Maximômes

toutes les discussions - Tempête

Momo777 - Ven Déc 16, 2011 6:55 am
Sujet du message: Tempête
coucou les filles,

Je semble être abonnée à ce genre de post honte mais là, je n'ose même pas ouvrir la porte tellement ça souffle!

Comment ça se passe chez vous, vous emmenez vos 'tits loups à leur dernière journée d'école ou vous les laissez à la maison?

Ma grande voulait bien y aller (pour regarder des DVDs grimace) mais surtout, elle devait recevoir son cahier d'évaluation! Mais là, en vue du temps, je crains que le fait de sortir, c'est de la folie très étonné(e) Alerte orange.

Je me demande même si mon chéri va aller au travail j'en sais rien

Espérons que ça s'arrête bien vite, ça fait une semaine que ça souffle ici, ça commence à être franchement op-pres-sant!! triste

- Momo -
ingrid (le retour...) - Ven Déc 16, 2011 7:00 am
Sujet du message:
Ca a soufflé dur toute la nuit ici, multiples réveils pour moi et, cerise sur le gâteau, à 6h00, mon mari qui part en trombe car il y a 70° dans une salle machine. Mais ça se calme et vu que nous travaillons tous les deux, oui, ce sera école (2 minutes en voiture)... sauf si elle est fermée.
Momo777 - Ven Déc 16, 2011 7:04 am
Sujet du message:
Je ne pense pas qu'elle sera fermée et je n'ai que 2,5 km à faire... mais là, franchement, je crains même pas réussir à ouvrir la portière, comme je dois traverser la plaine, peur d'être déportée avec ma voiture (même si c'est une Logan, lol héhé) Comme en plus, d'entre eux viennent d'être malades, je pense que je vais les laisser encore un peu au chaud, quitte à les emmener un peu plus tard...

Bon, pour l'instant je les laisse dormir, sur le bulletin météo ils annoncent des rafales de 100/110 km/h, je crois qu'on en est pas loin gros yeux
doule - Ven Déc 16, 2011 7:24 am
Sujet du message:
Ici, ça souffle fort, mais les bus circulent.
Mon mari vient de partir travailler, il dit que ça va sur la route.
bibiche - Ven Déc 16, 2011 7:27 am
Sujet du message:
Ici ca ne souffle pas trop, mais j'ai tres peur du vent, et comme chaque annee, la riviere fait mine de deborder.
kiki - Ven Déc 16, 2011 7:29 am
Sujet du message:
Ici aussi cela souffle fort avec de la pluie, je vais laisser les enfants à la cantine ce midi, cela devrait se calmer dans la matinée.
Momo777 - Ven Déc 16, 2011 7:31 am
Sujet du message:
Je viens d'ouvrir la fenêtre - et je l'ai refermée aussi tôt, moi aussi trop peur-là (de me retrouver face à des branches ou tuiles volantes). Pour celles qui habitent près de l'eau, ma foi, j'espère que ça va aller
Bénédicte BZH - Ven Déc 16, 2011 7:36 am
Sujet du message:
HI heureusement que tu n'habites pas en bzh....et encore chez moii ça doit être calme par rapport à chez Laurence et Méli..

Ingrid je ne pense pas que les écoles soient fermées pour ça....où alors le principe de précaution devient de plus en plus fort....

bruit ici aussi toute la nuit ds les volets...qd on s'est couché bb chat a miaulé un peu à la porte...si ça avait duré je l'aurai laissé entrer, non je ne deviens pas gaga hors de question de cododo avec un animal, mais une de ses cachettes préférées est sous un des bureaux de notre chambre, je pense qu'elle voulait y aller pour se rassurer...

en fait je suis contente car je n'ai pas entendu que le vent mais aussi pas mal de pluie, j'espère que la rivière qui borde le terrain aura encore monté, il y a une sem mon mari me disait qu'elle avait encore un niveau d'été, qu'il pouvait la tranverser à pied, ça ça n'est pas normal en décembre!
tequelle - Ven Déc 16, 2011 7:52 am
Sujet du message:
Ici le vent souffle trés fort et il pleut.
carpediem27 - Ven Déc 16, 2011 7:55 am
Sujet du message:
ici çà soufflé et à priori on aurait perdu des joints en ciment du toit !
mais j'ai rien entendu

par contre il y a un risque de pollution en Bretagne il me semble à cause d'un cargo soupire
ingrid (le retour...) - Ven Déc 16, 2011 7:56 am
Sujet du message:
Il n'y aurait pas d'éléctricité à l'école ... Je vais tenter de les amener mais il y a de fortes chances pour qu'on reste tous à la maison.
fraueza - Ven Déc 16, 2011 7:56 am
Sujet du message:
100/110 km/h, il faut être une sudiste qui a vécu avec le mistral pour savoir relativiser je me fais les ongles

ici on va à l'école à pied mais vu la pluie, je vais prendre la voiture pour amener mes primaires et mon maternel dans un premier temps puis mon collégien à 9h30 grand sourire
lukimana - Ven Déc 16, 2011 8:01 am
Sujet du message:
ici, je tremble comme une feuille (il faut dire que notre toit s'est envolé en 2004 , donc j'ai des séquelles!!!!) mais mon mari est parti au boulot et mes enfants sont dans le bus..... j'appréhende déjà 11h30 pour aller les chercher.....
Zézette - Ven Déc 16, 2011 8:44 am
Sujet du message:
y a un vent à décorner un boeuf, plus impressionnant par le bruit du loup que réellement dans les faits je pense clin d'oeil
Mamienouche - Ven Déc 16, 2011 8:47 am
Sujet du message:
pas trop de vent dans notre sud-ouest pour l'instant. Un peu cette nuit mais rien de bien méchant.
Notre maison a résisté à deux tempêtes, alors je n'ai pas peur grand sourire . La dernière, j'ai eu peur qu'elle ne terrasse notre beau noyer, c'était impressionnant très étonné(e) . Le sol était trempé et on le voyait osciller... les racines bougeaient. On avait eu peur qu'il tombe sur la route... mais non, il a tenu le choc et heureusement parce qu'on l'aime notre noyer et il est immense, ça serait dommage.
zoline - Ven Déc 16, 2011 8:53 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
100/110 km/h, il faut être une sudiste qui a vécu avec le mistral pour savoir relativiser je me fais les ongles

ici on va à l'école à pied mais vu la pluie, je vais prendre la voiture pour amener mes primaires et mon maternel dans un premier temps puis mon collégien à 9h30 grand sourire

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
sans rire le mistral je trouve ca juste insupportable
titi - Ven Déc 16, 2011 9:14 am
Sujet du message:
ici tempete ,la nuit a été courte mais bon ca devrait se calmer
plusbelavie - Ven Déc 16, 2011 9:21 am
Sujet du message:
Vent, pluie, alerte orange, mais l'école n'étant pas fermée, ils y sont allés. Si ça avait été plus grave, il y aurait eu un arrêté préfectoral fermant les écoles, à partir de là, la question ne se pose pas.
Gwenaelle - Ven Déc 16, 2011 9:44 am
Sujet du message:
vent et pluie +++ toute la nuit,mais cela semble se calmer un peu.
Chez nos voisins,leur haie de peupliers est tombée.Ils avaient une 30 aine d'années.
Chez nous pas de dégâts,à part de l'eau dans le sous-sol.
les filles sont à l'école.
tulipe - Ven Déc 16, 2011 9:46 am
Sujet du message:
Rien ici hein ? Les feuilles qui sont dans ma jardinière ne bougent pas d'un iota.
Momo777 - Ven Déc 16, 2011 9:55 am
Sujet du message:
Bon, soudaine accalmie ici vers 8h30, j'ai donc finalement pu les mettre à l'école grand sourire

Mais j'avoue que ce matin, c'était impressionnant!

