kiki a écrit: |
petite question aux mamans de filles, vous prenez quoi comme démélant pour les cheveux de vos louloutes? Ma 2eme a une tignasse, une horreur à coiffer et elle même n'y arrive pas ou a la flemme, elle a souvent de gros noeuds sous les cheveux. Lui faire un masque de temps en temps serait bien? |
kiki a écrit: |
Tiens je n'avais pas pensé à un après shampoing. |
virgulle a écrit: |
DOrmir les cheveux attachés c'est top anti noeud ! |
Mélissandre a écrit: | ||
Tout à fait, une tresse le soir et un bon démélage le soir, pas de noeuds ici. |
Mélissandre a écrit: | ||
Tout à fait, une tresse le soir et un bon démélage le soir, pas de noeuds ici. |
Gwenaelle a écrit: |
Ici,non seulement les filles ont les cheveux longs,voire très longs,épais (comme leur mère) et 3 sont frisées (comme papa)..du coup,on a plein de rituels:
-beurre de karité sur la mi-longueur après chaque shampooing -Démêlage des cheveux le soir +++ et "grosse" tresse". -démêlage le matin et si difficultés on pschitte un démêlant de la marque Logona (biocoop). Qd mes filles partent en vacances avec mes parents,ma 3ème revient tjs avec une coiffure de rasta et du coup,on attaque le démêlage avec de l'huile d'olive. |
flore a écrit: |
mes 3 filles dorment avec les cheveux attachés |
kiki a écrit: | ||
Ma 2eme part en classe de neige début janvier et j'ai peur qu'elle revienne avec une coiffure de rasta et qu'on soit obligé de tout couper... Momo je prenais le même démélant vert ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
idem |
nelcy a écrit: |
Démêlant après chaque shampoing pour Salomé et démêlage matin et soir. El pas les cheveux attachés mais vous m'avez donné une idée, elle a une sacrée tignasse, c'est peut-être la solution pour éviter le démêlage fastidieux du matin. Quand à Anna, mon avatar, jocker, je n'ai pas encore une super technique, je démêle aux doigts et pshit pshit le matin, sur les conseils de mamans de frisous ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||||
Pareil pour mes filles. ![]() Par contre pour moi, je fais le contraire : cheveux détachés la nuit et attachés le jour. ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||
Elle est magnifique et a de beaux cheveux ! ![]() |
liza a écrit: | ||||||||
oh toi !!! ![]() ![]() |
liza a écrit: |
J'ai deux filles : une aux cheveux frisés, brune et épais et l'autre aux cheveux "baguettes", presque blonde et très fins ! ![]() |
Bleuette a écrit: | ||
Ca n'abîme pas les cheveux à la longue ? ![]() Je n'ose pas ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||||
Salomé a très souvent les cheveux attachés le jour aussi. ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||||
Salomé a très souvent les cheveux attachés le jour aussi. ![]() |
Clotilde a écrit: |
Encore une preuve que je suis une mauvaise mère : je ne fais rien, et les laisse défaire leurs noeuds toutes seules. ![]() Enfin, j'ai quand même acheté un spray démêlant, mais je ne crois pas qu'elles l'utilisent... |
Ca dépend à quel âge, Clotilde. Ma "grande" de neuf ans se débrouille toute seule, et ce depuis déjà quelques années . Je ne me sens pas mauvaise mère pour autant ![]() |
Ca dépend à quel âge, Clotilde. Ma "grande" de neuf ans se débrouille toute seule, et ce depuis déjà quelques années . Je ne me sens pas mauvaise mère pour autant ![]() |
phanou a écrit: | ||||
si elle y arrive, c'est qu'elle est autonome tu es donc une bonne mère ![]() ![]() |