Maximômes

toutes les discussions - Menu de fête et enfants

figualix - Lun Déc 19, 2011 6:00 pm
Sujet du message: Menu de fête et enfants
Un autre aspect du sujet "menu de Noël" : à Noël ou au réveillon, les enfants ont-ils le même menu que les adultes ?

Je me questionne, car ici, à part pour les tout-petits, le menu est le même ; cela me semble normal. Même si les quantités sont moindres.

Mais chez mes parents, où nous passerons Noël, les enfants auront droit à des feuilletés à la saucisse (beaucoup !) et un dessert. Les parents, huîtres, toasts, ... un repas de fête.
Ca me gêne un peu. D'autant que maman compte les ados (14 ans) dans les enfants.
Une année, maman avait fait des toasts pour les enfants, au pâté de foie (boite) en disant aux enfants que c'était du foie gras. Je m'étais insurgée, pas tant pour le fait que le menu soit différent, mais surtout que leur "mentir" ne les éduque pas au goût !

Et chez vous, ça se passe comment ? hein ?
Mélissandre - Lun Déc 19, 2011 6:03 pm
Sujet du message:
Chez nous , tout le monde peut manger comme les adultes, je prévois pour tous.
Mes petits aiment picorer, donc je fais un buffet pour eux, mais ils peuvent venir manger avec nous grand sourire ce que font les plus de 10 ans en général.
4Y - Lun Déc 19, 2011 6:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Chez nous , tout le monde peut manger comme les adultes, je prévois pour tous.
Mes petits aiment picorer, donc je fais un buffet pour eux, mais ils peuvent venir manger avec nous grand sourire ce que font les plus de 10 ans en général.

Voila pareil

Généralement , comme j'ai de la chance de ne pas avoir d'enfants ayant de problème avec la nourriture , ils goutent très volontier de tout sans appréhension
nelcy - Lun Déc 19, 2011 6:11 pm
Sujet du message:
Nous mangeons tous ensemble, par contre les petits bénéficient d'une dérogation pour se lever de table après le plat et s'ils sont assez picoré de toasts, ils mangent ce dont ils ont envie, mais bien souvent l'entrée et le plat, puis ils se lèvent pour faire un jeu, parfois on leur prévoit un film et ils reviennent prendre le dessert avec nous.
Anonymous - Lun Déc 19, 2011 7:07 pm
Sujet du message: Re: Menu de fête et enfants
figualix a écrit:
Un autre aspect du sujet "menu de Noël" : à Noël ou au réveillon, les enfants ont-ils le même menu que les adultes ?

Je me questionne, car ici, à part pour les tout-petits, le menu est le même ; cela me semble normal. Même si les quantités sont moindres.

Mais chez mes parents, où nous passerons Noël, les enfants auront droit à des feuilletés à la saucisse (beaucoup !) et un dessert. Les parents, huîtres, toasts, ... un repas de fête.
Ca me gêne un peu. D'autant que maman compte les ados (14 ans) dans les enfants.
Une année, maman avait fait des toasts pour les enfants, au pâté de foie (boite) en disant aux enfants que c'était du foie gras.
Je m'étais insurgée, pas tant pour le fait que le menu soit différent, mais surtout que leur "mentir" ne les éduque pas au goût !

Et chez vous, ça se passe comment ? hein ?

alors là chez moi y'aurait émeute ! manifestant manifestant manifestant manifestant manifestant manifestant
faut pas les prendre pour des imbéciles. (et puis ça fait radin et mesquin surtout, sans vouloir offenser personne)
en début de semaine on a réuni tout le monde pour faire les menus de fêtes, du 24 et du 25 donc, le 24 notre rituel c'est dvd et amuses-gueules à gogo, on fait des petites brochettes avec du fromage, des fruits, du jambon ou du cervelas, des blinis au saumon/concombre/crème fraiche, des cacahouètes (demande express de tous parce qu'on en mange jamais), des pruneaux entourés de ventrèche, des trucs comme ça, ils ont tout choisis, on est loin des feuilletés aux saucisses clin d'oeil , ensuite macarons et bûches glacées diverses.
le lendemain, foie gras, magrets aux poires sauce au foie gras et tagliatelles fraiches, salade fromage, bûches glacées. là aussi ils ont tout choisis, fallait les voir chercher des recettes. grand sourire
Miette - Lun Déc 19, 2011 7:11 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Nous mangeons tous ensemble, par contre les petits bénéficient d'une dérogation pour se lever de table après le plat et s'ils sont assez picoré de toasts, ils mangent ce dont ils ont envie, mais bien souvent l'entrée et le plat, puis ils se lèvent pour faire un jeu, parfois on leur prévoit un film et ils reviennent prendre le dessert avec nous.

Ca se passe comme ça chez nous également. clin d'oeil
Ca me ferait un peu mal au coeur de nourrir les enfants de feuilletés à la saucisse pendant que les adultes mangent des plats raffinés que tout le monde aime ! honte
TICYA - Lun Déc 19, 2011 7:16 pm
Sujet du message:
Ici aussi il y aurait émeute. Les deux "grands" apprécient le foie gras, le saumon et les bonnes choses en général. Ils mangent donc comme nous grand sourire
Anonymous - Lun Déc 19, 2011 7:17 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Pareil.

Et tous adorent le foie gras!
ingrid (le retour...) - Lun Déc 19, 2011 7:22 pm
Sujet du message:
Même menu mais, en général, ils n'ont plus très faim l'apéritif passé. Du coup, on compte 1/2 portion par enfant... histoire de ne pas gâcher le homard grand sourire
fraueza - Lun Déc 19, 2011 7:23 pm
Sujet du message:
ils mangent la même chose que nous et apprécient également le foie gras et le saumon fumé grimace
MARIKA - Lun Déc 19, 2011 7:38 pm
Sujet du message:
le foie gras est le truc de fête préféré de mes loulous.
et hors de question de leur faire prendre des vessies pour des lanternes.
Rom@ne - Lun Déc 19, 2011 7:41 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ils mangent la même chose que nous et apprécient également le foie gras et le saumon fumé grimace
Pareil.

Nous fêtons Noël soit chez nous, soit chez mes parents, soit chez mes bp et je n'aimerais pas que ça se passe comme ça. Je ferais une remarque je pense...
titounette - Lun Déc 19, 2011 7:42 pm
Sujet du message:
Ils ont un menu different , plus simple mais avec que les choses qu'ils aiment ; dont le foie gras grimace
Anonymous - Lun Déc 19, 2011 7:47 pm
Sujet du message:
Sinon moi aussi ça me "choque" de prendre les enfants pour des idiots et de leur mentir. Je n'aimerais pas du tout et je ne me serais pas gênée pour le dire.
tequelle - Lun Déc 19, 2011 8:00 pm
Sujet du message:
chez nous on mange tous la meme chose et j'aimerais pas qu'on prive les enfants d'un repas de fetes,parce que ce sont des enfants pff n'importe quoi
tulipe - Lun Déc 19, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
Que ce soit nous enfants, ou nos enfants (à mes cousines, à ma soeur et à moi), tous les enfants mangent comme nous : du pâté (entendez par là le foie gras), etc etc.
Moi je trouve ça mesquin et radin de leur filer des plats différents des nôtres et de moins bonne qualité au prétexte que ce sont des enfants. et puis on sait bien qu'ils ne vont pas manger 1 douzaine d'huîtres ou 2 tranches de foie gras.
Anonymous - Lun Déc 19, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Que ce soit nous enfants, ou nos enfants (à mes cousines, à ma soeur et à moi), tous les enfants mangent comme nous : du pâté (entendez par là le foie gras), etc etc.
Moi je trouve ça mesquin et radin de leur filer des plats différents des nôtres et de moins bonne qualité au prétexte que ce sont des enfants. et puis on sait bien qu'ils ne vont pas manger 1 douzaine d'huîtres ou 2 tranches de foie gras.

Heuuuuuu.... roule de rire
zoline - Lun Déc 19, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
nos enfants ont le choix: ils peuvent manger comme nous mais si ils préfèrent des pates aux gruyères ils ont des pates aux gruyères
bibounette80 - Lun Déc 19, 2011 8:21 pm
Sujet du message:
quand on fait notre repas entre nous à la maison c'est eux qui choisissent donc là c'est feuilletés au saumon fumé, pommes dauphines et foie gras (là c'est zhom et moi qui avons appuyé, nos filles ne sont pas fans!)

par contre chez mes parents ou beaux parents il n'y a pas de menu spécial enfants, mais en effet je trouve ça un peu radin de leur faire un truc moins bien, surtout s'ils aiment, et surtout à 14 ans!

ceci dit parfois les enfants/ados ça les saoûle ce genre de repas et ils préfèreraient des pâtes donc ça ne les gêne peut-être pas!

ici pour le réveillon par exemple où il y aura pas mal de petits, on ne fait pas un menu spécial, par contre on fait qq trucs en plus pour eux, et ensuite ils choisiront ce qu'ils veulent (on fait un buffet)
figualix - Lun Déc 19, 2011 8:36 pm
Sujet du message:
Ca va, vous me rassurez, je ne suis donc pas folle !

Et quand je dis à ma mère que je trouverai normal que les enfants aient le même menu que les adultes, elle me traite de "riche" ! Je ne vois pas le rapport ; j'ai plutôt une philosophie qui est de mieux manger mais en quantité moindre. Chez mes parents, il faut que tout soit en quantité ! triste

Le coup du pâté de foie pour du foie gras, je ne l'ai pas laissé passer ; et j'en parle régulièrement à mes enfants, ils l'ont déjà ressortit à leur grand-mère ! grimace grimace grimace La honte...
ingrid (le retour...) - Lun Déc 19, 2011 8:39 pm
Sujet du message:
Figualix, ça me fait penser aux chocolats de Pâques, j'ai souvent râlé parce que ma bm nous achetait à nous, adultes, des oeufs venant d'un des meilleurs chocolatiers et filait des merdouilles de supermarché aux gosses.
bibounette80 - Lun Déc 19, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
le coup du pâté pour le foie gras non seulement c'est un peu honteux pour le mensonge, mais en plus niveau éducation de leurs goûts c'est râté!
Nono - Lun Déc 19, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
Ici tout lemonde mange la même chose, la seule différence, ils mangent ce qu'ils veulent et peuvent se lever de table. Mon ex mari lui prévoit toujours un repas différent pour les enfants ce qui les vexes car commes ils disent les adultes mangent traiteur pendant que l'on a une pizza...
figualix - Lun Déc 19, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Figualix, ça me fait penser aux chocolats de Pâques, j'ai souvent râlé parce que ma bm nous achetait à nous, adultes, des oeufs venant d'un des meilleurs chocolatiers et filait des merdouilles de supermarché aux gosses.

Figures-toi que c'est pareil à Pâques !! (il y a une logique grimace ). Quand c'est chez nous, ils ont des chocolats, peu, mais de bonne qualité. Chez mes parents, ils en ont plein (ils les terminent en juin !) mais des pourris de chez Aldi... Les chiens ne font pas de chat comme on dit, mais pour ce côté là, si, je refuse de faire comme mes parents !!! grand sourire grand sourire
lukimana - Lun Déc 19, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
ils mangent avec nous, bien sur ils se goinfrent souvent de toast à l'apéro alors ensuite ils grignotent plus qu'ils ne mangent, mais le menu est le même et ils apprécient grand sourire
TICYA - Lun Déc 19, 2011 9:26 pm
Sujet du message:

Les merdouilles au chocolat de grande surface c'est juste dégueu et mes gosses même tout petits n'aiment pas le chocolat bas de gamme.
laurence - Lun Déc 19, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
ça dépend en fait du menu. Par exemple plusieurs d'entre eux n'aiment pas les huitres ou les escargots, si le menu en comporte, je vais leur prévoir des crevettes.
En revanche quand on aime la mousse de foie en général on aime le foie gras aussi !

Pour le soir du 24, dans les petits fours il y aura des feuilletés aux escargots et aussi des feuilletés aux saucisses car les petits préfèrent. Mais ils goûteront s'ils veulent.

C'est vrai que question budget la famille nombreuse ça peut faire peur à inviter roule de rire il me semble que je mettrais les points sur les i concernant les goûts de mes enfants (en espérant qu'ils ne tordront pas le nez devant le menu adulte après !) et je proposerais de participer (ou de participer plus si tu le fais déjà) aux frais du repas.
sandrine - Lun Déc 19, 2011 9:33 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

idem.
jogadel - Lun Déc 19, 2011 11:53 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Les merdouilles au chocolat de grande surface c'est juste dégueu et mes gosses même tout petits n'aiment pas le chocolat bas de gamme.

coucou pareil içi. Ma mère le sait , elle n'achète plus que du bon chocolat. Le chocolat au rabais finit toujours à la poubelle car personne ne le mange.
Je ne dit rien à ma grand-mère , elle gâte ses 13 petits-enfants avec son minimum vieillesse.
Ma BM ne fais pas Pâques , c'est vite vu pff n'importe quoi .

