Maximômes

toutes les discussions - Alimentation et grossesse

Anonymous - Mer Juil 06, 2011 7:36 pm
Sujet du message: Alimentation et grossesse
Nan je vais aps vous demander ce que je dois manger enceinte pour faire des repas équilibrés grimace
Mais bon comme vous m'avez appris récemment qu'il était "interdit" de manger des graines germées enceinte, je me demande qu'est ce qui est interdit encore sachant que je ne suis pas immunisée contre la toxo.
Je sais que je dois bien faire cuire ma viande, en même temps je le fais tout le temps, et en ce moment je mange peu de viande, ça me fait vomir pff n'importe quoi
Les légumes crus je dois les laver comment pour être sûre de ne aps chopper la toxo? Parce que juste les laver à l'eau, je doute que ça suffise, si?
J'ai choppé l'escherichia coli K1 pour mes deux dernières grossesses, personne n'a su me dire comment, je ne sais pas si ça peut être attrapé avec la nourriture? Sachant que j'ai fait une septicémie et que je n'avais pas d'infection urinaire, cette raison a été écartée.

Désolée pour mes questions dignes d'une primipare angoissée, mais j'avoue ne plus savoir quoi manger et comment avec la phobie de rechopper un truc pff n'importe quoi
Mélissandre - Mer Juil 06, 2011 7:54 pm
Sujet du message:
Pas immunisée non plus contre la toxo, je lave ++ à l'eau( et vinaigre si très sale ), je cuis bien la viande, je ne mange pas d'agneau.
kiki - Mer Juil 06, 2011 7:55 pm
Sujet du message:
Alors moi je vais faire ma primipare, on a le droit de manger de la charcuterie enceinte ou pas? Pour la toxo je ne mange plus de viande rouge puisque je la mange saignante d'habitude, je fais laver les légumes par mon mari juste à l'eau, je ne jardine pas, en même temps j'ai pas de jardin clin d'oeil
Je crois qu'on ne peut pas manger certain fromage à pate dur ou cuite comme je ne sais jamais je n'en mange plus, bien que j'ai envie d'un bon camembert président...
Anonymous - Mer Juil 06, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
Oui je pensais à utiliser du vinaigre blanc dans l'eau pour nettoyer, j'étais pas sûre.
Bon voilà, j'apprends un nouveau truc encore, pourquoi pas d'agneau?
Anonymous - Mer Juil 06, 2011 7:57 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Alors moi je vais faire ma primipare, on a le droit de manger de la charcuterie enceinte ou pas? Pour la toxo je ne mange plus de viande rouge puisque je la mange saignante d'habitude, je fais laver les légumes par mon mari juste à l'eau, je ne jardine pas, en même temps j'ai pas de jardin clin d'oeil
Je crois qu'on ne peut pas manger certain fromage à pate dur ou cuite comme je ne sais jamais je n'en mange plus, bien que j'ai envie d'un bon camembert président...

tu n'es pas immunisée ?
Anonymous - Mer Juil 06, 2011 7:57 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:

Ce sont les fomages CRUS qu'il ne faut pas manger, à cause de la listériose. Et il me semble que la charcuterie c'est non également (en fait on a juste droit de manger nos rognures d'ongles lavées au vinaigre!)
Mélissandre - Mer Juil 06, 2011 8:00 pm
Sujet du message:
C'est pour eviter la listeriose qu'on doit faire attention aux fruits de mer crus, aux paté, fromages au lait cru, bien laver les légumes .
mamanbeuns - Mer Juil 06, 2011 8:10 pm
Sujet du message:
j'ai droit au jocker?
Mélissandre - Mer Juil 06, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
j'ai droit au jocker?

hein ? que veux tu dire?
fraueza - Mer Juil 06, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
je ne suis pas immunisée mais je ne mange pas de viande saignante habituellement donc pas de souci clin d'oeil

pour le reste, rien à faire, je mange ce dont j'ai envie reverence

et les légumes c'est aussi pour la toxo puisqu'ils poussent dans la terre qui pourraient être contaminée par les parasites responsables de la toxo
Anonymous - Mer Juil 06, 2011 10:14 pm
Sujet du message:
Et mes chats est ce que je dois les mettre au congèle du coup? Ou les faire bien cuire?
fraueza - Mer Juil 06, 2011 10:16 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Et mes chats est ce que je dois les mettre au congèle du coup? Ou les faire bien cuire?

rien de tout ça, t'évites juste d'aller faire des pâtés de sable dans leur litière et tu te laves bien les mains après les calins clin d'oeil

et puis il y a des gens qui sont des cas désespérés et qui n'attraperont jamais la toxo malgré les risques grand sourire
Anonymous - Mer Juil 06, 2011 10:19 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Doudounette a écrit:

rien de tout ça, t'évites juste d'aller faire des pâtés de sable dans leur litière et tu te laves bien les mains après les calins clin d'oeil

et puis il y a des gens qui sont des cas désespérés et qui n'attraperont jamais la toxo malgré les risques grand sourire

Bon ça va alors, leur litière c'est le jardin et de toutes façons, enceinte ou pas je me lave les mains après les avoir caliné.

J'ai toujours eu des chats epuis ma naissance et qui sortaient, à vrai dire.
fraueza - Mer Juil 06, 2011 10:21 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
fraueza a écrit:
Doudounette a écrit:

Bon ça va alors, leur litière c'est le jardin et de toutes façons, enceinte ou pas je me lave les mains après les avoir caliné.

idem, j'ai toujours vécu avec des chats sans arriver à chopper la toxo malheureusement (j'en aurais été débarrassée) clin d'oeil
Anonymous - Mer Juil 06, 2011 10:24 pm
Sujet du message:
Ouais, voilà. Mais bon comme j'ai fait le combo strepto B pour Axel, esherichia coli pour Gabriel et Amélie, je me méfie.
kiki - Jeu Juil 07, 2011 9:46 am
Sujet du message:
kty a écrit:
kiki a écrit:

tu n'es pas immunisée ?

Non, hélas, cela aurait été plus simple, j'adore la viande saignante et évidemment enceinte j'en ai envie...
kiki - Jeu Juil 07, 2011 9:48 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
kiki a écrit:

Ce sont les fomages CRUS qu'il ne faut pas manger, à cause de la listériose. Et il me semble que la charcuterie c'est non également (en fait on a juste droit de manger nos rognures d'ongles lavées au vinaigre!)

Bon bah pour la charcuterie c'est loupé, je vais arrêté d'en manger. Fromage cru ok merci.
Savane - Jeu Juil 07, 2011 10:00 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Doudounette a écrit:
fraueza a écrit:
Doudounette a écrit:

idem, j'ai toujours vécu avec des chats sans arriver à chopper la toxo malheureusement (j'en aurais été débarrassée) clin d'oeil

Moi pareil.
Pas manger de fromage au lait cru (mais comme ça m'écoeure, pas de souci), pas de charcuterie (mais à chaque grossesse j'ai jamais pu ne pas manger de jambon cru et cuit : d'ailleurs, le jambon cru était le seul truc qui arrivait à passer à chaque fois au premier trimestre...), pas de viande saignante (ça, comme je la fais toujours bien cuire, pas de souci), pas de jardinage ou alors bien se laver les mains, et éviter les chats, les chiens, etc.

Et s'il ne faut pas manger d'agneau, ça tombe bien, je n'aime pas. XD je trouve que l'odeur de cuisson est répugnante.

Je suis contente, je n'ai plus qu'une pds contre la toxo à faire. hourrah
Anonymous - Jeu Juil 07, 2011 10:57 am
Sujet du message:
Ah moi eneinte je bloque sur le hjambon cru, j'ai beau adorer ça je le fuis comme la peste, je sais pas pourquoi, mais absolument pas confiance.
mamanbeuns - Jeu Juil 07, 2011 3:18 pm
Sujet du message:
[quote="Mélissandre"]
mamanbeuns a écrit:
j'ai droit au jocker?

pas imunisée et je fais comme quand je suis pas enceinte honte honte
fanysolo - Jeu Juil 07, 2011 4:00 pm
Sujet du message:
[quote="mamanbeuns"]
Mélissandre a écrit:
mamanbeuns a écrit:
j'ai droit au jocker?

+1 enfin pôur mes deux prmiers car a n3 j'etis immunisé
Gwenaelle - Jeu Juil 07, 2011 4:09 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas immunisée contre la toxo,malgré mon amour pour le jardinage et la présence de 2 chats à la maison depuis 15 ans..je fais gaffe sans plus.A part,bien laver les légumes,je fais confiance à mon instinct.
Anonymous - Jeu Juil 07, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
Tiens d'ailleurs j'ai une question, j'ai une centrifugeuse, je me fais des jus de carottes. Normalement suffit de bien laver les carottes mais depuis que je suis enceinte je les pèle aussi, est ce que c'est necessaire ou laisser la peau si bien lavée suffit?
diana - Ven Juil 08, 2011 8:33 am
Sujet du message:
je pèle aussi clin d'oeil ca reste un légume de terre quand meme !
fraueza - Ven Juil 08, 2011 10:03 am
Sujet du message:
sinon tu les rinces dans l'eau vinaigrée mais ça laisse peut être un arrière goût ?
Anonymous - Ven Juil 08, 2011 10:32 am
Sujet du message:
J'vais continuer à les peler au moins je serai sûre.
Savane - Ven Juil 08, 2011 11:25 am
Sujet du message:
diana a écrit:
je pèle aussi clin d'oeil ca reste un légume de terre quand meme !

Euh, moi j'ai toujours épluché les carottes, enceinte ou pas...
zoline - Ven Juil 08, 2011 11:55 am
Sujet du message:
[quote="mamanbeuns"]
Mélissandre a écrit:
mamanbeuns a écrit:
j'ai droit au jocker?

ma mère a chopé la toxo quand elle était enceinte de mon petit frère, il lui avait même été conseillé d'interrompre la grossesse... autant te dire que je n'ai jamais plaisanté avec cela
Mélissandre - Ven Juil 08, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
[quote="zoline"]
mamanbeuns a écrit:
Mélissandre a écrit:
mamanbeuns a écrit:
j'ai droit au jocker?

ma mère a chopé la toxo quand elle était enceinte de mon petit frère, il lui avait même été conseillé d'interrompre la grossesse... autant te dire que je n'ai jamais plaisanté avec cela

Ma tante aussi et malheureusement pour elle le bébé avait des séquelles, la toxo c'est vraiment pas anodin et je trouve que faire gaffe 9 mois dans sa vie pour le bien être de son bébé ben c'est vraiment juste normal.
flore - Ven Juil 08, 2011 12:23 pm
Sujet du message:
[quote="Mélissandre"]
zoline a écrit:
mamanbeuns a écrit:
Mélissandre a écrit:
mamanbeuns a écrit:
j'ai droit au jocker?

Ma tante aussi et malheureusement pour elle le bébé avait des séquelles, la toxo c'est vraiment pas anodin et je trouve que faire gaffe 9 mois dans sa vie pour le bien être de son bébé ben c'est vraiment juste normal.

ma meilleure amie a aussi eu des séquelles aux yeux , pour sa soeur leur maman avait eu la rubéole mais sans conséquences
fraueza - Ven Juil 08, 2011 2:41 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

mais rince les quand même avant de les peler sinon tu risques de contaminer la partie à nu en les épluchant clin d'oeil

comme les filles pour la toxo, les conséquences peuvent être vraiment dramatiques donc là dessus je suis vigilante
la maman du père de mon grand l'a choppé enceinte, elle a subit un IMG soupire
Anonymous - Ven Juil 08, 2011 3:00 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Doudounette a écrit:

mais rince les quand même avant de les peler sinon tu risques de contaminer la partie à nu en les épluchant clin d'oeil

comme les filles pour la toxo, les conséquences peuvent être vraiment dramatiques donc là dessus je suis vigilante
la maman du père de mon grand l'a choppé enceinte, elle a subit un IMG soupire

En général je rince avant et après (non, je ne suis pas parano! boude )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure