Maximômes

toutes les discussions - "refaire" sa vie...

anneclaire - Ven Sep 09, 2011 10:01 pm
Sujet du message: "refaire" sa vie...
Voici deux mois que le papa de mon bonhomme et moi nous sommes séparés... soupire
Je ne rentrerai pas dans les détails, mais j'ai beaucoup de mal à encaisser (entre autres)que ce rêve de famille nombreuse et heureuse que je poursuivais depuis toujours se voie brisé en plein vol...
Je m'imagine difficilement revivre avec quelqu'un, refaire confiance, refaire des projets (nous nous étions investis comme des fous dans une super maison), recréer un foyer où mon loulou se sentirait heureux et épanoui... et je me dis qu'il ne pourrait pas l'être tout à fait en étant balloté entre deux familles...

Je sais qu'ici certaines ont vécu cette situation et ont très bien rebondi...
Si celles-là pouvaient me remonter un peu le moral, ce serait chouette...
plusbelavie - Ven Sep 09, 2011 10:06 pm
Sujet du message:
Bon courage, Anne-Claire
Maxie - Ven Sep 09, 2011 10:10 pm
Sujet du message:
Tu es toute jeune Anne-Claire... Tu encaisses, là, mais le bonheur t'attend sûrement pas très loin, quand tu seras prête, et qui sait, dans quelques années, ton Noé veillera en grand frère sur une quirielle de frères et soeurs...

Allez, courage!
steph7 - Ven Sep 09, 2011 10:24 pm
Sujet du message:
je vais dire une banalité mais laisse-toi le temps
Nono - Ven Sep 09, 2011 10:33 pm
Sujet du message:
oui la vie existe après ! pour le moment il faut que tu digères que tu tournes la page. Avec le temps ta vision changera et tu pourras envisager de re-faire ta vie.

Comme seph laisse le temps au temps.
Anonymous - Ven Sep 09, 2011 10:35 pm
Sujet du message:
Ma maman a connu deux mariages atroces avant de trouver enfin quelqu'un de bien. Ca fait 16 ans qu'ils sont ensemble maintenant clin d'oeil

MARIKA - Sam Sep 10, 2011 2:39 am
Sujet du message:
pour avoir été la confidente de beaucoup de copines dans la même situation que toi, je dirais que la première chose est de faire un travail sur toi pour savoir pourquoi cette relation s'est terminée par un échec, parce que l'expérence de ces copines a été qu'elles tombaient toujours sur le même style de mecs et que cela terminait toujours de la même manière ... jusqu'au jour où elles ont compris ce qui clochait (ce qu'elles reproduisaient ou cherchaient à éviter, leur attitude dans le couple,...).
Certaines ont depuis refait leur vie avec beaucoup de succès (et des bébés en plus).
D'autres pas.
Au bout de 2 mois de toute façon tu n'as sans doute pas encore fait ton deuil de la précédante relation, surtout si la rupture n'est pas à ton initiative. Tu es dans le ressentiment.
Mais un échec dans la vie, cela ne veut pas dire qu'on ne peut plus jamais faire confiance. Cela incite juste à se poser plus de questions.
nanon - Sam Sep 10, 2011 6:40 am
Sujet du message:
On a tous autour de nous des gens qui ne sont pas avec leur premier conjoint, premier parent.
Qui continuent leur vie de façon bien meilleure qu'initialement. clin d'oeil
Je comprends que dans l'idéal on envisage le premier "père" comme le seul et définitif mais il faut parfois en faire l'expérience douloureuse de la déception pour arriver à mieux!

Garde confiance en toi!
Mamienouche - Sam Sep 10, 2011 6:48 am
Sujet du message:
j'ai quelques exemples autour de moi de jolies réussites de vie, même refaites clin d'oeil . Les enfants ont de sacrés pouvoir d'adaptation et je pense que vos attitudes respectives (pas trop de conflits) seront décisives dans son bien-être.
ingrid (le retour...) - Sam Sep 10, 2011 6:58 am
Sujet du message:
Le temps, Anne-Claire, le temps... En attendant, profites grand sourire
Anonymous - Sam Sep 10, 2011 7:08 am
Sujet du message:
j'ai eu ma première fille avec quelqu'un d'autre, que j'ai quitté enceinte, quelques mois plus tard mon mari et moi tombions amoureux, nous nous sommes mis ensemble quand elle avait 15 mois.
et maintenant nous avons fait 6 enfants de plus. clin d'oeil
vis pour toi, pour ton fils, sois heureuse -le bonheur appelle le bonheur-, le reste viendra.
Dilette - Sam Sep 10, 2011 7:17 am
Sujet du message:
Je suis en pleine séparation aussi donc je ne sais pas si je suis de bon conseil mais donnes-toi du temps.
Pour l'instant tu as un peu l'impression que c'est le "fin du monde" mais tu verras,un jour tu va te réveiller et te dire que tu vas bien et que tu es heureuse.
En ce moment quand je me réveil avec le moral dans les chaussettes et que je vois tout en noir et bien je pense à plus tard,je fais des projets et je me dis que la roue tourne,que bientôt j'aurais une nouvelle vie et que je serais heureuse.Et cela me remonte le moral.
Tu es jeune,tu as la vie devant toi.Profites de ton fils,de la vie.
Bon courage
doule - Sam Sep 10, 2011 7:59 am
Sujet du message:
Anne Claire, garde confiance en l'avenir, je t'embrasse !
tequelle - Sam Sep 10, 2011 8:22 am
Sujet du message:
Le temps ça fait des miracles profite de ton fils et de la vie le reste viendra quand tu t'attends le moins
Zézette - Sam Sep 10, 2011 8:26 am
Sujet du message:
pas de meilleur conseil que les filles, le temps fera son travail mais là c'est trop frais pour que tu puisses imaginer ta vie autrement
marinaq - Sam Sep 10, 2011 8:28 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
pas de meilleur conseil que les filles, le temps fera son travail mais là c'est trop frais pour que tu puisses imaginer ta vie autrement

+1
SPQR - Sam Sep 10, 2011 8:30 am
Sujet du message:
pas mleux que les autres : le temps !

Oelita - Sam Sep 10, 2011 8:36 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je dirais que la première chose est de faire un travail sur toi pour savoir pourquoi cette relation s'est terminée par un échec, parce que l'expérence de ces copines a été qu'elles tombaient toujours sur le même style de mecs et que cela terminait toujours de la même manière ... jusqu'au jour où elles ont compris ce qui clochait (ce qu'elles reproduisaient ou cherchaient à éviter, leur attitude dans le couple,...).

On n'est pas non plus forcément dans une situation où on enchaîne les échecs juste parce qu'on en a eu un ! Ca n'a rien de systématique, et heureusement, encore, et ce qui "a cloché" n'est pas forcément reproductible ni de ta faute
Un divorce, surtout avec enfant, te remue déjà tellement que tu n'as pas besoin de faire un "travail sur soi" et de tout analyser, tu le fais déjà souvent trop... Un couple, ce sont deux personnes, ce sont des tas de circonstances extérieures (entourage, métiers, incidents divers et variés), c'est le temps qui passe, c'est complexe et c'est fragile.

Bref, après un premier mariage qui a duré 10 ans, je fête les 13 ans de mon second. Je te souhaite autant de chance pour refaire ta vie, et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement
titfamille - Sam Sep 10, 2011 8:41 am
Sujet du message:
Comme les copines,AnnaClaire
Crois en la vie
Petitefée - Sam Sep 10, 2011 8:59 am
Sujet du message:
Laisse-toi du temps

Et je te souhaite de rencontrer quelqu'un de bien, quand tu seras prête clin d'oeil
Orély - Sam Sep 10, 2011 9:17 am
Sujet du message:
juste
tu es toute jeune, ta vie est loin d'être finie ça ne veut pas dire que c'est plus facile c'est sûr, mais ça laisse beaucoup de possibilités
Gwenaelle - Sam Sep 10, 2011 9:25 am
Sujet du message:
je n'ai pas de conseil,juste
val. - Sam Sep 10, 2011 10:01 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Zézette a écrit:

+1

comme les filles.
Savane - Sam Sep 10, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
Ça fait deux ans que la vie avec mon premier conjoint a pris fin.
Depuis, j'ai refais ma vie, un bébé, et plein de projets, mais les blessures ne sont pas guéries et ne le seront sans doute jamais.
Il faut accepter nos erreurs, celles de l'ex, et surtout le fait qu'on ait pu se tromper de personne.
C'était ça le plus dur pour moi : voir vraiment celui qu'il était et non le prince charmant de mes rêves de jeune fille un peu trop naïve pff n'importe quoi , et donc accepter que l'erreur de jugement soit venue de moi. J'ai mal quand je regarde en arrière et il me faudra certainement encore pas mal d'années pour m'en remettre vraiment.
Désolée, je crois que mon intervention ne te soutient pas vraiment, sur ce coup là... soupire

Mais le bon côté est que cette histoire m'a permis d'en reconstruire une en posant directement les bonnes bases : ce que je veux, ce que je ne veux pas, ce que j'accepte ou pas, les concessions ou pas.

Prends le temps de te reposer, surtout et de te détendre afin de ne pas penser sans arrêt à ta rupture. C'est pas facile, je sais. Moi je m'étais jetée dans le sport pour me vider la tête...
Anonymous - Sam Sep 10, 2011 12:49 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Ça fait deux ans que la vie avec mon premier conjoint a pris fin.
Depuis, j'ai refais ma vie, un bébé, et plein de projets, mais les blessures et ne le seront sans doute jamais.
Il faut accepter nos erreurs, celles de l'ex, et surtout le fait qu'on ait pu se tromper de personne.
C'était ça le plus dur pour moi : voir vraiment celui qu'il était et non le prince charmant de mes rêves de jeune fille un peu trop naïve pff n'importe quoi , et donc accepter que l'erreur de jugement soit venue de moi. J'ai mal quand je regarde en arrière et il me faudra certainement encore pas mal d'années pour m'en remettre vraiment.
Désolée, je crois que mon intervention ne te soutient pas vraiment, sur ce coup là... soupire

Mais le bon côté est que cette histoire m'a permis d'en reconstruire une en posant directement les bonnes bases : ce que je veux, ce que je ne veux pas, ce que j'accepte ou pas, les concessions ou pas.

Prends le temps de te reposer, surtout et de te détendre afin de ne pas penser sans arrêt à ta rupture. C'est pas facile, je sais. Moi je m'étais jetée dans le sport pour me vider la tête...

Je n'étais pas mariée, on ne vivait me^me pas ensemble à temps plein, mais ma rupture avec le géniteur de mon fils aîné a été très difficile pour moi. Pourtant j'ai été avec mon mari actuel très rapidement et jamais je n'ai regretté ce choix. J'ai beau savoir que mon ex nous aurait rendu malheureux Julien et moi, pendant plusieurs années j'espérais avoir des nouvelles de lui, j'étais bouleversée quand je tombais sur quelque chose me raccrochant à lui. Ca va bientôt faire 8 ans que nous sommes séparés et je pense être guérie.
Il ne faut pas perdre espoir
nelcy - Sam Sep 10, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
juste plein de courage à toi Anne-Claire et Dilette
tippi - Sam Sep 10, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
comme Nelcy,les filles
Bénédicte BZH - Sam Sep 10, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
+1

liza - Sam Sep 10, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
+1

tu verras, la page tournera. clin d'oeil
Alaïs - Sam Sep 10, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
Pas de conseils mais à vous, Anne-Claire et Dilette.
bibiche - Sam Sep 10, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
Anne claire, je pense bien a toi, continues d'avancer comme tu le fais
gdm - Sam Sep 10, 2011 4:26 pm
Sujet du message:
Digère, profite de ton fils, le temps passe si vite et laisse faire la vie.
violette - Sam Sep 10, 2011 4:28 pm
Sujet du message:
Simplement beaucoup de pensées pour vous Dilette et Anne Claire...
lémotu - Sam Sep 10, 2011 5:56 pm
Sujet du message:
On ne refait pas sa vie, elle continue tout simplement...Parfois elle prend des virages à 180° mais elle continue...
@rmelle ;) - Sam Sep 10, 2011 6:00 pm
Sujet du message:

De quoi elle doit profiter?

Je ne sais pas ce qui va t'apaiser Anneclaire mais visiblement les témoignages démontrent qu'on élabore le deuil et qu'on trouve un joli sens à sa vie meme si elle ne ressemble en rien à ce qu'on aurait imaginé
bounty10 - Sam Sep 10, 2011 6:41 pm
Sujet du message:
ça fait 2 ans que je suis séparé et divorcé depuis cet été.
Je n'ai pas du tout envie de "refaire" ma vie.
je suis très bien toute seule pour le moment, avec mes enfants et des tas de projets pour moi.

Je me suis tellement oublié pendant toutes ces années que je prend vraiment un très grand plaisir a faire des choses pour moi et à creer ma vie toute seule sans devoir rendre des comptes.

je suis très heureuse aujourd'hui mais je dois dire que ça a été plus long que ce que je pensais.

prends le temps et
ingrid (le retour...) - Sam Sep 10, 2011 7:05 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

De quoi elle doit profiter?

Je ne sais pas ce qui va t'apaiser Anneclaire mais visiblement les témoignages démontrent qu'on élabore le deuil et qu'on trouve un joli sens à sa vie meme si elle ne ressemble en rien à ce qu'on aurait imaginé

profiter d'avoir plein de possibilités... d'une certaine liberté même si tu vas dire, Armelle, que tu n'as jamais perdu ta liberté roule de rire
JeanneC - Sam Sep 10, 2011 7:15 pm
Sujet du message:
"refaire sa vie"? Non, tu vas la continuer TA vie!
Tu vas traverser les diférentes étapes du deuil. Prends en le temps. Et puis,... tout est possile! Mêlme et surtout le meilleur!

(suis passée par là, et pfiou quel changement en bien! Je devrais lui dire merci!)
yris33 - Sam Sep 10, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
d'accord avec jeannec, on ne refait pas sa vie on la continue differement

et oui finalement on a choisi un homme qui nous convenait lus ou moins a un moment donné, mais avec qui ca ne peut plus durer .... mais la rupture nous donne aussi une force et surtout on sait ce qu'on veut vraiment

anne claire et dilette
Agnes - Sam Sep 10, 2011 8:52 pm
Sujet du message:
pas de conseil qui n'ait été déjà donné.
peut-être essayer de garder la certitude que vous méritez le meilleurs.
mimosa - Dim Sep 11, 2011 5:45 pm
Sujet du message:
à toi et dilette !
g bcp culpabilisé de me retrouver seule avec un bébé !
il a fallu faire le deuil de cette séparation, encaisser le présent plutôt compliqué, et ça me paraissait incongru de refaire ma vie, déjà on ne refait ps, on continue sur un autre chemin..
puis l'envie est venue, et j'ai rencontré zhom, on est partis sur des bases différentes, moins sur les émotions que sur un mélange d'amour et de raison, des hauts et des bas mais on a envie de continuer et cela me paraît évident quand on est les trois qu'on forme une famille heart , pareil pour le gosse, qui voit son père régulièrement mais se réjouit de nous voir amoureux transi
tu ne sais ps de quoi tes lendemains seront faits, et puis tu peux aussi avoir envie de continuer le chemin seule, l'important c'est de te reconstruire, c tellement dur que tout paraît impossible, et pourtant...

liane - Dim Sep 11, 2011 6:43 pm
Sujet du message:
bon courage anneclaire et dilette
anneclaire - Dim Sep 11, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup pour vos messages...
Le chemin sera très long et parsemé d'obstacles, mais la reconstruction est en marche...

Dilette
TICYA - Dim Sep 11, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
Je vous souhaite une belle vie
Rom@ne - Lun Sep 12, 2011 10:26 am
Sujet du message:
Je crois qu'aujourd'hui on peut avoir plusieurs vies sentimentales, comme on peut avoir plusieurs vies professionnelles.

Dans mon ancienne vie, j'étais mariée à un homme qui ne me faisait pas vibrer, nous avions une fille...et je ne voulais surtout pas d'autre(s) enfants !

Et j'ai rencontré zhom amoureux transi qui me fait vibrer, lui...et au passage, nous avons eu 3 enfants, et comptons bien en avoir un 5e. clin d'oeil

Lorsque je l'ai connu, j'avais 24 ans... et finalement, d'une certaine façon, ma vie a commencé. c'est trop mignon
Apparemment, tu étais amoureuse de ton mari, et c'est cela qu'il faut digérer, c'est de cela dont il faut faire son deuil Peut être que cela prendra un peu de temps, à chacun son rythme.

Mais une seconde vie, oui c'est possible amoureux transi et ça n'arrive pas qu'aux autres.
anneclaire - Mer Déc 10, 2014 10:58 pm
Sujet du message:
3 ans plus tard... Je repense a ce message que j'avais laissé ici, au soutien que j'ai reçu , et du coup envie de vous donner quelques nouvelles...

Le chemin a été long, en effet, et certains moments très difficiles.
Mais aujourd'hui je crois pouvoir dire que ma vie a pris un joli tournant, j'ai rencontré un bel amoureux il y a un peu plus d'un an, il a lui même un petit bonhomme de 3 ans, les deux loulous s'appellent entre eux grand frère et petit frère, nous habitons tous ensemble dans sa maison où il termine des travaux.
Je savoure tous les jours le plaisir de vivre au quotidien dans cette maison du bonheur, et je m'apprête a passer pour la première fois un Noël "en famille".
J'ai fait la paix avec la notion de famille recomposée, et tout se passe bien avec nos ex respectifs.

Voilà, même si je ne passe presque plus ici, je voulais vous remercier pour votre soutien et apporter un peu d'espoir a celles qui passent par là...
TICYA - Mer Déc 10, 2014 11:13 pm
Sujet du message:
C'est une très belle nouvelle. Je vous souhaite tout le bonheur du monde heart
virgulle - Mer Déc 10, 2014 11:34 pm
Sujet du message:
Quelle joie !
doule - Jeu Déc 11, 2014 7:00 am
Sujet du message:
Bonne route Anne Claire et Joyeux Noël en famille ! heart
Chérie2000 - Jeu Déc 11, 2014 7:02 am
Sujet du message:
doule a écrit:

Oui!!
nelcy - Jeu Déc 11, 2014 7:45 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
doule a écrit:

Oui!!

Jolie nouvelle merci!! grand sourire
4Y - Jeu Déc 11, 2014 7:50 am
Sujet du message:
C'est super grand sourire
Je vous souhaite de belles fêtes a tous les 4!
carpediem27 - Jeu Déc 11, 2014 8:13 am
Sujet du message:
Je te souhaite une jolie route et de belles fêtes
carpediem27 - Jeu Déc 11, 2014 8:13 am
Sujet du message:
Je te souhaite une jolie route et de belles fêtes
yris33 - Jeu Déc 11, 2014 8:27 am
Sujet du message:
contente pour vous anneclaire hourrah
bon noêl en famille
Clotilde - Jeu Déc 11, 2014 8:45 am
Sujet du message:
C'était un "faux départ" nécessaire pour que ton fils soit auprès de toi.
Je te souhaite une belle vie, Anne-Claire
marinaq - Jeu Déc 11, 2014 9:28 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

+ 1 grand sourire
is back - Jeu Déc 11, 2014 10:31 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Et v'lan , j'ai la chanson dans la tête merci Tycia!

Bonne continuation et belle fin d'année tous ensemble grand sourire
Mamienouche - Jeu Déc 11, 2014 10:32 am
Sujet du message:
super ! comme quoi... tout est possible amoureux transi
tequelle - Jeu Déc 11, 2014 11:46 am
Sujet du message:
je suis contente de te lire, bonne continuation et bonnes fêtes en famille grand sourire
booboon - Jeu Déc 11, 2014 1:00 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
doule a écrit:

Oui!!

Oui aussi ! grand sourire
Momo777 - Jeu Déc 11, 2014 4:14 pm
Sujet du message:
Bonjour Anne-Claire,

Je suis très heureuse pour toi! grand sourire Le temps a fait son œuvre et ce que tu ne croyais plus possible est arrivé... je te souhaite bonne chance pour la suite, que le bonheur continue à te sourire - à toi et à ta petite famille recomposée!
Dali - Jeu Déc 11, 2014 4:17 pm
Sujet du message:
Je viendrais peut-être compléter ce post aussi un jour, qui sait... grand sourire

En tout cas de bonnes fêtes en famille. heart
carpediem27 - Jeu Déc 11, 2014 5:14 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je viendrais peut-être compléter ce post aussi un jour, qui sait... grand sourire

En tout cas de bonnes fêtes en famille. heart

Pourquoi pas, wait and see ..... grand sourire
sandrine - Jeu Déc 11, 2014 7:40 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
super ! comme quoi... tout est possible amoureux transi

Oui !
bonnes fêtes amoureux transi
TICYA - Jeu Déc 11, 2014 7:42 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
TICYA a écrit:

Et v'lan , j'ai la chanson dans la tête merci Tycia!

Bonne continuation et belle fin d'année tous ensemble grand sourire

grimace
CamilleB - Jeu Déc 11, 2014 9:03 pm
Sujet du message:
Quelle belle nouvelle !
Passez un très bon Noël tous les quatre. Je vous souhaite plein de bonheur.

Ça va être un beau Noël familial pour pas mal de monde, cette année j'ai l'impression. grand sourire
mimosa - Jeu Déc 11, 2014 9:36 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon hourrah
LAB - Ven Déc 12, 2014 2:43 pm
Sujet du message:
Joyeux Noël!
Soof - Ven Déc 12, 2014 10:03 pm
Sujet du message:
Plein de bonheur pour cette "nouvelle vie" ! grand sourire
Coquelicot.fr - Sam Déc 13, 2014 5:37 am
Sujet du message:
Soof a écrit:

+1 grand sourire Tu fais plaisir à lire!
Gwenaelle - Sam Déc 13, 2014 11:47 am
Sujet du message:
doule a écrit:

tout pareil grand sourire
val. - Sam Déc 13, 2014 1:48 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Soof a écrit:

+1 grand sourire Tu fais plaisir à lire!

+2 grand sourire grand sourire
MARIKA - Lun Déc 15, 2014 12:09 pm
Sujet du message:
c'est sympa de lire de bonnes nouvelles comme cela !
bibounette80 - Lun Déc 15, 2014 12:39 pm
Sujet du message:
je suis contente pour toi!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure