Maximômes

toutes les discussions - Démélant et masque pour les cheveux.

kiki - Mer Déc 14, 2011 8:34 am
Sujet du message: Démélant et masque pour les cheveux.
petite question aux mamans de filles, vous prenez quoi comme démélant pour les cheveux de vos louloutes? Ma 2eme a une tignasse, une horreur à coiffer et elle même n'y arrive pas ou a la flemme, elle a souvent de gros noeuds sous les cheveux. Lui faire un masque de temps en temps serait bien?
phanou - Mer Déc 14, 2011 8:40 am
Sujet du message: Re: Démélant et masque pour les cheveux.
kiki a écrit:
petite question aux mamans de filles, vous prenez quoi comme démélant pour les cheveux de vos louloutes? Ma 2eme a une tignasse, une horreur à coiffer et elle même n'y arrive pas ou a la flemme, elle a souvent de gros noeuds sous les cheveux. Lui faire un masque de temps en temps serait bien?

c'est clair ! N'importe quel démêlant fait l'affaire
mais j'aime bien la gamme " les Petit Marseillais "
http://www.lepetitmarseillais.com/gammes/soin-des-cheveux
kiki - Mer Déc 14, 2011 8:42 am
Sujet du message:
Tiens je n'avais pas pensé à un après shampoing.
phanou - Mer Déc 14, 2011 8:44 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
Tiens je n'avais pas pensé à un après shampoing.

c'est simple et efficace grand sourire
virgulle - Mer Déc 14, 2011 8:47 am
Sujet du message:
DOrmir les cheveux attachés c'est top anti noeud !
Mélissandre - Mer Déc 14, 2011 9:12 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Tout à fait, une tresse le soir et un bon démélage le soir, pas de noeuds ici.
kiki - Mer Déc 14, 2011 9:29 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
virgulle a écrit:

C'est ce que je fais avec la petite qui a les cheveux fin mais ma 2eme ce n'est pas possible de lui faire une tresse, ses cheveux sont très épais et cela ne tient pas, il faudrait lui faire mouillé mais je vais essayer quand même dès ce soir.
sandrine - Mer Déc 14, 2011 9:30 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
virgulle a écrit:

idem
Kaléya - Mer Déc 14, 2011 9:41 am
Sujet du message:
Shampooing et après-shampooing!

Je n'utilise jamais de démêlant, pourtant, ma grande a de longs cheveux, très fin, mais une masse incroyable!

Je démêle moi-même le soir et comme elle a horreur des tresses, je lui mets 4-5 élastiques sur toute la longueur. Un coup de peigne le matin et c'est bon! sourit
adromaca - Mer Déc 14, 2011 9:46 am
Sujet du message:
pareil après shampooing petit marseillais sourit et je démèle pendant qu'il pause sourit et ensuite je recommence ...

et démélâge le soir également ....

souvent je vérifie qu'elles le font bien reverence
angelique - Mer Déc 14, 2011 9:58 am
Sujet du message:
apres shampooing le soir et demelant le matin
la tresse j'ai essayé mais c'est encore pire et la petite a les cheveux trop court.
Gwenaelle - Mer Déc 14, 2011 9:59 am
Sujet du message:
Ici,non seulement les filles ont les cheveux longs,voire très longs,épais (comme leur mère) et 3 sont frisées (comme papa)..du coup,on a plein de rituels:
-beurre de karité sur la mi-longueur après chaque shampooing
-Démêlage des cheveux le soir +++ et "grosse" tresse".
-démêlage le matin et si difficultés on pschitte un démêlant de la marque Logona (biocoop).

Qd mes filles partent en vacances avec mes parents,ma 3ème revient tjs avec une coiffure de rasta et du coup,on attaque le démêlage avec de l'huile d'olive.
Momo777 - Mer Déc 14, 2011 10:01 am
Sujet du message:
La coiffeuse m'a dit que oui, faut leur faire des masques de temps à autre (sachant qu'elle en fait à chaque fois à sa petite fille de 2 ans). Ma grande a des cheveux blonds assez fins, très cassants. Sur conseil de la coiffeuse je lui fais donc de temps à autre le même masque que moi:
"L'Oréal Professionnel
Intense Repair
Cuti Liss System"

Pour démêler, j'utilise de Garnier Fructis un "démêlant soin instantané", pas besoin de rinçage. Sinon, pour les filles je prends un produit spécial enfant, ce sont des petits flacons verts de spray démêlant, sentant la grenadine, la pomme ou autre.

Sinon, ce qui donne de beaux cheveux et qui ne coûte pas cher: un oeuf grand sourire
kiki - Mer Déc 14, 2011 10:26 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Ici,non seulement les filles ont les cheveux longs,voire très longs,épais (comme leur mère) et 3 sont frisées (comme papa)..du coup,on a plein de rituels:
-démêlage le matin et si difficultés on pschitte un démêlant de la marque Logona (biocoop).

Qd mes filles partent en vacances avec mes parents,ma 3ème revient tjs avec une coiffure de rasta et du coup,on attaque le démêlage avec de l'huile d'olive.

Ma 2eme part en classe de neige début janvier et j'ai peur qu'elle revienne avec une coiffure de rasta et qu'on soit obligé de tout couper...

Momo je prenais le même démélant vert clin d'oeil , on va en courses cette après midi je vais regarder les après shampoing, démélant et masque, merci les filles grand sourire
flore - Mer Déc 14, 2011 11:43 am
Sujet du message:
mes 3 filles dorment avec les cheveux attachés
Bleuette - Mer Déc 14, 2011 12:37 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Ca n'abîme pas les cheveux à la longue ? hein ?
Je n'ose pas honte
Momo777 - Mer Déc 14, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Ma 2eme part en classe de neige début janvier et j'ai peur qu'elle revienne avec une coiffure de rasta et qu'on soit obligé de tout couper...

Momo je prenais le même démélant vert clin d'oeil , on va en courses cette après midi je vais regarder les après shampoing, démélant et masque, merci les filles grand sourire

Il y a une autre crême démêlant que j'aimais beaucoup prendre pour mes filles: C'est "inné, crème de tendresse" de L'Oréal. Flacon pompe blanc cassé avec "bec" vert turquois. Seul hic, à un moment donné ils étaient en rupture de stock triste C'est spécial pour les enfants et pareil, ça se met sur cheveux légèrement humidifés ou mouillés et c'est sans rinçage.

Ah oui, et je précise aussi que natter les cheveux la nuit évite qu'ils s'emmêlent de trop, je le fais rarement pour mes filles (j'oublie honte ) par contre, pour ma tignasse je le fais depuis quelques mois déjà et ils sont nettement moins emmêlés et poussent mieux grand sourire (faut dire que j'ai des boucles naturelles très très durs à discipliner)
val. - Mer Déc 14, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mélissandre a écrit:
virgulle a écrit:

idem

Pareil pour mes filles. clin d'oeil

Par contre pour moi, je fais le contraire : cheveux détachés la nuit et attachés le jour. j'y comprends rien tu cogites trop
nelcy - Mer Déc 14, 2011 5:46 pm
Sujet du message:
Démêlant après chaque shampoing pour Salomé et démêlage matin et soir. El pas les cheveux attachés mais vous m'avez donné une idée, elle a une sacrée tignasse, c'est peut-être la solution pour éviter le démêlage fastidieux du matin. Quand à Anna, mon avatar, jocker, je n'ai pas encore une super technique, je démêle aux doigts et pshit pshit le matin, sur les conseils de mamans de frisous clin d'oeil par contre ils sont trop courts pour attachés le soir, mais le mais elle lève avec des dreadlocks froggy .
liza - Mer Déc 14, 2011 5:59 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Démêlant après chaque shampoing pour Salomé et démêlage matin et soir. El pas les cheveux attachés mais vous m'avez donné une idée, elle a une sacrée tignasse, c'est peut-être la solution pour éviter le démêlage fastidieux du matin. Quand à Anna, mon avatar, jocker, je n'ai pas encore une super technique, je démêle aux doigts et pshit pshit le matin, sur les conseils de mamans de frisous clin d'oeil par contre ils sont trop courts pour attachés le soir, mais le mais elle lève avec des dreadlocks froggy .

Elle est magnifique et a de beaux cheveux ! c'est trop mignon
liza - Mer Déc 14, 2011 6:00 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
sandrine a écrit:
Mélissandre a écrit:
virgulle a écrit:

idem

Par contre pour moi, je fais le contraire : cheveux détachés la nuit et attachés le jour. j'y comprends rien tu cogites trop

oh toi !!! c'est dingue grimace
nelcy - Mer Déc 14, 2011 6:02 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
nelcy a écrit:

Elle est magnifique et a de beaux cheveux ! c'est trop mignon

Merci pour elle grand sourire , oui elle a de beaux cheveux, je le dis sans fausse modestie, c'est ceux de son père clin d'oeil ), mais pas facile d'entretien , enfin ils vont pousser et s'épaissir, ça devrait le faire.
nelcy - Mer Déc 14, 2011 6:02 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
val. a écrit:
sandrine a écrit:
Mélissandre a écrit:
virgulle a écrit:

idem

Salomé a très souvent les cheveux attachés le jour aussi. clin d'oeil
liza - Mer Déc 14, 2011 6:04 pm
Sujet du message:
J'ai deux filles : une aux cheveux frisés, brune et épais et l'autre aux cheveux "baguettes", presque blonde et très fins ! grand sourire
nelcy - Mer Déc 14, 2011 6:08 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
J'ai deux filles : une aux cheveux frisés, brune et épais et l'autre aux cheveux "baguettes", presque blonde et très fins ! grand sourire

Oui je me souviens des photos de ta grande grand sourire c'est une peu pareil ici pour les deux miennes. clin d'oeil
violette - Mer Déc 14, 2011 6:13 pm
Sujet du message:
Ma dernière a les cheveux trèès épais: on est, toutes les deux clin d'oeil , très satisfaite du masque/démélant Timotei en pot grand sourire
flore - Mer Déc 14, 2011 7:21 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
flore a écrit:

Ca n'abîme pas les cheveux à la longue ? hein ?
Je n'ose pas honte

je ne pense pas , elles préfèrent de toutes façons clin d'oeil
Miette - Mer Déc 14, 2011 7:35 pm
Sujet du message:
Dormir avec les cheveux attachés, je ne supporte pas l'idée je ne sais pas , j'aurais l'impression de vraiment casser la fibre... Les rares fois où j'ai oublié de défaire la tresse de ma 5 ans, le lendemain les cheveux étaient "en paille", comme elle dit c'est dingue

En même temps, il n'y a pas de chevelure trop compliquée à démêler, ici. clin d'oeil Le Dop aux oeufs utilisé de temps en temps (l'odeur est un peu entêtante) en vient bien à bout.
Gwenaelle - Mer Déc 14, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
Qd je dis attachés,pour mes filles c'est "grosses tresses".;c'est à dire très lâche.
val. - Mer Déc 14, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
liza a écrit:
val. a écrit:
sandrine a écrit:
Mélissandre a écrit:
virgulle a écrit:

idem

La nuit, je laisse respirer ma chevelure. Par contre la journée, je n'aime pas que les bébés que je garde me les tire. grimace
Mélissandre - Mer Déc 14, 2011 9:25 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
liza a écrit:
val. a écrit:
sandrine a écrit:
Mélissandre a écrit:
virgulle a écrit:

idem

Comme nelcy, on attache aussi en journée et les cheveux ne sont pas abimés.
Momo777 - Jeu Déc 15, 2011 9:34 am
Sujet du message:
Pour les cheveux attachés, on m'a dit une fois que l'important c'était de les attacher avec des chouchous en mousse et surtout pas avec les élastiques qui ont un petit bout de métal. Semblerait que c'est surtout ça qui risque d'abîmer les cheveux quand on les retire.

