Mamienouche a écrit: |
mercredi apm, en nettoyant la piscine avec Tristan, je me suis fait piquer par une guêpe (un nid dans les tubulures de la piscine grrrrr) sous le menton et sous le bras droit. Sur le moment, rien de particulier si ce n'est un léger gonflement sous le visage, hier non plus, enfin sans plus mais ce matin, j'ai remarqué que ça avait encore gonflé, que c'est chaud et ça démange un peu, et alors que j'étais en train de faire des madeleines, je me suis sentie mal : nauséeuse, maux de têtes, voile devant les yeux. Pour éviter toute crise de spasmophilie, j'ai pris du magnésium. Là, ça va un peu mieux mais j'ai je sens qu'il y a un truc qui cloche.
Celles qui sont allergiques... ça se passe comment ? Vous pouvez m'en dire un peu plus ? Je n'ose pas aller à la pêche sur le net pour pas psychoter. Si demain ça ne va pas mieux, je vais consulter (punaise, je vous assure que pour que je vous dise ça, c'est que je flippe un peu ![]() |
rlullier a écrit: |
tu l'aurais déjà eu, ça se passe en quelques dizaines de minutes. Là, c'est juste une réaction "normale" pour moi... |
Le fait que la piqûre se situe presque au niveau du cou provoque aussi des angoisses (oui, je sais c'est débile mais je me soigne pour ça). |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
gonflement = suite normale de la piqure nausée, voile etc= crise d'angoisse du aux suites de la piqure il y a qq temps lors d'un changement de traitement j'ai fait une mauvaise réaction au médoc, effet secondaire +ou- banal mais je me suis inquiétée et ai amplifié le tout, résultat une petite crise d'angoisse et la réaction au médoc m'a paru encore plus forte...ah les intéractions psyché/soma! |
|
merci Béné. L'apis (Aloïs étant allergique aux piqûres d'araignées), j'en avais toujours mais là, tu penses bien que je n'en ai plus ![]() Posologie : 3 gr ou tu prends des doses ? |
|
flore a écrit: |
c'est ton organisme qui réagit, il faut que tu surveilles s'il y a une infection la guêpe est un charognard |
merci pour les tuyaux en tout cas ![]() Heu, c'était pas mercredi mais lundi apm ![]() ![]() |
|
rlullier a écrit: | ||||
faut amputer ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
n'empêche que personne n'a relevé ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||||
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Tiens ça me fait penser ce week end ma n°3 (2003) piquée par un taon au bout du terrain à tout traversé (on a 2000m² plus long que large) ds la longueur pour venir demander à son père de l'enlever et bien sur le taon n'en avait rien à cirer qu'elle courre, il restait sur sa jambe à bouffer...plutôt que le virer de suite elle mm!
Sinon une année moi je réagissais très fort aux piqures de moustiques, c'était la première fois que ça m'arrivait, notre dernier été à habiter ds le Gers (mais depuis on est retourné certains été ds le sud ouest et ça ne l'a pas refait une espèce spéciale cette année là?)...à tel point que qd j'étais piquée derrière le genou je restais plusieurs jours à ne pas pouvoir plier la jambe! |
Mamienouche a écrit: | ||
tiens, ça m'a fait pareil l'année dernière : des réactions bizarres aux piqûres de moustiques ![]() |