Maximômes

toutes les discussions - arbre de Noel en entreprise et cadeaux

rlullier - Jeu Nov 24, 2011 8:37 am
Sujet du message: arbre de Noel en entreprise et cadeaux
Bonjour à toutes,

Pour celles qui ont l'habitude des arbres de Noel dans leur entreprise, les enfants reçoivent quel genre de cadeaux?
C'est la première fois au travail de mon mari et il y a marqué sur l'invitation "distribution de cadeaux".
Je me demande ce qu'ils reçoivent en général chez vous, je n'ai encore rien acheté et je n'ai pas envie de doublons... Plutôt des bons d'achat?
C'est une entreprise assez généreuse.

Merci d'avance
doule - Jeu Nov 24, 2011 8:39 am
Sujet du message:
Nous avons un catalogue en milieu d'année où nous choisissons un cadeau par enfant.
titounette - Jeu Nov 24, 2011 8:39 am
Sujet du message:
Normalement c'est toi qui commande
angelique - Jeu Nov 24, 2011 8:40 am
Sujet du message:
ça depend des entreprises,
certaines font passer des catalogues et d'autres font en fonctions de l'age de l'enfant.
pourquoi ton mari ne demande pas ?
angelique - Jeu Nov 24, 2011 8:41 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Normalement c'est toi qui commande

pas forcement, la mienne ne nous fait pas commandé clin d'oeil

j'edite pour preciser que c'est une petite entreprise - de 50
rlullier - Jeu Nov 24, 2011 8:42 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
certaines font passer des catalogues et d'autres font en fonctions de l'age de l'enfant.

Il n'est pas dans son entreprise, en fait, il est en clientèle en ce moment donc il ne pourra surement même pas venir à l'arbre de Noel , ça sera pour moi clin d'oeil
angelique - Jeu Nov 24, 2011 8:43 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
angelique a écrit:

Il n'est pas dans son entreprise, en fait, il est en clientèle en ce moment donc il ne pourra surement même pas venir à l'arbre de Noel , ça sera pour moi clin d'oeil

il peut pas passer un coup de fil ? sinon ça sera la surprise.
rlullier - Jeu Nov 24, 2011 8:52 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
rlullier a écrit:
angelique a écrit:

il peut pas passer un coup de fil ? sinon ça sera la surprise.

C'est juste parce que je vais bientôt commencer les cadeaux donc si j'ai des doublons... clin d'oeil
Bénédicte BZH - Jeu Nov 24, 2011 9:08 am
Sujet du message:
Ici c'est un beau livre.
scoubidou - Jeu Nov 24, 2011 9:11 am
Sujet du message:
Nous on a des chèques cadeaux, mais si vous n'avez rien eu, ni catalogue ni chèques cadeaux, c'est probablement qu'ils font un cadeau unique par âge/tranche d'âge...
c'est sûr que c'est bête pour les doublons, si l'arbre de Noël n'est pas trop tard, il ne te reste qu'à garder les tickets de caisse de tes cadeaux précieusement et à ne rien emballer avant !

tequelle - Jeu Nov 24, 2011 9:12 am
Sujet du message:
dans l'entreprise de mon mari ils font en fonctions des ages et le cadeau ne dépasse pas les 15 euros par enfant,mais ici ils le font à la saint Nicolas pas pour noel grand sourire
fraueza - Jeu Nov 24, 2011 10:30 am
Sujet du message:
nous choisissons dans un catalogue et si rien ne nous convient, nous demandons des bons d'achat (20 euros par enfant) clin d'oeil
ils sont également invités à une réprésentation musicale courant décembre
liza - Jeu Nov 24, 2011 10:30 am
Sujet du message:
on a pas ça nous. pff n'importe quoi
phanou - Jeu Nov 24, 2011 10:35 am
Sujet du message:
Nous, nous avoons cela
et c'est assez bien fait
en général ils prennent les cadeaux qui font craquer les enfants dans un budget autour de 20 à 30 euros..l'année dernière , ils nous ont fait parvenir un catalogue .

dans les cadeaux recus
on a eu
un jeep télécommandé pour Jean
une barbie puéricultrice ..
un coffret feutre
un kit bague

mes enfants adorent le buffet, les activités de l'après midi et les cadeaux qui les font patienter jusqu à Noël

et les doublons dans une famille nombreuse ce n'est pas trop grave !
Un inratable pour de grands fans !
fraueza - Jeu Nov 24, 2011 10:37 am
Sujet du message:
liza a écrit:
on a pas ça nous. pff n'importe quoi

on en aura profité deux années et basta, mon mari fini aujourd'hui et commence un nouveau boulot lundi dans une petite entreprise où on n'aura pas ça non plus clin d'oeil
flore - Jeu Nov 24, 2011 10:41 am
Sujet du message:
catalogue aussi avec le choix entre un bon de 20 € ou un cadeau pour les plus grands , il me semble que ça s'arrête à 12 ans. Alice va avoir une malette de véto
TICYA - Jeu Nov 24, 2011 10:42 am
Sujet du message:
On a eu, on n'a plus. On avait des chèques cadeaux, un spectacle offert et chaque enfant repartait avec une très jolie boîte en métal remplie de friandises c'est trop mignon
Depuis que mon mari est dans sa boîte moisie, rien de rien...
barnaby - Jeu Nov 24, 2011 10:45 am
Sujet du message:
On a aussi le spectacle de fin d'année, cela sera la deuxième fois en 10 ans que nous y allons (problème de garde des plus jeunes à chaque fois). Les enfants ne le savent pas encore, j'ai hate.
carpediem27 - Jeu Nov 24, 2011 10:51 am
Sujet du message:
des chèques cadeaux ici jusqu'à 12ans je crois.
booboon - Jeu Nov 24, 2011 11:38 am
Sujet du message:
ça ne nous est arrivé qu'une fois pendant les 3 ans ici de mon mari... livre tout simple pour tout le monde !
un fabuleux spectacle par contre sur le lieu du boulot c'est trop mignon
rlullier - Jeu Nov 24, 2011 11:49 am
Sujet du message:
Il y a un spectacle de magie aussi grand sourire

j'aimerais bien des bons d'achat du Manor, les suisses me comprendront grand sourire
Ysa 73 - Jeu Nov 24, 2011 11:55 am
Sujet du message:
De mon côté, les enfants ont des cadeaux jusqu' à 14 ans je crois.
Nous les choisissons sur catalogue durant l'été, 5/6 choix par tranche d'âge ou bien alors chèque lire ou chèque disque ou encore abonnement de 6 mois à une revue.

Chez mon mari, c'est chèque cadeau multi enseignes de 30 euros par enfant.
laurence - Jeu Nov 24, 2011 12:23 pm
Sujet du message:
Quand mon mari est embarqué bon d'achat, on donne ce qu'on a acheté à l'avance et le Père Noël donne sur le bateau.
Sinon il y a toujours un spectacle goûter à l'établissement principal, avec un petit livre, l'an dernier ils avaient oublié nos enfants pff n'importe quoi , ils s'étaient excusés après et avaient fourni le livre, mais bon sur le moment j'étais assez mal, parce que les petits étaient déçus...Comme en plus le goûter est passé en quinze ans de génial à pas terrible-ben oui les coupes budgétaires- on zappe carrément cette année !
calisson21 - Jeu Nov 24, 2011 1:03 pm
Sujet du message:
arbre de Noel de mon mari : un catalogue est distribué en juillet (partner jouets ) , nous choisissons à hauteur de 35 € par enfant.
les cadeaux sont distribués après spectacle et gouter

pour le mien : des chèques cadhoc nous sont donnés fin novembre , 35 € aussi par enfant.
nous achetons et ramenons à la maison , ou alors le CE récupère les achats pour les distribués à l'arbre de Noel
fanysolo - Jeu Nov 24, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
ici on a un catalogue et on choisi a hauteur de 25 euros pr enfant, et le 1er samedi apres'm des vacances de noel il y a un spectacle pou enfant suivi de la venue du PN et d'un gouter et le soir repas pour adultes
zoline - Jeu Nov 24, 2011 3:24 pm
Sujet du message:
Ici c'est carte cadeau de 15 euros par enfants... mais finito à 11 ans pff n'importe quoi je trouve ca très limite mais bon....
Normalement on peut laisser le cadeau acheté dans le magasin, il est redistribué aux enfants lors de l'arbre de noël - spectacle de l'armée mais ca c'est sans nous ! On achète le cadeau et on le prend direct
virmaauco - Jeu Nov 24, 2011 3:26 pm
Sujet du message:
Le salarié+les enfants (moi rien) 50 euros en bons d'achats. Soit.... 250 euros pour tous.
booboon - Jeu Nov 24, 2011 3:26 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ici c'est carte cadeau de 15 euros par enfants... mais finito à 11 ans pff n'importe quoi je trouve ca très limite mais bon....
Normalement on peut laisser le cadeau acheté dans le magasin, il est redistribué aux enfants lors de l'arbre de noël - spectacle de l'armée mais ca c'est sans nous ! On achète le cadeau et on le prend direct

Oh ben c'est déjà bien non ..... nous on a découverts ce que c'est qu'un arbre de Noël qu'ici... après 20 ans de bons et loyaux services de mon mari... froggy il était temps !
zoline - Jeu Nov 24, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
zoline a écrit:

Oh ben c'est déjà bien non ..... nous on a découverts ce que c'est qu'un arbre de Noël qu'ici... après 20 ans de bons et loyaux services de mon mari... froggy il était temps !

ah bon? très étonné(e) Les miens ont toujours eu qques choses
booboon - Jeu Nov 24, 2011 3:41 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
zoline a écrit:

ah bon? très étonné(e) Les miens ont toujours eu qques choses

ça doit dépendre de quelle Arme dépendent nos hommes...
mais honnêtement ça m'est égal, je trouve ça même plutôt sain que mes enfants n'en aient pas trop, mon côté décroissant....
par contre le spectacle ici était vraiment sympa et je regrette bine de ne plus pouvoir y aller.... soupire
figualix - Jeu Nov 24, 2011 3:54 pm
Sujet du message:
Pour le boulot de mon mari, c'est cadeau jusqu'à 15 ans et spectacle (cirque en général).
Pour le spectacle, c'est raté car ici, il est détaché géographiquement de sa boîte. Sinon, il faut aller à Paris !

Pour les cadeaux, c'est soit on choisi un cadeau dans un catalogue, selon les âges, soit un chèque-cadeau.
On a pris des chèques cadeaux (de toute façon, la boîte nous ne ferait pas un colis avec les cadeaux qui peuvent être très volumineux ! Il faudrait aller les chercher en RP, et ça passerait mal dans la soute d'avion...).
Pour mon 1997 : 75 €
ma 2001 et ma 2002 : 45 € chacune
mon 2004 et ma 2006 : 40 € chacun.

C'est très bien. Dans son site précédent (toujours la même boîte), on pouvait aussi prendre des abonnements, places de ciné, de karting, un baptême de l'air, ... hourrah
bibiche - Jeu Nov 24, 2011 5:44 pm
Sujet du message:
Nous on n'a rien comme ca c'est vite vu, 30 euros en bons pour le chauffeur et un panier garni pourri reverence
karine16 - Jeu Nov 24, 2011 5:48 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Nous on n'a rien comme ca c'est vite vu, 30 euros en bons pour le chauffeur et un panier garni pourri reverence

roule de rire

nous, on a un catalogue en juillet, et on choisi un cadeau (ou plusieurs= à hauteur de 50€/enfant, jusqu'à 14 ans clin d'oeil il y a un spectacle un peu pourri, un gouter pas terrible et ensuite un super géant apéro pour les parents avec buffet sucré/salé hourrah (je ne vais donc que à l'apéro honte )
l'année dernière on avait aussi eu un bon d'achat de 60€ chez auchan
MARIKA - Jeu Nov 24, 2011 5:53 pm
Sujet du message:
Bons d'achats multi-enseigne jusqu'à 15 ans, bon livre à la place jusqu'à 18 ans sur justificatif de scolarité.
+ spectacle au choix (du simple ciné au music hall en passant par le cirque)
+ friandises.

c'est assez chouette ... comparé à une copine qui a un BA de 8 € et c'est considéré comme avantage en nature donc IMPOSABLE !!! très étonné(e) pff n'importe quoi

à mon boulot, il n'y avait jamais rien pour les enfants, mais un dîner avec spectacle pour le salarié et son conjoint dans toutes les boites où j'ai bossé.
laurence - Jeu Nov 24, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

C'est toujours mieux que dans l'éducation nationale roule de rire
MARIKA - Jeu Nov 24, 2011 6:11 pm
Sujet du message:
ici les instits n'ont pas à se plaindre.
entre 20 et 30 cadeaux à Noël et un cadeau commun en fin d'année.
Gwenaelle - Jeu Nov 24, 2011 6:50 pm
Sujet du message:
On a rien.
tulipe - Jeu Nov 24, 2011 9:38 pm
Sujet du message:
ça s'arrête à douze ans et c'était un cadeau à choisir en fonction de la tranche d'âge. Parfois, c'était pas trop mal, d'autres fois, vraiment pas terrible.
Adara - Jeu Nov 24, 2011 10:09 pm
Sujet du message:
Il n'y a plus d'arbre de Noel dans l'unité de mon mari. Cet année c'était un centre d'activité intérieur réservé pour nous. Il n'y a pas de bons-cadeaux, ni de chèques-vacances, je trouve que vous en avez déjà beaucoup!
plusbelavie - Jeu Nov 24, 2011 11:12 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Nous avons un catalogue en milieu d'année où nous choisissons un cadeau par enfant.

Pareil ici clin d'oeil
rlullier - Jeu Déc 15, 2011 8:46 am
Sujet du message:
C'était hier et ça s'est TRES bien passé, les filles étaient plus que ravies grand sourire

Je ne me suis même pas perdue dans Genève en voiture (Dali clin d'oeil ) , une salle très bien décorée (on est reparti avec plein de beaux ballons gonflés à l'hélium dans le coffre ), un spectacle de clown, des cups-cakes, gâteaux de bonbons, chocolats, boissons sucrées , gâteaux traditionnels suisses à profusion!
Et chaque enfant a reçu un cadeau, chacun différent, mais bien choisi! (par la secrétaire qui a du y passer un temps fou très étonné(e) )
scoubidou - Jeu Déc 15, 2011 9:45 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
C'était hier et ça s'est TRES bien passé, les filles étaient plus que ravies grand sourire

Je ne me suis même pas perdue dans Genève en voiture (Dali clin d'oeil ) , une salle très bien décorée (on est reparti avec plein de beaux ballons gonflés à l'hélium dans le coffre ), un spectacle de clown, des cups-cakes, gâteaux de bonbons, chocolats, boissons sucrées , gâteaux traditionnels suisses à profusion!
Et chaque enfant a reçu un cadeau, chacun différent, mais bien choisi! (par la secrétaire qui a du y passer un temps fou très étonné(e) )

wahou, c'est super !
ils sont drôlement attentionnés !
ça fera de chouettes souvenirs à tes filles !
Akita - Jeu Déc 15, 2011 10:01 am
Sujet du message:
Pour les enfants jusqu'à 12 ans : un cadeau à commander sur catalogue (45 € par enfants), un après-midi cinéma + goûter avec Père Noël, petite babiole pour les enfants qui envoie un dessin.

Pour les parents : un dîner dansant et chèques cadeaux.
flore - Jeu Déc 15, 2011 12:30 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
rlullier a écrit:

wahou, c'est super !
ils sont drôlement attentionnés !
ça fera de chouettes souvenirs à tes filles !

c'est sympa grand sourire
lukimana - Jeu Déc 15, 2011 12:59 pm
Sujet du message:
je n'ai pas tout lu honte honte
à mon CE, ils donnent des bons d'achat depuis toujours.... il y a un gouter avec venu du père noël, papillote et spectacle commun pour les enfants du personnel et les résidents (je bosse dans un foyer pour handicapés)
au CE de mon mari, il y avait jusqu'à l'an dernier des cadeaux (choisis en juillet sur un catalogue) distribués à la fin d'un spectacle/ gouter avec le père noël..... cette année, plus de cadeaux triste ils ont donnés des bons d'achat car trop de retour de jeux qui ne fonctionnaient pas...... mais voilà, les grands comprennent, les petits ne se souviennent pas mais ma puce attends son cadeau!!!! c'est samedi et nous lui avons dit que cette année il n'y aurai pas de cadeaux au boulot de papa mais rien à faire "ben comment tu peux savoir d'abord, le père noël il va bien venir, alors pourquoi il donnerai pas des cadeaux comme tous les ans???" soupire c'est bête, ils avaient l'habitude d'avoir un cadeau en avance pour patienter jusqu'à noël triste .....
mimosa - Jeu Déc 15, 2011 2:20 pm
Sujet du message:
petit pot de noel ce soir au boulot, on nous donnera des bons d'achats clin d'oeil
Zézette - Jeu Déc 15, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

pareil, catalogue vers fin juin et une somme allouée à chaque enfant en fonction de son âge. Si on dépense plus on rajoute si on dépense moins on "perd".
A partir de 15 ans c'est un bon d'achat de 40 ou 50 €
bibounette80 - Jeu Déc 15, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ici les instits n'ont pas à se plaindre.
entre 20 et 30 cadeaux à Noël et un cadeau commun en fin d'année.

très étonné(e)

ben dis donc j'ai jamais vu ça!!

moi c'est 3 ou 4 boîtes de chocolat à Noël!

bon certes environ la moitié des élèves font un cadeau à la fin de l'année, mais ce n'est pas comparable tout de même!!

sinon ils n'ont rien vu que le CE de zhom n'a pas de sous et ne fait pas de cadeaux aux enfants! (sauf un sachet de bonbons par enfant et encore mon dernier à 2 ans n'y a pas le droit!! gros yeux )

la direction elle offre un repas aux employés en janvier mais c'est tout, rien pour les conjoints ni les enfants.
virgulle - Ven Déc 16, 2011 2:43 am
Sujet du message:
avant Bon d'achat 80€ le salarié et 40€ par enfant jusqu'à 15 ans ...
maintenant plus rien mais meilleur salaire clin d'oeil
angelique - Ven Déc 16, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
ici on a eu 147e de cheque cadeaux et demain on fait l'arbre de noel avec le pere noel,
un cadeaux est prevu mais je ne sais pas ce que c'est.
sandrine - Ven Déc 16, 2011 3:44 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
doule a écrit:

pareil, catalogue vers fin juin et une somme allouée à chaque enfant en fonction de son âge. Si on dépense plus on rajoute si on dépense moins on "perd".
A partir de 15 ans c'est un bon d'achat de 40 ou 50 €

ici uniquement des bons d'achat, 40 euros par enfant jusqu'à 12 ans révolus.
Gwenaelle - Ven Déc 16, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
60 € pour les enfants (en tout) en chèques Kadéos..reçu hier !
angelique - Sam Déc 17, 2011 6:46 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
ici on a eu 147e de cheque cadeaux et demain on fait l'arbre de noel avec le pere noel,
un cadeaux est prevu mais je ne sais pas ce que c'est.

voila c'etait sympa, spectacle de magie, gouter, les enfants et les residents etaient content.
ma grande a eu un coffret pour faire des bracelets
la moyenne un coffret hello kitty a decorer et
le dernier un coffret de pate a modeler.

hourrah hourrah

par contre je suis hs ce soir
nelcy - Sam Déc 17, 2011 6:53 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
On a rien.

Ici non plus. Bon, mon mari bosse à son compte et moi dans une association mais pas de regrets, on a des boulots sympas. grand sourire
Chau7 Anne-Sophie - Sam Déc 17, 2011 11:46 pm
Sujet du message:
Ici, c'est un bon d'achat de 80 euros jusqu'à 10 ans, après (de 11 à 14) c'est soit un bon d'achat de 50 euros soit une activité et de 15 à 16 ans inclus, c'est un voyage (ma deuxième va partir 3 semaine en Sardaigne cet été).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure