Maximômes

toutes les discussions - Aider quelqu'un

Brune - Mer Déc 14, 2011 8:00 pm
Sujet du message: Aider quelqu'un
Je pense que ma femme de ménage/garde d'enfants ne va pas bien.
Je soupçonne même qu'elle ait des envies de suicide.
J'ai essayé de discuter avec elle, mais elle ne veut rien dire, sinon se décrire de façon très négative.
Je n'ai aucune coordonnées de son entourage, si ce n'est que je sais où elle bosse par ailleurs.
Que puis-je faire selon vous ?
Dali - Mer Déc 14, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
Aucune idée, c'est compliqué dans la relation salarié/employeur.
Brune - Mer Déc 14, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
Je sais bien, mais ça m'ennuie bcp de la voir comme ça.
sandrine - Mer Déc 14, 2011 8:05 pm
Sujet du message:
Tu as essayé de lui parler clairement ?
Dali - Mer Déc 14, 2011 8:06 pm
Sujet du message:
La prendre à part juste à la débauche en lui disant que tu as remarqué qu'elle n'allait pas fort et lui demander si tu peux faire quelque chose pour l'aider.

La valoriser un max, un peu comme avec un enfant.
Brune - Mer Déc 14, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
Je lui ai demandé clairement si ça allait (elle dit que non, mais ne veut pas en dire plus).
Fait bcp de sous-entendus en disant que d'ici janvier, bcp de choses auront changé. Qu'elle est une ratée qui a tout raté et qui finira comme une ratée...etc...
Plus clairement, non, je n'ai pas osé.
Brune - Mer Déc 14, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
La prendre à part juste à la débauche en lui disant que tu as remarqué qu'elle n'allait pas fort et lui demander si tu peux faire quelque chose pour l'aider.

La valoriser un max, un peu comme avec un enfant.

oui tout ça je fais, fais et refais.
Je lui ai dit qu'elle pouvait passer quand elle voulait si elle avait envie de discuter, lui ai donné les coordonnées de mon médecin, lui dis que je lui fais confiance, ça ne change pas grand-chose.
Elle repète qu'elle est en train de faire de "grosses conn...ries".
Anonymous - Mer Déc 14, 2011 8:19 pm
Sujet du message:
voir avec ses autres employeurs s'ils savent comment joindre des proches à elle ?
tout en faisant attention à ne pas m'embarquer dans une histoire abracadabrante, si je connaissais un peu la personne, j'irais chercher plus loin.
Dali - Mer Déc 14, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
voir avec ses autres employeurs s'ils savent comment joindre des proches à elle ?
tout en faisant attention à ne pas m'embarquer dans une histoire abracadabrante, si je connaissais un peu la personne, j'irais chercher plus loin.
Voilà, c'est vraiment le genre de relation où il faut prendre des pincettes. Certains sont des champions pour se plaindre juste parce qu'il pleut.

Mon employeure agit comme toi et jamais au grand jamais ça ne me viendrait à l'idée de faire appel à elle en cas de besoin, sauf aucune autre solution. Mais bon je ne fais pas le genre de remarques que fait ta nounou, je te comprends ça me mettrait très mal à l'aise.
phanou - Mer Déc 14, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
je n'aurai qu'une discussion très claire là dessus$je m'inquiète pour vous, je veux bien vous aider si vous avez des soucis
soit vous avez besoin d'aide et on met les cartes à plat qui ? que quoi ? pourquoi
mais vous ne m'inquiétez pas si vous ne voulez pas me dire dont il s'agit ...;
carpediem27 - Mer Déc 14, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
c'est délicat mais continuer à faire ce que tu fais ...
plusbelavie - Mer Déc 14, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
Je t'avoue tout net que j'aurais du mal à lui confier mes enfants dans des circonstances pareilles. triste
carpediem27 - Mer Déc 14, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je t'avoue tout net que j'aurais du mal à lui confier mes enfants dans des circonstances pareilles. triste

j'y ai pensé aussi honte
Brune - Mer Déc 14, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
plusbelavie a écrit:

j'y ai pensé aussi honte

moi aussi bien sûr
phanou - Mer Déc 14, 2011 10:19 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
carpediem27 a écrit:
plusbelavie a écrit:

j'y ai pensé aussi honte

moi aussi bien sûr

moi aussi

Isabelle, tu habites où
parce que à Paris, il y a un truc qui s'appelle la Porte Ouverte ( pas catho) et qui centralise écoutant et tous les liens vers les associations
la personne téléphone et peut confier n'importe quel problème
ou appelles les pour savoir ce qu'il convient de faire
http://laporteouverte-paris.fr/
nelcy - Mer Déc 14, 2011 10:28 pm
Sujet du message:
Elle a une famille, sinon peut-être la contacter en disant simplement que tu te fais du souci pour elle. j'en sais rien
Je te comprends, je serais inquiète aussi et aurais peur de passer à côté de signaux qu'elle aurait envoyés.
ane de f - Jeu Déc 15, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
medecine du travail de ta ville: tu peux appeller en disant que tu t inquietes pour sa santé.
ce n est pas tout à fait pareil mais à mon boulot on etait inquiet pour une de mes collegues , on a su qu on pouvait la faire convoquer par le medecin de prevention pour qu il la voit. (pas de deprime, mais liée à son diabete, elle etait à un point de fatigue qui devenait dangereux pour elle : risque d accident de voiture ou de malaise à un moment ou elle serait seule).

tu peux toujours appeler pour dire et le medecin du travail te dira si il peut faire qqchose.
phanou - Jeu Déc 15, 2011 3:00 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
medecine du travail de ta ville: tu peux appeller en disant que tu t inquietes pour sa santé.
ce n est pas tout à fait pareil mais à mon boulot on etait inquiet pour une de mes collegues , on a su qu on pouvait la faire convoquer par le medecin de prevention pour qu il la voit. (pas de deprime, mais liée à son diabete, elle etait à un point de fatigue qui devenait dangereux pour elle : risque d accident de voiture ou de malaise à un moment ou elle serait seule).

tu peux toujours appeler pour dire et le medecin du travail te dira si il peut faire qqchose.

ça c'est pas bête puisque tu es son employeur !
ane de f - Jeu Déc 15, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
j y ai pensé car dans le boulot que je viens de quitter on a eu 3 collegues qui n allaient pas bien, dont 2 tres gros depressifs.
et si on ne fait rien, qque part c est non assistance à personne en danger.
de plus quand tu es deprimé , épuisé, tu n as plus suffisamment de discernement pour savoir ce qui peut t aider ou aller le voir le medecin si il faut.

je pense que tu lui rendrais service en contactant la medecine du travail.
nelcy - Sam Déc 17, 2011 7:12 pm
Sujet du message:
Alors, Isabelle, qu'as-tu fait finalement?
flore - Sam Déc 17, 2011 7:20 pm
Sujet du message:
elle a de la chance que tu sois attentive
sandrine - Sam Déc 17, 2011 7:43 pm
Sujet du message:
Alors Isabelle tu as fais quoi finalement ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure