Maximômes

toutes les discussions - gaufrier

ln60 - Dim Déc 18, 2011 7:51 pm
Sujet du message: gaufrier
je sais qu'il y a eu déjà des discussions sur ce sujet mais le mien m'a laché le mois dernier, un de nos derniers cadeau de mariage qui fonctionnait encore, j'en ai acheté un mais j'en suis très déçu il fait de toutes petites gaufres et il est très très long à chauffer alors avez vous des références à me donner clin d'oeil
Lynettedu10 - Dim Déc 18, 2011 8:25 pm
Sujet du message:
Ln,je suis ton poste,je cherche aussi,le miens à laché c'était un tefal vieux de 10 ans.
Je crois qu'il faut un minimum de 1200 watts pour qu'il chauffe vite et bien,en dehors de ça... j'en sais rien
scoubidou - Dim Déc 18, 2011 8:32 pm
Sujet du message:
je suis aussi, le nôtre fonctionne mais il est lent et les gauffres 2 par 2 c'est déjà limite maintenant, alors quand ils seront plus grands...
violette - Dim Déc 18, 2011 8:32 pm
Sujet du message:
J'en ai changé il y a deux ans, j'en ai un de marque Severin qui fait croque et gaufre en changeant les plaques clin d'oeil il est basique mais me convient TB grand sourire
scoubidou - Dim Déc 18, 2011 8:34 pm
Sujet du message:
il fait combien de gauffres à la fois violette ?
mamoune - Dim Déc 18, 2011 8:35 pm
Sujet du message:
Nous venons d'acheter un gaufrier dont nous sommes ravis, il fait des grandes gaufres épaisses, comme à la fête foraine. C'est un gros investissement par contre honte
Petit plus: il se démonte et passe au lave vaisselle !

http://www.priceminister.com/offer/buy/129319234/sort1
violette - Dim Déc 18, 2011 8:39 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
il fait combien de gauffres à la fois violette ?

2 grosses gaufres clin d'oeil
Lynettedu10 - Dim Déc 18, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
Même s'il n'en fait que deux,l'important c'est qu'il aille vite non?
Ceux qui en font 4,les gaufres doivent être plus du genre gaufrette,non?
scoubidou - Dim Déc 18, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
tu as raison lynette clin d'oeil
l'embêtant avec le nôtre c'est qu'il fait des gaufres pas grandes et pas vite !!!
et pourtant c'est un téfal...
bon c'est loin d'être un achat prioritaire, mais si jamais je tombe sur l'affaire du siècle...
Lynettedu10 - Dim Déc 18, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
l'embêtant avec le nôtre c'est qu'il fait des gaufres pas grandes et pas vite !!!
bon c'est loin d'être un achat prioritaire, mais si jamais je tombe sur l'affaire du siècle...

Oui tout à fait,pareil pour moi clin d'oeil
violette - Dim Déc 18, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:

Oui moi j'avais pris un truc pas très cher car on n'en fait pas tous les jours non plus clin d'oeil
laurence - Dim Déc 18, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:
Nous venons d'acheter un gaufrier dont nous sommes ravis, il fait des grandes gaufres épaisses, comme à la fête foraine. C'est un gros investissement par contre honte

On a celui là depuis six ou sept ans. Il est très bien !
4Y - Dim Déc 18, 2011 9:06 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:

C'est un gaufrier de compèt' ton truc gros yeux
calisson21 - Dim Déc 18, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
mamoune a écrit:

j'ai le même et j'en suis ravie !
Miette - Dim Déc 18, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
Mon seul et unique gaufrier, le l'ai acheté chez ElectroDépôt, un vraiment bas de gamme ; les tentatives que j'ai faites, une horreur, la pâte se barrait partout, coulait sur les résistances gros yeux si je mettais moins de pâte, la gauffre était plein de trous tu cogites trop le pompon, ça a été quand le compteur a disjoncté roule de rire plusieurs fois roule de rire La magasin m'a imposé un échange avec le même appareil que ma mère a bien voulu se faire refourguer grimace (pas encore testé, je crois)
Mon prochain achat, je mets le prix, donc je suis le post avec intérêt. clin d'oeil
Mélissandre - Dim Déc 18, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
laurence a écrit:
mamoune a écrit:

Idem et ravie aussi.
lélé - Dim Déc 18, 2011 9:54 pm
Sujet du message:
Je suis attentivement le post car le petit moulinex jaune que j'ai n'est vraiment pas top ... et on raffole des gauffres !!!
Maxie - Dim Déc 18, 2011 10:40 pm
Sujet du message:
Ca y est, encore un post pour consommer! très étonné(e) grimace

Moi j'ai un petit gaufrier qui fait des gauffres en forme de coeur. Je l'utilise une fois tous les 5 ans. C'est vraiment pas le truc qui sert ici.
tulipe - Dim Déc 18, 2011 10:44 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ca y est, encore un post pour consommer! très étonné(e) grimace

Moi j'ai un petit gaufrier qui fait des gauffres en forme de coeur. Je l'utilise une fois tous les 5 ans. C'est vraiment pas le truc qui sert ici.

Ma grand-mère avait le même. c'est trop mignon ça me rappelle plein de bons souvenirs.
fraueza - Dim Déc 18, 2011 10:45 pm
Sujet du message:
j'ai un Tefal qui met trois plombes à me cuire une gaufre et un autre de LIDL qui fait des gaufres en forme de coeur mais toutes plates soupire

merci pour la référence, on va enfin pouvoir manger de bonnes gaufres hourrah hourrah
Maëlouche - Dim Déc 18, 2011 10:46 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
laurence a écrit:
mamoune a écrit:

Le père Noël m'a amené le même il y a un ou 2 ans. il est super!
Plouf - Dim Déc 18, 2011 11:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'ai un Tefal qui met trois plombes à me cuire une gaufre et un autre de LIDL qui fait des gaufres en forme de coeur mais toutes plates soupire

:

Pareil, un Téfal lent et 2 lidl qui font rapidement des gauffres raplapla. Les enfants préfèrents les gauffres plates, c'est plus pratique pour y mettre le nutella clin d'oeil
virgulle - Lun Déc 19, 2011 12:11 am
Sujet du message:
J'ai une copine qui a le krups et le mien elle préfère le mien... il est top ( ssauf le bip j'aime pas ) .
http://www.electro10count.com/petit-electromenager/petit-dejeuner/gaufrier/cuisinart/WMK300E.html
rlullier - Lun Déc 19, 2011 7:44 am
Sujet du message:
j'ai le snack'n clean de Tefal, j'en suis très satisfaite même si on ne l'utilise pas régulièrement. Il fait aussi plaques pour les croques.

Pour que les gaufres soient bien gonflées, je mets de la levure de boulanger dans la recette.
Kaléya - Lun Déc 19, 2011 10:07 am
Sujet du message:
J'ai un tefal reverso... Il ne fait que 2 gaufres à la fois, ça prend 3 plombes mais il fonctionne minimum 2x/sem en hiver depuis 5 ans et il tient le coup, donc, je ne change pas.

Il fait croque aussi en changeant les plaques mais je ne m'en suis jamais servie.
Anonymous - Lun Déc 19, 2011 10:12 am
Sujet du message:
tu devrais essayer les croques, on en fait souvent ici, on aime beaucoup, et c'est pratique et pas cher. nous on met une rondelle de tomates dedans, ils sont plus moelleux comme ça.
j'ai le snack and clean aussi, il est bien parce qu'il se démonte entièrement et hop, tout au lv.
Kaléya - Lun Déc 19, 2011 10:17 am
Sujet du message:
kty a écrit:
tu devrais essayer les croques, on en fait souvent ici, on aime beaucoup, et c'est pratique et pas cher. nous on met une rondelle de tomates dedans, ils sont plus moelleux comme ça.
j'ai le snack and clean aussi, il est bien parce qu'il se démonte entièrement et hop, tout au lv.

Ca ne prend pas trop longtemps à les faire avec ça? Parce que c'est ce qui me freine en fait, que ça prenne 3h... Du coup, t'en sers 2, t'attends les 2 suivant pour servir les suivants,...? Ou tu les fais tous à la chaine, quittes à ce que les premiers soient refroidis?
Anonymous - Lun Déc 19, 2011 10:21 am
Sujet du message:
Kaléya a écrit:
kty a écrit:

Ca ne prend pas trop longtemps à les faire avec ça? Parce que c'est ce qui me freine en fait, que ça prenne 3h... Du coup, t'en sers 2, t'attends les 2 suivant pour servir les suivants,...? Ou tu les fais tous à la chaine, quittes à ce que les premiers soient refroidis?

j'en fais quelques uns à l'avance, qui sont tièdes du coup pour les petits, et le reste pendant qu'ils mangent les premiers, ça fait un roulement, et ça ne met pas trop longtemps à cuire ou alors je les fais tous et ensuite je les réchauffe rapidement au four.
Kaléya - Lun Déc 19, 2011 10:39 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Kaléya a écrit:
kty a écrit:

j'en fais quelques uns à l'avance, qui sont tièdes du coup pour les petits, et le reste pendant qu'ils mangent les premiers, ça fait un roulement, et ça ne met pas trop longtemps à cuire ou alors je les fais tous et ensuite je les réchauffe rapidement au four.

Je vais essayer alors, parce que c'est vrai qu'au four, ils sont parfois un peu "sec", j'en ai déjà fais à la poêle, ils adorent, mais euh, c'est un peu gras! grand sourire
bibiche - Lun Déc 19, 2011 10:58 am
Sujet du message:
Pour des croques moelleux au four je mets un peu de creme liquide dessus. C'est vrai que ca va plus vite !
Mélissandre - Lun Déc 19, 2011 10:58 am
Sujet du message:
Kaléya a écrit:
kty a écrit:
Kaléya a écrit:
kty a écrit:

Je vais essayer alors, parce que c'est vrai qu'au four, ils sont parfois un peu "sec", j'en ai déjà fais à la poêle, ils adorent, mais euh, c'est un peu gras! grand sourire

Si je suis absente ou occupée, mes enfants se font des croques avec juste deux tranches de pain de mie, un peu de jambon et une tranche de fromage , et hop dans le gaufrier , c'est très rapide pas sec du tout et avec une salade, c'est parfait.
ln60 - Lun Déc 19, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
merci pour vos reponses
fraueza - Lun Déc 19, 2011 12:17 pm
Sujet du message:
mes croques au four ne sont pas du tout secs, je fais un mélange crème + râpé que j'étale sur une tranche de pain garnie de jambon clin d'oeil
tulipe - Lun Déc 19, 2011 5:29 pm
Sujet du message:
Croque monsieur badigeonnés de crème fraîche à l'intérieur + jambon ou rosette + comté donc pas secs grand sourire
Maëlouche - Lun Déc 19, 2011 6:55 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Si je suis absente ou occupée, mes enfants se font des croques avec juste deux tranches de pain de mie, un peu de jambon et une tranche de fromage , et hop dans le gaufrier , c'est très rapide pas sec du tout et avec une salade, c'est parfait.

Mélissandre, tu mets les croques directement dans le gaufriers avec les plaques à gaufres, ou tu as des plaques à croque monsieur? Parce que j'en ai cherché pour ce modèle mais je n'ai rien trouvé.
mesloupiots - Mar Déc 20, 2011 5:03 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:

J'ai celui-ci aussi, il est bien et en plus, je trouve que c'est un bel objet !
Mamienouche - Mar Déc 20, 2011 5:07 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Pour des croques moelleux au four je mets un peu de creme liquide dessus. C'est vrai que ca va plus vite !

pareil et même parfois je fais une béchamel. On aime bien.
Deux plaques de 6 croques en même temps... c'est rapide grand sourire
virgulle - Mar Déc 20, 2011 8:34 pm
Sujet du message:
Pour les croques , je fais tremper le râpé dans du lait...
Les gaufres je les fait à l avance puis je repasse 20s dans le gaufrier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure