Doudounette a écrit: |
J'ai fait une bonne soupe maison ce soir et pour la première fois j'ai aussi fait des croûtons maison. J'ai impregné mon pain d'huile d'olive et d'ail et hop, un ptit coup au four. Tout le monde a adoré ![]() Je voulais savoir si je pouvais préparer mes croûtons à l'avance et les conserver? Si oui comment/combien de temps? C'est une super idée ! Je vais tenter un de ces quatre. Vu ma réponse tu te doutes que je n'en sais rien ![]() Sinon je voulais savoir si on pouvait congeler des patates? Il me semble que cru ce n'est pas possible. Sinon autre question congélation, je sais que certaines d'entre vous congelez un peu de tout. Est ce que les quiches maison congelées ne rendent pas trop d'eau? Non, ça se congéle très bien : je vais toujours mes quiches par deux comme ça quand je n'ai pas d'inspiration je dégèle la deuxième. Qu'est ce que je ne PEUX PAS congeler? Ta belle mère ? Quoi que0... Et dernière question, est ce qu'il est possible de congeler de la viande approchant de la date limite de conservation ou est ce risqué? Je le fais très souvent, et jusqu'à présent n'ai jamais eu de problème. Par contre il faut les manger vite une fois décongelés.Merci! ![]() |
MARIKA a écrit: |
mais les patates, tu les mets à la cave pour tout l'hiver !
cela se conserve sans problème . tout est relatif Rhullier, j'ai commencé les soupes maison justement avec les périodes de reprise de boulot .... pour me détendre. je fais chauffer l'eau. j'épluche les légumes et les coupe en tout petits dés avec un appareil spécial (alligator) comme cela cela va plus vite. je te promets que je suis encore en train de touiller la soupe en galets picard que la mienne est déjà prête. d'ailleurs tu fais quoi en définitive ? tu as tout de même repris ton boulot ou c'est un nouveau ? |
piouceangel a écrit: |
Je congele la viande les legumes crus ou cuits les quiches/tarte, cakes, gateaux, herbes aromatiques,oignons/ail/echalotte |
Gwenaelle a écrit: |
cela s'achète aussi en surgelé les oignons ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
cela s'achète aussi en surgelé les oignons ![]() |
virgulle a écrit: |
une soupe à l'oignon ![]() ![]() Sinon comme tous les trucs gras , ça rancit... donc 2/3 semaines sans problème... |
basille42 a écrit: |
Sinon pour éviter qu'elles germent il existe une poudre a mettre dessus pour quelles ne germent pas. |
basille42 a écrit: |
Pour ne revenir a tes croutons tu peux les faire a l'avance mais dans ses cas là je n'y mettrais pas d'ail ou d'huile de peur qu'il ne deviennent rance. Boite métallique dans le placard a gâteau il resteront au sec ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
moi aussi c'est avec les croutons que j'ai réussi à faire admettre la soupe à mon n°5, seuls légumes qu'il acceptait alors et comme il a tendance à être constipé j'étais heureuse, en plus pour augmenter la ration de fibres je faisais du pain complet maison et croutons avec! |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
........une autre génération hein, nous on fait qd mm partie de cette génération qui fait gaffe à ne pas mettre trop de cochonneries ds son assiette et préfère passer du temps à dégermer régulièrement à la main (oui oui ça c'est la méthode naturellle!)... et surtout au compost pas d'épluchure de pommes de terre du commerce (à cause de l'antigerme justement, un coup à en mettant ton engrai stériliser ton terrain) donc chez nous que celles de la maison où du papa d'une copine! |
basille42 a écrit: | ||||
wouaippp moi je lui donne seulement les info qui peuvent lui rendent service hein! ![]() Les poudres anti germinations c'est chimique ok mais si c'était pas bon pour la santé tu n'en trouverais pas en jardinerie... Enfin tu lave et epluche les pomme de terre avant de le manger. ![]() |