Moi, mes cheveux se sont régulièrement cassés derrière parce que je ne les attachais pas en dormant triste Je vais essayer de natter ceux de mes filles tous les soirs, maintenant on verra ce que ça donne.
Clotilde - Jeu Déc 15, 2011 9:41 am
Sujet du message:
Encore une preuve que je suis une mauvaise mère : je ne fais rien, et les laisse défaire leurs noeuds toutes seules. triste
Enfin, j'ai quand même acheté un spray démêlant, mais je ne crois pas qu'elles l'utilisent...
Bleuette - Jeu Déc 15, 2011 12:03 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Encore une preuve que je suis une mauvaise mère : je ne fais rien, et les laisse défaire leurs noeuds toutes seules. triste
Enfin, j'ai quand même acheté un spray démêlant, mais je ne crois pas qu'elles l'utilisent...

Ca dépend à quel âge, Clotilde. Ma "grande" de neuf ans se débrouille toute seule, et ce depuis déjà quelques années . Je ne me sens pas mauvaise mère pour autant clin d'oeil
phanou - Jeu Déc 15, 2011 12:15 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Clotilde a écrit:

Ca dépend à quel âge, Clotilde. Ma "grande" de neuf ans se débrouille toute seule, et ce depuis déjà quelques années . Je ne me sens pas mauvaise mère pour autant clin d'oeil

si elle y arrive, c'est qu'elle est autonome
tu es donc une bonne mère grand sourire clin d'oeil
Momo777 - Jeu Déc 15, 2011 12:16 pm
Sujet du message:
Parfois Lucie (6 ans) se coiffe toute seule, souvent elle se fait une queue de cheval ou autre et elle a l'air coiffée à la diable héhé Mais elle prend des initiatives et ça me plaît grand sourire

Le tout c'est de montrer à ces 'tites demoiselles comment se brosser correctement (toujours commencer par le bas pour ne pas faire encore plus de noeuds). Après la question est si elles vont insister dès que ça tire, normalement non, donc tous les noeuds ne seront pas enlevés triste

J'avais 10 ans quand je suis entrée en internat, les éducatrices se plaignaient parce que j'étais mal coiffée (va brosser des cheveux crépus naturellement assez longs) - résultat: j'ai dû les faire couper marre et ils n'ont jamais repoussés à la longueur que j'aurais voulue triste
rlullier - Jeu Déc 15, 2011 12:17 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Clotilde a écrit:

ici aussi, ma 2002 se débrouille seule, elle commence même à essayer de natter seule clin d'oeil (elle a les cheveux bas du dos)
kiki - Jeu Déc 15, 2011 1:03 pm
Sujet du message:
J'ai acheté shampoing et après shampoing le petit Marseillais et ma 2eme en est contente, elle a pu se démêler les cheveux sans soucis grand sourire
Ma grande de 12 ans s'en est aussi servi mais comme elle ne fait pas attention à ses cheveux elle avait encore des noeuds! Je ne comprend pas pourquoi à cet âge là c'est dur de se coiffer correctement!
Clotilde - Jeu Déc 15, 2011 3:17 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Bleuette a écrit:
Clotilde a écrit:

si elle y arrive, c'est qu'elle est autonome
tu es donc une bonne mère grand sourire clin d'oeil

Bon, ça va, ça me rassure alors clin d'oeil
Cela dit, ma blondinette de 7 ans s'arrache une touffe de cheveux à chaque fois qu'elle se coiffe... Il faudrait peut être que je la sensibilise à l'utilisation du démêlant... clin d'oeil
phanou - Ven Déc 16, 2011 10:59 am
Sujet du message:
alors ?
diana - Ven Déc 16, 2011 11:09 am
Sujet du message:
masque ou aprés shampoing à chaques fois ! et pchiiit pendant le coiffage !
tulipe - Ven Déc 16, 2011 1:50 pm
Sujet du message:
Pour ma fille c'est une catastrophe. Les baumes marchent difficilement. En fait, ils se démêlent après les avoir lavés et le lendemain, bonjour la catastrophe.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure