Mélissandre a écrit: |
Chez nous , tout le monde peut manger comme les adultes, je prévois pour tous.
Mes petits aiment picorer, donc je fais un buffet pour eux, mais ils peuvent venir manger avec nous ![]() |
figualix a écrit: |
Un autre aspect du sujet "menu de Noël" : à Noël ou au réveillon, les enfants ont-ils le même menu que les adultes ?
Je me questionne, car ici, à part pour les tout-petits, le menu est le même ; cela me semble normal. Même si les quantités sont moindres. Mais chez mes parents, où nous passerons Noël, les enfants auront droit à des feuilletés à la saucisse (beaucoup !) et un dessert. Les parents, huîtres, toasts, ... un repas de fête. Ca me gêne un peu. D'autant que maman compte les ados (14 ans) dans les enfants. Une année, maman avait fait des toasts pour les enfants, au pâté de foie (boite) en disant aux enfants que c'était du foie gras. Je m'étais insurgée, pas tant pour le fait que le menu soit différent, mais surtout que leur "mentir" ne les éduque pas au goût ! Et chez vous, ça se passe comment ? ![]() |
nelcy a écrit: |
Nous mangeons tous ensemble, par contre les petits bénéficient d'une dérogation pour se lever de table après le plat et s'ils sont assez picoré de toasts, ils mangent ce dont ils ont envie, mais bien souvent l'entrée et le plat, puis ils se lèvent pour faire un jeu, parfois on leur prévoit un film et ils reviennent prendre le dessert avec nous. |
Nous mangeons tous ensemble, par contre les petits bénéficient d'une dérogation pour se lever de table après le plat et s'ils sont assez picoré de toasts, ils mangent ce dont ils ont envie, mais bien souvent l'entrée et le plat, puis ils se lèvent pour faire un jeu, parfois on leur prévoit un film et ils reviennent prendre le dessert avec nous. |
fraueza a écrit: |
ils mangent la même chose que nous et apprécient également le foie gras et le saumon fumé ![]() |
tulipe a écrit: |
Que ce soit nous enfants, ou nos enfants (à mes cousines, à ma soeur et à moi), tous les enfants mangent comme nous : du pâté (entendez par là le foie gras), etc etc.
Moi je trouve ça mesquin et radin de leur filer des plats différents des nôtres et de moins bonne qualité au prétexte que ce sont des enfants. et puis on sait bien qu'ils ne vont pas manger 1 douzaine d'huîtres ou 2 tranches de foie gras. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Figualix, ça me fait penser aux chocolats de Pâques, j'ai souvent râlé parce que ma bm nous achetait à nous, adultes, des oeufs venant d'un des meilleurs chocolatiers et filait des merdouilles de supermarché aux gosses. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Figualix, ça me fait penser aux chocolats de Pâques, j'ai souvent râlé parce que ma bm nous achetait à nous, adultes, des oeufs venant d'un des meilleurs chocolatiers et filait des merdouilles de supermarché aux gosses. |
fraueza a écrit: |
ils mangent la même chose que nous et apprécient également le foie gras et le saumon fumé ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Les merdouilles au chocolat de grande surface c'est juste dégueu et mes gosses même tout petits n'aiment pas le chocolat bas de gamme. |
sandrine a écrit: | ||
idem. |
Momo777 a écrit: |
Peut-être qu'ils ne sauront pas encore faire la différence entre du pâté de foie et le vrai foie gras, mais bon, ce serait sympa de leur faire goûter tout de même... |
laurence a écrit: |
ça dépend en fait du menu. Par exemple plusieurs d'entre eux n'aiment pas les huitres ou les escargots, si le menu en comporte, je vais leur prévoir des crevettes.
En revanche quand on aime la mousse de foie en général on aime le foie gras aussi ! Pour le soir du 24, dans les petits fours il y aura des feuilletés aux escargots et aussi des feuilletés aux saucisses car les petits préfèrent. Mais ils goûteront s'ils veulent. C'est vrai que question budget la famille nombreuse ça peut faire peur à inviter ![]() |
figualix a écrit: | ||
C'est ce qu'on fait déjà ! Mais pour maman, donner du foie gras (ou autre) à des enfants, c'est comme "donner de la confiture aux cochons" ! |
Kaloo94 a écrit: | ||
mes enfants font très bien la différence entre du pâté de foie et du foie gras, de la vraie purée et de la mousseline, des épinards frais et des surgelés ...etc ![]() après, j'en ai un qui apprécie plus ce qui est en deuxième que ce qui est en premier, c'est la vie ... mais je ne sais pas de qui il tient celui-ci ![]() |
figualix a écrit: |
C'est ce qu'on fait déjà ! Mais pour maman, donner du foie gras (ou autre) à des enfants, c'est comme "donner de la confiture aux cochons" ! |
Citation: |
laurence a écrit: |
Il me semble que tu nous avais dit que ce sont des gens "simples". Ce n'est peut-être pas tant leur vision des enfants qui est un peu passée que leur vision des "bonnes choses" exceptionnelles, qu'il ne faut pas gâcher, et apprécier à leur valeur.
On a un kilo de bons chocolats de chocolatier, on en prend un le soir, mais on n'en donne pas à Marguerite, parce qu'elle ne fait pas la différence avec une bête papillote. Tes parents ont peut-être juste leur jauge de l'âge où on peut apprécier un peu haute ![]() |
tanie a écrit: |
ici je change un peu enfin pour mes beaux enfants car le soucis est que dés que je fais quelque chose il n'aime pas car sont habitués a ne manger que des boites chez leur mere donc le foie gras ou autre c'est pour eux moins bon que du paté olida ca fou un peu les boules donc le 24 mes filles n'etant pas la ils ont un menu plus simple que le notre mais qu'ils aimeront au moins par contre le 25 et bien ils auront le choix de gouter autre chose mais si c'est comme d' habitude ils ne mangeront rien |
Rom@ne a écrit: | ||
![]() ![]() |
tanie a écrit: |
la dernière fois aprés avoir cuisiner plus de 2 heures le repas pour entendre dire c'est meilleur les boites je leur ai dit y a de la patée pour les chats si vous voulez ca me déprime ils y sont pour rien mais bon ils n'ont pas envie de s'ouvrir au reste non plus |
@rmelle ![]() |
Le menu comporte assez de variantes pour que petits et grands trouvent leur compte. J'ai quelque spécimens qui seraient ravis de manger des nouilles à Noël justement parce que ce qui est exceptionnel ne leur plaît pas....donc ici personne ne se prend la tête. |
Mamienouche a écrit: | ||
oui mais c'est parce que c'est toi qui cuisines ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() ![]() |