Maximômes

toutes les discussions - Enrayer un rhume?

Anonymous - Jeu Déc 15, 2011 8:42 am
Sujet du message: Enrayer un rhume?
Julien, mon sept ans et demi a dû attraper froid hier soir à son gala de patinage artistique. Ce matin il a le nez bouché.
Hormis les lavages de nez vous avez une idée de ce que je peux faire pour enrayer son rhume rapidement et accessoirement l'aider à se déboucher le nez ?
Anonymous - Jeu Déc 15, 2011 8:47 am
Sujet du message:
lui donner un fluidifiant genre exomuc ou mucomyst en plus des lavages de nez fréquents, des gouttes de pivalone dans le nez aussi c'est bien.
carpediem27 - Jeu Déc 15, 2011 8:58 am
Sujet du message:
pivalone çà marche bien ici et lavage de nez et mettre son écharpe (çà c'est pour mon grand !)
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Déc 15, 2011 8:59 am
Sujet du message:
Points de compressions chinois. Il faut masser entre les deux sourcils pendant environ 2 minutes puis juste en dessous des narines (massage avec le doigt droit sous la narine droite et le doigt gauche sous la narine gauche) et pour le nez bouché, il faut frotter de facçon énergique l'aile du nez (j'espère que tu comprends ce que je veux dire).
Ca fonctionne en tout début de rhume.
phanou - Jeu Déc 15, 2011 9:04 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
pivalone çà marche bien ici et lavage de nez et mettre son écharpe (çà c'est pour mon grand !)

c'est l'efficace pour moi et le bonnet !
Momo777 - Jeu Déc 15, 2011 9:30 am
Sujet du message:
Ici mes enfants sont abonnés aux rhinos triste Le médecin leur a prescrit du Rhinoflumicile.

A part ça, lavages de nez régulièrement (eau de mer, pourquoi pas de l'Actisoufre), parfois les enfants prennent du Primalan aussi (anti-histaminique qui décongestionne le nez). Pour moi, j'ai testé les bains de vapeur à la camomille aussi, ça n'a rien donné j'en sais rien

Autrement, demander à la pharmacie s'il existe des huiles de bain spéciaux (à base d'Eucalyptus ou autre) qui libère les voies respiratoires.

Clotilde - Jeu Déc 15, 2011 9:42 am
Sujet du message:
Bien laver le nez au sérum phy, et sirop genre mucomyst.
Mamienouche - Jeu Déc 15, 2011 10:00 am
Sujet du message:
un sirop pour le nez... vous m'expliquez comment ça fonctionne ? hein ?

Pour le nez bouché, tu peux lui donner du nox vomica en 4 ch à raison de 4 prises de 3 granules par jour.
7 ans : du vicks en application sur le torse soir et matin.
flore - Jeu Déc 15, 2011 10:04 am
Sujet du message:
tisane de thym et EE d'eucalyptus dans un bol d'eau chaude sur un radiateur
nutella - Jeu Déc 15, 2011 11:20 am
Sujet du message:
flore a écrit:
tisane de thym et EE d'eucalyptus dans un bol d'eau chaude sur un radiateur

Crème à base de thym le soir sur la pointrine et tisane thym...et bonnet et écharpe c'est radical
Anonymous - Jeu Déc 15, 2011 11:28 am
Sujet du message:
Il est à la maison aujourd'hui à cause des grèves, donc l'écharpe et le bonnet ne serons pas necessaire ce jour grand sourire
Mais il en met déjà sinon.
nutella - Jeu Déc 15, 2011 11:33 am
Sujet du message:
bisous à lui alors...cool il reste au chaud aujourd'hui ça aidera bien aussi grand sourire
Mélissandre - Jeu Déc 15, 2011 11:47 am
Sujet du message:
Je ne lave plus le nez à mes grands depuis longtemps honte , en fait ils se mouchent c'est tout.
Ici, c'est thym en tisane et en inhalation.
Anonymous - Jeu Déc 15, 2011 11:53 am
Sujet du message:
Je vais vraiment testé le thym alors vu que vous êtes plusieurs à le conseiller...Je suppose que celui que j'ai, séché dans mon tiroir de cuisine pour faire des bouquets garnis, ça ne marche pas? honte
Mélissandre - Jeu Déc 15, 2011 11:55 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Je vais vraiment testé le thym alors vu que vous êtes plusieurs à le conseiller...Je suppose que celui que j'ai, séché dans mon tiroir de cuisine pour faire des bouquets garnis, ça ne marche pas? honte

Si clin d'oeil moi j'en prends du jardin que je seche, donc c'est pareil, et avec du citron et du miel c'est trop mignon
Anonymous - Jeu Déc 15, 2011 12:02 pm
Sujet du message:
Ahhhhh bah merci Méli je vais lui faire ça!
Momo777 - Jeu Déc 15, 2011 12:18 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
un sirop pour le nez... vous m'expliquez comment ça fonctionne ? hein ?

Pour ma part, j'étais étonnée qu'à chaque rhume on leur prescrivait systématiquement l'anti-histaminique alors qu'ils avaient bel et bien attrapés froid (ce n'était pas une allergie) j'en sais rien Le médecin m'a expliqué que dans ce cas précis, le Primalan a un effet décongestionnant sur le nez.
Momo777 - Jeu Déc 15, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
PS: Quand j'étais petite et que j'avais le nez bien bouché, ma mère me mettait une pommade spécial autour des narines qui était tellement forte qu'elle dégageait les narines de suite! Je ne sais pas si ça existe ici, faudrait demander à la pharmacie...

Sinon, s'il aime manger chinois, commande lui un potage pékinois bien épicé, ça libère le nez aussi héhé
Plouf - Jeu Déc 15, 2011 12:23 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Doudounette a écrit:

Si clin d'oeil moi j'en prends du jardin que je seche, donc c'est pareil, et avec du citron et du miel c'est trop mignon

Les miens sont réfractaires à la tisane, le sirop de thym passe mieux.
Gwenaelle - Jeu Déc 15, 2011 12:25 pm
Sujet du message:
tisane de thym aussi avec du miel,jus d'orange frais le matin et EPP.
phanou - Jeu Déc 15, 2011 12:56 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

moi on m'avait dit de faire attention avec le thym, cela donne des convulsions .
Anonymous - Jeu Déc 15, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Doudounette a écrit:

moi on m'avait dit de faire attention avec le thym, cela donne des convulsions .

Avec l'huile essentielle non?
phanou - Jeu Déc 15, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
phanou a écrit:
Doudounette a écrit:

Avec l'huile essentielle non?

tout, je crois
mamanbeuns - Jeu Déc 15, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
alium cepa composé
epp
et le nuit une serviette humide sur une chaise avec du pschitt acheté en pharmacie
ici mes 2 derniers c'est passé comme ca hourrah
Mamienouche - Jeu Déc 15, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
allium cepa composé, oui, c'est bien aussi grand sourire
sandrine - Jeu Déc 15, 2011 6:29 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
allium cepa composé, oui, c'est bien aussi grand sourire

C'est ce que je donne aussi.
nutella - Ven Déc 16, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Doudounette a écrit:

pour les enfants de moins de 7 ans, pour masser avec les HE les petits, il faut leur mettre sur la plante des pieds clin d'oeil
Momo777 - Ven Déc 16, 2011 12:59 pm
Sujet du message:
Je vais jouer les rabats-joies, mais il me semble qu'il faut bien faire attention avec les HE qui pourraient provoquer des convulsions ou je-ne-sais-plus-quoi chez les jeunes enfants? j'en sais rien

Ce n'est pas moi qui avance, hein, mais j'en avais entendu parler clin d'oeil Ceci dit, quand Olivia et Lucie étaient plus petites, je n'hésitais pas à mettre quelques gouttes d'HE d'eucalyptus dans leur humidificateur d'air (le truc que l'on rempli d'eau et qu'on accroche sur le radiateur) et cela ne leur a jamais rien fait de mal sourit
nutella - Ven Déc 16, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
je reconfirme il faut faire trés attention avec les HE, ma BM en vend et elle a suivi une formation pour être conseillère, le thym c'est pas avant 7 ans.
Les autres je sais pas.

Et dans l'humidificateur c'est pas absorbé de la même façon ... clin d'oeil moi aussi j'en ai mis quand elles étaient petites.
MARIKA - Sam Déc 17, 2011 9:18 am
Sujet du message:
le petit inhaleur de poche à l'eucalyptus.
bien sûr qu'il faut faire attention aux convulsions, mais tous les enfants n'en font pas.
le grand de Doudounette a 7 ans 1/2.
moi aussi on m'a guéri au Vicks quand j'étais gamine avant que ce ne soit interdit pour les petits à cause du camphre.
Anonymous - Sam Déc 17, 2011 10:37 am
Sujet du message:
Alotrs au final il a eu une tisane de thym mais j'ai pas renouvellé il a trouvé ça horrible à boire lol Dedans j'avais mis du miel...De thym!
Je lui ai nettoyé le nez très régulièrement au sérum phy puis actisoufre. Et il a pris un bain bien chaud avec de l'HE de lavande fine (ça y'a pas de soucis, meme les plus petits peuvent l'utiliser)

Ca a l'air d'aller mieux!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure