Hum, je ne sais pas. J'ai souvent l'impression d'être "de trop" ou "moins bien" ou alors j'ai peur d'abuser en demandant quelque chose qui me semble pourtant naturel.[/quote]
Cherche pas ça s'entend dans ta voix et ça se voit dans ton attitude corporelle. Il existe un nom pour ça genre " la communication corporelle".
Les personnes n'écoutent pas que les mots mais aussi ton intonation , ton débit , tes expressions , la façon dont tu te tiens. Si tout ça exprime " je ne suis pas sure de moi et je m'excuse de vous déranger en parlant" c'est clair personne ne te suivra.
On reste des animaux. On suit celui qui envoi des message de "je suis sur" de ce que j'avance et je suis fort"
Effectivement je suis daccord avec Zoline. Apprends à t'affirmer et après tu sera écoutée.
Petitefée - Mar Déc 20, 2011 10:25 pm
Sujet du message:
Tout compte. J'ai un collègue CPE qui a une grosse voix et c'est le seul qui parvient à faire la loi dans les couloirs (qui sont une vraie zone de non-droit parfois
).
Quant au non-verbal, la communication corporelle, on le sent totalement quand on est prof, les jours où tu es sûr de toi, bien, ça passe, les jours sans, les élèves le voient, ça passe par autre chose que les mots
ça me fait penser à un jeune collègue qui a tjs l'air abattu, les épaules tombantes et le cou légèrement en avant, eh bien il faut voir avec quel sadisme les élèves le traitent
mimosa - Mer Déc 21, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
comme jogade et petitefee!
la seule cliente avec qui je m engueule je le fais poliment et d une voix douce mais je vais droit au but et je la regarde sans ciller alors qu elle gueule et balance n importe quoi : elle cede tjrs ! c une attitude globale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure