LAB a écrit: |
Parce que pour avoir des graines germées il faut les faire pousser sur un milieu très riche que les bactéries et autres champignons mauvais aiment bien, donc elles sont plus facilement contaminées et "dangereuses".
Nous n'en mangeons jamais. |
isabelle2 a écrit: |
Certains ne les ont pas mangés. |
isabelle2 a écrit: |
Est-ce cela fait partie de vos habitudes de consommation ce type d'aliments ? |
Doudounette a écrit: | ||
Un milieu très riche de quoi?? Les graines germées c'est dans un peu d'eau une nuit, puis tu les rinces tous les jours. |
LAB a écrit: | ||||
Très riche en élèments de croissance (vitamines, sucres, oligoéléments... ) qui servent de bouillon de culture |
Doudounette a écrit: |
Et sinon t'as pas besoin de matériel couteux, un pot de confiture vide, un élastique, une gaze et c'est bon. |
tulipe a écrit: |
Je n'en ai jamais mangé de ma vie et ça ne me tente pas du tout du tout. |
JeanneC a écrit: |
Oui j'en mange : c délicieux!
Et là je viens d'en "semer" et ça marche pas ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui c'est en effet très bon. J'ai un germoir en terre cuite, ca fonctionne super. |
sandrine a écrit: | ||
idem. |
carpediem27 a écrit: | ||||
+1 |
carpediem27 a écrit: | ||||
+1 |
virmaauco a écrit: |
Germoir de chez Baobab à la lumière avec une température suffisament chaude.
L'alfalfa, on aime bcp (avec une tranche de pain beurré et un peu de sel). ![]() |
Doudounette a écrit: |
Je redemane, l'histoire es intoxications c'était bien les pousses de SOJA?
Donc pas toutes les graines germées? |
plusbelavie a écrit: | ||
A Bordeaux, en tous cas, ce sont bien les graines germées qui sont en cause. |
celinette a écrit: |
ben quand on sait que ça fait partie des aliments interdits aux femmes enceintes c'est que oui c'est un aliment à risque après ben les rillettes et le saumon fumé aussi ... mais bon j'en mangeais rarement (parfois au resto dans des salades ou autres) |
Doudounette a écrit: | ||
Je savais même pas que c'était "interdit" aux femmes enceintes. ![]() Mais bon, pareil, j'ai mangé du saumon fumé avant hier donc bon. ![]() |
4Y a écrit: | ||||
si , si au même titre que la salade type mache. par contre ne me demande pas pk .... comme j'étais immunisé contre tout .... je mangeais de tout du coup je ne me suis pas posé ce genre de question! |
plusbelavie a écrit: | ||
A Bordeaux, en tous cas, ce sont bien les graines germées qui sont en cause. |
Pople a écrit: | ||||||
ce n'est pas un problème d'immunité (cf. http://www.esculape.com/gynecologie/grossesselisteriose.html) Et a priori toutes les graines germées sont concernées de la même façon : c'est le mode de développement (humidité + chaleur + le fait que les graines elles-mêmes sont très riches en nutriments) qui favorise le développement des bactéries. Pour répondre à la question, on fait germer des graines à la maison. l'affaire des graines contaminées m'a surtout aidée à prendre conscience qu'il faut avoir de bonnes règles d'hygiène avec ces aliments (bien nettoyer le germoir, consommer rapidement). |
4Y a écrit: | ||||
si , si au même titre que la salade type mache.par contre ne me demande pas pk .... comme j'étais immunisé contre tout .... je mangeais de tout du coup je ne me suis pas posé ce genre de question! |
figualix a écrit: | ||||||
d'après ma sage femme (mais visiblement mauvaise info) il semblerait qu'il y ai certain type d'aliment , notamment de crudité/ salade) ou il faille faire + attention... et surtout bien laver (mais apparement pas , et puis en même temps pas besoin d'attendre d'être enceinte pour bien laver) car -par exemple- la mache se dévelloppe + facilement dans une terre + riche en micro organisme et ses "micro racines" retiendrait + facilement les saletes et donc ces bactérie bon apparement c'est une erreur . donc on est sauvé pour la mache ![]() Pourquoi donc ???? Ca pousse comme de la salade, non ? Dans le sable, mais pas dans des bocaux ! Je n'ai jamais entendu parler que c'étiat déconseillé aux femmes enceintes... Pourquoi donc ? ![]() |