Doudounette a écrit: |
Tu as déjà essayé de vocaliser? Moi c'est surtout ça qui m'aide ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
Si crier est considéré comme une vocalise, je sais très bien faire ![]() Qu'entends-tu par vocalise ? à quels moments de la contraction tu l'utilises, quand ça monte? quand ça descend ? |
![]() ![]() Mais faire des sons, assez graves enj suivant la contraction. |
phanou a écrit: | ||
MDR Quand j'ai accouché de Jean, il y avait une prof de sport très sympa qui avait décidé de gérer son accouchement sans péri .... Elle beuglait tellement que cela en était effrayant .... un film gore ..nous, on croyait qu'elle était éventrée dans une mare de sang jusqu'à ce qu'on nous explique que la nana allait très bien, le bébé aussi ..et qu'elle " gérait " par des cris rauques...ce qui nous a rassuré sur son sort ! mais, elle , elle y allait à fond .... le personnel était un peu ennuyé parce que du coup dans toutes les salles de naissance, tout le monde pensait qu'elle allait y passer et il y avait un silence religieux Alors, ils sont passé dans les salles pour expliquer que non, non, rien n'était grave et on a fini par se bidonner ....Chaque fois qu'elle hurlait, nous on se marrait ...j'en ris encore de nouveau devant mon ordi .... Après, il se trouve que nous étions dans la même chambre et qu'elle racontée son accouchement et elle m'a demandé si elle n'avait pas crié trop fort .....j'ai dit " mais non absolument pas du tout " très poliment |
![]() ![]() Mais faire des sons, assez graves enj suivant la contraction. |
laurence a écrit: |
J'ai toujours eu une péri, mais pour gérer en l'attendant, j'avais trouvé beaucoup d'aide dans un conseil tout bête de la sage-femme de la préparation en piscine: pensez à oxygéner le bébé ! alors je me répétais en boucle "oxygéner le bébé " et ça m'aidait à respirer plus régulièrement, en profondeur, et ce faisant à supporter la douleur.
Mais bon, c'était juste en attendant la péri, même si les contractions démarraient assez rapidement pour les derniers, ce n'étaient pas les contractions de la fin. |
Doudounette a écrit: | ||||
Pour ma quatrième j'étais en salle de monito avec une maman primipare. Son travail débutait. Et d'un coup pareil, on a entendu des cris, mais des cris de malaaaaaaaaaaaaade ![]() Punaise, même moi ça me glaçait et me faisait flipper!! je pensais à la pauvre nana à côté de moi qui en était à son premier, j'essayais de la tassurer lol On a appris que la nana qui hurlait...Venait d'arriver et était dilatée à 1cm, lol. |
sistamanue a écrit: | ||||
Un peu dans le style "lam, vam, ram..." du yoga ?
Donc, concentration à fond sur le bb, son bien-être (bien naitre ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: |
Un peu dans le style "lam, vam, ram..." du yoga ?
Donc, concentration à fond sur le bb, son bien-être (bien naitre ![]() ![]() |
Pour ma quatrième j'étais en salle de monito avec une maman primipare. Son travail débutait. Et d'un coup pareil, on a entendu des cris, mais des cris de malaaaaaaaaaaaaade ![]() Punaise, même moi ça me glaçait et me faisait flipper!! je pensais à la pauvre nana à côté de moi qui en était à son premier, j'essayais de la tassurer lol On a appris que la nana qui hurlait...Venait d'arriver et était dilatée à 1cm, lol. |
Ben, je trouve qu'il n'y a rien de marrant là-dedans ![]() ![]() Je pense que c'est le coté hystérique de la femme qui ressort +/- prononcé en fonction de chacune. Moi, je peux dire que j'en tiens une sacrée couche à ce moment-là ![]() |
Ben, je trouve qu'il n'y a rien de marrant là-dedans ![]() ![]() Je pense que c'est le coté hystérique de la femme qui ressort +/- prononcé en fonction de chacune. Moi, je peux dire que j'en tiens une sacrée couche à ce moment-là ![]() |
booboon a écrit: |
Eh ben pour mon dernier, la péri n'a jamais marché ![]() et j'étais toute embêtée de crier comme ça en pensant à mes voisines peut-être primipares qui allaient peut-être s'affoler... je l'ai dit à la SF d'ailleurs parce que je me souviens avoir entendu crier pour je ne sais plus quelle naissance et je me disais "vive la péri !" mais là...... j'ai changé de côté ![]() ![]() bref je ne sais pas comment gérer la respiration, mais le sans péri ça m'a vacciné de re accoucher en fait ![]() ![]() |
nanon a écrit: |
Je pense à oxygéner le bébé au maximum donc j'inspire en envoyant le maximum d'air dans le ventre pendant que la contraction va crescendo tout en me relachant totalement. Je fais vraiment la poupée de chiffon. Ca fait bien moins mal.
Je prends les contractions par série (de 3, 5 ou 10 ![]() ![]() Par contre, j'accouche dans le silence, je n'éprouve pas le besoin de produire des sons. |
Je pense à oxygéner le bébé au maximum donc j'inspire en envoyant le maximum d'air dans le ventre pendant que la contraction va crescendo tout en me relachant totalement. Je fais vraiment la poupée de chiffon. Ca fait bien moins mal.
Je prends les contractions par série (de 3, 5 ou 10 ![]() ![]() Par contre, j'accouche dans le silence, je n'éprouve pas le besoin de produire des sons. |
phanou a écrit: | ||
chapeau bas !!!!! |
Je pense à oxygéner le bébé au maximum donc j'inspire en envoyant le maximum d'air dans le ventre pendant que la contraction va crescendo tout en me relachant totalement. Je fais vraiment la poupée de chiffon. Ca fait bien moins mal. |
Citation: |
Je prends les contractions par série (de 3, 5 ou 10 ![]() ![]() |
Nan mais on s'attendait à genre fin de travail quoi, elle hurlait vraiment comme si on lui faisait une cesarienne sans anesthésie. |
nanon a écrit: | ||||
Il m'a fallut 4 accouchements pour comprendre comment tout fonctionnait en fait. Du moins chez moi, pour moi. Pour le dernier, j'étais vraiment bien. Ca reste un moment inoubliable, certainement un des trucs les plus fous que j'ai vécu! C'est pê cucul à lire mais c'est vraiment vrai! ![]() ![]() |
nanon a écrit: | ||||
Il m'a fallut 4 accouchements pour comprendre comment tout fonctionnait en fait. Du moins chez moi, pour moi. Pour le dernier, j'étais vraiment bien. Ca reste un moment inoubliable, certainement un des trucs les plus fous que j'ai vécu! C'est pê cucul à lire mais c'est vraiment vrai! ![]() ![]() |
4Y a écrit: |
n'empêche il y en a certaine ici qui on l'air de bien gérer!
chapeau bas mesdames!!! ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||
|
nanon a écrit: | ||||||
Oui, la respiration abdominale, visualisée le plus possible. Les 2 dernières fois, j'ai accouché avec mon mari (à qui je m'accroche physiquement à chaque contraction) et ma sf, les 2 m'encouragent discrètement mais je n'attends même pas ça d'eux. Ils sont là, c'est suffisant, j'ai besoin de calme, c'est le bébé et moi qui menons la danse.. Je ne saurais pas faire un "exercice de groupe" en partageant mes respirations ni des vocalises avec qq'un J'ai juste besoin de savoir qu'il y a qq'un au cas où, c'est tout. Comme dit Gwénaelle, je n'ai pas non plus besoin de directives ni d'encouragements. C'est ce que je ressens pour moi. Je ne généralise pas du tout. ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||||||
Ok ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mais sincèrement quand t'es sous péri, avant l'expulsion, les contractions t'as QUOI à gérer? Parce que tu les sens plus... |
doule a écrit: | ||
Tout dépend comment est dosée la péri : pour Juliette, j'ai bien senti le moment de l'expulsion, je savais quand je devais pousser, bon j'ai quand même eu moins mal que pour Capucine où je n'avais pas de péri du tout, je le reconnais ! ![]() A ce moment là, je suis dans ma bulle, d'ailleurs je fermais les yeux pour Juliette et la SF m'a demandé de les ouvrir car elle a eu l'impression que je n'écoutais plus ce qu'elle me disait, ça m'a un peu gênée, ça ! |
Mais je ne pare pas de l'EXPULSION je parle des heures de travail AVANT. Moi aussi même sous péri je sentais l'expulsion, et je sors mes bébés en trois poussées. L'accouchement ne se résume pas à la partie "je pousse" c'est tout ce qu'il y'a avant aussi. Sauf que sous péri, cet avant, bah tu ne le sens pas. |
Mais je ne pare pas de l'EXPULSION je parle des heures de travail AVANT. Moi aussi même sous péri je sentais l'expulsion, et je sors mes bébés en trois poussées. L'accouchement ne se résume pas à la partie "je pousse" c'est tout ce qu'il y'a avant aussi. Sauf que sous péri, cet avant, bah tu ne le sens pas. |
laurence a écrit: |
J'ai toujours eu une péri, mais pour gérer en l'attendant, j'avais trouvé beaucoup d'aide dans un conseil tout bête de la sage-femme de la préparation en piscine: pensez à oxygéner le bébé ! alors je me répétais en boucle "oxygéner le bébé " et ça m'aidait à respirer plus régulièrement, en profondeur, et ce faisant à supporter la douleur.
Mais bon, c'était juste en attendant la péri, même si les contractions démarraient assez rapidement pour les derniers, ce n'étaient pas les contractions de la fin. |
doule a écrit: | ||||||
Ah oui, excuse moi, j'ai lu trop vite. En effet, AVANT l'expulsion, sous péri, c'est clair qu'on n'a pas grand chose à contrôler. |
sandrine a écrit: | ||||||||
Et quel bonheur cette douceur hein Doule ![]() |
calisson21 a écrit: | ||||||||||
j'aime ce calme justement , pas de douleur , le bien-être total ! |
nelcy a écrit: |
Je n'ai pas tout lu, mais moi je fais un truc qui m'aide vraiment, je souffle en continue pendant la contraction (qu'elle soit de travail ou d'expulsion) et je visualise mentalement le bébé qui s'engage puis descend. Peut-être que j'imagine n'importe quoi hein ![]() Bon ce n'est pas tout rose non plus hein ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Pour les deux derniers j'ai eu la péridurale à 8 et même à 9 pour Ferdinand donc les contractions, je sais ce que c'est. Instinctivement je respire très profondément et j'expire pareillement. Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, je ne le fais pas pour oxygéner mon bébé (je n'y ai même jamais pensé) mais c'est ainsi que j'arrive à garder le contrôle sur la douleur. Bon après, arrive un moment où je perds les pédales mais pour Ferdinand j'ai bien résisté, je trouve ![]() |
diana a écrit: | ||
pareil ![]() |