Maximômes

toutes les discussions - diagnostique edf?

steph7 - Ven Déc 16, 2011 1:00 pm
Sujet du message: diagnostique edf?
vous avez déjà eu ça? une nana de bleu ciel edf m'a appelée, me proposant un bilan énergétique gratuit car ma facture edf a bcp augmenté ces derniers temps... un type vient la semaine prochaine... vous avez déjà été contactées pour ce genre de chose? c'est pas une arnaque?
titfamille - Ven Déc 16, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
Ils me gonflent plusieurs fois par mois pour ça pff n'importe quoi
Le pire c'est qu'on ne consomme que très peu d'electricité !
zoline - Ven Déc 16, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
Je les envoie bouler ils appelent régulièrement , en plus parfois ils se font passer pour edf alors que ce n'est pas le cas
booboon - Ven Déc 16, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
ah ben si c'est une arnaque pour te vendre un truc grimace
Bénédicte BZH - Ven Déc 16, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Je les envoie bouler ils appelent régulièrement , en plus parfois ils se font passer pour edf alors que ce n'est pas le cas
+1
doule - Ven Déc 16, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
Diagnostic gratuit pour mieux te vendre je ne sais quoi derrière !
J'ai déjà eu plusieurs fois ce genre d'appel, je coupe court à la conversation tout de suite !
carpediem27 - Ven Déc 16, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

oui ce sont des "partenaires" avec qui ils ont passé des accords "financiers"
et après évidemment ils essaient de te faire changer ton chauffage clin d'oeil
j'ai déjà eu aussi clin d'oeil
Mamienouche - Ven Déc 16, 2011 1:15 pm
Sujet du message:
moi, je me méfie toujours. Attention, parce que beaucoup se font passer pour des zozos d'edf alors qu'il n'en est rien. Un bilan et surtout une vente à la clé ! Moi, j'envoie bouler...
steph7 - Ven Déc 16, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
ah ben mince alors... je me suis fait avoir... en général j'envoie bouler mais là, c'est vrai que notre facture est trop élevée (surtout qu'on se chauffe au bois hein...) alors je me suis dit pourquoi pas...
tant pis, le gars va venir, Guy sera là, et il ne pourra rien nous vendre du tout... il va perdre son temps..
flore - Ven Déc 16, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
appelle edf directement
tulipe - Ven Déc 16, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
A mon avis c'est aussi une arnaque. C'est la mode du diagnostic à gogo fait par n'importe qui.
mimosa - Ven Déc 16, 2011 2:19 pm
Sujet du message:
ça m'étonne un peu ton truc : en principe c l'inverse qui se passe, c toi qui demande (éventuellement) un diagnostic à EDF : ben quand le mec vient, il justifie d'être mandaté par Edf sinon tu ne le laisses ps rentrer... clin d'oeil
marinaq - Ven Déc 16, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
J'avais raconté l'an dernier : mon mari s'était fait avoir, il avait pris RDV et comme il ne pouvait pas être là, j'avais annulé un RDV pour y être et personne n'est venu, ni ne s'est excusé pff n'importe quoi
sandrine - Ven Déc 16, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
Moi edf ils augmentent nos mensualités alors que nous avons moins consommé que l'an passé tu cogites trop
figualix - Ven Déc 16, 2011 3:46 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Moi edf ils augmentent nos mensualités alors que nous avons moins consommé que l'an passé tu cogites trop

C'est toujours comme ça, c'est pour cela que nous avons arrêté la mensualisation et que nous avons pris le prélèvement à échéance.
Quand on se chauffait au chauffage électrique (maison précédente), Edf nous remboursait 300 € par an ! Car ils augmentaient toujours le montant mensuel du prélèvement !!! Aberrant, et tout bénèf pour eux...
angelique - Ven Déc 16, 2011 3:54 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

moi aussi, ils prevoient deja une hausse des tarifs pff n'importe quoi
carpediem27 - Ven Déc 16, 2011 3:54 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'avais raconté l'an dernier : mon mari s'était fait avoir, il avait pris RDV et comme il ne pouvait pas être là, j'avais annulé un RDV pour y être et personne n'est venu, ni ne s'est excusé pff n'importe quoi

mon mari avait pris RV également et j'ai annulé derrière clin d'oeil
Mélissandre - Ven Déc 16, 2011 4:57 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
sandrine a écrit:

C'est toujours comme ça, c'est pour cela que nous avons arrêté la mensualisation et que nous avons pris le prélèvement à échéance.
Quand on se chauffait au chauffage électrique (maison précédente), Edf nous remboursait 300 € par an ! Car ils augmentaient toujours le montant mensuel du prélèvement !!! Aberrant, et tout bénèf pour eux...

Mais les filles il suffit de passer un coup de fil et dendonner un autre montant pour le prelevement mensuel clin d'oeil Tous les ans , il augmente ma mensualisation , mais je les contact et je garde casi le même montant.
sandrine - Ven Déc 16, 2011 6:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
figualix a écrit:
sandrine a écrit:

Mais les filles il suffit de passer un coup de fil et dendonner un autre montant pour le prelevement mensuel clin d'oeil Tous les ans , il augmente ma mensualisation , mais je les contact et je garde casi le même montant.

Non mais ce n'est pas grave 5/6 euros/mois, actuellement on est juste pile poil dans notre conso par rapport à nos prélèvements alors ils nous en redonneront peut être un peu dans 1 an.
Momo777 - Sam Déc 17, 2011 12:30 am
Sujet du message:
Peut-être qu'ils vont en profiter pour vous proposer de mettre des panneaux solaires à je-ne-sais-combien de milliers d'euros (à rembourser à fur et à mesure) et à vendre votre électricité... pff n'importe quoi donc éléctricité gratuite pour vous au bout de.... combien d'années, faudrait faire le compte hein ?

Nous avons fait faire un DPE par l'ADEME, là au moins, on était sûr que ce n'était pas de l'arnaque grand sourire

Laisse-les toujours venir mais surtout ne signez rien - je connais quelqu'un qui s'est fait avoir comme ça et qui se retrouve maintenant avec un crédit sur le dos qu'elle ne peut pas payer soupire
steph7 - Sam Déc 17, 2011 11:58 am
Sujet du message:
ce que je voudrais faire c'est faire venir quelqu'un qui passe la maison avec une machine ? (je ne sais pas le nom) qui permet de voir sur un écran où sont les endroits qui laissent passer le froid... ça vous dit quelque chose? vous auriez une piste? parce que ça ça serait vraiment utile ... on a des entrées de froid mais on n'arrive pas à savoir où précisément...
zoline - Sam Déc 17, 2011 12:00 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ce que je voudrais faire c'est faire venir quelqu'un qui passe la maison avec une machine ? (je ne sais pas le nom) qui permet de voir sur un écran où sont les endroits qui laissent passer le froid... ça vous dit quelque chose? vous auriez une piste? parce que ça ça serait vraiment utile ... on a des entrées de froid mais on n'arrive pas à savoir où précisément...

il faut faire faire un diagnostique thermique
steph7 - Sam Déc 17, 2011 12:00 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:

tu sais à qui il faut s'adresser?
zoline - Sam Déc 17, 2011 12:02 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:

tu sais à qui il faut s'adresser?

edf? j'en sais rien tu peux toujours les appeler non?
Mélissandre - Sam Déc 17, 2011 12:04 pm
Sujet du message:
Sur le net tu vas trouver un tas de societé pour qui font les diagnostics thermiques clin d'oeil
steph7 - Sam Déc 17, 2011 12:06 pm
Sujet du message:
ok merci! je vais annuler bleu ciel et trouver qq pour un diagnostique... ça sera plus utile grand sourire
zoline - Sam Déc 17, 2011 12:07 pm
Sujet du message:
par contre tu risques de douiller !
Mélissandre - Sam Déc 17, 2011 12:07 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ok merci! je vais annuler bleu ciel et trouver qq pour un diagnostique... ça sera plus utile grand sourire

Je pense que oui, la socièté qui nous avait fait un devis pour les fenetres avait aussi le truc dont tu parles clin d'oeil

J'édite pour dire qu'on avait rien payé car le monsieur était venu pour le devis et pas pour un diagnostic grand sourire
laurence - Sam Déc 17, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
Oui mais là se pose le problème de l'indépendance (j'imagine que le vendeur de fenêtres voit qu'il faut en priorité...changer les fenêtres)
steph7 - Sam Déc 17, 2011 12:30 pm
Sujet du message:
bon apparemment il y a d'un côté les diagnostiques énergétiques pour vendre/acheter, le truc qui ne sert à rien dont on avait déjà parlé ici (qui file une catégorie B/C/D/E comme les frigos) et puis les bilans thermiques avec caméras thermiques, ou/et recherche de fuites d'air etc... et là ça doit douiller ... je fais des demandes de devis...
steph7 - Dim Déc 18, 2011 12:28 am
Sujet du message:
bon j'ai eu bleu ciel, qui a confirmé l'arnaque, aucun rdv n'est programmé...
elle me conseille de prendre le nom du type et de sa boite et de porter plainte ... Guy a décidé de ne même pas laisser entrer le type... on verra le 27 /12 !
Dali - Dim Déc 18, 2011 12:43 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
elle me conseille de prendre le nom du type et de sa boite et de porter plainte ... Guy a décidé de ne même pas laisser entrer le type... on verra le 27 /12 !
Ce n'est pas une arnaque, il est juste partenaire bleu ciel mais pas de chez EDF.
Tu as appelé EDF, pas bleu ciel.
steph7 - Dim Déc 18, 2011 12:45 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:
Ce n'est pas une arnaque, il est juste partenaire bleu ciel mais pas de chez EDF.

si j'ai appelé bleu ciel edf... le n° sur ma facture est intitulé comme ça... j'en sais rien
Dali - Dim Déc 18, 2011 12:48 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:

si j'ai appelé bleu ciel edf... le n° sur ma facture est intitulé comme ça... j'en sais rien
Oui tu as appelé EDF, enfin je me comprends.
Bleu ciel c'est aussi le nom du partenariat des entreprises qui respectent une certaine charte avec eux donc ce n'est pas une arnaque s'ils ne se sont pas fait passer pour EDF, c'est là où je voulais en venir. clin d'oeil
Maxie - Dim Déc 18, 2011 7:23 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Mon mari s'est acheté un petit joujou du genre l'an dernier. Il a fait le tour de la maison, a constaté que le froid venait d'en-dessous des portes (merveilleuse découverte! grimace ), et je n'ai jamais revu ce truc. Il y a des fois où il achète vraiment n'importe quoi...
zoline - Dim Déc 18, 2011 9:49 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
steph7 a écrit:

Mon mari s'est acheté un petit joujou du genre l'an dernier. Il a fait le tour de la maison, a constaté que le froid venait d'en-dessous des portes (merveilleuse découverte! grimace ), et je n'ai jamais revu ce truc. Il y a des fois où il achète vraiment n'importe quoi...

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire un joujou comme ça ça plairait à fond à mon mari !!!!
steph7 - Dim Déc 18, 2011 11:12 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
steph7 a écrit:

tu n'as pas envie de le revendre ou de me le louer une semaine ?
Maxie - Dim Déc 18, 2011 11:19 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Maxie a écrit:
steph7 a écrit:

Je vais lui demander combien il l'a payé, mais j'ai peur que depuis la Belgique, les frais de port soient bien élevés...(sinon je te l'enverrais bien volontiers en prêt évidemment).
steph7 - Dim Déc 18, 2011 11:20 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
steph7 a écrit:
Maxie a écrit:
steph7 a écrit:

Je vais lui demander combien il l'a payé, mais j'ai peur que depuis la Belgique, les frais de port soient bien élevés...(sinon je te l'enverrais bien volontiers en prêt évidemment).

merci grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure