MARIKA a écrit: |
mon petit dernier est demandeur pour les courses. j'espère que cela va durer.
pour les promenades il faut parfois les secouer, mais ils sont toujours contents de venir au final. comme ce sont les petits deniers, on va essayer de maintenir cela au maximum. les vacances, c'est au moins une fois par an tous ensemble une semaine. encore à 22 ans. |
MARIKA a écrit: |
les courses j'aime bien les faire avec un seul enfant à la fois.
en vacances cela tombe bien, il y a toujours des baby-sitters dans une famille nombreuse. |
zoline a écrit: |
mais quand vous parlez des courses pour vos ainés pas super grand (je veux dire pas des grands de plus de 12 ans) vous les laissez seuls? parce que moi mon ainée à 11 ans, mon second 8 je ne me vois pas les laisser seuls le temps que je fasse les courses ( en gros en ce moment je compte tout compris une absence de 3h)
nous laissons les 3 seuls quand nous faisons notre footing: 30 min c'est le max que je peux faire: ma dernière a 4 ans |
booboon a écrit: | ||
3h pour faire les courses ![]() Ici je mets 1h d'absence tout compris pour ravitailler pour 10 jours, et même si j'évite, j'ai déjà laissé mes 2 "grands" de 8 et 7 ans à l'époque devant une vidéo le temps des courses... Sinon je ne peux pas répondre à la question initiale, mes enfants sont trop petits ![]() |
3h pour faire les courses ![]() Ici je mets 1h d'absence tout compris pour ravitailler pour 10 jours, et même si j'évite, j'ai déjà laissé mes 2 "grands" de 8 et 7 ans à l'époque devant une vidéo le temps des courses... Sinon je ne peux pas répondre à la question initiale, mes enfants sont trop petits ![]() |
zoline a écrit: | ||||
pas 3h pour faire des courses, j'en profite pour faire des choses à proximité c'est pour cela que je parle d'absence de |
calisson21 a écrit: |
jusqu'à quel âge vos grands vons accompagnent-ils ?
en courses , sorties parcs , après chez papi /tata..... mes grands sont très souvent avec nous et cela fait 2 fois que j'ai une petite réflexion sur le sujet style mais quand est-ce que ta vas les laisser tranquilles........ c'est eux qui veulent venir (parfois non mais très rarement) et ça ne me dérange pas du tout ! comment ça se passe chez vous ? |
booboon a écrit: | ||||||
Ah oui mais dans le cas où tu aurais laissé des enfants à la maison, tu n'en profiterais pas pour faire autre chose à proximité si ? ![]() |
desolé calisson je pollue du coup ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
pour aller faire une petite course rapide oui, trois heures non ! ils viennent avec moi
le mois dernier je suis arrivée avec une heure de retard (23h30 au lieu de 22h30), les enfants dormaient quand leur père les a laissés mais Camille était très inquiet et m'a appelée ma soeur et mon beau frère laissent ma nièce de 8 ans 1/2 toute seule toute la journée quand ils bossent tous les deux (pour économiser les frais de garde), ça me sidère un peu ![]() |
pour aller faire une petite course rapide oui, trois heures non ! ils viennent avec moi
le mois dernier je suis arrivée avec une heure de retard (23h30 au lieu de 22h30), les enfants dormaient quand leur père les a laissés mais Camille était très inquiet et m'a appelée ma soeur et mon beau frère laissent ma nièce de 8 ans 1/2 toute seule toute la journée quand ils bossent tous les deux (pour économiser les frais de garde), ça me sidère un peu ![]() |
mais quand vous parlez des courses pour vos ainés pas super grand (je veux dire pas des grands de plus de 12 ans) vous les laissez seuls? parce que moi mon ainée à 11 ans, mon second 8 je ne me vois pas les laisser seuls le temps que je fasse les courses ( en gros en ce moment je compte tout compris une absence de 3h)
nous laissons les 3 seuls quand nous faisons notre footing: 30 min c'est le max que je peux faire: ma dernière a 4 ans |
TICYA a écrit: | ||
Oui, on laisse notre 12 ans et notre 8 ans ensemble pour environ 1H30/2H. On leur laisse mon portable, ils peuvent nous joindre en cas de problème. |
val. a écrit: | ||||
Comme chez Tycia. ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
ah oui donc on en est pas là nous (11 et 8 ans) pourtant ils sont responsables hein ![]() |
Ah mais laisser des enfants le soir c'est pas du tout pareil je trouve... ![]() ![]() |
Oui, on laisse notre 12 ans et notre 8 ans ensemble pour environ 1H30/2H. On leur laisse mon portable, ils peuvent nous joindre en cas de problème. |
jogade a écrit: | ||
Non ça dépend de la maturité de la gamine. |
on a pas toujours le choix hein ![]() je n'ai pas de mari sur qui compter en cas de visite aux urgences en pleine nuit |
on a pas toujours le choix hein ![]() je n'ai pas de mari sur qui compter en cas de visite aux urgences en pleine nuit |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Mélissandre a écrit: |
Nos grandes suivent pour le moment casi tout le temps, d'ailleurs on part très souvent à 2 voitures ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
chacun ses choix et non, je ne vois pas l'intêret de réveiller tout le monde en pleine nuit, surtout qu'aux urgences, ils risquent de me demander d'attendre dans la salle d'attente si je débarque avec tout le monde ! ici il n'y a pas de cambriolages et en cas de souci, ils peuvent sonner chez la voisine à n'importe quelle heure |
TICYA a écrit: | ||||||||
On a commencé l'année dernière, ils avaient donc 11 et 7 ans ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
chacun ses choix et non, je ne vois pas l'intêret de réveiller tout le monde en pleine nuit, surtout qu'aux urgences, ils risquent de me demander d'attendre dans la salle d'attente si je débarque avec tout le monde ! ici il n'y a pas de cambriolages et en cas de souci, ils peuvent sonner chez la voisine à n'importe quelle heure |
bibiche a écrit: |
ce matin justement, j'ai laisse mes 11 et 9 ans devant la console le temps des courses. ils savent cequ'ils ont ou pas le droit de faire, et quoi faire en cas de pepin.
j'ai recemment du les laisser seuls deux fois en soiree pour conduire leon aux urgences, j'avais prevenu une copine qui habite pres de la maison qu'elle ne s'etonne pas si les enfants debarquent : c'est mon point de chute en cas de pepin ![]() je les laisse aussi avec une pizza et un film quand j'ai une reunion a l'ecole en haut de la rue. effectivement l'age compte, mais le caractere de l'enfant et la confiance et ce su'on leur apprend y sont aussi pour beaucoup. je suis solo toute la semaine, on a souvent parle de quoi faire en cas de danger, de probleme, que je sois la ou pas. s'il m'arrive quelque chose, je n'ai pas d'autre adulte sous la main pour alerter des secours, et je trouve important qu'ils sachent s'en sortir. mais pour une soiree en amoureux ou une journee complete, c'est babysitt pour encore 3 bonnes annees. |
Je pourrais laisser mes deux grands toute une journée avec pc, tv ou ds. Je les retrouverais au même endroit, faisant la même chose 12H plus tard ![]() |
kty a écrit: |
maintenant mon aînée nous garde les petits, uns fois les vraiment minis couchés, comme on les couche de bonne heure par habitude ça colle très bien. on a toute confiance, elle est vraiment très mature, on ne téléphone même pas. c'est libérateur ! plus de casse-tête de baby-sitting, d'autant que j'ai vraiment du mal à les laisser à quelqu'un que je connais à peine.
et d'ailleurs on a décidé de sortir plus souvent, on en a vraiment besoin, ça fait du bien de se retrouver. |
Pareil et comme à partir de la rentrée, Ferdinand ira à la crèche le vendredi, on aura nos rendez-vous amoureux de midi à 2H ![]() |
kty a écrit: | ||||
mais tu as le temps de conclure en 2h ? ![]() t'es une fille facile quoi. ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||||
![]() |
kty voyons, à l'âge qu'elle a Tycia, tu crois vraiment qu'elle est encore assez souple pour la banquette arrière ? ![]() ![]() |
kty voyons, à l'âge qu'elle a Tycia, tu crois vraiment qu'elle est encore assez souple pour la banquette arrière ? ![]() ![]() |