Mélissandre a écrit: |
Je ne sais pas ce que c'est. |
Oelita a écrit: |
Au-delà des apparences, si on l'utilise vraiment, on se rend compte que c'est le contraire de tout ça (de facebook, de msn, des sms avec son réseau fermé) : ça aide à faire connaissance avec d'autres gens. En tous cas, pour moi qui tweete depuis un an et demi, ça m'a beaucoup apporté pour sortir de ma bulle.
Et ça m'a reconnectée avec l'actualité, moi qui ne regarde jamais un journal d'infos (ni télé, ni papier). Tout est public (même s'il y a aussi des MP !), on peut "suivre" qui on veut : c'est un grand tchat (ou forum) global, un peu comme une blogosphère en direct. |
Dali a écrit: |
![]() |
kty a écrit: | ||
pour moi fb reste indispensable pour être en contact avec mes proches, twitter c'est autre chose. |
kty a écrit: | ||
pour moi fb reste indispensable pour être en contact avec mes proches, twitter c'est autre chose. |
piouceangel a écrit: | ||||
Exactement comme Kty cela me permet d avoir des nouvelles de ma famille, mes amis et meme retrouver des amis perdu de vue depuis des annees ![]() |
Lynettedu10 a écrit: | ||||||
Tout à fait comme piouceangel!!! |
scoubidou a écrit: |
j'vais la faire un peu réac et vieux jeu...
mais j'ai l'impression que tous ces réseaux sociaux destinés à se faire des amis sont surtout une chose très nombriliste : moi j'ai fait ci et je pense ça et tout le monde doit le savoir... mais pour FB, si on est proche de sa famille éloignée (vous saisissez le concept ![]() mais bon c'est juste mon avis ![]() |
Alaïs a écrit: |
J'ai un compte perso que j'utilise peu et je gère un compte "associatif". Dès qu'on a besoin de faire de la communication, c'est un outil indispensable (qu'on approuve ou pas, et le fait de faire passer un message en 140 signes conduit parfois à de ces trucs). |
nutella a écrit: |
![]() c'est simplement le partage de petites nouvelles et infos..en même temps des petites conversations rapides. J'apprends des trucs incroyables, j'y vais surtout pour les infos musicales..on a un contact assez privilégiés avec les artistes...je regrette pas mon inscription ![]() |
michelledem a écrit: |
Je n'ai pas de fb, ni Twitter, et je communique par mail avec ma famille. Je suis vieux jeu ![]() Ma "vieille" mère par contre l'a, aussi pour rester en contct avec ses enfants expat. Je n'ai aps envie de devoir encore apprendre des trucs comme ça. Twitter ne m'attire pas du tout. |
Mélissandre a écrit: | ||
Je suis tout comme toi michelle ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
On a dit qu'elle ne s'appellait Michelleeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!, rhoooooo. ![]() |
Mamienouche a écrit: |
je n'ai ni msn, ni facebook, ni twiter... mon seul support d'échanges, c'est MM. Je n'ai pas le temps, ni l'envie de faire autrement ![]() Par contre, si un jour, mes enfants s'éloignent géographiquement, je reviendrais à MSN ou autre. |
Mélissandre a écrit: | ||
Je suis tout comme toi michelle ![]() |
scoubidou a écrit: |
j'vais la faire un peu réac et vieux jeu...
mais j'ai l'impression que tous ces réseaux sociaux destinés à se faire des amis sont surtout une chose très nombriliste : moi j'ai fait ci et je pense ça et tout le monde doit le savoir... |
diana a écrit: |
j'connais pas et j'vais déjà suffisament sur le net ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
M'en fout ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Oui comme moi aussi... en plus s'il faut savoir se servir d'un tel portable, je suis mal barrée ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Je sais plus ou moins comment ça fonctionne et en comprends l'intérêt (parfois) mais personnellement, je n'ai pas envie d'y mettre le nez parce que je trouve ça très (trop) chronophage et que je trouve déjà que je passe beaucoup de temps devant mon ordi. |
Oelita a écrit: |
Le côté nombriliste est celui qu'on peut en avoir vu de loin. Le côté "tout le monde doit le savoir" doit être plutôt vu en "le monde entier peut bien le savoir, ça n'est pas grave", ce qui est très différent. Parler de soi est le meilleur moyen de trouver des gens qui partagent des points communs ou des centres d'intérêt. Si chacun parle de choses qui ne le touchent pas, on n'avance pas des masses. C'est aussi une façon de marquer sa personnalité. C'est en ça que Twitter est particulier : la plupart des gens y mélangent les différents sujets qui les intéressent, de façon hyper variée, rien n'est cloisonné, pas de thème, pas de barrières. J'y trouve le contact extrêmement facile et décomplexé. |
Laubee a écrit: |
je travaille chez moi |
zzou a écrit: | ||
Mon rêve! Tu fais quoi? |
Laubee a écrit: |
Certains professeurs s'en servent également d'un point de vue pédagogique, en tant que support ponctuel pour lire et écrire. Twitter est multifacettes, libre à chacun de se l'approprier et d'en faire ce qu'il souhaite. C'est sa grande force ![]() |