lilou4 a écrit: |
je me dis que ils ont du faire une erreur car c'est vraiment énorme comme taxe non ?? ![]() |
scoubidou a écrit: |
tu ne perdra rien à essayer en tout cas !
normalement c'est au pro-rata de la durée... déjà comme ça ça paraît beaucoup... alors x2 ![]() bon courage, j'espère que c'est une erreur et que tu pourras faire rétablir ça ![]() |
doule a écrit: | ||
Non, ça n'a jamais été au prorata. Si tu habites un logement au 1er janvier, même si tu déménages le 2, tu payes la taxe pour ce logement. Et ça ne te coute rien d'appeler pour vérifier si le montant est correct. Tu peux aussi faire une demande de remise gracieuse du fait de ta situation personnelle. |
carpediem27 a écrit: |
juste pour 6mois !
je les appellerai ou mieux je me déplacerai si tu peux ![]() ils pourraient si tu dois régler la totalité te faire un échéancier ![]() |
scoubidou a écrit: | ||||
c'est vrai qu'on a pas déménagé 25 fois, mais on s'était arrangés avec les autres locataires |
lilou4 a écrit: | ||
oui pour 6 mois ,meme si j 'étais restée 1 mois c'est le meme tarif ![]() je les ai appelé déjà mais pas agréable du tt et me déplacer ça fait un peu loin pr moi ,j'habite à 2 heures de là maintenant ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
mais tu ne t'arranges pas avec les locataires; si tu reçois deux avis, tu appelles les impôts en disant "le 1er janvier, j'occupais cet appartement et pas l'autre" et c'est tout. ![]() |
scoubidou a écrit: | ||||||||
en fait je crois que je m'emmêle les pédales avec la taxe foncière l'année où on a acheté... je sors... |
mamanbeuns a écrit: |
depuis que j'habite dans cette maison c'est la 1ere année que j'en paye...12 euros pour l'année ![]() |
doule a écrit: | ||
T'aurais préféré 120 ? ![]() |
Dali a écrit: |
La taxe d'habitation ne dépend pas des revenus il me semble mais de la superficie et de la ville.
A Brive, j'ai payé 600€ pour 60m2 alors ça ne me choque pas. |
virgulle a écrit: | ||
Il y a des exonérations et cela dépend du nombre d occupants aussi je crois ? |