tanie a écrit: |
ingrid des gâteaux tu m'intrigues la???,
j'en ai un mais je l'utilise peu je ne sais pas pourquoi parce qu'il faut le sortir je crois ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Le mien est mort , je vais en reprendre un autre.
J'aime beaucoup , on met en route et ca cuit tout seul. |
Lynettedu10 a écrit: |
J'ai eu le microvap' de tupp en cadeau,c'est bien mais beaucoup trop petit pour les grosses familles... ![]() C'est vrai qu'on pouvait faire des ptits fondants au chocolat dedans avec des ramequins adequats,et c'était très bon!! ![]() |
diana a écrit: |
j'en ai plus ma foi je fais sans ! |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui, on fait très bien sans ![]() ![]() Après c'est vrai que tout cela prend de la place . |
laurence a écrit: |
Moi ça va pas être possible, ma recette c'est : mettre les légumes dans le panier, la flotte dans le réservoir et tourner le bouton ![]() |
laurence a écrit: |
Moi ça va pas être possible, ma recette c'est : mettre les légumes dans le panier, la flotte dans le réservoir et tourner le bouton ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
![]() J'assaisonne quand même le poisson, ma recette est hautement secrète, mais je la partage avec vous: je saupoudre le poisson de "mélange pour poisson" de Ducros... |
Je fais remonter le post, j' avais repris un cuit vapeur en plastique et il est de nouveau mort ![]() Je voudrais en reprendre un en inox, j'ai vu un modèle top, mais le prix ![]() Les votres sont comment? |
Mamienouche a écrit: |
ça fait des années que je n'en ai plus... je décroisse, comme l'amie zoline ![]() Je préfère cuire à l'étouffée (pour les légumes qui gardent un petit côté craquant) ou en papillote (pour le poisson que j'accommode avec des petits légumes et du riz, directement dans la papillote). Les aliments gardent ainsi toutes leurs saveurs. |
Le but c'est de mettre en cuisson et de pouvoir partir et de retrouver un repas prêt ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/cuisson_quotidienne/cuit_vapeur_mijoteur/seb_vc1017_2_bols_inox.html
j'ai celui-là. Les bols sont en inox,mais le récipient qui contient l'eau est en plastique. Bon,il est assez solide,il me convient même si je préférais le magimix,mais hors de prix pour moi. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
J'ai un magimix depuis 6 ou 7 ans, il est comme neuf, j'ai juste changé le couvercle qui était initialement en plastique pour un couvercle en verre.
http://www.magimix.fr/index.php?rid=49&lg=1 Je m'en sers très régulièrement (légumes, poissons, moules et même gâteaux) |
Mamienouche a écrit: |
ça fait des années que je n'en ai plus... je décroisse, comme l'amie zoline ![]() Je préfère cuire à l'étouffée (pour les légumes qui gardent un petit côté craquant) ou en papillote (pour le poisson que j'accommode avec des petits légumes et du riz, directement dans la papillote). Les aliments gardent ainsi toutes leurs saveurs. |
Lorence-re a écrit: | ||
En papillotte, tu le fais avec du papier d'alu? |
Le magimix me plait beaucoup ![]() Le tien est d'un bon volume déja . |
michelledem a écrit: |
Il te paraît assez grand pour vous? |
Oui, il est grand. ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
y a plus qu'à ![]() tu nous diras à l'usage si tu en es contente ![]() |
Lorence-re a écrit: |
J'avoue, je zieute le Magimix depuis un moment, mais en fait je ne suis pas sûre que ça me servirait beaucoup tant j'ai des spécimens difficiles à la maison.
En fait il me faudrait des recettes spéciales cuit vapeur. |
flore a écrit: |
Pourquoi pas un couscoussier ? C'est simple grand et la marmite sert souvent. |
val. a écrit: | ||
Je pense que cela reviendrait au même que la cocotte. En fait, c'est un grand babycook qu'il me faudrait ou un cuit vapeur d'un seul niveau. ![]() ![]() |
virgulle a écrit: | ||||
j'utilise un étage en verre unique dont le diamètre s'adapte à mes cocottes : du coup pâtes en bas, vapeur en haut ![]() |
val. a écrit: |
J'ai vu sur le post des menus que tu avais investi dans un cuiseur à riz. ![]() Et tu l'a eu en promo ? Parce que là, il est pas cher du tout ! |