Sinon içi même menu pour petits et grands sauf que les proportions sont ajustées , surtout pour mon 14 ans miam, faim

Par contre je me suis rendu compte que c'est une pratique très courante de faire qqchose du style jambon/coquillette lors d'une formation ou nous avons du travailler sur des menus de Noël. Je devais être la seule sur 20 à ne pas différencier les menus.
Quand nous allons au resto aussi les restaurateurs sont agréablement surpris par les choix de nos enfants. Ils nous confirment bien que 90% des clients imposent / incitent fortement le choix du steak haché/frites diable
Quand mes aînés étaient petits nous devions aussi négocier sérré avec ma soeur pour parvenir à un compromis entre le menu de fête et le jambon/petits pois. se tape contre le mur
Kaloo94 - Mar Déc 20, 2011 3:32 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

c'est comme ça quand Noël est chez mes parents, mes beaux-parents, chez moi, chez mon frère.
Chez ma soeur, il y a apéro commun et menu spécial pour les enfants. Qui reste un menu de fête (simplifié en fait). Et les enfants qui veulent peuvent venir se servir sur la table des adultes.
bibounette80 - Mar Déc 20, 2011 8:20 am
Sujet du message:
C vrai qu au resto aussi ça m énerve que les repas enfants soient quasi tjs steak frites!
Cet ete était trop fort, on prend moules frites avec zhom, et des menus enfants, résultats c zhom qui a mangé les steaks frites, les enfants ont mangé toutes ses moules!
Mamienouche - Mar Déc 20, 2011 8:52 am
Sujet du message:
Même menu pour tout le monde et il ne me viendrait même pas à l'idée de faire autrement. Ma mère a tendance a faire un peu comme chez figualix et je trouve ça passablement injuste et surtout très réducteur pour les enfants : comme s'ils n'étaient pas capables d'apprécier pff n'importe quoi (ils sont autrement plus gourmets que ma mère hein ?).
Donc chez nous, on a fait le menu ensemble hier apm grand sourire et tout le monde va participer à la préparation.
Momo777 - Mar Déc 20, 2011 9:03 am
Sujet du message:
Ici, les enfants ne raffolent pas spécialement de foie gras, d'huîtres etc... Ils ont dont un "menu" à part (sachant que c'est eux qui choisissent) et ce n'est pas forcément des plus festif héhé - entre autre, ils adorent le pain surprise, les petits apéricubes, les petites "boules" de saucisse Hertha, la grande voudrait un Hamburger roule de rire...

Cela n'empêche pas que ceux qui aiment peuvent "participer" au repas des adultes - il y en a au moins une qui mangera du saumon, l'autre qui s'empiffrera de Blinis à la crème fraîche héhé

Ça, c'est pour le soir de Noël (le 24), le lendemain, ce sera le même repas pour tout le monde, viande, pommes dauphine, haricots verts...

Bref, c'est un peu comme ils veulent, le principal c'est de faire plaisir grand sourire

Quand ils seront plus grands, je verrai, si leur goût évoluent, bien sûr qu'ils mangeront la même chose que nous (déjà aujourd'hui, qui a envie de goûter aux crevettes/huîtres et autres n'en sera pas privé grand sourire )

Mouais, pour les ados prévoir un menu enfant c'est un peu limite j'en sais rien Peut-être qu'ils ne sauront pas encore faire la différence entre du pâté de foie et le vrai foie gras, mais bon, ce serait sympa de leur faire goûter tout de même...
Lolo - Mar Déc 20, 2011 9:04 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
fraueza a écrit:

idem.

Ici aussi clin d'oeil
natacha - Mar Déc 20, 2011 9:05 am
Sujet du message:
nos enfants seraient bien tristes de cela...
Bien qu'ils ne mangent pas autant de plats que nous, ils ont une version réduite de ce que nous mangeons, que ce soit chez nous ou chez ma sœur ( chez qui nous réveillonnons cette année à Noël) ou chez mes beaux-parents.
nutella - Mar Déc 20, 2011 9:19 am
Sujet du message:
même menu que les adultes, sachant que c'est réfléchi pour que tout le monde y trouve son compte.
ma petite n'aime pas le foie gras alors il y aura des toats avec une terrine qu'elle aime, elle préfère la truite fumée alors on fera les 2. clin d'oeil
Et puis le soir du Réveillon c'est généralement façon buffet donc chacun se sert ce qu'il a envie.
Kaloo94 - Mar Déc 20, 2011 9:26 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Peut-être qu'ils ne sauront pas encore faire la différence entre du pâté de foie et le vrai foie gras, mais bon, ce serait sympa de leur faire goûter tout de même...

mes enfants font très bien la différence entre du pâté de foie et du foie gras, de la vraie purée et de la mousseline, des épinards frais et des surgelés ...etc clin d'oeil
après, j'en ai un qui apprécie plus ce qui est en deuxième que ce qui est en premier, c'est la vie ... mais je ne sais pas de qui il tient celui-ci très étonné(e)
nanon - Mar Déc 20, 2011 9:33 am
Sujet du message:
Noël chez mes parents.
En général, quand ils ont bien pioché à l'apéro, ils ne mangent rien. Cette année, c'est même déjà prévu qu'ils soient dans "la pièce d'à côté" et que les adultes mangent plus au calme.
Je sais qu'ils ne se tiennt pas longtemps à table surtout s'ils n'ont pas faim mais bon....

On rattrapera tout ça au réveillon du nouvel an chez nous! grand sourire
rlullier - Mar Déc 20, 2011 9:35 am
Sujet du message:
on fait souvent un "buffet" au réveillon donc chacun prend ce qu'il veut...

Sinon, lors de vrais repas, elles mangent comme nous, mais pas tout, elles vont souvent jouer lors du plat principal.
figualix - Mar Déc 20, 2011 10:14 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça dépend en fait du menu. Par exemple plusieurs d'entre eux n'aiment pas les huitres ou les escargots, si le menu en comporte, je vais leur prévoir des crevettes.
En revanche quand on aime la mousse de foie en général on aime le foie gras aussi !

Pour le soir du 24, dans les petits fours il y aura des feuilletés aux escargots et aussi des feuilletés aux saucisses car les petits préfèrent. Mais ils goûteront s'ils veulent.

C'est vrai que question budget la famille nombreuse ça peut faire peur à inviter roule de rire il me semble que je mettrais les points sur les i concernant les goûts de mes enfants (en espérant qu'ils ne tordront pas le nez devant le menu adulte après !) et je proposerais de participer (ou de participer plus si tu le fais déjà) aux frais du repas.

C'est ce qu'on fait déjà ! Mais pour maman, donner du foie gras (ou autre) à des enfants, c'est comme "donner de la confiture aux cochons" !
Anonymous - Mar Déc 20, 2011 10:21 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
laurence a écrit:

C'est ce qu'on fait déjà ! Mais pour maman, donner du foie gras (ou autre) à des enfants, c'est comme "donner de la confiture aux cochons" !

Et beh...Elle a une bien piètre image des enfants...

Je me souviens lorsque j'étais petite avoir toujours mangé du foie gras et des bonnes choses aux réveillons, je faisais très bien la différence et j'adorais ça grand sourire
Ici c'est dans notre culture aussi bien du côté de ma famille que celle de mon mari de donner de bonnes choses aux enfants et d'éduquer leur goût.
Ils avaient tous déjà goûté le foie gras à pas deux ans. Et d'ailleurs on ne prend pas de bloc de foie gras pour les fêtes mais du lobe entier.
Momo777 - Mar Déc 20, 2011 10:53 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
Momo777 a écrit:
Peut-être qu'ils ne sauront pas encore faire la différence entre du pâté de foie et le vrai foie gras, mais bon, ce serait sympa de leur faire goûter tout de même...

mes enfants font très bien la différence entre du pâté de foie et du foie gras, de la vraie purée et de la mousseline, des épinards frais et des surgelés ...etc clin d'oeil
après, j'en ai un qui apprécie plus ce qui est en deuxième que ce qui est en premier, c'est la vie ... mais je ne sais pas de qui il tient celui-ci très étonné(e)

Ben oui, mais s'ils font la différence, c'est justement qu'ils ont goûté aux deux clin d'oeil

Ma grande aime assez le foie gras, sachant que je ne sais pas si elle ne choisirait pas plutôt du saucisson si elle avait le choix héhé

Puis elle raffole de haricots verts à la crème fraîche... des haricots en bocal, dès qu'il y a des frais, elle n'en mange pas pff n'importe quoi

Pareil pour la Minimiss qui préfère la mousseline à la purée maison (j'avoue que la Mousseline, c'est très pratique quand on n'a pas trop le temps honte ) - l'autre jour chez des amis, un succulent hachis parmentier fait maison, aucun n'en a voulu soupire
Momo777 - Mar Déc 20, 2011 10:54 am
Sujet du message:
figualix a écrit:

triste Emmener ton propre foie gras alors? j'en sais rien Et lui prouver que les "cochons aussi apprécient la confiture" clin d'oeil (dômmage en tout cas de penser ça triste )
Rom@ne - Mar Déc 20, 2011 11:39 am
Sujet du message:
Citation:
pff n'importe quoi C'est dommage de penser ainsi...elle a une image de l'enfant très obsolète.

Je ne sais plus qui disait qu'un enfant ne prend pas la même portion de foie gras chat rigolo Ici, ils adorent ça, donc si sauf Juliette peut être clin d'oeil
LAB - Mar Déc 20, 2011 11:43 am
Sujet du message:
Chez nous ils n'aimaient pas du tout le foie gras et péféraient largement le saucisson, maintenant c'est le contraire clin d'oeil
laurence - Mar Déc 20, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
Il me semble que tu nous avais dit que ce sont des gens "simples". Ce n'est peut-être pas tant leur vision des enfants qui est un peu passée que leur vision des "bonnes choses" exceptionnelles, qu'il ne faut pas gâcher, et apprécier à leur valeur.
On a un kilo de bons chocolats de chocolatier, on en prend un le soir, mais on n'en donne pas à Marguerite, parce qu'elle ne fait pas la différence avec une bête papillote.
Tes parents ont peut-être juste leur jauge de l'âge où on peut apprécier un peu haute clin d'oeil
TICYA - Mar Déc 20, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Il me semble que tu nous avais dit que ce sont des gens "simples". Ce n'est peut-être pas tant leur vision des enfants qui est un peu passée que leur vision des "bonnes choses" exceptionnelles, qu'il ne faut pas gâcher, et apprécier à leur valeur.
On a un kilo de bons chocolats de chocolatier, on en prend un le soir, mais on n'en donne pas à Marguerite, parce qu'elle ne fait pas la différence avec une bête papillote.
Tes parents ont peut-être juste leur jauge de l'âge où on peut apprécier un peu haute clin d'oeil

14 ans en effet la jauge est élevée !
tanie - Mar Déc 20, 2011 2:12 pm
Sujet du message:
ici je change un peu enfin pour mes beaux enfants car le soucis est que dés que je fais quelque chose il n'aime pas car sont habitués a ne manger que des boites chez leur mere donc le foie gras ou autre c'est pour eux moins bon que du paté olida ca fou un peu les boules donc le 24 mes filles n'etant pas la ils ont un menu plus simple que le notre mais qu'ils aimeront au moins par contre le 25 et bien ils auront le choix de gouter autre chose mais si c'est comme d' habitude ils ne mangeront rien
Rom@ne - Mar Déc 20, 2011 2:24 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
ici je change un peu enfin pour mes beaux enfants car le soucis est que dés que je fais quelque chose il n'aime pas car sont habitués a ne manger que des boites chez leur mere donc le foie gras ou autre c'est pour eux moins bon que du paté olida ca fou un peu les boules donc le 24 mes filles n'etant pas la ils ont un menu plus simple que le notre mais qu'ils aimeront au moins par contre le 25 et bien ils auront le choix de gouter autre chose mais si c'est comme d' habitude ils ne mangeront rien
On dirait que tu parles de chats grimace roule de rire
tanie - Mar Déc 20, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
la dernière fois aprés avoir cuisiner plus de 2 heures le repas pour entendre dire c'est meilleur les boites je leur ai dit y a de la patée pour les chats si vous voulez ca me déprime ils y sont pour rien mais bon ils n'ont pas envie de s'ouvrir au reste non plus
Lnjovir - Mar Déc 20, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
tanie a écrit:
On dirait que tu parles de chats grimace roule de rire

mort(e) de rire Même si ça ne doit pas être pratique pour toi tanie, et que c'est dommager pour eux soupire
@rmelle ;) - Mar Déc 20, 2011 2:29 pm
Sujet du message:
Le menu comporte assez de variantes pour que petits et grands trouvent leur compte. J'ai quelque spécimens qui seraient ravis de manger des nouilles à Noël justement parce que ce qui est exceptionnel ne leur plaît pas....donc ici personne ne se prend la tête.
Rom@ne - Mar Déc 20, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
la dernière fois aprés avoir cuisiner plus de 2 heures le repas pour entendre dire c'est meilleur les boites je leur ai dit y a de la patée pour les chats si vous voulez ca me déprime ils y sont pour rien mais bon ils n'ont pas envie de s'ouvrir au reste non plus
Il faut tenter par touches, des p'tits trucs qui leur font envie.

Pas forcément le foie gras ou les gambas direct c'est sûr..
tanie - Mar Déc 20, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
oui ce n'est pas pratique du tout car ici quasi zéro boite mdr ça complique et j'adore avoir la soupe a la grimace a quasi tous les repas mais bon peut être qu'une jour ça paiera en attendant je ne vais pas servir des boites a mes filles quand ils sont la car elles les pauvres ne comprendrais plus rien mdr
karukera - Mar Déc 20, 2011 3:05 pm
Sujet du message:
Pas de menus spécial enfants, par contre, ils ont droit de ne pas manger tout ce que nous mangeons.
Le saumon, foie gras... ils en mangent sans soucis, par contre, huitres... je comprends que l'on n'aime pas et on ne les force pas. clin d'oeil

Mon mari aime bien leur faire gouter les choses plus inhabituelles pour leur apprendre à apprécier, , même si c'est juste gouter, c'est un début. Je trouve que les fêtes sont une bonne occasion pour ça! C'est ça aussi l'éducation au gout (sauf pour les cèpes, là, il se les mange en juif et n'en propose pas aux enfants héhé ).
Mamienouche - Mar Déc 20, 2011 3:31 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Le menu comporte assez de variantes pour que petits et grands trouvent leur compte. J'ai quelque spécimens qui seraient ravis de manger des nouilles à Noël justement parce que ce qui est exceptionnel ne leur plaît pas....donc ici personne ne se prend la tête.

oui mais c'est parce que c'est toi qui cuisines roule de rire
Kaloo94 - Mar Déc 20, 2011 3:36 pm
Sujet du message:
j'ai demandé à mes enfants pour voir :
"quand il y a un repas de famille, à Noël par exemple, (j'ai précisé avec cousins, GP ...) vous préférez quand il y a un menu pour les enfants ou quand vous mangez comme nous?"
eux "ça dépend, vous mangez quoi ?"
moi "ben, un repas de fête : foie gras, saumon, dinde, ..."
réponse unanime : "ah ben comme vous alors !"

grand sourire
@rmelle ;) - Mar Déc 20, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

grimace non. à Noel je ne cuisine pas et au jour de l'an ce sera lasagnes héhé
Mamienouche - Mar Déc 20, 2011 3:42 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

grimace non. à Noel je ne cuisine pas et au jour de l'an ce sera lasagnes héhé

oh la vache... des lasagnes. Ici, c'est un plat commun je me fais les ongles
Si tu veux venir au nouvel an, tu mangeras soit une dinde rôtie parfumée à la truffe ou bien un cuissot de sanglier mariné au miel et aux épices clin d'oeil (on se tâte).
@rmelle ;) - Mar Déc 20, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
Les lasagnes c'est un plat de cantine toujours apprécié et surtout déjà congelé vu qu'on rentre le 31 clin d'oeil
eleoude - Mar Déc 20, 2011 6:25 pm
Sujet du message:
mes enfants aiment tout et mangeraient comme nous mais pas ceux de ma soeur !

du coup on prévoit des "cochonneries", et si certains veulent comme les grands, on les sert
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure