Gwenaelle a écrit: |
Le gâteau Justin B ![]() |
laurence a écrit: | ||
En solde ![]() Zoline, pour l'avion on cumule: départ en plein dans les vacances scolaires + à 9 (10% du prix seulement pour le bébé) + résa fin février seulement + Air France (pour son pré-acheminement depuis Brest) et encore j'ai épluché le dossier ! Ceci dit tout le monde s'accorde à dire que le prix des vols transatlantiques a vraiment augmenté cette année (ça suit le prix du fuel hein...) |
TICYA a écrit: |
Tu est passée par une agence ou tu t'es fabriqué ton truc toute seule ? Et tu as des connaissances artistiques en photo ? Parce qu'on dirait vraiment des photos de pro !!! ![]() |
zoline a écrit: | ||||
ah oui d'accord , je comprend mieux ![]() Ceci étant on voudrait aller en nouvelle calédonie cette année, bah quand tu regardes rien que les prix des billets à 5 ![]() |
laurence a écrit: |
Oui on a hésité à inclure San Francisco, surtout histoire de passer par Yosémite d'ailleurs car on n'est pas très ville, et la côte est jolie mais parait ressembler...à la Bretagne ! et on a craint le trop de kilomètres. Il aurait fallu une semaine de plus (donc presque cinq) pour inclure Yellowstone et San Francisco, en prenant quand même un peu son temps. Avec des enfants plus grands c'est peut-être différent.
Niveau hôtel ça a été très varié, depuis les motels tout simples et économiques (DK Motel à Arco, Days inn à Clearfield...) à l'hôtel super sympa (je pense au View à Monument Valley et au Desert Pearl Inn à Springdale) , en passant par la location de maison (on est passés par VRBO), ça a été très agréable de se poser dans le confort et l'espace d'une maison par deux fois (Yellowstone et Moab). A Vegas on est allés au Flamingo et au Golden Nugget. |
steph7 a écrit: |
Guy me demande si vous avez pris des lignes intérieures? sinon combien de km avez-vous fait en voiture? |
Pour Grand Canyon, avec des enfants plus grands (pour lesquels tu ne passes pas la nuit suivante à rêver qu'ils tombent dans le vide et que tu sautes par dessus ton mari ensommeillé pour les rattraper ![]() |
violette a écrit: |
Les paysages sont grandioses ![]() ![]() Et vous êtes une très chouette famille! ![]() OUI les voyages en "famille complète" sont formidables et laissent de sacrés souvenirs dans la tribu: nous avons fait comme ça tous ensemble l'Inde, l'Egypte, New York et Boston, et l'Irlande, et c'était tout simplement génial ![]() ![]() |
L'Inde là tu m'impressionne, en famille en plus, je n'en serais vraiment pas capable; on dit que quand tu as voyagé en Inde tu peux voyager partout ! Dans quelle région étiez vous allés ? |
Il y a aussi des forums de voyage ( routard et voyageforum) TripAdvisor et surtout pour les randonnées les sites des national ou state parcs. On a acheté un guide papier qui ne nous a servi à rien. En revanche la carte papier est bien dans la phase d’élaboration car elle permet de se rendre compte des situations, mieux que sur Google maps qui est très bien après pour chiffrer les miles .
La resa des vols et de la voiture c’est simple faut juste bien choisir l’assurance de la voiture et ne pas se faire refourguer des garanties inutiles sur place. pour les NP il y a un pass à acheter dans le premier et valable un an il me semble. Pour les autres on paie à l’entrée. les américains sont simples, ouverts et pragmatiques donc si tu as des dollars à dépenser chez eux ils s’organisent pour que tu le fasses facilement ! |