La maison dans laquelle nous vivons doit avoir dans les cent ans, donc je ne crains pas qu'elle s'effondre, mais pour sortir... très étonné(e)

Frauzea
Jamais vécu le Mistral, mais si ça fait des rafales de 100/110 km/h je crois que je suis bien contente que nous ayons décidé de ne pas aller dans le Sud caché derrière la porte

Lukimana
Je comprends ta peur - quand il y a eu la fameuse tempête en 99, nous n'avions pas encore de maison mais en rentrant chez nous, dans notre cité, il y avait des tôles partout et ceux qui habitaient le dernier étage n'avaient plus de toit triste Ça marque! J'espère que ça va sa calmer d'ici l'heure de récupérer tes petits loups
Lynettedu10 - Ven Déc 16, 2011 10:18 am
Sujet du message:
Eh bien Momo,chez moi c'est le déluge,le vent souffle ++ et j'aurai mieux fais de m'abstenir d'aller à l'école,plusieurs portions de route sont inondées et la rivière derrière chez moi menace de déborder... soupire
lukimana - Ven Déc 16, 2011 10:20 am
Sujet du message:
ici, ça a l'air de se calmer , mais ça a bien soufflé: une barrière arrachée entre le voisin et nous, des branches, mais rien de méchant!
bizarrement en 99 ça ne nous avait qu'arraché un noisetier grand sourire , en 2004, toit partis, pluie + grèle dans les combles donc laine de verre trempée et lourde a fait tombé les plafonds des chambres sur les lits (duquel je venais juste de sortir mes petits) 10cm d'eau dans le salon , maison juste finie a été à refaire entièrement triste le plafont à la française (poutre apparentes) en a les marques (oréoles dues à l'eau qui est passées des combles vers le rdc jusqu'à ce que les pompiers, mon mari et mon père colmatent) il était 3h du matin triste .... alors, oui, j'ai la frousse et je ne pense pas que ça passera avec le temps....
lukimana - Ven Déc 16, 2011 10:23 am
Sujet du message:
je rajoute que depuis mon mari a fait les arasements sous le toit donc le vent risque moins de s'y engouffrer!
flore - Ven Déc 16, 2011 10:25 am
Sujet du message:
j'ai ma mère dans le train quelque part entre Nantes et Paris elle devait être à la maison vers 9h la pauvre
sandrine - Ven Déc 16, 2011 10:29 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Vent, pluie, alerte orange, mais l'école n'étant pas fermée, ils y sont allés. Si ça avait été plus grave, il y aurait eu un arrêté préfectoral fermant les écoles, à partir de là, la question ne se pose pas.

oui pareil mais là ca souffle plus fort qu'il y a 1 heure je trouve.

La centrale du blayais a déclenché son plan d'urgence .
Anonymous - Ven Déc 16, 2011 10:31 am
Sujet du message:
ras chez moi, un peu de vent, un peu de pluie, mais rien d'extraordinaire.
Mélissandre - Ven Déc 16, 2011 10:35 am
Sujet du message:
Beaucoup de vent cette nuit, deux sapins immenses à terre, on a du attacher le toboggan, qui pourtant n'est pas un petit modèle car il s'envolait. très étonné(e)
Gwenaelle - Ven Déc 16, 2011 10:36 am
Sujet du message:
flore a écrit:
j'ai ma mère dans le train quelque part entre Nantes et Paris elle devait être à la maison vers 9h la pauvre

il y a de gros soucis sur les voies TGV entre nantes et angers (entendu à la radio).
flore - Ven Déc 16, 2011 10:39 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
flore a écrit:

il y a de gros soucis sur les voies TGV entre nantes et angers (entendu à la radio).

c'est ce qu'elle m' a dit, elle a déjà du aller de la Roche/sur/Yon à Nantes en bus car il n' y avait pas de train. J'espère tout de même la voir un peu aujourd'hui, elle va chez mon frère pour prendre ma nièce pour les vacances.
bounty10 - Ven Déc 16, 2011 10:40 am
Sujet du message:
le vent se calme ici et le soleil arrive grand sourire , alors courage à celles qui sont encore sous le vent clin d'oeil

depuis Lundi on a du vent très fort, cette nuit j'ai rien entendu je crois que je me suis habituée, aucun degât ici , les enfants sont partis à l'ecole ce matin, comme si de rien n'etait .

Mercredi nous sommes allés A penmarc'h et c'etait juste splendide la mer dechainée sur les rochers et l'ecume qui volait partout, un sacré spectacle !!
lélé - Ven Déc 16, 2011 10:46 am
Sujet du message:
Ben nous, quelques dégats : 2 arbres en moins et les pompiers a 5 h du matin car un des arbres est tombé sur la route ... Pourtant c'était pas le plus gros, ni le plus haut ...
Je suis au boulot mais pas en forme du tout et du coup, je venais aux nouvelles... Céline, j'ai eu une pensée pour toi, je sais que nous ne sommes pas loin !
karine16 - Ven Déc 16, 2011 10:54 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
pas trop de vent dans notre sud-ouest pour l'instant. Un peu cette nuit mais rien de bien méchant.
Notre maison a résisté à deux tempêtes, alors je n'ai pas peur grand sourire . La dernière, j'ai eu peur qu'elle ne terrasse notre beau noyer, c'était impressionnant très étonné(e) . Le sol était trempé et on le voyait osciller... les racines bougeaient. On avait eu peur qu'il tombe sur la route... mais non, il a tenu le choc et heureusement parce qu'on l'aime notre noyer et il est immense, ça serait dommage.

dans mon sud-ouest à moi ça souffle beaucoup et surtout il tombe des trombes d'eau non-stop depuis hier! les routes sont innondées!
là, à l'instant où j'écris, c'est hallucinant gros yeux
Rom@ne - Ven Déc 16, 2011 10:59 am
Sujet du message:
kty a écrit:
ras chez moi, un peu de vent, un peu de pluie, mais rien d'extraordinaire.
Pareil ici...rien à voir avec il y a trois jours.

Bon courage à celles qui le subissent...j'ai horreur du grand vent, ça m'horripile d'aller à l'école dans ces cas-là pff n'importe quoi
figualix - Ven Déc 16, 2011 11:35 am
Sujet du message:
Encore un portail à terre, ça fait le troisième de la rue ! A se demander ce qu'ils mettent comme fixation...
violette - Ven Déc 16, 2011 11:36 am
Sujet du message:
On se croirait à la Toussaint.. fait très chaud
MARIKA - Ven Déc 16, 2011 11:40 am
Sujet du message:
vous avez des infos sur les trains ?
à votre avis cela craint ?
mamanbeuns - Ven Déc 16, 2011 12:16 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Mamienouche a écrit:

dans mon sud-ouest à moi ça souffle beaucoup et surtout il tombe des trombes d'eau non-stop depuis hier! les routes sont innondées!
là, à l'instant où j'écris, c'est hallucinant gros yeux

pareil, de l'eau non stop
heureusement j'avais inscrites les filles a la cantine
mes grands etaient ravis:je suis allée les chercher en voiture,mais je la sentais bouger gros yeux
steph7 - Ven Déc 16, 2011 12:30 pm
Sujet du message:
ras ici
Momo777 - Ven Déc 16, 2011 12:56 pm
Sujet du message:
Et c'est reparti pour un tour pff n'importe quoi
Heureusement que j'aie réussi à allumer le poêle pendant l'accalmie!

Ici aussi des trombes d'eau, pour sortir par le portillon, il faut traverser un mini-lac de quelques mètres, j'avais mis une pierre au milieu pour faire passer les enfants... j'ai voulu les faire sortir par le portail, mais là aussi c'est quasiment le lac pff n'importe quoi, faut absolument qu'on fasse creuser un caniveau! soupire

Rien à terre heureusement (tous les arbres et haies sont encore debout, ouf!) et pas de tuiles tombées (pour l'instant!)... Les enfants "en sécurité" à l'école avec Père Noël et DVDs grand sourire

Courage à ceux qui sont coincés dans les trains triste, non, je n'ai aucune nouvelle mais je suppose que dans les département où àa craint, il doit y avoir pas mal de perturbations.
booboon - Ven Déc 16, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Non ça ne craint pas mais des retards pff n'importe quoi
booboon - Ven Déc 16, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
je ne comprends rien gros yeux
mon toboggan est passé chez les voisins dans la nuit de lundi à mardi... il est revenu du bon côté cette nuit gros yeux
Bénédicte BZH - Ven Déc 16, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
mon toboggan est passé chez les voisins dans la nuit de lundi à mardi... il est revenu du bon côté cette nuit gros yeux
facile à comprendre= le vent à changé de sens!
Clotilde - Ven Déc 16, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
Ben ici à part de la pluie, rien.
tulipe - Ven Déc 16, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

excuse moi mais roule de rire roule de rire

Ici le ciel est clair alors que ce matin c'était sombre.
Je ne suis pas sortie ce matin mais ma fille m'a dit qu'il y avait beaucoup de vent. Ici je suis protégée car les plantes ne bougent pas.
flore - Ven Déc 16, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
MARIKA a écrit:

Non ça ne craint pas mais des retards pff n'importe quoi

ma mère est arrivée vers 12h30 au lieu de 9h, la prise en charge a ètè bonne clin d'oeil
Be@ - Ven Déc 16, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
Ca souffle encore !! Le jardin est presque sous les eaxs, le petit ruisseau est devenu bel etang ... y'a du courant ... j'aime pas ça ... triste
karukera - Ven Déc 16, 2011 1:51 pm
Sujet du message:
Ici aussi, ça a beaucoup soufflé, coupure d’électricité dans la nuit, pas mal de branches à terre ce matin. (Cette fois-ci, j'avais pensé à rentrer la poussette dans la maison, l'autre nuit, elle était restée sous le porche et a fini au fond du jardin honte ).

On va tout de même à l'école à pied en essayant de se calquer entre les averses.
A l'école, il y a quand même eu sirène + une évacuation ce matin, à cause d'une coupure de courant je crois.
Maintenant, beau soleil entrecoupé d'averse et toujours des rafales de vent, mais moins fortes que cette nuit. clin d'oeil J'essaierai d'aller ramasser les branches, rebâcher la piscine.... tout à l'heure (après ma pause MM grimace ).
lukimana - Ven Déc 16, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
après une accalmie depuis 11h, ça le vent reprend soupire
val. - Ven Déc 16, 2011 1:54 pm
Sujet du message:
Beaucoup de vent ici et une pluie. gros yeux
laurence - Ven Déc 16, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
ça se calme...
Je suis allée faire un tour à la mer avec ma poulette grand sourire

Bonnes vagues mais pas tant de houle que ça vu le vent. J'ai déjà vu la mer bien plus démontée.
tulipe - Ven Déc 16, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon Belle vue.
marinaq - Ven Déc 16, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
c'est trop mignon Belle vue.

+1 c'est trop mignon j'adore voir ça et surtout l'entendre grand sourire

Ici on est sur une autre planète, c'est pour ça qu'en 2012 on sera toujours là clin d'oeil

Grand soleil ce matin, un peu de pluie là mais il fait très doux grand sourire et pas de vent !
La météo annonce la neige pour Dimanche, je suis sceptique réfléchis
En même temps il serait temps qu'il neige pff n'importe quoi
tulipe - Ven Déc 16, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
marinaq, c'est possible car ils ont dit qu'après la tempête, les températures chuteraient.
tequelle - Ven Déc 16, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
ici ça va commencer à se calmer fin de aprés midi,on enleve l'alerte orange,pour reprendre pour cette nuit.....l'alerte à la neige pff n'importe quoi
marinaq - Ven Déc 16, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
marinaq, c'est possible car ils ont dit qu'après la tempête, les températures chuteraient.

La tempête, quelle tempête caché derrière la porte grimace
violette - Ven Déc 16, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
Wahou Laurence j'adorerais pouvoir aller faire un ptit tour à la mer tout simplement comme ça c'est trop mignon

Mais c'est que ça ferait une belle toile ça! grand sourire grand sourire
MARIKA - Ven Déc 16, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
le marché de Noël serait fermé d'après les news à la radio.
c'est n'importe quoi !
chez nous il n'y a pas de vraie tempête, juste de la pluie et du vent normal.
principe de précaution poussé à l'extrême ?

(il faut dire que s'il se passe quelque chose, vu le monde au m2 en ce moment, cela peut faire TRES TRES mal).
Chérie2000 - Ven Déc 16, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Wahou Laurence j'adorerais pouvoir aller faire un ptit tour à la mer tout simplement comme ça c'est trop mignon

Mais c'est que ça ferait une belle toile ça! grand sourire grand sourire

+1 !! c'est trop mignon c'est trop mignon
Bénédicte BZH - Ven Déc 16, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
ça y est la rivière est dans le champs de l'autre côté de mon terrain, j'aime bien, c'est beau!
frboise - Ven Déc 16, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
ici cela souffle de plus en plus fort depuis midi..
quelques pin à terre vers le nord de lacanau
vagues de 6 /7 m impressionnante...
sandrine - Ven Déc 16, 2011 3:15 pm
Sujet du message:
ic aussi cela reprend !
Plouf - Ven Déc 16, 2011 3:21 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
sans rire le mistral je trouve ca juste insupportable

Pour secher le linge, c'est génial, pas besoin de sèche-linge !
carpediem27 - Ven Déc 16, 2011 4:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça se calme...

Bonnes vagues mais pas tant de houle que ça vu le vent. J'ai déjà vu la mer bien plus démontée.

j'adore la mer en hiver grand sourire
le Cotentin me manque soupire
Momo777 - Ven Déc 16, 2011 4:19 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Nous c'était la tonnelle... c'était cet été, mon mari l'avait fixée dans le jardin au soir, le lendemain, elle avait disparue gros yeux Elle s'est retrouvé chez le voisin (par-dessus d'un mur d'au moins 1,80 m (!!! gros yeux)...

Au moins, si le toboggan est revenu, tant mieux, ça fait boomerang héhé Trêve de plaisanterie, si possible, je le mettrais à l'abri, pour peu qu'il ne vienne qu'à casser un carreau, une voiture ou autre... très étonné(e)
pleine lune - Ven Déc 16, 2011 4:21 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:
ça se calme...

Quelle belle photo, une carte postale laurence!
Momo777 - Ven Déc 16, 2011 4:22 pm
Sujet du message:
Oui, c'est très beau grand sourire Ça donne envie d'aller voir la mer... soupire
Anonymous - Ven Déc 16, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
ic aussi cela reprend !

ça soufflait fort ici vers midi, jusqu'à 14h à peu près, au point que mon mari a repoussé sa dialyse à demain pour éviter les déplacements et m'éviter de sortir les petits pour aller chercher les autres à l'école et les a-r sport.
là ça s'est calmé, j'espère que c'est fini, j'ai horreur de ça, surtout quand on est tous dispersés.
Mélissandre - Ven Déc 16, 2011 5:01 pm
Sujet du message:
Ici la pluie a bien repris et le vent se lève à nouveau, le positif 'est que j'ai du petit bois pour allumer mon poele et qu'avec les élagages en perspective je vais avoir du bois à mettre à sécher.
pleine lune - Ven Déc 16, 2011 5:18 pm
Sujet du message:
Ici c'est la pluie qui menace d'inonder la route en sortant du village.
Et le vent a amené ne cabane de jardin d'un voisin (en tôle) dans notre jardin.
Une voisine a eu des tuiles envolées.
booboon - Ven Déc 16, 2011 5:28 pm
Sujet du message:
j'ai pris une averse de grêle avec mes 2 petits en raccompagnant les grands à l'école à 13h30 pff n'importe quoi
marinaq - Ven Déc 16, 2011 6:51 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:
ça se calme...

Je l'ai mise en fond d'écran c'est trop mignon hourrah

Bon j'aurais pas du me moquer honte la tempête est arrivée très étonné(e)

J'ai du appeler les pompiers au boulot, les tuiles de la maison d'en face tombaient dans la rue gros yeux
Ils ont mis 30 mn à arriver sans rien, même pas un balai pff n'importe quoi donc ils ont encore attendu 20 mn qu'un camion arrive avec une échelle ...

Là on a pluie + vent triste
rlullier - Ven Déc 16, 2011 7:14 pm
Sujet du message:
on a eu pluie + vent toute la journée, j'ai eu l'impression de passer ma journée trempée avec mon vélo , je me suis quand même changé 3 fois ...

Mais bon, je n'appelle pas ça une tempête même si on était en vigilence orange ce PM.

Demain, ils annoncent de la neige en plaine donc pour nous, les gens parlent de 20-30cm demain, on verra bien grand sourire
Dali - Ven Déc 16, 2011 7:15 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
on a eu pluie + vent toute la journée, j'ai eu l'impression de passer ma journée trempée avec mon vélo , je me suis quand même changé 3 fois ...

Mais bon, je n'appelle pas ça une tempête même si on était en vigilence orange ce PM.

Demain, ils annoncent de la neige en plaine donc pour nous, les gens parlent de 20-30cm demain, on verra bien grand sourire
Y'avait un de ces vents à Genève aujourd'hui ! Et neige entre demain et mardi et après grand soleil donc ça ne tiendra pas. hourrah
mammig - Sam Déc 17, 2011 12:07 am
Sujet du message:
Ici, nous sommes sur une colline, à 2 km de la mer et il n'y a rien pour nous protéger des vents d'ouest. Notre chambre est plein ouest, le vent a vraiment soufflé cette nuit...
Seul le trampoline s'est envolé : le tapis est entier. On verra demain si on arrive à le remonter (j'espère)... Le bateau, protégé dans sa lagune, n'a rien apparemment...
Quant à moi, hier soir, j'ai dû faire le grand tour par l'est pour rentrer chez moi après l'audition de l'orchestre de n°2 : le pont de l'Iroise au sud de Brest était bloqué pff n'importe quoi Résultat : au lieu de mettre 20' à rentrer, j'ai mis 50'... Mais bon, sur le pont, avec mon trafic, ça aurait vraiment été dangereux !
Zézette - Sam Déc 17, 2011 12:27 am
Sujet du message:
ici, il fait -2° et c'est mélange pluie/neige
Momo777 - Sam Déc 17, 2011 12:32 am
Sujet du message:
Ici ça s'est enfin calmé, je ne saurais pas dire s'il fait beaucoup plus froid qu'avant, en tout cas pas de neige (plutôt flotte et grêle). Espérons que le WE sera meilleur j'en sais rien

Courage pour toutes celles où ça vente encore - en espérant que c'est terminé chance !
nelcy - Sam Déc 17, 2011 9:44 am
Sujet du message:
J'espère que ça va se calmer ce week-end.

Ici on a du grand beau mais avec du vent, bon pas tant que chez vous mais il n'y en n'a que très peu souvent ici. clin d'oeil
marinaq - Sam Déc 17, 2011 10:01 am
Sujet du message:
Il pleut ++ depuis hier triste mais on ne va pas se plaindre, il n'a presque pas plu de l'année... et c'est de la neige en montagne hourrah

Ce matin la montagne est blanche : neige à 800m grand sourire
rlullier - Sam Déc 17, 2011 10:12 am
Sujet du message:
il neige en ce moment (et il a neigé aussi cette nuit) donc à 450m d'altitude mais on est bien loin des 20/30cm annoncés clin d'oeil
Kaléya - Sam Déc 17, 2011 10:22 am
Sujet du message:
Pas de vent, pas de pluie... Il fait pas bien chaud, mais il y a même du soleil chez moi! hourrah

Qui a dit que la Belgique était un pays au climat catastrophique! grand sourire
pleine lune - Sam Déc 17, 2011 10:40 am
Sujet du message:
Ici aussi ils annoncent de la neige aujourd'hui et demain!
C'est un bon début de vacances de Noel!
Zézette - Sam Déc 17, 2011 10:55 am
Sujet du message:
le vent m'a couché un cyprès Florence soupire
et c'est tout blanc hourrah
Orély - Sam Déc 17, 2011 7:41 pm
Sujet du message:
on atraversé la temp^te en même temps que la France hier aprèm pour arriver en rp ... c'était pas de la tarte !!!

zézette pas de photo toute eneigée cette année?

mamanbeuns - Sam Déc 17, 2011 11:27 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:
ça se calme...

Je l'ai mise en fond d'écran c'est trop mignon hourrah

Bon j'aurais pas du me moquer honte la tempête est arrivée très étonné(e)

J'ai du appeler les pompiers au boulot, les tuiles de la maison d'en face tombaient dans la rue gros yeux
Ils ont mis 30 mn à arriver sans rien, même pas un balai pff n'importe quoi donc ils ont encore attendu 20 mn qu'un camion arrive avec une échelle ...

Là on a pluie + vent triste

as tu demandé des droits d'auteur?
MARIKA - Dim Déc 18, 2011 7:46 am
Sujet du message:
quelle tempête ?
je veux bien croire que cela a soufflé en Bretagne.
mais ici il y a juste eu un petit coup de vent, rien de méchant et dans les mesures de prévention, ils ont dégommé un sapin de Noël en 3 de peur qu'il ne s'envole !!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Mamienouche - Dim Déc 18, 2011 9:54 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
le vent m'a couché un cyprès Florence soupire
et c'est tout blanc hourrah

une photo ?
zoline - Dim Déc 18, 2011 10:04 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
quelle tempête ?
je veux bien croire que cela a soufflé en Bretagne.
mais ici il y a juste eu un petit coup de vent, rien de méchant et dans les mesures de prévention, ils ont dégommé un sapin de Noël en 3 de peur qu'il ne s'envole !!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

c'est drole cette manière de raler c'est quand même vachement francais. C'est bien connu qu'on peut dire à la 10 aine kilomètres près ou arrivera précisément le phénomène météo.
Quand rien ou peu de précaution son prises; on s'insurge après coup parce que blablabla c'était évitable, prévisible et dans le cas inverse c'est leurs alertes c'est n'importe quoi, rien ne s'est passé etc etc pff n'importe quoi
Momo777 - Dim Déc 18, 2011 10:23 am
Sujet du message:
Ici, la seule précaution que j'avais constaté avant la tempête c'est quelqu'un du village qui avait enlevé son bonhomme de neige gonflé d'air haut d'environ 3 ou 4 m qu'il avait dans son jardin héhé

Depuis hier, ciel bleu, beau temps hourrah Quoiqu'un peu froid. Par contre, hier soir en allant chercher ma fille à son anniv, c'est encore tombé - pluie, grêle pff n'importe quoi Quitte à avoir la grêle, je préférerais effectivement quelques flocons (de préférence juste le samedi et dimanche matin puisque mes beaux-parents seraient bloqués sur les routes sinon) héhé

J'ai pleines de choses à faire aujourd'hui, mais je pense tout de même qu'on ira faire un petit tour, ça fait du bien de revoir le soleil c'est trop mignon
angelique - Dim Déc 18, 2011 10:46 am
Sujet du message:
ici on a la grele
tulipe - Dim Déc 18, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
Et bien dans le nord, on a un beau soleil je me fais les ongles
zoline - Dim Déc 18, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

oui temps splendide ! grand sourire
liza - Dim Déc 18, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
beau c ematin et de nouveau averses de grêle ! pff n'importe quoi
flore - Dim Déc 18, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:

c'est frais mais très agréable grand sourire
violette - Dim Déc 18, 2011 6:25 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:

Oui j'aime beaucoup ce temps! c'est trop mignon
flore - Dim Déc 18, 2011 6:26 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
flore a écrit:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:

Oui j'aime beaucoup ce temps! c'est trop mignon

on vient de rentrer d'une grande balade de 2/3 heures, ça fait du bien grand sourire les vacances commencent super bien hourrah
rlullier - Dim Déc 18, 2011 6:30 pm
Sujet du message:
il a neigé une bonne partie de la journée.
tulipe - Dim Déc 18, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
il a neigé une bonne partie de la journée.

Ils ont annoncé de la neige pour nous demain....avec un petit -2° le matin.
A ce rythme là, on va avoir de la neige pour Noël.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure