet été pas question qu'il soit collé à sa play H24 , j'essaye de trouver des solutions ; il faudrait que je soit plus disponible pour lui
mimosa - Mer Juin 29, 2011 8:36 am
Sujet du message:
le mien est feignant toute l'année et ne s'ennuie jamais, comme sa mère grimace
je suppose qu'un gosse qui a de multiples activités toute l'année est habitué à ce rythme (bien trop infernal pour moi honte ) et du coup sent ses journées "vides" ?
il y a un centre social près de la maison je vais voir s'ils proposent un truc sympa pour le gosse quelques journées par çi par là, il va lire des BD, jouer à la console, en ce moment télé et ordi HS, d'ici deux semaines ce sera rétabli et d'ici là "sevrage"!!!
c'est clair qu'il aimerait avoir un frère ou un copain avec qui jouer, c'est aussi une raison pour laquelle j'ai envie de partir, mon quartier c'est no comment pff n'importe quoi
je me dis qu'il aura deux semaines d'activité en juillet, deux en aout et que glandouiller le reste du temps (avec quelques révisions scolaires grimace )c'est salutaire, en tout cas pour quelqu'un avec son caractère grand sourire
TICYA - Mer Juin 29, 2011 8:50 am
Sujet du message:
Titouan est du style à s'emmerder puissance mille pff n'importe quoi Et là il fait comme ton fils, Zoline pff n'importe quoi "Ché pas quoi faire" en boucle, je peux vous dire qu'au bout d'un moment, je pète un plomb ! Et le comble du comble, il préfère s'emmerder et t'emmerder par la même occasion que bouquiner méchante humeur
Cyprien s'occupe bien tout seul ou avec un de ses frères et Achille aussi dans une moindre mesure.
Mais j'ai des accros à la ds, télé et ordi et je ne peux les laisser se réguler seuls car ils y passeraient la journée !
booboon - Mer Juin 29, 2011 8:57 am
Sujet du message:
ça dépend des enfants en fait... mon aîné est très demandeur : il part faire une colo et un camp scout, en avril il nous avait demandé un stage de voile, il a besoin d'être beaucoup occupé.... les autres sont bcp moins demandeurs mais personne ne s'ennuie déjà de l'école (d'ailleurs ils ne sont pas encore en vacances !!! grimace )

Cet été je prévois une sortie par jour de la semaine mais surtout parce qu'on ne part pas, et qu'il faut nous éloigner des travaux dans la maison.... je crois aussi que ça va passer très vite !
rlullier - Mer Juin 29, 2011 9:03 am
Sujet du message:
je trouve que c'est quand même assez facile de leur trouver des sorties : je les ai inscrit deux après-midi en juillet à des activités au musée , ça dure 2 heures, c'est pour les 6/12ans (ça tombe bien grimace ) , 5 euros par enfant ...

J'ai préréservé aussi un stage rollers 6-10ans , l'avant-dernière semaine des vacances , 9h-11h30, ça les défoule, et ça laisse le PM pour jouer tranquille (c'est un peu plus cher, 70 euros par enfant) clin d'oeil

Il suffit de chercher un tout petit peu, pour celles qui habitent en ville...
zoline - Mer Juin 29, 2011 9:11 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je trouve que c'est quand même assez facile de leur trouver des sorties : je les ai inscrit deux après-midi en juillet à des activités au musée , ça dure 2 heures, c'est pour les 6/12ans (ça tombe bien grimace ) , 5 euros par enfant ...

J'ai préréservé aussi un stage rollers 6-10ans , l'avant-dernière semaine des vacances , 9h-11h30, ça les défoule, et ça laisse le PM pour jouer tranquille (c'est un peu plus cher, 70 euros par enfant) clin d'oeil

ah oui tout a fait d'accord mais par exemple les musées; quels musées? ca les intéressent tous??
Mais j'avoue que j'ai de la chance parce que j'habite un coin ou il y a des milliers de choses à faire entre les parc d'attraction, les chateaux, musées, balades tout simplement, activités en tout genre, baie de Somme pas loin non plus etc etc le truc c'est que j'aime aussi rester peinard chez moi et que je n'ai jamais eu spécialement envie de me transformer en GO pendant 2 mois.... clin d'oeil
bibiche - Mer Juin 29, 2011 9:14 am
Sujet du message:
Les enfants ne s'ennuient pas trop, ils jouent ensemble, regardent la tv, on ira au parc ou au lac si il fait beau ... l'ete passe toujours tres vite !
rlullier - Mer Juin 29, 2011 9:18 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:

ah oui tout a fait d'accord mais par exemple les musées; quels musées? ca les intéressent tous??
Mais j'avoue que j'ai de la chance parce que j'habite un coin ou il y a des milliers de choses à faire entre les parc d'attraction, les chateaux, musées, balades tout simplement, activités en tout genre, baie de Somme pas loin non plus etc etc le truc c'est que j'aime aussi rester peinard chez moi et que je n'ai jamais eu spécialement envie de me transformer en GO pendant 2 mois.... clin d'oeil

On a de la chance : nos enfants sont comme nous, elles aiment bouger , faire du sport, rencontrer des gens, découvrir des choses grand sourire
Les consoles et autres ordis, c'est pas trop leur truc...
Bon, on se dépêche d'aller à la poste avant la pluie...
carpediem27 - Mer Juin 29, 2011 9:27 am
Sujet du message:
j'ai de tout un peu comme Laurence :

ils jouent tous ensemble dehors ou jeux de société et le grand souvent en ermite dans sa chambre : ordi, psp ou légo
ma grande joue beaucoup avec sa soeur ou s'adonne aux loisirs créatifs, origami etc ....
mon 3ème s'occupe à chercher divers insectes dans le jardin et la petite navigue entre les trois !
bon çà c'est au début des vacances à la fin c'est un peu plus compliqué ils s'embètent tous plus ou moins !
zoline - Mer Juin 29, 2011 9:30 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:

On a de la chance : nos enfants sont comme nous, elles aiment bouger , faire du sport, rencontrer des gens, découvrir des choses grand sourire
Les consoles et autres ordis, c'est pas trop leur truc...
Bon, on se dépêche d'aller à la poste avant la pluie...

oui aussi ici mais pas tous les jours clin d'oeil
Anonymous - Mer Juin 29, 2011 9:53 am
Sujet du message: Re: Vos enfants et les vacances
Coquelicot.fr a écrit:
Comment se déroulent leurs vacances? Quelle est leur attitude?

Ici, mes enfants s'occupent beaucoup en jouant souvent ensemble ou seul, en bricolant, en lisant. On fait quelques sorties dans la semaine, on va à la piscine, on reçoit un peu, on va voir des amis. J'ai une liste des idées qu'ils ont envie de voir se réaliser durant l'été. On ira camper deux semaines.

Mes enfants se plaisent ainsi...

Aujourd'hui, j'ai vu une amie qui a trois filles (7-10 et 11 ans). Elles s'ennuient déjà de l'école gros yeux S'embêtent quand elles ne voient pas d'amies. Réclament sans cesse des activités. Sauf la 7 ans, elles ne jouent à rien. Veulent des camps d'activités. Il n'y a que la lecture qui plaise à l'aînée des filles... Durant l'année, ces gamines sont occupées du matin au soir et le w-e... Je croyais qu'elles seraient heureuses de relaxer...
Ça me laisse sans voix gros yeux Je ne pourrais pas supporter si mes gamins étaient comme ça honte

À l'instant, ma 11 ans vient de fabriquer un sirop de fraise maison avec notre cueillette d'aujourd'hui. Ma 9 ans fait faire des épreuves olympiques à ma 6 ans en la chronométrant. Les journées ne sont pas assez longues pour tous leurs jeux. Elles s'ennuient parfois, mais rien de chronique et cet état de fait me semble salutaire! On ne peut leur parler d'école en ce moment clin d'oeil Elles ont l'air de goûter leur liberté sans horaire! Je croyais qu'il en était ainsi pour TOUS les enfants!
Et chez vous?

bah, chacun sa façon de vivre et de voir les choses non ? il n'y a pas de bonne et de mauvaise façon. les enfants réagissent en fonction des habitudes et exemples qu'on leur a donné.
ici ça dépend des jours, des humeurs, du temps...
zoline - Mer Juin 29, 2011 9:56 am
Sujet du message:
en fait ce que je veux dire Rluillier, c'est que bien sur mes enfants prendraient tous du plaisir à sortir,faire du sport, visiter des trucs tous les jours! Comme tous les gamins je pense, mais justement dans ce post il me semble que l'on parle de s'occuper, sans faire qque chose d’extraordinaire, s'occuper à la maison sans besoin d'intervention d'adultes, seul (ou alors j'ai rien capté au post honte )
Mamienouche - Mer Juin 29, 2011 9:57 am
Sujet du message:
ici, ils ne s'ennuient pas et même si ça arrive, tant pis... ils trouvent toujorus de quoi se désennuyer grand sourire !
On a la piscine, on est en pleine cambrouse, il y a les vélos, les jeux de société, les ordis, les jouets etc etc etc...
Ils ne demandent jamais à partir, ils jouent ensemble ou pas.
Bon évidemment les deux grands se gèrent autrement (potes, sorties lac/piscine etc etc etc).
Quit62 - Mer Juin 29, 2011 10:04 am
Sujet du message:
Mes enfants ne s'ennuient jamais en vacances, mais l'école leur manque (ce sont des pures scolaires !).
On a jamais le temps de travailler, ça tombe bien on en avait pas l'intention.
Mon ainée rêve de vacances plus courtes et d'école seulement le matin, pour avoir le temps de jouer toute l'année.
Ici c'est on joue, on joue, on joue, ... on joue mais on joue à quoi ? on joue à n'importe quoi ! Playmo/légo/kapla pour des installations qui s'étendent dans tout l'étage, vélo dehors, cabanes, etc..., ils lisent beaucoup, plage quand il fait beau ou piscine. Nous faisons quelques visites lors de nos 15 jours de vacances en famille.
TICYA - Mer Juin 29, 2011 10:05 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
en fait ce que je veux dire Rluillier, c'est que bien sur mes enfants prendraient tous du plaisir à sortir,faire du sport, visiter des trucs tous les jours! Comme tous les gamins je pense, mais justement dans ce post il me semble que l'on parle de s'occuper, sans faire qque chose d’extraordinaire, s'occuper à la maison sans besoin d'intervention d'adultes, seul (ou alors j'ai rien capté au post honte )

Je l'ai également compris ainsi.
Miette - Mer Juin 29, 2011 10:08 am
Sujet du message:
En vacances, on apprécie beaucoup l'absence d'horaires, déjà clin d'oeil genre les repas qui se décalent tranquillement de 2h sifflote innocemment
Mes filles savent très bien s'occuper toutes seules, jouer, dessiner, créer des tas d'univers en mélangeant légos, dinosaures, peluches... mais toutes les vacances, ça ne tiendrait pas, elles aiment bien et réclament des sorties et visites. clin d'oeil
diana - Mer Juin 29, 2011 10:15 am
Sujet du message:
et c'est la que je regrette ma maison ... pour tout ce qui est s'occuper seul ... y'a des moments ca va , mais ca tourne vite en j'sais pas quoi faire ou en des jeux plus que bruyants ou en des il m'a tapééééééé pff n'importe quoi avec le jardin j'avais moins ces choses là !!!!
rlullier - Mer Juin 29, 2011 10:15 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

et bien mes filles ne pourraient pas passer deux mois à jouer aux playmobils et aux kaplas clin d'oeil
Et puis, j'ai l'impression que lorsqu'on est dehors, à la plage ou autre, je suis plus disponible pour elles, et c'est important pour moi, même si elles savent très bien jouer seules ...
flore - Mer Juin 29, 2011 10:26 am
Sujet du message:
ils s'occupent, mon 14 ans a plus de mal. Il n' y a pas une activité particulière tous les jours mais souvent plusieurs par semaine.

Aujourd'hui Anne est chez sa gm avec une cousine pour lui faire son ménage, vendredi Joseph et un cousin vont lui faire des courses. Marie a pas mal de démarche a faire et sort beucoup avec sa meilleure amie qui va probablement déménager. Cet après-midi ils vont voir transformer et déjeunent ici avec leurs amis. Demain rien de prévu encore
zoline - Mer Juin 29, 2011 10:34 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
En vacances, on apprécie beaucoup l'absence d'horaires, déjà clin d'oeil genre les repas qui se décalent tranquillement de 2h sifflote innocemment
Mes filles savent très bien s'occuper toutes seules, jouer, dessiner, créer des tas d'univers en mélangeant légos, dinosaures, peluches... mais toutes les vacances, ça ne tiendrait pas, elles aiment bien et réclament des sorties et visites. clin d'oeil

voila ici non plus, c'est un équilibre, c'est comme tout: pas que visite, pas que maison !
zoline - Mer Juin 29, 2011 10:36 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:

et bien mes filles ne pourraient pas passer deux mois à jouer aux playmobils et aux kaplas clin d'oeil
Et puis, j'ai l'impression que lorsqu'on est dehors, à la plage ou autre, je suis plus disponible pour elles, et c'est important pour moi, même si elles savent très bien jouer seules ...

mais les miens non plus hein ? je te dis depuis tout a l'heure que des sorties TOUS les jours niet, un juste dosage des choses quoi ! Evidemment que mes enfants ne restent pas cloitré a la maison pendant 2 mois hein ?
zoline - Mer Juin 29, 2011 10:40 am
Sujet du message:
diana a écrit:
et c'est la que je regrette ma maison ... pour tout ce qui est s'occuper seul ... y'a des moments ca va , mais ca tourne vite en j'sais pas quoi faire ou en des jeux plus que bruyants ou en des il m'a tapééééééé pff n'importe quoi avec le jardin j'avais moins ces choses là !!!!

bah c'est là qu'on voit quand même une sacrée différence entre les enfants en appart et ceux en maison! Avec un jardin on a quand même 10 000 fois moins la sensation d'étouffement ! Même si je ne sors pas mes enfants s'aère peuvent jouer au foot, à la corde, au vélo, au roller etc etc....
rlullier - Mer Juin 29, 2011 10:41 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:

mais les miens non plus hein ? je te dis depuis tout a l'heure que des sorties TOUS les jours niet, un juste dosage des choses quoi ! Evidemment que mes enfants ne restent pas cloitré a la maison pendant 2 mois hein ?

Ici, on sort OBLIGATOIREMENT tous les jours, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente grand sourire
Aujourd'hui, on n'a pas grand'chose de prévu, mais on est allé faire un petit tour ce matin , elles se sont habillées mais si elles ne sortent pas un peu, ça devient vite invivable... ce PM, piscine pour les 2 plus jeunes , on va y aller en vélo si il ne pleut pas, elles ont une dose d'énergie à dépenser ... très étonné(e)
diana - Mer Juin 29, 2011 10:43 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
diana a écrit:

bah c'est là qu'on voit quand même une sacrée différence entre les enfants en appart et ceux en maison! Avec un jardin on a quand même 10 000 fois moins la sensation d'étouffement ! Même si je ne sors pas mes enfants s'aère peuvent jouer au foot, à la corde, au vélo, au roller etc etc....

oui voilà , là j'ai tout à portée demain par rapport à ma maison mais ... plus de jardin ... j'avoue ca manque drolement surtout maintenant !!
zoline - Mer Juin 29, 2011 10:48 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:

Ici, on sort OBLIGATOIREMENT tous les jours, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente grand sourire
Aujourd'hui, on n'a pas grand'chose de prévu, mais on est allé faire un petit tour ce matin , elles se sont habillées mais si elles ne sortent pas un peu, ça devient vite invivable... ce PM, piscine pour les 2 plus jeunes , on va y aller en vélo si il ne pleut pas, elles ont une dose d'énergie à dépenser ... très étonné(e)

mais j'y pense tu habites en appart non?
zoline - Mer Juin 29, 2011 10:50 am
Sujet du message:
diana a écrit:
zoline a écrit:
diana a écrit:

oui voilà , là j'ai tout à portée demain par rapport à ma maison mais ... plus de jardin ... j'avoue ca manque drolement surtout maintenant !!

pour rien au monde je ne retournerai en appart clin d'oeil cela fait 5 ans que nous vivons en maison et je ne ferais plus marche arrière ! Ce n'est pas du tout le même vie pour des enfants !
rlullier - Mer Juin 29, 2011 10:50 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:

ah oui, je n'ai pas encore gagné à l'euromillions grimace
zoline - Mer Juin 29, 2011 10:52 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:

ah oui, je n'ai pas encore gagné à l'euromillions grimace

chat rigolo je comprend donc mieux cette necessité de sortir clin d'oeil
Anonymous - Mer Juin 29, 2011 11:11 am
Sujet du message:
en même temps je vois pas comment ils pourraient avoir le temps de s'ennuyer ? réfléchis entre le ménage, le linge, la cuisine, les petits, ça occupe quand même... pff n'importe quoi
rlullier - Mer Juin 29, 2011 11:15 am
Sujet du message:
kty a écrit:
en même temps je vois pas comment ils pourraient avoir le temps de s'ennuyer ? réfléchis entre le ménage, le linge, la cuisine, les petits, ça occupe quand même... pff n'importe quoi

Nous, on a fait des petits gâteaux pour les maitresses ce matin, mais on est à court de levure chimique grand sourire donc on continuera après un petit passage à Monop'
Elles se sont partagées entre muffins aux raisins secs, madeleines et financiers clin d'oeil
Typiquement l'activité qui nécessite un adulte chez moi sinon, bonjour l'état de la cuisine...
Gwenaelle - Mer Juin 29, 2011 11:23 am
Sujet du message:
mes grandes passent leurs journées à lire/dessiner/jouer de leur instrument,les 3 autres jouent ensemble avec pas grand chose,des heures avec les playmo,ou au jardin.Qd je ne travaille pas,j'essaie de trouver une sortie à faire,ce matin,nous sommes par ex aller acheter des bouquins à la librairie..
@rmelle ;) - Mer Juin 29, 2011 11:38 am
Sujet du message:
Ils ne s'ennuient pas et s'ils me disent qu'ils s'ennuient j'ai un tas de propositions: Va faire tes devoirs (obligatoires en Italie pff n'importe quoi ), range ta chambre, aide-moi à couper l'herbe, viens avec moi faire les courses je me fais les ongles ...et paf, ils ont une autre idée géniale qui leur vient idee

Ils passent des heures dans la piscine...quelle affaire ce truc! hourrah
sistamanue - Mer Juin 29, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
Pareil qu'@rmelle, l'ennui ne dure que très très peu de temps niark niark

Enfin mon ainé est le moteur pour les idées, le 2nd se laisse porter... Les petits font leurs affaires ou suivent les grands.
En ce moment, mes 4 passent des heures et des heures avec 2 bb biquettes nés le mois dernier dans le champ voisin grand sourire
J'aime aussi comme rlullier, être à l'extérieur avec eux (à la plage, à la rivière) car j'ai l'impression de n'être là que pour eux, ça me fait du bien grimace .
Sinon cet été, ils n'ont pas d'activités fixes de prévues (stage ou colo), mais nous allons nous faire un petit programme sympa quand même.
karukera - Mer Juin 29, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
Ici, ma grande serait du genre à ne pas savoir s'occuper, elle ne sait pas jouer. pff n'importe quoi Depuis qu'elle sait lire, ça va mieux et elle s'occupe pas mal de ses petites sœurs.

Notre deuz a toujours plein d'idées et c'est lui qui lance les jeux et ma grande s'y raccroche. Même là, alors que quasi tout est en carton, je sais qu'il va trouver de quoi s'occuper avec des bouts de bois,des ficelles, et des cailloux, il est heureux grand sourire (ou faire des lits superposés dans les étagères vides, bon là, c'est limite dangereux quand même grimace ).
Ma troiz fait son petit bazar, aime bien patouiller et faire les choses avec moi.

Mon gars est bien à la maison et c'est plutôt moi qui ai envie / besoin de bouger avec eux : lac, bibli, parc, visite.... C'est moi qui m 'ennuie et tourne en rond si je suis trop à la maison. honte
nelcy - Mer Juin 29, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
Ici, comme Miette, ce qui rime avec vacances, c'est pas d'horaires, pas de trajets, on prend le temps grand sourire, on alterne les demi-journées cool à lire, jouer etc...et les sorties. J'ai besoin de bouger, certains de mes enfants aussi 2moins...on trouve un équilibre. C'est vrai que le fait de vivre en appart oblige à sortir, mais nous avons la chance d'avoir un parc de jeux et une piscine dans la résidence, on se baigne donc tous les jours au moins une fois, on va à la plage 3 fois par semaine à peu prés. Ici il y a énomément de choses à faire pendant les vacances, concerts, feux d'artifice, ateliers musées, stage de voile etc...il est facile d'établir un prigramme alternant repos, farniente, jeux calmes et sorties sportives ou culturelles.
gdm - Mer Juin 29, 2011 5:22 pm
Sujet du message:
Mes enfants ne s'ennuient jamais de l'école.
Là, elles bullent...
Ils s'occupent toujours entre eux et comme le bon sens vient toujours des enfants ma N3 m'a dit alors que je m'inquiétais d'un éventuel ennui en attendant notre départ le 9 juillet : "ben non, c'est bien , comme ça on se repose et on est en pleine forme pour profiter à fond des volets bleus idee et là, tu vois, l'attente sans école, c'est le meilleur moment!" froggy [/url]
mirena - Mer Juin 29, 2011 5:54 pm
Sujet du message:
Jamais d'ennui ici ils vivent leurs vies, d'habitude on part au moins 15 jours et les enfants en colo. Cette année nous ne partons pas on avisera il n'y a que n°4 qui part 15 jours en Corse en colo.
Ils alternent avec la piscine, la télé, les parties de cache cache, les jeux de société ou vidéo, playmobil aussi bref les jours passent vites.
Mais ma fille est toujours très heureuse de reprendre l'école.
tulipe - Mer Juin 29, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
la mienne ne s'ennuie pas. Elle fait des choses qui lui plaisent puis je lui fais une liste de petites tâches à accomplir chaque jour. De toutes façons elle part samedi pour quinze jours.
booboon - Mer Juin 29, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:

ça c'est sûr... chez moi j'ai toujours quelque chose à faire, alors que dehors, je suis là pour et avec mes enfants, c'est important pour moi aussi clin d'oeil
sandrine - Mer Juin 29, 2011 8:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:

ça c'est sûr... chez moi j'ai toujours quelque chose à faire, alors que dehors, je suis là pour et avec mes enfants, c'est important pour moi aussi clin d'oeil

pareil aussi , dehors je suis complètement avec eux .
laurence - Mer Juin 29, 2011 8:37 pm
Sujet du message:
Dehors j'emmène un livre honte
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 8:39 pm
Sujet du message:
Un livre+mon MP3
booboon - Mer Juin 29, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

à la page moi aussi, mais en visite d'un truc j'ai autant de plaisir qu'eux (plus peut-être ? grimace ) à visiter... grand sourire
laurence - Mer Juin 29, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Un livre+mon MP3

très étonné(e) pour ne pas les entendre crier ? roule de rire
laurence - Mer Juin 29, 2011 8:43 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

à la page moi aussi, mais en visite d'un truc j'ai autant de plaisir qu'eux (plus peut-être ? grimace ) à visiter... grand sourire

Ah oui là évidemment grand sourire
virmaauco - Mer Juin 29, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
virmaauco a écrit:
Un livre+mon MP3

très étonné(e) pour ne pas les entendre crier ? roule de rire

Un livre pour ne pas les voir.
Un MP3 pour ne pas entendre!! honte
MARIKA - Jeu Juin 30, 2011 3:38 am
Sujet du message:
sans programme fixe, c'est ordi et TV en boucle et cela je suis contre.
je trouve que c'était plus simple quand j'en avais 3 qui s'occupaient ensemble (jeux de société,...) que 3 qui ont des âges et des goûts très différents.
je trouve que le cri "je m'ennuie" est très sain.
cela permet de développer l'imagination pour trouver des pistes pour ne plus s'ennuyer, par rapport à la solution "je me scotche devant un écran".
ceci dit perso après 2 mois de vacances, j'avais hâte de revoir des "vivants".
TICYA - Jeu Juin 30, 2011 7:25 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je trouve que c'était plus simple quand j'en avais 3 qui s'occupaient ensemble (jeux de société,...) que 3 qui ont des âges et des goûts très différents.
cela permet de développer l'imagination pour trouver des pistes pour ne plus s'ennuyer, par rapport à la solution "je me scotche devant un écran".

C'est exactement ce que je leur dis quand ils me disent qu'ils s'ennuient "C'est bien l'ennui, cela permet de développer l'imagination" et ça les met dans une rage folle niark niark
Momo777 - Jeu Juin 30, 2011 8:52 am
Sujet du message:
Ici, ils aiment les vacances grand sourire Bon, il y a des moments où ils tournent en rond, des moments où il faut les booster un peu quand ils sont affalés devant la télé avec leurs DS alors qu'il fait beau dehors pff n'importe quoi mais la plupart du temps, ils s'éclatent! Pataugoire dans le jardin et voilà des éclats de rire pendant plusieurs heures. Quand la grande s'ennuie, parfois faut la pousser un peu (non, tu ne joues pas à la DS, tu vas dans ta chambre et tu te trouves une occupation), puis elle et sa soeur sortent leurs Pet-shops ou je-ne-sais-quoi et peuvent s'occuper...

Puis pas mal de sorties de prévues (mais difficile au mois de juillet car je travaille triste)

L'école ne leur manquera pas clin d'oeil, ils seront contents de buller hourrah Même au contraire, je sens qu'Olivia va rechigner pour faire son travail (obligatoire pour elle qui a les tables à apprendre et une orthographe à réviser)...
Sanssouci - Jeu Juin 30, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
Ce midi.... ce fut dur d'envisager deux mois (et plus) comme ça mais j'espère que cela va se tasser !!!!
Mon primaire en a sûrement un peu assez d'être le seul à avoir des horaires et il le fait sentir tres mechant
Sinon, ils s'occupent pas mal ; ont des idées à revendre (pas toujours intelligentes pff n'importe quoi ) mais je sens que je vais devoir prévoir des trucs (gratuits, je trouve cela difficile en France ou du moins dans mon périmètre ; mes lacs me manquent clin d'oeil ) surtout que le trampoline est HS actuellement, vive le feu d'artifice ! et que petit mari est très, très absent !

Nous allons tenter de trouver un équilibre de vacances grand sourire mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne regrettent pas l'école grand sourire
Et nous partons 15 jours aux sources hourrah hourrah hourrah hourrah fait très chaud
bougnette - Jeu Juin 30, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
Ici, ils ne s'ennuient pas vraiment :
3 semaines de centre aéré, une semaine d'école de voile le matin, quelques jours chez les beaux parents pour les grands, et le reste du temps : piscine, grand terrain, télé, et surtout plein de copains qui vont et qui viennent...
piouceangel - Jeu Juin 30, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
Cette annee on part en Juillet pour la 1ere fois donc les 3 premieres semaines vacances avec papa maman et ensuite je les garde a la maison avec piscine dans le jardin jeux habituels et sans doute le trampoline clin d'oeil Les WE sont tous pris pour aller voir des amis pas vus debut des lustres hourrah on va meme voir ma petite niece Noely qui va bien mieux heart et normalement ma BM prends les 3 grands 1 semaine chacun mais c est a confirmer et la sortie de fin de vacances cette annee ce sera Beauval grand sourire
J edite pour preciser que ma grande est du genre a s ennuyer mais depuis que l on a le jardin ca va nettement mieux
Coquelicot.fr - Jeu Juin 30, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
MARIKA a écrit:

C'est exactement ce que je leur dis quand ils me disent qu'ils s'ennuient "C'est bien l'ennui, cela permet de développer l'imagination" et ça les met dans une rage folle niark niark

pareil ici roule de rire
booboon - Jeu Juin 30, 2011 9:05 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Ce midi.... ce fut dur d'envisager deux mois (et plus) comme ça mais j'espère que cela va se tasser !!!!
Mon primaire en a sûrement un peu assez d'être le seul à avoir des horaires et il le fait sentir tres mechant
Sinon, ils s'occupent pas mal ; ont des idées à revendre (pas toujours intelligentes pff n'importe quoi ) mais je sens que je vais devoir prévoir des trucs (gratuits, je trouve cela difficile en France ou du moins dans mon périmètre ; mes lacs me manquent clin d'oeil ) surtout que le trampoline est HS actuellement, vive le feu d'artifice ! et que petit mari est très, très absent !

Nous allons tenter de trouver un équilibre de vacances grand sourire mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne regrettent pas l'école grand sourire
Et nous partons 15 jours aux sources hourrah hourrah hourrah hourrah fait très chaud

EN lac tu as les étangs d'Apigné c'est sympa... mais je ne sais pas si la baignade est de nouveau autorisée, elle avait été interdite à cause d'une algue dangereuse... puis réautorisée mais une enfant s'est noyée (elle se baignait dans une zone interdite pff n'importe quoi ) donc... j'en sais rien

Sinon tu as la plage pas si loin (St Malo d'un côté, la Baule de l'autre en gros (bon certes en vélo c'est loin... fait très chaud grimace )

Et le 1er mardi des vacances, on va chez toi, il y a Ludopolis à découvrir !!!
Si tu veux te joindre à nous un de ces 4... mais tes enfants sont plus grands je ne voudrais pas qu'ils s'ennuient.... clin d'oeil
fraueza - Jeu Juin 30, 2011 9:32 pm
Sujet du message:
rythme cool pendant les vacances, on traine, on mange à pas d'heure, on se couche avec le soleil... hourrah hourrah
nananne - Jeu Juin 30, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Titouan est du style à s'emmerder puissance mille pff n'importe quoi Et là il fait comme ton fils, Zoline pff n'importe quoi "Ché pas quoi faire" en boucle, je peux vous dire qu'au bout d'un moment, je pète un plomb ! Et le comble du comble, il préfère s'emmerder et t'emmerder par la même occasion que bouquiner méchante humeur
Mais j'ai des accros à la ds, télé et ordi et je ne peux les laisser se réguler seuls car ils y passeraient la journée !

Tu decris mon aine marre Enfin il lit 2/3h par jour mais le reste du temps il voudrait etre devant un ecran. Comme on ne le laisse pas faire, il pourrit la vie de son entourage. Pour ça il ne manque pas d'imagination! Il peut piquer le doudou du bebe pour le plaisir de l'entendre pleurer envie de taper
TICYA - Jeu Juin 30, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
TICYA a écrit:

Tu decris mon aine marre Enfin il lit 2/3h par jour mais le reste du temps il voudrait etre devant un ecran. Comme on ne le laisse pas faire, il pourrit la vie de son entourage. Pour ça il ne manque pas d'imagination! Il peut piquer le doudou du bebe pour le plaisir de l'entendre pleurer envie de taper

C'est tout à fait ça ! très étonné(e)
doule - Ven Juil 01, 2011 8:37 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
nananne a écrit:
TICYA a écrit:

C'est tout à fait ça ! très étonné(e)

Mon Thomas est comme ça ! pff n'importe quoi
Sanssouci - Ven Juil 01, 2011 9:00 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Sanssouci a écrit:

EN lac tu as les étangs d'Apigné c'est sympa... mais je ne sais pas si la baignade est de nouveau autorisée, elle avait été interdite à cause d'une algue dangereuse... puis réautorisée mais une enfant s'est noyée (elle se baignait dans une zone interdite pff n'importe quoi ) donc... j'en sais rien

Sinon tu as la plage pas si loin (St Malo d'un côté, la Baule de l'autre en gros (bon certes en vélo c'est loin... fait très chaud grimace )

Et le 1er mardi des vacances, on va chez toi, il y a Ludopolis à découvrir !!!
Si tu veux te joindre à nous un de ces 4... mais tes enfants sont plus grands je ne voudrais pas qu'ils s'ennuient.... clin d'oeil

Apigné, j'ai déjà trouvé... il reste le problème des baignades fréquemment interdites grimace (après une heure de vélo, mes monstres vont me le faire payer cher grand sourire )
La plage : trop loin effectivement pour nos gambettes et Ludopolis grimace par contre, tu peux très spontanément venir te reposer du bruit infernal avant de rentrer hourrah hourrah hourrah la place de jeux est à l'air libre !
Merci pour ta proposition mais profite !! des idées, j'en ai ; c'est plus une adaptation à notre vie d'ici grand sourire on va passer au cross (la forêt de chez nous) et à ce que nous découvrirons peu à peu grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure