Maximômes

toutes les discussions - Pneus

Dali - Dim Déc 18, 2011 11:06 pm
Sujet du message: Pneus
Vous prenez du neuf ou de l'occas' ?
Grandes marques ou pas ?
Deux ou quatre pneus pour l'hiver ?

Purée les grandes marques c'est drôlement cher quand même !
scoubidou - Dim Déc 18, 2011 11:10 pm
Sujet du message:
Pour la moto, c'est le Michelin Power 5 : https://www.1001pneus.fr/pneus-moto/marques-pneus-moto/m2-michelin/power-5. Ce modèle offre un excellent rapport qualité/prix et est très apprécié pour sa performance et sa durabilité.
fraueza - Dim Déc 18, 2011 11:11 pm
Sujet du message:
je vais suivre ton post, on a crevé avec le Trafic hier et il y a peu de chances pour que ça soit réparable soupire
Dali - Dim Déc 18, 2011 11:12 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
on prend chez point S, on lui demande le meilleur rapport qualité /prix...
le gars est de bon conseil (je le connais depuis un moment c'est quelqu'un de confiance)
et pour les pneus neige c'est les 4, t'ira pas loin avec 2 clin d'oeil
On m'a dit que c'était suffisant.
zoline - Dim Déc 18, 2011 11:16 pm
Sujet du message:
neuf sur le net, j'en ai encore un qui va être changé demain d'ailleurs pff n'importe quoi
grande marque; goodyear
pas de pneus hiver
scoubidou - Dim Déc 18, 2011 11:18 pm
Sujet du message:
beaucoup de gens le disent, parce que les pneus c'est cher...
mais franchement je ne regrette pas d'avoir les 4, et au niveau sécurité c'est mieux : tu chasseras beaucoup plus facilement dans les virages si tu n'as les pneus neige que devant, ça suffira toujours pour les lignes droites, m'enfin ici on ne va pas loin sans tourner, je ne sais pas chez toi !
Dali - Dim Déc 18, 2011 11:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je vais suivre ton post, on a crevé avec le Trafic hier et il y a peu de chances pour que ça soit réparable soupire
ça c'est ma hantise, j'ai appris de mon garagiste qu'il était interdit de changer un pneu crevé en Suisse hors professionnel, y compris ouvrir le capot !
fraueza - Dim Déc 18, 2011 11:20 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
scoubidou a écrit:
le gars est de bon conseil (je le connais depuis un moment c'est quelqu'un de confiance)

je me souviens d'un post de zezette qui disait changer ses pneus tous les 6 mois
l'hiver, elle met les deux pneus arrière à l'avant (moins usés que les pneus avant) et deux pneus neige à l'arrière
elle habite le trou du c.ul du monde très enneigé l'hiver grimace

zezette, j'ai tout bien compris ? coucou
Dali - Dim Déc 18, 2011 11:24 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Dali a écrit:
scoubidou a écrit:

je me souviens d'un post de zezette qui disait changer ses pneus tous les 6 mois
l'hiver, elle met les deux pneus arrière à l'avant (moins usés que les pneus avant) et deux pneus neige à l'arrière

Ah non les pneus neige se mettent à l'avant car ils supportent le poids de la voiture il me semble.
scoubidou - Dim Déc 18, 2011 11:29 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
fraueza a écrit:
Dali a écrit:
scoubidou a écrit:

Ah non les pneus neige se mettent à l'avant car ils supportent le poids de la voiture il me semble.

oui si tu devais n'en mettre que 2 ce serait plutôt devant, sauf si tu as une propulsion arrière...

franchement, avec l'espace, même avec 4 j'ai dû chainer plusieurs fois l'année dernière...
avec une voiture plus petite et plus légère ça passe mieux
zoline - Dim Déc 18, 2011 11:30 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé ca dali:
Il faut TOUJOURS monter les pneus qui adhèrent le mieux à l'arrière !! Pourquoi ?? il est simplement plus facile de contrôler une voiture dont l'avant décroche plutôt que l'arrière.

Si tu montes tes pneus neige à l'avant, tu seras le premier en haut de la côte, c'est super. Mais lorsqu'il faudra redescendre, tu seras aussi le premier en bas, et t'auras ramassé la barrière, 3 sapins, une grand-mère qui passait, etc !!!

scoubidou - Dim Déc 18, 2011 11:31 pm
Sujet du message:
[quote="zoline"]j'ai trouvé ca dali:
Il faut TOUJOURS monter les pneus qui adhèrent le mieux à l'arrière !! Pourquoi ?? il est simplement plus facile de contrôler une voiture dont l'avant décroche plutôt que l'arrière.

Si tu montes tes pneus neige à l'avant, tu seras le premier en haut de la côte, c'est super. Mais lorsqu'il faudra redescendre, tu seras aussi le premier en bas, et t'auras ramassé la barrière, 3 sapins, une grand-mère qui passait, etc !!!
[/quote

c'est bien pour ça qu'il faut en mettre devant et derrière, parce que si tu restes en bas t'as rien gagné non plus grimace
zoline - Dim Déc 18, 2011 11:32 pm
Sujet du message:
[quote="scoubidou"]
zoline a écrit:
j'ai trouvé ca dali:

[/quote

c'est bien pour ça qu'il faut en mettre devant et derrière, parce que si tu restes en bas t'as rien gagné non plus grimace

c'est pas faux roule de rire roule de rire
enfin ceci étant je ne suis pas concerné j'habite pas une région particulièrement enneigée
fraueza - Dim Déc 18, 2011 11:34 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
j'ai trouvé ca dali:

roule de rire roule de rire
scoubidou - Dim Déc 18, 2011 11:38 pm
Sujet du message:
[quote="zoline"]
scoubidou a écrit:
zoline a écrit:
j'ai trouvé ca dali:

[/quote

c'est pas faux roule de rire roule de rire
enfin ceci étant je ne suis pas concerné j'habite pas une région particulièrement enneigée

c'est clair que si on habitait ailleurs on s'emm*** probablement pas avec des pneus neige mais ici ne pas en avoir c'est limite du suicide, parce que non seulement il peut neiger beaucoup (là on a que 10 cm qui seront trop bougainvilliers pour rester jusqu'à Noël...) mais en plus on est pas prioritaires pour le déneigement : économies, économies...
donc on a aussi les chaînes dans la bagnoles + une mini pelle à neige au cas où...
Dali - Dim Déc 18, 2011 11:46 pm
Sujet du message:
En parlant d'économies, ça me gonfle de mettre 600€ pour 4 mois.
Dali - Dim Déc 18, 2011 11:56 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
j'ai trouvé ca dali:

Si tu montes tes pneus neige à l'avant, tu seras le premier en haut de la côte, c'est super. Mais lorsqu'il faudra redescendre, tu seras aussi le premier en bas, et t'auras ramassé la barrière, 3 sapins, une grand-mère qui passait, etc !!! [/u]
roule de rire Si je ramasse encore ma voiture dans les prochains mois je descends la cote sur le ventre et je prends moi-même les sapins et la grand-mère !
rlullier - Lun Déc 19, 2011 7:32 am
Sujet du message:
Il neige, mon mari vient de partir au travail et il m'a dit en partant "j'espère qu'ils auront tous des penus-neige, ça me gonfle ces frontaliers qui pensent économiser 3 francs-6sous en ne mettant as de pneus-neige!!!!" grimace
violette - Lun Déc 19, 2011 8:44 am
Sujet du message:
Neufs et de marque, des "tous temps" qui vont partout grand sourire Et l'hiver toujours les chaines dans le coffre au cas où.. clin d'oeil
barnaby - Lun Déc 19, 2011 9:38 am
Sujet du message:
Rlullier, 600€ =3 francs 6 sous gros yeux mais je comprend qu'il vaut mieux investir là où tu habites clin d'oeil .

Nous n'avons pas de pneu neige et nous hésitons à en acheter. Celà dis, si nous vivions dans une région souvent enneigée, nous n'hésiterions pas, mon mari s'est planté il y a trois ans à cause de cela (et nous les avons largement payé les pneus neige à ce moment là).

Cela dis, il faut de la place pour pouvoir caser 4 pneus chez soi!
rlullier - Lun Déc 19, 2011 9:50 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Rlullier, 600€ =3 francs 6 sous gros yeux mais je comprend qu'il vaut mieux investir là où tu habites clin d'oeil .

Nous n'avons pas de pneu neige et nous hésitons à en acheter. Celà dis, si nous vivions dans une région souvent enneigée, nous n'hésiterions pas, mon mari s'est planté il y a trois ans à cause de cela (et nous les avons largement payé les pneus neige à ce moment là).

quand on parle de frontaliers, on parle de personnes qui gagnent 2 ou 3 fois ce qu'on peut gagner en France pour le même job donc oui, c'est mesquin (je ne parle pas pour Dali car je sais qu'elle ne bosse pas à temps plein), de ne pas se payer de pneus neige et de bloquer tout le monde.
Dali - Lun Déc 19, 2011 10:41 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
barnaby a écrit:

quand on parle de frontaliers, on parle de personnes qui gagnent 2 ou 3 fois ce qu'on peut gagner en France pour le même job donc oui, c'est mesquin (je ne parle pas pour Dali car je sais qu'elle ne bosse pas à temps plein), de ne pas se payer de pneus neige et de bloquer tout le monde.
Je suis d'accord avec toi.
Dans mon cas, comme tu le dis, à temps partiel, 600€ en ce moment, ben c'est compliqué mais bon je le savais qu'il fallait m'équiper.
scoubidou - Lun Déc 19, 2011 11:49 am
Sujet du message:
c'est sur c'est un investissement... et le stockage pose problème !
mais d'un autre côté, l'investissement se fait pour plusieurs saisons (ça dépend combien tu roules) et si tu te plantes et que tu te retrouves à l'hosto et ta bagnole foutue ben... tu regretteras !
ici aussi ça nous fait râler quand on se retrouve coincés derrière des gens qui roulent à 30 parce qu'il y a 3 flocons, et par le boxon engendré par les accidents...
et même sans neige, tu as une meilleure adhérence par temps froid...

si tu ne comptes pas garder ta voiture, je pense que ça vaut le coup de voir pour de l'occaz

Dali - Lun Déc 19, 2011 12:11 pm
Sujet du message:
J'étais TRES stressée et aurait été obligée de ne prendre que 2 pneus si je n'avais pas de garage depuis peu. Je me voyais mal avec mes 4 pneus été en permanence dans le coffre de la voiture.
rlullier - Lun Déc 19, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
J'étais TRES stressée et aurait été obligée de ne prendre que 2 pneus si je n'avais pas de garage depuis peu. Je me voyais mal avec mes 4 pneus été en permanence dans le coffre de la voiture.

j'ai vu que chez Speedy, ils te stockent tes pneus hiver gratuitement si tu achètes de Michelin, il me semble...
mamanbeuns - Lun Déc 19, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
alors moi je change mes pneus 1 fois par an( voir 2fois) ,je met du rechappé a 50euros piece
4Y - Lun Déc 19, 2011 2:16 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
alors moi je change mes pneus 1 fois par an( voir 2fois) ,je met du rechappé a 50euros piece

Et tu es sure au final que ça vaut le coup?

Sur le Zafira je met du firestone a 100€ le pneu MAIS je fait mes 30000 km. ( un peu moins de 2 ans pour moi ) tranquille....
scoubidou - Lun Déc 19, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Et tu es sure au final que ça vaut le coup?

Sur le Zafira je met du firestone a 100€ le pneu MAIS je fait mes 30000 km. ( un peu moins de 2 ans pour moi ) tranquille....

ouais, pas sûre que ce soit rentable...
j'ai un cousin gendarme à qui le simple terme de "pneu rechappé" file des boutons, il a vu apparemment beaucoup d'accident causés pas ces pneus...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure